Les indignés

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 0:18

[quote]
Lila a écrit:Dan
Il ne faut pas croire que les "indignés" se révoltent contre les BONS patrons, qui gèrent leur entreprise "en bon père de famille", en faisant participer les employés à la gestion, en les consultant pour prendre des décisions, qui soignent leur environnement de travail...

Mais que dis tu là Lila la plus grande majorité des entreprises sont dans ce cas
!!

Ces patrons là sont hélas de plus en plus rares, parce que, ne possédant pas toujours les compétences financières, il doivent se faire aider par des "commerciaux" issus des universités, qui n'ont le plus souvent qu'un but, c'est de s'enrichir personnellement.
Mais tu dis n'importe quoi 93 % des entreprises sont des TPE et de PME et n'ont pas les moyens d'employer ce que tu appelles des comerciaux, et qui ne sont que des conseillés .

Et là, c'est la catastrophe: la rentabilité devient le facteur primordial AU DEPEND des travailleurs, la patron n'a plus rien à dire, les travailleurs renvoyés (je l'ai VU, ce n'est pas une invention: c'est encore en train de se passer chez un de mes clients, une très grosse entreprise de milliers de travailleurs).


Veux tu me dire une bonne fois pour toute ce que tu appeles rentabilité STP, j'ai l'impression qu'il y a commr un problème chez toi . Je sais tu vas me répondre rentabiliserr l'entreprise pour faire monter des bénfices aux actionanires,( c'est rabaché par tous les gauchos bobos!!) alors allons y quel montant de de bénéfice font ils remonter aux actionanire , dividende sur court de l'action là aussi réponse précise STP.

Au lieu de chercher à améliorer les performances, garder et motiver le personnel, d'écrémer les postes administratifs (où il y a souvent des "parasites"), ils sont multipliés ainsi que les salaires; les anciens sont remplacés par des jeunes loups aux dents longues, les employés divisés par deux ainsi que leur salaire... l'entreprise finit pas tomber en faillite après avoir affiché des "bénéfices" mirobolants mais artificiels Tout cela est de la finance, et pas du patronnat.

Alors expliques moi comment on peut tomber en faillite apres avoir affiché des bénéfices mirobolants , j'ai l'impression que tu melanges tout , résultat partiel sur un siteet résultat consolidé d'un groupe !! Réponse précise là aussi


Une de mes amies s'est battue pendant des annes pour sauver une entreprise belge (une maison d'édition qui était au bord de la faillite quand elle a été apellée au secours). Elle a redressé la barre, rendu l'entreprise rentable, a gardé tous les employés, qui se seraient saignés pour elle. Mais elle n'était pas propriétaire, et on a vendu l'entreprise quand elle a affiché une bonne santé.
C'est la preuve qu'elle avait bien fait son travail, il est préférable de vendre une entreprise en bonne santé quen faillite, tu ne le savais pas !!!Etrange tu t'y connais en economie au moins!!! Je n'ai pas l'impression excuse moi

La suite est un air connu: licenciement pour encore "améliorer les bénéfices", chute progressive de l'entreprise jusqu'à la faillite...
Tu n'as pas le droit de dire cela il y a forcement une autre cause, chute de chiffre d'affaire, perte de marché, cela arrive souvent quand on change de propriétaire !! La moyenne est estimée de20 à 30 % de CA en moins en cas de vente. Il est possible aussi que cette entreprise etait sur un marché en déclin, et que les anciens propriétaires ne voulaient pas evoluer et ont préféré vendre . ps



C'est contre CELA que se révoltent les indignés, PAS contre les gentils patrons qui aiment leurs employés et se sacrifient même pafois pour eux, mangent à la même table (comme je l'ai vu dans cette grosse entreprise "avant" l'arrivée des costumes foncés et des cravates rouges ou jaunes).
Comment veux tu te battre contre une réalité économique ;
plutot que de larmoyer je leur propose à ces indignés de reprendre les entreprises en difficulté sous forme de SCOOP et de nous montrer comme on gere bien une entreprise !!!Ce serait bien ils veraient au moins les deux cotes du mirroir.


Dernièrement ils a été montré à la TV une entreprise en faillite, reprise par le personnel sous forme de SCoop ,(un grossiste en vente de poisson), par leur incompténce ils ont perdu leurs mises au bout de 8 mois .

La critique est facile!!Apres quand on est à la place de ceux qu'ont a critiqué c'est une autre paire de manche . L'emission etait parfaite , cela a demontré que les" y a qu à" et les" faut qu'on "font" , ne font pas mieux si c'est moins bien que ceux qu'ils ont critiqué .

Et cela n'est encore RIEN à côté de ce qui se passe au niveau mondial. Je vois très bien les améliorations qui ont eu lieu, merci. J'ai assez voyagé que pour m'en rendre compte.


Bravo tu reconnais donc que le monde a evolué et ne va pas si mal que cela. Même si il y a encore des progrès à faire

J'ai vu aussi que depuis 15 ans, la tendance s'est inversée, que beaucoup de pays sont vidés jusqu'à la moelle, que la misère a repris possession du terrain, là où une digne pauvreté était le lot des moins riches, que la classe moyenne disparaît, que les riches sont de plus en plus riches, et cela d'une façon franchement indécente.
La misère gagne même du terrain dans les pays "riches", à commencer par les USA.
Il faut être aveugles pour ne pas le voir.
Il faut regarder en globalité, le monde, si tu ne regardes que ce qui vont moins bien c'est un peu larmoyant . Je tiens à dire que le monde va mieuxmalgrés le fait que tout n'est pas encore parfait loin de là . Les pelureuses devraient regarder dans le rétroviseur comment etait le monde il y a 100 ans par exemple pour etre réaliste, et optimiste. Ras le burnous des larmoyants pleurnichards, pisses vinaigre.

Désolé de te le dire mais je suis d'un tempérament optimiste ne t'en déplaise..

C'est contre CELA que se révoltent les indignés.
ET ILS ONT BIEN RAISON !
Klinex et les vendeurs de mouchoirs sont d'accord avec toi, cela fait marcher le commerce.

Je prefere etre du coté de ceux qui avancent et agissent , chacun sa methode

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 0:44

[quote]
Lila a écrit:Encore pour Dan (parce que j'anticipe ses réponses, ce sont toujours les mêmes)

Ne viens pas accuser les "larmoyants jaloux" comme tu dis avec mépris, de n'avoir pas avoir de solutions à proposer.

D'abord, c'est FAUX ! Ils ont toujours des propositions qui valent au moins d'être écoutées.
Tu as raison a defaut d'etre réalistes révons , révons !!

Et de toutes façons, n'étant pas responsables de la mauvaise gestion de leur entreprise, et n'ayant aucune formation de gestion (idem au niveau politique), il est normal qu'il soient incapables d'apporter une solution complète, cohérente et réaliste, aux grands problèmes qu'ils ne font que subir.
tout le problème est là ma chère Lila, pour critiquer ou apporter des solutions, il faut bien connaitre le sujet , tout le reste n'est qu'illusion . Ce mouvement etant porté par des jeunes , force est de constater qu'ils sont bien brave mais qu'ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants . Ils sont bien gentis!!! Quand j'etais j'uen je voulais aussi que tout le monde il soit egaux, qu'il n'y ait pas de guerre, que l'on puisse tout s'aimer etc etc!!!

iSi les patrons écoutaient et tenaient compte de l'avis des employés, ils SAURAIENT beaucoup mieux ce qu'il y a lieu de faire.
Il le font tu sembles oublier que la demarche qualité est présente dans la majorité des entreprise sérieuse et que c'est un moyen parfait pour cela.

,
eNe me faites pas dire non plus que je "défends" toujours les gentils employés contre les méchants patrons. Je sais bien qu'il y a des bons et des mauvais des deux côtés: un ami, propriétaire et patron d'une petite PME (8 personnes) a dû mettre la clef sous le paillasson à cause d'ouvriers paresseux, idem avec un autre qui avait une entreprise de construction florissante, et a arrêté parce qu'il en avait marre d'aller extraire ses ouvriers de leur lit, et de faire le travail à leur place. Aucun des deux n'a fait fortune, au contraire, ils ont beaucoup perdu.
Merci de de l'entendre dire, le bien n'est ni d'un coté ni de lautre il faut savoir faire la part des choses et evite l'amalgame, un epu facile . Mois aussi chez moi j'ai une usine de 150 personnse qui a été coulée par la CGT!!! .


Je me souviens de cette "grosse entreprise qui a fait faillite", pour ne rien vous cacher, il s'agit de la SABENA.
A une période où elle était bénéficiaire, il y a eu des audits. Des équipes de spécialistes qui se sont baladés partout, ont ouvert toutes les armoires, mais n'ont parlé à PERSONNE. Ils ont décidé qu'il fallait licencier une personne sur trois, alors qu'on était déjà trop peu nombreux (dans le service où je travaillais, semi-autonome et sensé être "rentable"). Il ont reçu beaucoup d'argent pour ces "bonnes idées". On a licencié. Il n'y avait même plus personne pour répondre au téléphone ! Il a donc fallu ré-engager.
Alors on a licencié les directeurs du service (très compétents) et remplacé par des financiers ne connaissant RIEN au travail. Résultat: le service a fermé boutique (5 personnes). La même chose s'est produit au niveau de toute l'entreprise, qui a été vidée par Swissair, les responsables s'en sont mis plein les poches, et Swissair a aussi fait faillite, alors qu'ils étaient bénéficiaires avant.

Je ne comprends pas bien j'ai l'impression qu'il te manque des élements!!! Ce n'est pas grave.

Je ne me "lamente" pas, j'ai un bon boulot comme indépendante, donc je ne m'indigne pas par jalousie ni intérêt personnel.
Tu melanges mes propos les indignés et la jalousie maladive que je dennonce sont deux sujets différents
. Je n'ai jamais dit que les indignés etaient des jaloux mais des larmoyants inéficaces.

Il y a suffisamment d'économistes très compétents qui tirent la sonnette d'alarme (ex: Albert Jacquard et bien d'autres) pour qu'on admette qu'il y a un très très gros problème et que nous allons droit dans le mur.
Cela fait 30 ans que je le dis, j'ai même fait un article il y a 10 ans dans les journaux locaux en disant que nous allions devenir un pays sous developpé.

Il FAUT des indignés, des révoltés pour arrêter ce train qui s'emballe.
Trop tard nous sommes foutu!!! Il aurait fallu des politique courageux qui puissent rendre des positions autoritaires , tout le problème est là . En Grece par exemple la majorité de l'économie etait souterraine à savoir non déclaré , comment veux tu que cela puisse durer , il faut rester réaliste !!! En France cela fait 30 ansx qque nous depensons plus que ce que nous gagnons !! Il aurait fallu faire des economies tout le monde est d'accord à condition que ceux soeint les autres, comment veux tu que cela marche ?

*
Les compétents, les patrons, le chefs de service, les employés, les indépendants, les chômeurs, nous ne devons pas nous tirer dans les pattes, mais nous UNIR en tant qu'HUMAINS pour changer la direction de ce train.
Qui est capable de dire" je vais réduire mon train de vie ?" personne !!

i
Pour construire, il faut être optimistes ET réalistes
.Enfin merci de te l'entendre dire, c'est ce que je dis face aux indignés !!

Pas pleurnicheurs/passif, ni paternaliste/aveuglé par sa "bonne conscience".
C'est ce que je te dis depuis des lustres ma chère Lila.


Je ne "rêve" pas à un monde meilleur, mais j'y CROIS, et je travaille pour qu'il se réalise. A ma manière, avec mes possibilités limitées. Donc, Dan merci de ne pas me traiter de "larmoyeuse-jalouse-qui-se-contente-de-s'assoir-en-pleurant".

Ceux sont les indignés que je traite de larmoyants,et pisse vinaigre . Et ceux qui repprochent à certains de gagner trop de jaloux(alors que cela n'a aucune incidence sur l'économie ) ceux sont deux thèmes différent.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Lila le Sam 22 Oct 2011 - 6:36

Dan, j'ai lu ce dernier passage
Ceux sont les indignés que je traite de larmoyants,et pisse vinaigre . Et ceux qui repprochent à certains de gagner trop de jaloux (alors que cela n'a aucune incidence sur l'économie ) ceux sont deux thèmes différents.
et cela m'a dégoûté de lire le reste.
Tes posts sont trop longs, je déteste les "saucissonnage" des messages, c'est un travail considérable de le lire et d'y répondre, sorry mais j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
Je voulais surtout montrer mon soutien aux indignés et m'exprimer de façon plus complète que d'habitude, mon but n'était pas d'entamer des pages de dialogues saucissonnés plein de quotes.

Pour ma part, j'essaie d'évoluer, d'apprendre, de rester ouverte, mais ce n'est certainement pas avec tes opinions insupportablement paternalistes et tes partis-pris bétonnés sur un seul point de vue que j'y arriverai.

Pour m'instruire, je préfère donc lire des articles écrits par des personnes compétentes ou discuter avec des amis qui s'y connaissent, que de passer du temps à "discuter" avec toi, que je ne connais ni des lèvres ni des dents, et qui est peut-être un personnage inventé de toutes pièces comme il y en a sur le net.


Bonne journée à tous !
Ce sera encore une journée ensoleillée, profitons en ! supercontent

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Invité le Sam 22 Oct 2011 - 12:51

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
Dan a écrit:Envier les autres qui réussissent, et essayer de faire comme eux, le monde serait il pas meilleur comme celà?

Dan tu nous fait la promo du rêve américain!! Et vu l'actualité je pense pas que ça soit une réussite!!

Cette mentalité est en court dans tous les pays dits emergeants(et certains pays d'Europe ) , c'est le véritable moteur de croissance et d'évolution d'une societé. Il est préférable d'envier que de jalouser , l'envie donne de l'espoir, la jalousie rend malade et agressif.
Dan a écrit:
marine2010 a écrit:Mais bon on connait tous cette technique d'attrape cons qu'utilise les casinos. Faire croire a de pauvres moutons qu'ils peuvent eux aussi gagner le gros lots et les voilà en train de se faire plumer par leurs rêves. Au lieu de chercher a être comme les autres devenons qui nous sommes
Je ne parle pas du jeux, mais de l'evolution qui est offerte à tous par le travail, l'effort et le sérieux. Tout etre humain à besoin d'evoluer , c'est un moteur de réussite, seul problème dans des pays ou le peuple est assistés commes les notres , on crée la misère, et la jalousie, au lieu de créer l'envie de ............

Il faut être car de l'envie naît la jalousie! C'est bien pour ça que le rêve américain nous empoisonne car il créait l'envie d'être comme et pas d'être tel que l'on est.On parait on n'est plus.

Ainsi la gamine de 12 ans veut être comme son idole Madona chantait, s'habiller sexy et se trémousser comme une BIPPPPPPP! Quant à son grand frère c'est comme le rappeur Booba qu'il veut être. Grosse bagnole, chaine en or et surtout plein de filles dénudées qu'il considère comme référence féminine et prend pour le coup toutes les filles pour des BIIPPPPP! Voilà ce que fait le rêve américain sur les nouvelles générations. Il fait acheter surtout car il faut avoir les mêmes tenus que ses idoles "être à la mode, c'est être fashon comme Paris hilton". Le rêve américain régit la société de sur-consommation dans lequel on baigne.

Et un truc amusant tu te plains de la jalousie et tu proposes comme solution l'envie. Que les plus pauvres envies les plus riches par exemple mais c'est de l'envie que naît la jalousie. Du coup tu te plains de ce que tu conseilles. En fait tu dénonces le résultat (la jalousie) et fait la promo de la cause (l'envie)! Pas mal rusé le renard!
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit: Au lieu de chercher a être comme les autres devenons qui nous sommes.
A condition de s'assumer tout seul, et de ne pas jalouser les autres , qui en est capable dans notre pays d'assistés ?.

Amicalement
Oui il faut être autonome ou s'assumer tout seul comme tu dit. Mais comment l'être dans un système hiérarchique, où il y a toujours des chefs qui dirigent et qui font des choix pour les autres? Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 14:36

Lila a écrit:Dan, j'ai lu ce dernier passage
Ceux sont les indignés que je traite de larmoyants,et pisse vinaigre . Et ceux qui repprochent à certains de gagner trop de jaloux (alors que cela n'a aucune incidence sur l'économie ) ceux sont deux thèmes différents.
et cela m'a dégoûté de lire le reste.
Tes posts sont trop longs, je déteste les "saucissonnage" des messages, c'est un travail considérable de le lire et d'y répondre, sorry mais j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
Je voulais surtout montrer mon soutien aux indignés et m'exprimer de façon plus complète que d'habitude, mon but n'était pas d'entamer des pages de dialogues saucissonnés plein de quotes.

Pour ma part, j'essaie d'évoluer, d'apprendre, de rester ouverte, mais ce n'est certainement pas avec tes opinions insupportablement paternalistes et tes partis-pris bétonnés sur un seul point de vue que j'y arriverai.

Pour m'instruire, je préfère donc lire des articles écrits par des personnes compétentes ou discuter avec des amis qui s'y connaissent, que de passer du temps à "discuter" avec toi, que je ne connais ni des lèvres ni des dents, et qui est peut-être un personnage inventé de toutes pièces comme il y en a sur le net.


Bonne journée à tous !
Ce sera encore une journée ensoleillée, profitons en !

Tu as raison et cela surtout t'évite de répondre d'une façon précise, à mes questions sur l'économie, et de fait montrer ton degrès de connaissance dans ce domaine. Pour parler d'un sujet il faut bien le connaitre et surtout l'avoir pratiqué sur toutes ses faces . Tout le problème est là , quand on rentre un peu dans les details, quand on commence à devenir précis, on se rend compte que nombreux sont ceux qui donnent leur avis sans trop connaitre le sujet . Je ne m'aventure jamais sur un sujet que je ne connais pas .

Tu as raison je vais de ce pas jouer aux boulles avac des amis, bonne journée à toi aussi . .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 14:42

[marine2010"]
A condition de s'assumer tout seul, et de ne pas jalouser les autres , qui en est capable dans notre pays d'assistés ?.

Amicalement Oui il faut être autonome ou s'assumer tout seul comme tu dit. Mais comment l'être dans un système hiérarchique, où il y a toujours des chefs qui dirigent et qui font des choix pour les autres? Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?

C’est simple choisir le but que l'on désire atteindre et faire tout pour y arriver, en sachant que dans notre pays il y a de nombreux facilitateur d’ambition.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Jipé le Sam 22 Oct 2011 - 14:50

Marine,
Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?
je vais essayer de te répondre, mais en faisant abstraction des posts précédents, juste sur la question que tu poses...

Lorsqu'une personne dicte la vie d'une autre, c'est soit par besoin d'imposer son autorité et de la mettre sous emprise, soit parce qu'elle estime que ses choix sont bons et nécessaires pour éviter objectivement ou pas, des problèmes à l'autre personne.
Si la personne qui subit cette imposition ne la juge pas nécessaire, il lui reste à la dénoncer, à la refuser, voire s'il elle le souhaite, à expliquer pourquoi. C'est cela montrer que l'on désire à raison ou à tort, vouloir être soi-même.
Il se trouve que parfois on souhaite être soi-même, mais sans savoir réellement ce que l'on veut pour soi-même, on sait ce que l'on ne veut pas, mais on ne sait pas ce que l'on veut exactement.
Alors, avec celui qui dicte une conduite de vie, malgré le poids que cela comporte, on peut y retrouver, sans vouloir se l'avouer, des bénéfices secondaires, comme une forme de sécurité sous-jacente, non dite, mais existante ...
C'est sans doute le conflit que l'on retrouve le plus fréquemment entre parents et enfants adolescents...Conflit d'autorité contre liberté d'être.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27040
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 17:33

]quote="Jipé"]Marine,
Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?
je vais essayer de te répondre, mais en faisant abstraction des posts précédents, juste sur la question que tu poses...

Lorsqu'une personne dicte la vie d'une autre, c'est soit par besoin d'imposer son autorité et de la mettre sous emprise, soit parce qu'elle estime que ses choix sont bons et nécessaires pour éviter objectivement ou pas, des problèmes à l'autre personne.
Soit parcequ'elle répond à une demande des renseignements de la aprt de l'autre afin de pouvoir faire son choix.

Si la personne qui subit cette imposition ne la juge pas nécessaire, il lui reste à la dénoncer, à la refuser, voire s'il elle le souhaite, à expliquer pourquoi. C'est cela montrer que l'on désire à raison ou à tort, vouloir être soi-même
.Effectivement elle est libre de choisir !!


Il se trouve que parfois on souhaite être soi-même, mais sans savoir réellement ce que l'on veut pour soi-même, on sait ce que l'on ne veut pas, mais on ne sait pas ce que l'on veut exactement.
J'en connais beaucoup comme cela.



Alors, avec celui qui dicte une conduite de vie, malgré le poids que cela comporte, on peut y retrouver, sans vouloir se l'avouer, des bénéfices secondaires, comme une forme de sécurité sous-jacente, non dite, mais existante ...
C'est sans doute le conflit que l'on retrouve le plus fréquemment entre parents et enfants adolescents...Conflit d'autorité contre liberté d'être.


Ok à 100 /100 et apres celui qui rate quelque chose, à toujours tendance à le repprocher aux autres , c'est bien connu. Jamais à lui même . J'en ai un exemple précis dans ma famille actuellement .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 17:37

[quote]
Lila a écrit:Dan, j'ai lu ce dernier passage
Ceux sont les indignés que je traite de larmoyants,et pisse vinaigre . Et ceux qui repprochent à certains de gagner trop de jaloux (alors que cela n'a aucune incidence sur l'économie ) ceux sont deux thèmes différents.
et cela m'a dégoûté de lire le reste.
Je suis d'accord avec toi, la vérité n'est pas toujours bonne à découvrir. Il faut savoir l'affronter

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 le Sam 22 Oct 2011 - 17:55

Allez, tiens, dan, une poire pour la soupe populaire des gars qui sont au fond du trou, malgré les aides scandaleuses que les âmes naïves et les contribuables leur apportent...Quand on pense aux responsabilités écrasantes des patrons de banques et au pognon qu'ils prennent dans nos poches, j'ai pitié d'eux ...Et j'ai vu hier, sur Canal Plus en clair, me semble-t-il, les journées harassantes d'Arnaud Lagardère avec Jade . J'espère qu'il a l'équipement endurant de DSK . Mais à part les galipettes...
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/crise-les-remunerations-des-102871
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 19:10

gaston21 a écrit:Allez, tiens, dan, une poire pour la soupe populaire des gars qui sont au fond du trou, malgré les aides scandaleuses que les âmes naïves et les contribuables leur apportent...Quand on pense aux responsabilités écrasantes des patrons de banques et pognon qu'ils prennent dans nos poches, j'ai pitié d'eux ...
Veux tu developper s'il te plait quand tu dis que les patrons de banques prennent du pognon dans nos poches qu'entends tu par là ? Je rappelle que les banques sont des commerces qui font le commerce de l'argent, comme un commerçant qui te vend de l'epicerie par exemple . Veux tu dire par là que tous commerçants te prennet de l'argent dans les poches, pour moi il se font payer à juste titre un service . Je rappele aussi que les fameux mechants patrons dont tu parles sont des cadres supérieurs et de fait pas propriétaire de leur banque . A part quelques banques privées qui sont tres marginales .

Et j'ai vu hier, sur Canal Plus en clair, me semble-t-il, les journées harassantes d'Arnaud Lagardère avec Jade . J'espère qu'il a l'équipement endurant de DSK . Mais à part les galipettes...
[/quote] Effrayant de tels raisonnements excuse moi de te le dire .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 22 Oct 2011 - 22:11

gaston21 a écrit:



Allez, tiens, dan, une poire pour la soupe populaire des gars qui sont au fond du trou, malgré les aides scandaleuses que les âmes naïves et les contribuables leur apportent...Quand on pense aux responsabilités écrasantes des patrons de banques et au pognon qu'ils prennent dans nos poches, j'ai pitié d'eux ...Et j'ai vu hier, sur Canal Plus en clair, me semble-t-il, les journées harassantes d'Arnaud Lagardère avec Jade . J'espère qu'il a l'équipement endurant de DSK . Mais à part les galipettes...
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/crise-les-remunerations-des-102871

Veux tu m'excuser mais je ne vois pas où est le problème mon cher Gaston, cela ne me gène nullement. Je suis beaucoup plus choqué par le salaire des joueurs de foot, de tennis , des courreurs automobile qui ne font vivre directement personne, et de surcroit vont s'expatrier à létranger pour ne pas payer d'impots !!!

Amicalement
a


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 0:09

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:



Allez, tiens, dan, une poire pour la soupe populaire des gars qui sont au fond du trou, malgré les aides scandaleuses que les âmes naïves et les contribuables leur apportent...Quand on pense aux responsabilités écrasantes des patrons de banques et au pognon qu'ils prennent dans nos poches, j'ai pitié d'eux ...Et j'ai vu hier, sur Canal Plus en clair, me semble-t-il, les journées harassantes d'Arnaud Lagardère avec Jade . J'espère qu'il a l'équipement endurant de DSK . Mais à part les galipettes...
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/crise-les-remunerations-des-102871

Veux tu m'excuser mais je ne vois pas où est le problème mon cher Gaston, cela ne me gène nullement. Je suis beaucoup plus choqué par le salaire des joueurs de foot, de tennis , des courreurs automobile qui ne font vivre directement personne, et de surcroit vont s'expatrier à létranger pour ne pas payer d'impots !!!

Amicalement
a

Moi aussi je suis choqué du salaire des joueurs de foot, mais je pense que je le serrais encore plus si je serai le salaire de ceux qui achètent et qui payent les joueurs de foot. Quand je vois qu'un joueur peut couter 80 millions d'euros je me pose des questions! Surtout s'il faut en acheter une dizaine pour avoir une équipe, ça fait un sacré budget!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 0:13

dan 26 a écrit:
[marine2010"]
A condition de s'assumer tout seul, et de ne pas jalouser les autres , qui en est capable dans notre pays d'assistés ?.

Amicalement Oui il faut être autonome ou s'assumer tout seul comme tu dit. Mais comment l'être dans un système hiérarchique, où il y a toujours des chefs qui dirigent et qui font des choix pour les autres? Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?

C’est simple choisir le but que l'on désire atteindre et faire tout pour y arriver, en sachant que dans notre pays il y a de nombreux facilitateur d’ambition.

Amicalement
Je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 0:41

Jipé a écrit:Marine,
Comment être soi-même quand quelqu’un nous dicte notre vie?
je vais essayer de te répondre, mais en faisant abstraction des posts précédents, juste sur la question que tu poses...

Lorsqu'une personne dicte la vie d'une autre, c'est soit par besoin d'imposer son autorité et de la mettre sous emprise, soit parce qu'elle estime que ses choix sont bons et nécessaires pour éviter objectivement ou pas, des problèmes à l'autre personne.
Si la personne qui subit cette imposition ne la juge pas nécessaire, il lui reste à la dénoncer, à la refuser, voire s'il elle le souhaite, à expliquer pourquoi. C'est cela montrer que l'on désire à raison ou à tort, vouloir être soi-même.
Ok, mais en général si tu contredis ton patron, si tu es contre ses idées c'est bonjours pôle emploie. Ce qui fait que la domination hiérarchique joue aussi un rôle. Puisque ceux qui sont au-dessus de nous, peuvent prendre des décisions à notre place, même si elles sont en contradiction avec notre avis, on n'a pas le choix. Voilà en quoi ce système est injuste, il est clair qu'il nous empêche d'être autonome et de prendre nos propres décisions, puisqu'on dépend du supérieur hiérarchique qui prends les décisions à notre place.
Jipé a écrit:Il se trouve que parfois on souhaite être soi-même, mais sans savoir réellement ce que l'on veut pour soi-même, on sait ce que l'on ne veut pas, mais on ne sait pas ce que l'on veut exactement.
Si nous, on ne sait pas ce qu'on veut comment quelqu’un d'extérieur peut le savoir pour nous? Surtout si cette personne extérieure et comme nous, c'est-à-dire qu'il ne sait même pas ce qu'il veut pour lui, comment peut-il le savoir pour nous?
Jipé a écrit:Alors, avec celui qui dicte une conduite de vie, malgré le poids que cela comporte, on peut y retrouver, sans vouloir se l'avouer, des bénéfices secondaires, comme une forme de sécurité sous-jacente, non dite, mais existante ...
C'est sans doute le conflit que l'on retrouve le plus fréquemment entre parents et enfants adolescents...Conflit d'autorité contre liberté d'être.
Mouais, pour moi c'est infantiliser un adulte quand on prend des décisions à sa place. C'est inconsciemment lui envoyer comme message qu'il est irresponsable et incapable de se gérer lui-même. C'est le priver de son autonomie et le rendre esclave des choix qu'on aura pris a sa place. C'est dirigé sa vie à sa place. D'ailleurs c'est intéressant que tu utilises le mot dicter. Dicter c'est ce que fait le dictateur. Conseiller c'est ce que fait la personne qui respecte notre choix mais qui donne son avis sur celui-ci sans pour autant nous l'imposer (son avis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Jipé le Dim 23 Oct 2011 - 8:38

Marine,
parfois je me demande pourquoi tu poses des questions puisque tu en connais les réponses ? Si un jour j'ai un problème sociétal à résoudre, je saurai à qui m'adresser...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27040
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Dim 23 Oct 2011 - 9:22

marine2010 a écrit:



Veux tu m'excuser mais je ne vois pas où est le problème mon cher Gaston, cela ne me gène nullement. Je suis beaucoup plus choqué par le salaire des joueurs de foot, de tennis , des courreurs automobile qui ne font vivre directement personne, et de surcroit vont s'expatrier à létranger pour ne pas payer d'impots !!!

Amicalement

Moi aussi je suis choqué du salaire des joueurs de foot, mais je pense que je le serrais encore plus si je serai savais le salaire de ceux qui achètent et qui payent les joueurs de foot. Quand je vois qu'un joueur peut couter 80 millions d'euros je me pose des questions! Surtout s'il faut en acheter une dizaine pour avoir une équipe, ça fait un sacré budget![/quote]
La valeur des joueurs est disproportionnée par rapport à leur prestation, est elle est relative par rapport au milliards d'Euro qu'ils attirent au travers des pubs, Spectateurs, droits TV, gains des Club, etc. etc. . Un Club de foot est comme une entreprise , c'est un véritable business !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Dim 23 Oct 2011 - 9:32

[quote]
marine2010 a écrit:

Ok, mais en général si tu contredis ton patron, si tu es contre ses idées c'est bonjours pôle emploie. Ce qui fait que la domination hiérarchique joue aussi un rôle


.
Juste un exemple pour vous faire toucher du doigt la réalité des choses . Il est possible à tous d'utiliser une femme de ménage au travers des chèques emplois par exemple cela ne coute vraiment pas cher est de plus est déductible d’impôt

Mettez vous à la place de l'employeur , et dites moi ce que vous ferriez si cette personne arrivait en retard, ne faisait pas son travail, etait tres longue dans son travail , critiquait votre façon d'être logé, et était désagréable avec vous . Il faut tout de même rester sérieux, pourquoi un patron ou un cadre, ou un chef d'entreprise devrait supporte ce que n'importe qu'elle personne est incapable d'admettre . Deux personnes une qui m'em ....;et l'autre qui est sympa à mon endroit, j'ai plus de facilité a être sympa avec la seconde.

Pourquoi nier cette réaction humaine qui est totalement logique, et que vous recusez sous le seul prétexte que ceux sont ces méchants patrons qui ont cette attitude. Mais dans quel monde sommes-nous pour arriver à nier les évidences.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Dim 23 Oct 2011 - 9:45

]quote="marine2010"]
Ce qui fait que la domination hiérarchique joue aussi un rôle. Puisque ceux qui sont au-dessus de nous, peuvent prendre des décisions à notre place, même si elles sont en contradiction avec notre avis, on n'a pas le choix. Voilà en quoi ce système est injuste, il est clair qu'il nous empêche d'être autonome et de prendre nos propres décisions, puisqu'on dépend du supérieur hiérarchique qui prends les décisions à notre place.


Un exemple concret encore, comment expliquez vous que lors d'une mutinerie sur un bateau, les mutins pratiquent ensuite très souvent comme les anciens qu'ils ont éjecté!! N'y aurait il pas des règles de sociétés immuable impossible à changer. Je ne connais aucun système de groupe où tous les hommes ont les mêmes responsabilités et ou il n'y a pas une hiérarchie ou une dépendance. Peut être les Scoop mais primo très peu sont pérenne, et ensuite quoique l'on en dise elles dépendent toujours d'un groupe d'autre personne, clients, fournisseurs, banquier etc. . J'ai souvenir d'un "bon patron" de chez "Bénénuts", qui se faisait noter toutes les années pas ses employés , l'entreprise a fait faillite, et il s'est retrouvé en fin de carrière en HLM, ayant tout perdu , ainsi que son personnel chez ses vieux parents afin de pouvoir vivre !!! Bel exemple !!

Pour ma part je suis plutot partisan à ce que les personnel connaisse parfaitement le travail et le rôle de chacun afin d'appréhender les conséquences de leurs actes sur toute l'entreprise , les clients, les fournisseurs, et la notoriété de celle ci!! Beaucoup trop travaillent dans une bulle hermetique et s'imaginent qu'ils sont seul à travailller dans un groupe!!!

Amicalement i

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mer 9 Nov 2011 - 14:09

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KoD7L1FCtqE
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Sam 3 Déc 2011 - 18:08

salut à tous. Wink

Depuis le 15 octobre le travail des indignés ne manque pas sur la toile et dans la rue,cette date a marqué l'histoire par notre capacité à nous rassembler mondialement au même moment,nous étions des millions à nous mobiliser à travers la planète dans une indifférence et une désinformation des médias censés couvrir l'information.

La désinformation des médias et la violence des policier n'atteint pas la détermination des indignés,le mouvement révolutionnaire s'agrandi et se structure de jour en jour.

La faillite du système a créé le mouvement qui le remplacera.
La crise n'est pas seulement celle de la dette imposée par les banques privées,c'est aussi une crise relationnelle , une crise écologique,une crise de l'éducation, une crise sociale, une crise de la justice, une crise des ressources, une crise identitaire...

Voyez vous l'impuissance de cette classe oligarchique qui essaye de sauver leur système de vole des richesses avec leur outil de dictature qui est l'europe.

Voyez les réponses de ces malades aux problèmes qui touchent notre civilisation, ils sont tout simplement nul part.

Seule la coopération et le partage peuvent sauver notre civilisation de l'inconscience,une coopération qui ne sera possible que par l'avènement de la vrai démocratie,ce n'est que dans cette optique que nous pourrons enfin résoudre les problèmes et éliminer la corruption du pouvoir.

Rejoignez la révolution et contribuez à l'avènement de la liberté. okey



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Sam 3 Déc 2011 - 18:41

Millenium a écrit:Seule la coopération et le partage peuvent sauver notre civilisation de l'inconscience,
De qu'elle civilisation parles tu ? tu semble oubliés que les civilisations sont determinées par le climat, le lieu de vie, les mentalités, la religions, et les système de gouvernance !!! J'espère que tu n'es pas assez "ridicule" (excuse moi )pour penser un seul instant que les 7 milliards de personnes différents sur cette planette peuvent etre égales . Ce serait tres tres grave, de penser cela!!! Pa grave excuse moi, gentil, brave, idéalsite, utopique, comem on peut l'etre qu'en on est jeune . au fait quel est l'age moyen de ces fameux indignés ?

une coopération qui ne sera possible que par l'avènement de la vrai démocratie,
Justement le problème est là il est totalement impossible de s'imaginer ce que tu appeles une véritable démocratie , il y aura toujours des personnes qui décideront pour les autres . Cela ne peut pas marcher autrement , sauf au paradis promis par les religions bien sur. mais nous sommes sur terre . Je vais te donner un exemple précis j'ai 3 enfants totalement différents avec des façons de voir la vie diverses. et variés, c'est assez difficile de leur faire plaisir en même temps, comment peux tu faire avec 7 millairds d'individus différents !!!

ce n'est que dans cette optique que nous pourrons enfin résoudre les problèmes et éliminer la corruption du pouvoir.
Parceque tu es assez " gentil," pour t'imaginer que la corruption
n'existe qu'au niveau du pouvoir , regarde autour de toi, elle est partout !! Tu sembles ne pas connaitre la nature humaine mon cher millénium , ou refuse de la voir dans son ensemble.


Rejoignez la révolution et contribuez à l'avènement de la liberté.
reve rève, reve, et quand tu auras grandi nous en reparlerons si tu le veux bien
Ok . Qu'en penses tu ? Nous avons tous souhaité cela à un moment donné de notre jeunesse , c'est tellement beau et apres on devient réaliste


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par democrite le Sam 3 Déc 2011 - 19:05

Oui Dan, gentil, brave, idéaliste, utopiste, ........ mais ne penses tu pas qu’aujourd’hui il y a de bonnes raisons de s'indigner ?
Comment a t’ont pu en arriver a cette désastreuse crise financière ?
Nous sommes donc incapable de tirer des leçons des erreurs du passé ?
Comment tout cela est possible, vu la somme des savoirs accumulés, des observateurs qui veillent au grain, des politiques, .................?
Je m'interroge, ... et ........ je m'indigne ! A qui, sur qui peut on avoir confiance, aujourd'hui ?
Ils ont joué, nous ont abusé, malgré l'espoir et notre confiance porté sur eux !
Chacun son taf, les ouvriers, les gens du petit peuple ont fait le leur et a quel prix, pourtant on s'est bien fait niqué !!! Merde a la fin !
Dan que faut il faire pour changer de système ?
Quel système juste, pour tous, est viable sur le long terme ?
Mon tous est l'humanité !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Sam 3 Déc 2011 - 19:16

Le système plante,il est fini et tu penses qu'il détient les solutions,c'est toi l'utopique ,réveiles toi ,informes toi, indignes toi.

Tes interventions ne démontrent que ton inconscience maladive,je dis maladive car il suffirait que tu t'informes ,que tu étudies le système pour évoluer.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 11 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 le Dim 4 Déc 2011 - 15:14

Quand je lis dans Marianne que la City comptait 354000 traders en 2007 et qu'actuellement le salaire moyen de ces types est de 150000 livres hors bonus, je saute comme un cabri, à m'en démonter ma prothèse de hanche !
dan, fais gaffe à la tienne; les gauchistes vont te l'arracher ! Ils sont tellement jaloux...Sans rancune !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum