Les cinqs sens oubliés

5 participants

Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Les cinqs sens oubliés

Message par _Varuna Lun 12 Sep 2011 - 11:02

Exploitons nous réellement toutes nos capacités sensorielles ?

Les moeurs actuelles se révèlent être un frein à l'évolution du corps et de ses sens. Selon mon analyse, ses moeurs diminueraient le potentiel sensoriel.

Tout d'abord, il s'agit de comprendre ici l'importance de ce que j'appelle un stimuli évolutif des sens, donc qui mènent à l'évolution. C'est la gamme de stimuli présent dans la nature comme le vent violent ou non, le froid intense, le chaud intense, le stress hydrique, l'exposition aux maladies et donc la grande résistance à ses dernières, ...

Ces mêmes stimulis qui nous ont, sans doute, poussé à évoluer dans le passé.

Ensuite il y a les stimulis de stagnation : Comme le fait de restreindre sa vision a quelques mètres dans le cas où l'on travaille dans un bureau, ou encore de restreindre le mouvement de l'oeil en le laissant droit et fixe. Cela entraine une restriction du champ de vision de plus de 10% sur le coté pour ces cent prochaines années. En d'autres termes, dans cinquante ans ils devront forcement tourné la tête pour regarder à gauche ou à droite. Les muscles de l'oeil et la vision de l'humanité s'appauvrissent. Je donnerai comme dernier exemple "la démarche médicale moderne" : Le corps est capable de guérir seul de maladie courante. Mais par l'assistanat médicale existant, notre corps est de moins en moins résistant à la maladie car il s'accoutume à avoir une substance tiers qui l'aide dans sa démarche contre la maladie. Le corps est alors dépendant de nombreuses substances chimiques présentent dans la nourriture industrielle, les sodas, les cigarettes et aussi les médicaments. Le corps est perdu dans des moeurs qui souvent le poussent à sa propre destruction : prennons le cas de l'alcoolique, qui boirait tellement trop qui réduirai sa durée de vie et donc allant même à réduire sa durée d'appréciation . l'autodestruction.

Un aveugle qui fait du vélo en utilisant l'écholocation ou écholocalisation ( Wiki )
Vidéo 1
Un homme qui grimpe comme un singe :
Vidéo 2
Video 3

Playlist du reportage documentaire sur les mutations génétiques "Les supers humains", ICI .

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par Golem Jeu 23 Fév 2012 - 19:41

Si la tradition occidentale connait seulement cinq sens, l'asie en compte fréquemment six, en considérant le cerveau comme l'organe de la perception des idées qui existent de tout temps dans un monde métaphysique intemporel. L'assemblage des idées dans le cerveau conditionant la manifestation de la pensée propice à l'éveil de la conscience de l'être, c'est probablement suffisant pour faire du vélo, ou même approcher le wushu kungfu, les yeux bandés.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par Tibouc Ven 24 Fév 2012 - 2:20

Moi j'avais pensé à passer toute une année les yeux bandés, pour vivre comme un aveugle afin de développer mes sens.
Mais je me demande si ça pourrait pas être dangereux pour les yeux.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par zizanie Ven 24 Fév 2012 - 3:00

Tibouc a écrit:Moi j'avais pensé à passer toute une année les yeux bandés, pour vivre comme un aveugle afin de développer mes sens.
Mais je me demande si ça pourrait pas être dangereux pour les yeux.
Au début, c'est surtout dangereux pour la tête, tu te cognes partout. Ensuite, tu t'habitues, tu te repères à la chaleur des objets, des murs, aux sons, aux échos, aux résonances. Un bon truc pour appréhender comment les chauves souris se repèrent, tu fais des claquements de langue et tu écoutes les résonances dans la pièce ou tu te déplaces.

Pour le danger au niveau des yeux? Au bout d'une semaine tu en auras probablement marre.
sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par orthon7 Ven 24 Fév 2012 - 12:51

Tibouc a écrit:Moi j'avais pensé à passer toute une année les yeux bandés, pour vivre comme un aveugle afin de développer mes sens.
Mais je me demande si ça pourrait pas être dangereux pour les yeux.

Pour moi là, tu supprime un des 5 sens
Pour développer deux des autres l’ouïe, et le toucher. dubitatif

donc je te conseil de ne pas de voiler les yeux , c'est inutile copains
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par orthon7 Ven 24 Fév 2012 - 13:02

exemple "la démarche médicale moderne" : Le corps est capable de guérir seul de maladie courante. Mais par l'assistanat médicale existant, notre corps est de moins en moins résistant à la maladie car il s'accoutume à avoir une substance tiers qui l'aide dans sa démarche contre la maladie. Le corps est alors dépendant de nombreuses substances chimiques présentent dans la nourriture industrielle, les sodas, les cigarettes et aussi les médicaments. Le corps est perdu dans des moeurs qui souvent le poussent à sa propre destruction : prennons le cas de l'alcoolique, qui boirait tellement trop qui réduirai sa durée de vie et donc allant même à réduire sa durée d'appréciation . l'autodestruction.

Oui effectivement je pense comme toi
notre alimentation, les médicaments
les drogues en générale empêche effectivement
notre cerveau de réagir "normalement"
en gros notre cerveau deviens dépendant,
et donc utilise de moins en moins c'est capacités
d'auto défense.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par zizanie Sam 25 Fév 2012 - 2:59

Si on fait un bilan des sens que l'on possède:
La vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le gout il convient d'ajouter le sens kinesthésique comme sixième sens et la proprioception comme septième sens.

Le sens kinesthésique permet de maintenir constamment un équilibre dynamique du corps en agissant et en contrôlant nos muscles et notre équilibre.

La proprioception est le sens de la perception profonde de nos organes internes.

L'équilibre dynamique du corps est ainsi aidé par le sens de la vue et la proprioception d'un capteur de l'équilibre qui est présent dans chaque oreille interne.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cinqs sens oubliés Empty Re: Les cinqs sens oubliés

Message par orthon7 Dim 26 Fév 2012 - 8:29

Peut-on appeler cela des Sens ?

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/5_sens.htm

Ou des réactions reconnues d'une certaine partie
du système nerveux central, entraînent
des actions venu d'un des 5 sens. segrattelementon
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum