Le bien et le mal selon la raison seule

+39
M'enfin
komyo
Jean Doute
troubaadour
Farfadet86
Opaline
manuramolo
zizanie
Bulle
Trouvère
_La plume
casimir
idrom
Anna
lagaillette
thp_77
_athéesouhaits
Ladysan
chevalom
Tibouc
dan 26
_Tan
Jipé
JO
Nailsmith
ronron
Zarathoustra2
Fred973
Ling
gaston21
Fredk
bernard1933
p1rlou1t
ElBilqîs
SEPTOUR
libremax
Geveil
_Spin
Magnus
43 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Mer 25 Jan 2012 - 20:55

La plume a écrit:Gaston
Le coq gaulois sur son fumier garde toujours son air de conquérant, même quand il n'a plus que quelques plumes...

et même s'il n'en reste qu'une je serai la dernière !

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 3399923747 lol! Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 3399923747 lol! Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 3399923747
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Mer 25 Jan 2012 - 20:58

La plume a écrit:
Dan 26 a écrit:
Comment alors explique tu par exemple qu'en Guadeloupe plus personne ne veut recolter la canne à sucre? Il y a bien du travail !!! Qu'en guyane seul les Hmong travaillent la terre ?

Je pense que tu ne connais pas la mentalité antillaise, elle est liée à l'histoire et à l'esclavage. C'est pourquoi il a fallu faire appel aux indiens, travailleurs volontaires à la libération de l'esclavage pour venir couper la canne. L'esclavage a été un traumatisme qui n'est pas totalement effacé. Bien sûr on a compris que pour toi c'est un détail de l'Histoire.

Cette mentalité d'anciens esclaves est loin d'être effacée, surtout avec la présence des Békés pour la rappeler...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Mer 25 Jan 2012 - 22:54

Tan a écrit:Concernant la télé, je ne sais pas (mais je veux bien que tu expliques), mais ce que tu racontes au sujet du GPS est faux. Le GPS est un système militaire américain, pas guyanais. Tout les autres pays du monde, ainsi que les civils américains, sont dépendants de la bonne volonté de l’armée américaine pour la réception du signal GPS.
Si demain les américains décident de brouiller le signal GPS, le monde entier perdra en résolution. Si par contre demain la Guyane devient indépendante, ça ne changera absolument rien à la réception du signal GPS, que ce soit pour les voitures françaises, les avions chinois ou les navires russes !
Tu ne confonds pas le GPS avec une station différentielle ou avec Galileo par hasard ?

Toutes les satellites de télévisions européens sont lancés par Ariane, les satellites actuels du GPS américains ont été lancés soit par Soyouz, soit par Ariane. Le futur système GPS européen Galiléo (qui remplacera pour l’Europe l'actuel système américain) va être lancé pendant 3 ans par Soyouz, mais en Guyane.

La Guyane ne gère aucun système satellite, mais elle permet de les mettre en orbite. Elle est la seconde plus grande base spatiale du monde (derrière le Kennedy Space Center). Ariane détient 50% des satellite commerciaux qui gravitent autour de la terre. Rendre la Guyane indépendante, c'est perdre le MEILLEURS site de lancement spatial au monde : ce n'est même pas envisageable !


Dernière édition par Bulle le Sam 4 Fév 2012 - 19:54, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Geveil Mer 25 Jan 2012 - 23:58

Le problème des dom-tom est intéressant mais ici,il me paraît HS.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 0:04

[quote="Anna"]
dan 26 a écrit:
Fred973 a écrit:
Je croyais que l'on était hors sujet, mais finalement, voici un bel exemple que la notion de bien et de mal est tout de même source de raisonnement, puisque nous ne voyons pas le bien et le mal aux mêmes endroits et de la même façon !
Tout à fait c'est un problème de perception, tu sembles t'attendrir facilement devant un camembert qui coule par exemple pas moi!!!
Mais par contre je passe beaucoup de temps à aider les autres bénévolement étrange n'est ce pas , la différence entre la compassion inutile, et l'action .

Bravo Dan ! Fred pleure sur un camembert mais toi, tu es un généreux bénévole.

Ce que je voulais montrer c'est que je prefere agir que larmoyer, ou me morfondre, c'est tout . .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 0:54

Mouais étant donné ton point de vue sectaire, je pense que ca ne vaut pas grand chose de plus que tes discours bravo

Et puis, sache que je ne me larmoie pas ! Ce n'est pas parce que je suis réaliste, que je me morfonds devant tout ça ! J'ai juste l'esprit un peu plus ouvert que le tien, c'est tout okey

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 0:57

Geveil a écrit:Le problème des dom-tom est intéressant mais ici,il me paraît HS.

Pourquoi ? Ne parle-t-on pas du bien et du mal d'une certaine façon ? L'esclavagisme, bien pour certain, mal pour d'autre.... raisonnement ou pas ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _Tan Jeu 26 Jan 2012 - 14:59

Fred973 a écrit:Toutes les satellites de télévisions européens sont lancés par Ariane, les satellites actuels du GPS américains ont été lancés soit par Soyouz, soit par Ariane. Le futur système GPS européen Galiléo (qui remplacera pour l’Europe l'actuel système américain) va être lancé pendant 3 ans par Soyouz, mais en Guyane.

La Guyane ne gère aucun système satellite, mais elle permet de les mettre en orbite. Elle est la seconde plus grande base spatiale du monde (derrière le Kennedy Space Center). Ariane détient 50% des satellite commerciaux qui gravitent autour de la terre. Rendre la Guyane indépendante, c'est perdre le MEILLEURS site de lancement spatial au monde : ce n'est même pas envisageable !
Ah oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Enfin, ça ne change pas grand chose puisque les 30 ou 32 satellites du GPS sont déjà en orbite. De même pour les satellites TV.
Et puis il n’y a pas que la Guyane d’où on peut lancer des satellites. C’est sûr que la Guyane est une bonne opportunité pour ça, mais s’il devenait impossible de lancer des satellites depuis Kourou, ce n’est pas compliqué de délocaliser un centre spatial (même si ça coûte cher).
Enfin bref, tout ça pour dire que la Terre ne va pas s’arrêter de tourner si la Guyane devient indépendante. Il ne faut pas exagérer ; il y aura toujours moyen d’envoyer des satellites.

Fred973 a écrit:L'esclavagisme, bien pour certain
Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même ? Je suis rarement d’accord avec Dan, mais là franchement, je trouve que tu abuses. Dan n’a jamais dit qu’il considérait l’esclavage comme étant une bonne chose. Tu le stigmatises en lui prêtant des propos qu’il n'a pas tenus.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 15:41

Tan a écrit:
Ah oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Enfin, ça ne change pas grand chose puisque les 30 ou 32 satellites du GPS sont déjà en orbite. De même pour les satellites TV.
Et puis il n’y a pas que la Guyane d’où on peut lancer des satellites. C’est sûr que la Guyane est une bonne opportunité pour ça, mais s’il devenait impossible de lancer des satellites depuis Kourou, ce n’est pas compliqué de délocaliser un centre spatial (même si ça coûte cher).
Enfin bref, tout ça pour dire que la Terre ne va pas s’arrêter de tourner si la Guyane devient indépendante. Il ne faut pas exagérer ; il y aura toujours moyen d’envoyer des satellites.

Les satellites GPS Galiléo ne sont pas encore en orbite. Les satellites TV et communication ont des durées de vie limitées. Il faut continuellement les renouveler.
C'est impossible de délocaliser ce centre spatial. Le site de Kourou a été choisit parmi 14 sites potentiel. Ce site a retenu toute l'attention par son rapprochement de l'équateur. Aujourd'hui les charges utiles (satellites) mises en orbite sont de plus en plus lourdes, et seule une base de lancement située sur l'équateur deviendra incontournable. Le site de Baïkonour en Russie fonctionne toujours très bien, mais lancer Soyouz de Kourou permet d'emporter 1,1 tonnes supplémentaire avec les mêmes caractéristiques !! Ce n'est pas négligeable !!

Tan a écrit:Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même ? Je suis rarement d’accord avec Dan, mais là franchement, je trouve que tu abuses. Dan n’a jamais dit qu’il considérait l’esclavage comme étant une bonne chose. Tu le stigmatises en lui prêtant des propos qu’il n'a pas tenus.

On ne s'est pas compris... je n'ai pas dis que Dan était un esclavagiste, ou qu’il trouvait cela bien. Mais puisque l'on évoquait ce sujet (l'esclavagisme), il faut bien reconnaitre qu'à un moment donné de l'histoire des personnes ont trouvé ce concept intéressant, donc bien (ils n'y ont pas vu de mal apparemment). Je ne visais donc pas Dan dans mes propos. Cependant quelqu'un qu'il qualifie les créoles de sangsues, n'est pas très loin du colonialiste ou de l'esclavagiste, voir de la race supérieure....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _Tan Jeu 26 Jan 2012 - 16:41

Fred973 a écrit:Les satellites GPS Galiléo ne sont pas encore en orbite. Les satellites TV et communication ont des durées de vie limitées. Il faut continuellement les renouveler.
Galileo ne fait pas partie du système GPS ; c’est son concurrent direct. Le GPS est un système américain, Galileo est européen.
Le système GPS fonctionne, c’est un fait. Quant aux satellites GPS, je ne suis pas sûr, mais je serais étonné qu’ils aient été mis en orbite par Ariane, sauf peut-être dans le cadre d’un accord de sous-traitance pour quelques satellites.

Fred973 a écrit:C'est impossible de délocaliser ce centre spatial.
Pourquoi ?

Fred973 a écrit:Le site de Kourou a été choisit parmi 14 sites potentiel. Ce site a retenu toute l'attention par son rapprochement de l'équateur.
Oui, c’est vrai. Plus la latitude est basse, plus la fenêtre de tir est grande. Mais il est possible de lancer des satellites depuis des latitudes plus élevées, même si c’est plus chiant.

Fred973 a écrit:Aujourd'hui les charges utiles (satellites) mises en orbite sont de plus en plus lourdes, et seule une base de lancement située sur l'équateur deviendra incontournable. Le site de Baïkonour en Russie fonctionne toujours très bien, mais lancer Soyouz de Kourou permet d'emporter 1,1 tonnes supplémentaire avec les mêmes caractéristiques !! Ce n'est pas négligeable !!
C’est vrai, la Guyane est une grande opportunité stratégique pour la France. Mais encore faut-il aimer la stratégie économique et militaire pour s'en réjouir...

Fred973 a écrit:On ne s'est pas compris... je n'ai pas dis que Dan était un esclavagiste, ou qu’il trouvait cela bien. Mais puisque l'on évoquait ce sujet (l'esclavagisme), il faut bien reconnaitre qu'à un moment donné de l'histoire des personnes ont trouvé ce concept intéressant, donc bien (ils n'y ont pas vu de mal apparemment). Je ne visais donc pas Dan dans mes propos. Cependant quelqu'un qu'il qualifie les créoles de sangsues, n'est pas très loin du colonialiste ou de l'esclavagiste, voir de la race supérieure....
Mouais… Je ne connais pas grand monde pour dire que l’esclavagisme est « intéressant ». Tout le monde est d’accord pour dénoncer l’esclavagisme. Il n’empêche que Dan n’a pas tort de dire que notre génération n’a esclavagisé personne. Je ne me sens pas responsable des horreurs commises par mes ancêtres. J’en ai moi aussi un peu marre de ces commémorations infinies et de cette flagellation qu’on aime tant pratiquer en France… ça doit être des résidus de culture judéo-chrétienne… rire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Anna Jeu 26 Jan 2012 - 17:09

Je ne me sens pas non plus le moins du monde responsable de l'esclavage.

Mais les descendants d'esclaves restent stigmatisés dans les pays où ils côtoient les anciens esclavagistes. Dans les DOM-TOM, les Blancs sont soit des "métros" dont peu resteront dans le pays, soit des Békés, ceux-ci étant les descendants des esclavagistes et ayant une mentalité pas spécialement sympa, très attachés à la notion de race.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 18:59

Nous sommes en train de parler de bien et mal selon la raison seule, et il me semble qu'un grand nombre de faits historiques, même si aujourd'hui plus personne n'adhère à ces idées, entre directement dans le sujet : le bien ou le mal selon la raison seule !
Il y a-t-il besoin de connaître des personnes pour réfléchir sur le sujet ?
Pour Hitler, il était bien d'exterminer tous les juifs de la planète... Son raisonnement, car il s'agit bien de cela, a tout de même réussit à convaincre tout un peuple ! Ce n'est pas rien....
Personnellement, je trouve que l'histoire reste un domaine très riche pour comprendre les processus de la pensée humaine.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 19:09

Tan a écrit:Mouais… Je ne connais pas grand monde pour dire que l’esclavagisme est « intéressant ». Tout le monde est d’accord pour dénoncer l’esclavagisme. Il n’empêche que Dan n’a pas tort de dire que notre génération n’a esclavagisé personne. Je ne me sens pas responsable des horreurs commises par mes ancêtres. J’en ai moi aussi un peu marre de ces commémorations infinies et de cette flagellation qu’on aime tant pratiquer en France… ça doit être des résidus de culture judéo-chrétienne… rire

Le problème est bien là : personne ne se sent responsable. Mais la situation actuelle n'est que la conséquence de cet héritage.
Certes, nous n'avons pas à nous excuser de cette situation, mais l'état doit prendre ses responsabilités. Dans le cas présent où il a décidé de garder ces anciennes colonies en tant que département, il doit tout mettre en œuvre pour que ces départements soient traités de la même façon que ceux de métropole... Chaque région de France à ces spécificités, les ultra-marins ont les leurs, et l'état doit s'en accommoder.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:41

[quote]
Fred973 a écrit:Mouais étant donné ton point de vue sectaire, je pense que ca ne vaut pas grand chose de plus que tes discours

Il faudrait le demander aux personnes que jai aidé.



Et puis, sache que je ne me larmoie pas ! Ce n'est pas parce que je suis réaliste, que je me morfonds devant tout ça ! J'ai juste l'esprit un peu plus ouvert que le tien, c'est tout
si avoir l'esprit ouvert c'est s'attrister sur les autres au lieu d'agir , je te le laisse volontier .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:44

Tan a écrit:

Fred973 a écrit:L'esclavagisme, bien pour certain
Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même ? Je suis rarement d’accord avec Dan, mais là franchement, je trouve que tu abuses. Dan n’a jamais dit qu’il considérait l’esclavage comme étant une bonne chose. Tu le stigmatises en lui prêtant des propos qu’il n'a pas tenus.

Si il n'y avait que Fred, Jipé, aussi , et bien d'autres , mais je suis habitué à ce terrorisme intellectuel . Souvent quand on n'a plus d'argument on diabolise je connais le problème

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 19:46

Fred973 a écrit:

Personnellement, je trouve que l'histoire reste un domaine très riche pour comprendre les processus de la pensée humaine.

Pas le processus l'evolution manipulée de la pensée humaine .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 20:45

dan 26 a écrit:
Tan a écrit:

Fred973 a écrit:L'esclavagisme, bien pour certain
Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même ? Je suis rarement d’accord avec Dan, mais là franchement, je trouve que tu abuses. Dan n’a jamais dit qu’il considérait l’esclavage comme étant une bonne chose. Tu le stigmatises en lui prêtant des propos qu’il n'a pas tenus.

Si il n'y avait que Fred, Jipé, aussi , et bien d'autres , mais je suis habitué à ce terrorisme intellectuel . Souvent quand on n'a plus d'argument on diabolise je connais le problème

Amicalement

Excuse-moi Dan, mais au départ, c'est toi qui a dit que tu aidais des pauvres gens via des associations.... que la misère n'était pas aussi grave que l'on voulait bien le penser... que les pauvres, les SDF avaient pour la plupart choisit cette vie...
Ensuite tu t'agace des "sangsues" dans les DOM qui "pompent" l'argent des contribuables....
Et les gens que tu aide, ils vivent aux dépend de qui ?
Est-ce que lorsque tu mets tout tes propos bout à bout, tu ne trouve pas une certaine incohérence ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Jeu 26 Jan 2012 - 20:46

dan 26 a écrit:
Fred973 a écrit:

Personnellement, je trouve que l'histoire reste un domaine très riche pour comprendre les processus de la pensée humaine.

Pas le processus l'evolution manipulée de la pensée humaine .

Amicalement

Je parle des actes, c'est factuel. Il n'y pas de manipulation, que des constats.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 23:33

Fred973 a écrit:
Excuse-moi Dan, mais au départ, c'est toi qui a dit que tu aidais des pauvres gens via des associations.... que la misère n'était pas aussi grave que l'on voulait bien le penser.
.RElis moi que la misère n'etait pas aussi importante en France que ce que pretendait un forumeur ce qui est tres diffférents , il osait dire que l'on mourrait de faim en France et dans les dom tom .
. que les pauvres, les SDF avaient pour la plupart choisit cette vie...
RElis moi là aussi je nai jamais dit cela , mais que certains refusaient la société .Tu as vramement le chic pour deformer mes propos

Ensuite tu t'agaces des "sangsues" dans les DOM qui "pompent" l'argent des contribuables....
C'est une vérité reconnue de tous plus de 40 % de chomeurs sur certaines iles , tous le monde le reconnait!! Je ne veux pas payer pour ceux qui profitent à outrance du systéme c'et assez simple à comprendre . La solidarité OK, le racket je m'y oppose .
Et les gens que tu aide, ils vivent aux dépend de qui ?
Ceux que j'aide ne profitent pas du systéme, je l'ai dit en clair, je suis prèt à me defoncer pour ceux qui en on besoin(c'est ce que je fais ) , mais de dénoncer ceux qui profitent du systéme outrageusement . Tant que l'on n'aura pas fait ce distingo nous serons incapables de nous relever socialement .C'est pourtant simple à comprendre .

Est-ce que lorsque tu mets tout tes propos bout à bout, tu ne trouves pas une certaine incohérence ?


Au contraire ils sont d'un limpidité elementaire, il te suffit de lire attentivement ce qui est ecrit en gras souligné , et tant qu'aucun gouvernant n'aura pas ce courage nous aurons un système social pourri par ceux qui s'en contentent , et comme je le disais il represente malheureusement un certain pourcentage suivant les regions, et departement .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 23:37

Fred973 a écrit:
dan 26 a écrit:
Fred973 a écrit:

Personnellement, je trouve que l'histoire reste un domaine très riche pour comprendre les processus de la pensée humaine.

Pas le processus; l'evolution manipulée de la pensée humaine .

Amicalement

Je parle des actes, c'est factuel. Il n'y pas de manipulation, que des constats.

Tu rigoles j'espère il suffit de voir la façon dont on nous a fait changer par manipulation sur certains point fondamentaux de notre culture, donc de notre pensée humaine . Notre memoire collective , notre façon de penser à été manipulée au fil des années .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 0:07

Fred973 a écrit:Mouais étant donné ton point de vue sectaire, je pense que ca ne vaut pas grand chose de plus que tes discours

Où vois tu un coté sectaire dans mes propos?

Et puis, sache que je ne me larmoie pas !
Alors que fais tu , apres avoir dennoncé, ce qui te choque, qu'elle action concréte as tu ?

! J'ai juste l'esprit un peu plus ouvert que le tien, c'est tout
Ok tu pleures, tu denonces, et que fais tu, que proposes tu de concret , je n'ai pas vu de ta part des propositions, des actions concretes . Y a qu'à, il faut qu'on et apres

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 1:06

Ladysan a écrit:[
Il doit rester quelque chose de Néandertal en nous .

notre partie du cerveau reptilien qui sait?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Fred973 Ven 27 Jan 2012 - 6:20

dan 26 a écrit:
Fred973 a écrit:Mouais étant donné ton point de vue sectaire, je pense que ca ne vaut pas grand chose de plus que tes discours

Où vois tu un coté sectaire dans mes propos?

Et puis, sache que je ne me larmoie pas !
Alors que fais tu , apres avoir dennoncé, ce qui te choque, qu'elle action concréte as tu ?

! J'ai juste l'esprit un peu plus ouvert que le tien, c'est tout
Ok tu pleures, tu denonces, et que fais tu, que proposes tu de concret , je n'ai pas vu de ta part des propositions, des actions concretes . Y a qu'à, il faut qu'on et apres
Amicalement

Dan,

Le débat ne tourner pas autour de cela !!
Je dénonce les touristes qui en 15 jours pensent avoir tout compris d'un pays, mais qui en ignore tout....
Je pleurs ? Ou as-tu vu cela ? Tu confonds pleurer et constater....
Des propositions ? Je ne suis pas en campagne !!!
Je n'ai pas prétendu porter sur mes épaules toute la misère du monde contrairement à toi !
Tu aides les gens, et bien c'est merveilleux. En même temps, je suppose que tu es retraité, tu as le temps...
Ce qui me choque ce sont tes propos, pas autre chose.




Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _Spin Ven 27 Jan 2012 - 13:14

Fredk a écrit:slt Magnus: Qu'est ce que le bien ou le mal?
si l'on remonte à l'origine de l'homme un temps ou la foi ou la religion étaient pratiquement inéxistantes, ou d'une manière primitive quelle était la conception du mal ou du bien à cette époque?
Je signale qu'on a constaté au moins de l'indignation chez des singes (au moins chimpanzés et capucins). Quand on leur donne une récompense inférieure à celle du copain dans la cage voisine, à prestations égales, ils peuvent piquer une colère et même refuser la récompense...

à+


Dernière édition par Spin le Ven 27 Jan 2012 - 13:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 9 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par dan 26 Ven 27 Jan 2012 - 23:17

Fred973 a écrit:Je dénonce les touristes qui en 15 jours pensent avoir tout compris d'un pays, mais qui en ignore tout....
15 jours dans tous les cas c'est mieux que de parler d'un pays sans l'avoir visité

Je pleure ? Ou as-tu vu cela ? Tu confonds pleurer et constater....
tu pleures et repproche, sans rien faire .
Des propositions ? Je ne suis pas en campagne !!!
Alors ne dis rien sur ces sujets, c'est trop facile de critiquer sans proposer . .

Je n'ai pas prétendu porter sur mes épaules toute la misère du monde contrairement à toi !
Il me semble pourtant que c'est le contraire , etrange .

Tu aides les gens, et bien c'est merveilleux. En même temps, je suppose que tu es retraité, tu as le temps...
Je suis bénévole depuis l'age de 25 ans , où je donnais des cours de Judio bénévolement, et n'ai jamais céssé de donner de mon temps pour les autres. .

Ce qui me choque ce sont tes propos, pas autre chose.
C'est sur que cela sort de l'ordinaire, je suis sorti du troupeau depuis quelques années excuse moi d'utiliser ma liberté de penser

. Amicalement



Dernière édition par dan 26 le Sam 28 Jan 2012 - 0:29, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum