bye bye croyance...

+13
Glloq
freefox
zizanie
Magnus
gaston21
JO
Leleu
Nailsmith
nuage bleu
Geveil
Bulle
Anthyme
Jolane
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bye bye croyance... - Page 4 Empty Re: bye bye croyance...

Message par dan 26 Dim 30 Oct 2011 - 22:24

Jipé a écrit:Dan,
tu dévies complètement le sujet, tu prends que le Cac 40, autrement dit, 40 sociétés parmi des milliers, ce n'est donc pas représentatif même si ces 40 sont les plus grosses.
Des entreprises plus petites font plus de marge et s'en sortent très bien avec des bénéfices nets supérieurs à 15 %.
Tu parles de sociétés, des salaire exorbitants des dirigeants, des actionnaires , des dividendes , des goldens parachutes, des entreprises qui font des pertes, et remunèrent les dirigeants , il s'agit donc bien de grosses entreprises.

Tes propos ne laissent aucun doute sur le type d'entreprises

Le rapport est entre les bénéfices nets, les salaires qui doivent être décents + la participation et les dividendes des actionnaires.




Les PME ou TPE ne sont pas concernées par cela, la plus part du temps ceux sont des entreprises familliales . .

Moi même j'ai eu 4 sociétés dont 2 avaient un bénéfice de près de 20% après impôts.
La grosseur de l'entreprise n'est pas signe de meilleure rentabilité, au contraire...
99, 9 % des entreprises dont les chiffres sont édités sur les journaux financiers n'affichent pas ce type de rendement et de résultat dont tu parles . J'ai l'impression que tu devies par rapport au depârt, ceux sont bien les grosses entreprises que tu avais en ligne de mire!!! 20 % de bénéfice apres impot j'aimerai bien le voir , d'une façon précise!!Cela sous entend un resultat avant impot impossible à réaliser. Impot sur les sociétés à l'époque ou j'etais en activité apres une certaine tranche 33 % plus 10 %, c'est te dire le résultat avant impot!!! !! Restons sérieux STP .
Le souligné en gras je suis d 'accord mais les problèmes ne se posent pas dans ce cas là!!! Les tres petites entreprises ont en majorité une direction paternaliste

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum