Les "quatre vents"

Aller en bas

Les "quatre vents" Empty Les "quatre vents"

Message par chercheur le Mar 18 Oct 2011 - 15:33

Sérieusement, vous devriez lire plus attentivement ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse au lieu de vous fier uniquement à ce que disent vos dirigeants. Il est dit très explicitement dans ce livre prophétique que la bête recevra le pouvoir d'agir pendant 42 mois (3½ ans)!... pas pendant 90 ou 100 ans!.. ainsi que le laisse sous-entendre votre organisation. (Apoc 13:5)

Maintenant, je peux vous prouver au moyen de la Bible et des dires mêmes de votre organisation que les deux "bêtes" de l'Apocalypse décrites dans le livre de la Révélation ne se sont pas encore manifestées, contrairement à ce que croit et enseigne votre "Esclave fidèle" et supposément "avisé"! En fait, j'ai cru comprendre que le nombre des 144,000 oints dont parle votre livre (La Révélation - Le grand dénouement est proche -) n'a pas encore été atteint. Éh bien, voyez-vous, c'est justement là la raison principale pour laquelle ces deux "bêtes" de l'Apocalypse ne peuvent pas encore s'être manifestées à la surface de la terre. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que, selon le principe prophétique énoncé en Daniel 7:2à8, ce sont les "quatre vents" des cieux qui, soufflant sur la grande mer, font en sorte que des "bêtes" puissent finir par en sortir et se manifester à la surface de la terre dans le but d'accomplir leur funeste destin!

Or, d'après la prophétie de l'Apocalypse, ce qui retient actuellement ces "quatre vents" de pouvoir souffler sur la mer et sur la terre, éh bien c'est le marquage au front des 144,000 Israélites spirituels... en d'autres mots, il faudrait auparavant que le nombre des 144,000 oints aient été atteint au grand complet avant que les "quatre vents" puissent être libérés pour souffler sur la mer et sur la terre afin d'en faire ultimement sortir les deux "bêtes" décrites dans le livre de l'Apocalypse! (Apoc 7:1à4) À n'en pas douter, c'est là un simple principe de cause à effet que nul ne pourrait empêcher de se produire lorsque l'ange de Dieu aura réellement commencé à marquer ses serviteurs du sceau du Dieu d'Israël et que le nombre des 144,000 aura finalement été atteint au grand complet!

Il en ressort donc, selon une croyance fondamentale de votre organisation (à savoir le marquage au front des 144,000 Israélites spirituels ayant vraisemblablement l'"aspiration céleste"), qu'il est tout à fait impossible que les "bêtes" décrites dans le livre de l'Apocalypse aient déjà commencé à régner il y a de cela pratiquement une centaine d'années, étant donné que les "quatre vents" n'ont pas encore été libérés au moyen du marquage complet des 144,000 Israélites spirituels et que ceux-ci (les "quatre vents") n'ont pas encore, par conséquent, commencé à souffler sur la mer et sur la terre afin d'en faire sortir justement les deux "bêtes" de l'Apocalypse en question, selon le principe prophétique énoncé très clairement en Daniel 7.

Maintenant, vous nous dites à la page 116 de votre livre que "Lorsque les quatre vents provoquant la grande tribulation seront lâchés, tous les membres de l'Israël spirituel auront, semble-t-il, été définitivement scellés, même si quelques-uns seront encore vivants dans la chair." Cela va de soi... sauf que, voyez-vous, vous semblez ignorer totalement ce que représente la "grande tribulation" en question. Dans les faits, vous êtes tous présentement sous l'impression que la grande tribulation ne visera qu'à provoquer la guerre d'Har-Maguédon (c-à-d à éliminer les méchants de la surface de la terre) sans vous rendre commpte que cette guerre-là n'est que la conséquence de l'apparition des deux "bêtes" de l'Apocalypse et de la fameuse "marque" qui sera appliquée bien concrètement sur les habitants de la terre afin de leur permettre de continuer à faire partie du système de choses actuel et, par conséquent, à continuer à acheter et vendre des biens de consommation pour leur propre survie pendant la "grande tribulation" en question... d'autant plus que c'est à partir de ce moment-là que la "bête" de l'Apocalypse recevra vraisemblablement du dragon le pouvoir de faire la guerre aux saints et même de les vaincre, selon ce qui est écrit en Apoc 13:7! Cependant, au risque de me répéter, il est clair que cette bête ne recevra le pouvoir d'agir que pendant 42 mois (3½ ans)!.. pas un jour de plus et pas un jour de moins! (Apoc 13:5)

Par ailleurs, autre fait intéressant à remarquer... d'après une autre révélation du livre de Zacharie, au chapitre 6, versets 1 à 5, il semblerait que les "quatre vents" en question soient identifiables à quatre groupes de chevaux de couleurs différentes avec leurs chars (occupants) respectifs. Par conséquent, en procédant par analogie et en appliquant cet autre principe prophétique d'origine hébraïque à un événement de même ordre qui est décrit dans le livre de l'Apocalypse (car la Bible est censée s'expliquer par elle-même, semble-t-il!), on pourrait très bien en tirer la conclusion que les "quatre vents" décrits dans le livre de l'Apocalypse soient identifiables aux quatre cavaliers de l'Apocalypse et de leurs chevaux respectifs de différentes couleurs, lesquels sont décrits au chapitre 6 du livre de la Révélation!.. et lesquels feraient en sorte que ce serait justement leur manifestation à la surface de notre terre, en tant que "quatre vents" des cieux, qui ferait apparaître les deux "bêtes" de l'Apocalypse, ainsi que les deux "témoins" du Dieu d'Israël, tout en provoquant du même coup la "grande tribulation" annoncée dans le livre de la Révélation, et laquelle "grande tribulation" ne durera que 42 mois (3½ ans), selon ce qui est écrit, et laquelle "grande tribulation" aurait un rapport étroit avec la "marque de la bête" qui autoriserait tout porteur de cette "marque" à pouvoir acheter et vendre des biens de consommation afin de pouvoir survivre dans ce monde hautement matérialiste, dans les "derniers jours"! (Apoc 13:5-15à18)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatre vents" Empty Re: Les "quatre vents"

Message par _Coeur de Loi le Mar 18 Oct 2011 - 15:41

Il faut savoir que selon les TJ, les événements de l'apocalypse ne sont pas dans l'ordre chronologique.

Mais qu'ils se superposent entre eux :

7 sceaux en même temps que les 7 trompettes et 7 coupes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "quatre vents" Empty Re: Les "quatre vents"

Message par chercheur le Mar 18 Oct 2011 - 15:57

Coeur de Loi a écrit:Il faut savoir que selon les TJ, les événements de l'apocalypse ne sont pas dans l'ordre chronologique.

Mais qu'ils se superposent entre eux :

7 sceaux en même temps que les 7 trompettes et 7 coupes.
C'est bien possible... mais le problème est que les Témoins de Jéhovah croient que la bête est déjà à l'oeuvre sur cette terre, alors que je viens tout juste de démontrer que c'est tout simplement impossible étant donné que les 144,000 oints n'ont pas encore été tous scellés du sceau du Dieu d'Israël, et que, ce faisant, les quatre vents ne peuvent pas encore avoir été libérés. D'après le principe prophétique décrit en Daniel 7, ce sont ces "quatre vents" qui sont censés faire apparaître les deux bêtes de l'Apocalypse, lorsqu'ils seront libérés.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum