Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

+7
Fornaro
Magnus
keinlezard
gaston21
freefox
JO
sypqys
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mer 26 Oct 2011 - 10:11

bonjour Sypqys,

Selon la loi française un courrier m'étant adressé j'en ai la pleine liberté d'utilisation. Ce qui implique également que je peux le rendre public.


sypqys a écrit:
Je vais te répondre keinlezard même si je m'adressé à dan26! dan26 je te renvoie >>>>>>ici<<<<<< stp!

Spoiler:

Justement! ex-nihilo sous-entend à partir de rien! Et bien explique comment les choses ont pu venir à l'existence elles-mêmes sans concours extérieur d'une forme de vie?! hein!?
Donc tu confirme que l'oeil c'est formé par suite d'évolution de structure simple ? oui ou non ?

Ais je donc mal compris le créationnisme ?
N'invoquent ils pas que les choses ne peuvent arriver à l'existence seules au vu de leur degré de complexité ? (intelligent Design ) et qu'implicitement cela indique que les structures complexe ne peuvent donc exister que parceque Dieu les auraient créées et que sinon elle ne serait jamais venues seules au jour ... c'est à dire de rien , ou ex-nihilo ...

il y a 15 milliards d'années : big bang ... (même les TJ sont d'accord )
il y a environ 4,5 milliards d'années la terre est formée
il y a environ 2,7 milliards premiere trace d'activité d'organisme vivant ... depuis cela n'a pas cessé

Et l'univers , système fermé , et appelé a mourrir d'une mort thermodynamique.

La force extérieur a l'univers n'existe pas, ainsi que dans un tube à essais ( systeme fermé sous certaine condition expérimentale ) si un gradient de température existe alors il y aura mouvement de convection dans le dit tube
jusqu'a ce que ce qui est prévu par la seconde loi de la thermodynamique arrive ... la température devient uniforme dans le tube ... il n'y a plus de convection , plus de mouvement plus d'échange , c'est la mort thermodynamique

l'univers que nous connaissons a des gradients d'energies dont les sources sont les soleils ... pour l'instant il y a mouvement et echange ... jusqu'a ce que les soleils disparaissent ...


sypqys a écrit:
Oublie-tu cela ?
Toutefois, le Livre de la Genèse parle de Dieu « façonnant » ou « confectionnant » l'univers, mais ne le créant pas à partir de rien.
Source : Wikipedia
Pourquoi te coupes tu tes petites papattes en direct live ?

Donc si je te comprend bien ... Dieu n'a pas créé l'univers ... il ne se contente que de le façonner.

Ainsi donc , il n'est pas maitre des constantes universelle et donc ne peut agir dessus ...
par voie de conséquences il est incapable de contrecarrer la 2eme loi de la thermodynamique ...

de plus si il n'a pas créé l'univers cela impliqe que ce Dieu la ... qu'il y a un Dieu , plus Dieu.
Je te rassure ce n'est pas la théologie de la WT

sypqys a écrit:
...Donc Dieu ne créa pas à partir de rien. A Lui rien n'est impossible, Il est Créateur hors-pair (je le signale à gaston21 post du dessus)! Ce qui est plus stupide ; c'est de croire -à mon sens- que tout est venu à l'existence seul! Ce que toi tu penses, sous-entendu ex-nihilo! Sinon, quelle est la source de tout ça? à partir de quoi (ou grâce à quoi) avons nous un univers si bien organisé, une terre ? <---(avec abondance de vies -surtout consciente et libre de pensée de croire à tort ou à raison donc capable de se tromper, de ne pas savoir apprécier etc.- et de belles choses -paysages, amour, vérité, fidélité etc. MAIS excluant la bêtise ou méchanceté ou égoïsme de l'homme qui quant à lui, gâche les précieux dons de Dieu à mon sens-). J'aimerai bien reprendre l'image de Coeur de Loi qui est frappante avec les tâches d'encres... Je copierai le lien si je le trouve... Le rien, si toutefois il pouvait créer (ce que je ne crois pas), ne créerai rien d'organisé (quelles est sa chance de créer ce que l'on a aujourd'hui en (nous-mêmes y compris et tout ce qui nous entoures)!
UP

sypqys a écrit:
N'y aurait-il pas le néant sans Dieu?
[Impossible qu'il résulte un monde si complexe et si beau en diversité (etc. etc. etc.)!]
Oui? non? et pourquoi si non.

En attente d'une réponse de ceux qui penses comme keinlezard et/ou de l’intéressé!

à+

PS : c'est un régal d'écrire là! merci à vous!

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mer 26 Oct 2011 - 10:12

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:


attention , je crois que tu t'égares ... ici c'est le forum chrétien ... ce que tu qualifies de faux ... ne l'est pas pour tout les chrétiens ...

mais seulement pour une frange qui prend la bible au pied de la lettre !

tu parles donc de fondamentalistes chretiens !!!

amicalement

Oui

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mer 26 Oct 2011 - 10:43

bonjour Sypqys

Spoiler:

Outre le fait que tu t'égares

Tu illustres points par points ce que je condamne depuis le début.
Dans tout les exemples cités : encre aile d'oiseaux
L'idée sous jacente est belle et bien que cela ne peut arriver à l'existence ex-nihilo.

Ce que la WT tente de faire croire comme étant une idée partagée par les scientifiques. Or c'est purement et simplement un mensonge.
Aucun scientifique ne dira que cela est arrivé ex-nihilo - c'est la seule chose commune aux discour créationnistes -, mais suite a une transformation lente guidé par l'évolution ..

j'ai même donné les référence d'un article récent de "Pour la Science"

"il est tout à fait admis, aujourd’hui, que tout effet a une cause" ... puisque Dieu ne fait que façonner l'univers ...
quelles sont les causes de l'univers et de Dieu ?

Quant aux arguments d'autorité : Descartes ou Einstein ... ça ne vaut même pas la peine de commenter ...
ou si .. cette phrase d'Albert Einstein : " Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela"

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mer 26 Oct 2011 - 13:28

hello ... j'ai tenté de remettre de l'ordre dans les quotes ... j'espere ne pas m'être trompé ..
car j'avais l'impression que tu réagissais sur mes propos en répondant a je ne sais qui vraiment :)

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:Hello,
Ce n'est que réthorique ... je le sais bien les chrétiens disent cela .. pour toute autre religion se sera un autre livre une autre source ..
Comme les TDJ aussi !!
Les TJ aussi dans leur intégrisme qui ne dit pas son nom

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
ce que je voulais noter c'est que """"l'argumentaire""""" consistant en une reflexion circulaire n'avait aucun intéret :)
Effectivement cela evite de répondre !! C'est plus simple .
Plus que cela , le raisonnement circulaire donne aussi à la personne qui l'utilise sans s'en rendre compte, l'impression que son argument est imparable.

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
Il me semble malsain de vouloir imposer son point de vue en se référant continuellement en une seule source avec pour seule explication : "la source parle de Dieu , Dieu a inspiré la source donc c'est vrai !"
Que fais tu avec le TMN des TDJ ?
Je pense que tu réponds a sypqys ... ou peut être n'ais je pas compris la question ... je m'en excuse par avance si tel est le cas

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
Les vedas ne parle pas de la Bible comme venant de Dieu Pas plus que les ecrits taoiste ou boudhiste.

au même titre que la bible ne parle pas des autres textes sacrés que dis tu là,.Comment veux tu que les Veda ecrits des centaines d'années avant la bible puissent parler de celle ci , tu dis n'importe quoi!!!
Je me contentais d'indiquer qu'il est stupide d'affirmer sans preuve que la Bible est mieux que les autres textes religieux sur la seule base que c'est la bible , un certain nombre de TJ sont persuadé que la bible est aussi le plus ancien texte religieux .. dans un autre post , il m'a été rétorqué que les autres religions venaient toutes de babylone .. or
le fait de citer les védas a la double utilité d'étre plus ancienne que la bible et de ne pas avoir de rapport avec babylone ..ainsi ces 2 arguments sont sans effet et devrais forcer le TJ à pousser plus loins ses recherches .

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
Je te l'accorde bien volontiers ...

Que tu dis n'importe quoi, alors pourquoi te croire dans ces conditions , et croire à ces aneries .
j'avoue avoir un peu perdu le fil désolé

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:A vrai dire, j'ai fait un peu dans la provoc ... ce n'est pas tant ta réponse ( quoique toute réponse soit bien venue ) que j'attendais ..
En es tu bien sûr, tu fait une pirouette c'est tout!!!
Peut être aussi ..

dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
Donc il faut être précis et dire : pour un chrétien la Bible vient de Dieu plus exactement est inspiré par Dieu ce qui déjà est un peu différent.
Parceque le service commercial des chretiens à savoir l'église leur a enseigné !!

keinlezard a écrit:Car "inspiré" implicitement indique qu'il y aura ensuite un travail de reconstruction pour comprendre ce qui à pu vouloir être dit. Et selon que l'on prendra un verset ou un autre et qu'on le mettra en avant alors la vérité déduite sera différente d'une autre ... et ainsi , nous constaterons l'émergences des cathos, orthodoxes, protestant, évangéliste, aédventiste ... tous ayant une bonne raison : "verset a l'appuis" pour affirmer qu'ils sont dans le vrai.
Tu reponds à coté !!
J'ai peu être mal compris la question ... oups ...


dan 26 a écrit:
La bible est parait il inspirée car l'église le dit, et il faut ecouter l'église comme des gentils petits moutons quand on est chretiens . C'est vrai puisque l'église le dit!!!! Et oui nous sommes au 21 eme siècle malgrès cela!!

Comment appeles tu une personnes qui te balance des versets d'un vieux texte, et qui dit c'est vrai c'est ecrit ? Pour moi c'est un fondamentalsite intégriste religieux , et toi ?
Pourquoi ne reponds tu pas à cette question


monomaniaque dans un premier temps ... apres peu etre bien intégriste ... enfin si la question m'était posée


dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:
On ne peut pas présenter la TMN comme une traduction sérieuse ... d'autant plus que seule la traduction anglaise 'aurait' été traduite des langues anciennes ... toutes les autres sont traduites d'aprés la version anglaise ...
Sans compter que dans la Bible des TDJ il manque Tobie, Judith 1 et 2 , Maccabées, Sagese, Baruche et certaines parties d'Esther et de Daniel de quel dorit les TDJ ont il sensuré la Vulgate !!! Réponds si tu peux ?
L'excuse de la Watchtower est que ces livres ne sont pas présent dans les originaux , mais sont des rajouts ultérieurs
j'ai eu a vérifier une partie de leur argment et cela se tient en partie.
Les originaux qu'ils citent ne contiennent effectivement pas ces parties là.

dan 26 a écrit:
De quels elements te serts tu pour parler de traduction sérieuse?. Sais tu au moins quelle est la version la plus ancienne de la Bible , sa date de composition, et la façon dont ces textes ont été compilés, car tu dois savoir que cette fameuse bible est une compilation de vieux textes, d'origine différentes et ecrits à des endroits et des périodes totalement différentes aussi . J'ai l'impression que tu as beaucoup à apprendre dans ce domaine . Allons y quelle est la plus vielle origine de l'AT, et les textes les plus anciens du NT. Qui a été le premier à imaginer le NT, et à qu'elle epoque ? Réponse précise STP avant de donner des leçons sur la meilleure traduction!!! Si non tu n'es pas crédible à mes yeux!!!
Non justement , j'affirme que la TMN n'est pas une traduction sérieuse , mais un plagiat , résultat d'un patchwork de traduction antérieur et pour affirmer cela je constate ...
1) la WT refuse de donner les noms de ses traducteurs
2) R. Franz ex-TJ dans son livre "Crise de conscience" affirme que seul F Franz son oncle aurait été capable de traduire
3) au Procés Walsh ; F. Franz se parjure affirmant dans un premier temps etre capable de traduire ... puis mis face au défi de traduire devant la cours , fini par reconnaitre qu'il en est incapable.
4) l'excuse servie par la WT est que d'autre on traduit de la même manière

dan 26 a écrit:
Au fait où etait la TMN avant 1950, où etaient les TDJ avant Russel ?
les étudiants de la bible sont né en 1874 apres une scission d'un groupe adventiste mené par barbour et russel
vers 1916 à la mort de Russel , Rutherford pris en main la Watch Tower ( en 2 mots ) puis en 1931 changea pour le nom de "témoins de jéhovah" pour bien marquer la scission entre "russeliste" fidéle a la théologie de Russel et le groupe que lui même dirigeait d'une main de fer

dan 26 a écrit:
Peux tu nous dire pouquoi tu ne réponds pas à ces questions précises , il doit sagir de raisonnements circulaires d'après toi encore une fois, astuce pour eviter de répondre aux questions ambarassantes!!! Navrant ce type d'attitude!!
je ne sais pas trop si c'est pour moi ou sypqys :)
dan 26 a écrit:
Amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Mer 26 Oct 2011 - 13:42

dan 26 a écrit:mais c'est effrayant de répondre à une question par un passage de la bible,

D'autant que les versets bibliques n'ont jamais été des arguments recevables...
SAUF, bien entendu, s'il est question de comparer des explications entre elles, un verset B pouvant parfaitement souligner la pertinence de l'interprétation du verset A.

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mer 26 Oct 2011 - 13:57

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:mais c'est effrayant de répondre à une question par un passage de la bible,

D'autant que les versets bibliques n'ont jamais été des arguments recevables...
SAUF, bien entendu, s'il est question de comparer des explications entre elles, un verset B pouvant parfaitement souligner la pertinence de l'interprétation du verset A.

merci bulle d'avoir répondu ... j'ai hésité de peur d'être encore taxé de "grand meuchant" qui n'en veut qu' a sypqys :)

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Mer 26 Oct 2011 - 23:33

]quote="keinlezard"]L'excuse de la Watchtower est que ces livres ne sont pas présent dans les originaux , mais sont des rajouts ultérieurs
j'ai eu a vérifier une partie de leur argment et cela se tient en partie.
Les originaux qu'ils citent ne contiennent effectivement pas ces parties là.

Comment peut on parler d'originaux, . Quel document as tu vérifié, peux tu me le dire d'une façon précise ? , le Sinaïticus, le VAticanicus, la Vulgate, ou d'autres . réponse précise STP. Je n'arrive pas comment on peut parler d'originaux dans ce domaine .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Mer 26 Oct 2011 - 23:35

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:mais c'est effrayant de répondre à une question par un passage de la bible,

D'autant que les versets bibliques n'ont jamais été des arguments recevables...
SAUF, bien entendu, s'il est question de comparer des explications entre elles, un verset B pouvant parfaitement souligner la pertinence de l'interprétation du verset A.

Ou le contredire cela se voit souvent dans le NT.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Jeu 27 Oct 2011 - 9:50

dan 26 a écrit:
]quote="keinlezard"]L'excuse de la Watchtower est que ces livres ne sont pas présent dans les originaux , mais sont des rajouts ultérieurs
j'ai eu a vérifier une partie de leur argment et cela se tient en partie.
Les originaux qu'ils citent ne contiennent effectivement pas ces parties là.

Comment peut on parler d'originaux, . Quel document as tu vérifié, peux tu me le dire d'une façon précise ? , le Sinaïticus, le VAticanicus, la Vulgate, ou d'autres . réponse précise STP. Je n'arrive pas comment on peut parler d'originaux dans ce domaine .

amicalement

hello
tu soulèves ici un point intérressant.

En effet, il n'existe à proprement parler aucun original des livres de la bible ... ce ne sont que copie de copie ...

on devrais plutot parler de "plus anciennes copies" ... ce qui est évidemment bien différent d'un original ...

merci pour cette précision.

Pour ma part n'ayant pas de connaissance en hébreux , araméen ou grec ancien .. je me fie aux traducteurs connu et traduction connues celle que l'on peut trouver dans le logiciel Xiphos ( ex logiciel Sword ) - http://xiphos.org/
par aillleurs je consulte les codex accessible sur le Web et les traductions comme la T.O.B ou Jérusalem.

pour ce qui est de la WT voilà officiellement ce quelle affirme , gardons en mémoire que Raymond Franz à probablement dévoilé les noms des """""traducteurs"""""" et qu'au procés Walsh ... le plus à même de traduire à reconnu en etre incapable ...

Spoiler:

De plus voici ce que l'on peut lire dans la page des éditeurs des versions non anglaise ...


*** Rbi8 p. 3 Page de titre/Page des éditeurs ***
Page de titre/Page des éditeurs
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références
Traduite d’après l’édition anglaise révisée de 1984 ; on s’est constamment référé aux langues d’origine, l’hébreu, l’araméen et le grec. — Édition révisée de 1995
“ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah [יהוה, YHWH] : ‘ (...) Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ’ ” — Isaïe 65:13, 17 ; voir aussi 2 Pierre 3:13.


en espérant avoir répondu a tes questions

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Jeu 27 Oct 2011 - 15:08

keinlezard a écrit:
Comment peut on parler d'originaux, . Quel document as tu vérifié, peux tu me le dire d'une façon précise ? , le Sinaïticus, le VAticanicus, la Vulgate, ou d'autres . réponse précise STP. Je n'arrive pas comment on peut parler d'originaux dans ce domaine .

tu soulèves ici un point intérressant.
En effet, il n'existe à proprement parler aucun original des livres de la bible ... ce ne sont que copie de copie ...
[/quote] De ce fait tu n'as pas le droit de parler d'originaux, mais de traductions qui te plaisent!!!

on devrais plutot parler de "plus anciennes copies" ... ce qui est évidemment bien différent d'un original ...
merci pour cette précision.
Ok mais de qu'elle fais tu allusion ?


Pour ma part n'ayant pas de connaissance en hébreux , araméen ou grec ancien .. je me fie aux traducteurs connu et traduction connues celle que l'on peut trouver dans le logiciel Xiphos ( ex logiciel Sword ) - http://xiphos.org/
par aillleurs je consulte les codex accessible sur le Web et les traductions comme la T.O.B ou Jérusalem.
Ce ne sont donc que des traductions, et de fait on ne peut dire qu'elles sont authentiques .

pour ce qui est de la WT voilà officiellement ce quelle affirme , gardons en mémoire que Raymond Franz à probablement dévoilé les noms des """""traducteurs"""""" et qu'au procés Walsh ... le plus à même de traduire à reconnu en etre incapable ...
cela ne veut rien dire "officiellement" dans ce contexte, tout n'est qu'objectif !!


[LA SAINTE BIBLE est une révélation écrite venant du Souverain Seigneur Jéhovah et adressée à tous les habitants de la terre. Ce livre inspiré rencontre un écho partout dans le monde ; ses pages, en effet, renferment la bonne nouvelle d’un Royaume messianique qui a été conçu par Dieu et qui doit instaurer pour toujours la paix et la justice sur une terre unie devenue un paradis. La Bible montre qu’avec le sacrifice rédempteur de son Fils Jésus Christ, Dieu, dans son amour, s’est procuré une base légale pour délivrer l’humanité de la mort. — Jean 3:16.
C’est avec raison qu’on parle de la Bible complète comme de la Bibliothèque divine (lat. : Bibliotheca Divina), constituée de 66 livres, ceux dont on a fixé la liste officielle (canon) et qu’on reconnaît comme le seul guide inspiré dans la recherche de la vérité. Alors que nombreux sont ceux qui divisent la Bible en deux grandes parties : “ L’Ancien Testament ” et “ Le Nouveau Testament ”, nous désignons, nous, les 39 premiers livres de la Bible par le nom d’Écritures hébraïques et les 27 autres par le nom d’Écritures grecques chrétiennes, notre option étant fondée sur la langue et non sur une prétendue division en deux “ Testaments (Alliances) ”. — Voir “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile ” (si), édition révisée, pages 299-305, et App. (Appendice) 7E.
Ce n'est qu'un acte de foi des TDJ strictement rien de crédible dans ces propos , au même titre que les protestants parlent de la version de Second, avec les mêmes termes .

La présente édition révisée des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau donne une importance particulière à la connaissance exacte de la Bible, d’où ses caractéristiques : références (renvois), système de notes, concordance (Index des mots bibliques) et appendice. Les moyens informatiques ont été utilisés.
A ce niveau là je suis d'accord avec toi , elle est tres" pratique ", mais son coté pratique elaboré par les hommes, de lui donne en aucun cas cette notion d'authenticité . Ce serait trop simple .

LES LANGUES DE LA BIBLIOTHÈQUE DIVINE
La Bible a été rédigée à l’origine en hébreu, en araméen (langue apparentée à l’hébreu) et en grec commun (koïnê). Peu nombreux sont ceux qui comprennent ces langues de nos jours. Il a donc fallu traduire la Bible en langues modernes pour que son message porteur de vie soit accessible aux gens de toutes nations.
Erreur monumentale , à l'origine la bible est une compilation de vieux textes d'origine, de périodes, et d'écritures différentes !!!

TEXTE HÉBREU : Le texte hébreu massorétique qui a été utilisé pour établir le texte français des Écritures hébraïques de la Traduction du monde nouveau est celui du codex de Leningrad B 19A (conservé à Saint-Pétersbourg), tel qu’il est présenté dans la Biblia Hebraica (BHK) de R. Kittel, septième, huitième et neuvième éditions (1951-1955). C’est une révision de cet ouvrage, parue sous le titre Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), édition de 1977, qui a été employée pour établir le système de notes de la présente édition. Les mots en italique précédés de l’abréviation “ héb. ” sont des termes transcrits à partir de la BHS.
Certaines parties de la Bible hébraïque ont été composées en langue araméenne, mais écrites en caractères hébreux. Les transcriptions de l’araméen sont précédées de l’abréviation “ aram. ” D’autres versions araméennes sont indiquées par leurs abréviations respectives.
TEXTE GREC : Le texte grec qui a été utilisé pour établir le texte français des Écritures grecques chrétiennes de la Traduction du monde nouveau est celui de l’ouvrage de Westcott et Hort publié sous le titre The New Testament in the Original Greek (la première édition a paru en 1881). Ont également été consultés les textes grecs de Bover, Merk, UBS, Nestle-Aland, et d’autres encore. Les transcriptions du grec des Écritures grecques chrétiennes de la Bible, précédées de l’abréviation “ gr. ”, sont des transcriptions d’après le texte de Westcott et Hort, texte reproduit dans The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures (1985). Dans les Écritures hébraïques, l’abréviation “ gr. ” indique les transcriptions du grec de la Septante (LXX), édition de A. Rahlfs, Stuttgart 1935. D’autres sources grecques sont signalées par leurs abréviations respectives.
TEXTE SYRIAQUE : L’abréviation “ syr. ” indique des mots transcrits de la Peshitta (Sy) syriaque de S. Lee, édition de 1826, réimprimée par les United Bible Societies, en 1979. D’autres versions syriaques sont indiquées par leurs abréviations respectives.
TEXTE LATIN : L’édition de la Vulgate (Vg) latine qui a été utilisée est la Biblia Sacra, Iuxta Vulgatam Versionem, Stuttgart 1975. L’abréviation “ lat. ” précède les mots tirés de ce texte. D’autres versions latines sont indiquées par leurs abréviations respectives.
La vulgate est une "traduction" latine tardive faite par Jérome !!! Ce n'est pas un original



Dans la Traduction du monde nouveau nous avons cherché à reproduire les qualités du texte original des Écritures hébraïques et grecques : autorité, puissance, mouvement et franc-parler ; on s’est efforcé de les rendre en français moderne.
Cherche a traduire peut etre mais n'y arrive pas pour exemple le cantique des cantiques est un chant egyptien , donc ecrit en hyroglyphe au depart, la genèse retrouvé sur des plaquettes d'argiles sumérienens en ecriture de signe !!!

Nous nous sommes abstenus de paraphraser les Écritures. Tout au contraire, nous avons essayé de traduire le texte aussi littéralement que possible, dans la mesure où la langue française le permettait et où une traduction trop littérale ne risquait pas, par sa lourdeur, d’obscurcir la pensée.
Comment est ce possible, comment eput on savoir le sens du texte du depart , foutaise (excuse moi) .

ces copiés collés sont pénibles , ne pourriez vous pas ecrire de vous même au lieu de copier bétements des passages relevés sur des sites de propagande!!!

Il a un point qui me plait dans la bible des TDJ, c'est d'avoir evité la traduction du mot crucifixion, (sens obvie tardif), et d'avoir gardé la traduction "pendu au bois" quand au reste cette traduction n'est pas plus fiable que les autres désolé quoique tu en dises (enfin que ceux que les théologiens TDJ en disent!!) .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Jeu 27 Oct 2011 - 15:15


Tout d'accord avec toi ... et tu es pleinement excusé puisque c'est ce que je pene de la TMN ( foutaise )

Pas de lézard :)

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Sam 29 Oct 2011 - 8:51

Bonjour tout le monde (mes lecteurs sous-entendu)!

Spoiler:

Bulle, non les versets ne servent pas uniquement à expliciter la compréhension d’autres versets (ta fameuse explication du verset A qui apporterait une explication à la compréhension du verset B)… En effet, témoin ce qui suit là-dessous :

2 Timothée 3:16-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

(Peut-être ne le connaissait-tu pas celui-là ! Maintenant c’est chose faite. Voilà qui nous met d’accord)

apparté:

Petit aparté facultatif jusqu’aux pointillés, sautez si vous ne voulez pas lire... (le reste concerne et dan 26 et keinlezard principaux intervenants dans ce sujet)

Paul écrivit ça sous inspiration divine et je le crois à 100% ; car j’atteste la véracité de ces écrits… Seuls ceux qui ne connaissent pas la puissance de la Bible et son effet extraordinaire, métamorphosant les cœurs disposés, sincères (un humain est sous-entendu). Ceux qui ne connaissent pas nierons cette vérité (mais il ne s’agira que de préjugés car leur attitudes fermé est non fondée… sinon sur une méconnaissance des Écritures ou encore une méchanceté gratuite, une jalousie ou un cœur endurci égarée non disposé à remettre en question ce qu’il a appris dans les médias et les commérages autour de lui depuis qu’il est au monde… seulement la plupart, sont des mensonges et les individus n’en n’ont pas conscience bien souvent !) Hébreux 4 :12 a) / 1 Jean 4:18-20 b)

Versets cités ci-dessus entres parenthèses pour ceux qui veulent savoir et comprendre avec une coloration de ce qui concerne ce que j’ai avancée plus haut après le verset de Paul (2 Timothée 3...)

a)
Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

b)
Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.


………………………………………………………………………….

4dan 26)

dan 26 a écrit: Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Déjà, première remarque : tu répètes deux fois le verbe « angoisser ».
Ou est la contradiction qui m’a fait réagir ?

  • Tu affirme que l’homme est un être intelligent. (ce que je sais très bien -mais moi à défaut de toi je sais pourquoi-)
    le fait qu'il soit un etre intelligent
    Mais problème, d’où lui vient cette intelligence s’il ne la pas reçu d’un être bien supérieur ?!
    Puisque…


  • Tu sous-entends après que toutes les religions et sectes sont des purs produits de l’imagination de l’homme. Soit.
    sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions
    Ce qui ici, dénote donc que tu es partisan de l’évolution et qu’aucun livre n’est donc divin !
    Donc antinomie ! Sinon, faut expliciter et pourquoi l’homme est intelligent sans existence qui le surpasse et qu’il a façonné ainsi. Comment à t-il pu apparaître ex-nihilo ou pas… (le résultat est le même : l’existence complexe –sans aller trop loin dans les détails- !)


Puis, expliques ne serait-ce que quelques miracles de la Bible (Moïse, le Christ etc.)! Ne serait-ce que ces écrits (la Bible) empreint d’amour, de sagesse, de beauté et le tout est surhumain (malgré des traductions etc. alors je n’ose imaginer la magnificence de l’original !).
Expliques comment malgré toutes les mesures de censures (détruire en brûlant la Bible et parfois mêmes les lecteurs de Celle-ci)… il reste toujours la Bible actuellement qui circule (et plus que jamais en circulent) !


dan 26, si je ne suis toujours pas clair je pourrai volontiers reformuler. Il suffira de le demander ou de le faire comprendre.

………………………………………………………………………….
à keinlezard concernant mon égarement injustifiée de sa part, ma réflexion logique à mon sens:

keinlezard a écrit: Outre le fait que tu t'égares
Je m’égare toujours ?

-------------------------------------------------------

Bien à vous !

Merci d’avoir pris de votre temps nécessaire pour me lire ; bonne fin de journée !

à+


Dernière édition par sypqys le Sam 29 Oct 2011 - 10:18, édité 8 fois (Raison : plaintes aux modérateurs d'un lecteur -sans doute- à savoir que le 1er long spoiler ajouer par un modérateur)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Sam 29 Oct 2011 - 10:56

sypqys a écrit:Bulle, non les versets ne servent pas uniquement à expliciter la compréhension d’autres versets (ta fameuse explication du verset A qui apporterait une explication à la compréhension du verset B)… En effet, témoin ce qui suit là-dessous :
Les versets ne peuvent en aucun cas servir d'argument sauf dans ce cas précis, pour la simple et bonne raison que les versets bibliques ne valent que pour ceux qui y croient d'une part et appartiennent à ladite confession.


_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Sam 29 Oct 2011 - 11:01

keinlezard a écrit:bonjour Sypqys,
Selon la loi française un courrier m'étant adressé j'en ai la pleine liberté d'utilisation. Ce qui implique également que je peux le rendre public.
Selon la loi française peut-être, mais pas selon l'article 7 de la charte de ce forum !

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Sam 29 Oct 2011 - 11:14

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:Bulle, non les versets ne servent pas uniquement à expliciter la compréhension d’autres versets (ta fameuse explication du verset A qui apporterait une explication à la compréhension du verset B)… En effet, témoin ce qui suit là-dessous :
Les versets ne peuvent en aucun cas servir d'argument sauf dans ce cas précis, pour la simple et bonne raison que les versets bibliques ne valent que pour ceux qui y croient d'une part et appartiennent à ladite confession.

Étrange qui tu ne cites pas le verset. Il te dérange visiblement.

sypqys a écrit:… En effet, témoin ce qui suit là-dessous :
Fallait ne pas le citer, si tu ne voulait pas perdre les lecteurs qui commencerai sur ton post... Sinon, facile de ton donner raison!

Je vous renvoie au post en question à ceux qui veulent comprendre sait-on jamais (car il faut savoir qu'il y a des lecteurs curieux).

>>>>>>>>>>>ici<<<<<<<<<<<<

ou cliquez ici simplement :
ce que bulle a oublier de préciser, donc l'explication complète:

Alors, sache Bulle que, je me répètes sans doute, mais vous êtes sur un forum ou il y a aussi des croyants...
Alors faut-il donner raison aux athéistes et tort à tous les croyants?
(si un croyant n'exprime pas sa foi en prouvant par des citations qui sont divines -selon lui- entre autres, que peut-il faire pour être crédible? Déjà qu'il ne l'ai pas. Alors si il n'utilise pas son épée la Bible -pour les chrétiens-, comment peut-il être pris pour un chrétien authentique?)

Je crois que vous devriez tolérer cela et ignorez ce que vous lisez (les versets)...
Peu importe si vous ne voulez pas accepter ce qui est écrit...
C'est votre choix pas le mien...
Ceci dit, j’essaie de vous comprendre, mais c'est difficile.

Mettons-nous juste d'accord svp!

merci

à+

Edit : Merci Bulle d'avoir repris keinlezard qui a confondu Loi française et Charte du forum.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Sam 29 Oct 2011 - 16:06

sypqys a écrit:Alors, sache Bulle que, je me répètes sans doute, mais vous êtes sur un forum ou il y a aussi des croyants...
Mais oui, sypqys, sur un forum de croyants, de monothéistes mais dont la confession s'appuie sur... trois tris différents. Et en l'occurrence pas uniquement sur le nouveau testament !
(si un croyant n'exprime pas sa foi en prouvant par des citations qui sont divines -selon lui- entre autres, que peut-il faire pour être crédible? Déjà qu'il ne l'ai pas. Alors si il n'utilise pas son épée la Bible -pour les chrétiens-, comment peut-il être pris pour un chrétien authentique?)
C'est là où le bât blesse ! Que tu sois croyant est une chose, mais que tes arguments se réduisent à un truc genre "c'est vrai parce que c'est écrit dans la bible", c'est de notre point de vue : parfaitement nullissime. Donc, peut-être bien vu, sur un forum d'évangélisation ou sur un forum confessionnel mais pas ici où il est question de débattre avec des arguments !
C'est votre choix pas le mien...
Le problème vois-tu c'est que personne ne t'oblige à partager la ligne éditoriale de ce forum, mais nous te demandons simplement de la respecter.
Mais je suis persuadée que c'est, comment dire, une simple mauvaise habitude et que tu es parfaitement capable de chercher en toi (et pas ailleurs), une logique, ainsi que des arguments pour débattre...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par JO Sam 29 Oct 2011 - 17:57

Pourquoi un croyant se soucie-t-il de le paraitre ? Il devrait lui suffire de l'être?
Quant à la mort, elle est inconcevable, tant qu'on est vivant, même si son idée terrorise la plupart des gens . On tient tellement à exister .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Ling Sam 29 Oct 2011 - 18:09

Comment la conscience peut-elle envisager son éradication complète?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par JO Dim 30 Oct 2011 - 8:39

en se pensant fragment d'un Tout qui lui, ne disparait pas .
Imagine une droite, sur laquelle on matérialise un segment .
Existence
Efface les deux extrémités du segment, reste la droite: essence
Si on se pense segment, on est mortel, mais si on s'identifie à la droite ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Ling Dim 30 Oct 2011 - 9:14

Nous ne sommes plus qu'une particule dans le flux de la vie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par JO Dim 30 Oct 2011 - 10:13

mais une particule pensante : la vie garde ses propriétés : pourquoi les perdrait-elle en changeant de forme ? Le nuage qui tombe en pluie disparait mais l'eau en garde toutes les propriétés .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Ling Dim 30 Oct 2011 - 10:28

La pensée n'est elle pas le fruit de la conscience, et la conscience le siège du moi?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Dim 30 Oct 2011 - 10:46

Stirica a écrit:La pensée n'est elle pas le fruit de la conscience, et la conscience le siège du moi?
J'ai peur de ne pas saisir, Stirica :
On aurait donc :
A la pensée
B la conscience
C le moi
A vient de B et C vient de B également, donc la conscience est à l'origine de tout ; ce qui fait que pour toi la conscience ne peut éradiquer la conscience. J'ai bien compris ?

On dirait bien un raisonnement circulaire non ?



Dernière édition par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 10:49, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par JO Dim 30 Oct 2011 - 10:48

sais pas, au juste . Plus ça va, plus je me rends compte que l'essentiel devient conscience, mais ça demande un effort . L'inné, c'est le "ressenti" .Plus on est près du non composé, plus on s'approche de ce qui a des chances d'être pérenne . Mais les initiés disent que, justement, tout le senti doit devenir conscience ...puis pensée...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Ling Dim 30 Oct 2011 - 10:57

Présenté ainsi, il est évident que c'est peu compréhensible. lol! merci

Point 1/ La conscience ne peut envisager sa propre éradication.

Elle n'a pas les outils conceptuels pour se faire

Point 2/
La pensée n'est elle pas le fruit de la conscience, et la conscience le siège du moi?

Je ne raisonnais pas, je posais à JO une question sur la nature de la conscience et ses constituants. Je m'interrogeais sur cette phrase:

mais une particule pensante : la vie garde ses propriétés : pourquoi les perdrait-elle en changeant de forme ?


Qui est un possible mais pose la question de la nature même de ce que nous nommons conscience.


Dernière édition par Stirica le Dim 30 Oct 2011 - 11:00, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum