Le néant est plein

+31
Thomas2
ronron
Jipé
Mordicus
_Varuna
dan 26
pansemiotix
stana
Déesse
_Tan
_L'Olivier
casimir
freefox
Bulle
Lila
Leleu
Doro
tango
Geveil
JO
Magnus
_athéesouhaits
Ladysan
noureddine2
_La plume
Anthyme
maya
Fornaro
Shidorian
gaston21
_Coeur de Loi
35 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par freefox Mar 8 Nov 2011 - 19:18

Au niveau du mental les paradoxes, les opposés s'étirent de chaque cotés pour former une ligne droite qui des deux cotés va à l'infini.
Cependant, en méditation (en shiné, samadi etc bref en notre centre, là ou est l'instant présent et "notre vraie nature") cette ligne droite infinie devient un cercle (ou sphère), les paradoxes ont disparus, les extrêmes se sont rejoint.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par casimir Mar 8 Nov 2011 - 19:20

pansemiotix a écrit:Casimir, seule la présence à soi-même est indiscutable et n’a pas besoin de preuve. C’est donc à partir de là qu’il faut construire. Ce qui nait du mental ne peut que retourner au néant, car le mental est la résultante du passé (expériences, éducation, acquis, mémoire, hérédité) et ne pourra jamais comprendre le présent qui est l’apanage de la présence à soi-même, dans l’ici et maintenant. Cette formule est la clé qui ouvre l’Etre au Non-Etre et finalement les transcende tous les deux.
Ecoutons ce que dit cette présence et ne donnons au mental que la place qui lui revient, pas plus. Il a fait son job et nous a conduit jusqu’à ses propres limites, aux portes du Néant. C’est déjà beaucoup.

Je suis bien d'accord, c'est un point de départ.

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que le mental ait pour autant fait son job.
Puisqu'en général il ignore qu'il est au service de la vie, et pense que c'est la vie qui est à son service. Et si il n'existe plus, il ne sert plus à rien, et l'homme non plus.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par tango Mar 8 Nov 2011 - 20:47

Sans nul doute le néant est plein... et sans nul doute, vouloir le remplir en le décrivant pour qu'il soit compréhensible est impossible.

C'est bien par la prise de conscience de cette incapacité que cela devient un sacrilège.
En effet quand cette notion d'inaccessible apparait dans la conscience, il y a bien cette notion de divin et du sacrilège qui serait de persister à vouloir le saisir.

Je remercie néanmoins tous les intervenants qui persistent à faire des tentatives de descriptions... mais il ne faudrait pas que leurs efforts s'épuisent comme le ferait un glaçon qu'on exposerait au soleil.

Disons, qu'il est toujours agréable de savoir que nous ne sommes pas seuls à être seul, face à cette inaccessibilité.

En espérant que le vide de mon discours puisse vous inspirer quelques substances... je vous dis à bientôt.

C'était juste un pti tango, tsoum.. tsoum... harpe

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:11

JO a écrit:Ce néant plein, c'est un Coeur vivant, qui bat, qui bat ...
...et qui un jours s'arrêtera?
Tango a écrit:En espérant que le vide de mon discours puisse vous inspirer quelques substances... je vous dis à bientôt.

C'était juste un pti tango, tsoum.. tsoum... harpe
lol! OLÉ! Ton discours vide de substances et remplis de mots nous fait une fois de plus tourner en rond. Dans cette salle de danse aménagée pour l’occasion qui est le forum tsoum...tsoum! Mais où est mon cavalier préféré? Celui de la maison vide qui s'était remplis de vie?! As-tu des nouvelles de lui? De notre camarade Brad!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par tango Mar 8 Nov 2011 - 23:18

marine2010 a écrit:
Mais où est mon cavalier préféré? Celui de la maison vide qui s'était remplis de vie?! As-tu des nouvelles de lui? De notre camarade Brad!
Je crains fort que Bradou ait souffert de quelque vertige dans cette approche du vide.
Il me semble qu'il se soit laissé aller à la distraction proposée par ses instincts violenteux... en effet ses derniers propos sur le forum montrent bien qu'il ait repris son identification au terroriste tout azimuths....
Curieux n'est-ce pas, qu'un tel potentiel puisse déraper de la sorte ?
Mais bon, quand il se sera bien cassé la G... il reviendra tout penaud parmi nous. étonné un
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Tan Mer 9 Nov 2011 - 13:01

casimir a écrit:
pansemiotix a écrit:Casimir, seule la présence à soi-même est indiscutable et n’a pas besoin de preuve. C’est donc à partir de là qu’il faut construire. Ce qui nait du mental ne peut que retourner au néant, car le mental est la résultante du passé (expériences, éducation, acquis, mémoire, hérédité) et ne pourra jamais comprendre le présent qui est l’apanage de la présence à soi-même, dans l’ici et maintenant. Cette formule est la clé qui ouvre l’Etre au Non-Etre et finalement les transcende tous les deux.
Ecoutons ce que dit cette présence et ne donnons au mental que la place qui lui revient, pas plus. Il a fait son job et nous a conduit jusqu’à ses propres limites, aux portes du Néant. C’est déjà beaucoup.
Je suis bien d'accord, c'est un point de départ.

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que le mental ait pour autant fait son job.
Qu’attends-tu du mental finalement ?

casimir a écrit:Puisqu'en général il ignore qu'il est au service de la vie, et pense que c'est la vie qui est à son service. Et si il n'existe plus, il ne sert plus à rien, et l'homme non plus.
Dire que le mental est « au service de la vie » est une façon de voir les choses. De même que le corps physique, le mental est un outil permettant à la Vie de s’incarner et de fonctionner dans le monde de la forme.
Le mental a donc une utilité fondamentale. Qui pourrait exister dans ce monde sans avoir la capacité de se le représenter ? Il s'agit simplement de ne pas confondre l'outil (le mental, le corps) avec ce que nous sommes réellement.

Par contre, l’homme ne sert effectivement à rien. Pas plus qu’une mouette ou un ver-de-terre.
Faut-il servir à quelque chose pour avoir le droit d’exister ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par casimir Mer 9 Nov 2011 - 19:06

Ce que j'attends ?

Qu'il s'ouvre à l'attention, plutôt qu'à ses désirs.
Qu'il ouvre les yeux.
Parcequ'il ignore souvent la merde qu'il laisse derrière lui,
et que c'est fermer la porte au futur.

Sinon je ne confonds pas le mental et le corps.
Le corps c'est la nature, elle a des milliards d'années, elle a tissé son réseau lentement, patiement.
Le mental, tel qu'il fait l'homme, c'est encore un jouet dans les mains d'un enfant.

Ensuite, oui je pense que tout ce qui existe sert.
Non pas "à quelquechose", mais sert "quelquechose".
Tout ce qui existe, sert la vie.
Si je ne sert pas la vie, je n'ai plus de sens.

Et pour l'instant le mental est plus occupé a servir ses fantasmes.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Tan Mer 9 Nov 2011 - 20:10

casimir a écrit:Ce que j'attends ?

Qu'il s'ouvre à l'attention, plutôt que de fermer les yeux.
Parcequ'il ignore souvent la merde qu'il laisse derrière lui,
et que c'est fermer la porte au futur.
Le futur est un concept, une image mentale. Rien de plus. Seul existe l’éternel présent.
Plus généralement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. « S’ouvrir à l’attention » ? Que veux-tu dire par là ?

casimir a écrit:Sinon je ne confonds pas le mental et le corps.
Le corps c'est la nature, elle a des milliards d'années, elle a tissé son réseau lentement, patiement.
Le mental, tel qu'il fait l'homme, c'est encore un jouet dans les mains d'un enfant.
Où veux-tu en venir ?

casimir a écrit:Ensuite, oui je pense que tout ce qui existe sert.
Non pas "à quelquechose", mais sert "quelquechose".
Tout ce qui existe, sert la vie.
Si je ne sert pas la vie, je n'ai plus de sens.
Je n’adhère pas aux visions utilitaristes, je trouve ça horrible. Par contre, il est vrai que rien n’existe jamais par hasard. Le hasard est un fantasme ; ça n’existe pas. Tout ce qui arrive, tout ce qui existe, fait partie de l’Inéluctable.


Dernière édition par Tan le Mer 9 Nov 2011 - 20:56, édité 1 fois
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par casimir Mer 9 Nov 2011 - 20:41

Parceque le futur n'est qu'un concept, on laisse à nos enfants le soin de s'occuper de nos dechets. Sans doute aussi parceque nos enfants ne sont qu'un concept.

Si cette conversation ne mène à rien, elle est inutile.
Autant parler de la météo.
Voilà, je n'ai pas le sens de l'inéluctable, je préfère choisir ce qui me semble aller dans le bon sens. Et agir dans ce sens, autant que faire ce peu.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:25

tango a écrit:
marine2010 a écrit:
Mais où est mon cavalier préféré? Celui de la maison vide qui s'était remplis de vie?! As-tu des nouvelles de lui? De notre camarade Brad!
Je crains fort que Bradou ait souffert de quelque vertige dans cette approche du vide.
Il me semble qu'il se soit laissé aller à la distraction proposée par ses instincts violenteux... en effet ses derniers propos sur le forum montrent bien qu'il ait repris son identification au terroriste tout azimuths....
Curieux n'est-ce pas, qu'un tel potentiel puisse déraper de la sorte ?
Mais bon, quand il se sera bien cassé la G... il reviendra tout penaud parmi nous. étonné un
mdr Oui apparemment il a péter un plomb sur un sujet!! J'espère qu'il reviendra et qu'il rangera sa rancune!! Soyons bon joueur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par pansemiotix Jeu 10 Nov 2011 - 8:46

Casimir, Lorsque tu dis :

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le mental ait pour autant fait son job.
Puisqu'en général il ignore qu'il est au service de la vie, et pense que c'est la vie qui est à son service. Et si il n'existe plus, il ne sert plus à rien, et l'homme non plus.

Es-tu sûr que le mental est l’outil approprié pour être au service de la vie ? De mon point de vue le mental peut être remplacé par une autre manière d’appréhender l’existence où le contact permanent avec le Réel prévaut sur le mental, qui je le répète, n‘est que le résultat de notre acquis. En d’autre terme, il s’agit de la transcendance du Réel, Immuable et Permanent sur le temps. La vie que tu décris est celle issu de l’espace-temps, ce à quoi je fais allusion est la Source de la Vie. Entièrement d’accord avec tes conclusions, le mental ne sert plus à rien et l’homme non plus. Du moins pas dans sa forme présente. Lorsque la Conscience et la Matière Primordiale surgissent du Non-être pour donner naissance à un nouveau jour de manifestation, d’innombrables véhicules s’ordonnent afin que la Conscience puisse trouver une infinité d’expressions. Limiter l’expression de la Conscience à l’homme seulement est très réducteur. Notre véhicule physique peut être le siège de beaucoup plus qu’une simple expression du mental tel que nous le connaissons. C’est ce que tant d’Instructeurs essaient de nous transmettre depuis la nuit des temps. C’est aussi ce que l’étude du cerveau, par exemple, laisse à peine entrevoir. Il faut buter sur les limites du mental pour s’ouvrir à cette autre Dimension, tant que nous pensons que le mental a quelque chose à nous offrir, il nous proposera d’autres concepts, d’autres alternatives, d’autres images.

Le Réel est ce qui me rattache à la vision plutôt qu’à celui qui voit et ce qui est vu, à l’audition, plutôt qu’à celui qui entend et ce qui est entendu, à la vie, plutôt qu’à celui qui la vit et ce qui est vécu, en bref la présence à moi-même, qui est une expression de Conscience Universelle. Cela sous-entend que la présence à soi-même est une constante qui imprègne la Matière Primordiale qui se développe en véhicule plus ou moins sophistiqué. Cela permet aussi de dire que la présence à soi-même d’une cellule n’est pas différente de la notre dans son essence, même si elle l’est dans son « objectivation ». Le mental s’est greffé sur ce principe par la suite et il s’est formé dans la Conscience. C’est le rapport direct avec ce principe de base qu’il nous faut retrouver et c’est en dépouillant progressivement le mental (le moi, l’égo) ce ses attributs que la Conscience peut s’exprimer à nouveau dans sa plénitude.

Quelque part, c’est le symbolisme de l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal, la chute et le retour de l’enfant prodigue, tellement spolié et défiguré par les religions.

Excuse la longueur de ce texte qui n’est qu’un point de vue, évidemment !

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Jeu 10 Nov 2011 - 9:14

casimir a écrit:Parceque le futur n'est qu'un concept, on laisse à nos enfants le soin de s'occuper de nos dechets. Sans doute aussi parceque nos enfants ne sont qu'un concept.
Non
c'est l'avenir

casimir a écrit:Si cette conversation ne mène à rien, elle est inutile.
Oui, complètement inutile
c'est mettre la charrue avant les boeufs.
il existe une réalité que l'humanité n'arrive pas à prendre en compte.
Je dis !
déjà faisons fonctionner notre Sens et après on pourra commencer à répondre à ce type de question.
Pour faire fonctionner le Sens
Il faut s'évacuer de l'esprit les questions inutiles ...
comme celle-ci ... "le néant c'est quoi ?"
elle est intéressante mais n'a pas encore de réponse
et surtout, n'a pas besoin de réponse

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Tan Jeu 10 Nov 2011 - 12:11

casimir a écrit:Parceque le futur n'est qu'un concept, on laisse à nos enfants le soin de s'occuper de nos dechets. Sans doute aussi parceque nos enfants ne sont qu'un concept.

Si cette conversation ne mène à rien, elle est inutile.
Autant parler de la météo.
Oui, cette conversation est parfaitement inutile… ce qui ne l’empêche pas d’exister.

La question qui est ici posée, est de savoir ce qui est le plus important, le plus fondamental. Actuellement, beaucoup de gens pensent que le plus important dans la vie, c’est d’agir : agir pour construire un monde meilleur, agir pour limiter la faim, la misère, la haine, la guerre, l’injustice, et finalement, agir pour diminuer la souffrance que les humains génèrent et subissent. Ceci implique la volonté.

Mais (c’est ce que pansemiotix exprime très bien), l’humanité a-t-elle vraiment besoin de nouvelles actions, de nouvelles idées, de nouvelles croyances, d’un ordinateur plus puissant ? N’est-ce pas plutôt de sagesse dont l’humanité a besoin ?
Depuis des milliers d’années, il existe des guides au sein de l’humanité, des maîtres de sagesse. Ceux-ci nous montrent qu’il est possible de vivre autrement, dans un état de conscience différent, un état de paix, de joie, d’amour. Ils nous montrent aussi qu’il est impossible d’ « accéder » à un tel état en-dehors du Présent. L’éternel présent est la seule porte d’accès à la quiétude, et cela, ni la volonté, ni le mental n’y peuvent rien.
En fait, nous y sommes déjà, c’est pourquoi il n’y a rien à faire. C'est une ouverture de la conscience. Il suffit de dire « oui » à ce qui est.

Tant que l'on interprète ce qui est au travers du filtre du mental ; tant que l'on pense le réel au lieu d'être présent à ce qui est, alors celui-ci nous échappe. Nous ne sommes pas présents. Nous sommes absents, perdus dans nos pensées... C'est un état très frustrant que nous expérimentons tous.

casimir a écrit:Voilà, je n'ai pas le sens de l'inéluctable, je préfère choisir ce qui me semble aller dans le bon sens. Et agir dans ce sens, autant que faire ce peu.
C’est caractéristique du mental, du moi, qui s’inscrit dans le temps, dans une histoire, avec un passé qui lui procure une identité, et un futur qui lui donne de l’espoir (et de la peur).

Agir pour changer les choses, revient à considérer que ce qui est là maintenant ne devrait pas être ainsi. C’est une résistance à ce qui est. C'est refuser l'inéluctable. C’est un refus d’entrer en pleine conscience dans le Présent, un refus de lâcher-prise.
Lorsqu’on reconnaît l’inéluctabilité de ce qui est, alors on voit la folie qu’il y a à y résister. Si ce que tu veux faire est en accord avec l’inéluctable, alors tu le feras. Si ce que tu veux faire n’est pas en accord avec l’inéluctable, alors tu ne le feras pas…
Seule l’action détachée est parfaitement adaptée. Mais l’action détachée ne provient pas du moi. Il n’y a plus de moi, il n’y a plus personne. L’action détachée provient de l’Être.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par casimir Jeu 10 Nov 2011 - 17:59

Eh quoi, le fait d'avoir réalisée sa propre présence dispense de reconnaître une situation ?
Une situation qui n'est pas celle d'il y a 2000ans, ni celle qui sera dans 2000ans. J'ai un pied dans le présent, et j'ai un pied dans le temps.

Je ne pense pas un monde meilleur, puisque cela n'amène que le pire.
Non, je pense le monde d'aujourd'hui, et de voir une humanité inconsciement criminelle en puissance, meurtrier de l'avenir.
Voir que je suis impuissant à changer ce qui est, c'est un constat.
Mais je peux toujours choisir demain, à mon niveau, à partir de cette simple présence à soi. Même pas pour le meilleur, mais pour éviter le pire.

L'humanité à pris un même bâteau, que l'on soit sage ou pas, et c'est un bâteau qui coule. Le bâteau ne peut pas être sauvé, mais l'homme oui, c'est ce que je crois. Et peu importe si c'est encore possible ou pas, c'est un choix.

En cela oui, il y a une volonté, et elle n'est pas raisonnable.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Jeu 10 Nov 2011 - 18:22

oui
complètement d'accord

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par gaston21 Jeu 10 Nov 2011 - 18:45

tango a écrit:
marine2010 a écrit:
Mais où est mon cavalier préféré? Celui de la maison vide qui s'était remplis de vie?! As-tu des nouvelles de lui? De notre camarade Brad!
Je crains fort que Bradou ait souffert de quelque vertige dans cette approche du vide.
Il me semble qu'il se soit laissé aller à la distraction proposée par ses instincts violenteux... en effet ses derniers propos sur le forum montrent bien qu'il ait repris son identification au terroriste tout azimuths....
Curieux n'est-ce pas, qu'un tel potentiel puisse déraper de la sorte ?
Mais bon, quand il se sera bien cassé la G... il reviendra tout penaud parmi nous. étonné un
tango, as-tu perdu ta sérénité légendaire ? Je pensais que tu frisais la sagesse de l'Eveillé et je comptais sur toi pour éclairer mon chemin! Je viens une nouvelle fois défendre mon ami bradou . Question sagesse, je crois qu'il a beaucoup à nous apprendre , mais il est vrai qu'il aime distiller sa vérité dans un brouillard d'ironie, de provocation et de défi . Pour le découvrir, équipez-vous d' anti-brouillard...
A parcourir ce qui est écrit, j'en conclus qu'on y est, en plein brouillard . Et pour encore compliquer le schmilblic et ajouter à l'incompréhensible, je vous soumets quelques phrases que je tire de S&A, Hors-Série, d'Octobre, intitulé "Le pouvoir infini des mathématiques", article consacré aux robots :
" L'équipe Flowers crée des robots capables d'apprendre de nouveaux savoir-faire dans un monde qu'ils ne connaissent pas au départ. Les capacités cognitives de la machine progressent sans l'intervention de l'ingénieur . Le robot découvre son propre corps
et apprend à s'en servir pour agir sur son environnement . Notre approche s'inspire des mécanismes d'apprentissage du jeune enfant... Si ces automates commencent à mimer des comportements humains, c'est que les algorithmes créés par les chercheurs sont susceptibles de les doter de curiosité artificielle. Le robot est ainsi capable de s'intéresser par lui-même à de nouveaux objets ou de nouvelles actions, dont il se construit un schéma au fur et à mesure qu'il les expérimente . Lorsque ses prédictions s'améliorent, les algorithmes génèrent des récompenses internes, nombres réels entre -1 et 1, qu'il tente de maximiser. Il acquiert du coup de nouvelles connaissances . Le robot est motivé par le plaisir d'apprendre..."
Le robot nous rattrape ; encore quelques efforts , une technique plus élaborée et il nous rejoindra et, qui sait, nous dépassera. Lui, peut-être, ne fera pas la guerre ! Et puis, pourquoi n'atteindrait-il pas le stade ultime de lama ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Jeu 10 Nov 2011 - 19:17

- Matrix ...
quand le robot se rend compte que le pire pour la planète est ... l'homme !
Il se met à l'asservir.
ou
- Terminator
pareil
sauf que au lieu d'asservir l'homme.
Il cherche à le détruire.

Vive le futur

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 21:10

Gaston nous sommes des robots de chair et de sang!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Jeu 10 Nov 2011 - 22:04

casimir a écrit:L'humanité à pris un même bâteau, que l'on soit sage ou pas, et c'est un bâteau qui coule.

je suis beaucoup plus optimiste que toi!!! Le monde evolue dans le bon sens , malgrès certaines dérives

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Jeu 10 Nov 2011 - 22:06

gaston21 a écrit:

Le robot nous rattrape ; encore quelques efforts , une technique plus élaborée et il nous rejoindra et, qui sait, nous dépassera. Lui, peut-être, ne fera pas la guerre ! Et puis, pourquoi n'atteindrait-il pas le stade ultime de lama ?

as tu remarqué que utilisé militairement il permet et permettra de faire des guerres .......propres ? Amicalement '

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Varuna Ven 11 Nov 2011 - 10:30

dan 26 a écrit:
as tu remarqué que utilisé militairement il permet et permettra de faire des guerres .......propres ? Amicalement

Pas vraiment, mais je vois bien l'idée de faire des guerres robot contre robot, même si je n'ai absolument pas la certitude que ces robots épargneront les civils.
Explique toi s'il te plait dan, car la guerre propre pour moi, c'est une idée inseminé dans la société pour justifié la conquête (de l'afrique du nord, entre autre). Une guerre n'est jamais propre. Il y a aussi une histoire de nettoyage avec ce "propre" qui me dérange.


_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Ven 11 Nov 2011 - 11:33

copains

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 11:54

Varuna a écrit:
dan 26 a écrit:
as tu remarqué que utilisé militairement il permet et permettra de faire des guerres .......propres ? Amicalement

Pas vraiment, mais je vois bien l'idée de faire des guerres robot contre robot, même si je n'ai absolument pas la certitude que ces robots épargneront les civils.
Explique toi s'il te plait dan, car la guerre propre pour moi, c'est une idée inseminé dans la société pour justifié la conquête (de l'afrique du nord, entre autre). Une guerre n'est jamais propre. Il y a aussi une histoire de nettoyage avec ce "propre" qui me dérange.


Alors c'est simple nous sommes le 11 novembre et nous fetons la guerre qui a fait des millions de morts, force est de constater que les interventions actuelles faite par les armées de metier sont beaucoup plus chirurgicale, et qu'il y a moins de morts et de souffrance qu'avant . Les drônes par exemple, les robots pour deminer, les lasers pour viser, les moyens d'observation et d'intervention sont tellement précis , que les degats colatéraux sont beaucoup moins important qu'avant . C'est une avancée incontestable par rapport au coté destructif des guerres, quand celle ci est faite par des armées de metiers .

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 11 Nov 2011 - 12:52, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Tan Ven 11 Nov 2011 - 12:31

casimir a écrit:Eh quoi, le fait d'avoir réalisée sa propre présence dispense de reconnaître une situation ?
On ne reconnaît vraiment une situation qu’à partir du moment justement où elle n’est pas interprétée par le mental. Tant que l’on juge la situation, elle n’est pas reconnue, mais elle est interprétée en termes de « j’aime » ou « je n’aime pas ».

casimir a écrit:Une situation qui n'est pas celle d'il y a 2000ans, ni celle qui sera dans 2000ans. J'ai un pied dans le présent, et j'ai un pied dans le temps.
C’est la conscience qui est dans le temps ou dans l’éternité (et elle est unique). Pas les pieds…

casimir a écrit:Je ne pense pas un monde meilleur, puisque cela n'amène que le pire.
Non, je pense le monde d'aujourd'hui, et de voir une humanité inconsciement criminelle en puissance, meurtrier de l'avenir.
Tant que nous pensons le réel au lieu d’être, nous jugeons chaque situation, et nous créons de la résistance.

casimir a écrit:Voir que je suis impuissant à changer ce qui est, c'est un constat.
Mais je peux toujours choisir demain, à mon niveau, à partir de cette simple présence à soi. Même pas pour le meilleur, mais pour éviter le pire.

L'humanité à pris un même bâteau, que l'on soit sage ou pas, et c'est un bâteau qui coule. Le bâteau ne peut pas être sauvé, mais l'homme oui, c'est ce que je crois. Et peu importe si c'est encore possible ou pas, c'est un choix.

En cela oui, il y a une volonté, et elle n'est pas raisonnable.
Lorsqu’un humain a acquis un certain degré de présence à ce qui est, une attention vigilante et sereine dans ses perceptions, il peut percevoir l’essence de la vie divine, la conscience ou l’esprit unique émanant de chaque créature et de chaque forme de vie, et la reconnaître comme ne faisant qu’une avec sa propre essence. Ainsi, il peut l’aimer comme il s’aime lui-même.
Mais avant que cela ne se produise cependant, la plupart des humains ne voient que les formes extérieures. Ils n’en perçoivent pas l’essence, pas plus qu’ils ne perçoivent la leur. Ils s’identifient donc à leur propre forme physique et psychologique.

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n’est déjà fait, que l’humanité se trouve actuellement devant un choix brutal : évoluer ou mourir. Un pourcentage encore relativement faible mais constamment croissant de l’humanité est en train de faire sauter les vieilles structures de l’ego et d’entrer dans une nouvelle dimension de la conscience.
Si les structures du mental humain restent telles qu’elles sont, nous finirons toujours par fondamentalement recréer le même monde, les mêmes démons, le même dysfonctionnement.

Il existe une prophétie dans la Bible qui évoque l’effondrement de l’ordre mondial existant et l’émergence d’un « nouveau paradis et d’une nouvelle Terre ». Le paradis n’est pas un lieu à proprement parler, mais le royaume intérieur de la conscience. Tel est le sens ésotérique de ce terme. Quant à la Terre, elle est la manifestation extérieure de ce paradis intérieur.
La conscience humaine collective et la vie sur notre planète sont intrinsèquement liées. Le « nouveau paradis » de la Bible est donc l’avènement d’un état de conscience humaine transformée, la « nouvelle Terre » en étant le reflet dans le monde physique.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 9 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 12:59

[quote="Tan"]

Il existe une prophétie dans la Bible qui évoque l’effondrement de l’ordre mondial existant et l’émergence d’un « nouveau paradis et d’une nouvelle Terre ». Le paradis n’est pas un lieu à proprement parler, mais le royaume intérieur de la conscience. Tel est le sens ésotérique de ce terme. Quant à la Terre, elle est la manifestation extérieure de ce paradis intérieur.
C'est vraiment du n'importe quoi !!désolé de te le dire , avec l'interprétation esotérique on peut faire dire tout et''nimporte quoi à tout . Il faut arreter de prendre les personnes qui ont besoin de croire pour des gogols!!!

La conscience humaine collective et la vie sur notre planète sont intrinsèquement liées.
il n'y a strictement aucune conscience collective humaine sur notre planette, ceux qui ont faim par exemple n'ont pas la même conscience que ceux qui sont repus!!! C'est du grand guignol que tu nous fais là.

Le « nouveau paradis » de la Bible est donc l’avènement d’un état de conscience humaine transformée, la « nouvelle Terre » en étant le reflet dans le monde physique
.
Il faudrait pour cela que nous soyons tous identiques devant la vie, les conditions climatiques, la faim, les religions, etc etc ce qui et ne sera jamais le cas . Le terre ayant eté si mal faite!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum