Trinité : Le défi ouvert

+32
icare
M'enfin
ronron
endoexo
zizanie
Le Grec
Ling
cana
mikael
Leleu
Sorcière
Fornaro
gaston21
Cochonfucius
_La plume
keinlezard
Jipé
Anna
Abélard
Mordicus
dan 26
Nailsmith
_Spin
Magnus
Trouvère
Bulle
MrSonge
sypqys
libremax
JO
AC*
_Coeur de Loi
36 participants

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Trouvère Dim 20 Nov 2011 - 12:03

gaston21 a écrit:Moi aussi j'ai été à Lourdes plusieurs fois, les dernières fois comme vacancier . La région est splendide . Le cirque de Gavarnie etc...J'ai été scandalisé par cette atmosphère de souk où on trouve de tout . En cherchant bien, je suis sûr qu'on y trouve des sex-toys (pour un plaisir divin, bien entendu !) .Et tous ces cierges ? Eh oui, c'est la famille Douste-Blazy qui en a quasi l'exclusivité . Et comme il y e n beaucoup beaucoup à brûler, on entretient discrètement un grand brasier qui brûle nuit et jour.
Bien sûr, aucun effet de serre ni effet carbone puisque la Vierge veille au grain. Même chose à Fatima ; on chauffe, on chauffe, comme Marcel !
Nous sommes d'accord.. mais, comme je l'ai écrit, je me garde bien de critiquer les malades, handicapés qui, désespérant de guérir un jour, viennent croyant en cette dernière chance.. Les bénévoles qui les accompagnent sont respectables..
Mais, c'est l'exploitation de la crédulité qui me débecte..

Près des sources, les celtes, les romains, les grecs et autres peuples de tous les continents , adoraient des divinités et ont continué de la faire bien après l'implantation du christianisme.. faisant la nique à la nouvelle religion imposée.. L'Eglise a fait apparaître la vierge : la nouvelle Damona !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Dim 20 Nov 2011 - 18:47

Après avoir causé des accidents de la route, voilà maintenant que Lourdes est responsable du réchauffement climatique ! mdr

Quant aux boutiques, il faut quand même noter qu'elles sont dans la ville, pas dans les sanctuaires.

Trouvère, il ne fallait pas acheter une bouteille en plastique ! L'Izarra est vendue en bouteilles de verre, c'est mieux pour la conservation et le goût ! pette de rire
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par gaston21 Dim 20 Nov 2011 - 22:00

Trouvère, je ne critique pas les personnes ni surtout les malades . Ma
mère "pélerinait" .Son wagon a même déraillé en revenant de Lourdes, sans dégât . Mais je soupçonne le Malin d'avoir voulu faire des crasses...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 22:42

[quote]
Anna a écrit:



Quant aux boutiques, il faut quand même noter qu'elles sont dans la ville, pas dans les sanctuaires.
Les bougies la fameuse eau sont vendues où ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 7:16

La "fameuse" eau n'est pas vendue ! Les gens se servent comme ils veulent.
Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Je suis sûre que tu sais que c'est faux...

Les cierges qui sont vendus dans les sanctuaires le sont au profit de l'entretien de ces sanctuaires, et c'est bien loin d'être suffisant !
Mais il s'en vend aussi dans les boutiques extérieures.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par dan 26 Lun 21 Nov 2011 - 8:48

Anna a écrit:La "fameuse" eau n'est pas vendue ! Les gens se servent comme ils veulent.
Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Je suis sûre que tu sais que c'est faux...

Les cierges qui sont vendus dans les sanctuaires le sont au profit de l'entretien de ces sanctuaires, et c'est bien loin d'être suffisant !
Mais il s'en vend aussi dans les boutiques extérieures.

Cela n'empeche pas qu'il se fait du commerce dans les sanctuaires avec les bougies peu importe le but de ce commerce . Pour ce qui est de l'eau j'ai connu une epoque où elle se vendait en fiole .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 11:41

Dan, tu es d'une mauvaise foi indécrottable !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par dan 26 Lun 21 Nov 2011 - 14:58

Anna a écrit:Dan, tu es d'une mauvaise foi indécrottable !

Tu reconnais toi même que les bougies se vendent dans le sanctuaire, et pour t'en defendre tu parles de la destination de ces ventes . Cela ne change rien au problème de fond. Il se vend des produits, il se fait du commerce dans le sanctuaire . Où se trouve la mauvaise foi ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Sorcière Lun 21 Nov 2011 - 15:32

Anna je suis désolé mais Dan n'a pas tort!
Jesus a piqué une colère au temple a cause du commerce qui y était fait.

Je peux comprendre qu'un sanctuaire indépendant doivent subsisté par ses propres moyens, mais tout les sanctuaires catholiques sont géré par le vatican qui pourrais très bien subvenir au besoin de ses endroits en dépoussièrent quelque objets de luxe prisionners de leurs réserve. En vendant 1 % de leur collection qui n'a aucun lier avec le christianisme, le vatican aurai de quoi nourri le tier-monde dans un an.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par libremax Lun 21 Nov 2011 - 15:38

Sorcière a écrit:En vendant 1 % de leur collection qui n'a aucun lier avec le christianisme, le vatican aurai de quoi nourri le tier-monde dans un an.

Hou, quelle précision dans les chiffres!
vous avez calculé tout cela toute seul,
ou bien vous avez une petite source étayant ces belles affirmations ?

(le Vatican ne gère aucun sanctuaire; ils doivent se gérer par eux-mêmes, et peut-être par le diocèse, mais certainement pas le Vatican)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 15:55

Sorcière a écrit:Anna je suis désolé mais Dan n'a pas tort!
Jesus a piqué une colère au temple a cause du commerce qui y était fait.

Je peux comprendre qu'un sanctuaire indépendant doivent subsisté par ses propres moyens, mais tout les sanctuaires catholiques sont géré par le vatican qui pourrais très bien subvenir au besoin de ses endroits en dépoussièrent quelque objets de luxe prisionners de leurs réserve. En vendant 1 % de leur collection qui n'a aucun lier avec le christianisme, le vatican aurai de quoi nourri le tier-monde dans un an.

Apparemment, tu es plus que moi au courant des "richesses" du Vatican.
Et quand le Vatican aura vendu ses oeuvres d'art à de riches Américains qui les garderont pour eux, que trouvera-t-on à dire ? Je ne doute pas qu'"on" trouvera toujours autre chose...
Quel pays n'est pas propriétaire d'oeuvres d'art, et s'obstine à les garder dans des musées, au lieu de les vendre pour ceux qui crèvent de faim ?

Mais d'où vient cette idée que tous les sanctuaires catholiques sont gérés par le Vatican ?... Des preuves, SVP ! Mais vous n'en trouverez pas, parce que c'est une idée fausse, et même stupide, répandue par qui ? Et pourquoi ?

Est-ce que les responsables des sanctuaires doivent prendre le risque que le toit de la basilique tombe sur la tête des personnes qui se trouvent là ? Ou doivent-elles assurer la sécurité des pèlerins ?

C'est vraiment idiot de tout mélanger, et confondre les "marchands du Temple" avec une saine gestion des lieux...qui n'est pas gratuite.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Sorcière Lun 21 Nov 2011 - 16:46

Cela fait des années que j'essaie de retrouver se m... reportage télévise sur les avoir un vatican. Il prouvait que le vatican persevait, les années grâce, tout les surplus, de toutes organisations qui lui sont associer. Ainsi, tout sanctuaire ou église dédier a un saint catholique vois sa comtabilité réviser et les surplus sont récupérer par la paroise, le diocèse, l'archidiosèse, ect jusqu'au vatican.

Même en suppriment se fait que, j'avoue ne pas pouvoir prouver pour le moment.
Il reste toute les possessions du vatican stoqué dans des voutes; Des oeuvres d'art des grand maitre de plusieurs époques, des objets précieux, et des reliques achéologiques, des document en tout genre et d'époque reculer qui valent des fortunes mais encore plus au nivau de l'histoire qu'il garde jalousement inaccèsible. Il y a de tout.
Regarde autour du siège de pape, il y a un baldaquin en or qui pourrai supprimé un mois entier de famine dans le monde...

L'église catholique dénonce l'avarise et la non assitence au personne pauvre mais en réalité, elle est démontre toute sont égoisme et sa soif de pouvoir, aujourd'hui lié a l'argent.

Pour la petite histoire, il y a eu une lever de fond au sein d'un petit population qui voulais avoir sa petit église. Ils avaient réussi a optenir une belle somme. Un architecte a dessiner les plans, puis l'archevéque, l'évéque et d'autre sont venu. Malgré les calculs rigoureux des membres de cette communauté, après leurs passage, il ne resta plus assez que pour faire le sous-sol du batiment. Tout ces "grands" hommes ont par la suite eu des promotions les rapprochants du vatican. Cette église, c'est celle de saint Isidore l'agriculteur, a Val-senneville. Un sous-sol avec un toit a qui l'on a coller un clocher. Mes parents se sont marier des cette église.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par libremax Lun 21 Nov 2011 - 17:26

Sorcière a écrit:
Il reste toute les possessions du vatican stoqué dans des voutes; Des oeuvres d'art des grand maitre de plusieurs époques, des objets précieux, et des reliques achéologiques, des document en tout genre et d'époque reculer qui valent des fortunes mais encore plus au nivau de l'histoire qu'il garde jalousement inaccèsible. Il y a de tout.
Regarde autour du siège de pape, il y a un baldaquin en or qui pourrai supprimé un mois entier de famine dans le monde...

Une fois vendus pour quelques centaines de milliards (?) les biens du Vatican.
Une fois engloutis dans les centaines de centaines de milliards dont le monde aurait besoin, où en serait-on? Rien n'aurait changé. Sauf peut-être d'avoir rasé le Vatican, ce dont tout le monde rêve.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _Spin Lun 21 Nov 2011 - 17:27

Anna a écrit:Apparemment, tu es plus que moi au courant des "richesses" du Vatican.
Il y a peut-être plus ennuyeux que ces petits commerces ou les trésors du Vatican. Les sommes collectées par Mère Téresa auraient fort peu servi à ses malades...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 17:40

Spin a écrit:
Anna a écrit:Apparemment, tu es plus que moi au courant des "richesses" du Vatican.
Il y a peut-être plus ennuyeux que ces petits commerces ou les trésors du Vatican. Les sommes collectées par Mère Téresa auraient fort peu servi à ses malades...

à+

Des preuves ! Sinon, ce ne sont que des ragots, d'ailleurs je n'en doute pas une seconde. C'est si facile de lancer des rumeurs... Ensuite, comme dans la petite histoire, allez donc courir pour récupérer les plumes de la poule que vous avez plumée en plein vent...

Sorcière, toutes tes histoires feraient hurler de rire tous les comptables diocésains mdr
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 17:41

les medecins liberaux sont tres septiques !!!

Il faut les désinfecter au plus vite !

Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 17:51

sypqys a écrit:
Anna a écrit:[…](Avant de perdre la foi, est-ce que tu faisais encore plus de fautes d'orthographe?)
Cette réflexion était inutile. Les fautes d’orthographe ne sont pas liées à la foi. Non.

Je ne sais pas quel intérêt as-tu à faire ce commentaire si et seulement SI tu le lie à une éventuelle perte de foi catholique (foi que tu as selon ton profil).. Mais bon… Soit.


Oh sypqys, c'est de l'humour au 25 ème degré ??? croule de rire croule de rire pette de rire pette de rire mdr mdr
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _Spin Lun 21 Nov 2011 - 18:33

Anna a écrit:
Spin a écrit:
Anna a écrit:Apparemment, tu es plus que moi au courant des "richesses" du Vatican.
Il y a peut-être plus ennuyeux que ces petits commerces ou les trésors du Vatican. Les sommes collectées par Mère Téresa auraient fort peu servi à ses malades...à+
Des preuves ! Sinon, ce ne sont que des ragots, d'ailleurs je n'en doute pas une seconde. C'est si facile de lancer des rumeurs... Ensuite, comme dans la petite histoire, allez donc courir pour récupérer les plumes de la poule que vous avez plumée en plein vent...
Au minimum, cela s'est beaucoup dit. Un exemple, d'un site qui ne me semble pas particulièrement bouffeur de curés :
http://www.observatoiredessubventions.com/tag/association-mere-teresa-pour-les-enfants/

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Sorcière Lun 21 Nov 2011 - 18:45

libremax il y a des façons de donner meilleur que d'autre.

C'est pas Jesus qui a dit: Donne un poisson a un homme, il se nourrira un jour. Montre lui a pêcher, il se nourrira toute sa vie.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 18:52

OK ! J'ai juste jeté un coup d'oeil et j'ai compris.
Cette association n'a rien à voir avec les Soeurs de Mère Teresa. Ces dernières se sont d'ailleurs plaintes de cette usurpation d'identité, à juste titre quand on voit l'amalgame qui est fait.

J'étais étonnée que vous, Spin, lanciez une telle info !

Je me suis d'ailleurs "fait avoir" en donnant à cette oeuvre, une seule fois, car après il y a eu des mises en garde venant de L'Eglise.
Les vraies Soeurs de Mère Teresa ne demande jamais d'argent, comme elle-même ne l'a jamais fait.
Toutefois l'association qui se réclamait injustement de Mère Teresa était quand même une "bonne oeuvre"...enfin, je crois. On n'en parle plus depuis quelques mois.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _Spin Lun 21 Nov 2011 - 19:40

Anna a écrit:OK ! J'ai juste jeté un coup d'oeil et j'ai compris.
Cette association n'a rien à voir avec les Soeurs de Mère Teresa. Ces dernières se sont d'ailleurs plaintes de cette usurpation d'identité, à juste titre quand on voit l'amalgame qui est fait.
Un coup à côté, dont acte. Enfin, voici une autre page au moins plus directe (clairement dévoreuse de curés celle-là) : http://www.bladi.net/forum/221534-mere-teresa-etait-escroc/

Edit : en fait c'est un forum marocain, enfin, il y a des noms d'accusateurs...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Anna Lun 21 Nov 2011 - 20:03

Je viens de voir ça...
J'ai un peu de mal à comprendre ce besoin que certains ont de salir la mémoire de Mère Teresa, et d'autres. Il y a des gens qui salissent tout ce qu'ils touchent. Probablement sont-ils incapables d'admirer qui que ce soit, sinon eux-mêmes. C'est triste.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par libremax Lun 21 Nov 2011 - 20:40

Sorcière a écrit:libremax il y a des façons de donner meilleur que d'autre.

C'est pas Jesus qui a dit: Donne un poisson a un homme, il se nourrira un jour. Montre lui a pêcher, il se nourrira toute sa vie.

( heu, non, ce n'est pas lui qui a dit ça. c'est Lao Tseu. )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _Spin Lun 21 Nov 2011 - 21:26

libremax a écrit:( heu, non, ce n'est pas lui qui a dit ça. c'est Lao Tseu. )
Heu, référence ? Je n'ai pas vu ça dans le Tao Te King (mais le "Vieux" est cité par d'autres classiques taoïstes alors je ne m'avance pas trop).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 7 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par libremax Lun 21 Nov 2011 - 21:32

Pour Jésus, en tout cas je suis sûr.
Bon ; après, j'ai ça :
http://mecaniqueuniverselle.net/textes-philosophiques/Lao-tseu.php
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum