La femme est-elle à l'image de Dieu ?

+13
Lila
democrite
Fornaro
gaston21
Magdalena
Tibouc
sypqys
le lynx
ronron
_bradou
_La plume
MrSonge
_Coeur de Loi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 21:06

L'homme reflète les qualités spirituelles de Dieu.
L'homme complet achevé (parfait). De nos jours, depuis la chute de l'humanité les hommes sont dans l'approximation... ils ne manifestent pas ces qualités tout le temps! Pour certains, ils n'en manifestent aucune!
Mais la femme est un soutien pour l'homme, plus fragile, qui a besoin d'être rassuré, protégé, etc. Elle manifeste il est vrai l'amour à son compagnon dont elle est attaché sincèrement.
Mais, la comparaison est difficile. Niveau anatomie, la femme est quasiment l'égale de l'homme, sauf au niveau du sexe. Niveau intellectuel c'est pareil. L'homme c'est la vigueur, la raison. La femme c'est plus la sensualité, l'affect. Les femmes sont donc plus sensible.
Difficile de répondre à cette question, l'homme correspond on ne peut plus à l'image de Dieu. La femme est un humain comme l'homme sauf qu'elle à besoin de l'homme et de l'aimer, se sentir aimer aussi...
Ce qui distingue les deux sexes, c'est la force. La femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Wink


Dernière édition par sypqys le Mar 23 Aoû 2011 - 21:34, édité 1 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 21:13

sypqys a écrit:Le femme
Wink
Fallait le lapsus pour que tout soit dit...

Le femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Curieux.

Étant donné que l'enfant naît de la femme, naturellement c'est la femme qui aurait dû être créée en premier. Et l'homme naître d'elle... Y a comme confusion des genres. Mais qui donc aurait tripoté les textes? Ah, tiens!

De toute façon, comme on dit chez nous, c'est la femme qui porte les culottes.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 21:39

Personne n'a tripoté les textes. La nature n'a jamais rien fait. Aux hommes les choses paraissent impossible, mais à Dieu rien ne l'est!
Marc 10:27
C'est l'homme qui protège sa femme, donc il paraît évident que la femme est un bout de l'homme, un bout fragile, dont il doit prendre soin. Donc possible, qu'elle soit venu après comme l'affirme bel et bien la Bible.
Ensuite, Dieu a du tout prévoir, les spermatozoïdes (hommes, femmes), dès qu'il a pensé à une compagnie pour l'homme sans doute.
Et il a tout prévu pour que la reproduction est lieu. Car pour Lui, rien n'est impossible. Tout ces souhaits se réalisent!

Bien à vous

A+

copains

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 21:46

sypqys a écrit:Personne n'a tripoté les textes. La nature n'a jamais rien fait. Aux hommes les choses paraissent impossible, mais à Dieu rien ne l'est!
Marc 10:27
À ce compte-là, pas impossible donc que Dieu ait créé la femme d'abord (puisque tout lui était possible) puis qu'il ait créé le protecteur.

En passant, je ne tirerais pas trop de conclusion à partir des mythes. On ne voit trop encore le mal que ça crée...

D'ailleurs paraîtrait que la Genèse est un mythe emprunté. Comme celui du déluge... Et probablement d'autres...

Alors bémolisons sagement...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 22:01

ronron a écrit:D'ailleurs paraîtrait que la Genèse est un mythe emprunté. Comme celui du déluge... Et probablement d'autres...

"paraîtrait" trahit bien votre manque d'assurance dans votre affirmation...
Non il ne s'agit pas d'un mythe. Et de gonfler la remarque avec "probablement bien d'autres..." Qui es-tu pour affirmer cela? C'est drôle comment les gens sont bourrés de préjugés! yeux ecarquilles
...Aucune découverte scientifique n'est jamais aller à l'opposé de authenticité de la Bible. Au contraire, toutes les découvertes confirment les récits bibliques!
Ce qui prouve qu'elle est digne de foi!
Qui cherche, trouve! Tu veut des preuves fient toi à des sources sures, et accepte-les de bonnes foi, au lieu d'avoir un dédain pour la Religion à cause, de la majorité d’entre elles qui ne montrent pas l'exemple, et vont à l'opposé de la volonté de Dieu. En effet, elles servent le Diable! Et ne t'appuie pas sur les rumeurs...
Pour avoir un avis clair, il faut lire la Bible avec le cœur, et avoir la sagesse d'appliquer un maximum de conseils... Tu ne peut pas regretter cela. Faut juste tenter, c'est une suggestion non un ordre... Et surtout ne pas passer à côté du nom de Dieu! Il faut le connaître.

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mar 23 Aoû 2011 - 22:25

sypqys a écrit:L'homme reflète les qualités spirituelles de Dieu.
L'homme complet achevé (parfait). De nos jours, depuis la chute de l'humanité les hommes sont dans l'approximation... ils ne manifestent pas ces qualités tout le temps! Pour certains, ils n'en manifestent aucune!
Mais la femme est un soutien pour l'homme, plus fragile, qui a besoin d'être rassuré, protégé, etc. Elle manifeste il est vrai l'amour à son compagnon dont elle est attaché sincèrement.
Mais, la comparaison est difficile. Niveau anatomie, la femme est quasiment l'égale de l'homme, sauf au niveau du sexe. Niveau intellectuel c'est pareil. L'homme c'est la vigueur, la raison. La femme c'est plus la sensualité, l'affect. Les femmes sont donc plus sensible.
Difficile de répondre à cette question, l'homme correspond on ne peut plus à l'image de Dieu. La femme est un humain comme l'homme sauf qu'elle à besoin de l'homme et de l'aimer, se sentir aimer aussi...
Ce qui distingue les deux sexes, c'est la force. La femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Wink
Beurk ! pale (non je n'ai aucun autre commentaire à faire sur ce discours)
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 22:36

sypqys a écrit:
ronron a écrit:D'ailleurs paraîtrait que la Genèse est un mythe emprunté. Comme celui du déluge... Et probablement d'autres...

"paraîtrait" trahit bien votre manque d'assurance dans votre affirmation...
C'eût pu être également une façon d'atténuer une affirmation. J'ai utilisé ce ''paraîtrait'' parce que j'ai lu ce que j'avance (la Genèse, un mythe emprunté) mais je n'ai pas approfondi le sujet. Mais si vous insistez, vous en aurez vous-même un aperçu en consultant quelques lignes de ce livre de Jovanovic Le mensonge universel.

...Aucune découverte scientifique n'est jamais aller à l'opposé de authenticité de la Bible. Au contraire, toutes les découvertes confirment les récits bibliques!
Ce qui prouve qu'elle est digne de foi!
Eh bien, vous apprendrez qu'elle n'est pas digne de foi puisque même l'existence d'Abraham est remise en question dans La Bible dévoilée, les nouvelles révélations de l'archéologie, d'Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman, Bayard, 432 p., 2002

Tu veut des preuves fient toi à des sources sures, et accepte-les de bonnes foi,
T'es pas mal drôle dans ton genre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 22:41

Tibouc a écrit:
sypqys a écrit:L'homme reflète les qualités spirituelles de Dieu.
L'homme complet achevé (parfait). De nos jours, depuis la chute de l'humanité les hommes sont dans l'approximation... ils ne manifestent pas ces qualités tout le temps! Pour certains, ils n'en manifestent aucune!
Mais la femme est un soutien pour l'homme, plus fragile, qui a besoin d'être rassuré, protégé, etc. Elle manifeste il est vrai l'amour à son compagnon dont elle est attaché sincèrement.
Mais, la comparaison est difficile. Niveau anatomie, la femme est quasiment l'égale de l'homme, sauf au niveau du sexe. Niveau intellectuel c'est pareil. L'homme c'est la vigueur, la raison. La femme c'est plus la sensualité, l'affect. Les femmes sont donc plus sensible.
Difficile de répondre à cette question, l'homme correspond on ne peut plus à l'image de Dieu. La femme est un humain comme l'homme sauf qu'elle à besoin de l'homme et de l'aimer, se sentir aimer aussi...
Ce qui distingue les deux sexes, c'est la force. La femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Wink
Beurk ! pale (non je n'ai aucun autre commentaire à faire sur ce discours)

Tu aurait pu t'abstenir de donner ton avis personnel! C'est inutile, il est isolé, et ne fait pas avancer les choses...
...Propose une argumentation qui prouve ton "Beurk !" pourquoi? Et qu'est-ce que tu pense qu'est la vérité de la femme? Pourquoi est-elle là? Quelle est son rôle? Détailles tout stp et précise tes sources (si tu en as)...
...Car ton avis isolé d'humain imparfait n'a pas de poids...
...Tout est déterminer par les traumatismes de l'enfance qui influent nos choix plus tard...
Et qui font que certains ne sont pas tolérant, comme toi, sur cette remarque. La prochaine fois évite ces réflexions stp sur mes posts (sauf si tu me prouve le contraire)!
ça t'empêcheras de gonfler ton nombre de messages postés (car inutile, tout le monde peut dire, j'aime, j'aime pas enfin, tu as dit beurk plus vulgaire encore, mais passons...)!

Alors j'attends!

MERCI PAR AVANCE

A+

interroge

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 22:44

sypqys a écrit:...Tout est déterminer par les traumatismes de l'enfance qui influent nos choix plus tard...
C'est quoi tes traumatismes à toi qui influent sur tes choix de pensée aujourd'hui?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mar 23 Aoû 2011 - 22:50

sypqys a écrit:
Tibouc a écrit:
sypqys a écrit:L'homme reflète les qualités spirituelles de Dieu.
L'homme complet achevé (parfait). De nos jours, depuis la chute de l'humanité les hommes sont dans l'approximation... ils ne manifestent pas ces qualités tout le temps! Pour certains, ils n'en manifestent aucune!
Mais la femme est un soutien pour l'homme, plus fragile, qui a besoin d'être rassuré, protégé, etc. Elle manifeste il est vrai l'amour à son compagnon dont elle est attaché sincèrement.
Mais, la comparaison est difficile. Niveau anatomie, la femme est quasiment l'égale de l'homme, sauf au niveau du sexe. Niveau intellectuel c'est pareil. L'homme c'est la vigueur, la raison. La femme c'est plus la sensualité, l'affect. Les femmes sont donc plus sensible.
Difficile de répondre à cette question, l'homme correspond on ne peut plus à l'image de Dieu. La femme est un humain comme l'homme sauf qu'elle à besoin de l'homme et de l'aimer, se sentir aimer aussi...
Ce qui distingue les deux sexes, c'est la force. La femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Wink
Beurk ! pale (non je n'ai aucun autre commentaire à faire sur ce discours)

Tu aurait pu t'abstenir de donner ton avis personnel! C'est inutile, il est isolé, et ne fait pas avancer les choses...
...Propose une argumentation qui prouve ton "Beurk !" pourquoi? Et qu'est-ce que tu pense qu'est la vérité de la femme? Pourquoi est-elle là? Quelle est son rôle? Détailles tout stp et précise tes sources (si tu en as)...
...Car ton avis isolé d'humain imparfait n'a pas de poids...
...Tout est déterminer par les traumatismes de l'enfance qui influent nos choix plus tard...
Et qui font que certains ne sont pas tolérant, comme toi, sur cette remarque. La prochaine fois évite ces réflexions stp sur mes posts (sauf si tu me prouve le contraire)!
ça t'empêcheras de gonfler ton nombre de messages postés (car inutile, tout le monde peut dire, j'aime, j'aime pas enfin, tu as dit beurk plus vulgaire encore, mais passons...)!

Alors j'attends!

MERCI PAR AVANCE

A+

interroge
Détailler une réponse à un discours aussi sexiste que le tiens me parait inutile, mais bon, pour te prouver que je ne suis pas intolérant je vais le faire.
Je reprend ton ton texte :
L'homme complet achevé (parfait). De nos jours, depuis la chute de l'humanité les hommes sont dans l'approximation... ils ne manifestent pas ces qualités tout le temps! Pour certains, ils n'en manifestent aucune!
Mais la femme est un soutien pour l'homme, plus fragile, qui a besoin d'être rassuré, protégé, etc. Elle manifeste il est vrai l'amour à son compagnon dont elle est attaché sincèrement.
Dire que la femme est fragile est du machisme de base (d'où mon "beurk"), ça induit que l'homme doit protéger la femme (et par là même qu'il doit la soumettre).

Mais, la comparaison est difficile. Niveau anatomie, la femme est quasiment l'égale de l'homme, sauf au niveau du sexe. Niveau intellectuel c'est pareil. L'homme c'est la vigueur, la raison. La femme c'est plus la sensualité, l'affect. Les femmes sont donc plus sensible.
Généralisation absurde. Il existe des hommes très sensibles, et des femmes peu sensibles.

Difficile de répondre à cette question, l'homme correspond on ne peut plus à l'image de Dieu. La femme est un humain comme l'homme sauf qu'elle à besoin de l'homme et de l'aimer, se sentir aimer aussi...
Même remarque. L'homme aussi a besoin d'être aimer, le besoin d'amour n'est pas l'apanage de la femme.

Ce qui distingue les deux sexes, c'est la force. La femme a été créer après l'homme, pour l'homme. Cela dit, elle à autant d'utilité que l'homme, elle sert à remplir la terre et rendre l'homme plus heureux!
Dire que la femme est créer "pour l'homme" est on ne peut plus machiste. Celà signifie qu'elle doit être soumise et obéissante.

Conclusion : beurk, beurk, et re-beurk !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 23:07

Je ne suis pas sexiste mais réaliste! C'est Dieu qui l'a voulu, faut accepter. Et ce n'est pas si mal quand on y réfléchit. La femme est plus fragile est à besoin de l'homme qu'elle aime pour être protégée! C'est un constat évident...
"L'homme aussi a besoin d'être aimer, le besoin d'amour n'est pas l'apanage de la femme." Oui, je suis d'accord, je le sous-entendais.
"Celà signifie qu'elle doit être soumise et obéissante"
Oui. Exactement. Si l'homme la traite avec respect, douceur et comme il se doit. Malheureusement, de nos jours les hommes abusent de leur supériorité physique sur les femmes... Et c'est ça qui doit t'induire en erreur. Voilà. Mais bon ta vision est sans doute faussée... Je ne t'en veux pas.
"Conclusion : beurk, beurk, et re-beurk !"
Content? Pathétique. Tu te crois au dessus de moi! Tu crois que ton avis est universel? Je me contrefiche de ta réaffirmation, qui ne concerne que toi. Mais tu interprète très mal ma position, alors par pitié passe ton tour avec moi!
Aller arrête un peu de bon sens et de modestie te ferais du bien!!!!

Bien à toi Tibouc (tu as encore à apprendre jeune homme (ou fille) !)

stop

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 23:13

ronron a écrit:
sypqys a écrit:
ronron a écrit:D'ailleurs paraîtrait que la Genèse est un mythe emprunté. Comme celui du déluge... Et probablement d'autres...

"paraîtrait" trahit bien votre manque d'assurance dans votre affirmation...
C'eût pu être également une façon d'atténuer une affirmation. J'ai utilisé ce ''paraîtrait'' parce que j'ai lu ce que j'avance (la Genèse, un mythe emprunté) mais je n'ai pas approfondi le sujet. Mais si vous insistez, vous en aurez vous-même un aperçu en consultant quelques lignes de ce livre de Jovanovic Le mensonge universel.

Enfin, cela reste un livre d'homme imparfait sujet à l'erreur, il est loin d'égaler la crédibilité de la Bible mdr

...Aucune découverte scientifique n'est jamais aller à l'opposé de authenticité de la Bible. Au contraire, toutes les découvertes confirment les récits bibliques!
Ce qui prouve qu'elle est digne de foi!
Eh bien, vous apprendrez qu'elle n'est pas digne de foi puisque même l'existence d'Abraham est remise en question dans La Bible dévoilée, les nouvelles révélations de l'archéologie, d'Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman, Bayard, 432 p., 2002

Pareil! remise en question... Pas démenti. Apportez des preuves solides!

Tu veut des preuves fient toi à des sources sures, et accepte-les de bonnes foi,
T'es pas mal drôle dans ton genre...

Si vous le dites... segrattelementon Enfin, ce n'est que votre avis et je m'en moques car je sais pourquoi les personnes emploient ce genre de phrases (moyen de se voiler la face, on fait l'autruche)!

ronron a écrit:
sypqys a écrit:...Tout est déterminer par les traumatismes de l'enfance qui influent nos choix plus tard...
C'est quoi tes traumatismes à toi qui influent sur tes choix de pensée aujourd'hui?

Je ne vous ai pas sonné, je m'adresser à Tibouc! Ma vie privée ne vous regarde pas, je ne vois pas en quoi cela vous sera utile! Votre réflexion est déplacée! Gardez-vous là je m'en moques!
Sortez-moi les vôtres de traumatismes, je ferai de même sans doute, on en a tous!

J'arrête de jouer à ce jeu avec des gens d'aussi peu de foi, qui essai de vous déstabiliser...
Faites votre vie. Restez dans votre flou! Un jour vous saurez, croyez-moi!
Personne qui essai d'imposer leur avis et qui veulent toujours avoir le dernier mot.
Alors je vous laisse le dernier mot! je ne répondrai pas... Assez perdu de temps!


Dernière édition par sypqys le Mar 23 Aoû 2011 - 23:23, édité 2 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mar 23 Aoû 2011 - 23:14

Je ne suis pas sexiste mais réaliste! C'est Dieu qui l'a voulu, faut accepter.
Toi et moi, on doit pas avoir le même dieu.

Et ce n'est pas si mal quand on y réfléchit. La femme est plus fragile est à besoin de l'homme qu'elle aime pour être protégée! C'est un constat évident...
C'est hyper-réac, et complètement machiste.

"Celà signifie qu'elle doit être soumise et obéissante"
Oui. Exactement.
Tu est donc bien sexiste. Merci de cet aveu ! rire

Si l'homme la traite avec respect, douceur et comme il se doit. Malheureusement, de nos jours les hommes abusent de leur supériorité physique sur les femmes... Et c'est ça qui doit t'induire en erreur. Voilà. Mais bon ta vision est sans doute faussée... Je ne t'en veux pas.
La femme n'a pas à être maltraité, ni à être traité comme inférieure. Il faut la traiter en égale.

"Conclusion : beurk, beurk, et re-beurk !"
Content? Pathétique. Tu te crois au dessus de moi! Tu crois que ton avis est universel? Je me contrefiche de ta réaffirmation, qui ne concerne que toi. Mais tu interprète très mal ma position, alors par pitié passe ton tour avec moi!
Aller arrête un peu de bon sens et de modestie te ferais du bien!!!!
Au dessus de toi ? Non je ne me permettrais pas de dire cela. Je trouve juste que ta vision des choses n'est pas du tout moderne, qu'elle relève d'un machisme d'une autre époque. C'est un jugement sur tes propos, pas sur ta personne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mar 23 Aoû 2011 - 23:32

Tibouc a écrit:
Je ne suis pas sexiste mais réaliste! C'est Dieu qui l'a voulu, faut accepter.
Toi et moi, on doit pas avoir le même dieu.

Non c'est certain, déjà si tu avait un Dieu tu emploierai la majuscule à ce titre, sinon... hummm excuse-moi, mais je vois le respect que tu lui porte ainsi... c'est triste!

Et ce n'est pas si mal quand on y réfléchit. La femme est plus fragile est à besoin de l'homme qu'elle aime pour être protégée! C'est un constat évident...
C'est hyper-réac, et complètement machiste.

C'est toi qui le dit... Mais, ça n'est pas la vérité encore une fois, ta vision est faussé!

"Celà signifie qu'elle doit être soumise et obéissante"
Oui. Exactement.
Tu est donc bien sexiste. Merci de cet aveu ! rire

Non, je ne suis pas sexiste! je ne discrimine pas du tout les femmes. Je suis pour qu'elles aient autant de droits que les hommes. Et oui, il y a des femmes plus autoritaires, plus forte, plus intelligentes que certains hommes... Mais dans la généralité, ça n'est pas le cas, c'était pas prévu ainsi.

Si l'homme la traite avec respect, douceur et comme il se doit. Malheureusement, de nos jours les hommes abusent de leur supériorité physique sur les femmes... Et c'est ça qui doit t'induire en erreur. Voilà. Mais bon ta vision est sans doute faussée... Je ne t'en veux pas.
La femme n'a pas à être maltraité, ni à être traité comme inférieure. Il faut la traiter en égale.

Je n'ai jamais dit le contraire! Au contraire ; Je suis entièrement d'accord avec toi justement. Donc relis bien ma phrase, tu constatera que je sous-entendait comme toi... Donc ma vision n'est pas sexiste!

"Conclusion : beurk, beurk, et re-beurk !"
Content? Pathétique. Tu te crois au dessus de moi! Tu crois que ton avis est universel? Je me contrefiche de ta réaffirmation, qui ne concerne que toi. Mais tu interprète très mal ma position, alors par pitié passe ton tour avec moi!
Aller arrête un peu de bon sens et de modestie te ferais du bien!!!!
Au dessus de toi ? Non je ne me permettrais pas de dire cela. Je trouve juste que ta vision des choses n'est pas du tout moderne, qu'elle relève d'un machisme d'une autre époque. C'est un jugement sur tes propos, pas sur ta personne.

Ce n'est pas parce que ma vision n'est pas moderne qu'elle est fausse. Et toi crois-tu que l'opinion à toujours raison? Preuve en est? Ou va le monde? En perdition des vrais valeurs, tout s'effondre... Donc on ne peut pas dire que le système moderne soit une réussite à tous les niveaux... Et oui. CQFD

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mar 23 Aoû 2011 - 23:50

Je ne suis pas sexiste mais réaliste! C'est Dieu qui l'a voulu, faut accepter.
Toi et moi, on doit pas avoir le même dieu.

Non c'est certain, déjà si tu avait un Dieu tu emploierai la majuscule à ce titre, sinon... hummm excuse-moi, mais je vois le respect que tu lui porte ainsi... c'est triste!
Dans la phrase "on doit pas avoir le même dieu", le mot dieu est employé comme nom commun et non comme nom propre. Donc pas de majuscule.

Et ce n'est pas si mal quand on y réfléchit. La femme est plus fragile est à besoin de l'homme qu'elle aime pour être protégée! C'est un constat évident...
C'est hyper-réac, et complètement machiste.

C'est toi qui le dit... Mais, ça n'est pas la vérité encore une fois, ta vision est faussé!
Non, c'est la définition même du machisme : "la femme est fragile et doit être protégée".

"Celà signifie qu'elle doit être soumise et obéissante"
Oui. Exactement.
Tu est donc bien sexiste. Merci de cet aveu ! rire

Non, je ne suis pas sexiste! je ne discrimine pas du tout les femmes. Je suis pour qu'elles aient autant de droits que les hommes. Et oui, il y a des femmes plus autoritaires, plus forte, plus intelligentes que certains hommes... Mais dans la généralité, ça n'est pas le cas, c'était pas prévu ainsi.
Toute généralisation, quelle qu'elle soit, n'est jamais le reflet de la réalité.

Si l'homme la traite avec respect, douceur et comme il se doit. Malheureusement, de nos jours les hommes abusent de leur supériorité physique sur les femmes... Et c'est ça qui doit t'induire en erreur. Voilà. Mais bon ta vision est sans doute faussée... Je ne t'en veux pas.
La femme n'a pas à être maltraité, ni à être traité comme inférieure. Il faut la traiter en égale.

Je n'ai jamais dit le contraire! Au contraire ; Je suis entièrement d'accord avec toi justement. Donc relis bien ma phrase, tu constatera que je sous-entendait comme toi... Donc ma vision n'est pas sexiste!
Ben non, tu ne dis pas la même chose que moi. Tu dis que l'homme doit traiter la femme avec douceur, donc il ne doit pas la traiter comme un égal. Ou alors tu aurais dû préciser qu'il faut aussi traiter les hommes avec douceur.
Es-tu d'accord pour dire qu'on doit traiter les femmes de la même manière qu'on traite les hommes ?

"Conclusion : beurk, beurk, et re-beurk !"
Content? Pathétique. Tu te crois au dessus de moi! Tu crois que ton avis est universel? Je me contrefiche de ta réaffirmation, qui ne concerne que toi. Mais tu interprète très mal ma position, alors par pitié passe ton tour avec moi!
Aller arrête un peu de bon sens et de modestie te ferais du bien!!!!
Au dessus de toi ? Non je ne me permettrais pas de dire cela. Je trouve juste que ta vision des choses n'est pas du tout moderne, qu'elle relève d'un machisme d'une autre époque. C'est un jugement sur tes propos, pas sur ta personne.

Ce n'est pas parce que ma vision n'est pas moderne qu'elle est fausse. Et toi crois-tu que l'opinion à toujours raison? Preuve en est? Ou va le monde? En perdition des vrais valeurs, tout s'effondre... Donc on ne peut pas dire que le système moderne soit une réussite à tous les niveaux... Et oui. CQFD
Non on ne peut pas dire que le système soit une réussite à tout les niveaux. Mais au niveau du combat contre le sexisme, beaucoup de progrès on été fait (même si le combat n'est pas terminé).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par ronron Mer 24 Aoû 2011 - 1:27

sypqys a écrit:...Aucune découverte scientifique n'est jamais aller à l'opposé de authenticité de la Bible. Au contraire, toutes les découvertes confirment les récits bibliques!
Quel âge aurait le monde d'après la Bible?

Quant aux autres découvertes scientifiques, toi qui donnes l'air de t'y connaître, tu m'en nommes quelques-unes?

sypqys a écrit:Tout est déterminer par les traumatismes de l'enfance qui influent nos choix plus tard...
ronron a écrit:C'est quoi tes traumatismes à toi qui influent sur tes choix de pensée aujourd'hui?
Je ne vous ai pas sonné, je m'adresser à Tibouc!
Au point où on en est, tu peux me tutoyer... Petite remarque en passant, t'as sûrement été bien élevé, mais t'as pas su en profiter... La preuve...

À propos des traumatismes, moi je soulignais la pertinence de ton propos. Tu comprends, tu donnes la clé pour se comprendre pis tu craches dessus pour toi-même. Je trouve pas ça très sage de ta part... À moins que tu ne te tires dans le pied sans le savoir... Tu vois, si t'as l'humilité de prendre des conseils quand ils passent, tu pourrais en profiter doublement ici même. Tu diras pas que je suis pas charitable...

Ma vie privée ne vous regarde pas, je ne vois pas en quoi cela vous sera utile! Votre réflexion est déplacée! Gardez-vous là je m'en moques!
Sortez-moi les vôtres de traumatismes, je ferai de même sans doute, on en a tous!
Quoi? Deux poids deux mesures? Ta foi ne fait pas partie de ta vie privée? Ce sont tes traumatismes qui m'intéressent pour que je te comprenne. Les choix partent de là, écrivais-tu... Alors dis-moi quels traumatismes tu lies à ton option religieuse (y a mieux à dire, mais là faudrait que tu fasses un petit effort). C'est tout de même un élément intéressant que tu apportes là. Excuse-moi en tout cas si j'ai touché un point sensible (qui se remarque à ta réaction quelque peu disproportionnée - un autre éclairage). À moins encore une fois que tu ne dises n'importe quoi, question de te prendre au sérieux. Si tu rages un peu plus, ça montre qu'y a un traumatisme... C'est juste pour te montrer finalement...

J'arrête de jouer à ce jeu avec des gens d'aussi peu de foi, qui essai de vous déstabiliser...
Tu vois comme t'es pas solide précisément à ce jeu? À peine quelques mots et tu es déstabilisé...

Faites votre vie. Restez dans votre flou! Un jour vous saurez, croyez-moi!
Toi, tu sais... Ça me soulage...

Personne qui essai d'imposer leur avis et qui veulent toujours avoir le dernier mot.
En miroir, c'est très exactement ce que tu fais...

Alors je vous laisse le dernier mot! je ne répondrai pas... Assez perdu de temps!
Ça, c'est une remarque d'une vraie soupe au lait... J'espère que cet éclairage pourra lui aussi t'aider (en autant que t'aies la force pour le supporter...).

Assez perdu de temps!
À l'âge que tu dois avoir, tu devrais avoir tout ton temps...

Profite bien en tout cas. Jésus t'aime.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mer 24 Aoû 2011 - 18:42

Bonjour,

Tibouc, je tiens à te répondre malgré tout :

"Es-tu d'accord pour dire qu'on doit traiter les femmes de la même manière qu'on traite les hommes ?"
C'est vague... Comme question. Je te répondrai oui. Tout dépend qu'est-ce que tu entends par "on"... Tu n'est pas un troisième sexe neutre qui traiterai les deux également... Les femmes ne méritent pas de souffrir tout comme les hommes. L'homme et la femme sont différent physiologiquement (morphologie) et dans la façon d'appréhender le monde sensible... Donc, difficile de répondre, l'homme et la femme ont des rapports, mais l'homme n'est pas la femme et vice versa. Du coup, il y a des différences dans les rapports entre ces derniers. L'homme doit traité la femme comme il se doit (comme elle aime l'être), et la femme doit traiter l'homme comme il se doit (avec respect, soutien etc.). Ici, je parle de couple. Ensuite, en dehors oui, femmes et hommes doivent avoir autant de droits et être traité en égal bien sur (homme et femme sont tout deux humains, donc on plus ou moins les mêmes besoins oui).

"Non on ne peut pas dire que le système soit une réussite à tout les niveaux. Mais au niveau du combat contre le sexisme, beaucoup de progrès on été fait (même si le combat n'est pas terminé)."

Pourquoi parler de sexisme? Je n'en fait pas du tout. Suis-je censé être visé? Oui, il y a du progrès au niveau du sexisme et c'est tant mieux mais tu me l'apprend pas! Inutile de préciser ça à la fin donc. Je n'évoquer pas du tout cela! Je sous-entendait le sens des valeurs et de la Morale (vols, agressions, homicides, maltraitance, manque de respect, etc. qui augmentent par exemple à cause d'une méconnaissance des individus...)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mer 24 Aoû 2011 - 19:53

Tibouc, je tiens à te répondre malgré tout :

"Es-tu d'accord pour dire qu'on doit traiter les femmes de la même manière qu'on traite les hommes ?"
C'est vague... Comme question. Je te répondrai oui. Tout dépend qu'est-ce que tu entends par "on"... Tu n'est pas un troisième sexe neutre qui traiterai les deux également... Les femmes ne méritent pas de souffrir tout comme les hommes. L'homme et la femme sont différent physiologiquement (morphologie) et dans la façon d'appréhender le monde sensible... Donc, difficile de répondre, l'homme et la femme ont des rapports, mais l'homme n'est pas la femme et vice versa. Du coup, il y a des différences dans les rapports entre ces derniers. L'homme doit traité la femme comme il se doit (comme elle aime l'être), et la femme doit traiter l'homme comme il se doit (avec respect, soutien etc.). Ici, je parle de couple. Ensuite, en dehors oui, femmes et hommes doivent avoir autant de droits et être traité en égal bien sur (homme et femme sont tout deux humains, donc on plus ou moins les mêmes besoins oui).
Donc, comme je le présentais, tu n'es pas d'accord avec moi.
Un homme = une femme. Tout affirmation contraire est d'après moi, et par définition, sexiste.
Or Les femmes ne méritent pas de souffrir tout comme les hommes, L'homme et la femme sont différent dans la façon d'appréhender le monde sensible , l'homme n'est pas la femme et vice versa etc, sont des affirmations contraires.
Et je ne pense pas qu'on doit faire une différence entre le publique et le privé.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mer 24 Aoû 2011 - 20:17

Tibouc a écrit:
Tibouc, je tiens à te répondre malgré tout :

"Es-tu d'accord pour dire qu'on doit traiter les femmes de la même manière qu'on traite les hommes ?"
C'est vague... Comme question. Je te répondrai oui. Tout dépend qu'est-ce que tu entends par "on"... Tu n'est pas un troisième sexe neutre qui traiterai les deux également... Les femmes ne méritent pas de souffrir tout comme les hommes. L'homme et la femme sont différent physiologiquement (morphologie) et dans la façon d'appréhender le monde sensible... Donc, difficile de répondre, l'homme et la femme ont des rapports, mais l'homme n'est pas la femme et vice versa. Du coup, il y a des différences dans les rapports entre ces derniers. L'homme doit traité la femme comme il se doit (comme elle aime l'être), et la femme doit traiter l'homme comme il se doit (avec respect, soutien etc.). Ici, je parle de couple. Ensuite, en dehors oui, femmes et hommes doivent avoir autant de droits et être traité en égal bien sur (homme et femme sont tout deux humains, donc on plus ou moins les mêmes besoins oui).
Donc, comme je le présentais, tu n'es pas d'accord avec moi.
Un homme = une femme. Tout affirmation contraire est d'après moi, et par définition, sexiste.
Or Les femmes ne méritent pas de souffrir tout comme les hommes, L'homme et la femme sont différent dans la façon d'appréhender le monde sensible , l'homme n'est pas la femme et vice versa etc, sont des affirmations contraires.
Et je ne pense pas qu'on doit faire une différence entre le publique et le privé.

Merci de me répondre.
Renvoyer le bonjour serai de trop, je prends la peine de te répondre, mais tu es peu reconnaissant... ou pas poli.

Pourquoi parler du public (faute d'orthographe au passage...) et du privé?
Une relation de couple est différente de relation hommes/femmes non en couples.
Un couple s'engage à être lié à l'autre, à faire attention etc. Les relations ne sont pas les mêmes...
Voyons, sois réaliste! L'homme et la femme sont différent! C'est une évidence!
Encore une fois, la morphologie (l'homme est plus musclé), la délicatesse, le souhait de s'occuper activement de ses enfants et de son mari. Enfin, son soucis est plus marqué que chez les hommes... qui est moins inquiet par exemple (à moins ce souci).
Après oui, l'homme et la femme sont tout deux humains, même besoin physiologique (se nourrir, dormir, se vêtir, besoin d'être aimé et d'aimer en retour, etc.)
Preuve en est qu'il sont différent, c'est qu'ils mettent beaucoup de temps à se comprendre (Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, ce livre montre bien les différences entre les 2 sexes).

La question n'est donc pas que je sois sexiste mais réaliste! Je ne voudrai pas abuser de ma position d'homme pour soumettre une femme à tout mes désirs sans me soucier du fait s'il est épanoui. L'amour se partage à 2. Si l'homme tient compte des différences de la femme, et la traite avec amour, douceur, intelligence, sagesse etc. ça ne peut que passer. Et là, les différences seront comblés. L'homme sera à sa place la femme sera à la sienne, et le deux seront content, satisfaits. Donc le sexisme n'aura plus lieu d'être prononcer... Il faut tenir compte de la nature différente, mais pas abuser de sa position d'homme. Encore que, certaines femmes ayant une connaissance, et une clairvoyance et du caractère en suffisance, arrivent à déjouer le jeu pervers de certains hommes qui de par leur nature, se croient tout permis, et asservisse leur partenaire par exemple...

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mer 24 Aoû 2011 - 20:36

Merci de me répondre.
Renvoyer le bonjour serai de trop, je prends la peine de te répondre, mais tu es peu reconnaissant... ou pas poli.
Il n'est pas d'usage sur un forum de dire bonjour à chaque fois qu'on poste un message.

Pourquoi parler du public (faute d'orthographe au passage...) et du privé?
Une relation de couple est différente de relation hommes/femmes non en couples.
Un couple s'engage à être lié à l'autre, à faire attention etc. Les relations ne sont pas les mêmes...
J'ai parlé de publique et de privé car tu as dit dans ton message d'avant : Ici, je parle de couple. Ensuite, en dehors oui, femmes et hommes doivent avoir autant de droits et être traité en égal bien sur (homme et femme sont tout deux humains, donc on plus ou moins les mêmes besoins oui)..
Or, je ne crois pas que quelqu'un qui fasse une différence de genre dans sa vie privée (dans son couple) puisse ne faire aucune différence entre les hommes et les femmes dans la vie publique.

Voyons, sois réaliste! L'homme et la femme sont différent! C'est une évidence!
Encore une fois, la morphologie (l'homme est plus musclé), la délicatesse, le souhait de s'occuper activement de ses enfants et de son mari. Enfin, son soucis est plus marqué que chez les hommes... qui est moins inquiet par exemple (à moins ce souci).
Non, ils sont différents uniquement si on décide qu'ils le sont. Outre quelque différences physiques (autrement moins nombreuses que les ressemblances), les seules différences sont celles que la société crée.

Après oui, l'homme et la femme sont tout deux humains, même besoin physiologique (se nourrir, dormir, se vêtir, besoin d'être aimé et d'aimer en retour, etc.)
Preuve en est qu'il sont différent, c'est qu'ils mettent beaucoup de temps à se comprendre (Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, ce livre montre bien les différences entre les 2 sexes).
Ce livre est dépassé depuis belle lurette.


La question n'est donc pas que je sois sexiste mais réaliste! Je ne voudrai pas abuser de ma position d'homme pour soumettre une femme à tout mes désirs sans me soucier du fait s'il est épanoui. L'amour se partage à 2. Si l'homme tient compte des différences de la femme, et la traite avec amour, douceur, intelligence, sagesse etc. ça ne peut que passer. Et là, les différences seront comblés. L'homme sera à sa place la femme sera à la sienne, et le deux seront content, satisfaits. Donc le sexisme n'aura plus lieu d'être prononcer... Il faut tenir compte de la nature différente, mais pas abuser de sa position d'homme. Encore que, certaines femmes ayant une connaissance, et une clairvoyance et du caractère en suffisance, arrivent à déjouer le jeu pervers de certains hommes qui de par leur nature, se croient tout permis, et asservisse leur partenaire par exemple...
Désolé mais deux hommes peuvent s'aimer, et deux femmes aussi. Ce qui prouvent bien qu'il n'est guère besoin de "tenir compte de la nature différente" pour s'aimer.
D'ailleurs à mon humble avis, on ne peut aimer que ce qui nous ressemble.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par sypqys Mer 24 Aoû 2011 - 21:17

Merci de répondre...

"Il n'est pas d'usage sur un forum de dire bonjour à chaque fois qu'on poste un message."
Oui, tu a raison, mais si je le met, par politesse ne serait-ce, tu peut le renvoyer... Après tu fait comme tu le souhaite, ça m'est égal. J'aurai juste aimer un petit retour...

"Désolé mais deux hommes peuvent s'aimer, et deux femmes aussi. Ce qui prouvent bien qu'il n'est guère besoin de "tenir compte de la nature différente" pour s'aimer.
D'ailleurs à mon humble avis, on ne peut aimer que ce qui nous ressemble."
hummmm ! les relations homosexuelles, sont contre nature! Si deux hommes s'aiment, cela vient de l'enfance (père absent! ou autre...)
Alors, qui s'assemble se ressemble! Oui, mais l'homme et la femme ont des similitudes. Toutefois, par leurs différences ils se complètent. Seuls des couples naturels peuvent procréer ; cela prouve qu'ils sont fait l'un pour l'autre et que les couples homo non!
Il y à souvent une explication à l'homosexualité. Non, elle n'est pas naturelle.

J'ai l'impression que l'on tourne en rond que tu ne saisis pas la subtilité de ma pensée et que tu cherches la petite bête avec cette égalité homme/femme qui s'avère -si tu me le permet- inexacte. Enfin, cessons cet échange qui ne mène à rien. Parce que j’essaie d'être clair, mais tu ne me comprends pas. Alors, à quoi bon?

femme=homme à 100% si tu veut lol! comme ça on es d'accord! rire

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Tibouc Mer 24 Aoû 2011 - 21:40

Si je comprends très bien, simplement le débat est toujours compliqué entre le différentialiste et l'égalitariste.

Et si, les relations homos sont tout aussi normales et naturelles que les relations hétéros. Désolé.

Mais on ne sera probablement jamais d'accord. Donc, tu as raison, stoppons-là cette conversation.

Bien à toi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Magdalena Lun 12 Sep 2011 - 3:23

Ce topic passionne ces dames ! je sors
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par gaston21 Lun 12 Sep 2011 - 18:12

C'est normal ! Vous ne pouvez quand même pas passer votre vie entière devant un miroir ? Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme est-elle à l'image de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La femme est-elle à l'image de Dieu ?

Message par Fornaro Lun 12 Sep 2011 - 20:27

Et comme l'homme est a l'image de Dieu,et que la femme est faite a partir de l'homme,la femme est a l'image de Dieu aussi.

Sinon,j'aime user de l'argument duquel la femme aurait commis le péché originel et qu'en plus elle vient d'une cote d'un homme,c'est toujours valorisant lorsqu'on est en face de femme ! je sors

Sinon,un poeme sympa que j'avais vu c'etait un truc genre ..

Montagne, montagne imposante.
Quelque chose qui change
Bleu. Ciel bleu.
Quelque chose d'invisible.
Quelque chose de visible.
Le soleil. Quelque chose d'unique.
L'eau. Quelque chose d'agréable.
Les fleurs. Des choses identiques. Des choses inutiles.
Le ciel. Rouge. Le ciel rouge.
Le rouge. Je déteste le rouge.
Du sang.
L'odeur du sang. Une femme qui ne saigne pas.
Un humain fait de terre rouge.
Un humain fait par un homme et une femme.
Cité. Quelque chose de crée par l'homme
Qu'est ce qu'un homme ?
Quelque chose construit par Dieu.
Un humain est quelque chose crée par les humains.
Les choses que je possède sont mon corps et mon âme
Le réceptacle du cœur.
Qui est cette personne ?
Ce corps est moi.
La forme qui me forme.
Le moi visible, mais sans la sensation que c'est moi.
C'est étrange.
Tout mon corps se dissout. Je ne me sens plus.
Je sens que mon corps m'abandonne

Je trouve que cela donne un superbe effet ^^



Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum