C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

+52
animou
pierre_b
_nawel
M'enfin
AC*
löfrg
Beatrice Durand
cana
_dede 95
mirage
Rubis
Tiziano
Theo55
troubaadour
Jipé
Latronche
Trouvère
Ladysan
orthon7
Geveil
Rasta
Nuage
Ling
Sorcière
le lynx
_athéesouhaits
Arlitto
chevalom
_Krinou
democrite
stana
Thierry
Fleuriaste
Magnus
Anna
apollonius
JPG
nuage bleu
ElBilqîs
la-hija
gaston21
zizanie
maya
Bulle
_La plume
ronron
Vent d'Est
MrSonge
freefox
tango
Tibouc
JO
56 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Jeu 25 Aoû 2011 - 10:16

JO a écrit:quand on le vit, c'est jusqu'à l'heure de la mort du premier qui part et ça dure jusqu'à la mort du dernier. Et au-delà , inch'Allah!
Hélas JO, mon troisième grand Amour est mort au décès de notre bébé, il y a de cala 3 ans et 9 mois! Crying or Very sad
Nous étions tout deux désespérés et par la perte de cette petite vie qui n'aura pas pu se manifester mais aussi par la perte et de notre Amour si merveilleux. C'est comme ça, c'est la vie! Neutral

Mais il est vrai qu'un grand Amour qui est un soleil resplendissant rend les autres relations amoureuses comme de simples bougies par comparaison.

Mais bon c'est sympa aussi des bougies dans la nuit en attendant le prochain soleil ! albino

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Jeu 25 Aoû 2011 - 11:01

dure à vivre, cette double épreuve. Mais cet amour était contingent, puisque le deuil l'a tué, du même coup, non ? Ton enfant sera toujours dans ton coeur, petit coeur de lumière et d'amour au sein du tien . Ton ex "grand amour" peut devenir grande amitié et c'est aussi bien, je pense . Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce qui ne meurt pas ...Je ne sais pas "désaimer", mais je n'aime pas facilement "pour toujours" . La mort a ça de bien : elle voue à l'éternité ce qui était périssable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2011 - 11:18

freefox a écrit:
Mais bon c'est sympa aussi des bougies dans la nuit en attendant le prochain soleil ! albino
Amical sourire Wink
Je te souhaite ce prochain soleil de tout mon coeur !

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par maya Jeu 25 Aoû 2011 - 11:44

freefox a écrit:
JO a écrit:quand on le vit, c'est jusqu'à l'heure de la mort du premier qui part et ça dure jusqu'à la mort du dernier. Et au-delà , inch'Allah!
Hélas JO, mon troisième grand Amour est mort au décès de notre bébé, il y a de cala 3 ans et 9 mois! Crying or Very sad
Nous étions tout deux désespérés et par la perte de cette petite vie qui n'aura pas pu se manifester mais aussi par la perte et de notre Amour si merveilleux. C'est comme ça, c'est la vie! Neutral

Mais il est vrai qu'un grand Amour qui est un soleil resplendissant rend les autres relations amoureuses comme de simples bougies par comparaison.

Mais bon c'est sympa aussi des bougies dans la nuit en attendant le prochain soleil ! albino

Amical sourire Wink

Que l'Amour revienne croiser ta route de nouveau, c'est ce que je te souhaite, Freefox.
L'Amour, pour moi, c'est ce sentiment très fort que celui ou celle que l'on aime est irremplaçable. Toute tentation est abolie, physique bien sur, mais surtout dans l'esprit. C'est sans doute ce que l'on ressent lorsque celui ou celle que l'on aimait est parti pour le grand voyage comme dit Jo.
L'Amour résiste-t-il au quotidien, c'est une autre histoire. Ou a des problèmes très durs comme la perte d'un enfant ou à la déchéance de l'etre que l'on aime par l'alcool ....ou les maladies dégénératives...
Pour ma part je vis depuis près de dix ans un Amour formidable mais impossible...la distance et plein d'autres causes...qui ne pourront changer.

L'Amour c'est tout autre chose que l'amitié. Tous les qualificatifs de l'amitié sont douceur, confiance, tendresse et ceux de l'Amour sont fusion, chaleur,passion, souffrance aussi parfois.
Le désir est lié à l'Amour mais pas obligatoirement, le coeur oui... câlinchat
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par MrSonge Jeu 25 Aoû 2011 - 15:27

marine a écrit : L'égoïsme c'est de la possession pas de l'amour.
Il y a des amours égoïstes. Teinté d'égoïsme, mais qui ne méritent pas de perdre leur statut d'amour pour autant. D'ailleurs j'aurais même tendance à dire qu'il y a en tout amour une vague part d'égoïsme. On est humain, on ne se refait pas.

marine a écrit :La haine c'est de l'ordre de l'excès. Pour moi c'est de l'amour qui a mal tourner.
L'amour aussi est de l'ordre de l'excès.
On aime toujours trop, ou alors on n'aime pas assez. Mais il n'y a pas d'entre deux, à mon avis.

marine a écrit :L'amour ne peut être lié qu'aux relations amoureuses? L'amitié tout ça c'est impossible? Tu vois tu ne différencie pas l'amour de relation amoureuse. Car pour qu'il y est de l'amour il faut une relation, un lien. Sinon comment aimer quelqu'un ou quelque chose dont on ignore l'existence, avec qui on n'a aucun contact? Explique-moi?
Non, j'ai dit que l'amour était un sentiment sur lequel on pouvait bâtir une relation. Mais on peut aussi ne pas en bâtir, dans le cas des amours non-réciproques. L'amitié aussi est un sentiment sur lequel on peut bâtir une relation. L'amour, comme à peu près tous les sentiments, c'est le ciment d'une relation. Ce n'est pas la relation elle-même. Mais c'est une composante.

marine a écrit :Tu sous entend encore que l'amour c'est une relation amoureuse. Mais dit moi dans une relation amoureuse n'y a t'il pas de l'amitié? Et ce que tu appelle amour n'est il pas le mélange de sexe et d'amitié?
Pour moi, clairement pas. Je sens très bien que j'aime ma copine de manière totalement différent de l'amitié que je porte à mes amis ou mes amies. Il me semble un peu simpliste de réduire l'amour à de l'amitié teinté de sexualité. D'abord parce qu'on peut coucher avec certains de ses amis de sexes opposés sans en être amoureux : il y aurait donc amitié et sexualité ; ensuite parce que pour moi l'amour est trop différent de l'amitié pour pouvoir y être aussi facilement assimilé. Je ne nie pas qu'il y ait une fondement commun, mais je crois que les modalités d’expressions sont très différentes. Du moins chez les hommes, et du moins chez moi. Après, je ne peux pas parler au nom d'une généralité abstraite, c'est évident.

marine a écrit :Il y a donc qu'une seul façon d'aimer!! Seul la composition des relations changent.
Non justement, il y a moult façons d'aimer. Mais le verbe reste le même. Wink

marine a écrit :VOILA POUR TOI L'AMOUR C'EST PAS UN SENTIMENT MAIS UNE RELATION AMOUREUSE. Vu qu'il y a la partie sentimentale et la partie charnelle. hahahaaaaa!!! Je me marre c'est quoi l'amour? UN SENTIMENT ou UNE RELATION AMOUREUSE? Pourquoi c'est si difficile a comprendre que dans un couple il y a L'amour (sentiment, amitié) et le sexe ( le charnelle) et que de ce fait L'AMOUR n'est pas une relation AMOUREUSE!! MAIS UN SENTIMENT sinon il y aurais du sexe avec tout ceux qu'on aime. ( un peut comme le monde merveilleux de Tibouc.. Quoi que non lui c'est soit Q soit A mais pas les deux en même temps)
Non, encore une fois, je différencie très clairement le sentiment de la relation. Je dis simplement que 90% des sentiments aboutissent à une relation. Les 10% qui restent sont ceux qui refusent de s'engager, ou ceux qui n'ont pas la chance d'être aimés en retour. L'amour est un sentiment, parce qu'on peut aimer avec des relations de plusieurs types. Épistolaires, physiques, en se voyant très peu, en restant collé l'un à l'autre etc. La relation varie mais le sentiment qui en est la base ne change pas. Du moins pas de nature. Je considère que dans un couple, la partie charnelle est partie prenante de l'amour. Le sentiment amoureux, dans un couple, est indissociable du sentiment (ehoui) d'attirance sensuelle.

marine a écrit :Comprend tu que l'amour c'est spirituel et non charnelle ou un mix des deux?
L'amour est toujours spirituel et charnel.
Sauf qu'il y a différente manière d'exprimer cet amour. En couple, l'amour le plus "complet", à mon sens, ce sera avec les relations sexuelles. Entre enfants et parents, ce sera par une proximité physique agréable, des caresses, des bises, des embrassades etc. Un peu comme entre amis. Mais il y aura toujours une dimension charnelle, même si elle ne se déploie pas jusque dans la sexualité. On ne peut pas aimer et être dégoûté du corps de l'autre, même entre amis, je ne connais pas de vrais amis que révulserait l'idée d'une bonne embrassade dans un moment d’exultation.

marine a écrit : Y a-t-il un endroit sans Amour et sans Sexe? À l'abri de toute hypocrisie de la langue française?
Comme tu l'as si bien dit : le couvent ! 8D

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Jeu 25 Aoû 2011 - 17:43

JO a écrit:dure à vivre, cette double épreuve. Mais cet amour était contingent, puisque le deuil l'a tué, du même coup, non ?
^
Non! Même pas cela aurait été moins douloureux pour nous deux. Neutral

Bulle a écrit:Je te souhaite ce prochain soleil de tout mon coeur !

maya a écrit:
Que l'Amour revienne croiser ta route de nouveau, c'est ce que je te souhaite, Freefox.

Merci à vous deux. I love you

Une jour sans A/amour: une journée sans soleil, une nuit sans étoiles.

La maladie d'amour:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2011 - 17:56

maya a écrit:L'Amour résiste-t-il au quotidien, c'est une autre histoire.
Si les circonstances de la vie lui laissent le temps d'évoluer lui aussi, probablement oui.
Il y a des gens à qui cette évolution convient et d'autres non. Cela dépend aussi de l'âge, l'éducation, la maturité etc...
Il doit y avoir là aussi une réponse par personne. Encore faut-il que les deux personnes formant le couple aient la même réponse...

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Tibouc Jeu 25 Aoû 2011 - 18:02

L'Amour ça passe forcément par le couple ?
Si c'est le cas, je trouve ça triste. Neutral
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par zizanie Jeu 25 Aoû 2011 - 18:15

A trois, c'est déjà plus compliqué ... et au dela, ça devient un vrai casse tête.
Au contraire, le narcissisme, je trouve ça ennuyeux.
Mais tous les goûts sont dans la nature. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Jeu 25 Aoû 2011 - 18:40

L'amour d'un homme pour une femme,
L'amour d'une femme pour les belles italiennes (voitures),
L'amour d'un toutou pour son Alpha (maître),
L'amour d'un poète pour l'Amour,
L'...Bla bla bla
L'amour est un plat que l'on accommode à toute les sauces; Mais rien de plus différent qu'un amour d'avec un autre amour, jusqu'à l'antinomie! rire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Tibouc Jeu 25 Aoû 2011 - 18:42

zizanie a écrit:A trois, c'est déjà plus compliqué ... et au dela, ça devient un vrai casse tête.
Au contraire, le narcissisme, je trouve ça ennuyeux.
Mais tous les goûts sont dans la nature. lol!
Amha, tout est amour est narcissique car on s'aime toujours soi-même à travers l'autre.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 23:04

@Mr.Songe je suis pas d'accord sur le fait que l'amour c'est physique et spirituel. L'amour c'est spirituel et c'est l'affection qui découle de cet amour qui est charnelle ou pas d'ailleurs. De plus si l'amour serait les deux pourquoi les couples ne dure pas? Pourquoi les infidélités existent? Donc quand une femme trompe sont mari c'est que finalement elle est amoureuse de son mari spirituellement et amoureuse de son amant charnellement!! pette de rire pette de rire

De plus tu dis que de l'amour il peut y avoir une relation. EXPLIQUE MOI comment nait l'amour? Si ce n'est d'une relation quelque soit. ( relation = lien/contact). D'abord il y a un lien, une relation avec une personne car sans cette relation, sans ce lien on ne connait pas la personne, on a aucune attache, on ignore même son existence alors comment de l'ignorance pourrait naitre l'amour et de cette amour naitre le lien? lol! T'aime les gens a l'aveugle toi? Tu m'aurais dit Dieu j'aurais dit ok c'est possible mais là je pige pas!!

Un autre truc quand tu dis ça : "On ne peut pas aimer et être dégoûté du corps de l'autre, même entre amis,"
Ça voudrait dire que tu peux pas aimer quelqu'un que tu trouves moche physiquement? Tous tes amis, doivent être parfaits physiquement sinon tu peux pas les aimer tu serais dégouté de les embrasser! Ouais, j'ai encore plus de mal à piger. L'amour naitrait donc sans lien et seulement qu'avec des gens auquel on apprécie le physique, super. J'espère que ta copine n'aura jamais d'accident qui la défigurait, tu risque de plus l'aimer si son corps te dégoute.

Et pour finir je pourrais pas aller au couvant car il y a de l'amour.

@Tibouc mon premier avatar c'était celui-là
C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 656883535395chocobobabylarge
Suspect Tu serais pas zoophile toi par hasard?

Ce n'est pas de l"amour qu'on a discuter mais du SEXE sans amour! NUANCE!!

L'amour sa se passe pas que dans le couple, seul le cocktail de sexe/amour. Mais je vois que pour la majorité l'amour c'est ça physique et spirituel. Pourtant on peut avoir des amis à distance sans avoir aucun contact physique avec eux. Encore une preuve que l'amour c'est spirituel et non physique!!

@Vent d'est "Notons la pertinence du français: Âme/Amour/Amitié.. " Je me suis permise d'agrandir la liste
Tu as raison l'amour sincère et plus rare. Pourquoi? Simple a cause de notre inconscient on mélange sentiment et désir. On est chouter aux effets du désir sexuel et on a le culot d'appeler ça amour car le coeur s'accélère, normal il est dopé. Le sourit béat, et tous les autres effets sont dû au mécanisme qu'à trouver la vie, pour que la reproduction se fasse dans la joie.

Tu m'apprends une chose en disant que la plus part des femmes tombent amoureuse sur le matelas. Sa voudrait dire qu'on baise et après l'amour apparait!! Encore une fois sa prouve bien que ce qu'on prend pour amour n'est donc que du Q!! ET merdeeeeeeeee Tibouc avait encore raison!! Sa devient chiant!!

@Ronron tu as raison l'amour est une rose....pleine d'épine!!

@Bulle tu as dit une chose plus qu'importante l'amour c'est le partage!! BRAVO!! On avait tous zappé l'essentiel!!

@Maya l'amour résiste au quotidien le sexe non.

Dernière question : A QUOI SERT L'AMOUR?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Tibouc Jeu 25 Aoû 2011 - 23:35

Ce n'est pas de l"amour qu'on a discuter mais du SEXE sans amour! NUANCE!!
On a discuter du sexe, de l'amour, et du rapport entre les deux.

L'amour sa se passe pas que dans le couple
C'est justement ce que je me tue à répéter.

Tu m'apprends une chose en disant que la plus part des femmes tombent amoureuse sur le matelas. Sa voudrait dire qu'on baise et après l'amour apparait!! Encore une fois sa prouve bien que ce qu'on prend pour amour n'est donc que du Q!! ET merdeeeeeeeee Tibouc avait encore raison!! Sa devient chiant!!
Part du principe que Tibouc a toujours raison.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Vent d'Est Ven 26 Aoû 2011 - 2:23

Marine a écrit:Tu m'apprends une chose en disant que la plus part des femmes tombent amoureuse sur le matelas. Sa voudrait dire qu'on baise et après l'amour apparait!! Encore une fois sa prouve bien que ce qu'on prend pour amour n'est donc que du Q!! ET merdeeeeeeeee Tibouc avait encore raison!! Sa devient chiant!!
Ah non, je n'ai pas été si catégorique que ça ! J'ai dit que certaine (donc pas toutes) femmes inexpérimentées (donc ça concerne seulement les X premières années de découvertes) pouvaient confondre la satisfaction sexuelle avec l'amour. Ce qui n'exclue pas, de toute façon, que ces femmes concernées puissent être tombées amoureuses avant de passer sur le matelas... ni même qu'un sentiment amoureux véritable puisse se développer parallèlement à celui qui est illusoire Wink

Mr Songe a écrit:L'amour est toujours spirituel et charnel.
Et pourtant la littérature ancienne nous a offert tellement de joyaux à travers des amours chastes...

Marine a écrit:Dernière question : A QUOI SERT L'AMOUR?
A rien, et heureusement !
L'utilitarisme, ça gâcherait tout !

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par MrSonge Ven 26 Aoû 2011 - 12:06

marine a écrit : @Mr.Songe je suis pas d'accord sur le fait que l'amour c'est physique et spirituel. L'amour c'est spirituel et c'est l'affection qui découle de cet amour qui est charnelle ou pas d'ailleurs. De plus si l'amour serait les deux pourquoi les couples ne dure pas? Pourquoi les infidélités existent? Donc quand une femme trompe sont mari c'est que finalement elle est amoureuse de son mari spirituellement et amoureuse de son amant charnellement!!
Non, pour moi, l'amour perçu comme uniquement spirituel est une fable d'eunuques dont malheureusement, la littérature s'est rendue assez souvent coupable d'en être le vecteur. Tout en montrant bien au lecteur que ces amours-là ne triomphent jamais, qu'ils avortent toujours, qu'ils se brisent sur la crête de la mort, qu'ils sont donc intrinsèquement des amours déçues. L'amour est un sentiment qui s'empare du corps et de l'esprit. Dans des proportions différentes suivants les formes qu'il prend, je suis d'accord, mais toujours des deux à la fois. D'ailleurs, si les infidélités existent, cela prouve simplement qu'il y a des tensions entre ces deux dimensions de l'amour, que l'Homme ne sait pas toujours gérer. Si une femme trompe son mari, elle le fera toujours spirituellement et charnellement. Sans quoi il n'y a pas vraiment tromperie, il y a simplement aventure sexuelle. Ce qui n'est pas fort louable en soi, mais qui n'est pas une entière tromperie non plus. Pour tromper son mari de manière pleine et totale, il faut aimer son amant. Et coucher avec, bien entendu. Wink

marine a écrit : De plus tu dis que de l'amour il peut y avoir une relation. EXPLIQUE MOI comment nait l'amour? Si ce n'est d'une relation quelque soit. ( relation = lien/contact). D'abord il y a un lien, une relation avec une personne car sans cette relation, sans ce lien on ne connait pas la personne, on a aucune attache, on ignore même son existence alors comment de l'ignorance pourrait naitre l'amour et de cette amour naitre le lien? lol! T'aime les gens a l'aveugle toi? Tu m'aurais dit Dieu j'aurais dit ok c'est possible mais là je pige pas!!
Comment nait l'amour ? Mais c'est une question qu'il faudrait poser à Dieu le Père, ça ! xD
En gros, disons qu'il naît de la connaissance réciproque de deux personnes, qui peut-être plus ou moins graduelle. Ça va du coup de foudre dantesque ("Ecce deus fortior") à l'amitié de longue date qui se transmue progressivement en amour passionné. Mais je pense que tout repose sur une découverte, brutale ou progressive, de l'autre. Donc oui, il y a relation avant l'amour, mais pas encore relation amoureuse. La maturation peut être très brève, ou très longue. Il y a donc relation avant, et relation après. La seule différence c'est qu'avant il y a relation d'amitié, par exemple, ou parfois de simple bon voisinage entre collègues, et après, il y a relation amoureuse.

vUn autre truc quand tu dis ça : "On ne peut pas aimer et être dégoûté du corps de l'autre, même entre amis,"
Ça voudrait dire que tu peux pas aimer quelqu'un que tu trouves moche physiquement? Tous tes amis, doivent être parfaits physiquement sinon tu peux pas les aimer tu serais dégouté de les embrasser! Ouais, j'ai encore plus de mal à piger. L'amour naitrait donc sans lien et seulement qu'avec des gens auquel on apprécie le physique, super. J'espère que ta copine n'aura jamais d'accident qui la défigurait, tu risque de plus l'aimer si son corps te dégoute.
Par dégoût, j'entendais quelque chose de plus radical. La répulsion physique.
J'ai de nombreux amis et amis que je ne trouve pas particulièrement beaux. Mais je ne suis pas dégouté par eux, pour autant. Même une amie que je trouverait laide, je ne suis pas dégouté pour autant lorsqu'il s'agit de lui faire la bise. Et ce, justement, parce que je suis son ami. En revanche, une femme laide que je ne supporte pas, j'aurais beaucoup plus de peine à supporter sa proximité physique. Pas parce qu'elle serait plus laide que l'autre, mais parce que l'intégralité de son être me répugnerait. Je prend donc le problème à l'envers : là où il y a de l'amitié ou de l'amour vrai, il ne peut pas y avoir de répulsion physique. Quel que soit le physique de nos amis, puisque on a tous, je pense des amis plus ou moins apolloniens, ce n'est pas pour autant qu'on refuse de leur faire la bise, il me semble.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par gaston21 Ven 26 Aoû 2011 - 17:01

freefox, tu as toute ma sympathie . La vie nous réserve des surprises tragiques, contre lesquelles on est bien désarmé . C'est le sort qui décide; nous ne sommes que des jouets.
JO, tu as donné la meilleure définition de l' amour . Jusqu'au bout, et même après...Je pense que l'amour vrai et profond ne peut pas se définir ; je l'ai vécu , moi aussi, jusqu'au tragique, comme le voulait le destin . Je pense que l'amour a des racines très profondes, qui touchent au spirituel beaucoup plus qu'aux attraits charnels . La convergence des intelligences et des compréhensions me paraît essentielle pour un amour durable. Sinon, c'est souvent éphémère...
Mais attention, marine ! Que de pièges à éviter...Mon fils est en train de se faire dévorer par une mante religieuse ! Et j'ai beau essayer de lui dessiller les yeux, il ne voit rien... Cause toujours, vieux...

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Ven 26 Aoû 2011 - 17:09

l'expérience des parents ne sert pas par le discours mais par l'exemple, les échanges dans la confiance et l'empathie . J'essaye toujours d'être "à côté", même si je doute ou désapprouve, pas contre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 23:15

@Mr.songe
"Non, pour moi, l'amour perçu comme uniquement spirituel est une fable d'eunuques dont malheureusement"
Ah bon? Explique-moi alors comment il est possible d'aimer quelqu'un sans avoir de contact physique avec cette personne? Pour toi l'amour c'est la relation amoureuse. Encore une fois je le redis. Dans une relation amoureuse il y a de l'amour et du SEXE qui est le charnelle de la relation. Si tu enlèves l'amour tout s'écroule, si tu enlèves le sexe, il reste l'amitié donc de l'amour. C'est bel et bien le spirituel qui fait tenir une relation amoureuse. Le charnelle c'est le bonus!!

"L'amour est un sentiment qui s'empare du corps et de l'esprit. Dans des proportions différentes suivants les formes qu'il prend, je suis d'accord, mais toujours des deux à la fois."
Pour les relations amoureuses oui. Car il y a le désir, maintenant explique-moi pourquoi j'aime mes collègues de boulots sans pour autant vouloir ou avoir des contacts charnels avec eux? Explique-moi pourquoi j'aime ma meilleure pote que je vois que sur facebook a cause de la distance? Pourquoi certains aime leur poisson sans pour autant avoir de contact physique avec eux? Explique-moi ces miracles de l'amour qui dans ces cas ne sont que spirituel?

"D'ailleurs, si les infidélités existent, cela prouve simplement qu'il y a des tensions entre ces deux dimensions de l'amour,"
Pour toi le sexe est une dimension de l'amour et les sentiments aussi c'est ça? Les prostitués sont finalement les êtres humains les plus amoureux du monde!!

"Si une femme trompe son mari, elle le fera toujours spirituellement et charnellement. Sans quoi il n'y a pas vraiment tromperie"
mdr mdr mdr Non là franchement!! bravo bravo Elle est pas mal, tu en a d'autres des disquettes comme ça? C'est vraiment un discour de mec ça. Baiser sans aimer c'est pas tromper!! Bah si c'est tromper on appelle ça INFIDÉLITÉ!!! Et en général quand on trompe physiquement c'est que spirituellement sa va pas fort et qu'on a envie de voir ailleurs ce qui se passe pour changer d'air.

"La seule différence c'est qu'avant il y a relation d'amitié, par exemple, ou parfois de simple bon voisinage entre collègues, et après, il y a relation amoureuse."

Et l'amitié c'est quoi? Si ce n'est de l'amour! Vois l'amitié comme de l'amour sans sexe. Et dis-toi qu'une amitié dure plus longtemps que la plupart des relations amoureuses. Alors si l'amitié n'est pas de l'amour, l'amitié est donc plus fort que l'amour. C'est ma conclusion avec pour exemple la société actuelle. Les couples qui sont sencé exprimé l'amour sont tous périmés. L'amour est donc pourrie il dure le temps de quelques années de vie commune, avant que Ken trompe Barbie. Avant que Barbie déplume Ken jusqu'aux portes feuille. Avant que les enfants arrivent. Avant que les effets de l'amour qui nous topent ne fassent plus effet. Mais si l'amour rime avec toujours pourquoi on a le sourire béat que les trois premières années? Pourquoi tous ses divorces M. SONGE? N'est-ce pas une preuve évidente que ce qu'on prend pour amour n'est autre qu'une attirance physique inconsciente qui s'amuse avec nos hormones? Pour les cas où tout se passe bien. Il est bizarre de constater cette complicité et cette amitié entre le couple. Amitié, c'est surement ce qui manque aux 3/4 des couples qui se séparent!!

"là où il y a de l'amitié ou de l'amour vrai"
Merci de confirmer que l'amitié c'est l'amour véritable ou en tout cas son équivalent!!

@Tibouc
Moi j'abandonne, faire le perroquet sa me fatigue, prend le relai. Car vu les commentaires j'ai l'impression que l'amour c'est que pour les relations amoureuses. L'amitié, L'amour pour ses parents, ses animaux de compagnie. Apparemment non ce n'est pas de l'amour. L'amour c'est du sexe et des sentiments! En gros les pulsions et le désir sexuel qu'on a pour une personne auquel on tient c'est de l'amour, le reste n'est qu'une copie de ça.

@Vent d'est désolée j'avais mal compris. Et je pense que pour les garçons ça peut être le cas de prendre pour amour la satisfaction sexuelle. Mais dit moi si l'amour ne sert à rien, alors pourquoi on s'aime?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par MrSonge Ven 26 Aoû 2011 - 23:33

marine2010 a écrit : Ah bon? Explique-moi alors comment il est possible d'aimer quelqu'un sans avoir de contact physique avec cette personne?
Pour moi c'est possible, mais l'envie d'avoir des contacts physiques sera toujours là. Preuve que cette envie est inhérente à l'amour.

marine2010 a écrit : Dans une relation amoureuse il y a de l'amour et du SEXE qui est le charnelle de la relation. Si tu enlèves l'amour tout s'écroule, si tu enlèves le sexe, il reste l'amitié donc de l'amour. C'est bel et bien le spirituel qui fait tenir une relation amoureuse. Le charnelle c'est le bonus!!
Non, le sexe c'est une modalité de l'amour, sous sa forme conjugale, tout simplement. Il n'y a pas d'amour conjugal (au sens large) sans sexualité, sans dimension charnelle. Si on enlève le sexe, tout s'écroule aussi, la plupart du temps. Ou alors on fait des efforts énormes (et proprement contre nature) pour faire comme si "mais non chérie, je t'aime comme avant, promis". Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela ne va pas de soi. L'amour sans sexe n'est pas un amour expurgé de sa dimension charnelle, c'est un amour castré, c'est différent. Un amour auquel il manque quelque chose. On aime pas des esprits. On aime des esprits dans des corps.

marine2010 a écrit : Pour les relations amoureuses oui. Car il y a le désir, maintenant explique-moi pourquoi j'aime mes collègues de boulots sans pour autant vouloir ou avoir des contacts charnels avec eux? Explique-moi pourquoi j'aime ma meilleure pote que je vois que sur facebook a cause de la distance? Pourquoi certains aime leur poisson sans pour autant avoir de contact physique avec eux? Explique-moi ces miracles de l'amour qui dans ces cas ne sont que spirituel?
Tu n'as aucun contact charnel avec tes collègues ? Même pas des bises, des poignées de main, des tapes dans le dos ? Wink
Quant à ta meilleure amie, je présume que si tu pouvais la voir en vrai, tous les jours, tu ne dirais pas non. Comme quoi, la dimension physique te manque. Même nos animaux, plus on les aime, plus on a envie de les voir se rouler en boule sur nos genoux, de les caresser, de les grattouiller, des les câliner, etc... bref, d'avoir un contact physique.

marine2010 a écrit : Pour toi le sexe est une dimension de l'amour et les sentiments aussi c'est ça? Les prostitués sont finalement les êtres humains les plus amoureux du monde!!
Ben non. Les prostituées n'offrent – en générale – que le sexe. J'ai dit que le sexe était une composante de l'amour, pas qu'il était QUE cela. Il y a du sexe sans amour, comme il y a des textes sans littératures. Mais il n'y a pas d'amour sans dimension physique (même réduite), comme il n'y a pas de littérature sans texte, sans lettres. ^^

marine2010 a écrit : Et en général quand on trompe physiquement c'est que spirituellement sa va pas fort et qu'on a envie de voir ailleurs ce qui se passe pour changer d'air.
Encore une preuve que ces deux dimensions sont indissociablement liées! Wink

marine2010 a écrit : Et l'amitié c'est quoi? Si ce n'est de l'amour! Vois l'amitié comme de l'amour sans sexe.
Bof... Donc les amis, c'est des gens qu'on aime, mais avec qui on n'a pas envie de baiser ?
Franchement moyen, comme vision de l'amitié, tu ne trouves pas ? xD D'autant que j'ai pas mal d'amies avec qui, si je n'étais pas pathologiquement fidèle, je ne dirais pas non, dans le cas où elles me proposeraient une petite partie de jambes en l'air.

marine2010 a écrit : Merci de confirmer que l'amitié c'est l'amour véritable ou en tout cas son équivalent!!
J'ai dit "ou" ! ^^
L'amitié vrai est donc peut-être aussi fort que l'amour vrai, mais je ne les confonds nullement. Pour moi ce sont deux sentiments distincts. Voisins mais distincts. Comparer l'amour et l'amitié, c'est comme comparer Beethoven et Flaubert. Ce sont deux artistes exceptionnels, mais ils ne travaillent pas dans le même domaine, on ne peut donc pas dire que Beethoven est plus génial que Flaubert, ou le contraire. Pourtant, ils sont tous deux géniaux.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Tibouc Ven 26 Aoû 2011 - 23:42

@Tibouc
Moi j'abandonne, faire le perroquet sa me fatigue, prend le relai. Car vu les commentaires j'ai l'impression que l'amour c'est que pour les relations amoureuses. L'amitié, L'amour pour ses parents, ses animaux de compagnie. Apparemment non ce n'est pas de l'amour. L'amour c'est du sexe et des sentiments! En gros les pulsions et le désir sexuel qu'on a pour une personne auquel on tient c'est de l'amour, le reste n'est qu'une copie de ça.
Ben oui, il n'y a guère que moi pour faire l'éloge de l'amour platonique.
Effectivement ce que les gens appellent "amour" c'est de l'amitié mélangée à du désir sexuel (voire dans certains cas uniquement du désir). Ce qui prouve que l'amitié c'est plus pur que l'amour (le sens premier du mot "pur" étant "qui est sans mélange").
Par contre, les relations amoureuses, moi je ne peux rien vous dire dessus. A part ma relation amoureuse narcissique avec moi-même qui dure depuis 22 ans, je ne sais pas ce que c'est, et d'ailleurs ça ne m'attire pas du tout.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par freefox Sam 27 Aoû 2011 - 9:54

gaston21 a écrit:freefox, tu as toute ma sympathie . La vie nous réserve des surprises tragiques, contre lesquelles on est bien désarmé . C'est le sort qui décide; nous ne sommes que des jouets.
Merci Bernard/Gaston
J'adore la vie mais parfois..... c'est une sacrée garce!
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par la-hija Sam 27 Aoû 2011 - 15:02

Hi Marine :)
- Qu'est-ce que L'Amour?
Maladie du cœur lol!
- Comment il se manifeste?
le besoin... l'absence des personnes aimées t'affecteras
- C'est quoi l'Amour véritable?
le pardon.
- Comment différenciez-vous l'amour du désir?
Le désir: Attirance physique...amour peut être platonique
- Qu'est-ce qu'une relation amoureuse?
c'est comme une équation (X^2: solution soit zéro, soit deux soit pas de solution) lol! qu'est ce je raconte
- Nos instincts et pulsions sexuelles ont-ils une influence sur l'amour?
c'est selon, dominer ou être dominé...
Mr.Songe a bien expliqué..


la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par la-hija Sam 27 Aoû 2011 - 15:05

La vie nous réserve des surprises tragiques, contre lesquelles on est bien désarmé . C'est le sort qui décide; nous ne sommes que des jouets.
Mais on joue pour le plaisir de jouer !

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par la-hija Sam 27 Aoû 2011 - 15:20

Pourquoi certains ont une attirance physique vers d'autres qui sont moches? je crois que l'amour est surtout 'spirituel' on se confie, alors on se donne.
je me souviens d'une phrase: "l'homme donne de l'amour pour avoir le sexe, la femme donne du sexe pour avoir l'amour" lol

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 2 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Sam 27 Aoû 2011 - 16:49

Tibouc, si mal nommé, qui renie le désir . Le désir n'est pas l'amour, il s'y ajoute, quand deux êtres se choisissent pour faire couple . Mais l'amour de ses amis, de ses enfants, de ses parents, de Dieu, de la patrie, c'est le sentiment que ce qu'on aime passe avant ce qui rend heureux .
L'amour ne fait pas le bonheur : il exige que le bonheur passe après lui .Et ça n'a plus d'importance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum