Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

4 participants

Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par _Spin Lun 12 Mai 2008 - 16:48

Bonjour,

Info MEMRI :

La décision d´autoriser la Chinoise musulmane de 38 ans Fatima Tan Abdullah à se reconvertir au bouddhisme a créé un précédent fort controversé, en permettant pour la première fois à un musulman de quitter l´islam : Fatima Tan Abdullah a fait valoir qu´elle s´était convertie à l´islam afin d´épouser son mari iranien, qui l´a abandonnée après le mariage. Elle a affirmé n´avoir jamais observé l´islam depuis le mariage et désirer revenir au bouddhisme. Le juge Usman Ibrahim lui a permis de retourner à sa religion d´origine.

Lire : . http://www.thememriblog.org/urdupashtu/blog_personal/en/7269.htm

Et le pire, c'est que c'est considéré comme de l'extrême tolérance !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 17:08

no comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 21:30

loubnaen86 a écrit:no comment

Loubna pour la dernière fois si tu post c'est pour exprimer une idée ARGUMENTé

Dernière fois que je te le dis.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:23

oups, dsl sir architecte.
une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste encore faut t il qu'elle ai été musulmane, d'arés ses propose elle s'est converti afin de se marier avec un iranien et non pas par croyance, on ne devien pas musulman juste parce qu'on a prononcé la chahada mais on devient musulmanparce qu'on y croi par conséquent cette femme n'ait pas musulmane elle était ce que l'on appelerai un hypocrite, car Dieu seul savait ce qu'elle avait à l'interieur qui été en contradiction avec ce qu'elle a montré à son entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par BlingBlingTheGod Lun 12 Mai 2008 - 22:56

Et sur le fait que les autres musulmans n'ont pas le droit de quitter l'islam (sous peine de mort) tu trouves cela normal ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 23:53

qu'importe ce que j'en pense?je suis musulmane et jn'ai pas a discuter les lois de Dieu il a la sagesse absolue et je ne peux me mesurer à lui et en tant que musulmane je ne peux qu'etre d'ccord mnt faut savoir quels t les versets concernés et ds quelles conditions ils ont été révélés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par BlingBlingTheGod Mar 13 Mai 2008 - 0:37

En tant que musulmane au contraire tu es celle qui devrait le plus s'interroger sur le sens de ces versets assez problématiques.

Je me demande qui t'a appris Ue lorsque tu ne comprenanis pas ou trouvais absurde un dogme de dire, je te cite :

qu'importe ce que j'en pense?je suis musulmane et jn'ai pas a discuter les lois de Dieu il a la sagesse absolue et je ne peux me mesurer à lui et en tant que musulmane je ne peux qu'etre d'ccord

Ah bon ? l'islam impose aux gens de ne pas réfléchir?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 0:54

non au contraire il invite les gens a reflichir et justement ce que tu me dis je ne peux pas y repondre puisque je n'ai pas connaissance des versets coerné et donc je ne peux pas emetre un jugement tant que j'ai pas regardé et si réellement c'est ecris je m'en fous je continuerai a croire que je suis sur la bonne voie car ça fait un moment que j'ai été convaincue par plusieurs chose, l'islam est la seule relgion qui repond a mesquestion, j'ai trouvé en l'islam ce que je ne pourais jamais trouver en les autres religions, la serenité la satisfaction, qd je li le Coran tt est logique dans ma tête et lorsque je l'ouvre pr lire un peu je n'arrive pas a m'en detacher il est si prenant mais en ce qui concerne ce que tu m'a affirmé je v faire des recherches de suite pr voir ce qu'il en ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par BlingBlingTheGod Mar 13 Mai 2008 - 1:05

Tu tiens un autre discours 2 post avant tu disais :

en tant que musulmane je ne peux qu'etre d'ccord

Et maintenant tu dis que tu dois faire des recherches.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 1:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
j'ai trouvé ça c'est trés interessant, j'ai bien fait de ne pas me prononcer car y a ce verset qui m'empêcher de le faire(nul contrainte en religion) il me semblait evident qu'on ne peut forcer personne à suivre l'islam ou a s'en detourner, il est expliquer dans cette page que dans le coran rien ne stipule q'il faut exécuter celui qui se detourne de l'islam, puis concernant certains hadith qui le stipule il est tt simplement precisé que ces hadiths sont classé faibles, dc on ne peux pas se baser dessus pr etablir le dogme, et il y a aussi cette histoire de pact passé avec les paiens selon lequel celui qui veut retourner a ses idolatries ne sera pas retenu, bref tu peux le lire et tu vera qu'en faite rien ne stipule qu'on doit tuer celui qui se detourne de notre religion,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par _Spin Mar 13 Mai 2008 - 6:35

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
j'ai trouvé ça c'est trés interessant, j'ai bien fait de ne pas me prononcer car y a ce verset qui m'empêcher de le faire(nul contrainte en religion) il me semblait evident qu'on ne peut forcer personne à suivre l'islam ou a s'en detourner, il est expliquer dans cette page que dans le coran rien ne stipule q'il faut exécuter celui qui se detourne de l'islam, puis concernant certains hadith qui le stipule il est tt simplement precisé que ces hadiths sont classé faibles, dc on ne peux pas se baser dessus pr etablir le dogme, et il y a aussi cette histoire de pact passé avec les paiens selon lequel celui qui veut retourner a ses idolatries ne sera pas retenu, bref tu peux le lire et tu vera qu'en faite rien ne stipule qu'on doit tuer celui qui se detourne de notre religion,
C'est vrai pour le Coran.

Le problème est que sur beaucoup de cas le Coran est trop vague pour pouvoir instituer des règles à lui tout seul. Et il y a pas mal de hadiths qui ne laissent planer aucun doute sur la question de l'apostasie.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par caius Mar 13 Mai 2008 - 16:53

-spin- a écrit:Bonjour,

Info MEMRI :

La décision d´autoriser la Chinoise musulmane de 38 ans Fatima Tan Abdullah à se reconvertir au bouddhisme a créé un précédent fort controversé, en permettant pour la première fois à un musulman de quitter l´islam : Fatima Tan Abdullah a fait valoir qu´elle s´était convertie à l´islam afin d´épouser son mari iranien, qui l´a abandonnée après le mariage. Elle a affirmé n´avoir jamais observé l´islam depuis le mariage et désirer revenir au bouddhisme. Le juge Usman Ibrahim lui a permis de retourner à sa religion d´origine.

Lire : . http://www.thememriblog.org/urdupashtu/blog_personal/en/7269.htm

Et le pire, c'est que c'est considéré comme de l'extrême tolérance !

à+

Plus détails sur cette affaire sur ce lien :

http://mitsahne.niceboard.com/monde-f27/malaisie-islam-et-racisme-t1336.htm

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:09

les hadith qui puissent exister ne sont pas authentique et la pluspart de ceux qui attaquent l'islam se servent souvent des hadith faible, i existe troi cathegories:hadiths autentiques, hadith bons,hadith faible.
Selon le livre d'Alfawzan"Le dogme du monothéisme" les jugements qui découlent de l'apostasie aprés qu'elle soit confirmée sont:
1)accorder à l'apostat un délai pour se repentir. Si endéans trois jour il se repent et reviens à l'islam, on devra accepter son repentir et le libérer.
2)La suppression du droit d'heritage entre lui et ses proches parents, de sorte qu'il n'hérite rien d'eux et eux n'heritent rien de lui.
3)s'il meurt, il n'est pas avé, la priére funéraire ne lui est pas consacrée et il n'est pas enterré dans les cimetiéres des Musulmans mais pltot dans ceux des non Musulmans ou tout autre lieu.
Le Coran n'est pas vague il est au contraire tré clair. Il affirme que L'apostat aura un châtiment douloureux il n'evoque auun chatiment terrestre contrairement au voleur et au violeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par ElBilqîs Mar 13 Mai 2008 - 22:53

est-ce que l'islam ne commencerait pas à faire comme le catholicisme?
c'est à dire que chacun en prend ce qui lui convient et "laisse tomber" dans l'oubli ou l'indifférence ce qui ne lui plaît pas?
Loubna, tu as sûrement raison de dire que la jeune femme ne s'était convertie que par opportunisme, et ça justifie pleinement son "apostasie", vue qu'elle n'a sans doute jamais vraiment changé de religion
ce qui me choque, c'est justement tous ces hadiths, qu'ils soient forts ou faibles, mais qui font une loi beaucoup trop sévère...et impraticable à la lettre sauf à devenir "intégriste"
loin de moi l'idée de te faire renier ta foi, mais on ne peut pas apprendre aux autres ce qu'on ne connaît pas soi-même
et franchement, ces châtiments, qu'ils soient terrestres ou célestes tu les acceptes, même pour toi, ta soeur, ta mère ou ta fille?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste ! Empty Re: Une musulmane autorisée à redevenir bouddhiste !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 23:07

ElBilqîs a écrit:est-ce que l'islam ne commencerait pas à faire comme le catholicisme?
c'est à dire que chacun en prend ce qui lui convient et "laisse tomber" dans l'oubli ou l'indifférence ce qui ne lui plaît pas?
Loubna, tu as sûrement raison de dire que la jeune femme ne s'était convertie que par opportunisme, et ça justifie pleinement son "apostasie", vue qu'elle n'a sans doute jamais vraiment changé de religion
ce qui me choque, c'est justement tous ces hadiths, qu'ils soient forts ou faibles, mais qui font une loi beaucoup trop sévère...et impraticable à la lettre sauf à devenir "intégriste"
loin de moi l'idée de te faire renier ta foi, mais on ne peut pas apprendre aux autres ce qu'on ne connaît pas soi-même
et franchement, ces châtiments, qu'ils soient terrestres ou célestes tu les acceptes, même pour toi, ta soeur, ta mère ou ta fille?

oui bien sur j'accepte l'islam tel qu'il est sinn je peux pas me pretendre croyante, le sujt de l'apostasie est particulier car il y a pas malde divergence entre les differents savants, moi ce que j'en pense comme je l'ai dit, Allah a précisé quel est la pnition de celui qui vol, viol. mais pour l'apostat il declare que ce dernier aura le chatiment eternel, pour moi il y a aucun doute là dessus mais j'evite de me prononcer sur le sujet a cause des divergence qui existent, Dieu seul peut juger"nul contrainte en religion"si Dieu voulait attribuer un chatimnt a ceux qui se detournent d l'islam dans ce bas monde il l'aurait ecrit. Supposons que quelqu'un se detourne de la religion Dieu seul sait si c dernier allait continuer a renier o revenir à l'islam et Dieu pardonne tt les pêchés sauf l'association.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum