SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

+75
pierrefront
Fred973
Magdalena
Orphée
Vent d'Est
stana
Matteo
_La plume
CDavid.TS
Athéna
thp_77
BIGGOY
Eloouudie
gaston21
Escape
_Adso
_Spin
maya
casimir
mab93
pylm
Anthyme
Ling
Lumière
Anna
freefox
Castanea
ahmed II
Lazare
Curbud
_tromken
zizanie
Bindu
_GERARDMENVUSSA
Ptolémée Philadelphe
luzar
_Coeur de Loi
Africain2
Elyg
_Personne
_Tan
_Hamza Muslim
Tenzin Dorje
Edica
giraudet
bbes
_zakari
Lili
nuage bleu
_bradou
MystikSheep
Tibouc
democrite
Nailsmith
Léon14
Sylvie
keinlezard
Leleu
JO
ronron
lagaillette
Opaline
Jipé
duc
Magnus
bernard1933
tango
Tiel
Pakete
Millenium
Hannetton
SkyD
Lila
Bulle
MrSonge
79 participants

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mar 26 Avr 2011, 22:33

MystikSheep a écrit:
Objectivement on ignore d'où viennent ces lois on ne prétend même pas qu'elles viennent de nulle part de façon anarchique on admet simplement ne pas savoir d'où elles viennent.

Peut-on le savoir ?
Je DETESTE le matérialisme. Je ne prétends pas du tout posséder la vérité. Mais c'est tellement se LIMITER l'esprit. Pourquoi notre Univers matériel serait la seule réalité.
NOS SENS SONT LIMITES !!!

Nos sens sont limités par des lois. Wink

Et la Foi est un sens que les matérialistes n'ont pas développé.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Tiel Mar 26 Avr 2011, 22:37

Léon14 a écrit:Le mot "contingente" est parfois attribué à Dieu, je n'invente rien, même si je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Non le mot «contingence» est parfois associé à Dieu dans certains discours philosphico-métaphysique, mais il ne s'agit pas là de la définition générale de ce que désigne le mot «contingence» encore une fois relis ce que je t'ai déjà expliqué lien à l'appuie.

Léon14 a écrit:Ensuite, lorsque vous me parlez d'éventualité incertaine, vous justifier encore une fois votre croyance, car votre théorie repose désormais sur de l'incertitude, alors que la science doit reposer sur des certitudes et non des éventualités incertaine.
Apparemment tu as décidé de balancer n'importe quelle éjaculation verbale de type «lieux communs» sans même capter un quart du tiers de ce qu'on t'explique.

La science c'est un ensemble de méthodes basée sur l'expérimentation, l'observation, la conceptualisation de modèles théoriques falsifiables et la mise à l'épreuve de ceux-ci par l'accumulation de données, d'observations etc, etc.....La science peut également mettre en avant des phénomènes contingent et/ou aléatoire, c'est même conceptualisé mathématiquement via les probabilités, bref même la notion d'incertitude fait parti de certains modèles théories utilisé en science. Bref ce serait bien que tu cesses de répondre systématiquement à côté et que tu commences à te renseigner de ton côté en matière de science en général et de biologie de l'évolution en particulier.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011, 22:37

Nos sens sont limités par des lois.

Et la Foi est un sens que les matérialistes n'ont pas développé..
bravo
Il y a un truc, très subtil, qui fait la différence entre un matérialiste et un spiritualiste. Je crois que c'est au matérialiste de débloquer une toute petite parcelle de son esprit qui fait la différence.
C'est indescriptible, c'est le sentiment qu'il y a un sens...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mar 26 Avr 2011, 22:40

MystikSheep a écrit:
Objectivement on ignore d'où viennent ces lois on ne prétend même pas qu'elles viennent de nulle part de façon anarchique on admet simplement ne pas savoir d'où elles viennent.

Peut-on le savoir ?
Je DETESTE le matérialisme. Je ne prétends pas du tout posséder la vérité. Mais c'est tellement se LIMITER l'esprit. Pourquoi notre Univers matériel serait la seule réalité.
NOS SENS SONT LIMITES !!!
Comme je te comprends !

Voir un système objectif pouvoir expliquer de façon bien plus subtile et intelligente le fonctionnement naturel bien plus rapidement alors que toutes les hypothèses mystico-philosophiques ne sont que des mythes pitoyables incapables d'expliquer quoi que ce soit, il y a de quoi être vexé !

Sincèrement je compatis !


Dernière édition par Pakete le Mar 26 Avr 2011, 22:41, édité 1 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Tiel Mar 26 Avr 2011, 22:41

MystikSheep a écrit:
Objectivement on ignore d'où viennent ces lois on ne prétend même pas qu'elles viennent de nulle part de façon anarchique on admet simplement ne pas savoir d'où elles viennent.

Peut-on le savoir ?
En l'état actuel de nos moyens non cependant il ne faut jamais dire jamais en matière de science.

MystikSheep a écrit:Je DETESTE le matérialisme.
La haine n'est pas bonne conseillère, sinon la science procède par matérialisme méthodologique (et non pas philosophique car la science est un domaine distinct de cette dernière).

MystikSheep a écrit:Je ne prétends pas du tout posséder la vérité. Mais c'est tellement se LIMITER l'esprit. Pourquoi notre Univers matériel serait la seule réalité.
NOS SENS SONT LIMITES !!!
Là tu bascules dans le registre de la philosophie pure pas dans celui dans la science. La science n'a pas vocation de te dire quoi penser et quoi croire. Tout ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la démonstration scientifique ce n'est pas la même chose que le spiritualisme métaphysique qui lui n'a donc rien à faire dans le registre des sciences.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 13:16

Tiel a écrit:
Léon14 a écrit:Le mot "contingente" est parfois attribué à Dieu, je n'invente rien, même si je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Non le mot «contingence» est parfois associé à Dieu dans certains discours philosphico-métaphysique, mais il ne s'agit pas là de la définition générale de ce que désigne le mot «contingence» encore une fois relis ce que je t'ai déjà expliqué lien à l'appuie.

Léon14 a écrit:Ensuite, lorsque vous me parlez d'éventualité incertaine, vous justifier encore une fois votre croyance, car votre théorie repose désormais sur de l'incertitude, alors que la science doit reposer sur des certitudes et non des éventualités incertaine.
Apparemment tu as décidé de balancer n'importe quelle éjaculation verbale de type «lieux communs» sans même capter un quart du tiers de ce qu'on t'explique.

La science c'est un ensemble de méthodes basée sur l'expérimentation, l'observation, la conceptualisation de modèles théoriques falsifiables et la mise à l'épreuve de ceux-ci par l'accumulation de données, d'observations etc, etc.....La science peut également mettre en avant des phénomènes contingent et/ou aléatoire, c'est même conceptualisé mathématiquement via les probabilités, bref même la notion d'incertitude fait parti de certains modèles théories utilisé en science. Bref ce serait bien que tu cesses de répondre systématiquement à côté et que tu commences à te renseigner de ton côté en matière de science en général et de biologie de l'évolution en particulier.
Vous pouvez me demander de relire et de relire vos théories à laquelle vous avez adhérer de la même manière qu'on adhère à une religion, cela ne changera rien au fait que le doute n'est pas une certitude scientifique.

Votre théorie de l'évolution relève plus de la croyance et d'une confiance aveugle que de la science.


Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Tiel Mer 27 Avr 2011, 13:30

Léon14 a écrit:Vous pouvez me demander de relire et de relire vos théories à laquelle vous avez adhérer de la même manière qu'on adhère à une religion, cela ne changera rien au fait que le doute n'est pas une certitude scientifique.
Si tu n'es même pas fichu de capter la différence entre une théorie scientifique expliquant de manière concise les faits ayant court dans la nature et une religion cela ne fait qu'étaler au grand jour la médiocrité intellectuelle qui te caractérise. Tu prétends discrédité une théorie et mieux encore un fait avéré alors que tu ignore absolument tout du sujet niveau médiocrité intellectuelle on peut difficilement faire mieux.

Léon14 a écrit:Votre théorie de l'évolution relève plus de la croyance et d'une confiance aveugle que de la science.
Venant d'un gus de ton genre qui ne connait strictement rien en matière de biologie notamment de génétique des populations c'est particulièrement amusant.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 13:48

Tiel a écrit:
Léon14 a écrit:Vous pouvez me demander de relire et de relire vos théories à laquelle vous avez adhérer de la même manière qu'on adhère à une religion, cela ne changera rien au fait que le doute n'est pas une certitude scientifique.
Si tu n'es même pas fichu de capter la différence entre une théorie scientifique expliquant de manière concise les faits ayant court dans la nature et une religion cela ne fait qu'étaler au grand jour la médiocrité intellectuelle qui te caractérise. Tu prétends discrédité une théorie et mieux encore un fait avéré alors que tu ignore absolument tout du sujet niveau médiocrité intellectuelle on peut difficilement faire mieux.

Léon14 a écrit:Votre théorie de l'évolution relève plus de la croyance et d'une confiance aveugle que de la science.
Venant d'un gus de ton genre qui ne connait strictement rien en matière de biologie notamment de génétique des populations c'est particulièrement amusant.

Vous êtes pris au piège, vous ne pouvez pas en sortir. Il ne vous reste que l'insulte.

Il n'y a pas de faits dans le doute et dans l'incertitude.
Le doute et l'incertitude relève de la croyance.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 15:15

De quel "piège" parles-tu ? Tu ne fais que déclarer que tes interlocuteurs sont "piégés" ou "se contredisent" mais tu n'expliques pas en quoi.
Léon14 a écrit:Il n'y a pas de faits dans le doute et dans l'incertitude.
Le doute et l'incertitude relève de la croyance
Archi faux.

Le doute et l'incertitude sont des processus cognitifs que subit le sujet lorsqu'il est dans la difficulté de distinguer le vrai du faux dans un problème donné.

La croyance n'a rien à voir là dedans.

En science, "le doute et l'incertitude" poussent les scientifiques à chercher (d'où l'expression "chercheur", j'espère que je ne t'apprends rien), or la croyance est une adhésion absolue en des histoires inventées, adhésion sans preuve et sans remise en cause - comme la croyance au petit Jésus cloué sur un bout de bois planté au sommet d'une colline, qui elle, effectivement bloque toute recherche (vu que la réponse existe déjà, même fallacieuse).
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 17:03

Pakete a écrit:
Archi faux.

Le doute et l'incertitude sont des processus cognitifs que subit le sujet lorsqu'il est dans la difficulté de distinguer le vrai du faux dans un problème donné.

La croyance n'a rien à voir là dedans.

En science, "le doute et l'incertitude" poussent les scientifiques à chercher (d'où l'expression "chercheur", j'espère que je ne t'apprends rien), or la croyance est une adhésion absolue en des histoires inventées, adhésion sans preuve et sans remise en cause - comme la croyance au petit Jésus cloué sur un bout de bois planté au sommet d'une colline, qui elle, effectivement bloque toute recherche (vu que la réponse existe déjà, même fallacieuse).
Votre dogmatisme est assourdissant.
Non, la croyance repose sur de l'incertitude ou sinon la croyance devient un fait et un constat.

Ensuite, celui qui cherche ne trouve pas nécessairement. On peut chercher longtemps sans rien trouver et un fait scientifique ne repose pas sur l'absence de résultat.
Un fait scientifique ne repose pas sur le doute et de l'incertitude, car le doute c'est l'absence de fait.

Vous êtes piégés.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 17:12

Léon14 a écrit:
Votre dogmatisme est assourdissant.
Non, la croyance repose sur de l'incertitude ou sinon la croyance devient un fait et un constat.
[cl]Croyance[/cl]:
"1. Certitude plus ou moins grande par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose.
a) [Relativement à l'existence de qqn] Croyance des divinités malfaisantes adorées chez certains peuples (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 157). La croyance aux esprits est d'ailleurs toujours restée le fond de la religion populaire (Bergson, Deux sources, 1932, p. 197)
"

Incertitude, vraiment ?
Leon14 a écrit:
Ensuite, celui qui cherche ne trouve pas nécessairement. On peut chercher longtemps sans rien trouver et un fait scientifique ne repose pas sur l'absence de résultat.
Bravo. Vous avez trouvé ça tout seul ?

Léon14 a écrit:
Un fait scientifique ne repose pas sur le doute et de l'incertitude, car le doute c'est l'absence de fait.
Sans déconner SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178 ?

Par contre, "le doute et l'incertitude" fournissent un bon moteur qui nous pousse à chercher. Mais c'est sûrement trop compliqué, déjà que vous ne comprennez pas la notion de "contingence", pourtant très simple si on oublie ses propres conceptions erronées...
Léon14 a écrit:
Vous êtes piégés.
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178 SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178

De quel "piège" parlez vous, encore une fois ?


Dernière édition par Pakete le Mer 27 Avr 2011, 17:34, édité 4 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par democrite Mer 27 Avr 2011, 17:12

Léon14 a écrit:
MystikSheep a écrit:
Objectivement on ignore d'où viennent ces lois on ne prétend même pas qu'elles viennent de nulle part de façon anarchique on admet simplement ne pas savoir d'où elles viennent.

Peut-on le savoir ?
Je DETESTE le matérialisme. Je ne prétends pas du tout posséder la vérité. Mais c'est tellement se LIMITER l'esprit. Pourquoi notre Univers matériel serait la seule réalité.
NOS SENS SONT LIMITES !!!

Nos sens sont limités par des lois. Wink
Et la Foi est un sens que les matérialistes n'ont pas développé.


Salut !
Pour moi cela s'appelle : L'IMAGINATION !
"Nos sens sont limités " nos sens empiriques, oui ! mais pas la capacité a notre cerveau de Pensée . D'aiguiser le sens de la Pensée pour Imaginer ! ...........!
Donc comment en tirer des vérités certaines ? (religions, créationnisme, la petite souris, ................. . ) puisque sorti de l'imagination de quelqu'un !
Mais c'est une pensée matérialiste . Un cerveau fait de matière !

Salutation .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 17:42

democrite a écrit:
Léon14 a écrit:
MystikSheep a écrit:
Objectivement on ignore d'où viennent ces lois on ne prétend même pas qu'elles viennent de nulle part de façon anarchique on admet simplement ne pas savoir d'où elles viennent.

Peut-on le savoir ?
Je DETESTE le matérialisme. Je ne prétends pas du tout posséder la vérité. Mais c'est tellement se LIMITER l'esprit. Pourquoi notre Univers matériel serait la seule réalité.
NOS SENS SONT LIMITES !!!

Nos sens sont limités par des lois. Wink
Et la Foi est un sens que les matérialistes n'ont pas développé.


Salut !
Pour moi cela s'appelle : L'IMAGINATION !
"Nos sens sont limités " nos sens empiriques, oui ! mais pas la capacité a notre cerveau de Pensée . D'aiguiser le sens de la Pensée pour Imaginer ! ...........!
Donc comment en tirer des vérités certaines ? (religions, créationnisme, la petite souris, ................. . ) puisque sorti de l'imagination de quelqu'un !
Mais c'est une pensée matérialiste . Un cerveau fait de matière !

Salutation .

Autrement dit, lorsque votre cerveau va mourir, votre âme ne sera qu'un légume au ciel sans aucune faculté de penser et de réfléchir.


Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 17:44

Non, l'esprit, dépendant de nos connexions synaptiques, va tout simplement être "détruit".
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 17:47

Pakete a écrit:
Léon14 a écrit:
Votre dogmatisme est assourdissant.
Non, la croyance repose sur de l'incertitude ou sinon la croyance devient un fait et un constat.
[cl]Croyance[/cl]:
"1. Certitude plus ou moins grande par laquelle l'esprit admet la vérité ou la réalité de quelque chose.
a) [Relativement à l'existence de qqn] Croyance des divinités malfaisantes adorées chez certains peuples (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 157). La croyance aux esprits est d'ailleurs toujours restée le fond de la religion populaire (Bergson, Deux sources, 1932, p. 197)
"

Incertitude, vraiment ?
Leon14 a écrit:
Ensuite, celui qui cherche ne trouve pas nécessairement. On peut chercher longtemps sans rien trouver et un fait scientifique ne repose pas sur l'absence de résultat.
Bravo. Vous avez trouvé ça tout seul ?

Léon14 a écrit:
Un fait scientifique ne repose pas sur le doute et de l'incertitude, car le doute c'est l'absence de fait.
Sans déconner SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178 ?

Par contre, "le doute et l'incertitude" fournissent un bon moteur qui nous pousse à chercher. Mais c'est sûrement trop compliqué, déjà que vous ne comprennez pas la notion de "contingence", pourtant très simple si on oublie ses propres conceptions erronées...
Léon14 a écrit:
Vous êtes piégés.
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178 SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178

De quel "piège" parlez vous, encore une fois ?

vous commencez à être ridicule.

Une certitude incertaine car plus ou moins grande, n'est plus une certitude.
Avez-vous trouvé votre définition dans une boite de Cracker Jack ?

C'est comme si vous me disiez que la vérité était plus ou moins vrai.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 17:51

Pakete a écrit:Non, l'esprit, dépendant de nos connexions synaptiques, va tout simplement être "détruit".

Alors, l'enfer sera pour vous le néant.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 17:54

Hum, en quoi je deviens "ridicule" ?

Ce n'est pas moi qui tente de se rattraper en tentant d'attribuer mes louvoiements à mes interlocuteurs.
Léon14 a écrit:Avez-vous trouvé votre définition dans une boite de Cracker Jack ?
L'hôpital qui se fout de la charité ? Sortez votre dico, moi j'ai pris la définition du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales - d'ailleurs cité dans mon message.

Pas vraiment une boîte de "Cracker Jack" Wink
Léon14 a écrit:
C'est comme si vous me disiez que la vérité était plus ou moins vrai.
Ca c'est votre interprétation, mais pour l'instant c'est vous qui qualifiez la "Croyance" d'"incertitude", et c'est vous qui ne captez rien à la notion de contingence en science empirique.
Léon14 a écrit:Alors, l'enfer sera pour vous le néant.
En voilà une certitude, aka une belle croyance Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 18:06

Pakete a écrit:Hum, en quoi je deviens "ridicule" ?

Ce n'est pas moi qui tente de se rattraper en tentant d'attribuer ses propres louvoiements à vos interlocuteurs.
Léon14 a écrit:Avez-vous trouvé votre définition dans une boite de Cracker Jack ?
L'hôpital qui se fout de la charité ? Sortez votre dico, moi j'ai pris la définition du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales.

Pas vraiment une boîte de "Craker Jack" Wink
Léon14 a écrit:
C'est comme si vous me disiez que la vérité était plus ou moins vrai.
Ca c'est votre interprétation, mais pour l'instant c'est vous qui qualifiez la "Croyance" d'"incertitude", et c'est vous qui ne captez rien à la notion de contingence en science empirique.
Léon14 a écrit:Alors, l'enfer sera pour vous le néant.
En voilà une certitude, aka une belle croyance Wink
Cela ne change rien au fait que votre théorie sur l'évolution a pour fondation de l'incertitude.
Votre bateau coule.


Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 18:10

Léon14 a écrit:Cela ne change rien au fait que votre théorie sur l'évolution a pour fondation de l'incertitude.
Ca, c'est vous qui le croyez Wink

Léon14 a écrit:
Votre bateau coule.
Devant une telle, euh, "démonstration", il faut avoir la foi pour l'espérer SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011, 18:37

Pakete a écrit:
Léon14 a écrit:Cela ne change rien au fait que votre théorie sur l'évolution a pour fondation de l'incertitude.
Ca, c'est vous qui le croyez Wink

Léon14 a écrit:
Votre bateau coule.
Devant une telle, euh, "démonstration", il faut avoir la foi pour l'espérer SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178
La Foi ne repose pas sur une croyance, mais sur une certitude. Celui qui doute n'a pas la Foi.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Pakete Mer 27 Avr 2011, 18:45

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178 SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 785552178

Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par JO Jeu 28 Avr 2011, 07:38

celui qui doute n'a pas la foi! merci d'arriver à cette tautologie après neuf pages de discussion .
Mais je ne connais personne qui ne doute pas, à un moment ou à l'autre: Jesus, lui-même, avant d'expirer .
Alors, les "ismes" , c'est bien joli mais ils soulignent des opinions, et pas des certitudes .Les certitudes ne touchent même pas la physique, quand elle devient quantique, donc le domaine des constats expérimentaux .
La seule certitude c'est qu'il n'y en a pas .
Si bien que ça fait neuf pages qu'on perd son temps : on change de sujet-phare ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Bulle Jeu 28 Avr 2011, 11:01

JO a écrit:Si bien que ça fait neuf pages qu'on perd son temps : on change de sujet-phare ?
59 pages Jo, il faut suivre si tu veux commenter...
Cela étant, cela montre que si cela ne t'intéresse pas, cela en intéresse d'autres lol!

_________________
Hello Invité !  Le SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par _bradou Jeu 28 Avr 2011, 12:25

Il faut quand même que je donne mon avis aussi.
Dieu peut très bien s'être servi de l'évolution pour créer l'homme. Cette création indirecte serait d'ailleurs une excellente façon de procéder. Bon, ce n'est pas littéralement conforme à ce que rapportent les Livres, mais ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de les tortiller un peu, comme on sait déjà le faire.
Il est donc impossible de savoir si derrière l'apparition de l'homme, il y a eu volonté de Dieu ou non.
Est-ce que ça a été déjà dit?
Mais en attendant que Dieu sorte de son mutisme, on peut avoir un avis: évolution....sans préméditation.


_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE  - Page 7 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE

Message par Tiel Jeu 28 Avr 2011, 13:19

Léon14 a écrit:Votre dogmatisme est assourdissant.
Non, la croyance repose sur de l'incertitude ou sinon la croyance devient un fait et un constat.

Ensuite, celui qui cherche ne trouve pas nécessairement. On peut chercher longtemps sans rien trouver et un fait scientifique ne repose pas sur l'absence de résultat.
Un fait scientifique ne repose pas sur le doute et de l'incertitude, car le doute c'est l'absence de fait.

Vous êtes piégés.
Tu es complètement à la masse.

À la base on expliquait quelques notions en biologie de l'évolution auquel Léon14 ne pige que dalle et préférait ignorer plutôt que mette son cerveau en marche, puis toujours le même Lépon14 se met à partir dans des digression sur les sens des même des mots employés qu'il ne parvient non plus pas à comprendre.

En science il existe des faits c'est-à-dire des choses, phénomènes et/ou événements démontré car étayés par de multiples observations. L'évolution est un des faits en question au même titre que la dérive des continents par l'intermédiaire des mouvements des plaques tectoniques.

C'est un fait que les espèces ne sont pas fixes, elles changent au fil des générations où de nouvelles variations apparaissent, se répandent, se fixent au sein de certaines populations. Parfois une espèce se divisent en deux nouvelles espèces, soient en deux populations qui ne sont plus interfécondes entre elles-

C'est un fait que les diverses espèces qui existent aujourd'hui sont reliées par des ancêtres communs. On peut démontrer que l'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun tout comme on peut démontrer que le loup et le chien descendent d'un ancêtre commun, tout comme on peut montrer qu'un suédois blond aux yeux bleux et un noir africain ont un ancêtre commun. Seul diffère la date de divergence des ancêtres communs en question, plus la divergence remonte à loin, plus les différences accumulés sont importantes au niveau du génome.

La théorie de l'évolution est l'ensemble des concepts et mécanismes qui expliquent ces faits de l'évolution, des concept tel que la sélection naturelle, la dérive génétique, les contraintes structurales, les transferts horizontaux de gènes, tout cela désignant également des faits, mais des faits qui sont donc conceptualisé pour fournir une explication globales des faits constaté à savoir ici l'évolution des populations.

Ce n'est pas sorcier à le comprendre mais encore faut-il avoir la volonté de vouloir le comprendre car si l'on a décidé d'avance de ne pas comprendre et se vautrer dans une ignorance crasse pour ne pas avoir à remettre en question ses petite préconceptions étriquées c'est clair qu'on ne comprendra strictement rien à rien et l'on demeurera un parfait ignare comme notre bon Léon14.
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum