Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

+35
_Adso
Jowel
meulan
Vent d'Est
stana
Nailsmith
Muad'Dib
Moustarchid
zizanie
ronron
Lila
Glloq
Sylvie
orthon7
Leleu
democrite
thp_77
_Hamza Muslim
_Tan
tango
Anthyme
gaston21
Opaline
Tibouc
Athéna
yacoub
Jipé
Bulle
Millenium
MrSonge
ElBilqîs
JO
_La plume
_Coeur de Loi
Magnus
39 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 20 Aoû 2011 - 17:47

Hamza Muslim a écrit:Les conflits militaires, engendrés par les démocraties non-religieuses, c'est quoi ça pour toi ?
L'immoralité croissante et le taux de délinquance en hausse ?
Les crises économico-sociales ?
Malgré le nombre sans cesse croissant des religions ? lol! Magnus a raison de dire que le 22ème siècle sera athée ou ne sera pas !
L'augmentation des cancers, des dépressions, des suicides, etc ?
L'ignorance de la masse (manipulée presque totalement par les propagandes scientistes, politiques et médiatiques) ?
Ben alors, elle est inefficace la médecine traditionnelle tout à coup ?
Le fait que la vie se résume à nier, par une opération inversée du sens, le sens de la vie, et que celle-ci ne se résume plus qu'en un mode de vie consumériste, apeurée envers l'autre et à l'idée de vivre spirituellement, et de mourir en toute sérénité.
Qui nie le sens de la vie ? Personne : chacun cherche bien au contraire à donner un sens à sa vie, mais un sens qui lui convienne ; nul besoin de religion pour au delà du bien et du mal (pure invention théocratique) respecter les droits de l'homme.
A l'accumulation des plaisirs qui ne satisferont jamais personne, comme des drogués...
C'est ça que j'appelle la régression...
Ah oui le plaisir c'est mal, bien entendu ! C'est pourtant cela, et seulement cela qui rend l'homme heureux : vivre ici et maintenant, prendre dans la mesure où cela ne nuit à personne, ce qui est bon pour lui et laisser ce qui est mauvais.
Qu'est-ce que cela peut bien faire qu'untel aime aller au cinéma, l'autre manger du porc, une autre encore se promener en robe courte ou les cheveux à l'air ? Ca nuit à qui ? A quoi ?
Je ne rejette pas LA SCIENCE, mais les dérives et les effets néfastes, de la science profane.
Et c'est quoi exactement la science profane ?
Pour le cancer, je connais des traitements plus efficaces, tant sur le plan de la prévention que de la guérison.
Quel est le taux de cancer constaté officiellement et guéri par la médecine traditionnelle ?
Et merci de ne pas me sortir le traditionnel "les lobbies machin bidules empêche de dire les vrais chiffres" parce que c'est un argument à peu près aussi crédible que "l'islam est une religion de paix" : c'est une maladie qui coûte plus cher à la société qu'elle ne rapporte...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 18:29

democrite a écrit:
interroge
Pour soigner le cancer - Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ? Stp
Tu es sèrieux ?
Pour soigner le cancer, il faut arrêter de polluer la terre et la remettre en état avant qu'il ne soit trop tard.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 18:41

Bulle a écrit:Quel est le taux de cancer constaté officiellement et guéri par la médecine traditionnelle ?
Quel est le taux de progression du cancer provoqué par la civilisation contemporaine ?

Notre civilisation a provoqué les maladies qu'elle se vante de soigner.

" vu à la tele, scientifiques allemands:
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 18:44

tango a écrit:
democrite a écrit:
interroge
Pour soigner le cancer - Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ? Stp
Tu es sèrieux ?
Pour soigner le cancer, il faut arrêter de polluer la terre et la remettre en état avant qu'il ne soit trop tard.
belle échappatoire... rire tu dis cela au gars sur son lit d'hôpital en train de se tordre en deux par la souffrance ?
Que de la tchache pfff!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 18:52

Jipé a écrit:
tango a écrit:
democrite a écrit:
interroge
Pour soigner le cancer - Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ? Stp
Tu es sèrieux ?
Pour soigner le cancer, il faut arrêter de polluer la terre et la remettre en état avant qu'il ne soit trop tard.
belle échappatoire... rire tu dis cela au gars sur son lit d'hôpital en train de se tordre en deux par la souffrance ?
Que de la tchache pfff!
Oui Jipé clames-le,
annonce haut polluons encore plus la terre, ça donnera encore plus de boulot aux toubib !

Ne vois-tu pas l'absurdité du système qui ne raisonne qu'à court terme ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 20 Aoû 2011 - 18:55

tango a écrit:Ne vois-tu pas l'absurdité du système qui ne raisonne qu'à court terme ?
Bien sûr que si mais je vois aussi l'absurdité du raisonnement yaka et fokon !

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 18:59

Tango,
tu es très fort dans les grandes théories à effets de manches, mais dans le concret, tu fais quoi exactement ?
Je parle à part être derrière ton écran à jouer les pseudo-mystico/philosopho/gazéïfié?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 20 Aoû 2011 - 19:00

tango a écrit:
Bulle a écrit:Quel est le taux de cancer constaté officiellement et guéri par la médecine traditionnelle ?
Quel est le taux de progression du cancer provoqué par la civilisation contemporaine ?
On ne répond pas à une question par une autre question.
Notre civilisation a provoqué les maladies qu'elle se vante de soigner.
Bien sûr que non voyons ! Tout fait partie du plan divin...
Bientôt les antibiotiques seront inefficaces, et des épidémies sont à redouter, dès 2015..
La science est moins rapide que les mutations en cours.
Les derniers antibiotiques ne sont déjà plus efficaces dans pas mal de cas, c'est connu depuis pas mal de temps et explique la forte augmentation des nosos ; et il a fallu dans de nombreux cas retourner aux anciens antibiotiques qui ont plus d'effets secondaires.

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie Sam 20 Aoû 2011 - 19:15



Ah bon ?
Un système politique, social athée a déjà existé ?
Ou ça, quand, comment ...?

interroge

Le système communiste, maoïste, baassiste, etc.
le "etc." est à entendre au sens large, si je peux me permettre cette précision, sans avoir à "subir la question", du pouvoir en place... etrange

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan Sam 20 Aoû 2011 - 19:28

Bulle a écrit:
Tan a écrit:@ Bulle : il est vrai que, même si je sais que tes interventions se font en tant que simple membre, et non en tant que modérateur, tes posts n'ont pas vraiment tendance à appaiser les débats... et c'est un euphémisme.
C'est très exactement pour cela que mon frère (bsssc) me paie bien ...
Plus on va au fond des choses, plus on avance et plus le forum devient intéressant.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit très intéressant d'agresser systématiquement les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que les tiennes.

Sur ce fil, il a été souvent question d'éthique : que l'on soit croyant ou athée, je pense qu'il n'est pas difficile d'admettre que la polémique permanente n'est pas la meilleure façon de discuter. Un peu d'objectivité n'a jamais tué personne, et c'est ça qui enrichit les débats.

Bulle a écrit:Pour ceux qui préfèrent un forum autosatisfaisant devant une tisane, il y en a plein sur internet ; pour ceux qui viennent vendre de la soupe, c'est pas écrit ooshop ; pour ceux qui prennent les athées pour des incultes, des pauvres mecs sans aucun esprit, pas de bol on sait aussi de quoi on parle ; et pour les merdeux, les toilettes sont au fond à droite...
Bravo pour ton d'ouverture d'esprit.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan Sam 20 Aoû 2011 - 19:47

Jipé a écrit:
Tan a écrit:En effet, dans l'exemple de la dépression, on prétend soigner un problème psychologique par des procédés physiques (ingérer des médicaments).
Sans même parler des effets secondaires, si la médecine moderne était un petit peu moins matérialiste, peut-être n'aurait-elle pas eu cette idée étrange.

Là, on baigne dans le tout-médicaments(...)
c'est faux puisqu'il est fortement conseillé d'être suivi en psychothérapie en plus des AD et/ou anxyo
Jipé, mon post faisait plus de 30 lignes (j'ai compté !)...
Tu isoles un bout du post pour chercher la contradiction, en ignorant tout le reste de ce que j'ai écrit. C'est un peu limite comme façon de faire.

Tu sais, je ne dis pas que j'ai la foi pour t'emmerder, c'est quelque chose qui a toujours été en moi (je n'ai pas reçu d'éducation religieuse d'aucune sorte), aussi loin que remontent mes souvenirs.
Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais le fait que j'aie vécu quelques expériences "mystiques" n'a fait que renforcer cet "appel intérieur" qui a toujours été en moi.

Bon, et après ? Tu es athée, et je ne t'en veux pas pour cela. Tu as parfaitement le droit d'être athée, comme j'ai parfaitement le droit d'être "croyant".

Je ne pense pas être plus con que la moyenne, je me sers de mon cerveau de manière à peu près satisfaisante, j'ai fait des études scientifiques (maths/physique), je suis capable d'être rationnel comme tout le monde, et je me sers de ma raison pour un tas de choses, à commencer par mon travail.

Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne vis aucun conflit interne entre ma foi et ma raison, il n'y a aucune contradiction entre les deux ; au contraire, ma raison ne fait que renforcer ma foi.
Je te signale d'ailleurs que je n'aime pas plus que toi les religions à cause des aberrations qu'elles véhiculent, à cause de leurs dogmes et de leurs tabous.

Bref, tout ça pour te dire que tu as le droit d'être d'accord avec moi ou d'autres croyants, ça ne te tuera pas. Je ne suis pas un extra-terrestre, j'ai deux bras, deux jambes et un cerveau comme toi, et j'ai plein d'amis qui sont parfaitement athées.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 19:50

tango a écrit:
democrite a écrit:
interroge
Pour soigner le cancer - Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ? Stp
Tu es sèrieux ?
Pour soigner le cancer, il faut arrêter de polluer la terre et la remettre en état avant qu'il ne soit trop tard.

Non, pas pour soigner mais pour éviter de futur cancer, nuance !
Merci Tango pour cette précision ! Mais cela ne répond pas a ma question posée a Hamza ! On a 'tous' pris conscience que l'avenir de l'humanité, de la terre et tout ce qui la compose est dans l'écologie pourtant très naturelle sauf les seuls qui sont capables de faire bouger les choses, malheureusement l'argent, l'économie des marchés..........................n'ont que faire de l'avenir et de l’état de la planète dont hériterons nos enfants !

Hamza Muslim, répond a ma question stp, Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan Sam 20 Aoû 2011 - 19:57

democrite a écrit:Hamza Muslim, répond a ma question stp, Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ?
Tout dépend de la pathologie me semble-t-il...
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 20:00

Jipé a écrit:Tango,
tu es très fort dans les grandes théories à effets de manches, mais dans le concret, tu fais quoi exactement ?
Je parle à part être derrière ton écran à jouer les pseudo-mystico/philosopho/gazéïfié?
Tant que tu y es, t'as qu'à dire que je fais des Bulles... rire

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcRc6lHSpdbM3Pwc5zBtdcU1LgvFa1TpK10neldX4K6mrAf89Jv_Lg
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 20:02

Tan a écrit:
democrite a écrit:Hamza Muslim, répond a ma question stp, Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ?
Tout dépend de la pathologie me semble-t-il...

Oh éh Tan !!
On parles du cancer ! Relis ....un peu plus haut !
Ma question est posée a Hamza pour son affirmation quelque peu ..........comment dire ? Déroutante ou muet

Hamza muslim

Je ne rejette pas LA SCIENCE, mais les dérives et les effets néfastes, de la science profane.

Pour le cancer, je connais des traitements plus efficaces, tant sur le plan de la prévention que de la guérison. Puis je n'ai pas peur de mourir, mais je refuse de me liter à une agonie lente, sans dignité et sans "liberté".


Dernière édition par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 20:34, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 20 Aoû 2011 - 20:23

Tan a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il soit très intéressant d'agresser systématiquement les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que les tiennes.
Si tu vis la contradiction comme une agression, c'est ton problème, pas le mien.
Sur ce fil, il a été souvent question d'éthique : que l'on soit croyant ou athée, je pense qu'il n'est pas difficile d'admettre que la polémique permanente n'est pas la meilleure façon de discuter.

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Polami10
Je suis donc tout à fait persuadée que c'est très exactement la meilleure façon de discuter.
Un peu d'objectivité n'a jamais tué personne, et c'est ça qui enrichit les débats.
Ah parce qu'affirmer en dépit du bon sens et du sens même des mots, ce serait de l'objectivité selon toi ?
Bulle a écrit:Pour ceux qui préfèrent un forum autosatisfaisant devant une tisane, il y en a plein sur internet ; pour ceux qui viennent vendre de la soupe, c'est pas écrit ooshop ; pour ceux qui prennent les athées pour des incultes, des pauvres mecs sans aucun esprit, pas de bol on sait aussi de quoi on parle ; et pour les merdeux, les toilettes sont au fond à droite...
Bravo pour ton d'ouverture d'esprit.
Ah parce que dire amen à tout, en dépit de tout esprit critique, dire merci à n'importe quelle désinformation et vouer une admiration béate aux faiseurs d'arrière monde qui disent qu'ils ont raison parce qu'ils savent qu'ils ont raison c'est de l'ouverture d'esprit pour toi ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 20:46

tango a écrit:
Jipé a écrit:Tango,
tu es très fort dans les grandes théories à effets de manches, mais dans le concret, tu fais quoi exactement ?
Je parle à part être derrière ton écran à jouer les pseudo-mystico/philosopho/gazéïfié?
Tant que tu y es, t'as qu'à dire que je fais des Bulles... rire
allez, encore un peu de vaseline, ça t'aide à glisser comme une anguille... clown

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 20:52

Anguille ?:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim Sam 20 Aoû 2011 - 21:00

La polémique peut se faire dans l'objectivité, le respect et l'ouverture d'esprit, et non pas dans le déni, l'agressivité et l'étroitesse d'esprit qui caractérisent certains des membres (et au-delà des "simples membres" :D) de ce forum, pour ne pas les citer.

Quelques liens à voir :

http://www.guerir.org/magazine/medecine-chinoise-et-cancer-une-nette-amelioration-de-la-qualite-de-vie

http://www.guerir.org/magazine/le-curcuma-les-premieres-etudes-cliniques-de-l2019epice-anti-cancer

http://www.sylviesimonrevelations.com/categorie-11681224.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-cancer-du-poumon-medecine.html

http://r-sistons.over-blog.com/article-25874488.html

A lire avec esprit critique, bien évidemment.
Il s'agit de médecines alternatives (se basant partiellement sur la médecine traditionnelle).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 21:08

Hamza Muslim a écrit:La polémique peut se faire dans l'objectivité, le respect et l'ouverture d'esprit, et non pas dans le déni, l'agressivité et l'étroitesse d'esprit qui caractérisent des membres (et au-delà des "simples membres" :D) de ce forum, pour ne pas les citer.

Quelques liens à voir :

http://www.guerir.org/magazine/medecine-chinoise-et-cancer-une-nette-amelioration-de-la-qualite-de-vie

http://www.guerir.org/magazine/le-curcuma-les-premieres-etudes-cliniques-de-l2019epice-anti-cancer

http://www.sylviesimonrevelations.com/categorie-11681224.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-cancer-du-poumon-medecine.html

http://r-sistons.over-blog.com/article-25874488.html

A lire avec esprit critique, bien évidemment.
Il s'agit de médecines alternatives (se basant partiellement sur la médecine traditionnelle).

Oups ! Agressivité, étroitesse d'esprit....Ben dis donc !
Ou vois tu de l'agressivité dans mes post.s ? stp
Quand tu te permet de dire que tu connais un moyen de guérir le cancer par des méthodes alternatives autres que la médecine moderne ...attend toi a des réactions ou des demandes ! Non ?
Quant a tes réponses ? Recherches rapides sur google ! Désolé mais incomplètes, c'est a toi que je demandes !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 21:13

On en reste la, Hamza Muslim !
Laissons la médecine (cancérologie) aux gens qui connaissent et maitrisent le sujet ! Le cancer ne se soigne pas ou très mal par la médecine moderne alors par les médecines anciennes ...encore moins ! Par respect pour les malades, stop !
Salutations amicales Hamza !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan Sam 20 Aoû 2011 - 21:26

democrite a écrit:Oh éh Tan !!
On parles du cancer ! Relis ....un peu plus haut !
Ma question est posée a Hamza pour son affirmation quelque peu ..........comment dire ? Déroutante ou muet
Ah pardon......... je n'avais pas lu le début de votre débat....

Mais, pour prendre le problème dans un sens différent, je connais une femme (Byron Katie), qui est enseignante spirituelle, et qui faisait des visite dans les hôpitaux pour soulager les patients.

Elle est entré dans la chambre d'une femme qui souffrait d'un cancer généralisé. Bien-sûr, cette femme était très malheureuse.
Byron Katie lui a dit : "je ne vois pas de problème."

La femme s'est énervé et a répondu : "Ah, vous ne voyez pas le problème ? Et bien je vais vous le montrer, moi, le problème !"
Et elle a soulevé le drap de son lit, montrant ainsi ses jambes, dont l'une était deux fois plus grosse que l'autre : "Le voilà, le problème !"

Et Byron Katie a répondu : "Donc, si je comprends bien, votre problème, c'est que vous croyez que cette jambe devrait avoir la même taille que l'autre ?"... et la femme a éclaté de rire, pour la première fois depuis très longtemps...

Autrement dit, où est le problème avec le cancer ?
Lorsque l'on croit avoir un problème, tout le monde peut se poser cette question : où est le problème, ici et maintenant ?
Même si l'on cherche attentivement, ici et maintenant, on ne trouve jamais de problème...
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim Sam 20 Aoû 2011 - 21:48

democrite a écrit:
Hamza Muslim a écrit:La polémique peut se faire dans l'objectivité, le respect et l'ouverture d'esprit, et non pas dans le déni, l'agressivité et l'étroitesse d'esprit qui caractérisent des membres (et au-delà des "simples membres" :D) de ce forum, pour ne pas les citer.

Quelques liens à voir :

http://www.guerir.org/magazine/medecine-chinoise-et-cancer-une-nette-amelioration-de-la-qualite-de-vie

http://www.guerir.org/magazine/le-curcuma-les-premieres-etudes-cliniques-de-l2019epice-anti-cancer

http://www.sylviesimonrevelations.com/categorie-11681224.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-cancer-du-poumon-medecine.html

http://r-sistons.over-blog.com/article-25874488.html

A lire avec esprit critique, bien évidemment.
Il s'agit de médecines alternatives (se basant partiellement sur la médecine traditionnelle).

Oups ! Agressivité, étroitesse d'esprit....Ben dis donc !
Ou vois tu de l'agressivité dans mes post.s ? stp
Quand tu te permet de dire que tu connais un moyen de guérir le cancer par des méthodes alternatives autres que la médecine moderne ...attend toi a des réactions ou des demandes ! Non ?
Quant a tes réponses ? Recherches rapides sur google ! Désolé mais incomplètes, c'est a toi que je demandes !

Rassure-toi, je ne parlais pas de toi. Tu restes généralement courtois, donc hormis nos différences de points de vues respectifs, je n'ai rien à redire sur ta façon de débattre (du point de vue de ton attitude, excepté le fait que tu te forges souvent une opinion de façon hâtive, avant même d'étudier profondément le sujet, mais c'est malheureusement une tendance générale de la présente humanité).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie Sam 20 Aoû 2011 - 22:21

Bulle a écrit:
Tan a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il soit très intéressant d'agresser systématiquement les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que les tiennes.
Si tu vis la contradiction comme une agression, c'est ton problème, pas le mien.
La contradiction, non.
L'insulte, oui.
Bulle a écrit:
Sur ce fil, il a été souvent question d'éthique : que l'on soit croyant ou athée, je pense qu'il n'est pas difficile d'admettre que la polémique permanente n'est pas la meilleure façon de discuter.

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Polami10
Je suis donc tout à fait persuadée que c'est très exactement la meilleure façon de discuter.
Pour un troll, sans aucun doute:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

La désinformation n'est pas toujours où on croit rire


Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 18 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 22:58

Tan
Autrement dit, où est le problème avec le cancer ?
Lorsque l'on croit avoir un problème, tout le monde peut se poser cette question : où est le problème, ici et maintenant ?
Même si l'on cherche attentivement, ici et maintenant, on ne trouve jamais de problème...

Stop !
Respect des personnes qui souffrent d'un cancer !
Ou est le problème ? Demande leur !
stop
Alors : Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas ???

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum