Les deux "témoins" de l'Apocalypse

4 participants

Aller en bas

Les deux "témoins" de l'Apocalypse Empty Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Message par chercheur Lun 17 Oct 2011 - 15:19

Je constate que votre livre (La Révélation - le grand dénouement est proche) aborde le sujet des deux "témoins" presque de la même façon que dans le passé, avec néanmoins une petite différence, et considère toujours que certains membres de votre organisation qui avaient été emprisonnés, dont monsieur Rutherford, étaient ni plus ni moins la représentation symbolique des deux "témoins" qui avaient vraisemblablement été "tués" par la bête (en 1918) et qui étaient "miraculeusement" revenus à la vie en 1919, lors de leur libération de la prison où ils avaient été temporairement incarcérés, selon ce qu'on peut lire à la page 169 de votre livre. En somme, vous voudriez nous faire croire que le musellement temporaire de votre organisation à une certaine époque de son histoire par les autorités qui étaient alors en place serait l'explication selon laquelle les deux témoins de l'Éternel auraient symboliquement été "tués" pour revenir plus tard à la vie lorsque votre organisation a pu recommencer de plus belle à faire ses prédications et ses annonces de la guerre d'Har-Maguédon pour telle ou telle année... dont celle de 1975 qui ne s'est jamais concrétisée, faut-il préciser! Non, mais, vraiment, je m'excuse d'avoir à dire cela, mais c'est vraiment n'importe quoi cette histoire-là! Vous vous moquez de qui exactement en disant ce genre de choses?

En fait, ce que je déplore de cette interprétation prophétique est que les dirigeants de la Watchtower Society ont une nette tendance à symboliser à l'extrême les événements prophétiques décrits dans le livre de l'Apocalypse et aussi à sous-estimer carrément la puissance du Dieu d'Israël et de ses serviteurs, au point de se demander s'il y a quelque chose qui va finir par s'accomplir pour de vrai dans ce livre prophétique! Par exemple, lorsqu'on lit dans le livre de l'Apocalypse que les deux "témoins" auront vraisemblablement le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie (en Israël) durant tout le temps que durera leur prophétie (3½ ans), éh bien j'ai toutes les raisons de croire que ce qui s'est fait dans le passé par le biais du prophète Élie pourrait très bien se reproduire à nouveau lorsque les deux véritables "témoins" de l'Apocalypse feront leur remarquable apparition sur la scène mondiale! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'il est écrit dans la Bible que "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et que ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil."!.. apparemment. (Ecc. 1:9 et Apoc 11:6) Wink

Maintenant, c'est exactement la même chose concernant le pouvoir spécial que le Dieu de la Bible donnera éventuellement à ses deux "témoins" en question, à savoir que ces derniers auront vraisemblablement la possibilité de faire descendre le feu du ciel sur la terre afin de combattre les ennemis du Dieu d'Israël. Dans le passé, le prophète Élie avait la possibilité d'accomplir ce genre de prodige afin de démontrer justement que Dieu était bel et bien avec lui. Aussi, si vos "témoins" des années 1920 n'ont pas réussi à accomplir ce genre de prodige (car du feu était censé sortir symboliquement de leur bouche afin d'éliminer concrètement leurs ennemis, faut-il préciser!), éh bien c'est là la preuve évidente pour moi qu'ils n'étaient tout simplement pas les deux véritables "témoins" de l'Éternel qu'ils prétendaient néanmoins être! Par ailleurs, à cet égard, je me permet de vous dire que le feu symbolique qui sortira vraisemblablement de la bouche des deux véritables témoins devrait ressembler aux paroles que le prophète Élie avait lui-même prononcées à son époque, à savoir : "Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes!" (Apoc 11:5 et 2 Rois 1:10) Car, comme le Dieu d'Israël l'avait lui-même dit par le biais du prophète Jérémie : "Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?".. "Voici, je veux que ma parole dans ta bouche (au prophète de Dieu) soit du feu, et ce peuple (de méchants) du bois, et que ce feu les consume!" (Jér 23:29 et 5:14) Voilà, à n'en pas douter, le genre du pouvoir que le Dieu d'Israël devrait un jour donner à ses deux véritables "témoins"!

Même chose en ce qui concerne leur pouvoir de changer les eaux en sang ou encore de frapper la terre de toutes espèces de plaies, chaque fois qu'ils le voudront! Étant donné que des événements similaires se sont déjà produits dans le passé par le biais de Moïse lorsque celui-ci fut confronté à l'entêtement du pharaon d'Égypte, éh bien j'ai toutes les raisons de croire que les deux véritables "témoins" de l'Éternel auront eux aussi la possibilité d'accomplir ce genre de prodiges afin d'apporter une opposition digne de ce nom aux autorités iniques de ce monde de ténèbres et aussi afin de démontrer au monde entier, et tout particulièrement aux deux "bêtes" de l'Apocalypse et de leurs dirigeants, qu'ils auront effectivement été envoyés par le Dieu d'Israël et qu'ils seront donc, par conséquent, d'authentiques prophètes de ce même Dieu! Il va sans dire, qu'à partir de ce moment-là, personne ne sera plus excusable. (Apoc 11:5)

Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien force m'est d'admettre, dans ce cas, que vous n'avez pas vraiment la "foi", vous, les Témoins de Jéhovah!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les deux "témoins" de l'Apocalypse Empty Re: Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Message par _Coeur de Loi Lun 17 Oct 2011 - 15:32

Il faut cependant faire attention que le livre de l'apocalypse est une vision avec beaucoup de symbole.

Par exemple, la prostitué qui est sur la bête représente la fausse religion sur les chefs des nations.

Il y a peut être plusieurs niveaux de lectures, contrairement au reste de la Bible qui est un récit historique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les deux "témoins" de l'Apocalypse Empty Re: Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Message par gaston21 Lun 17 Oct 2011 - 16:52

Dans la chambre 2806, c'était plutôt l'inverse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les deux "témoins" de l'Apocalypse Empty Re: Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 9:03

Coeur de Loi a écrit:Il faut cependant faire attention que le livre de l'apocalypse est une vision avec beaucoup de symbole.

Par exemple, la prostitué qui est sur la bête représente la fausse religion sur les chefs des nations.

Il y a peut être plusieurs niveaux de lectures, contrairement au reste de la Bible qui est un récit historique.

tellement de symbole que lorsque surgit le passage sur les 144 000 la WT prend la premiere partie de façon symbolique et la seconde partie du verset de façon littérale ....

La question devient donc ... quelle justification et quels personnes sont ils pour affirmer sans sourcillier et sans supporter le moindre contradicteur pour affirmer qu'eux seuls ont rééllement compris ?

Puisque lorsque qu'ils font des erreurs ( qu'ils sont incapables de reconnaitre d'ailleurs ) ils créent de "nouvelles lumiere" et assure tous les TJ de base ... qu'ils sont imparfaits.

ce qui est quand même vachement contradictoire :)
mouarff


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les deux "témoins" de l'Apocalypse Empty Re: Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Message par chercheur Mar 18 Oct 2011 - 14:18

Coeur de Loi a écrit:Il faut cependant faire attention que le livre de l'apocalypse est une vision avec beaucoup de symbole.

Par exemple, la prostitué qui est sur la bête représente la fausse religion sur les chefs des nations.

Il y a peut être plusieurs niveaux de lectures, contrairement au reste de la Bible qui est un récit historique.
J'en suis tout à fait conscient, Coeur de Loi.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum