Jésus était créationniste

+20
le lynx
JO
gaston21
Bulle
MrSonge
_Spin
_La plume
zizanie
Fornaro
sypqys
Tiel
desquestions
democrite
Jipé
freefox
Magnus
Klincksiek
Gerard
Lila
_Coeur de Loi
24 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 20:45

Démocrite, on ne parle pas comme ça aux gens.
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 21:45

Klincksiek a écrit:Démocrite, on ne parle pas comme ça aux gens.

Klincksiek tu as entièrement raison ! Pardon si je t'ai choqué ! Mais -
-Pourtant a la base extrêmement modéré, a force de lire et d'écouter les croyants intégristes, je deviens moi aussi athée intégriste !
Pardon mais comment faire pour qu'ils se taisent enfin et qu'ils arrêtent de foutres la merde dans le monde ?
stop Place a l'homme !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par desquestions Sam 3 Sep 2011 - 23:06

J'essaie simplement de comprendre l'enjeu du débat : "Jésus était créationniste"

Est-ce qu'il s'agit de convaincre certaines âmes égarées du fait que Jésus n'ait jamais été paléontologue ?
Ou encore que Jésus n'ait pas étudié Darwin à la fac ?
Ou que Jésus n'apprécie guère l'émission "C'est pas sorcier" sur France 3 ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Sep 2011 - 0:16

Est-ce que la généalogie du Christ est vraie historiquement, réellement ?

Oui, bien sûre que j'y crois, que mes amis chrétiens ne soient que des croyants comme ça.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Gerard Dim 4 Sep 2011 - 8:12

Coeur de Loi a écrit:C'est Paul qui disait :
"Si le Christ n'a pas été ressuscité, alors ma foi est vaine."

Si c'était faux historiquement, le christanisme ne serait qu'une fable à morale tout comme les mythologie diverses et variés. Il serait vain s'il n'était pas vrai réellement, historiquement, objectivement et concretement.

Je suis obligé de préciser car les symbolistes parlent d'Adam et Eve sans y croire 1 seconde.
Neutral Tu mélanges tout : les symbolistes ne disent pas que TOUT est symbolique dans la Bible.

Par exemple, le Pape a réhabilité Galillée, il reconnait que la vision du monde scientifique ne correspond pas à la Bible et que la Genèse est forcément à "interpréter". (D'ailleurs même toi, tu refuses de répondre à la question des étoiles qui continuent à naître, ce qui montre bien que TU SAIS que la Genèse est symbolique) Ce qui ne veut pas dire que le Pape considère que la résurrection de Jesus soit uniquement un "symbole".

yeux ecarquilles Quand Jesus a vécu, il y avait des témoins. Quand Dieu a créé l'univers, il n'y avait aucun témoin, comment les prophètes auteurs de la Genèse peuvent-ils savoir que Dieu a bien créé le premier homme avec de la boue ?

Suspect Qui plus est, quand on étudie bien la vie de la famille "Adam" on s'aperçoit à un moment qu'il y a des humains qui viennent de l'extérieur de la famille. Donc Dieu aurait créé d'autres hommes ?

Dès lors, la dimension symbolique devient évidente : Adam a peut-être existé, mais il n'est pas physiquement "sorti du néant". Il est juste "le premier croyant" et à ce titre, sur le plan symbolique, c'est bien "LE PREMIER HOMME". Et étant le premier à avoir une conscience, il est logique qu'il soit également "LE PREMIER PECHEUR". D'où le péché originel.

Donc personne ne dit que Jesus n'est pas le descendant d'Adam, juste que Adam n'a pas été créé avec de la boue.

Neutral Qu'est-ce que ça change sur le fond ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Sep 2011 - 9:02

Gerard a écrit: Neutral Qu'est-ce que ça change sur le fond ?

Et si quelqu'un vient et dit que la ressurection du Christ est symbolique, qu'il est symboliquement vivant dans nos souvenirs, etc...

Voilà ce que ça change pour moi :

C'est la différence entre le vrai et le faux.

---

Il y avait des témoins :
- Pour Adam, les anges
- Pour le déluge, Noé et sa famille
- Pour la naissance d'Issac, ses parents
- Pour la sorti d'Egypte, Moise et le peuple
...

Je vomis le symbolisme sur les faits historiques de la Bible, je n'ai vu aucune étoile naitre, et encore moins toute seule sans Dieu. Le soleil, c'est Dieu qu'il l'a fait, et seulement après avoir créé la lumière à part, le soleil n'étant que de la lumière rassemblée, car avant elle était diffuse.

Une ampoule se fabrique t-elle et s'allume t'elle toute seule ?

Le soleil ne fait-il pas l'exacte diamètre de la lune, vue sur Terre ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Dim 4 Sep 2011 - 9:42

Pour le déluge, Noé et sa famille
Combien de temps met une arche de bois pour franchir la distance Autralie (là où il y a des ornithorinques) et le pôle nord, là où il y a des ours blancs, puis retour ?
D'autre part on découvre encore des espèces animales inconnues chaque jour.
D'autre part, noé a t-il découvert l'Amérique là où sont les bisons ?
Comment Noé a t-il récupéré les 900 espèces d'araignées qu'on trouve en Australie ?
Comment a t-il récupéré les 29 espèces de mouches tsé tsé ?
Combien de temps lui a t-il fallu pour embarquer ces couples (donc x 2) d'animaux dont la plupart sont prédateurs les uns des autres ?
Quelle était la taille de l'arche qui aurait dû contenir plusieurs millions d'espèces, multipliés par deux ?
Comment a t-il capturé des animaux endémiques de cavernes que l'on ne découvre que de nos jours ?
etc etc...Combien de temps pour récupérer des animaux qui sont endémiques d'Amérique du sud, les vigognes par ex, et des animaux endémiques de la Papouasie nouvelle-guinée, des animaux endémiques du pôle sud, du désert de Gobi (là où il n'y a pas de port pour un bateau ou une arche) tels les chevaux de Prevalski ? Comment récupérer des animaux endémiques de l'himalaya et de la toundra ? Du Canada, tel le grizzly, et des panthères des neiges, des chauves-souris et des tarsiers ?
Des léopards des neiges et des toucans ? Les gorilles des montagnes asiatiques et les ânes Européens?
Imagine le plus grand zoo du monde, qui a exigé des aéroports, des avions, des dizaines de vétérinaires, et multiplie-le par un million !
Et puis il a fallu penser à la nourriture de toutes ces espèces ! Imagine un peu...Nourrir toutes les espèces pendant quarante jours ! Que mange un hippopotame sur quarante jours ? Que mange un glavial?
Il fallait multiplier par je ne sais combien le nombre d'animaux, puisque la plupart des prédateurs se nourrissent d'autres animaux, sans parler de ceux qui ne se nourrissent que d'animaux vivants qu'ils doivent tuer eux-mêmes !
Que mange un mocassin d'eau originaire du Bayou ? Et si l'eau qui a monté était de la pluie, que sont devenues les espèces qui ne vivent que dans des mers et océans dont l'eau doit être salée?
Rien que des tortues, il y en a 330 espèces !
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Tiel Dim 4 Sep 2011 - 10:06

Coeur de Loi a écrit:Toutes vos explications tordues pour faire passer la Bible pour une fable à morale sont vaines.

Certe les athées vous appaudiront, ils seront vos amis, vous serez presque pareil.

Mais rien n'y fera et je serais humilié, ridiculisé, mais je resterais integre dans ma foi.
Donc la théorie de l'évolution serait une humiliation qui ne peut te ridiculiser car remettant en question le caractère véridique d'une partie importante de la Bible?

Amusant!

Il faut dire que c'est pour cela que certains Chrétiens continent à nier un des plus important pan de la connaissance scientifique, la connaissance en question étant l'ennemi car remettant en cause un texte dont ils ont postulé qu'il est vrai et donc qu'il est hors de question de remettre en cause.

Coeur de Loi a écrit:Que de mystères...

En tout cas Dieu nous a révelé la génèse du monde, d'Adam jusqu'à Jésus le Christ.

"Heureux les simples en esprit, car le royaume de Dieu est à eux."
Ca c'est amusant, on pourrait presque y voir un éloge de la stupidité ou tout du moins de l'ignorance.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Dim 4 Sep 2011 - 10:10

Peux-tu entendre en effet que la Bible n'est pas exacte au plan de l'explication mais qu'elle est vraie au plan de la signification? Je n'en suis pas certain, car la peur est une mauvaise conseillère. Et c'est dommage, parce qu'alors, quelle beauté, quelle splendeur se montrerait à toi derrière les oripeaux d'une conception à la fois si pauvre et si étroite...
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Sep 2011 - 10:18

Mais qui a peur ?

Puisque je vous dis que Dieu peut faire des miracles.

Et vous vous en étonnez encore et toujours, comme s'il fallait absoluement que les athées soit d'accord avec la Bible pour être satisfait et dire qu'elle est vraie.

C'est navrant mais c'est normal que le monde rejette la Bible à cause du peché.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Dim 4 Sep 2011 - 10:36

le monde
Je suis chrétien, converti depuis + de trente ans, j'ai vécu des guérisons et des miracles, j'ai appris la Bible par cœur et l'ai recopiée, elle est pour moi le vecteur de toutes grâces, j'ai eu des groupes de prière chez moi depuis plus de vingt ans, des gens y ont été touchés, guéris et convertis
et je te dis que ta lecture de la Bible t'aveugle selon la parole qui dit: " Que leur table (de la loi) leur soit un piège."
Tu n'as pas la foi, tu as de l'entêtement dans une lecture déformée qui produit chez les autres l'incroyance parce que tout simplement tes positions sont intenables en face d'une chose âpre et exigeante: la réalité.
Je sais que tu es soumis à des diktats organisés par une communauté dont les options sont fausses, et je fais donc appel et à ta foi et à ton intelligence pour te sortir des griffes d'une conception sectaire et étouffante de la parole. Ta lecture est charnelle, et non pas spirituelle, et te mettre dans la peau du héros souffrant et incompris n'y change rien: ce rejet n'est pas l'épreuve que Dieu t'envoie, mais c'est seulement la conséquence d'un enseignement erroné et intéressé dont tu as PEUR de t'affranchir. pourtant, "l'amour bannit la crainte" dit la première de Jean.
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Sep 2011 - 11:35

Qu'il me soit fait selon ma foi.

- Une vie éternelle symbolique pour les symbolistes.
- Une vie éternelle réelle pour les réalistes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 11:59

Coeur de Loi a écrit:Qu'il me soit fait selon ma foi.

- Une vie éternelle symbolique pour les symbolistes.
- Une vie éternelle réelle pour les réalistes.
et une vie de merde pour CdL Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 12:52

Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Qu'il me soit fait selon ma foi.

- Une vie éternelle symbolique pour les symbolistes.
- Une vie éternelle réelle pour les réalistes.
et une vie de merde pour CdL Neutral

Sans doute beaucoup plus sage et plus louable que tes réflexions qui ne t'apporterons rien Jipé! Toi je ne te connaît pas, et je n'ai pas envie de le faire au vu de tes réflexions! je sais toi non plus... On est quite!
C'est celui qui dit qui est!

CQFD

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 13:03

sypqys a écrit:
Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Qu'il me soit fait selon ma foi.

- Une vie éternelle symbolique pour les symbolistes.
- Une vie éternelle réelle pour les réalistes.
et une vie de merde pour CdL Neutral

Sans doute beaucoup plus sage et plus louable que tes réflexions qui ne t'apporterons rien Jipé! Toi je ne te connaît pas, et je n'ai pas envie de le faire au vu de tes réflexions! je sais toi non plus... On est quite!
C'est celui qui dit qui est!

CQFD
tu es un gamin influencé par une secte merdique, tu n'as plus de discernement vu ce que tu écris!
CdL et toi, vous êtes des abîmés du cerveau par lavages néfastes et insidieux!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Gerard Dim 4 Sep 2011 - 19:58

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Qu'est-ce que ça change sur le fond ?

Et si quelqu'un vient et dit que la ressurection du Christ est symbolique, qu'il est symboliquement vivant dans nos souvenirs, etc...

Voilà ce que ça change pour moi :

C'est la différence entre le vrai et le faux.?
diable au fouet Mais t'es vraiment sourd comme un pot !

annonce haut JE N'AI JAMAIS DIT QUE JESUS AVAIT RESSUCITE SEULEMENT "SYMBOLIQUEMENT" !!!

tapelatête Je peux pas l'écrire plus gros, j'suis en corps 24, alors fais un effort ! Mets tes lunettes !

Et j'ai même dit que la lignée de Jesus remontait à Adam. silent Simplement... Adam n'a peut-être pas été créé avec de la boue. C'est sur ça que je te demande "qu'est-ce que ça change ?".


Coeur de Loi a écrit:Il y avait des témoins :
- Pour Adam, les anges
pette de rire Parce que ce sont les anges qui ont écrit la Bible maintenant ?

Evil or Very Mad Désolé, mais devant un tribunal, le témoignage des anges n'est pas recevable...


Coeur de Loi a écrit: Je vomis le symbolisme sur les faits historiques de la Bible, je n'ai vu aucune étoile naitre, et encore moins toute seule sans Dieu
Neutral Ha ouai, carrément.. T'es vraiment l'autruche avec la tête dans le sable.

Wink Bon he bien, entre deux vomissements, essaye de regarder dans un téléscope ou lis des revues d'astronomie, tu verras que "la naissance d'une étoile" est un phénomène trés courant et parfaitement observable.


Coeur de Loi a écrit:Une ampoule se fabrique t-elle et s'allume t'elle toute seule ?
rire Certes non, mais si tu me dis qu'une ampoule se fabrique avec de la boue, là je ne serais pas d'accord.

Bon, tu ne veux pas comprendre que le créationisme intelligent ne remet pas en question la création de Dieu en la remplaçant par le hasard, il remet juste en question LES MOYENS utilisés par Dieu. C'est aussi basique que de dire que "Dieu ne parle pas français" : ça ne change rien au sens de sa parole.

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Fornaro Dim 4 Sep 2011 - 20:10

Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Qu'il me soit fait selon ma foi.

- Une vie éternelle symbolique pour les symbolistes.
- Une vie éternelle réelle pour les réalistes.
et une vie de merde pour CdL Neutral

Ceci est le meilleur commentaire de ce sujet..

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par desquestions Dim 4 Sep 2011 - 20:25

Klincksiek a écrit:Peux-tu entendre en effet que la Bible n'est pas exacte au plan de l'explication mais qu'elle est vraie au plan de la signification?

Si l'explication de la Bible doit être validée par l'homme, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir de divin ?
Car l'explication ultime est propriété exclusive du Créateur.
Donc l'ultime signification en découle et appartient elle-aussi au Créateur AVANT qui que ce soit.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien cette différenciation entre explication et signification.
L'Evangile peut-il s'expliquer d'une seule façon mais signifier mille autre choses ?
On peut être pédophile dans la signification mais enfant de Dieu dans l'explication ?
Ca sent bizarre ce machin...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Dim 4 Sep 2011 - 21:04

Si l'explication de la Bible doit être validée par l'homme

1 cor 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

1cor 2-28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs
A quoi serviraient donc les docteurs s'il suffisait de lire ?

explication et signification.

Expliquer, c'est ce que fait la science quand elle décrit des faits, c'est décrire un fonctionnement.
Mais la signification d'un texte, c'est sa portée, son intention profonde: la Croix signifie que dieu nous aime. La signification profonde -insondable - des paroles et actes de Jésus, nous pouvons la chercher, par la prière et la méditation. La parole de vie n'est pas une série de renseignements, elle est "VIVANTE" écrit Paul.
Pense à cela: quand Jésus parle, plutôt que de délivrer des explications, il se montre. Il montre sa nature, son caractère, sa sagesse, il laisse transparaître sa divinité. Les apôtres qui le côtoient de près ne perçoivent pas ce que signifient les paroles et comportements de Jésus, seul Pierre confesse qu'il est le fils de Dieu. Pour aller plus loin dans cette compréhension, il leur faudra la Pentecôte, la descente de l'Esprit Saint.
"qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, Éphésiens 3.18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par desquestions Dim 4 Sep 2011 - 22:46

Klincksiek a écrit:A quoi serviraient donc les docteurs s'il suffisait de lire ?

A approfondir la connaissance de ceux qui savaient déjà tout ce qu'il leur fallait pour être sauvés,
Et à donner gratuitement à leurs ennemis l'enseignement utile qui en ferait des amis potentiels


Klincksiek a écrit:Expliquer, c'est ce que fait la science quand elle décrit des faits

Ah bon, vraiment ?
La science décrit des faits, mais parfois seulement.
D'autres fois elle les invente pour tenter de valider un protocole quelconque.
Là elle fait dans la "simulation du réel".

J'ai déjà entendu mille fois : qui peut attester PHYSIQUEMENT de l'existence de Jésus ?
Dans ce cas : qui peut attester PHYSIQUEMENT de l'existence des brontosaures ?

Mais c'est plus rassurant de bosser sur les prétendus reptiles oubliés : au moins, eux, ne nous emmerdent pas avec l'existence de l'enfer...


desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par zizanie Dim 4 Sep 2011 - 23:09

C'est une cour de maternelle votre discussion ou le concours de celui qui sera le plus stupide?
Pour l'instant, CdL est largement en tête... surtout avec la généalogie de Jésus. tu es genial
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Sep 2011 - 23:13

Merci, je suis digne d'être humilié pour le Christ alors.

Surtout pour sa généalogie, j'y tient.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par zizanie Dim 4 Sep 2011 - 23:21

Explique-moi donc cette généalogie, je n'aurai pas tout les éléments?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par desquestions Dim 4 Sep 2011 - 23:22

zizanie a écrit:C'est une cour de maternelle votre discussion ou le concours de celui qui sera le plus stupide?
Pour l'instant, CdL est largement en tête... surtout avec la généalogie de Jésus. tu es genial

zizanie...
Aucun argument mais tout dans la "concierge attitude"....

"Z'avez pas vu que le voisin du cinquième se fait livrer ses courses.."

C'est tout ce que tu m'inspires.

Allez, continue à compter les points.
Aussi minable que le forum te paraisse, t'es bien content de pouvoir y insérer ton avis de délégué de classe...

A chacun son plaisir.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 3 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Lun 5 Sep 2011 - 7:50

Laisse. Ce qui devait être dit est dit. Les interventions comme celles-là ne pèsent rien. Ce n'est qu un bruit de fond.
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum