Trinité : Le défi ouvert

+32
icare
M'enfin
ronron
endoexo
zizanie
Le Grec
Ling
cana
mikael
Leleu
Sorcière
Fornaro
gaston21
Cochonfucius
_La plume
keinlezard
Jipé
Anna
Abélard
Mordicus
dan 26
Nailsmith
_Spin
Magnus
Trouvère
Bulle
MrSonge
sypqys
libremax
JO
AC*
_Coeur de Loi
36 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 21:28

Mais un delta, c'est quoi sinon un triangle ? Une différence de potentiel ? -Cela se tiendrait.


Puis-je vous demander quel est le symbole que vous entendez par tétragramme ? -Sur google, j'en vois plusieurs différents.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Sam 6 Avr 2013 - 21:42

Ce sont les quatre lettres sacrées : iod-hé-vav-hé, nom de Dieu imprononçable que les juifs remplacent dans la lecture par ADONAI.
Dans beaucoup d'églises baroques, on trouve aussi le triangle avec un oeil au milieu et des rayons flamboyants. L'oeil de Dieu voit tout. Curieusement, on le trouve aussi très souvent dans l'antiquité greco-latine, mais alors avec une fonction atropopaïque : cela détourne la malchance, le mauvais oeil, le mauvais sort.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 21:47


Okay, merci. Le dictionnaire dit qu'on peut même inclure le tétragramme dans le delta.

Jamais je ne prendrai cela comme avatar, vous imaginez... "Appelez-moi Dieu", ça le ferait pas trop.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 21:48

Pourquoi iod-hé-vav-hé sont-elles sacrées, en dehors d'un nom non prononçable de Dieu ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Sam 6 Avr 2013 - 21:53

Ben..c'est dans la torah.. ça suffit !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 22:12

Okay.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par endoexo Sam 6 Avr 2013 - 22:57

Acourvoisier, votre posture est respectable quant à une totale transparence, mais pratiquement invivable. Vous en convenez en faisant allusion à votre expérience sur le harcèlement que vous auriez subi.

Alors pourquoi de tels propos dans votre texte : "
J'aurai toujours un temps d'avance sur vous en écrivant mes posts avec mon nom." Que signifie ce commentaire ? On dirait une volonté récurrente chez vous à vous situer au dessus de.... qui ou quoi que ce soit. Vous pensez 10 fois plus vite etc....

Vous avez un problème ? Serait-ce une forme atavique de comportement chez vous ?

Vous pouvez me répondre "je suis comme ça !" et je ferai avec... quitte à penser moins vite.... clown

endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 23:03


Je suis ainsi. Avouez que grâce à moi, vous connaissez maintenant la fierté (qui n'est que le penchant de la sous-estime).


Evidemment, cela dépend à qui je m'adresse. -Face à Casimir, je ne prétend pas penser dix fois plus vite. Et face à SPoirier, je n'ai pas de temps d'avance. -Vous comprenez ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par endoexo Sam 6 Avr 2013 - 23:52

ACourvoisier a écrit:

Je suis ainsi. Avouez que grâce à moi, vous connaissez maintenant la fierté (qui n'est que le penchant de la sous-estime).



interroge
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par icare Dim 7 Avr 2013 - 3:33

mikael a écrit:La trinité est un concept chrétien, il n'existe pas en maçonnerie

Si je puis me permettre, la maçonnerie au RER, qui s'estime chrétienne, a ceci en commun avec la compagnie de Jésus : elles sont johannique.

Je me permet de vous contredire, par la même.

ACourvoisier a écrit:Pourquoi iod-hé-vav-hé sont-elles sacrées, en dehors d'un nom non prononçable de Dieu ?

L'alphabet hébreux originel est aujourd'hui perdu, mais plusieurs personnes ont prétendues l'avoir retrouvé.

J'ai lu la dessus un livre d'Antoine Fabre d'Olivet, la langue Hebraïque Restituée que je trouve très pertinent.

Pour faire un résumé très concis du YHVH, selon l'organisation de l'alphabet hebreux "complet", chaque lettre représente un concept qui a lieu dans la nature. Les lettres se retrouvent donc chacune a exprimer une idée métaphysique. Il y a 22 lettres, comme dans le Tarot, d'ailleurs.

Le Iod, correspondrait plutôt à notre G latin, qui correspond en français par les mots et l'idée de génération, générer. C'est la lettre qui génère toute les autres, sans être la première lettre de l'alphabet.

Ensuite, les deux He correspondent à un couple actif-passif, et le Vau entre permet leur union/equilibre/réconciliation en étant la capacité passive du Iod actif.

Comme selon ce schéma :
Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Taroti5

Pardonnez moi encore de vous contredire mikael, mais ce tétragramme exprime la trinité, mais pas celle du Père, du Fils, et du Saint Esprit.

ACourvoisier a écrit:Donc je pense que tout est dans l'intention d'être meilleur

Que vaut l'intention sans la concrétisation ?
J'imagine un pianiste, il aura beau être le meilleur en théorie, le plus talentueux, et avec la meilleur intention du monde, sans ses mains sur un piano, il n'y aura pas de musique.

J’admets ma croyance en la Loi de compensation, équivalente du Karma Hindou. Dans l’Éternité, Dieu nous pardonnera tout de toute façon, mais si nous péchons, nous souffrirons plus.

icare
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Entre les lignes
Identité métaphysique : Pythagoricien & Chrétien
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Dim 7 Avr 2013 - 8:21

icare a écrit:Si je puis me permettre, la maçonnerie au RER, qui s'estime chrétienne, a ceci en commun avec la compagnie de Jésus : elles sont johanniques.
Je ne partage votre avis qu'en partie. Le Rite Ecossais Rectifié, fondé à Lyon vers 1778, n'est qu'un rite parmi bien d'autres. Il serait un peu compliqué de se lancer ici dans les détails. Il existe un topic là-dessus. Je renvoie les intéressés aux Constitutions d'Anderson du début du XVIIIè siècle, époque de fondation de la Grande Loge d'Angleterre. Une institution chrétienne, stricto sensu, est celle qui enseigne une vérité chrétienne et demande à ses membres d'y adhérer : rien de tel en maçonnerie, la liberté est LA règle. La seule grande référence que nous ayons sur l'esprit de la FM est : "s'il comprend bien l'art, il ne sera ni un athée stupide ni un libertin irréligieux". Mais vous savez cela aussi bien que moi, j'ai l'impression.
L'alphabet hébreux originel est aujourd'hui perdu, mais plusieurs personnes ont prétendues l'avoir retrouvé.
J'ai lu la dessus un livre d'Antoine Fabre d'Olivet, la langue Hebraïque Restituée que je trouve très pertinent.

Dire aux juifs que leur alphabet est perdu est un peu.. osé. Je suis pour ma part revenu depuis longtemps de l'ésotérisme du XIXè siècle ; mais je n'ai pas lu Fabre d'Olivet. La kabbale chrétienne est une vieille tentation ; à tout prendre, je préfère approfondir la spiritualité du judaïsme : l'original vaut mieux que la copie.
Pardonnez moi encore de vous contredire mikael, mais ce tétragramme exprime la trinité, mais pas celle du Père, du Fils, et du Saint Esprit.
Ne vous excusez pas de me contredire : nous sommes là pour échanger ! Le tétragramme, c'est le nom sacré du nom au-dessus de tous les noms, je ne fais pas d'ésotérisme là-dessus, l'Exode me suffit. On ne va quand même pas refaire la théologie du judaïsme, expliquer aux juifs ce qu'ils n'auraient pas compris ??!!
je vous souhaite le bon jour.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par JO Dim 7 Avr 2013 - 8:25

L'intention divine est dans le premier Hé, le second, est passé par le vav, qui l'actualise ,il symbolise la réalisation . Ce ne sont donc pas trois entités mais quatre phases de création : intention juste/actualisation dans le principe/incarnation/ realisation dans l'Etre
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Dim 7 Avr 2013 - 8:32

L'intention divine est dans le premier Hé, le second, est passé par le vav, qui l'actualise ,il symbolise la réalisation . Ce ne sont donc pas trois entités mais quatre phases de création : intention juste/actualisation dans le principe/incarnation/ realisation dans l'Etre
"je n'entends strictement rien à tout cela ; femme, va me chercher mon potage !" (librement d'après Molière)

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 9:41

La seule grande référence que nous ayons sur l'esprit de la FM est : "s'il comprend bien l'art, il ne sera ni un athée stupide ni un libertin irréligieux".
Bah dit donc c'est un exégète de la maçonnerie qui a pondue cette ineptie, ou c'est une invention Mickaélienne pour se faire valoir? Si tu connais un tant soit peu la FM, relis ta phrase et réfléchis où est l'erreur! pette de rire
"je n'entends strictement rien à tout cela ; femme, va me chercher mon potage !" (librement d'après Molière)
Pour cela il ne suffit d'avoir la connaissance il faut aussi de l'intelligence!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par Bulle Dim 7 Avr 2013 - 9:59

endoexo a écrit:
ACourvoisier a écrit:

Je suis ainsi. Avouez que grâce à moi, vous connaissez maintenant la fierté (qui n'est que le penchant de la sous-estime).



interroge
interroge aussi...
Mais peut-être voulait-il dire "qui n'est que le pendant de la sous-estime"...
Reste à savoir ce que "sous-estime" peut bien vouloir dire...
S'agirait-il d'un régionalisme suisse indiquant une estime particulièrement portée sur les sous ?
Si l'on réfléchit normalement on peut se poser la question de savoir si "sous-estime" peut-être, chez quelqu'un qui réfléchit, très très vite le pendant de "sous-ventrière". Dans ce cas, s'agirait-il d'une estime qui se porte "sur" quelque chose, comme la sous-ventrière se porte sur un pantalon ...

_________________
Hello Invité !  Le Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Dim 7 Avr 2013 - 10:14

C'est la connaissance par les contraires. Endoexo m'a demandé de lui répondre que j'étais ainsi, alors je l'ai fait.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par AC* Dim 7 Avr 2013 - 10:36

icare a écrit:
ACourvoisier a écrit:Donc je pense que tout est dans l'intention d'être meilleur

Que vaut l'intention sans la concrétisation ?
J'imagine un pianiste, il aura beau être le meilleur en théorie, le plus talentueux, et avec la meilleur intention du monde, sans ses mains sur un piano, il n'y aura pas de musique.

J’admets ma croyance en la Loi de compensation, équivalente du Karma Hindou. Dans l’Éternité, Dieu nous pardonnera tout de toute façon, mais si nous péchons, nous souffrirons plus.
Oui, et merci Icare pour votre riche texte sur YHVH.


Evidemment, quand j'écris que tout est dans l'intention, je veux plutôt écrire que tout part d'elle, c'est évident. Cela a ceci de pertinent que l'on réalise qu'on ne peut pas tenir la voie du péché consciemment, on prend alors l'intention de devenir meilleur, puis le concrétise.

Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Pour ma part, ça m'est arrivé pendant longtemps de ne pas consacrer le dimanche à Dieu alors que j'avais pris du repos le samedi. En ce moment, je suis en progrès; cela ne veut pas dire que je suis irréprochable.

Pour tout vous dire, cela peut paraître futile, mais cela a commencé lorsque j'ai décidé d'écrire que j'étais protestant par le Père.

Après 2 tentatives infructueuses de demandes de baptême à intervalle de 3 ans, la 3ème s'est révélée être une vraie voie ouverte, j'ai eu cependant quelque points de divergence avec mon pasteur, et c'est moi qui ai refusé. J'ai renoncé à lui donner des nouvelles, car je ne voulais pas l'anéantir. Je suis justement en train de lui écrire une lettre mentionnant pourquoi ces divergences étaient.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par icare Dim 7 Avr 2013 - 12:20

Mikael, notre divergence vient peut-être de la définition de chrétien ?

Pour moi, le chrétien accepte au moins ce dogme : la double nature de Jésus-Christ.

Nous sommes donc obligé de voir la maçonnerie sous deux angles :
- La maçonnerie au RER, chrétienne, ou le candidat prête serment sur l'évangile de Jean.
-Les autres Rites, effectivement libre-penseurs dans les premiers grades, mais qui se rejoignent "maladroitement" plus tard. Le REAA retrouve des racines chrétiennes à partir du 18° degré, je trouve cela injuste d'accepter des candidats juifs ou musulman en loge, pour qu'ils se rendent compte un jour de la symbolique chrétienne ! Que de fourberie !

Pour ceux qui se pose des questions sur l'implication du Tétragramme et de la trinité, peut-être que l'exposé sur Les Vers d'Or de Pythagore de Fabre d'Olivet vous éclairera magnifiquement à ce sujet.
Il expose entre autre l'analogie entre plusieurs religions, qui se rejoignent toutes sur le principe même. A l'appui, les Oracles de Zoroastre tournent ainsi ce mystère :
"Le Ternaire partout brille dans l'Univers, et la Monade est son principe"

Les Vers d'Or de Pythagore, qui doivent être a peu de chose près de la même époque, mais en Grèce et non en Perse :
"La Tétrade sacrée, immense et pur symbole, source de la Nature. "
Et plus loin :
"La Nature, semblable en toute chose, est la même en tout lieu."

Mais on la voit présente aussi dans la trinité Hindoue, à travers Brahman, Vishnu et Shiva. Le Yin et le Yang, à l'apparente dualité, ne peux que s'exprimer dans leur réciprocité, et par conséquent symbolise aussi cette trinité sous la lumière du Taoïsme. Le troisième principe est en fait la Forme de ce symbole !

La Kabbale, (chrétienne ou juive) montre un triple ternaire.

Je crois avoir assez démontré ce que j'avance.

Mikael, j'apprécie votre sympathie et votre ardeur à l'étude, d'une manière très... respectueuse, et défendable.

Cependant, s'il vous plait, vous paraissez très intelligent, je trouve très dommage de ne pas lire, vous qui étudiez l’hébreux, me semble-t-il, l'ouvrage de Fabre d'Olivet. Certes il n'est pas gratuit, mais pour avoir un aperçu de son génie éthymologique, il doit être aisé de trouvé sa traduction du Sépher Bereshit, très pertinente, et son introduction explique la perte de l'alphabet Hébreux, a Babylone, lors de la captivité, je crois.

Merci à tous de nourrir le débat.

ACourvoisier : Vous ne vous faites pas baptiser par désaccord avec le pasteur, pourquoi ?

Je me pose aussi régulièrement cette question du baptême, mais je crois que je ne me baptiserai jamais.

icare
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Entre les lignes
Identité métaphysique : Pythagoricien & Chrétien
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Dim 7 Avr 2013 - 12:27

dit donc c'est un exégète de la maçonnerie qui a pondue cette ineptie, ou c'est une invention Mickaélienne pour se faire valoir? Si tu connais un tant soit peu la FM, relis ta phrase et réfléchis où est l'erreur!
Cher dédé, tu n'as jamais entendu parler, ni lu les Constitutions d'Anderson ? ohlà!!

Article 1er des Obligations (1723) : "A mason is oblig'd, by his Tenure, to obey the moral Law; and if he rightly understands the Art, he will never be a stupid Atheist nor an irreligious Libertine."

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Dim 7 Avr 2013 - 12:35

cher icare,
je vais tâcher de jeter un coup d'oeil sur Fabre.
A part le GODF, quasiment tout le monde met la bible en loge ouverte au prologue de saint Jean. Le REAA (Rite écossais ancien et accepté) n'est pas libre-penseur !! Il n'y a que des individus qui puissent l'être ! Pourquoi ne pas accepter l'adage pourtant bien fondé : "Le maçon libre dans la loge libre" ? et chaque obédience fait ce qu'elle veut !! La plupart acceptent plusieurs rites..

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 12:47

HS sur la FM:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 12:59

mikael a écrit:
dit donc c'est un exégète de la maçonnerie qui a pondue cette ineptie, ou c'est une invention Mickaélienne pour se faire valoir? Si tu connais un tant soit peu la FM, relis ta phrase et réfléchis où est l'erreur!
Cher dédé, tu n'as jamais entendu parler, ni lu les Constitutions d'Anderson ? ohlà!!

Article 1er des Obligations (1723) : "A mason is oblig'd, by his Tenure, to obey the moral Law; and if he rightly understands the Art, he will never be a stupid Atheist nor an irreligious Libertine."
Je doute que tu sois un maçon, tu ne fais que copier, tu devrais savoir que la FM est un lieu de pensée sociale qui évolue avec son temps! Les textes fondateurs de la maçonnerie moderne, sont depuis longtemps dépassés, sauf pour les nostalgiques du "secret", ce semble être ton cas, réfléchie un peu par toi-même!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par mikael Dim 7 Avr 2013 - 13:01

ah dede ! je ne te raconte pas ma vie, ce serait trop triste !
Spoiler:

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par icare Dim 7 Avr 2013 - 13:08

HS:

icare
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Entre les lignes
Identité métaphysique : Pythagoricien & Chrétien
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 21 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par _dede 95 Dim 7 Avr 2013 - 13:10

HS:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum