Le sang c'est l'âme

+12
keinlezard
Tibouc
Nailsmith
Jipé
gaston21
_Adso
Opaline
_La plume
JO
MrSonge
tiopere
_Coeur de Loi
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 16:05

Mais j'ai répondu non.

- La fornication n'est pas une doctrine païenne.
- Consommer du sang aussi.

Les gens faisaient et font cela naturellement.

Bref, les mots ont un sens...

---

Il explique l'interdit de manger des choses sacrifiés aux idoles, c'est pour pas leur donner du crédits envers les autres, plus faibles en foi.

Non, c'est non.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 16:20

CdL a écrit : Bref, les mots ont un sens...
Heureusement non, ils en ont plusieurs, pour la plupart. D'où l'intérêt de l'interprétation comme ouverture sémantique du texte...

CdL a écrit : Non, c'est non.
Alors pourquoi dit-il : «Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard ; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés.» ? Si manger tel ou tel aliment est interdit, c'est bien que cet acte nous éloigne de Dieu. Sinon pourquoi serait-il interdit ? Par conséquent, pourquoi saint Paul estime-t-il qu'on peut manger ce que l'on veut, on ne se rapproche ni ne s'éloigne de Dieu par cet acte ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 16:28

Il ne l'a pas autorisé pour autant, il expliquait le danger pour autrui.

---

C'est vrai qu'avec les interprétations on peut dire le tout et son contraire.

Les TJ sont vraiment des gens simples.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 16:32

CdL a écrit : Il ne l'a pas autorisé pour autant, il expliquait le danger pour autrui.
Quel danger??? Il dit justement que ce n'est pas en mangeant ceci ou cela qu'on va s'éloigner de Dieu. Alors je voudrais bien savoir quel danger il explique, alors même qu'il est justement entrain de dire que Dieu se fiche de ce que l'on mange ou l'on ne mange pas...


CdL a écrit : C'est vrai qu'avec les interprétations on peut dire le tout et son contraire.
Non, une bonne interprétation est une interprétation argumentée. Mais je conçois bien que des « gens simples » ne prennent pas le risque d'entrer dans le jeu de la dialectique interprétative, de peur, sans doute, de ne pas faire le poids face à 2000 ans de réflexion et de développements théologiques. Cool

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 16:44

Fait attention, je vais louer Dieu publiquement si tu le prends sur ce ton.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 16:50

Tu l'as déjà fait plusieurs fois et n'étant pas un démon, je n'ai personnellement rien à craindre des louanges que tu pourrais adresser à ce Dieu étrange que tu sembles vénérer dans la Lettre et non dans l'Esprit. vieux

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par gaston21 Ven 19 Aoû - 17:08

Le sang, c'est l'âme ...de la Légion ! Surtout quand il est transformé en boudin...Pardon, les Belges ! Je n'ai pas pu m'en empêcher...

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
1e sonnerie
Nous sommes des dégourdis,
Nous sommes des lascars
Des types pas ordinaires.
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des légionnaires.
1er couplet
Au Tonkin, la Légion immortelle
À Tuyen-Quang illustra notre drapeau,
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.
Refrain
2e sonnerie
Nos anciens ont su mourir.
Pour la gloire de la Légion.
Nous saurons bien tous périr
Suivant la tradition.
2e couplet
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Oublions avec nos peines,
La mort qui nous oublie si peu.
Nous la légion.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Jipé Ven 19 Aoû - 17:10

Coeur de Loi a écrit:Fait attention, je vais louer Dieu publiquement si tu le prends sur ce ton.
on peut le louer pour une soirée entre amis, c'est pour un anniversaire ! Tu crois qu'il peut faire un strip tease ? lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par tiopere Ven 19 Aoû - 17:25

là aussi tout n,est question que d,interprétation ,chacun arrange sa salade comme ça lui convient,musulmans,juifs ,chrétiens.le musulman ne doit pas manger de sang ,ça ne l,empeche pas de se faire transfuser pas plus que le juif,le chrétien s,en balance transfusion ou boudin .
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû - 18:15

Coeur de Loi a écrit:Mais j'ai répondu non.

- La fornication n'est pas une doctrine païenne.
- Consommer du sang aussi.
Le mot "aussi" pose problème. J'imagine que vous avez pensé "non plus".

Les gens faisaient et font cela naturellement.
Boire du sang n'a rien de naturel. C'est lors d'un sacrifice que l'on ingurgite du sang. C'est donc bel et bien un rituel religieux.

Bref, les mots ont un sens...
Oui, vous faites bien de le rappeler : "aussi" n'a pas la même valeur que "non plus". Ces mots sont contradictoires.

Il explique l'interdit de manger des choses sacrifiés aux idoles, c'est pour pas leur donner du crédits envers les autres, plus faibles en foi.
Là, je ne comprends rien de ce que vous tentez de me raconter.

Dans un premier temps, Paul dit de ne pas consommer de viandes sacrifiées aux idoles.
Dans un second temps, Paul dit que manger des viandes sacrifiées aux idoles n'a aucune importance pour un chrétien bien ancré dans sa foi.

Et puisque les mots ont un "sens", je vous rappelle que "manger" ne signifie pas "être transfusé". Et "consommer" ne signifie pas "être transfusé" non plus.

Jésus est venu rappeler que l'Homme n'a pas été fait pour la loi. Si je peux sauver une vie en désobéissant à la loi, alors je peux le faire. Ainsi, Dieu dit de ne pas faire d'effigie de ce qui se trouve sur terre, dans le ciel et sous la terre. Et Dieu dit de faire des chérubins pour orner l'arche d'alliance. Si j'étais témoin de jéhovah, je m'arracherais les cheveux de la tête ! Mais je suppose que lorsqu'on devient témoin de jéhovah, on ne se rend pas compte des incohérences de la doctrine jéhoviste.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû - 18:24

Coeur de Loi a écrit:Il ne l'a pas autorisé pour autant, il expliquait le danger pour autrui.
Lisez ceci : "Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : si nous n'en mangeons pas, nous ne prendrons pas de retard ; si nous en mangeons, nous ne serons pas plus avancés."
Spoiler:

Et encore ceci : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur."
Spoiler:

C'est clair et limpide.

C'est vrai qu'avec les interprétations on peut dire le tout et son contraire.
Alors là, je ne vous le fais pas dire !

Les TJ sont vraiment des gens simples.
Vous confondez "simple" et "simplet".

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _La plume Ven 19 Aoû - 18:32

Coeur de Loi a écrit:Fait attention, je vais louer Dieu publiquement si tu le prends sur ce ton.

Tu ne vas pas tarder à te faire éjecter si tu continues sur ce ton, oui.
Fais attention, tu te prépares un très mauvais karma, tu te dis chrétien, mais il n'y a que de la haine en toi donc
tu es bien du diable et non de Dieu. Ceux qui sont de Dieu n'en parle pas, mais mettent en pratique la parole.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 19:05

"S'il n'écoute pas non plus l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel"

(Matthieu XVIII. 15-19)

---

Ceux qui par jeux d'interprétations de respectent pas les 3 interdits necessaires, sont comme des païens parmis les chrétiens.

1 - Ils font et prennent des offrandes aux fêtes paiennes (Noël, Paque et autres)
2 - Ils mangent des aliments avec du sang et prennent des transfusions sanguines.
3 - Ils forniquent et utilisent la nudité.

C'est clair et limpide.

Pourtant ils s'en trouvent pour trouver à comprendre qu'on peut le faire, par jeu d'interprétations libres et éhontées, comme seule Babylone la grande sait le faire.

---

Si ceux qui sont de Dieu n'en parlent pas, les apotres n'auraient pas préché toute leur vie.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Nailsmith Ven 19 Aoû - 19:11

Coeur de Loi a écrit:Fait attention, je vais louer Dieu publiquement si tu le prends sur ce ton.
Quand je me donne un coup de marteau sur les doigts, j'ai une façon particulière et indescriptible de louer Dieu. Certains anges en perdent des plumes.Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Nailsmith Ven 19 Aoû - 20:04

Coeur de Loi a écrit:"S'il n'écoute pas non plus l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel"
(Matthieu XVIII. 15-19)
Extraire cette phrase du contexte ou plutôt du chapitre en dénature le sens.
Si tu veux je vais lire le chapitre au complet. Tu verras que Jésus est en "/$%%*(crisse en québécois) quand il dit aux disciples de ne pas manger le pain des pharisiens et que ceux-ci n'ont absolument rien compris.:

Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?
Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Alors! Cette phrase que tu as mise hors contexte n'a plus le même sens ou la même portée. Premièrement, ce chapitre, sauf erreur n'est que dans l'évangile de Mathieu.
Deuxièmement, ce chapitre est contradictoire, la structure littéraire se divise en deux,cela me semble être du "rapiéçage".
Troisièmement, ne pas faire comme les disciples de Jésus, prendre tout ce que dit Jésus à la lettre

Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Jipé Ven 19 Aoû - 20:31

CdL a pris la fâcheuse habitude comme tous les TJ, de tordre et sortir du contexte les versets bibliques.
Les TJ ne sont pas crédibles, ils mentent honteusement et sans scrupule...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 20:39

Cœur de Loi a écrit : "S'il n'écoute pas non plus l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel"

(Matthieu XVIII. 15-19)
Tu le dis toi-même, Cœur de Loi, « s''il n'écoute pas non plus l’Église »... Et que fais-tu, toi ainsi que d'autres, sinon te draper dans une posture de rejet face à cette même Église, à tout faire pour ne pas l'écouter, justement, quitte à inventer les plus aberrantes décortications exégétiques ? Alors la question se pose : es-tu plutôt un païen ou un publicain ? Le Christ ne laisse guère le choix tous ceux qui, comme toi, se font un plaisir non seulement de ne pas écouter l’Église, mais en plus de répandre avec complaisance qu'elle est une usine à vice, à falsification, à mensonges, à luxure, à sournoiseries et malignités en tous genres : autant dire tous ceux qui s'empressent de critiquer la paille du voisin quand ils sont incapables de s'occuper de leur poutre.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 20:51

La question est plutôt de savoir quelle église demande de respecter ses 3 interdits pour en faire partie...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Adso Ven 19 Aoû - 21:07

Coeur de Loi a écrit:Ceux qui par jeux d'interprétations de respectent pas les 3 interdits necessaires, sont comme des païens parmis les chrétiens.

1 - Ils font et prennent des offrandes aux fêtes paiennes (Noël, Paque et autres)
2 - Ils mangent des aliments avec du sang et prennent des transfusions sanguines.
3 - Ils forniquent et utilisent la nudité.

C'est clair et limpide.
Pâque est une fête païenne, maintenant ? Jésus l'a suivie, cette fête.

Si vous me trouvez un passage dans la Bible qui interdise la transfusion de sang, je me convertis à votre secte sur-le-champ !

Moi, je vous propose 1 Co 8, 8 et Mt 15, 11. Tout m'est permis, pourvu que je ne fasse pas le mal. Jésus est venu remettre le commandement d'amour au coeur de la loi, comme il s'y trouvait avant, et vous le bannissez de votre religion. Il est venu faire table rase des superstitions des pharisiens, et vous les remettez au goût du jour...

Pourtant ils s'en trouvent pour trouver à comprendre qu'on peut le faire, par jeu d'interprétations libres et éhontées, comme seule Babylone la grande sait le faire.
Babylone la Grande, c'est celle qui se réjouit de la mort inutile des siens, entre autres. Là où l'amour est absent, voilà Babylone la Grande.

Si ceux qui sont de Dieu n'en parlent pas, les apotres n'auraient pas préché toute leur vie.

Coeur de Loi
Incompréhensible. Propos totalement abscons.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 21:11

Pour Paque je parlais des oeufs :

"La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance. À l’époque pharaonique, on écrivait en couleurs des vœux sur les œufs, on les déposait le soir dans un panier qui, au matin était inondé par les bienfaits de Ra, le Soleil."

---

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2ques#Les_.C5.93ufs_de_P.C3.A2ques


Dernière édition par Coeur de Loi le Ven 19 Aoû - 21:29, édité 2 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 21:21

Cœur de Loi a écrit : La question est plutôt de savoir quelle église demande de respecter ses 3 interdits pour en faire partie...
Aucune véritable Eglise chrétienne, puisque le Christ a aboli ces trois interdits... Seuls les Juifs peuvent encore, en étant cohérents, prétendre établir ces interdits comme des critères communautaires. Les chrétiens, en revanche, sont tenus d'appliquer en premier lieu les paroles du Christ. Et sur ce point, elles sont très claires, mais je n'en rajouterai pas une couche, Adso a dit l'essentiel, et fort bien.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 21:27

Alors les apotres avec le saint Esprit, n'avaient pas de raison de donner ces directives nécessaires selon eux.

C'est dur à croire, mais pour Babylone la grande, c'est la routine...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par MrSonge Ven 19 Aoû - 21:36

Si tu préfères donner plus de crédit aux paroles des Apôtres (mal interprétées) qu'à celles du Christ... c'est ton choix. Mais ce n'est pas très judicieux, entre nous soit dit, quand on se prétend chrétien. Cool

Pour ma part, je considère cela : «Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur.» comme essentiel, et je ne vois pas comment tu peux arriver à concilier de telles paroles avec des interdits alimentaires. Mais si tu y parviens, ça m'intéresse (sincèrement) de le savoir...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par Tibouc Ven 19 Aoû - 21:43

En fait les TJ sont très matérialistes finalement, si je comprends bien.
Pour eux, il n'y a pas de principe immatériel qui survie à la mort (définition de l'âme). Pour eux l'âme c'est juste être en vie, autant dire qu'ils nient l'âme.
Ce sont des athées déguisés en fait ! rire (un peu comme les bouddhistes...)
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sang c'est l'âme - Page 2 Empty Re: Le sang c'est l'âme

Message par _Coeur de Loi Ven 19 Aoû - 21:49

Oui, voilà :

Par exemple, si tu avales du poison, tu resteras pur en moral mais tu mourras.

Donc on avertit de ne pas en manger.

---

De même, le saint esprit nous avertit de ne pas consommer du sang, peut-être pour ne pas avoir de problème lors de la résurrection, puisque le sang c'est l'âme.

C'est Dieu qui sait, il ne dit pas ça par fantaisie pour le croyant.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum