photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 19:57

Je sais que le bonheur avec un grand B n'existe pas et c'est parce que j'en suis parfaitement consciente que je stagne.
Je suis désespérément pessimiste.
Comme le dit Julia Robert dans "Pretty Woman" : "je veux vivre un conte de fée".

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 20:00

Krinou a écrit:J'ignore quelle est votre situation personnelle Dan. Peut-être avez-vous été épargné par la vie ou peut-être possédez-vous une force de caractère hors-norme, mais tout le monde n'est pas comme vous.

je suis d'accord nous ne sommes pas tous egaux(heureusement), mais il faut savoir que nombreuses sont les organisations qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin. Et cela est un bon point de notre société actuelle !!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:02

Je n'ai pas de soucis financiers, je ne suis pas riche, mais je ne suis pas pauvre. Mon problème ne se situe pas là.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 20:04

Krinou a écrit:Je sais que le bonheur avec un grand B n'existe pas et c'est parce que j'en suis parfaitement consciente que je stagne.
Je suis désespérément pessimiste.
Comme le dit Julia Robert dans "Pretty Woman" : "je veux vivre un conte de fée".
Tu veux que je te présente Richard Gere ,?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:05

Pas mon genre. non mais

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 20:06

Mais qu'est-ce-que tu racontes, krinou ; de l'intelligence tu en as et du charme aussi. souriantlunettes
Pas besoin d'être un sur-homme.

Et je suis bien d'accord avec athéesouhaits, merci mon cher, il y en a tout autour de toi, la fantaisie elle peut être dans chaque chose que tu regardes ou que tu veux y mettre, même ma table-basse et ses miettes de pain me le disent. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:13

Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas trop conne, c'est différent. Quand au charme, c'était vrai il y a 20 ans, plus maintenant. La maladie est passée par là et a fait son oeuvre.
Autour de moi, je ne vois que les murs glauques de mon appartement tout aussi glauque car je suis limite agoraphobe.
Je peux rester un mois sans sortir de chez-moi.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 20:16

mais tu a fais du traineau!! nom de diou!!
c'etait pas chouette?
et quand t'écoute Mickael c'est pas du bonheur?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 20:19

Le charme ce n'est pas dans le physique krinou, ton homme il t'aime non ? Et je suis sur que dans ses yeux il en voit du charme et même plus, de la beauté.

Mais ton appartement, tu n'as pas envie d'y mettre de la fantaisie pour que tu t'y sentes bien ?
Tu ne peux pas sortir, mais tu peux regarder par le fenêtre peut-être ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:26

Athéesouhaits,

C'est des bonheurs temporaires et dont je ne profite jamais pleinement car je me fatigue très vite.
Aussi curieux que ça puisse paraître, j'écoute rarement Michael avec un H.

Nuage,

Mon appartement est un HLM dans un quartier populaire, il est mal isolé, non insonorité, tu peux entendre ton voisin couper l'interrupteur !! Il n'y a pas d'ascenseur, ce qui pour moi est un véritable handicap pour mon autonomie.
Il est situé plein nord, il ne voit jamais le soleil qui est déjà rare en région parisienne. Il est petit, la salle de bain n'est pas adapté à ma pathologie.
Je n'ai aucune envie d'embellir cet appartement, il me répugne.
Oui, Mitou m'aime, il est bien le seul.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 20:39

Mais non krinou, nous aussi on t'aime accueil ange

Je ne sors pas beaucoup, je pourrais, mais j'aime bien regarder par le fenêtre, le vent, les feuilles ou les nuages, des trucs comme ça. C'est vrai que je ne suis pas en hlm.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:48

Merci infiniment Nuage. copains

En fait, il y a une chanson qui reflète parfaitement mon état d'esprit :


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par troubaadour Mer 18 Jan 2012 - 20:52

Krinou a écrit:Et bien voilà Dan ! C'est là où le bât blesse ! Vous êtes un optimiste, vous voyez le monde avec des lunettes roses, mais c'est votre vision, ce n'est pas forcément la réalité générale.

D'autres portent des lunettes grises, des vêtements gris et ont des idées grises.

Je ne pense pas qu'ils voient mieux la réalité.

Entre les jamais contents, les insatisfait permanents et ceux qui s'arrangent et s'accomodent des exigences de la vie afin d'en profiter au mieux je préfère la deuxième catégorie. Les pleurnicheurs ne m'ont jamais fait kiffer !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 20:56

troubaadour a écrit: Les pleurnicheurs ne m'ont jamais fait kiffer !

Je trouve votre vision un peu réductrice et sévère. Il faut faire la distinction entre les pleurnicheurs, comme vous dites et ceux qui sont dans une véritable souffrance émotionnelle et physique. Je pense appartenir à cette deuxième catégorie.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:03

Nuage a écrit:
Krinou a écrit:Trouver sa place, c'est forcément par rapport au monde. On ne peut pas occulter le monde, il nous entoure et nous influence. Lorsque je dis le monde, je devrais plutôt dire, la société. C'est plus juste.
Oui mais si tu n'es pas bien, et que tu te réfères toujours à quelque chose d'extérieur, comme la Société, tu fais une sorte de comparaison permanente où tu te sens de moins en moins à ta place, puisque déjà ça ne va pas et que tu ne t'y retrouves pas.

Il faut essayer d'occulter ce paramètre de référence, car ce n'est pas une référence.
La référence c'est toi, et uniquement toi.

Ou alors prendre en référence ceux qui sont moins bien lotis que toi à tes yeux, cela peut t'aider .Il faut sortir du pessimisme maladif pour se tourner vers un espoir, un optimiste .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:05

Krinou a écrit:Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas trop conne, c'est différent. Quand au charme, c'était vrai il y a 20 ans, plus maintenant. La maladie est passée par là et a fait son oeuvre.
Autour de moi, je ne vois que les murs glauques de mon appartement tout aussi glauque car je suis limite agoraphobe.
Je peux rester un mois sans sortir de chez-moi.

Ce n'est pas bon cela!!! Serts toi des associations pour rencontrer du monde, pour echanger .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 21:06

bon allez Krinou, va faire un bisou a ton Mitou, prends un petit verre de vin et tu iras mieux

rien que ça trinquer avec celui qu'on aime c'est un petit bonheur a ne pas rater..
et puis t'en bois un deuxième ...et un gros calin coquin ...

pense a ceux qui sont seuls!

allez bonne soirée ..
je vais regarder le foot..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:12

Nuage a écrit:
Krinou a écrit:Je ne dit pas le contraire Dan, mais il est des personnes pour qui cela est difficile.
je suis d'accord mais là aussi il y a des aides , pour sortir de cette spirale infernale .
Amicalement
Mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre ..... !
Il ne doit pas y avoir des aides pour tous je pense .... Il doit y avoir des aides pour ceux où ça ne demande pas beaucoup d'effort à donner, et puis y'a le reste où là ben non .... ils resteront dans leur spirale.
Il y a des aides, des methodes, des organsaitions pour tous les problèmes figures toi, c'est une des particularités de notre société . Mais il faut au depart que la personne concerné veuille impérativement s'en sortir. D'où le fameux problème de la motivation personnelle .

Franchement depuis que je suis dans le "social", ça n'a jamais été aussi pire dans le laisser dans la mouise, que ce que j'ai vécu dans le monde du travail. Et dieu pourtant que ça été dure le monde du travail !
En gros depuis que je suis dans le "social", je coule de plus en plus, mais sous le poids, l'absurde et l'indifférence du social !
Si tu" es" dans le social c'est bien la preuve qui a des structures pour cela . Moi j'y suis mais à titre purement bénévole , c'est pour cela qu'il m'est facile de témoigner , par rapport à ce que je vois tous les jours !! Je suis intimement convaincu que nos aides sociales ont crée la misère, je le vois et le constate malheureusement tous les jours.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:17

]quote="Krinou"]Je comprends bien Nuage. Mais je ne peux pas faire les choses en ne pensant qu'à mes désirs en occultant les réalités de ce monde, c'est tout simplement impossible.
Tu ne peux toute seule assumer les réalités du monde , c'est à la fois impossible et ridicule excuse moi. tu me fais penser au indignés larmoyants , qui pleurent mais ne font rien , et ne proposent rien de concret et de réaliste. Ils pleurent c'est tout:!!

Entre ce que je souhaite et ce qui est réalisable, il y a un vaste fossé. Il ne suffit pas que je dise : "je veux être heureuse" pour que cela arrive. Il y aura toujours quelque chose qui m'empêchera d'y parvenir (situation personnelle, financière, psychologique, physique...).

Il faudrait que tu vois un coach , les missions locales dans certaines villes font des scéances de coaching pour apprendre à certains qui le désirent de se prendre en main . C'est tres efficace!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:23

Krinou a écrit:Je sais que le bonheur avec un grand B n'existe pas et c'est parce que j'en suis parfaitement consciente que je stagne.
Je suis désespérément pessimiste.
Comme le dit Julia Robert dans "Pretty Woman" : "je veux vivre un conte de fée".

Tout le problème est là, lis ce qu'a ecrit athée souhaits le bonheur est fait de petites choses qu'il est facile d'apprecier, mais le bonheur n'existe que si il est partagé, il est donc impératif que tu sortes de chez toi !!

Un café sur une terrasse, un sourrire, un echange verbal avec un ou une inconnue , un groupe d'amis, une association où l'on se retrouve avec le même but, etc etc . Par contre il est important de sortir de son ecran et de chez soi , de voir le monde en directe .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 21:27

[quote="Krinou"]

Je n'ai aucune envie d'embellir cet appartement, il me répugne.
Oui, Mitou m'aime, il est bien le seul.

Si tu ne sorts pas de chez toi, il sera toujours le seul à t'aimer !!! Il faut impérativement elargir son espace social !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 21:32

Krinou, tu te fais aider par un psy ?
Il y a aussi les forums d'entraide, ils sont d'une grande utilité, pour le soutien et le partage.
Vous vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour un autre logement plus adapté, si cela est possible ?

Un gros calinou à notre pétillant krinou pleine de charmes, et qui ne le voit pas copains
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 23:27

Tien, les missions locales, ce n'est pas pour les jeunes ? Cela a changé, il n'y a plus de limite d'âge ?

Spoiler:
dan 26 a écrit: Il y a des aides, des methodes, des organsaitions pour tous les problèmes figures toi, c'est une des particularités de notre société . Mais il faut au depart que la personne concerné veuille impérativement s'en sortir. D'où le fameux problème de la motivation personnelle .
Dan, il est vrai que l'on ne se connait pas bien.
Moi je suis une éternelle optimiste même quand je suis en pleine dépression, on va dire que je le vis le mieux possible dans la dépression.
Bon j'avoue que là ça va pas fort, et que la dernière année a été merdique de chez merdique au plus haut point, donc l'optimisme n'est pas vraiment dans le coeur, mais en même temps je ne suis pas envahie par le pessimisme. Et plutôt réaliste.

Dan, je suis désolée de te dire que tu n'as qu'une vision partiel de tout ce qu'il se passe. Tu penses qu'il y a des aides et des méthodes, des structures pour tous les problèmes et mises à disposition pour tous.
Tu te trompes.

J'ai un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale accordé par la mdph il y a deux ans. Je suis sur liste d'attente, il y a cent personnes avant moi, et deux personnels attribuées, chacun ne pouvant pas prendre plus de 6 personnes, qu'elles vont suivre pendant plusieurs années.
Tu fais le calcul, tu penses qu'on va m'aider quand ? Et je te dis pas le nombre qu'il doit y avoir derrière mois depuis ces deux ans .....

J'ai besoin d'une auxiliaire de vie pour des tâches qu'il m'est impossible de réaliser seule, cela comprends des courses et du choix de celles-ci et des repas, jusqu'à la réalisation de ceux-ci, ainsi qu'une aide administratif.
Quand j'en ai parlé il y a deux ans à différents organismes, dont la mdph lors du remplissage du dossier, ils m'ont dit que ce n'était pas pour moi. Un autre organisme m'a oublié pendant un an, ça et d'autres choses .... Maintenant ils se sont réveillés et ont monté un dossier en urgence qui est passé à la mdph, qui m'a accordé d'abord l'équivalent de 10 portages de repas par mois (ce qui donne soit 10 jours à un repas par jour, soit 5 jours à deux repas par jours), le reste je fait comment ?
Du coup on a fait sos et il ont accordé à la place 5 h d'aide à domicile pour faire les courses et préparer les repas de la semaines. L'administratif, c'est passé à la trappe. Tu m'explique en 5 heures comment tu fais ?

L'organisme qui m'avait oublié puis portée secours (et je peux te dire que je ne suis pas restée à attendre, mais fallait bien que je suive les instructions qu'ils m'avaient donné, c'est à dire d'abord faire un autre truc où là aussi ils m'ont laisser dedans pendant un an), donc cet organisme qui s'est réveillé et a fait décanter le truc, ben aujourd'hui c'est fini, plus de subvention pour 2012, la nouvelle est tombée la semaine dernière.
Pas de bol, c'est eux qui devaient faire la mise-en-place et la coordination de soin et d'ateliers, qui vont arriver prochainement, et à trouver dans mon département.
Est-ce-que ces subventions non reconduites vont aller au SAVS (celui mentionné précédemment) afin d'embaucher des personnes supplémentaire ? Je n'en sais rien.
Peut-être que lui aussi est sur la liste de ce qui va sauter.
Mais ce que je sais, c'est que s'il n'y a pas plus d'heures d'aides qui m'ont été octroyé par la mdph, c'est parce-qu'il n'y a plus de sous, et impossible de faire une ré-évalution de mon dossier , parce-que il n'y a plus de sous.

Tu sais des trucs comme ça, je m'en traine depuis 4 ans, et je peux te dire que j'étais motivée à bloc, mais plus ça va, moins ça va. J'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd. Je dis quelque chose, j'explique quelque chose, je propose quelque chose, et en retour c'est complètement à côté, mais complétement.

Quand tu entends qu'une assistante sociale de la mdph t'explique que, si malgré ton handicape à plus de 80 %, ton handicape n'est reconnu que pendant 1 ans et demi - 2 ans, c'est parce-qu'il est possible que ça s'améliore, alors que c'est impossible, puis ensuite qui te dit qu'on trouvera peut-être un traitement au syndrome d'asperger .... (je te le fais en équivalent abrégé).
Excuses-moi tu as l'impression qu'il y a quelque chose de sensé dans ce que tu entends en face de toi ! Tu as l'impression qu'on est trop assisté ? Moi j'ai l'impression d'avoir à faire à des Abrutis ! Dont ce sont eux qui ont un problème , et un Gros !


Spoiler:
dan 26 a écrit:Si tu" es" dans le social c'est bien la preuve qui a des structures pour cela . Moi j'y suis mais à titre purement bénévole , c'est pour cela qu'il m'est facile de témoigner , par rapport à ce que je vois tous les jours !! Je suis intimement convaincu que nos aides sociales ont crée la misère, je le vois et le constate malheureusement tous les jours.

Amicalement
Alors OUI de mon point de vue à moi, les aides sociales m'abrutissent par leur incompétence et non-écoute de ce qu'on leur dit, et je ne suis pas la seule à le dire.
Ca fait 3 ans que je ne travaille plus, et ça fait trois ans que je me bats en démarches de toutes sortes pour arriver aujourd'hui là, complètement abattue, alors qu'au départ je demandais de l'aide pour arriver à me reconstruire par différents ateliers spécifiques à des problèmes cognitifs, afin de pouvoir repartir et ne pas sombrer, aujourd'hui je n'arrive même pas à faire un pas, et il y a trois ans on m'a dit "Tenez bon, vous avez fait le plus dure !" "Il ne vous reste plus qu'à faire des tests et on pourra vous mettre dans le service travailleur handicapé de l'anpe".

Alors Dan, c'est quoi que je n'ai pas fait comme il faut ? Il est où le problème ?

Et je peux te dire que la route est loin d'être finie. En plus je suis totalement incapable de retourner travailler, la phobie du monde du travail.

Et pour mon métier en plus physiquement industriellement c'est foutu : canal carpien bilatéral, et intellectuellement, les commandes du bureaux d'étude c'est pour la veille, donc je ne peux pas fournir.
Ha si j'avais trouvé des solutions où je pouvais être opérationnelle sans problème de temps, mais les entreprises ne voulaient pas, ils voulaient le beurre, l'argent du beurre, la crème et la crémière et plus, que je ne pouvais pas leur fournir.
J'ai fait une formation d'un an, et lorsque j'ai passé l'examen de validation, le jury, malgré le meilleur prototype réalisé, a décidé de ne pas me le donner parce-que j'étais hors temps et que si ils me le donnaient j'allais m'en prendre plein la gueule en entreprise, alors que moi je voulais me spécialiser en entreprise dans les domaines qui marchent pour moi, mais ils ont décidé pour moi et pour les entreprises, que non je ne trouverais pas, donc ils m'ont dit de me débrouiller pour trouver une formation auprès de l'anpe, qui devait sans doute exister, pour que mon cerveau fonctionne différemment et que je sois dans les temps. Et qu'avec mes compétences plus le temps, ça serait Bingo !

Oui Bingo Dan ! BINGO ! Vive les Aides ! Vive les Entreprises ! Vive les Structures ! Vive tout ce Petit Monde !

Et merde j'ai le droit de vivre !



Dernière édition par Nuage le Jeu 19 Jan 2012 - 0:08, édité 2 fois (Raison : rajouts de guillemets)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 23:53

Nuage a écrit:Krinou, tu te fais aider par un psy ?
Il y a aussi les forums d'entraide, ils sont d'une grande utilité, pour le soutien et le partage.
Vous vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour un autre logement plus adapté, si cela est possible ?

Un gros calinou à notre pétillant krinou pleine de charmes, et qui ne le voit pas copains

Merci Nuage pour ton soutien. copains

Oui une fois, j'ai vue une psy, je lui ai énuméré mes problèmes psychologiques, physiques et sociaux. Lorsque j'eus fini, elle m'a regardé froidement et elle m'a dit : "et c'est tout ?". Je suis restée bête. J'ai vu cette psy 3 semaines, mais finalement, elle ne m'apportait aucun réconfort. Lorsque je ressortais, j'avais l'impression d'avoir perdu mon temps. C'est surtout son indifférence qui était difficile à supporter. Je savais que sitôt quitté son bureau, elle passait à quelqu'un d'autre, elle m'avait déjà oublié.
Je ne savais pas qu'il existait des forums d'entraides, il faut dire aussi que je n'ai pas cherché. Tu peux m'en dire plus s'il te plait ? Quel type d'aide est apportée sur ces forums ? Qui apporte cette aide ? Des gens spécialisés ? Des gens comme toi et moi ?
Oui, les services sociaux se sont penchés sur notre situation après que j'ai fait une ts en juin. J'attends...

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 7 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Jeu 19 Jan 2012 - 0:05

Tu sais les psychiatres faut pas hésiter à en changer quand ça colle pas. Et tu devrais le faire, tu en as besoin. Renseigne-toi pour un bon.
Et fais-toi faire une ordonnance par ton généraliste (ça c'est pour que le tarif conventionné soit appliqué). Et demande aussi quand tu appelles pour rechercher un psy, s'il est conventionné (le tarif : 41 € 100 % remboursé).
Tu vas attendre plusieurs mois surement avant d'avoir ton rendez-vous suivant les villes.

Voir une psychologue aussi en plus, car c'est différent. Mais les psychologues ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais il y en a au service sociale de ta ville qui sont gratuites. Faut voir les critères financier je crois ou le statut, je sais plus, renseigne toi.

Pour les forums d'entraides, sans spécification à une maladie je ne connais pas, mais je sais que ça existe.
Tu as effectivement des forums d'entraide propre à chaque maladie, surtout dans le psychique ou le cognitif.
Tu tapes le mot clef forum et le nom de la maladie sur un moteur de recherche.
Ce sont les membres qui s'aident entre eux en général. Les plus anciens au plus récents, les mieux en forme au moins en forme, tu verras.
Sur ces forum, il y a autant d'informations très utiles, que du soutient, des discussion, et même du rire et de la détente. C'est très bien quand y'a rien d'autre autour de soi.
Si un forum ne te plait pas change, tu y trouveras ta place.

Mais vis à côté aussi ! (Très important à ne pas oublier)


Dernière édition par Nuage le Jeu 19 Jan 2012 - 0:23, édité 1 fois (Raison : rajout d'un morceau de paragraphe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum