photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:31

Nuage a écrit:Il n'y a pas un pourcentage qui a été installé et prélevé sur l'indemnité chômage pour aller à la cotisation retraite ?

T'inquiète pas trop Dan, la retraite de ceux qui n'ont pas beaucoup travaillé proportionnellement à la cotisation de référence, et tellement insignifiante, que c'est moins que le RSA .... ma mère peux te le dire, vu qu'elle n'a jamais réussi à retrouver du travail (sauf une fois en partiel et cdd) après nous avoir élevé.

Et personnellement, ça fait depuis 2003 que j'ai compris qu'il fallait mettre ses billes dans plusieurs paniers pour le travail, car la retraite nous n'en aurions pas pas le moment venue.

Nous appellions cela de la prevoyance , sentiment, attitude qui n'existe plus .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:35

[quote]
Anna a écrit:Dan ne sait pas qu'il y a des gens qui ont tellement de mal à joindre les deux bouts, qu'il leur est absolument impossible d'épargner quelques centimes.
Je n'ai jamais dit cela mais c'est marginal, la majorité des Français vivent dans des conditions normale .


Bien gérer son budget quand il y a un peu de marge, est assez facile. Cela permet de profiter des soldes, des "bonnes affaires", et autres promotions, et finalement d'économiser un peu. Mais très nombreux sont ceux qui n'ont pas la moindre marge ! Même en travaillant ! Et en se privant de tout loisir.
Comme je le dis c'est assez marginal tout de même !!Et si c'est le cas il s'agit d'une etape de la vie pour la plus Part.
Il ne faut pas exagerer la grande majorité des Français vivent simplement peut etre mais pas dans la misère .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 16:41

Nuage a écrit:
Nuage a écrit:T'inquiète pas trop Dan, la retraite de ceux qui n'ont pas beaucoup travaillé proportionnellement à la cotisation de référence, et tellement insignifiante, que c'est moins que le RSA .... ma mère peux te le dire, vu qu'elle n'a jamais réussi à retrouver du travail (sauf une fois en partiel et cdd) après nous avoir élevé.
Petite rectification sur mon dernier post, la CRAM + la MSA (ça c'est pour ceux qui ont travaillé dans des entreprises agricoles) + la Caisse de retraite complémentaire (qui existe et dont les travailleurs cotisent depuis vers les années 1968) + les trimestres supplémentaires du fait d'avoir élevé des enfants,
l'ensemble du tout, ça fait plus que le RSA, pour ceux qui n'ont pas travaillé beaucoup proportionnellement, et beaucoup moins que le SMIC.


Mais peut-être que ces personnes qui n'arrivent pas à cotiser le quota de fin de carrière, devraient n'avoir rien du tout photo cruelle - Page 10 478510 "T'avais qu'à y arriver .... c'est tout ou rien".
Peut-être même que ceux qui meurent un an avant la retraite, on devrait leur supprimer la demi-retraite qui revient à leur veuve qui ne travaillait pas ..... photo cruelle - Page 10 478510
C'est sur je pense que ça régulariserait beaucoup de problèmes non .... ? photo cruelle - Page 10 478510 photo cruelle - Page 10 478510 photo cruelle - Page 10 478510

Ou tuer les vieux à la naissance comme disait Coluche.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 17:28

[quote="dan 26"]
Anna a écrit:Dan ne sait pas qu'il y a des gens qui ont tellement de mal à joindre les deux bouts, qu'il leur est absolument impossible d'épargner quelques centimes.
Je n'ai jamais dit cela mais c'est marginal, la majorité des Français vivent dans des conditions normale .


Bien gérer son budget quand il y a un peu de marge, est assez facile. Cela permet de profiter des soldes, des "bonnes affaires", et autres promotions, et finalement d'économiser un peu. Mais très nombreux sont ceux qui n'ont pas la moindre marge ! Même en travaillant ! Et en se privant de tout loisir.
Comme je le dis c'est assez marginal tout de même !!Et si c'est le cas il s'agit d'une etape de la vie pour la plus Part.
Il ne faut pas exagerer la grande majorité des Français vivent simplement peut etre mais pas dans la misère .
Amicalement

Mais qu'est-ce que tu fais dans tes associations d'aide ? Est-ce que tu écoutes les gens ? Probablement pas, car en te lisant il est évident que tu es plutôt "celui qui cause"...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 18:59

dan 26 a écrit:
Anna a écrit:Dan ne sait pas qu'il y a des gens qui ont tellement de mal à joindre les deux bouts, qu'il leur est absolument impossible d'épargner quelques centimes.
Je n'ai jamais dit cela mais c'est marginal, la majorité des Français vivent dans des conditions normale .


Bien gérer son budget quand il y a un peu de marge, est assez facile. Cela permet de profiter des soldes, des "bonnes affaires", et autres promotions, et finalement d'économiser un peu. Mais très nombreux sont ceux qui n'ont pas la moindre marge ! Même en travaillant ! Et en se privant de tout loisir.
Comme je le dis c'est assez marginal tout de même !!Et si c'est le cas il s'agit d'une etape de la vie pour la plus Part.
Il ne faut pas exagerer la grande majorité des Français vivent simplement peut etre mais pas dans la misère .
Amicalement

Mais qu'est-ce que tu fais dans tes associations d'aide ? Est-ce que tu écoutes les gens ? Probablement pas, car en te lisant il est évident que tu es plutôt "celui qui cause"...

J'ecoute j'agis , je conseille , je suis(du verbe suivre) , je finance , je parraine , (bénévolement bien sûr!!) exemple en 2011 année j'ai trouvé du travail pour plus de 80 personnes , .


Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 19:04

Tu ne devrais pas financer, tu vas faire des assistés !

Et tu vas dans les cinq associations toutes les semaines ? Une par jour ? Et le forum pour te reposer... Quelle vie !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 22 Jan 2012 - 19:32

Anna a écrit:Tu ne devrais pas financer, tu vas faire des assistés !
Par des prets sans interets !!Ce n'est pas de l'assitanat mais des aides .

Et tu vas dans les cinq associations toutes les semaines ? Une par jour ? Et le forum pour te reposer... Quelle vie
!Excuse moi de me mettre en avant mais je suis present dans 22 organisations de ma ville, les 5 sont des assocciations d'insertions seulement . Pourquoi devier c'est pour cela que j'ai la prétention de dire ce que je vois, et je témoigne en quelque sorte . Je n'ai pas dit n'on plus que j'allais dans ces organisation toutes les semaines . Mais pour information rien que la semaine dernière j'ai fait 7 réunions .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Lun 23 Jan 2012 - 15:18

J'ecoute j'agis , je conseille , je suis(du verbe suivre) , je finance , je parraine , (bénévolement bien sûr!!) exemple en 2011 année j'ai trouvé du travail pour plus de 80 personnes , .

Tu devrais faire un demande de job à l' ANPE, à ton age on a
encore le droit de bossé.....!

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Lun 23 Jan 2012 - 15:47

Oui, dan, on paye trop les retraités ! Il y en a même qui sont en plus logés à l'oeil en plein centre de Paris ! Alors, la mémé qui touche sa pension à la fin du mois et qui doit payer son loyer, son électricité, son gaz et tutti quanti, ce n'est qu'une vilaine jalouse, à euthanasier d'urgence dès que la loi le permettra, bien sûr !
http://www.politique.net/2007050202-jacques-chirac-une-retraite-a-30000-euros-par-mois.htm
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 22:54

orthon7 a écrit:
J'ecoute j'agis , je conseille , je suis(du verbe suivre) , je finance , je parraine , (bénévolement bien sûr!!) exemple en 2011 année j'ai trouvé du travail pour plus de 80 personnes , .

Tu devrais faire un demande de job à l' ANPE, à ton age on a
encore le droit de bossé.....!

Amicalement

Donc quoi que je fasse il faut me critiquer , c'est cela n'est ce pas ? J'ai toujours eté attiré par le benévola excuse moi, cela ne doit pas trop correspondre à l'idée que tu te fais d'un athée . J'ai la chance de ne pas avoir besoin de bosser mais de faire cela pour le plaisir, et pour aider les autres .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 22:56

gaston21 a écrit:Oui, dan, on paye trop les retraités ! Il y en a même qui sont en plus logés à l'oeil en plein centre de Paris ! Alors, la mémé qui touche sa pension à la fin du mois et qui doit payer son loyer, son électricité, son gaz et tutti quanti, ce n'est qu'une vilaine jalouse, à euthanasier d'urgence dès que la loi le permettra, bien sûr !

je ne vois pas bien le rapport, entre mes propos, et ce que tu dis là Bernard .


Je vous explique comment j'aide les autres et vous essayez de le retrouner contre moi , etrange . Que vous ai je fait qui déplaise tant ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 22:59

gaston21 a écrit:http://www.politique.net/2007050202-jacques-chirac-une-retraite-a-30000-euros-par-mois.htm

Et moi et moi et moi n'est ce pas?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Lun 23 Jan 2012 - 23:02

Tu as raison d'être contrarié par certains propos Dan.
Je trouve cela généreux de ta part d'aider les gens sans rien attendre en retour.
Il faut juste comprendre que ton discourt est parfois si froid, comme si tu étais indifférent au sort des autres.
Tes commentaires sont en contradictions avec tes actions dans la vie réelle.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Lun 23 Jan 2012 - 23:22

je ne vois pas bien le rapport, entre mes propos, et ce que tu dis là Bernard .
Je vous explique comment j'aide les autres et vous essayez de le retrouner contre moi , etrange . Que vous ai je fait qui déplaise tant ?

Mais Dan je pense que c'est seulement une question de "génération"
tu a eu la chance de vivre au temps du pleine emploi
et de la retraite à 60 ans voir moins sans problème.
Ce n'est pas notre cas.

si non je pense que tu est quelqu’un de bien.

Amicalement


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:32

Krinou a écrit:Tu as raison d'être contrarié par certains propos Dan.
Je trouve cela généreux de ta part d'aider les gens sans rien attendre en retour.
Il faut juste comprendre que ton discourt est parfois si froid, comme si tu étais indifférent au sort des autres.
Tes commentaires sont en contradictions avec tes actions dans la vie réelle.

J'essaye de faire la part des choses , et surtout de fait d'etre actif dans ces organisation me permet d'avoir un regard plus juste , j'evite ce manichéisme béat!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Lun 23 Jan 2012 - 23:36

Ce n'était pas une critique Dan.
Je voulais juste t'expliquer pourquoi certains réagissent ainsi à tes commentaires.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:38

[quote]
orthon7 a écrit:Mais Dan je pense que c'est seulement une question de "génération"
tu a eu la chance de vivre au temps du pleine emploi
et de la retraite à 60 ans voir moins sans problème.
Ce n'est pas notre cas.

si non je pense que tu es quelqu’un de bien.

Prenez l'habitude de regarder , les générations moins bien loties que vous , (la génération de mon grand père par exemple à vecu 2 guerres ), et cela vous permetra d'apprecier le monde où vous vivez plutot que de toujours jalouser regarder les autres mieux lotis . C'est une recette du bonheur que je pratique , et qui marche je vous l'assure .

Merci pour le souligné .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:40

Krinou a écrit:Ce n'était pas une critique Dan.
Je voulais juste t'expliquer pourquoi certains réagissent ainsi à tes commentaires.

C'est bon ces réactions cela laisse toujours des traces positives .La logique et la raison chez certains sont douloureuses quand ils s'en servent
. J'aimerais bien aussi que "tout le monde il soit beau et gentil," mais il faut avoir le courage de regarder les choses en face pour agir
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mar 24 Jan 2012 - 0:00

dan 26 a écrit:Prenez l'habitude de regarder , les générations moins bien loties que vous , (la génération de mon grand père par exemple à vecu 2 guerres ), et cela vous permetra d'apprecier le monde où vous vivez plutot que de toujours jalouser regarder les autres mieux lotis . C'est une recette du bonheur que je pratique , et qui marche je vous l'assure .
Mais Dan, c'est toi qui nous caricature "de jalouser" ou de regarder toujours ceux mieux lotis, et ce n'est pas le cas.
Mais toi, quand on dit quelque chose, tu le balayes de la main et nous renvois toujours à plus mal lotis ou époques précédentes, ou même tu dis "oui mais c'est une minorité .... " comme si cela ne rentrait pas en ligne de compte.

Dans toutes époques il y a ses bons côtés et ses mauvais. Et on ne le nie pas.
Mais toi, on a l'impression que tu ne prends que les bons côtés de notre époque, sauf quand ce sont tes propres critiques, et que tu te réfères uniquement aux mauvais côtés des anciennes époques, en oubliant les bons qui pourraient nous faire défaut dans notre époque actuelle.

Et là y'a un truc qui ne va pas, c'est que certaines personnes essayent toute de même de te dire des trucs, mais tu ne les prends pas en considérations. Parce-que tu t'es déjà fait ton opinion. Et tu adores en prime, le cynisme ou les petits mots qui ne nous représentent pas du tout comme "jalouser".
On ne jalouse pas, on dit. Ce n'est pas pareil.

Et qu'est-ce-qu'il se passe ensuite .... quand quoi qu'on dise, on voit le même résultat .... ?
Ben je viens de voir .... des trucs pas très agréables .... en retour ....


Dernière édition par Nuage le Mar 24 Jan 2012 - 0:13, édité 1 fois (Raison : orthographes)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mar 24 Jan 2012 - 2:44

Prenez l'habitude de regarder , les générations moins bien loties que vous , (la génération de mon grand père par exemple à vecu 2 guerres ), et cela vous permetra d'apprecier le monde où vous vivez plutot que de toujours jalouser regarder les autres mieux lotis .
Encore un fois tu change de génération, pour mon grand père Idem.
J'ai eu la chance de parler avec lui de son histoire, il a du travailler pour les "boches" ect......!
Donc non on ne te jalouse pas on te dit que seulement toi
tu a vécu dans un bon créneau pour le travail, et pour la retraite.


C'est une recette du bonheur que je pratique , et qui marche je vous l'assure .

on n'en doute pas à condition de se situer dans ton espace temps Wink

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Mar 24 Jan 2012 - 7:49

Dan, ne te rends-tu pas compte que tu te poses en modèle ?

Crois-tu vraiment être le seul du forum à faire du bénévolat ?

Tu refuses d'entendre les autres. Tu as réussi ta vie professionnelle, très bien. Tu avais certainement la volonté, le désir d'avancer dans la vie. Tu devrais savoir que tout le monde n'est pas fait pareil ! Déjà, tout simplement, la capacité d'apprendre n'est pas identique chez tous, ni la force physique.
Des gens qui autrefois gagnaient leur vie, même petitement, en étant balayeurs, ne sont souvent pas capables de conduire une balayeuse. Tu as certainement entendu parler de caristes qui "bousillent" une pleine palette, par manque de "jugeotte", et se font virer...

Juger les autres est toujours dangereux... Surtout quand c'est par rapport à soi, ce qui revient à se considérer comme la référence.

L'avis des autres est tout aussi considérable.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mar 24 Jan 2012 - 8:46

dan 26 a écrit: Je vous explique comment j'aide les autres et vous essayez de le retrouner contre moi , etrange . Que vous ai je fait qui déplaise tant ?[/color]

Amicalement
mais non Dan ...
je suis souvent d'accord avec toi .
Par contre il faut reconnaitre que des fois tu es un peu trop catégorique, trop entier trop rigide...
sinon je pense comme toi d'une façon générale.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 25 Jan 2012 - 17:39

athéesouhaits a écrit:
Amicalement
mais non Dan ...
je suis souvent d'accord avec toi .
Par contre il faut reconnaitre que des fois tu es un peu trop catégorique, trop entier trop rigide...
Tu as tout à fait raison c'est vrai , mais on ne change pas une vielle bête comme moi à 65 ans. Plus grave cela ne devrait pas s'arranger avec l'age !!!! J'assume pleinement

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 25 Jan 2012 - 17:51

Anna a écrit:



Tu refuses d'entendre les autres. Tu as réussi ta vie professionnelle, très bien. Tu avais certainement la volonté, le désir d'avancer dans la vie. Tu devrais savoir que tout le monde n'est pas fait pareil ! Déjà, tout simplement, la capacité d'apprendre n'est pas identique chez tous, ni la force physique.
Je n'ai jamais dit le contraire, nous ne sommes donc pas egaux(je le dis depuis des mois) pourquoi alors vouloir egaliser tout ? Je n'ai strictement jamais repproché à ceux par exemple qui gagnaient plus que moi, de le faire dans la mesure où cela represente des responsabilités et un travail plus important .

Des gens qui autrefois gagnaient leur vie, même petitement, en étant balayeurs, ne sont souvent pas capables de conduire une balayeuse. Tu as certainement entendu parler de caristes qui "bousillent" une pleine palette, par manque de "jugeotte", et se font virer...
Ceux sont des erreurs dans la mesure où on ne peut conduire un chariot sans avoir son CASES, et cela peut etre consideré comme des faits graves . C'est donc normal toutes fautes grave doit etre sanctionnées , suivant les regles etablies , dans tous les domaines et pour tous le monde, il faut etre responsable .

Juger les autres est toujours dangereux... Surtout quand c'est par rapport à soi, ce qui revient à se considérer comme la référence.
Quoique tu dises nous le faisons tous, toi le premier en choisisant ton commerçant par exemple , où l'endroit où tu fais tes courses . Je ne pretends pas etre la référence loin de là mais fait part de mon expérience c'est tout , et de mon vécu. C'est plus simple à 65 ans qu'à 20 ans. [quote]

L'avis des autres est tout aussi considérable.

Quand ai je dis le contraire ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 10 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 25 Jan 2012 - 18:59

dan 26 a écrit:
Anna a écrit:Des gens qui autrefois gagnaient leur vie, même petitement, en étant balayeurs, ne sont souvent pas capables de conduire une balayeuse. Tu as certainement entendu parler de caristes qui "bousillent" une pleine palette, par manque de "jugeotte", et se font virer...
Ceux sont des erreurs dans la mesure où on ne peut conduire un chariot sans avoir son CASES, et cela peut etre consideré comme des faits graves . C'est donc normal toutes fautes grave doit etre sanctionnées , suivant les regles etablies , dans tous les domaines et pour tous le monde, il faut etre responsable .
Dan je crois que tu n'as pas compris ce qu'essayait de dire Anna.
Tu te focalises sur la conclusion qu'on n'aurait jamais du lui laisser conduire la machine sans CASE, ce qui est vrai si tel est le cas.
Mais pour ses personnes qui n'ont pas la capacité d'avoir toutes les fonctions demandée pour un post, est-ce-que tu les situes ?
Est-ce-que tu situes ce qu'Anna essaye de te dire, entre une époque où même en faisant des tâches petitement suivant ses capacités on pouvait arriver à gagner sa vie même petitement, et également du fait que tout le monde n'est pas pareil .....
Est-ce-que tu vois le liens, avec tout ce que l'on nous demande à notre époque ..... (je n'arrive pas bien à formuler la notion).

Anna me reprendra si elle peut sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum