L'enseignement de la charia dans les écoles

+4
Geveil
Magnus
alterego
_La plume
8 participants

Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _La plume Mar 1 Nov 2011 - 19:43

Alterégo

votre problème avec la charia c'est que vous ne la connaissez qu'à travers les pays qui l'appliquent!
il faudra d'abord vérifier le degré d'honnêteté des gens qui gouvernent dans ces pays et en déduire par la suite si leur application de la charia est fiable ou pas!

Je ne connais pas la charia mais il y a eu un reportage sur l'enseignement de la charia dans les écoles en GB, alors tu peux peut être nous dire si c'est vrai ou faux ?


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Mar 1 Nov 2011 - 19:48

mdr, ce cher Pujadas et le journal de France 2!!
c'est vrai que la charia c'est les coups de fouet la lapidation et couper la main des voleurs!!
bon je ne vais pas me casser la tête avec vos désinformation, je considère que les gens qui écoutent et croient bêtement ce qu'on leur raconte ce sont de simples moutons!
les pauvres incapables d'ouvrir des livres et de voir dans quelles conditions s'appliquent ce genre de sentences et surtout quelles sont les autres lois!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par Magnus Mar 1 Nov 2011 - 19:56

alterego a écrit:bon je ne vais pas me casser la tête avec vos désinformations...
Ah bon ? Parce que tu penses que ce reportage a été fabriqué de toutes pièces ? Parce que tu penses qu'il est sain et normal d'apprendre qu'il faut couper des pieds et des mains et comment le faire ?
Tu répètes en somme ce que dit la femme en fin de séquence : qu'elle ne veut pas parler aux journalistes parce qu'ils déformeraient tout.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Mar 1 Nov 2011 - 20:03

non, je ne pense pas cela, je pense juste que lancer de telles informations qui sont "vraies" sans expliquer c'est de la pure manipulation!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par Magnus Mar 1 Nov 2011 - 20:06

Sans expliquer quoi ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par Geveil Mar 1 Nov 2011 - 21:06

Expliquer qu'il ne faut rien prendre au pied de la lettre, mais symboliquement, par exemple, en français, on dit bien " tu me coupes l'herbe sous les pieds" ou " tu me tues avec tes récriminations" ou " j'en ai les jambes coupées" ou " les bras m'en tombent" ou " tu me prends la tête" ou " tu me fais mal au ventre".
Donc, quand on dit " couper la main d'un voleur" cela signifie sans doute " lui ôter l'envie de recommencer et de se servir de sa main pour cela", si bien qu'il devient financier et se sert de sa tête pour voler les gens.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 21:10

La charia c'est pas le coran c'est son application :p
Ce qui est écrit s'applique à la lettre. S'est tiré de ce que Mahomet disait dans le coran et ce qu'il faisait.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 21:16

Et ces lois représentent l'état d'esprit de l'époque.

Étrangement "dieu" n'a rien innové si ce n'est demander de faire appliquer des lois strictes pour la communauté d'un certains Mahomet.

Dieu n'a pas eu d'idée de société révolutionnaire.

Et il a repris la lois du talion.
Il a repris en grande partie les lois des juifs qui entouraient "dieu" à l'époque
Les juifs que "dieu" s'etait étrangement mît à détester.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Mar 1 Nov 2011 - 22:27

non étoile, il a fait évolué la loi du talion, mais ça tu ne le sais pas puisque tu te permet juste de juger, cherches tu trouveras peut être la vérité!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 22:50

Ce n'est jamais exactement la lois du talion même pour les juifs.
C'est presque pareil.

Mais explique moi ce que tu dis.
Je suis la pour apprendre aussi et je trouve ça triste et stupide de ne jamais prendre la peine d'expliquer ce que tu avances en défendant sans jamais rien dire.

Tu sous entend des choses fausses.
Explique moi ce que tu vois de bien plus grand que la lois du talion.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Mar 1 Nov 2011 - 23:10

2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.


Exemple :

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4060.
D'après Anas (que Dieu l'agrée), une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit : "Pour te tuer". Il répliqua : "Dieu ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète : "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. Anas ajouta : "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)
28-54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.

41-34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

42-43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

13-22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

24-22. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

46-35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]

5-13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.
,

3-134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants.

7-199. «Pratique le pardon; ordonne le bien; écarte-toi des ignorants.»

je vais m'arrêter là pour les versets, ce qu'on en déduit c'est que le pardon est meilleur, Dieu laisse le chois, ainsi un être humain qui perd son frère, père ou autre dont la souffrance est insupportable peut atténuer cette souffrance en se vengeant, Dieu ne lui en tiendra pas rigueur, et pourquoi ne lui tiendra t il pas rigueur à ton avis? car c'est Lui qui nous a créé, Il sait que nous n'avons pas tous la même sensibilité. Mais Il nous dit que si on pardonne ce serait certainement mieux.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 23:40

Oui pardonner.

Comme il est dit que lors d'un meurtre il faut s'arranger avec la famille de la victime.
Chose qui m'a toujours paru hallucinant au regard des autres châtiments (tel qu'un simple vol).

Pourtant même s'il voulait faire son prophète parfait Dieu sait que Mahomet avait une soif de vengeance qui le démangeait.
N'a t'il pas fait tuer des gens par vengeance ?
Lors de son retour à la Mecque ?
Et pour d'autre?
Ou son secrétaire ? (tu me diras que c'était justifié mais n'a t'il pas demandé qu'on le tue avant que celui ci combatte celui qui se disait prophète et qui allait l'imposer part des conquêtes?)
On retrouve des traces de sa haine dans le coran malgré qu'il se disait prophète.
Sa haine nationaliste se retrouve dans le coran quand il dit que les juifs et d'autres ont été transformés en porc.
Ou sa haine quand il parle de son oncle et qu'il fait croire que c'est dieu avec haine qui souhaite sa mort comme la mort de la femme de son oncle qu'il appel la porteuse de bois.

Il est dit de pardonner. Mais la loi n'insiste pas à cela puisqu'il est dit d'appliquer la loi du talion même parfois pire.
L'emputation d'un membre opposé est pour moi insupportable. Et c'est un châtiment qui semblait pourtant être apprécié de Mahomet.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 23:44

Et donc peut importe. Les châtiments restent ceux de la loi du talion si ce n'est pire.
Et cela est loin de ce que disait Jésus.

Quand tu dis c'est de la désinformation on ne sait pas tout. Qu'est ce que tu veux dire par là? Qu'est ce qui n'est pas dit quand il est dit qu'il faut emputé le voleur ou tuer le meurtrier?
Ou immoler l'homosexuel ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 23:44

alterego a écrit:non étoile, il a fait évolué la loi du talion, mais ça tu ne le sais pas puisque tu te permet juste de juger, cherches tu trouveras peut être la vérité!

tient cela me dit quelque chose!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _EtoileCantique Mar 1 Nov 2011 - 23:51

Je ne suis pas la pour asséner que c'est barbare mais qu'est ce qui peut prouver que ça ne l'est pas et où est la profondeur la dedans.

Ou est l'image d'une société nouvelle et revolutionnaire inventée par dieu la dedans?
Il a inventé la royauté (soumission à un homme appelé khalife) et la lois du talion et c'est ça la meilleur des sociétés humaines?
Pourquoi cette société n'a été qu'une reprise de la vision de l'époque?

Est-ce que c'est ce qu'un dieu doué d'une intelligence, d'une créativité sans faille et d'une profondeur incroyable (et qui t'a créé) a créé?



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _La plume Mer 2 Nov 2011 - 8:14

Les locaux de l'hebdo Charlie hebdo rebaptisé pour le numéro à paraitre cette semaine "Charia hebdo" a été incendié et presque totalement détruit cette nuit.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _La plume Mer 2 Nov 2011 - 8:19

"Charlie Hebdo", rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son prochain numéro à paraître mercredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par _Spin Mer 2 Nov 2011 - 8:24

EtoileCantique a écrit:Quand tu dis c'est de la désinformation on ne sait pas tout. Qu'est ce que tu veux dire par là? Qu'est ce qui n'est pas dit quand il est dit qu'il faut emputé le voleur ou tuer le meurtrier?
Le fait est qu'il y a quelques restrictions de bon sens, j'ai vu ça dans l'interview d'un islamiste. Si tu voles parce que tu as faim et n'as pas d'autre solution, en principe tu gardes la main (à voir d'ailleurs dans la pratique...). De même si tu voles un bijou que son possesseur mettait en évidence sans le surveiller par exemple (la limite étant d'ailleurs difficile à apprécier dans les deux cas...). Mais le principe reste, et l'attribuer à la Sagesse Suprême, je trouve ça blasphématoire si ce mot a un sens...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par yacoub Jeu 3 Nov 2011 - 19:51

La Libye du colonel Kadhafi a toujours appliquée la charia.
Le colonel Kadhafi n'a fait qu'une entorse à la Loi Divine.
Il a interdit la polygamie.

Mains coupées et fouets étaient pratiques courantes en Libye.

L'islamologue Delcambre rappelle ce qu'est la Loi Divine

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Dim 6 Nov 2011 - 0:37

EtoileCantique a écrit:Oui pardonner.

Comme il est dit que lors d'un meurtre il faut s'arranger avec la famille de la victime.
Chose qui m'a toujours paru hallucinant au regard des autres châtiments (tel qu'un simple vol).

Pourtant même s'il voulait faire son prophète parfait Dieu sait que Mahomet avait une soif de vengeance qui le démangeait.
N'a t'il pas fait tuer des gens par vengeance ?
Lors de son retour à la Mecque ?
non du tout, il n'y a jamais eu un guerrier avec d'aussi bonnes valeurs que Mohammad (pbsl) a tel point qu'il a formellement interdit de tuer les femmes enfants vieillard et les hommes "labourant tranquillement leur champs" il n'a fait la guerre qu'à ceux qui la lui faisait
Et pour d'autre?
Ou son secrétaire ? (tu me diras que c'était justifié mais n'a t'il pas demandé qu'on le tue avant que celui ci combatte celui qui se disait prophète et qui allait l'imposer part des conquêtes?)
On retrouve des traces de sa haine dans le coran malgré qu'il se disait prophète.
Sa haine nationaliste se retrouve dans le coran quand il dit que les juifs et d'autres ont été transformés en porc.
Ou sa haine quand il parle de son oncle et qu'il fait croire que c'est dieu avec haine qui souhaite sa mort comme la mort de la femme de son oncle qu'il appel la porteuse de bois.
ce n'est pas lui qui a écrit le coran, c'est Dieu! Dieu fait ce qu'Il veut, comme j'ai déjà expliqué par le passé avant l'avènement de l'islam Dieu s'est Lui même chargé de la punition terrestre des transgresseurs, mais avec le prophète (pbsl) c'est un être humain qui s'est chargé de combattre les gens

Il est dit de pardonner. Mais la loi n'insiste pas à cela puisqu'il est dit d'appliquer la loi du talion même parfois pire.
L'emputation d'un membre opposé est pour moi insupportable. Et c'est un châtiment qui semblait pourtant être apprécié de Mahomet.

Ben oui, pour moi ça ne me choque pas, j'aimerais que ce soit appliqué par exemple au Maroc ou tu te prend des coup de couteau lorsque tu n'as rien sur toi à donner au voleur!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par alterego Dim 6 Nov 2011 - 0:38

La plume a écrit:Les locaux de l'hebdo Charlie hebdo rebaptisé pour le numéro à paraitre cette semaine "Charia hebdo" a été incendié et presque totalement détruit cette nuit.
et pourquoi poster ça ici???????????????????
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la charia dans les écoles Empty Re: L'enseignement de la charia dans les écoles

Message par yacoub Dim 6 Nov 2011 - 13:58

alterego a écrit:
Ben oui, pour moi ça ne me choque pas, j'aimerais que ce soit appliqué par exemple au Maroc ou tu te prends des coups de couteau lorsque tu n'as rien sur toi à donner au voleur!
c'est l'enseignement coranique et l'exemple du beau modèle qui fait croire
que la violence est halal, que la mort n'est rien puisque la vraie vie est dans l'autre monde.
Si le Maroc au lieu de s'accrocher à l'islam et avait adopté la laïcité, il aurait décollé il y a longtemps.

Il ne faut pas croire Malek Chebel quand il fait l'éloge du coran et de l'islam.
Tu ne sortiras pas de l'égarement ainsi.
Il faut que ta raison se reveille.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum