Les indignés

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 17:14

mdr Bah oui Gaston on est tous des jaloux, tous ceux en bas de l'échelle qui se font dépouiller, agenouiller et qui doivent en plus de ça payer pour les imbéciles qui jouent avec leur argent, ne sont que des jaloux qui rêvent eux aussi de dépouiller agenouiller leurs semblables légalement!
diable au fouet "Arrêtez de vous plaindre bande de gueux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Dim 4 Déc 2011 - 19:36

[quote]
democrite a écrit:Oui Dan, gentil, brave, idéaliste, utopiste, ........ mais ne penses tu pas qu’aujourd’hui il y a de bonnes raisons de s'indigner ?
Cela ne sert à rien de pleurnicher (pardon) , ce qui compte c'est de trouver des solutions

Comment a t’ont pu en arriver a cette désastreuse crise financière ?
Il n'y a qu'une raison qui est la cause de tout cela , depuis des années certains pays d'Europe depensent plus que ce qu'ils encaissent , et ce type de démarche est totalement intenable , et la cause de tous nos maux. '

Nous sommes donc incapable de tirer des leçons des erreurs du passé ?
quelle est la profession, les politiques, les segments de la population qui va reconnaitre qu'il faut faire des efforts budjétaires et des économies, tout le monde va dire que cette effort est à faire par les ............autres . Notre individualisme egoiste est une des causes de la faillite de notre pays .

Comment tout cela est possible, vu la somme des savoirs accumulés, des observateurs qui veillent au grain, des politiques, .................?
Je m'interroge, ... et ........ je m'indigne ! A qui, sur qui peut on avoir confiance, aujourd'hui ?
A ceux qui savent compter, et etre responsable tout simplement

Ils ont joué, nous ont abusé, malgré l'espoir et notre confiance porté sur eux !
Entièrement d'accord mais il faut savoir que personne n'a voulu faire d'effort, il suffit de faire une seule loi restrictive, pour que la moitié du pays soit dans la rue!!

Chacun son taf, les ouvriers, les gens du petit peuple ont fait le leur et a quel prix, pourtant on s'est bien fait niqué !!! Merde a la fin !
Tout le monde à derouillé, tout le monde a profité et tout le monde va payer !! Toutes les couches de la population .

Dan que faut il faire pour changer de système ?
Quel système juste, pour tous, est viable sur le long terme ?

Revenir au fondamentaux, 1 plus 1 egale 2, la prevoyance, et ne pas depenser à tous les niveaux plus que ce que l'on ne peut payer .

Mon tous est l'humanité !
Humanité et réalisme tout le problème de fond est là aussi je pense . Savoir regarder les choses en face, et revenir à des règles simples. Exemple la fameuse règle d'Or dont tous les pays se gargarisent , n'est pas suffisante, il faut avoir de courage de sortir au niveau des etats des exercise excedentaires (les fameux profits tant décriés), afin de pouvoir réduire la dette . Car un equilibre simple des comptes n'empéchera jamais la dette de s'etteindre , les interets se cumulent tous les jours . Nos etats mals gérés sont exactement comme des menages en situation de sur endettement !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 le Dim 4 Déc 2011 - 22:12

dan, demande à Gaubert, l'ami de Sarko, de vendre sa masure... construite en Colombie avec des fonds douteux , de faire le premier des sacrifices, ou à Copé de chercher sa Rollex perdue ? et de la donner à Emmaüs .Tu veux d'autres exemples ? Débarrassons déjà la France de tous ces polichinelles qui nous font la leçon et qui s'empiffrent ! J'ai écouté tout-à-l'heure, sur BFM TV, le débat Marine le Pen avec Léonetti; navrant ! Pour un peu je voterais Marine; elle au moins a des convictions ; la langue de bois et le mensonge, ça déborde...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Dim 4 Déc 2011 - 22:36

[quote="gaston21"]
dan, demande à Gaubert, l'ami de Sarko, de vendre sa masure... construite en Colombie avec des fonds douteux , de faire le premier des sacrifices, ou à Copé de chercher sa Rollex perdue ? et de la donner à Emmaüs .Tu veux d'autres exemples ? Débarrassons déjà la France de tous ces polichinelles qui nous font la leçon et qui s'empiffrent !


Et tu penses sincérement que cela reglerait le problème ce serait sacrement facile, et simple dans ces conditions .

J'ai déjà chiffre que si l'on prenait la totalité des 500 plus grande fortunes de France, cela reduirait la dette de 400 milliards sur les 2000 que nous devons, et ne reglerait en aucun cas notre deficit annuel structurel, ni les interet qui font grossir la dette toutes les secondes!!! .

je suis d'accord avec toi de debarasser la france de tous ces polichinelles et que mets tu à la place , d'autres polichinelles ? Si les solutions etaient aussi facile crois moi il y a un sacré moment qu'elles auraient été prises

J'ai écouté tout-à-l'heure, sur BFM TV, le débat Marine le Pen avec Léonetti; navrant ! Pour un peu je voterais Marine; elle au moins a des convictions ; la langue de bois et le mensonge, ça déborde...
Ok alors qu'elle solution solution réaliste proposes tu ? Je te donnerai les miennes ensuite qui passent forcement par un changement de constitution . Je vais te donner un exemple de langue de bois. Tous les dirigeants Européens parlent d'etablir la regle d'or,à savoir equilibrer impérativement les budjets des etats , ce qui impose à tous le Français(des moins riches au plus riches) par exemple des sacrifices enormes , taxes, impots, réductions des aides de l'etat , economies, etc etc . Primo cela ne suffit pas pour eliminer la dette , il nous faut des excedents budjetaire(bénéfice et oui désolé ce n'est pas possible autrement) pour pouvoir commencer à rembourser la dette , ou vendre nos bijoux de famille . et ensuite que pouvons nous faire si cet objectif (budjet en equilibre ) n'est pas respecté ? Comment par quel moyen ? Y a qu'à!!! La situation est tres tres grave!!
Et pourtant je suis optimiste
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 le Lun 5 Déc 2011 - 10:10

Eh bien, qu'on prenne en premier lieu la décision de redonner du pouvoir à la Banque de France et à la libérer de l'emprise de cette spéculation internationale qui l'étrangle . S'il faut un changement de Constitution, qu'on le fasse . Les Français disposent d' une épargne individuelle importante . Il suffit que l'Etat émette des obligations comme il le faisait avant . Je suis sûr que les Français y répondraient, moi le premier . C'est quand même intolérable que des agences de notation écrasent les Etats !
Et puisque je parlais de Gaubert, sans oublier Couzi, le grand copain de Nicolas Bazire ( de la bande à Balladur...), je lis dans Mediapart de ce matin que ces braves gens avaient fait construire , à proximité de leurs demeures princières, deux bars appelés Nibar et Nichon ! Quelle finesse , quelle délicatesse ! Sans oublier un hôtel à proximité !
Sans doute pour accueillir des pélerins qui vont prier la vierge de Chinquinquera ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par JO le Lun 5 Déc 2011 - 10:43

La situation est très grave ... pour le petit citoyen lambda : pas encore de suicide chez les grands de ce monde et ils prennent toujours l'avion pour se rencontrer au lieu d'utiliser les videoconférences , non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Lun 5 Déc 2011 - 13:33

]quote="gaston21"]Eh bien, qu'on prenne en premier lieu la décision de redonner du pouvoir à la Banque de France et à la libérer de l'emprise de cette spéculation internationale qui l'étrangle .
Ok et que fais tu de la dette ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mar 6 Déc 2011 - 9:37

La dette est illégitime,c'est du vol, il n'y a pas besoin de la payer.
-----
L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

En clair les états signataires s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE.
Cette situation est identique pour tous les pays du monde occidental et dure en France depuis 1973.
Il s’agit d’un véritable coup d’état.


Un coup d’état financier et politique en 4 actes

1ier acte : La France privatise la création monétaire
En 1973, le ministre des finances Valery Giscard D’Estaing (sous la Présidence de Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild) modifie les statuts de la Banque de France à travers la loi 73-7 pour lui interdire de faire des avance ou des prêts à l’Etat.

2ième acte : On Européanise cette règle
En 1992, l’article 104 du traité de Maastricht interdit à la BCE et aux Banques Centrales Nationales de consentir des avances ou des prêts aux États ou aux Collectivités Publiques.
Cette loi s’étend donc à toute l’Europe.

3ième acte : La règle passe dans la proposition de constitution Européenne
L’article 123 du traité de Lisbonne reprend mot pour mot le libellé de l’article 104 de traité de Maastricht.

4ième acte : Sarkozy bafoue 200 ans de démocratie Française
Le traité de Lisbonne a été adopté en France par Mr Sarkozy le 04 février 2008 alors que le référendum sur la constitution européenne avait été rejeté en 2005 par 53% des Français.

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/traite-de-lisbonne-article-123-le-75113

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mar 6 Déc 2011 - 12:25

Les médias sont muets, voici un témoignage sur la réalité de ce que subis le peuple grec.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 le Mar 6 Déc 2011 - 17:35

Millenium, très clair . Et voici maintenant que ces salauds cognent sur toute l'Europe ! Où s'arrêtera le hold-up de la finance apatride ? Comment a-t-on pu vivre des siècles sans ces foutues agences de notation ? Mais il est vrai que l'Europe entière est entre leurs mains ! Voir les trois dernières nominations !
Un article d'AgoraVox sur Monti, le sauveur de l'Italie...Sacrés italiens ! Ils ont vraiment du nez pour chosir leurs dirigeants...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/commission-trilaterale-et-105578
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mar 6 Déc 2011 - 21:36

[quote]
Millenium a écrit:La dette est illégitime,c'est du vol, il n'y a pas besoin de la payer.
-----
L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

En clair les états signataires s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE.
Et alors ceux sont bien les politiques, les ediles des pays d'Europe qui ont voté cela, pas les banquiers que je sache.

D'autre part la dette a été alimentée par des etats qui ont toujours vecus au dessus de leurs moyens, et ont cumulé des eprtes au fil des années .

Cela veut il dire que tu considére que celui qui est incapable de se gerer doit faire payer ceux qui sont plus réaliste.

Trouverais tu normal, que l'on t'oblige à payer la dette de ton voisin ; qui est incapable de mener sa barque alors que toi tu fais tout pour bien gerer ta vie . ? C'est exactement la même chose.

Si les pays avait été gérés en" bon père de famille" , les banques n'auraient jamais eu de grain à moudre!!! L'incapacité, l'incurie, l'irresponsabilité, l'incompétence de nos dirigeants ont alimentés les banques . Ceux sont les édiles de tous bords depuis 30 ans de ce fait qui sont entièrement fautifs. Les banque n'ont fait que de profiter de leur incapacité à gerer normalement un pays .

Cette situation est identique pour tous les pays du monde occidental et dure en France depuis 1973.
Il s’agit d’un véritable coup d’état.
Non désolé depuis Giscard seulemenet peridoe ou l'etat voté des budjets deficitaires . Avant nos comptes etaient équilibrés ou excedentaires .


Un coup d’état financier et politique en 4 actes

1ier acte : La France privatise la création monétaire
En 1973, le ministre des finances Valery Giscard D’Estaing (sous la Présidence de Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild) modifie les statuts de la Banque de France à travers la loi 73-7 pour lui interdire de faire des avance ou des prêts à l’Etat.

2ième acte : On Européanise cette règle
En 1992, l’article 104 du traité de Maastricht interdit à la BCE et aux Banques Centrales Nationales de consentir des avances ou des prêts aux États ou aux Collectivités Publiques.
Cette loi s’étend donc à toute l’Europe.

3ième acte : La règle passe dans la proposition de constitution Européenne
L’article 123 du traité de Lisbonne reprend mot pour mot le libellé de l’article 104 de traité de Maastricht.

4ième acte : Sarkozy bafoue 200 ans de démocratie Française
Le traité de Lisbonne a été adopté en France par Mr Sarkozy le 04 février 2008 alors que le référendum sur la constitution européenne avait été rejeté en 2005 par 53% des Français.


Vous oubliez le principal, la principale cause etant le debut avec Giscard et le parlement à l'époque qui ont voté le premier budjet deficitaire!!!! tout le problème est là. Ensuite toutes les années nous avons accumulé des pertes considérables.

Si les etats avaient été gérés comme des entreprises nous n'en serions pas là. C'est tout. Faire appel aux banques pour boucher les deficit est une enormité économique. Preuve en est aucune banque n'a financé à ce jour des deficits d'entreprises .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mar 6 Déc 2011 - 21:39

Millenium a écrit:Les médias sont muets, voici un témoignage sur la réalité de ce que subis le peuple grec.



Il ne faut pas rever cela risque de nous arriver aussi . A vouloir tricher, vivre au dessus de nos moyens, rever , il faudra bien un jour aller au resultat!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mar 6 Déc 2011 - 21:41

JO a écrit:La situation est très grave ... pour le petit citoyen lambda : pas encore de suicide chez les grands de ce monde et ils prennent toujours l'avion pour se rencontrer au lieu d'utiliser les videoconférences , non ?

Pour le moment nous n'avons pas vu les conscequences de notre incurie à tous les niveaux. Tout le monde va derouiller!!! Personne ne sera à l'abris

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mar 6 Déc 2011 - 21:48

[quote="gaston21"]
Millenium, très clair . Et voici maintenant que ces salauds cognent sur toute l'Europe ! Où s'arrêtera le hold-up de la finance apatride ? Comment a-t-on pu vivre des siècles sans ces foutues agences de notation ?

Tu me surpends Gaston, tout simplement parceque les banques, les pays souverains qui financent les dettes ont besoin de garanties (comme tu le ferais toi même, si tu pretais à quelqu'un ) , afin d'etre sur de la solvabilité de leurs cranciers . Et maintenant depuis que l'on accumule des deficits les encours sont enormes, les créanciers doutent . REgardez la situation des familles en surendettement c'est exactement la même chose au niveau des etats. Et les taux montent car les créanciers veulent récuperer les encours plus vite ce qui est logique et normal . Moins l'on est solvable plus les cours sont hauts

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mer 7 Déc 2011 - 11:23

Faire appel aux banques pour boucher les deficit est une enormité économique.

Sans les intérêts illégitimes privés(vol,coup d'état) ,la dette de la France aurait déjà été remboursée et nous aurions gardés notre souveraineté.

Les politiciens(financiers ,hommes d'affaires) ont fait leur boulot en mettant les états sous la coupe du secteur privé(intérêts,privatisations massives des biens communs...) et en laissant les multinationales et les transactions financières à l'abri de l'impôt.

La Belgique cherchait 11 milliards pour boucler le budget et dans le même temps les plus grosses entreprises dans notre pays imposées à 33%(19 milliards) ne payent en définitive que 5%(3 milliards) d'impôt grâce à des montages financiers légalisés par les amis.
Cette fraude,ce vol est de l'ordre de 16 milliards.

Encore un exemple parmi tant d'autres,la banque dexia avait comme directeur notre ancien premier ministre jean luc Dehaene qui en plus est député européen et rédige des textes de lois dans le secteur de la finance, cette position est de l'ordre du conflit d'intérêt permanent, une situation inadmissible,une prise de pouvoir du secteur privé.

Cette prise de pouvoir du privé est mondiale et maintenant la dictature impose ses mesures.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Magnus le Mer 7 Déc 2011 - 11:50

Elio Di Rupo a carrément déclaré que la crise financière belge actuelle a été causée par "certaines banques". Il n'a évidemment pas précisé lesquelles.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25126
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 12:07

[quote]
Millenium a écrit:
Faire appel aux banques pour boucher les deficit est une enormité économique.

Sans les intérêts illégitimes privés(vol,coup d'état) ,la dette de la France aurait déjà été remboursée et nous aurions gardés notre souveraineté.
Non désolé les deficits au depart etaient moindre, mais réguliers, , ensuite il est totalement impossible de rembourser un encours, et ça s'accumule .

Exemple ressiurce 100 depense 120 soit 20 de perte et de deficit . Pour arriver à payer la dette il n'y a qu'une solution recette 100 depenses 90 soit 10 pour payer la dtte avec interet sur 3 ans par exemple . Ce que vous ne voulez pas voir c'est que cela fait 30 ans que tous les ans nous sommes en deficit, donc impossibilité totale de payer la dette , ou de commencer seulement à la rembourser . C'est incompréhensible , une honte que des bases economiques aussi simples que cela aucun de nos édiles n'a pu le comprendre . Ils raisonnaient en disant que la croissance aller augmenter les recettes, ce qui ne s'est jamais réalisé , car en même temps ces incapables augmentaient les dépenses d'avance

. Dans une entreprise quand le CA , les ressources baissent on fait des économies , on n'espére rien!!!

Mais bon sang de bons sang pourquoi les choses simples sont si diffcile à comprendre pour certains .


Les politiciens(financiers ,hommes d'affaires) ont fait leur boulot en mettant les états sous la coupe du secteur privé(intérêts,privatisations massives des biens communs...) et en laissant les multinationales et les transactions financières à l'abri de l'impôt.
Si les etats n'avaient pas accumulé les pertes , les banquiers financiers et autres n'en auraient jamais profité , il faut arreter de repercuter la faute sur les banquiers ou finacniers ceux sont les politiques de tous bords qui sont et ont été des incapables . J'avais allerté officiellement mon deputé il y a 5 ans, il m'avait ri au nez!!! Riez messieurs les ediles de tous bords riez . ".


La Belgique cherchait 11 milliards pour boucler le budget et dans le même temps les plus grosses entreprises dans notre pays imposées à 33%(19 milliards) ne payent en définitive que 5%(3 milliards) d'impôt grâce à des montages financiers légalisés par les amis.
Cette fraude,ce vol est de l'ordre de 16 milliards.
Non tu n'y connais rien désolé , ces montages financiers sont
autorisés, et légaux mais tu oublies de dire(ou ne veut aps voir) que pour economiser un Euros d'impot, ils sont obligés de prendre 2 ou 3 Euros de risques . C'est à dire que 16 milliards sont compensées par des opérations financières de 30 à 50 milliards à tres tres gros risques . Loi girardin, dom tom, aides aux entreprises, sofica, etc etc !!!!


Encore un exemple parmi tant d'autres,la banque dexia avait comme directeur notre ancien premier ministre jean luc Dehaene qui en plus est député européen et rédige des textes de lois dans le secteur de la finance, cette position est de l'ordre du conflit d'intérêt permanent, une situation inadmissible,une prise de pouvoir du secteur privé.

es tu sur qu'il a assumé les fonctions en même temps avant de dire cela.

Cette prise de pouvoir du privé est mondiale et maintenant la dictature impose ses mesures.
Si les etats avaient été gérés comme les entreprises privées, cela ne se serait jamais produit, et tout irait bien .

A force de denigrer les benefices, les profits , la majorité de nos ediles refusent des budjets excedentaires, voilà où la betise humaine mène !!!

Je vais vous donner des exemples tres précis : j'ai été président de nombreuses associations, j'ai toujours entendu les gaucho bobo, qui me precedaient dire :qu'il ne fallait pas qu'ne assocaition fasse des benefices(même des deputés et des minsitres m' ont dit cela) . C'est archifaux , les associations doivent faire des benefices mais ne doivent en aucun cas les distribuer comme les entreprises , cela doit rester en reserve ou en fonds propres . Si je n'avais pas dans une association d'insertion engrangé des excedents d'explotation, nous aurions été obligés 2 ans plus tard de ne pas payer les permanents car les subventions promisent avaient 6 mois de retard pour etre versées .

Donc je me repette il est impératif que les etats aient des resultats positifs d'expoitation, ce ne peut etre autrement , ou c'est la fallite. Ce que nous voyons à l'heure actuelle.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 12:15

Magnus a écrit:Elio Di Rupo a carrément déclaré que la crise financière belge actuelle a été causée par "certaines banques". Il n'a évidemment pas précisé lesquelles.

Alors qu'elle a été causée par les deficits cumulés en dettes enormes sur de nombreuses années. Que les banques aprés profitent de la situation, il faut les comprendre ce sont elles qui ont pris des risques .

Nous sommes dans la situation d'un particulier en sur endettement qui est obligé de prendre des credits de plus en plus cher pour payer ses ...........dettes !!! C'est la spirale infernale facile à comprendre .

Dernièrement une entreprise de la région m'a repproché que les banques l'avaient coulé , en consultant son bilan, j'ai vu que cela faisait 3 ans qu'il faisait entre 500 et 1 millions de pertes par an. Les banques ont fait leur travail en arretant le robinet de couler encore, et c'est normal . Qui irait preter 1 euros en sachant que le créancier est incapable de rembourser ?

il faut etre réaliste tout (quand c'est ramené à notre echelle ) est logique dans ce desastre;; malheureusement !!!

amicalement





Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Magnus le Mer 7 Déc 2011 - 12:30

Sa réponse pouvait cependant laisser entendre que "certaines" banques avaient exagéré... mais bon, je ne suis pas un spécialiste en la matière.... Je suis intervenu juste pour faire avancer le schmilblick en somme.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25126
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mer 7 Déc 2011 - 12:45

Tu ne comprends pas Dan, les financiers au pouvoir ont rédigés une lois interdisant les états à emprunter à un taux zéro , c'est à dire sans intérêt et c'est par la que la finance tien les états et impose la dictature.

Les gouvernements des états et l'europe sont des gouvernements de la finance,les états sont à la solde de ces voleurs et la démocratie est tout simplement réduit à sa plus simple expression.
Nous sommes en dictature,il faut se rendre à l'évidence.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour le Mer 7 Déc 2011 - 14:32

Millénium il faut que tu arrêtes avec tes intérêts soit disant "illégitimes".
Empruner à taux zero reviendrait soit à créer de la fausse monnaie par l'intermédiaire de la planche à billet, ce qui créé un déséquilibre économique dramatique car tu fabriques de la fausse richesse.. cette politique nous a amené le III° riech sur un plateau.... nul part au monde tu verras la possibilité d'emprunter à taux zero.

Ensuite ce que tu demandes aux autres de faire pour ton petit confort personnel reviendrais à ce que l'on te demande de travailler gratuitement.. on t'assurerait juste le gite et le couvert et tu serais corvéable à merci.... Cela a un nom.. l'esclavage. Ce que tu demandes aux autres c'est de ne pas s'enrichir pour que toi tu puisses t'enrichir, pour que tu puisses te payer ton écran plat, tes abonnements au tel portable, des médecins de renoms et compétant, des routes entretenues, des rues nettoyées, des écoles chauffées.... Tu voudrais que les gens te prêtent gratuitement de l'argent pour que tu ais tout cela gratuitement.... C'est un sacré égotisme que tu nous démontres là. De plus si il n'y avait pas d’intérêt les préteurs s’appauvriraient par le jeu de l'inflation.... Va trouver un préteur qui accepterait de s’appauvrir pour t'enrichir....

Il faut que tu enrichisses tes connaissances économiques, cela te permettrait de mieux comprendre les rouages et d’éviter de nous copier/coller les stupidités de comptoir d'agoravox.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 15:14

Magnus a écrit:Sa réponse pouvait cependant laisser entendre que "certaines" banques avaient exagéré... mais bon, je ne suis pas un spécialiste en la matière.... Je suis intervenu juste pour faire avancer le schmilblick en somme.

Quelles aient profité du système c'est incontestable, mais sans perte cumulant une dette enorme la plupart des pays d'Europe n'auraient pas été dependants des organismes preteurs . La principale erreur monumentale etant de faire des budjets deficitaires .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium le Mer 7 Déc 2011 - 15:21

Ça fait 6 ans que j'étudie l'économie.

Si tu connaissais mon point de vue tu saurais que je prône une économie sans argent sur une base de partage et de coopération avec le troc d'objets de services et de temps de travail.

Il y a une façon très simple de gérer l'inflation,il suffit que l'état retire l'argent de la circulation quand il est remboursé.

Si tu étais au courant du fonctionnement du système monétaire ,tu saurais que la fausse monnaies est fabriqué par le privé et que cette masse de monnaie virtuelle a pris le pas sur l'économie réelle.

L'argent réel ne sait plus depuis longtemps supporter l'argent virtuelle.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 15:24

Millenium a écrit:Tu ne comprends pas Dan, les financiers au pouvoir ont rédigés une lois interdisant les états à emprunter à un taux zéro , c'est à dire sans intérêt et c'est par la que la finance tien les états et impose la dictature.

Et non ; ceux ne sont pas les financiers qui font des lois, mais les ediles Européens , le fameux traite de Lisbonne

Les gouvernements des états et l'europe sont des gouvernements de la finance,
Ceux sont des fonctionnaires ou des elus Européens . Les banquiers et patrons des grands groupes ne font pas les lois .

les états sont à la solde de ces voleurs et la démocratie est tout simplement réduit à sa plus simple expression.
parceque nos elus ont fait une loi à la c.......

Nous sommes en dictature,il faut se rendre à l'évidence
. Nous subissons une dictature parceque les ediles Européens , n'ont pas su faire une loi qui protege les Pays, et surtout vivent au dessus de leur conditions . Ils ne devaient pas penser à l'époque que les dirigeants de tous les etats d'Europe seraient aussi nul, pour faire des pertes régulière et récurantes . C'est tellement c.........

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 12 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 15:33

Millenium a écrit:Ça fait 6 ans que j'étudie l'économie.

Si tu connaissais mon point de vue tu saurais que je prône une économie sans argent sur une base de partage et de coopération avec le troc d'objets de services et de temps de travail.

C'est totalement impossible et utopique, au niveau nationnal internationnal et mondial ce n'est pas de l'économie c'est un fantasme excuse moi.

Comment echanger entre les pays dans la mesure où nos valeurs travail, matière première, climats, pouvoir politiques , religions, etc sont aussi diffférents c'est une leurre de maternelle excuse moi . Tout le monde il n'est pas beau et gentil , et de plus egaux devant le travail et les conditions de vie différentes .

iIl y a une façon très simple de gérer l'inflation,il suffit que l'état retire l'argent de la circulation quand il est remboursé.
Je ne vois pas le rapport avec le troc!! .

Si tu étais au courant du fonctionnement du système monétaire ,tu saurais que la fausse monnaies est fabriqué par le privé et que cette masse de monnaie virtuelle a pris le pas sur l'économie réelle.

L'argent réel ne sait plus depuis longtemps supporter l'argent virtuelle.

Tu devrais te renseigner l'argent virtuel n'est pas de la fausse monnaie fabriquée par le privé (franchement tu vas un peu loin) , mais à l'origine de la rapidité dont les masses d'argents sont deplacées et , empruntées sans contrepartie. Je pense que la loi Bal III a été mise en place pour contrer en partie ce phénomène .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 7 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum