Danger Laïc

+3
Jonathan l
Takeo
fred
7 participants

Aller en bas

Danger Laïc Empty Danger Laïc

Message par fred Lun 12 Mai 2008 - 16:43

nos enfants en danger


école laïc toujours plus de violence :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20089/les-violences-a-l-ecole-progressent_98771.html

des enfants délinquants
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/12/334771-MARSEILLE-De-plus-en-plus-d-enfants-bandits.php

violences
http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/26/33289-Toulouse-La-violence-frappe-au-college.html


vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur, ces violences se font entre enfants et ces enfants passe ensemble le plus clair de leur temp dans l'école laïc , ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par Takeo Lun 12 Mai 2008 - 18:49

fred a écrit:ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange
Je sais pas à quel sujet tu te réfère, mais dans les articles que tu cite il n'est fait état d'aucun lien avec la laïcité, ni même mention de religion.

Je rappelle la définition de laïc : "indépendant de toute autorité religieuse".
Quel est le lien avec la laïcité ? Il s'agit là d'écoles avec beaucoup d'élèves, très probablement mal encadrés (y compris par la famille).

fred a écrit:vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur
Si, on peux dire que ce n'est pas la laïcité, mais en effet, ça ne vient pas de l'extérieur (extérieur de quoi d'ailleurs Suspect ?).

Bref, propos sans intérêt.

Takeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Athée grâce à Dieu
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par Jonathan l Ven 16 Mai 2008 - 12:17

Probablement que ces enfants ne sont pas même athés. Ils sont probablement issu de famille religieuse.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Ven 16 Mai 2008 - 16:48

Takeo a écrit:
fred a écrit:ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange
Je sais pas à quel sujet tu te réfère, mais dans les articles que tu cite il n'est fait état d'aucun lien avec la laïcité, ni même mention de religion.

Je rappelle la définition de laïc : "indépendant de toute autorité religieuse".
Quel est le lien avec la laïcité ? Il s'agit là d'écoles avec beaucoup d'élèves, très probablement mal encadrés (y compris par la famille).

fred a écrit:vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur
Si, on peux dire que ce n'est pas la laïcité, mais en effet, ça ne vient pas de l'extérieur (extérieur de quoi d'ailleurs Suspect ?).

Bref, propos sans intérêt.

pourtant il y a peut de temp quand des filles Islamiques voilés on voulus aller a leurs etudes scolaires , on les a interdites d'étudier , a cause de leurs signes religieux , pour maintenir la laïcité , beaucoup a cette époque etait fier de l'école qualifié de laïc

mais on dirait que vous etes frappé d'amnésie tout d'un coup , ou alors vous avez la volonté de cacher cette laicité quand certains aspect vous dérange fortement

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Ven 16 Mai 2008 - 16:56

Jonathan l a écrit:Probablement que ces enfants ne sont pas même athés. Ils sont probablement issu de famille religieuse.

des enfants de famille religieuse , qui vont dans une école non religieuse laïc

ces faits de violence et délinquance , se passe dans une école non religieuse laïc

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par BlingBlingTheGod Ven 16 Mai 2008 - 17:25

Fred déiste oeucuméniste ça veut rien dire.

Théiste oeucuméniste à la rigueur...

Pourquoi ne pas t'avouer chrétien ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _Florent51 Sam 17 Mai 2008 - 0:52

fred a écrit:pourtant il y a peut de temp quand des filles Islamiques voilés on voulus aller a leurs etudes scolaires , on les a interdites d'étudier , a cause de leurs signes religieux , pour maintenir la laïcité , beaucoup a cette époque etait fier de l'école qualifié de laïc

mais on dirait que vous etes frappé d'amnésie tout d'un coup , ou alors vous avez la volonté de cacher cette laicité quand certains aspect vous dérange fortement
C'est tellement débile ce genre de "raisonnement"!

Pfff.. Que répondre à ça? à ce genre d'âneries?

L'école laïque a des problèmes, oui, comme toute école, en quoi ces problèmes (dans ton premier post tu parles de la violence et de la délinquance à l'école) ont-ils spécifiquement un rapport avec la laïcité?
Si tu ne le démontres pas c'est totalement stupide, l'école n'est pas seulement laïque : elle est gratuite, obligatoire, ouverte à toutes les classes sociales, présente dans tous les endroits.
Par exemple il y a des écoles en ZEP et dans les beaux quartiers, le niveau de délinquance des jeunes qui sont dans ces écoles est très différent. Or ces écoles sont toutes également laïques! Ton "argument" (si on peut dire :rj:) tombe donc complètement à l'eau pour faire porter le chapeau de ces différences à la Laïcité.

Bref, apprends à raisonner, retourne à l'école, et bonne soirée :malade:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Sam 17 Mai 2008 - 10:08

Florent51 a écrit:
fred a écrit:pourtant il y a peut de temp quand des filles Islamiques voilés on voulus aller a leurs etudes scolaires , on les a interdites d'étudier , a cause de leurs signes religieux , pour maintenir la laïcité , beaucoup a cette époque etait fier de l'école qualifié de laïc

mais on dirait que vous etes frappé d'amnésie tout d'un coup , ou alors vous avez la volonté de cacher cette laicité quand certains aspect vous dérange fortement
C'est tellement débile ce genre de "raisonnement"!

Pfff.. Que répondre à ça? à ce genre d'âneries?

L'école laïque a des problèmes, oui, comme toute école, en quoi ces problèmes (dans ton premier post tu parles de la violence et de la délinquance à l'école) ont-ils spécifiquement un rapport avec la laïcité?
Si tu ne le démontres pas c'est totalement stupide, l'école n'est pas seulement laïque : elle est gratuite, obligatoire, ouverte à toutes les classes sociales, présente dans tous les endroits.
Par exemple il y a des écoles en ZEP et dans les beaux quartiers, le niveau de délinquance des jeunes qui sont dans ces écoles est très différent. Or ces écoles sont toutes également laïques! Ton "argument" (si on peut dire :rj:) tombe donc complètement à l'eau pour faire porter le chapeau de ces différences à la Laïcité.

Bref, apprends à raisonner, retourne à l'école, et bonne soirée :malade:

c'est encore plus grave ce que tu dit , sa veut dire qu'il y a ségrégation séparatiste volontaire entre beau quartier et ZEP dans l'école laïc , sa ne métonne pas vus que la "séparation de l'église et de l'etat" laic est dèja une ségrégation séparatiste

la violence c'est déja terrible , si on y ajoute aussi la discrimination entre les écoles laïc , sa deviens presque horrible comme systeme

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _Florent51 Sam 17 Mai 2008 - 10:48

fred a écrit:c'est encore plus grave ce que tu dit , sa veut dire qu'il y a ségrégation séparatiste volontaire entre beau quartier et ZEP dans l'école laïc , sa ne métonne pas vus que la "séparation de l'église et de l'etat" laic est dèja une ségrégation séparatiste

la violence c'est déja terrible , si on y ajoute aussi la discrimination entre les écoles laïc , sa deviens presque horrible comme systeme
Mais bien sûr!

Tu ne sais pas qu'un des principes fondamentaux de l'école laïque consiste à diviser la société entre riches et pauvres!!!

C'est la laïcité qui a inventé ça, mon petit vieux, avant ça n'existait pas!

Tu serais pas un champion dans ton genre? :golri:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Sam 17 Mai 2008 - 11:00

Florent51 a écrit:
fred a écrit:c'est encore plus grave ce que tu dit , sa veut dire qu'il y a ségrégation séparatiste volontaire entre beau quartier et ZEP dans l'école laïc , sa ne métonne pas vus que la "séparation de l'église et de l'etat" laic est dèja une ségrégation séparatiste

la violence c'est déja terrible , si on y ajoute aussi la discrimination entre les écoles laïc , sa deviens presque horrible comme systeme
Mais bien sûr!

Tu ne sais pas qu'un des principes fondamentaux de l'école laïque consiste à diviser la société entre riches et pauvres!!!

C'est la laïcité qui a inventé ça, mon petit vieux, avant ça n'existait pas!

Tu serais pas un champion dans ton genre? :golri:


entre nous , je crois que les enfants qui en soufre se fiche bien de savoir d'ou sa viens ou qui l'a inventé , " la séparation de l'église et de l'etat " est un systeme séparatiste , et cette discrimination entre beau quartier et ZEP appliqué aux élèves sa vous fais rire ...

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _Florent51 Sam 17 Mai 2008 - 11:22

fred a écrit:

entre nous , je crois que les enfants qui en soufre se fiche bien de savoir d'ou sa viens ou qui l'a inventé , " la séparation de l'église et de l'etat " est un systeme séparatiste , et cette discrimination entre beau quartier et ZEP appliqué aux élèves sa vous fais rire ...
La violence à l'école c'est la faute à la laïcité.
La séparation entre zones d'habitations riches et pauvres c'est aussi la laïcité.

Tu te reposes jamais, toi!

Bon allez t'as raison, t'as gagné, tout ce que tu dis est très intelligent (d'ailleurs toi-même tu es visiblement très intelligent et d'un très haut niveau d'études, ça se sent bien), ce sont d'excellentes critiques de la laïcité, à la fois fines et bien argumentées, qui méritent qu'on s'y penche sérieusement et que des universitaires en fassent un thème de recherche. T'es vraiment fort! Ciao, A plus le penseur! :D

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _dhmo Dim 18 Mai 2008 - 5:15

fred a écrit:nos enfants en danger


école laïc toujours plus de violence :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20089/les-violences-a-l-ecole-progressent_98771.html

des enfants délinquants
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/12/334771-MARSEILLE-De-plus-en-plus-d-enfants-bandits.php

violences
http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/26/33289-Toulouse-La-violence-frappe-au-college.html


vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur, ces violences se font entre enfants et ces enfants passe ensemble le plus clair de leur temp dans l'école laïc , ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange

Ah oui, c'est effectivement la laïcité qui cause la violence chez les jeunes, je me suis souvent fait attaquer et j'ai moi même attaqué beacoup d'autres étudiants lorsque j'étais à l'équivalent québécois de ce que vous appelez collège... Nonn c'est faux, ça dépend des écoles, sa dépend de l'encadrement, de l'éducation etc. Je suis allé dans une école où il y a eu maximum 2 attaques qu'on peut considéré moyennement grâves en 5 ans, un gars qui a frappé un autre et celui-ci perdit une coupe de dents et un autre qui s'est fait attaqué par un cadenas. Mais rien d'aussi sérieux de ce que vous rapportez. Je trouve que comparé à ce que me raconte mes parents du temps des "soeurs", les étudiants sont beaucoup plus respecté par les profs lorsque ceux-ci ont pas le budget pour aller à l'école.

Malgré ce que vous dites, revenir au temps des religieux me fait plus froid dans le dos. Par contre il faut effectivement améliorer nos écoles pour qu'elle soit plus sûr. La religion ne ferait que déplacez le problème...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Dim 18 Mai 2008 - 16:29

dhmo a écrit:
fred a écrit:nos enfants en danger


école laïc toujours plus de violence :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20089/les-violences-a-l-ecole-progressent_98771.html

des enfants délinquants
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/12/334771-MARSEILLE-De-plus-en-plus-d-enfants-bandits.php

violences
http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/26/33289-Toulouse-La-violence-frappe-au-college.html


vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur, ces violences se font entre enfants et ces enfants passe ensemble le plus clair de leur temp dans l'école laïc , ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange

Ah oui, c'est effectivement la laïcité qui cause la violence chez les jeunes, je me suis souvent fait attaquer et j'ai moi même attaqué beacoup d'autres étudiants lorsque j'étais à l'équivalent québécois de ce que vous appelez collège... Nonn c'est faux, ça dépend des écoles, sa dépend de l'encadrement, de l'éducation etc. Je suis allé dans une école où il y a eu maximum 2 attaques qu'on peut considéré moyennement grâves en 5 ans, un gars qui a frappé un autre et celui-ci perdit une coupe de dents et un autre qui s'est fait attaqué par un cadenas. Mais rien d'aussi sérieux de ce que vous rapportez. Je trouve que comparé à ce que me raconte mes parents du temps des "soeurs", les étudiants sont beaucoup plus respecté par les profs lorsque ceux-ci ont pas le budget pour aller à l'école.

Malgré ce que vous dites, revenir au temps des religieux me fait plus froid dans le dos. Par contre il faut effectivement améliorer nos écoles pour qu'elle soit plus sûr. La religion ne ferait que déplacez le problème...

60 enseignants seraient victimes de violences chaque jour
http://www.snetaaca.org/spip/spip.php?article109

on est loin de tes "maximum 2 attaques qu'on peut considéré moyennement grâves en 5 ans"

du temps des soeurs il y avait il 60 étudiants victimes de violence chaque jour ? je vois mal des soeurs se comporté comme de telles voyous ?

je prèférerais donc au contraire de vous revenir au temp des religieux

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _dhmo Lun 19 Mai 2008 - 21:21

fred a écrit:
dhmo a écrit:
fred a écrit:nos enfants en danger


école laïc toujours plus de violence :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20089/les-violences-a-l-ecole-progressent_98771.html

des enfants délinquants
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/12/334771-MARSEILLE-De-plus-en-plus-d-enfants-bandits.php

violences
http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/26/33289-Toulouse-La-violence-frappe-au-college.html


vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas la laïcité ou que sa vient de l'exterieur, ces violences se font entre enfants et ces enfants passe ensemble le plus clair de leur temp dans l'école laïc , ne me dite pas que c'est l'école laïc seulement quand sa vous arrange

Ah oui, c'est effectivement la laïcité qui cause la violence chez les jeunes, je me suis souvent fait attaquer et j'ai moi même attaqué beacoup d'autres étudiants lorsque j'étais à l'équivalent québécois de ce que vous appelez collège... Nonn c'est faux, ça dépend des écoles, sa dépend de l'encadrement, de l'éducation etc. Je suis allé dans une école où il y a eu maximum 2 attaques qu'on peut considéré moyennement grâves en 5 ans, un gars qui a frappé un autre et celui-ci perdit une coupe de dents et un autre qui s'est fait attaqué par un cadenas. Mais rien d'aussi sérieux de ce que vous rapportez. Je trouve que comparé à ce que me raconte mes parents du temps des "soeurs", les étudiants sont beaucoup plus respecté par les profs lorsque ceux-ci ont pas le budget pour aller à l'école.

Malgré ce que vous dites, revenir au temps des religieux me fait plus froid dans le dos. Par contre il faut effectivement améliorer nos écoles pour qu'elle soit plus sûr. La religion ne ferait que déplacez le problème...

60 enseignants seraient victimes de violences chaque jour
http://www.snetaaca.org/spip/spip.php?article109

on est loin de tes "maximum 2 attaques qu'on peut considéré moyennement grâves en 5 ans"

du temps des soeurs il y avait il 60 étudiants victimes de violence chaque jour ? je vois mal des soeurs se comporté comme de telles voyous ?

je prèférerais donc au contraire de vous revenir au temp des religieux

Moi je parle de l'école où j'ai été, je ne parle pas de france (car je suis montréalais donc québécois). Il y a maximum 2 battaille entre étudiants (des vrais) et aucune vrai agression avec des profs, s'il y en a eu ça devait être mineur car on en a pas entendu parler...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par _dhmo Lun 19 Mai 2008 - 21:24

fred a écrit: se comporté comme de telles voyous ?

je prèférerais donc au contraire de vous revenir au temp des religieux

C'est étrange, mes parents qui ont vécu le temps des religieux et le temps des laïcs préfèrent sans aucun doute le temps des laïcs... C'est pour ça que je penche de leur côté, eux ils ont vécu les 2. As-tu vécu les 2 Fred?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par fred Mar 20 Mai 2008 - 13:58

dhmo a écrit:
fred a écrit: se comporté comme de telles voyous ?

je prèférerais donc au contraire de vous revenir au temp des religieux

C'est étrange, mes parents qui ont vécu le temps des religieux et le temps des laïcs préfèrent sans aucun doute le temps des laïcs... C'est pour ça que je penche de leur côté, eux ils ont vécu les 2. As-tu vécu les 2 Fred?

non je n'ai pas vécu les 2 , je ne sais pas comment c'est dans ton québec , mais en France les écoles religieuses éxiste encore , et elles ont du succès encore , ces écoles privés propères bien en France , ce succès ne se dément pas au contraire , se ne sont plus des "soeurs" comme tes parents ont peut etre connus , mais sa reste bien de philisopie religieuse


L'enseignement catholique tourmenté par son succès
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1004268&clef=ARC-TRK-D_01

La fuite vers le privé
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/educationnation/dossier.asp?ida=434823

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger Laïc Empty Re: Danger Laïc

Message par Wooden Ali Mer 21 Mai 2008 - 10:50

Bonjour à tous !

La violence à l'école c'est la faute à la laïcité.
La séparation entre zones d'habitations riches et pauvres c'est aussi la laïcité.

La violence en Irak c'est la faute de l'Islam
La séparation entre Chiites et Sunnites c'est aussi l'Islam

Stupide, n'est-ce pas ?
Mais pas plus que ce que tu affirmes.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum