La domination d'où ça vient?

+8
Geveil
Jipé
yacoub
gaston21
JO
Nailsmith
MrSonge
_La plume
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La domination d'où ça vient? - Page 5 Empty Re: La domination d'où ça vient?

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 22:24

Jipé a écrit:Marine:
Maintenant peut-être que ça te pose problème qu'on parle du gouvernement et de sa domination sur le peuple?
Si tu m'avais lu avec plus d'attention, tu aurais pu voir ma réponse qui était:
"C'est faux, le peuple à des pouvoirs, ils peut se révolter, c'est aussi une question de volonté. Pourquoi ne le fait-il pas ?"
Oui j'y est même répondu!! Par contre cette question est resté sans réponse depuis 2 post : Qu'y a t'il de positifs dans la domination de nos dirigeants actuels? Ainsi que toutes les questions de mon post de 14H05.
Au passage si tu me trouve dominante, c'est que tu te sans soumis en ne trouvant aucune contre argumentations à mes propos!!
Ce n'est pas parce que tu essayes de l'être (ou paraître) que tu y arrives rire Il y a des cas ou deux dominants peuvent aussi s'affronter, en principe un des deux y laisse des plumes...
Mais qui a dit que j’essayais ou que je voulais être dominante. Si ce n'est toi qui me colles cette étiquette, et comme dit précédemment si tu me perçois comme dominante c'est que tu te sens dominé.
Je pense t'avoir répondu globalement, reste à toi à comprendre mes réponses.
Tu n'as pas répondu à mon post de 14H05. Alors une nouvelle fois je repose la question au grand chef. On passe à autres choses? Ou on termine le sujet de la domination sur le peuple? ( si c'est le cas merci de répondre a mon post de 14H05)


Mr.songe a écrit:Certes, mais malheureusement, plus le poste est important, plus la sélection doit être drastique, c'est une évidence pratique... Il n'y a donc pas moyen, à mon avis, d'oblitérer cet état de fait. Quant il faut nommer un doyen, ce n'est pas 45 doyens, malheureusement. Et cela fonctionne pour tous les postes à responsabilités.
Tout à fait et la hiérarchie c'est quoi? Si ce n'est une pyramide ou plus on monte plus la sélection est drastique. Comprends tu alors que sa créer automatiquement des inégalités, et que sa augmente l'esprit de compétition et donc de travail personnelle et non de groupe. Sa confirme bien ce que je dit plus haut :
"la hiérarchie est contre l'égalité. Contre le partenariat, contre l'entre aides. C'est toujours affaire de supériorité et d'infériorité."
Ainsi dans ton exemple de Martin qui obtiens une bourse. Le fait qu'un SEUL soit sélectionné créer une rivalité entre Martin et ses amis. Une rivalité pour obtenir une récompense, un prestige, qui créer une supériorité sur les autres pour celui qui l'obtiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La domination d'où ça vient? - Page 5 Empty Re: La domination d'où ça vient?

Message par MrSonge Dim 11 Sep 2011 - 22:32

marine2010 a écrit : Tout à fait et la hiérarchie c'est quoi? Si ce n'est une pyramide ou plus on monte plus la sélection est drastique. Comprends tu alors que sa créer automatiquement des inégalités, et que sa augmente l'esprit de compétition et donc de travail personnelle et non de groupe.
Mais on ne peut pas faire autrement, malheureusement. Quand une place se libère... c'est une place. Il faut donc ouvrir un concours et la donner au meilleur. Et c'est pareil pour de nombreuses choses. La bourse aussi, c'est inhérent à sa nature, c'est un privilège. Si tous les universitaires étaient boursiers, plus personne ne le serait... Or, il faut bien trouver le moyen de récompenser les plus brillants, sans quoi cela ne sert plus à rien de sortir du lot, puisque de toute façon, toute la promotion obtiendra les mêmes avantages, et les mêmes postes, une fois entré dans la vie professionnelle. Ce qui créerait un carambolage considérable dans le monde du travail. Si un étudiant est particulièrement doué, il me semble normal qu'il reçoive une bourse au détriment de ses camarades qui le sont peut-être un peu moins. C'est une sorte « d'introduction » au monde du travail dans lequel, justement, lorsqu'il s'agit de briguer une place... une personne sera prise, au détriment de tous les autres.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination d'où ça vient? - Page 5 Empty Re: La domination d'où ça vient?

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 22:56

Tout à fait Mr. songe le système en lui-même est hiérarchique et marche ainsi depuis la nuit des temps. Voilà pourquoi la France devrait revoir son discours de liberté/égalité/fraternité qui n'a aucune valeur étant inapplicable au système de hiérarchie. Et ça prouve aussi que peut importe le régime. Pharaon où les rois la base est toujours la même LA PYRAMIDE! On pourra donc faire toutes les révolutions du monde tant que le système sera toujours et encore le même il y aura les dominer (dont les plus soumis, les esclaves qui sont le plus bas de la pyramide) et les dominants (dont les plus puissant, les maîtres qui sont au plus haut de la pyramide).

Cela dit les sélections ne sont pas une mauvaise chose. Il est normal de privilégier les meilleurs. Tout comme a une compétition de sport le meilleur gagnera sa petite médaille. Mais l'esprit du groupe est donc mis de côté et créé des rivalités voire des combats entre supporters d'équipe différente. Le foot est un bon exemple de méchanceté et de dérapage entre équipe rivale.

Pour en revenir au monde du travail, cet esprit de compétition aurait pu être un plus si les entreprises, les multinationales enfin le système en lieu même privilégier les meilleurs en qualité et non ceux qui font des bénéfices au risque de fabriquer de la mer** de perdre en qualité. C'est dommage la sélection et mal utiliser selon moi mais après c'est un autre sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum