Crise bancaire

+6
Lila
troubaadour
gaston21
sativa
JO
Jipé
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 18:46

[quote="Millenium"]
Ne voyez vous pas que les dettes des pays sont illégitimes,c'est du vole à l'état pur ,les pays sont sous tutelle de la finance,c'est la dictature qui s'exprime à travers les états unis d'europe.

Mais que dis tu là, les dettes sont le cumul des defficits sur 30 ans, c'est de vivre au dessus de ses moyens pendant 30 ans qui est illégitime, et complétement fou!!! Si les pays avait été gérés en "bon père de famille", comme des entreprises saines nous n'en serions pas là!!! C'est l'histoire de la fourmi et la cigale, d'un coté ceux qui sont réalistes et qui savent compter, et de l'autre les idéalistes (les etats), qui pensent que l'on peut depenser sans compter . .

le fmi ,l'europe sont illégitimement au pouvoir et dictent les politiques à suivre.
Si nous n'avions pas fait de dettes nous n'aurions pas besoin de la bequille FMI


Dans notre système d'argent ,ou trouverons nous les moyens d'une écologie nécessaire avec un système qui a besoin de gaspiller pour survivre?
Tu le dis toi même sans gaspiller , ce n'est pas le systéme d'argent qui est en cause, mais le fait de depenser plus que ce que l'on gagne , c'est pourtant simple à comprendre . Veux tu une preuve à cela : il y a 20 ans on enseignait dans les écoles, la fameuse "prévoyance" à savoir ne depenser que quand on avait l'argent pour le faire , ces valeurs de fond se sont perdues au travers de la sur consommation, les credits faciles et le manque de repère . Cela nous a amené à la catastrophe actuelle . Il y a des regles de base dont on ne peut devier , c'est impossible ' Retiens ce que je dis nous serons obligé d'y revenir , à savoir un certains réalisme , matérialiste

Dans nos pays ruinés ou trouverons nous les moyens pour la santé, l'éducation, le logement,...?
Il suffisait de ne pas les ruiner , c'est un peu facile de faire des grosses c.......et apres aller se plaindre aux autres . Nous sommes en faillite tout le monde va dérouiller !!! Et les fautifs sont les politiques de "tous bords" qui se sont succedés depuis Giscard !!!

Comment combattre la corruption dans un système basé sur la course à l'argent?
Faux problème la corruption existe partout, à tous les niveaux et surtout dans les pays sous developpés en voie de developpement alors dire que cela vient de l'argent c'est un peu facile , et simpliste .


C'est le système de l'argent qui est dépassé , c'est le moment d'évoluer ,alors évoluons.
Alors vas y comment remplaces tu l'argent ? : par des cacaouettes, par le troc, par des poignées de mains, il faut rester sérieux tout de même .

Donne une réponse STP!!

Revoir certaine régles je suis d 'accord s'imaginer un seul instant que l'on peut remplacer l'argent par d'autres valeurs d'échange il faut arreter de rever , et revenir dans la cours des grands .

Amicalement content que ce sujet redemare tout à votre service .


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par Fornaro Dim 4 Déc 2011 - 20:20

Alors vas y comment remplaces tu l'argent ? : par des cacaouettes, par le troc, par des poignées de mains, il faut rester sérieux tout de même .

Donne une réponse STP!!

Revoir certaine régles je suis d 'accord s'imaginer un seul instant que l'on peut remplacer l'argent par d'autres valeurs d'échange il faut arreter de rever , et revenir dans la cours des grands .

Amicalement content que ce sujet redemare tout à votre service .

Hum .. moi j'ai toujours pensé a addhérer a ce que j'appel un capitalisme "passif",bien qu'on ne pourrait plus l'appeler capitalisme au sens propre,garder l'argent,mais cesser cette course au capital,ect .

Utiliser l'argent d'une façon calme et saine,sincèrement,sa emmerderait qui? Appart les financiers et les banques,personne je pense

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 22:02

[quote="Fornaro"]

Alors vas y comment remplaces tu l'argent ? : par des cacaouettes, par le troc, par des poignées de mains, il faut rester sérieux tout de même .

Donne une réponse STP!!

Revoir certaine régles je suis d 'accord s'imaginer un seul instant que l'on peut remplacer l'argent par d'autres valeurs d'échange il faut arreter de rever , et revenir dans la cours des grands .

Amicalement content que ce sujet redemare tout à votre service .

Hum .. moi j'ai toujours pensé a addhérer a ce que j'appel un capitalisme "passif",bien qu'on ne pourrait plus l'appeler capitalisme au sens propre,garder l'argent,mais cesser cette course au capital,ect .
Sa veut dire quoi course au capital, peux tu essayer d'expliquer . L'argent n'a d'utilité que si il circule normalement . Tu dis garder l'argent cela veut dire quoi le mettre dans des coffres?


Utiliser l'argent d'une façon calme et saine,sincèrement,sa emmerderait qui?
Cela veut dire quoi là aussi peut tu donner une exemple ?

Appart les financiers et les banques,personne je pense
J'ai l'impression à te lire, que tu melanges argent et spéculation peux tu essayer d'etre plus clair.

Si c'et le cas il y aurait uen façon toute simple , qui consisterait à faire en sorte que l'on en puisse pas spéculer sur les actions par exemple, en imposant de garder les action minimum 1 an, afin de jouer de compte d'exploitation (le dividende ) au lieu de jouer la cours de l'action.

si j'ai bien compris ce n'est pas "
C'est le système de l'argent qui est dépassé , mais les methodes de spéculation qui sont à revoir. Si c'est cela je suis d 'accord avec toi mais n'oublions pas que le problème de fond et de départ, et le fait d'avoir vecu au-dessus de nos moyens pendant plus de 30 ans . Tout le problème de fond est là . Nous avons tous été des irresponsables demander toujours plus à nos etats sans savoir comment on va payer est de la folie pure .


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par Fornaro Dim 4 Déc 2011 - 22:17

Non et oui,effectivement les spéculations aussi,ta proposition est mal pas .

Mais je parlais au niveau même d'une entreprise, vouloir augmenter son capital,revenu si tu préfères (effectivement,cela a un lien avec les spéculations mais pas seulement), l'importance accordée a l'argent est grandissante,et cela se fait au détriment de l'homme (et pas seulement).

J'ai du mal a m'exprimer en économie,n'ayant que des vagues notions

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 23:09

[quote="Fornaro"]

Mais je parlais au niveau même d'une entreprise, vouloir augmenter son capital,revenu si tu préfères (effectivement,cela a un lien avec les spéculations mais pas seulement), l'importance accordée a l'argent est grandissante,et cela se fait au détriment de l'homme (et pas seulement).
Alors dit moi combien doit gagner une entreprise d'apres toi, (benefice sur chiffre d'affaire = pourcentage ) , pour etre considéré comme sérieuse, et honnete . Car il faut savoir qu'une entreprise doit faire des benefices, pour payer ses investissements, ses stocks , sa recherche, et interresser le personnel au benefice (pour celles qui ont plus de 50 personnes !!). Donc soit sympa de me dire les entreprises honnetes ,ne doivent pas gagner plus de X % de benefice sur le CA , Ok et nous en reparlons . Benefice net/ sur Chiffre d'affaire .
J'ai du mal a m'exprimer en économie,n'ayant que des vagues notions
Cela va etre dur , car pour parler de ce sujet sans parti pris il faut bien le connaitre. Si non c'est de la conviction politique non ettayée .

Pour te faire un parallele le fonctionnement de l'économie entreprenariale n'est pas compliquée elle fonctionne comme le budjet d'une famille , tu vas voir c'est tres simple .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par Fornaro Dim 4 Déc 2011 - 23:32

Sur ce qui est des benefices,pertes,achat de materiel,vente,stocks,considéré comme ASBL,petites moyennes ou grandes entreprises j'ai de petitesbases,j'ai fais 1 petite année d'économie pour le fun.

Mais ce que je veux expliquer,n'entre meme pas dans les détails,c'est simplement la notion de spéculation et de recherche d'argent qui devrait etre calme,le simple fait par exemple :

X a gagné 2 milliards l'année passée,elle a fait des prévisions pour 3.5 milliards cette année,a la fin X ne gagne que 3 milliards,elle déclaire une perte de 0.5 milliards en comparaison de ses estimations,et donc entame des mesures de restrictions .

En parlant simplement,le capitalisme est un système basé sur l'argent,mais qui pour fonctionner a besoin de gagner de plus en plus chaque année,nous sommes bien d'accord ?

Si oui,mon idée serait de réduire ce rythme,sans pour autant créer de pertes,,d'ou l'appelation "capitalisme calme"

Si non, je retourne étudier mon économie !


Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Lun 5 Déc 2011 - 0:14

Fornaro a écrit:Sur ce qui est des benefices,pertes,achat de materiel,vente,stocks,considéré comme ASBL,petites moyennes ou grandes entreprises j'ai de petitesbases,j'ai fais 1 petite année d'économie pour le fun.


Pour ma part je n'ai que 40 années de direction d'entreprise (entre 60 et 150 personnes) , et suis president de la chambre de commerce pour ma ville , et président d'une palteforme d'inititative locale qui aide à la création d'environ 30 d'entreprises par an. .

. Mais ce que je veux expliquer,n'entre meme pas dans les détails,c'est simplement la notion de spéculation et de recherche d'argent qui devrait etre calme,le simple fait par exemple :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par calme .


X a gagné 2 milliards l'année passée,elle a fait des prévisions pour 3.5 milliards cette année,a la fin X ne gagne que 3 milliards,elle déclare une perte de 0.5 milliards en comparaison de ses estimations,et donc entame des mesures de restrictions .

Mais tu dis n'importe quoi mon cher fornaro excuse moi , on ne dirige pas une entreprise par rapport à un objectif, et l'on ne declare pas une perte par rapport à celui ci. La perte est en relation directe entre les resssources et les depenses de l'année passées . Et apparaissent sur le bilan et se retrouvent de fait en incidence sur la tresorerie . Les mesures de restrictions ne se font que quand les marchés s'effondrent, ainsi que le CA et le resultats de l'entreprise . Ou en prevision de pertes importantes facile à prevoir, concurence, debut de chute , crise

. Exemple pour en revenir à une famille . Si le revenu de la famille est amené à diminuer , ou risque de baisser le "bon père de famille " si il est responsable va reduire certains de ses frais, afin de boucler son budjet .Ce qui est tout à fait logique et responsable , pourquoi pas pour une entreprise ?

En parlant simplement,le capitalisme est un système basé sur l'argent,mais qui pour fonctionner a besoin de gagner de plus en plus chaque année,nous sommes bien d'accord ?
Non pourquoi de plus en plus, c'est ce que l'on vous raconte et que vous repettez sans savoir . De nombreuses entreprises 93 % en France(TPE et PME) ne cherchent qu'à equilibrer leur budjet et de sortir quelques resultats afin de pouvoir survivre , et investir . Depuis des années on a l'habitude de cacher la vérité en disant que les entreprises desirent faire plus de benefice alors que nombreuses sont celles qui veulent faire moins ou réduire les pertes .Juste pour information et exempel Areva l'année dernière a perdu 480 millions d'Euros par exemple , et la presse s'empresse de dire qu'ils veulent faire plus de benefice alors que le marché avec la crise du nucléaire est en baisse au niveau mondial .


Si oui,mon idée serait de réduire ce rythme,sans pour autant créer de pertes,,d'ou l'appelation "capitalisme calme"
Alors soit precis STP, combien doit faire de benefice en pourcentage BNA/ CA une entreprise pour etre calme à tes yeux !!!

Essayes STP de me répondre avec précisison , et tu sera tres surpris de la réalité des résultats de ces entreprises.

Je serai tres tres précis de mon coté, avec des exemples que tu pourras controler.

Dans toutes règles il faut etre precis à savoir une enteprise ne doit pas gagner en resultat net plus de ........% pour etre calme. Ok merci d'avance de ta réponse .

Je rapelle que le benefice sert aux investissements, participations du personnel, recherche, stock, et aux actionnaires qui ont pris des risques en pretant leur argent aux entreprises pour qu'elles vivent .


Si non, je retourne étudier mon économie !
Tu devrais savoir que des cours d'economies enseignés par des professeurs de l'education nationnale sont souvent orientés contre ces mechantes entreprises . Et qu'ils sont souvent tres tres loin de la réalité . Je vais t'en faire la démonstration

, As tu déjà retenu que 93 % des entreprises en France sont des TPE, et de PME .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par Millenium Lun 5 Déc 2011 - 12:53

Il ne faut pas confondre économie réelle et l'économie virtuelle.

La ruine du système réside dans le fait que nous devons financer une économie d'argent virtuelle à la dérive avec de l'argent réel ,c'est mission impossible car la création de richesse virtuelle est exponentielle et incontrôlable.

Les financiers au pouvoir ont abandonnés le droit des états à produire de l'argent sans intérêt au profit d'entreprises privées qui utilisent la dette (intêrets)pour prendre le pouvoir.

Les multinationales sont minoritaires mais contrôlent l'économie tout entière par les matières premières,les énergies,les moyens de financements,le pouvoir politique(les règles du jeu),....



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Lun 5 Déc 2011 - 13:18

Millenium a écrit:Il ne faut pas confondre économie réelle et l'économie virtuelle.
La ruine du système réside dans le fait que nous devons financer une économie d'argent virtuelle à la dérive avec de l'argent réel ,c'est mission impossible car la création de richesse virtuelle est exponentielle et incontrôlable.
Si il n'y avait pas d'etat , de population qui vivent au dessus de
ses moyens, nous n'aurions strictement aucun problème, le fond du problème se trouve là!! Le sur endettemetn à tous les niveaux. Il faudra revenir un jour aux fondamentaux.


Les financiers au pouvoir ont abandonnés le droit des états à produire de l'argent sans intérêt au profit d'entreprises privées qui utilisent la dette (intêrets)pour prendre le pouvoir.
C'est exactement ce que je dit le problème est la dette et la dette et le cumul des deficits des etats et des personnes . Les financiers profitent de l'incompetance, de l'incurie de certains

Les multinationales sont minoritaires mais contrôlent l'économie tout entière par les matières premières,les énergies,les moyens de financements,le pouvoir politique(les règles du jeu),....
Mais que dis tu là !!! Le petrole par exemple c'est les taxes donc l'etat qui font
le prix, elevé .
L'economie des service par exemple n'est pas tributaire de ce que tu dis . tu sembles oublier aussi que les multi nationnales se font concurence entr'elles . Et de fait sont loin de tout controler . Ceux sont des idées reçues qu'il faut moderer tout de même . 93 % des entreprises ne sont pas des multinationales , une erreur que faisait Miterrand, et qu'il a eté obligé de reconnaitre plus tard .


Amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par Millenium Mar 6 Déc 2011 - 10:50

Quand la fiction se confond avec la réalité.

Jean-Pierre Brard (GDR), au sujet des retraites(la première vidéo ne s'affiche pas , il faut cliquer sur le lien)




Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise bancaire - Page 3 Empty Re: Crise bancaire

Message par dan 26 Mer 7 Déc 2011 - 19:42

Millenium a écrit:Quand la fiction se confond avec la réalité.

Jean-Pierre Brard (GDR), au sujet des retraites(la première vidéo ne s'affiche pas , il faut cliquer sur le lien)





Tres bon, passage, il a eu au moins de courage de demissionner. Maintenant ils s'entendent pour ne pas baisser leurs salaires!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum