Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Ven 11 Nov 2011 - 17:19

Je me permets de souligner (je ne suis pas le premier et de loin) les contradictions dans la Bible qui m'ont fait douter depuis mon adolescence de la véracité de ces écrits ( sous Josias ?)
La Loi mosaïque dit : "Tu ne tueras pas !" (Exode 20:13 et Matthieu 19:18).

(Exode : 12:29) : Yahweh frappa les premiers-nés des Egyptiens, y compris celui de Pharaon..
Pharaon était coupable d'avoir retenu le Peuple Juif..... D'accord, il avait tort.. mais, est-ce une raison pour tuer des milliers de jeunes enfants innocents.. C'est cela un Dieu d'Amour, un dieu de Justice ??
J'ai d'autres exemples si vous voulez... et des plus surprenants....


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Ven 11 Nov 2011 - 17:22

Ceux qui me balancent des versets de la Bible pour argumenter leur foi au mépris de toute prudence vont être servis.. J'ai des centaines d'exemples des plus surprenants.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Ven 11 Nov 2011 - 21:39

moi, j'aime bien les passages ou les dates changes ou alors les ages ..
y a aussi les quantité qui sont marrantes ...

et le summum c'est le nombre pi qui est égal a 3 ... suivi de l'explication de WT pour montrer combien la bible est exacte scientifiquement parlant :)

je me les rememores lorsque j'ai un coup de blues :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Ven 11 Nov 2011 - 22:29

Navrant...

Par exemple, la loi française interdit de tuer.

Que font les policiers avec des pistolets ?
Ils risquent de tuer quelqu'un, et de se mettrent hors la loi.

Votre raisonnement et pareil, c'est pour ça que je disais :

Navrant.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Fornaro Ven 11 Nov 2011 - 22:35

T'es abonné aux comparaisons pourries CDL,c'est ta répartie qui est navrante,comme ton cerveau lavé et relavé

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Ven 11 Nov 2011 - 22:42

Coeur de Loi a écrit:Navrant...

Par exemple, la loi française interdit de tuer.

Que font les policiers avec des pistolets ?
Ils risquent de tuer quelqu'un, et de se mettrent hors la loi.

Votre raisonnement et pareil, c'est pour ça que je disais :

Navrant.

c'est pas moi qui ai dit le premier que la loi de Dieu est parfaite ... mais pas la loi des hommes

Je ne comprend pas de quoi tu te plains maintenant :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Ven 11 Nov 2011 - 22:51

Coeur de Loi a écrit:Navrant...

Par exemple, la loi française interdit de tuer.

Que font les policiers avec des pistolets ?
Ils risquent de tuer quelqu'un, et de se mettrent hors la loi.

Votre raisonnement et pareil, c'est pour ça que je disais :

Navrant.

Tu détournes volontairement le sujet sur les contradictions de la Bible !! Je m'en doutais, te connaissant.. Tu n'as aucun argument à opposer..

Yahweh qui tue des innocents parce que leurs pères égyptiens empêchent les Juifs et Moïse de retourner en "terre promise"..
Cet acte est du pur racisme.. et de la part de ton "dieu", c'est écœurant.. comme plus tard les chrétiens pendant des siècles feront porter aux descendants juifs la responsabilité de quelques uns de la mort de Jésus le Nazoréen.
Je vais t'en servir des contradictions..
Je pensais que tu la connaissais la Bible : tu écris ce qu'on t'a dit d'écrire.. en passant sous silence ces versets "sataniques" ! mdr

Pour te faire plaisir, je vais en citer une autre :
"Si un homme a un fils indocile et rebelle... le père et la mère s'en saisiront et l'amèneront aux anciens de la ville.... tous les hommes de la ville le feront mourir à coups de pierre"... (Deutéronome 21:18...31)
C'est dégueulasse de faire tuer son propre fils parce qu'il est un peu excité..


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Ven 11 Nov 2011 - 23:00

Sais-tu au moins que les Égyptiens avaient tué tous les nouveaux-nés males juifs avant ?

Exode 1.22 :
Finalement Pharaon donna ordre à tout son peuple, en disant : “Tout fils nouveau-né, vous le jetterez dans le Nil, mais toute fille, vous la garderez en vie.”

Moise réchappa au massacre, car sa mère le mis dans un berceau flottant sur le Nil.

---

Mais cela t'arrange tellement de croire que la Bible est fausse, tu es libre de ne pas y croire.

Mais qui te sauvera ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Fornaro Ven 11 Nov 2011 - 23:11

Coeur de Loi a écrit:Mais qui te sauvera ?

Soi-même ? Certains ont ce qui s'appele ... attends ... ah oui ! Que diable,de la volonté,du courage,de la force,ect !

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Sam 12 Nov 2011 - 9:18

Coeur de Loi a écrit:Sais-tu au moins que les Égyptiens avaient tué tous les nouveaux-nés males juifs avant ?

Exode 1.22 :
Finalement Pharaon donna ordre à tout son peuple, en disant : “Tout fils nouveau-né, vous le jetterez dans le Nil, mais toute fille, vous la garderez en vie.”

Moise réchappa au massacre, car sa mère le mis dans un berceau flottant sur le Nil.

---

Mais cela t'arrange tellement de croire que la Bible est fausse, tu es libre de ne pas y croire.

Mais qui te sauvera ?

n'est il pas écrit "ne rendez pas le mal pour le mal " ?
De plus comme les serviteurs de Jéhovah réssuciteront ...quel besoin de massacrer
des gens pour les réssuciter au millénium sachant que Dieu sait parfaitement ce qu'ils pensaient pour encore les trucider ...

c'est d'une perversité sans nom

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 11:29

Coeur de Loi a écrit:Sais-tu au moins que les Égyptiens avaient tué tous les nouveaux-nés males juifs avant ?

Exode 1.22 :
Finalement Pharaon donna ordre à tout son peuple, en disant : “Tout fils nouveau-né, vous le jetterez dans le Nil, mais toute fille, vous la garderez en vie.”

Moise réchappa au massacre, car sa mère le mis dans un berceau flottant sur le Nil.

---

Mais cela t'arrange tellement de croire que la Bible est fausse, tu es libre de ne pas y croire.

Mais qui te sauvera ?
Je connaissais les prémisses : y a qu'à lire !
Donc Yahweh se comporte comme les hommes : il se venge du premier massacre des enfants mâles juifs.. J'attendais ta réponse.. Dieu de vengeance, pas d'amour..
Cela ne m'arrange pas car j'étais croyant.. C'est la raison pour laquelle l'Eglise a déconseillé voire interdit la lecture de la Torah complète mais autorisé celle de morceaux "bien" choisis..
Tu écris : "Mais qui te sauveras ?" Pourquoi, ai-je besoin d'être sauvé ??? Ce n'est pas ton problème..
Je te réponds alors: toi, Cœur de Loi, qui te sauvera de l'emprise de la Watchtower ?

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 12:51

Dieu ne rendra pas la justice ?

Donc quand on met un brigand en prison, vous criez à la cruauté ?

Pas de justice = pas d'amour
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par sypqys Sam 12 Nov 2011 - 12:56

Bonjour à tous !
keinlezard ; Tu es désespérant…

keinlezard a écrit: n'est il pas écrit "ne rendez pas le mal pour le mal " ?
De plus comme les serviteurs de Jéhovah réssuciteront ...quel besoin de massacrer
des gens pour les réssuciter au millénium sachant que Dieu sait parfaitement ce qu'ils pensaient pour encore les trucider ...

c'est d'une perversité sans nom

précisions à keinlezard et ceux qui veulent savoir ce qui me saute aux yeux le concernant :

Suite non en spoiler :
Si tu lisais et accepté l’évidence, ça irai mieux.
Mais au lieu de ça tu fouine ton nez par tout et fou la ….. !
Tu déforme et révèle des propos confidentiel. Tu es poli un jour sur 30... (et encore je suis indulgent)
Bref… Tes intentions ne peuvent être bonnes. Tu sais par tes réponses tu me donne raison. Alors le problème n’est certainement pas moi, non (à mon humble avis, bien que je doit changer de comportement, être plus bref, plus direct… Mais je n’ai pas de meilleurs moyens à employer que de dire ce que mon cœur me dicte de faire. Partant, pour ma part, je suis honnête et authentique de sorte que je puisse me regarder dans un miroir sans honte, ni regret concernant mes interventions en majorité)!

C’est seulement ton avis parce que ce que je dis, te gêne.

Si tu es rebelle et que tu ne sais pas tenir compte des avertissements divins et que tu n’accepte d’obéir à rien ni personne (fût-ce à Dieu lui-même) car tu le prouve par tes actes (tu agis d’une façon que la Bible condamne !), vois, je te le dit, en vérité tu creuse ta tombe tout seul ! Je craindrai Armageddon à ta place (déjà que moi je le crains énormément.)

Mais par pitié fiche-moi stp la paix et laisse-moi vivre ma vie librement !
CHACUN EST LIBRE ET DOIT ÊTRE RESPECTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Intègre ça dans ton cerveau bon sang !
Je vais finir par penser qu’il y a pas mal d’ « handicapés du cœur » ici !
Chacun aura un jugement en fonction de ses œuvres ! Donc, acceptes ça, et intervient pour bâtir, pas de façon insidieuse et perverse ; Car là, tu ne te bâtie pas de bonne réputation (sauf aux yeux des crédules sans discernement).

Que sait-je ? Voyons ; Est-ce la jalousie qui te dévore ? Ce n’est pas mon problème !
Mais elle finira vite de te consumer si tu ne changes pas vite (pour ton propre bien ce changement est vivement suggérer et par amour, n'y vois pas de la méchanceté, tu aurais à 100% tort)! Hébreux 10 :26-27
Alors je te le demandes maintenant : qui es-tu pour que l’on te fasse confiance ?
Montres déjà l’exemple sur le forum (c’est loin d’être le cas), peut-être en plus si après tu explicites tes pseudos affirmations on pourra envisager de te prendre au sérieux (encore faut-il que tes explications aillent dans le droit fil du bon sens et de la Morale).
Tu ne tiens compte de rien ! A mon sens, je plains ton sort si tu t’acharnes et continue dans tes agissements. (Que Dieu te pardonnes.)
1 Co 1 ; 20-21 :
1 Pierre 3 ;17 :
2 Pierre 2 ;1-3, 10-13 :
Que ceux qui peuvent discerner, le fassent !
----------------------------------------------------
Fornaro a écrit:… de la volonté,du courage,de la force,ect !
A quoi te servira tout ça ? Tu n’échapperas pas à la mort.
Mais voyons qui a de la volonté, du courage, de la force ?
Sinon, celui qui sait ne pas penser comme tout le monde, et assumer ses valeurs et ses croyances contre tout et envers tout !
Médites bien ça Fornaro stp.

J’ajoute, la voie de la facilité, celle d’être approuver des hommes, n’est pas la meilleure des voies (c’est de la faiblesse tout au plus). Etre authentique, laisser ses besoins NOBLES jaillir, et tenter de les satisfaire voilà ce qui sauvera !

Parce qu’un vrai croyant ne peut pas avoir ses qualités-là ?

Expliques-toi stp ! Ne laisse pas ma question en suspens, sinon tu es un lâche et/ou opère une discrimination (à toi de savoir ou tu te place si tu évites de me répondre bien sûr!).

----------------------------------------------------

Trouvère a écrit: La Loi mosaïque dit : "Tu ne tueras pas !" (Exode 20:13 et Matthieu 19:18).

(Exode : 12:29) : Yahweh frappa les premiers-nés des Egyptiens, y compris celui de Pharaon..
Ohhh. Voyons ! Mais il le dit aux humains ! Lui a tout pouvoir, et s’il le fait c’est justifié, entièrement.
C’est une question de confiance en Lui et en sa Justice.

Pourquoi « y compris celui de Pharaon » ?
Tiendrais-tu à cet homme ?
La preuve en est que Pharaon n’est pas un dieu, mais un humain comme un autre, il n’a pas empêcher Dieu d'ôter son petit enfant de ce monde !

D’ailleurs, j’ajoute, rien n’impressionne Dieu ! Ni l’intelligence, ni la fortune, ni le costume, ni la taille, ni la force, ni la beauté de l’homme etc. etc. Dieu s’attache au cœur des personnes, et il sauve ceux qui sont repentants et sincères à ses yeux. Les rebelles qui ignorent sa volonté, il les détruits en tant que Souverain suprême de l’univers !
Isaïe 40 ;15-17 :
Psaumes 34 ;18-19 :

Bonne fin de journée ; Ce sera tout pour moi aujourd’hui. Wink

À bon entendeur, salut (autrement dit à la prochaine sur ce forum ou ailleurs -si on le souhaite et nous sommes toujours de ce monde-) !


Dernière édition par sypqys le Sam 12 Nov 2011 - 13:18, édité 2 fois (Raison : Même idée répété 2x : donc suppression d'une des deux)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 13:27

sypqys ,
Tu déconnes ou quoi ?

Tuer le fils d'un malfaiteur par vengeance est un acte inhumain, injuste.. Ton dieu se permet de nous faire la morale alors qu'il se comporte comme un salopard !! C'est nouveau, ça vient de sortir..
Je rejette la justice de ton dieu immonde..

Pharaon n'était pas un tendre, ton dieu aussi..
Je comprends pourquoi les autorités religieuses se sont souvent comportées de façon injuste et inhumaine (Inquisition, guerres de religion).. Dieu leur avait montré la voie.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par keinlezard Sam 12 Nov 2011 - 14:35



sypqys a écrit:Bonjour à tous !
keinlezard ; Tu es désespérant…

keinlezard a écrit: n'est il pas écrit "ne rendez pas le mal pour le mal " ?
De plus comme les serviteurs de Jéhovah réssuciteront ...quel besoin de massacrer
des gens pour les réssuciter au millénium sachant que Dieu sait parfaitement ce qu'ils pensaient pour encore les trucider ...

c'est d'une perversité sans nom

précisions à keinlezard et ceux qui veulent savoir ce qui me saute aux yeux le concernant :
si tu suivais un temps soit peu tu saurais que je parlais des premier né egyptien ..;
il les tue ... mais puisque qu'il puni non pas les enfants mais visiblement les parents
il faudra bien qu'il les réssucite ...
or un Dieu qui me tuerais sous pretexte qu'il puni mes parents ...je n'aurais qu'une envie c'est le rejeter ... et en étend parent ... un Dieu qui m'enléverais mes enfant pour me punir je ne le trouverais pas tres équitable. et je le rejeterais de la même maniere
car enfin quelle preuve aurais je qu'il ne lui reprendra pas une telle envie même apres ? aucune !
et tu auras beau me dire ...dieu est amour ...n'empeche qu'il m'aura meurtri au plus profond de ma chair ... donc il sera alors dans l'obligation de me détruire a nouveau apres les milles ans ...

Ainsi donc il me réssucite alors qu'il m'a déjà tué pour me retué a nouveau .... alors qu'il aurait parfaitement pu simplement constater que je ne le suivrais jamais a cause de ce qu'il ma fait.
De se point de vue ce dieu ne rien ...

A ce propos ... tu n'as jamais réagis a la question que je t'avais posé ...
tu avais répondu en citant wikipédia ... article qui précisait que Dieu ne faisait que faconner l'univers ... alors je repose la question s'il ne fait que faconner qui l'a créé ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Jipé Sam 12 Nov 2011 - 14:44

sypqys:
Mais je n’ai pas de meilleurs moyens à employer que de dire ce que mon cœur me dicte de faire.
je n'en doute pas mais il faut aussi avoir en plus un cerveau pour réfléchir, raisonner et être logique...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par gaston21 Sam 12 Nov 2011 - 15:22

Pourquoi doutez-vous de la Bible ? Plongez-vous dedans sérieusement et sans à-priori . Vous verrez ses pages se tourner sous le souffle puissant de l'Esprit-Saint . Ca m'est arrivé ce matin ! Et, tout d'un coup, le souffle a cessé et j'ai lu :
- J'ai dit au tombeau : " tu es mon père", et aux vers : " Vous êtes ma mère et ma soeur !" ( Job 17-14)
Qu'a voulu me dire Dieu ? Que j'allais bientôt plier mes gaules ? Et le tombeau et les vers ? Moi qui veut que mon esprit emprunte la cheminée et que mes cendres nourrissent les buissons de la combe où je promène mon épagneul ! Dieu est vraiment " à côté de la plaque " !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Mordicus Sam 12 Nov 2011 - 15:42

Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Bulle Sam 12 Nov 2011 - 15:49

Mordicus a écrit:Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Trop excellent mdr

_________________
Hello Invité !  Le Les contradictions dans la bible.. Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 15:58

La bible est simple, voir mon poste pour tout comprendre facilement en 8 points, la seule difficulté c'est d'y croire :

https://www.forum-metaphysique.com/t7459-la-bible-facile

1 - Le peché originel

2 - Le déluge

3 - L'alliance avec Abraham

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

5 - La terre promise

6 - L'exile à Babylone

7 - La venue du Messie

8 - La révélation
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Mordicus Sam 12 Nov 2011 - 16:03

J'ai pris le déluge au hasard.
Mais alors que la Terre se peuplée, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives.
D'abord Noé n'a pas pu faire entrer des dinos dans son voilier de plaisance, ensuite les humains n'ont pas à être punis parce que des anges ont engrossé leurs nanas.
En plus, les anges n'ont pas de sexe.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 16:12

Et alors, les dinos ont pu disparaitre avec le déluge, Noé a pu prendre que les animaux de sa région. Les autres ont pu être recréés, on ne sait pas.

C'est pour expliquer le jugement de Dieu, la Terre était remplie de violence et tout le monde était perverti à cause de cela, seul Noé a été trouvé juste pour être sauvé.

Genèse 6.9 :
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.

---

Les anges peuvent prendre la forme qu'ils veulent avec leur pouvoir, par exemple ils étaient comme des hommes pour rencontrer Abraham et aller vers Sodome et Gomorrhe.

---

Je t'avais dit que c'était dur à croire, on préfère des choses vraisemblables et habituelles, sans miracles...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 16:25

Coeur de Loi a écrit:La bible est simple, voir mon poste pour tout comprendre facilement en 8 points, la seule difficulté c'est d'y croire :

Tu as tout compris, toi ! mdr
Les exégètes des religions du Livre, les historiens s'affrontent et discutent mais, toi, tu as tout compris : tu as la science infuse sans jamais avoir étudié.. La Bible, c'est simple pour toi.. Et pourquoi y a-t-il différentes interprétations.. ???
JE REPETE : TON DIEU QUI TUE DES ENFANTS POUR LA FAUTE DE LEURS PERES N'EST PAS FREQUENTABLE !
C'est un dieu de haine !
Cœur de Loi, on t'a formaté.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Sam 12 Nov 2011 - 16:28

Coeur de Loi a écrit:Et alors, les dinos ont pu disparaitre avec le déluge, Noé a pu prendre que les animaux de sa région. Les autres ont pu être recréés, on ne sait pas.

C'est pour expliquer le jugement de Dieu, la Terre était remplie de violence et tout le monde était perverti à cause de cela, seul Noé a été trouvé juste pour être sauvé.

Genèse 6.9 :
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu.

---

Les anges peuvent prendre la forme qu'ils veulent avec leur pouvoir, par exemple ils étaient comme des hommes pour rencontrer Abraham et aller vers Sodome et Gomorrhe.

---

Je t'avais dit que c'était dur à croire, on préfère des choses vraisemblables et habituelles, sans miracles...

Pour un agriculteur qui aimait le pinard, il s'est montré bon architecte naval.. mdr

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Nov 2011 - 16:43

Trouvère a écrit:
JE REPETE : TON DIEU QUI TUE DES ENFANTS POUR LA FAUTE DE LEURS PERES N'EST PAS FREQUENTABLE !

Imaginez qu'une tribu vous attaque, c'est la guerre, vous les combattez et tuez tous les responsables, les adultes, mais vous laissez les enfants.

Comment ils font les enfants pour survivre sans leurs parents à l'antiquité ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum