Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

+11
né de nouveau
gaston21
Bulle
keinlezard
Anthyme
Jipé
Magdalena
simplequidam
le lynx
_Coeur de Loi
Mircko
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Bulle Lun 5 Mar 2012 - 13:17

Et nous sauver de quoi exactement ?

_________________
Hello Invité !  Le Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Lun 5 Mar 2012 - 13:30

Coeur de Loi a écrit:Dieu veut nous sauver.
Le nom "Jésus" veut dire "Dieu sauve" de l'hebreu.


et de quoi ?

de la punition qu'il aurait infligé à nos hypothétiques parents et dont nous sommes les victimes et non les
responsable ... encore moins les coupables !

c'est fort non :) :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mer 28 Nov 2012 - 14:57

keinlezard a écrit:
Les TJ formattés par la WT crient à la persécution alors qu'ils ne subissent pas la moitié de ce qu'il font subir au soit disant apostat et aux retirés volontaires.
J'ignore l'âge que tu as et l'expérience que tu as mais si comme moi, tu avais risqué ta peau, subit des coups, des humiliations, si tu avais vu ta mère victime d'une tentative de meurtre, tu parlerais certainement autrement !
Il y a une énorme différence entre ne plus fréquenter une personne et chercher à lui nuire, l'insulter ou chercher à attenter à sa vie !
J'ai vu des gens jetés à la porte de chez eux pour être devenus TJ. J'ai vu des parents refuser de revoir leurs enfants TJ. J'ai vu des personnes persécuter leur conjoint pour l'inciter à abandonner sa foi TJ etc. Alors désolé mais le "sort" réservé aux ex TJ par les TJ n'a rien de comparable.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Mer 28 Nov 2012 - 15:07

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
Les TJ formattés par la WT crient à la persécution alors qu'ils ne subissent pas la moitié de ce qu'il font subir au soit disant apostat et aux retirés volontaires.
J'ignore l'âge que tu as et l'expérience que tu as mais si comme moi, tu avais risqué ta peau, subit des coups, des humiliations, si tu avais vu ta mère victime d'une tentative de meurtre, tu parlerais certainement autrement !
Il y a une énorme différence entre ne plus fréquenter une personne et chercher à lui nuire, l'insulter ou chercher à attenter à sa vie !
J'ai vu des gens jetés à la porte de chez eux pour être devenus TJ. J'ai vu des parents refuser de revoir leurs enfants TJ. J'ai vu des personnes persécuter leur conjoint pour l'inciter à abandonner sa foi TJ etc. Alors désolé mais le "sort" réservé aux ex TJ par les TJ n'a rien de comparable.

Je sais parfaitement que cela existe ... malheureusement ce n'est pas le cas des 7 millions de TJ
déclaré ... ce type de persécution est le fait d'une minorité. La plupart du temps devenir TJ n'entraine pas grand chose sinon que le fait que les nouveaux baptisé s'excluent eux même
de leur ancienne vie ...


Par contre Tous les TJ doivent s'ils ne veulent pas subir les réflexion et l'excommunication
ne pas "fréquenter les exclu" ... et il s'agit ici de tout les exclus.

Je sais suffisament ce que cela veut dire puisque je fréquente moi même des exclus ...
et je connais trop bien la tête des anciens lorsque j'en parle !
Mais comme dans ma congrégation ils sont plutot mous ... cela ne va pas trés loin :)

En même temps ... je répondais a CdL le TJ-chrétien-boudhiste qui croit en la réssurection et aux réincarnation ... donc j'avoue que je peux être désagréable ...



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Mer 28 Nov 2012 - 21:23

Bonsoir,
Je peux être désagréable également, né de nouveau.
Si tu avais vu une balle te caresser la tête et t'indisposer non pas de la chiasse simplement de ton métier, tu serais peut-être plus complaisant.
Si tu avais vu un gros ‘‘con’’ ancien chez les témoins de Jéhovah violer une jeune demoiselle puis se faire défoncer la tronche par mes points, tu serais peut être aussi malintentionné que les abrutis qui voulaient me juger.
Si tu avais vu des anciens approuver l’aspect de la confrontation menait par le clan avec le beau maquillage dont s'était revêtu leur confrère pour me désavouer, aurais-tu envie de rire.
Je passe sur pas mal de points que je pourrais soulever, notamment la mansuétude de merde envers ma femme, handicapéé de la vie à qui l'on demandée de prêcher.
Le grand amour des sœurs et des frères pour garder mes trois enfants le jour où son frère décédé.
Tu vois, le pire dans leurs conneries sait que l’on peut rapidement leur faire perdre les pédales quant-ils ont à faire à des mecs biens typés en caractère et qui possèdent des arguments béton.
Jamais exclus, ni moi, ni mon épouse. lol!
Salut
le lynx

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par ronron Mer 28 Nov 2012 - 22:37

keinlezard a écrit:Par contre Tous les TJ doivent s'ils ne veulent pas subir les réflexion et l'excommunication
ne pas "fréquenter les exclu" ... et il s'agit ici de tout les exclus.

Je sais suffisament ce que cela veut dire puisque je fréquente moi même des exclus ...
et je connais trop bien la tête des anciens lorsque j'en parle !
J'avais fait un brin de jasette avec une infirmière lors d'une collecte de sang de la Croix-Rouge. Elle me racontait que sa sœur tj l'avait rejetée parce qu'elle s'occupait de collecte de sang!

Évidemment...!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Jeu 29 Nov 2012 - 11:04

C'est ce que j'essaie de dire .. nous avons tous des cas à citer
malheureusement ... le fait d'avoir à citer des cas si contradictoire
alors que "officiellement" la persécution vient de l'extérieur.

Laisse un arrière gout amer.

La responsable ici c'est la WT pas les TJ ... les TJ sont persuadés qu'ils obéissent à Dieu lui même ..

Au pire, les TJ sont responsable de laisser la WT leur dicter leur conduite.

né de nouveau .. je le répète tu es le seul TJ que je connaisse qui soit si mesuré. et conscient de "problème" au sein des congrégation.

Il est même possible que nous pourrions être amis et pas seulement coreligionnaire.

Mais ce que j'ai vécu en mal ne contrebalance pas les rares choses positive que j'ai pu vivre chez les TJ ...

Ils sont tout aussi artificiel que les bigotes sur les bancs de devant le dimanche matins dans les églises.

Ce faire voir et donner à voir ....

Ce qui me gène , dans les interventions c'est la possibilité que tu prennes pour toi ce qui n'est que contre la WT ...

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Jeu 29 Nov 2012 - 11:40

Salutation beau monde,
En effet, arrière gout acerbe même à en vomir parfois.
Les responsables quand ce ne sont pas les individus qui sont en cause impliquent l’organisme, celui qui reste fautif des actes et manipule les ficelles de ses petites marionnettes ?
Malheureusement ! Tu t'estimes toi-même capable d'être un conducteur Né de nouveau dans ta congrégation néanmoins qui conduis-tu ? Des aveugles ! Une lumière pour des personnes comme-moi qui sont soi-disant dans les ténèbres, tel est le rôle que les Juifs s'arrogeaient en vertu de leurs avantages et notamment parce qu'ils prétendaient avoir dans la loi la formule, la formulation de la connaissance et de la vérité.
C'est-à-dire posséder de jolies convenance revêtues dans leurs formes définitives et uniquement formulées par qui ? DES HOMMES MENSONGERS !
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Jeu 29 Nov 2012 - 12:09

hello lynx :)

j'ai oublié tout à l'heure :)

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Jeu 29 Nov 2012 - 14:08

keinlezard a écrit:
né de nouveau .. je le répète tu es le seul TJ que je connaisse qui soit si mesuré. et conscient de "problème" au sein des congrégation.

Il est même possible que nous pourrions être amis et pas seulement coreligionnaire.

Mais ce que j'ai vécu en mal ne contrebalance pas les rares choses positive que j'ai pu vivre chez les TJ ...

Ils sont tout aussi artificiel que les bigotes sur les bancs de devant le dimanche matins dans les églises.
Bonjour Keinelezard,
Notre différence vient simplement du fait que je considère que ce sont justement ces personnes qui ne suivent pas ce que recommande le CC et non le contraire.
Beaucoup^sont semblables aux pharisiens du premier siècle, ils avaient une apparence de foi mais ils trahissaient l'esprit de la loi ! Est-e que la loi était mauvaise ?
Mettre l'amour, la compassion au premier plan, tenir compte des problèmes, du vécu, des faiblesses des autres les publications ne cessent de le répéter mais dans la réalité, certains restent accrochés à des "signes extérieurs" de "spiritualité" et oublie l'essence du message du Christ ! Comme les pharisiens, leur responsabilité est bien plus lourde que celle de quiconque parce qu'ils connaissent l'enseignement de Jésus.
Tu sais Keinelezard, j'ai dit aux anciens de mon ancienne congrégation qu'ils étaient comme certains bons catholiques, ils font tout pour l'apparence mais derrière les génuflexions et les signes de croix, il n'y a aucun fond.
Il m'est arrivé souvent de mettre les pieds dans le plat et de dénoncer ces comportements en utilisant les publications que ces gens prétendaient reconnaître comme étant leur nourriture spirituelle.
Le CC a d'ailleurs fait un article très instructif "méfiez vous du levain des pharisiens" http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012367
La simple application de cet article résoudrait beaucoup de problèmes mais c'est toujours la même chose, il ne suffit pas de lire, il faut méditer et agir en conséquence et force est de constater, que ce n'est pas le cas de tous les TJ.
Il y a pour moi deux sortes de TJ, ceux qui se sont forgés une foi par conviction, étude et ceux qui sont TJ comme ils seraient membre d'une quelconque confrérie de l'andouillette : ils suivent des règles, des rites, ont leur réseau de relation mais tout n'est que vernis.....
Pour ma part, j'ai eu de la chance, la persécution, le rejet qui existait il y a 30 ans (surtout pour ceux qui n'avaient personne de leur entourage TJ) ont fait que j'ai dû vraiment éprouver ma foi, me poser des questions. Après ça, je ne me suis pas arrêté au comportement de celui-ci ou de celui-là puisqu'ils ne suivaient pas la même voie.
Ce n'est pas parce qu'il existe des policiers ripoux, des juges véreux, des chauffards que le code civil et le code de la route sont mauvais.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Jeu 29 Nov 2012 - 14:16

le lynx a écrit:Salutation beau monde,
En effet, arrière gout acerbe même à en vomir parfois.
Les responsables quand ce ne sont pas les individus qui sont en cause impliquent l’organisme, celui qui reste fautif des actes et manipule les ficelles de ses petites marionnettes ?
Malheureusement ! Tu t'estimes toi-même capable d'être un conducteur Né de nouveau dans ta congrégation néanmoins qui conduis-tu ? Des aveugles ! Une lumière pour des personnes comme-moi qui sont soi-disant dans les ténèbres, tel est le rôle que les Juifs s'arrogeaient en vertu de leurs avantages et notamment parce qu'ils prétendaient avoir dans la loi la formule, la formulation de la connaissance et de la vérité.
C'est-à-dire posséder de jolies convenance revêtues dans leurs formes définitives et uniquement formulées par qui ? DES HOMMES MENSONGERS !
Bonjour Lynx,
Non je ne m'estime pas capable d'être conducteur de qui que ce soit et je n'ai AUCUNE responsabilité dans ma congrégation.
Je n'avais pas lu ton commentaire mais il rejoint à peu près ce que je viens de dire sauf que tu accuses l'organisation des Témoins de Jéhovah alors que moi j'accuse ceux qui trahissent justement les enseignements qu'ils prétendent défendre au sein des congrégations.
Bonne journée et bon courage à toi.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Lun 3 Déc 2012 - 8:19

né de nouveau a écrit :
ceux qui trahissent justement les enseignements qu'ils prétendent défendre au sein des congrégations.

normal ,
les adeptes au sein d'une telle secte
s'aperçoivent
enfin
que c'est une secte dans laquelle ils ont été manipulés et font l'objet de "conseils de culpabilité" ,
ils ont une réaction de responsable pour dénoncer l'esclavage des esprits !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par Trouvère Lun 3 Déc 2012 - 10:32

J'ai repris mon indépendance en me faisant débaptiser..
Dorénavant, j'exerce mon libre-arbitre, je suis ma conscience..même si cela n'est pas facile..

Quelle que soit la religion qu'on pratique, l'essentiel est devenir un honnête homme, une honnête femme, droit, courageux, solidaire, aimant, juste.. C'est difficile d'être tout cela à la fois.. Mais je suis persuadé que la foi seule ne sauve pas s'il faut être sauvé et s'il y a un après, les actes comptent essentiellement..
Pour moi, les religieux manipuilateurs font fausse route ! Ils veulent dominer voire imposer leurs croyances.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Lun 3 Déc 2012 - 11:34

trouvère a écrit :

Ils veulent dominer voire imposer leurs croyances.

ils sont devenus un parti politique tout simplement ,

et si chacun respecte autrui ,
quelle raison de faire du lèche-botte ?
sauf celui d'un pouvoir ( totalitaire de surcroît ) ici bas !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mar 4 Déc 2012 - 17:31

Trouvère a écrit:Quelle que soit la religion qu'on pratique, l'essentiel est devenir un honnête homme, une honnête femme, droit, courageux, solidaire, aimant, juste.. C'est difficile d'être tout cela à la fois.. Mais je suis persuadé que la foi seule ne sauve pas s'il faut être sauvé et s'il y a un après, les actes comptent essentiellement..
Bonjour Trouvère,
C'est d'ailleurs ce que dit Jacques
Spoiler:
Trouvère a écrit:Pour moi, les religieux manipuilateurs font fausse route ! Ils veulent dominer voire imposer leurs croyances.
Tout à fait d'accord avec toi et je pense que tout se résume à une qualité : l'humilité.
Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait de n'appartenir à aucune Eglise car le Christ lui même a construit son Eglise, il avait de nombreux disciples mais seulement 12 apôtres. Lorsqu'on lit la Bible, on voit les adorateurs de Dieu organisés même si chacun a une responsabilité personnelle.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mar 4 Déc 2012 - 17:57

né de nouveau a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi

Maintenant, je ne suis pas d'accord

étonné un

je ne suis pas d'accord sur le fait de n'appartenir à aucune Eglise
pourquoi tu empêches les gens à la Liberté et donc tu permettrais de punir ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mer 5 Déc 2012 - 14:46

simplequidam a écrit:
pourquoi tu empêches les gens à la Liberté et donc tu permettrais de punir ?
mdr Où ai-je parlé de punir qui que ce soit ?
Où ai-je parlé d'empêcher qui que ce soit de faire quoi que ce soit ?
Je me suis contenté de dire que ce n'était pas mon avis et d'expliquer pourquoi tout simplement. Après ça, chacun est libre, tout comme moi de faire ce que bon lui semble.
Mais toi qui parle de liberté, tu ne reconnais pas aux autres la liberté de penser différemment de toi....c'est paradoxal.
Respecter la liberté de chacun, c'est accepter les choix des personnes y compris qu'une personne choisisse de vivre en ermite, comme un amish ou s'enferme dans un couvent ou encore choisisse de brûler la chandelle par les deux bouts.
Est-ce que nous Témoins de Jéhovah défilons dans la rue pour demander qu'on interdise ceci ou cela ? Non
Est-ce que nous demandons l'interdiction de l'avortement, du mariage universel etc. ? Non
Tout simplement parce que nous pensons que les choix de vie sont des choix personnels. Nous avons choisi un mode de vie, libre à chacun d'adopter le même ou un autre.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mer 5 Déc 2012 - 18:46

né de nouveau a écrit :

Mais toi qui parle de liberté, tu ne reconnais pas aux autres la liberté de penser différemment de toi....

dommage que tu ne le dises pas dans certains forums dirigés par les tj au censeur "medico" alias alain365 alias josué alias comedie ...
qui lorsque le sujet n'est plus dans leur intérêt tj clôt le sujet !

Nous avons choisi un mode de vie, libre à chacun d'adopter le même ou un autre.

tout à fait , c'est la Liberté ,

seulement
le jéovisme est tout autre ,
un exemple :
le jéovisme hait la déclaration universelle des droits de l'homme
le jéovisme approuve la peine de mort ...

et là ce n'est pas la Liberté individuelle qui est bafoué mais la collectivité !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par né de nouveau Mer 5 Déc 2012 - 21:13

simplequidam a écrit:
un exemple :
le jéovisme hait la déclaration universelle des droits de l'homme
le jéovisme approuve la peine de mort ...

et là ce n'est pas la Liberté individuelle qui est bafoué mais la collectivité !
Il s'agit là de diffamation pure et simple.
Je te demande de produire une publication des Témoins de Jéhovah se prononçant sur la peine de mort ou condamnant d'une manière ou d'une autre la déclaration universelle des droits de l'homme !

Contrairement à toi, les TJ ne prétendent pas décider de ce qui est bon ou pas pour la société et ils respectent les règles et lois en vigueur dans le pays sauf dans le cas exceptionnel où la loi oblige à des comportements qui sont contraires à notre foi (participation à des activités militaires ou soutenant l'effort de guerre) ou qui interdisent des éléments de culte (prédication ou réunion).
Pour tout le reste, les Témoins de Jéhovah ne sont pas là pour donner leur avis sur la politique du pays ou les valeurs défendues par le gouvernement puisque, pour nous, tous les gouvernements sont appelés à être remplacés par celui du Christ. En attendant, nous reconnaissons aux pouvoirs en place le droit absolu de légiférer et de diriger les affaires humaines.
Quelques références sur la peine de mort
*** Document extrait ***
*** Tour de garde 1/11/1990 p. 20 § 15 Le rôle des autorités supérieures ***
15 En outre, d’une façon générale, les gouvernements continueront d’agir comme ministres de Dieu en préservant l’ordre public jusqu’à ce que le Royaume de Dieu se charge de cette responsabilité. Comme le dit Paul, c’est à cette fin que l’autorité “porte l’épée”, symbole de son droit d’infliger un châtiment. Le plus souvent, il s’agit d’une incarcération ou d’une amende. Dans certains pays, ce châtiment peut aller jusqu’à la peine de mort. De nombreuses nations, par contre, ont aboli la peine de mort, ce qui est également leur droit.
***tour de garde 15/6/1997p. 31 Questions des lecteurs ***
Maintenant, pour ce qui est de savoir si tel ou tel gouvernement de ce monde doit ou non exercer son droit d’exécuter les meurtriers, les vrais chrétiens se gardent bien de prendre parti sur cette question controversée.
Quant aux droits de l'homme voici ce que nous pouvons lire*** reveillez-vous 22/12/1989 p. 27 La Révolution française — Une image des événements à venir ***
Un siècle et demi plus tard, en 1948, l’Assemblée générale des Nations unies adoptait la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui s’inspirait du texte de 1789. Force est malheureusement de constater qu’à l’image des révolutionnaires français beaucoup aujourd’hui proclament leur attachement à ces droits, mais les renient par leur conduite. Les paroles contenues en Ecclésiaste 8:9 trouvent ici un écho: “L’être humain domine son semblable et le rend malheureux.” — Français courant."
Cet article ne condamne pas les droits de l'homme mais au contraire déplore qu'ils ne soient pas appliqués.
Autre référence *** reveillez vous août 2009 p. 4 Préjugés et discrimination : à la racine du mal ***
“ Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont dotés de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. ” — Article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
EN DÉPIT de ce noble idéal, les préjugés et la discrimination continuent d’affliger l’humanité"
Autre référence *** reveillez vous 22/09/2005 p. 4 Chacun a besoin d’un toit ***
Un droit universel
On admet généralement qu’avoir un abri convenable est un besoin humain fondamental. La Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par les Nations unies en 1948 stipule que toute personne a droit à un niveau de vie suffisant, notamment à un logement convenable. C’est indéniable : tout être humain devrait avoir un logement digne de ce nom.
Là encore, reconnaissance du bien fondé de la déclaration des droits de l'homme

La déclaration des droits de l'homme reconnait la liberté de culte et d'opinion, liberté que défend (du moins c'est ce que je pensais) ce forum et c'est cette même liberté que tu attaques à longueur de forum mon cher Simplequidam.
Contrairement à toi, je m'estime, moi, un simplequidam, qui n'a pas à dicter à qui que ce soit son opinion ou sa manière de vivre. La neutralité chrétienne des Témoins de Jéhovah est d'ailleurs connue et tout le monde sait que celle-ci va jusqu'au vote blanc ou à l'abstention lors des scrutins ou votations.
Bonne soirée,
Pierre







né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam Mer 5 Déc 2012 - 23:16

né de nouveau a écrit :

les vrais chrétiens se gardent bien de prendre parti sur cette question controversée.

donc pour la peine de mort ,
cela se comprend car le jéovisme loue l'armaguidou et ses conséquences ...aussi le jéovisme ne peut être pour l'abolition de la peine de mort .

Cet article ne condamne pas les droits de l'homme mais au contraire déplore qu'ils ne soient pas appliqués.

ah bon ?
voyons ensemble en toute humilité :

l'Article 1 de la Déclaration :
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits"

Savez-vous que la Watch Tower est la première à ne pas respecter cet Article? En effet, elle ne reconnaît absolument pas la liberté, l'égalité de dignité et de droits pour les non-Témoins de Jéhovah.
N'oubliez pas ! Si quelqu'un refuse d'accepter le "programme d'enseignement biblique" de ladite organisation, quel sera son sort?
Il sera détruit pour toujours. Il ne sera pas digne de jouir de la vie. Il n'a en fait pas droit à la vie.

l'Article 4 :
"Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude : l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes".

Répétons-le "sous toutes leurs formes".
Que fait la Société? Ne tient-elle pas ses adeptes dans la servitude en dictant d'inombrables règles comme celles-ci:
- Interdiction d'accepter une transfusion sanguine, même en cas de danger de mort.
- Interdiction d'absorber du sang sous d'autres formes (par exemple dans certains médicaments, dans les viandes non saignées).
- Interdiction de célébrer les anniversaires et d'autres fêtes, comme Pâques, la Toussaint, la Saint-Nicolas, la Noël, la Saint-Valentin, la fête des mères et des pères.
- Interdiction de voter, de prendre part à la vie politique, de chanter l'hymne du pays, de célébrer la fête nationale, de saluer le drapeau, d'être délégué syndical.
- Interdiction d'acheter un billet de loterie ou de participer aux jeux de hasard.
- Interdiction de fumer.

Que dire aussi des terribles conséquences de l'exclusion qui conduisent souvent à des drames familiaux, à des dépressions, à des tentatives de suicide, à des suicides.
N'oublions pas que l'exclu est banni, plus personne n'a le droit de lui adresser la parole.
N'est-il pas pris en otage?
Et ceux qui ne peuvent plus lui parler ne sont-ils pas tout autant esclaves d'un système qui, par ses restrictions, devient totalitaire?

l'Article 18 :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion".

tragico-comique.
Que se passe-t-il si un Témoin de Jéhovah change de religion? Est-ce que l'organisation de Brooklyn respecte sa décision? Ou bien sanctionne-t-elle celui qui change de croyance?
Dans l'esprit de la Watch Tower, seuls les Catholiques et les autres peuvent changer de religion, bien sûr pour devenir Témoins de Jéhovah.
Mais lorsqu'ils deviennent Témoins, ce droit disparaît.
Ne perdons pas de vue qu'un droit n'est jamais accompagné de sanctions. Autrement, peut-on encore l'appeler un droit?
Et que dire de la liberté de pensée au sein de l' "organisation de Jéhovah"?
Pouvez-vous exprimer vos vues personnelles sur votre foi ou devez-vous vous conformer au modèle dicté?
Devez-vous "marcher du même pas" que la Société du Monde Nouveau, vous fondre dans le moule qu'elle façonne, ou pouvez-vous jouir de votre faculté intellectuelle et critique d'adulte?
Les Témoins de Jéhovah confondent et entretiennent la confusion entre "unité" et "uniformité". L'unité de pensée chrétienne n'a rien à voir avec une uniformité stéréotypée qui érige une dangereuse barrière mettant un frein à la liberté de pensée.

l'Article 23 :
"Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine".
" 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts".

Est-ce vrai au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah?
Un de ses membres peut-il travailler pour une organisation religieuse autre que celle de Brooklyn?
Peut-il avoir un emploi dans la gendarmerie, dans la police?
Peut-il travailler dans une usine d'armement ou qui s'occupe d'armement? Dans une usine qui traite le tabac ou dans une fabrique de cigares ou de cigarettes? Dans une organisation politique ou rattachée à l'armée?
La réponse est non, encore une fois sous peine d'exclusion.

En ce qui concerne le point 2 et la fin du point 3, quel est le salaire d'un travailleur au Béthel (centre administratif de Brooklyn ou une de ses filiales)?
Quelle est sa protection sociale?
A-t-il un syndicat pour défendre ses droits?
La réponse est simple: le salaire est minime, la protection sociale est nulle et le syndicat est inexistant.
Dans tous ces domaines, la Watch Tower contrevient à la Déclaration des droits de l'homme.

Quant au point 4 : "Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats", il n'a pas cours chez les Témoins, puisque l'implication dans les activités d'un tel mouvement est défendue.

l'Article 25 :
"Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux".
1. Toute personne a droit à une niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de pertes de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors du mariage, jouissent de la même protection sociale".

Les Témoins de Jéhovah n'ont aucunement le droit de décider sans restriction quel genre de traitement médical peut leur être appliqué, que ce soit pour eux ou pour leurs enfants.
En effet, si ce traitement inclut l'utilisation du sang, ils devront le rejeter.
N'oublions pas que dans le temps, le droit aux vaccins et aux transplantations d'organes leur fut refusé pendant de nombreuses années.

Et que penser des Témoins de Jéhovah âgés qui n'ont pas de ressources ou qui ont du mal "à nouer les deux bouts" avec leur petite pension?
Que penser de ces Témoins âgés qui n'ont pas gardé "une pomme pour la soif", parce qu'on n'a fait que marteler au cours de leur existence que "la fin est proche", que "la destruction de la méchanceté est imminente", que "le nouveau système de choses est à la porte"?
On leur a répété très souvent qu'il valait mieux "ne pas amasser des trésors sur la terre", que mettre de l'argent de côté ou cotiser pour une pension supplémentaire était une forme de matérialisme, que c'était là un signe évident de manque de confiance en Dieu.
Que penser aussi de ces Témoins qui ont donné la plus grosse partie de leurs avoirs à la Société, parce qu'ils ont été vivement "encouragés" par des responsables de congrégation à léguer à la Watch Tower ce qu'ils possédaient afin de favoriser " l'avancement de la bonne nouvelle du Royaume"?
Et qu'on ne vienne pas dire que tout ceci n'est pas vrai ou exagéré. L'auteur de ces lignes a vécu les faits dont il parle

citons brièvement

Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteinte à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes".

Les Témoins de Jéhovah ont-ils ce droit?
Que penser de l'immixtion assez fréquente des responsables dans la vie privée des membres de la congrégation?
Que penser de la réputation d'un individu, lorsqu'on annonce publiquement son exclusion ou des sanctions prises à son égard?
Ne salit-on pas la réputation d'un individu lorsque la Watch Tower décrète que celui qui remet une lettre de retrait est devenu un mécréant qui a renié la foi chrétienne?

Article 19 : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".

Il est bien certain que les Témoins ne jouissent pas de la liberté d'opinion et d'expression.
Lorsqu'ils prennent cette liberté, ils sont inquiétés.
Comme la délation est courante et encouragée dans la "seule vraie religion", ils seront bien vite dénoncés.
Lorsque les informations et idées qu'ils cherchent, reçoivent ou répandent sont différentes de celles enseignées par la toute puissante autorité de New York, ils sont sanctionnés.

Article 21 : " 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote".

Chez les Témoins de Jéhovah, toutes ces activités sont prohibées.


etc ...


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par keinlezard Jeu 6 Déc 2012 - 11:41

merci simple quidam

J'avais déjà évoqué les point 12 et 18, et je m'étais toujours
dit que je le ferais pour les autres.

A l'époque ou la WT se gargarisait que la CEDH avait fait appliquer l'article 9 ... pour la question des 60 millions de Taxe.

Tu vois né de nouveau c'est cela que je repproche à la WT
son double discours. D'un côté elle hurle à la persécution
et demande l'application pour elle du droit.
Ce même droit quelle nie aux adeptes.

Le simple fait d'avoir contredit la WT sur une publication
m'a fait être taxé d'apostat .
Pourquoi pas d'exclusion ? je pense simplement qu'ils auraient du m'exclure pour avoir dit la vérité ... et du même coup il perdait la belle-famille avec moi ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah - Page 5 Empty Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par le lynx Jeu 6 Déc 2012 - 11:55

Salut Keinlezard,
Cela aurait été une bénédiction si la WT perdait toute toute ta belle famille. Maintenant plus personne n'ose t'aborder ou alors de loin ! Tu as la peste mdr le choléra croule de rire Pas encore ?
Cela se soigne, chez moi , ils sont tous guéris.
Entre autre je viens de trouver un nouveau mot utilisé : GLAÏO
je vais cherché ,je trouverais et je donnerais. Tu es plus fort que moi. Entre autre je n'ai rien trouvé cette sur le NCCS. Hedge fund no problème.
A pus, amitié à ta famille.
lynx
:)
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum