Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 0:07

Krinou a écrit:Bonsoir Bradou,
C'est vrai je n'aime pas vraiment cette religion mais plus encore, elle me fait peur, donnez-moi une bonne raison pour qu'elle ne me fasse pas peur.
..............en revanche, l'Islam insulte les femmes bien des fois.
Bonsoir Krinou.
Je me dois de croire à votre bonne fois.
Tranquillisez-vous, j'ai été l'un des premiers à critiquer l'intégrisme et le fanatisme de certains musulmans. Mes écrits sur ce forum l'atteste. Mais toutes les religions ont leurs fanatiques et leurs intégristes et quoi qu'on dise les intégristes musulmans ne sont pas les plus intégristes de tous.Toutes les religions font le même sort aux femmes, et plutôt pire. Avez-vous fait le tour de ce forum et vous êtes-vous demandé pourquoi cette obsession et cette focalisation sur cette communauté?
Des racistes vous ont insufflé la peur et vous dites avoir peur. Vous avez peur de quoi? Sont-ce les musulmans qui détiennent les armes de destruction massives, sont-ce les musulmans qui ont colonisé et pillé la France, sont-ce les musulmans qui massacres les populations comme cela se fait aujourd'hui en Palestine, et partout dans le monde musulman.
Qui massacre qui ?
Qui ment? Qui a menti sur les bébés couveuses du koweit pour agressr les musulmans d'irak, qui a menti sur les armes de destruction massives pour envahir l'Irak, qui a menti sur les bombardement de Kaddafi pour envahir la Libye, qui ment aujourd'hui sur le nucléaire iranien pour massacrer le peuple iranien en faisant l'impasse sur le nucléaire israelien, qui a menti sur le 11 septembre pour envahit l'Afghanistan, qui viole allègrement et impunément les résolutions de l'ONU?
Qui a plus menti qu'Obama dans son discours du Caire?
Qui ment?
C'est l'occident, à commencer par l'ONU (oui, l'onu, c'est l'Occident), l'onu et ses satellites, toutes ces organisations, de la santé, de la sécurité, du nucléaires, etc, les médias d'occident, et même les prétendues organisations des droits de l'homme et les politiques d'Occident.
Qui pille, tue, détruit et massacre? L'Occident!!!
Qui est armé jusqu'aux dents et menace la planète? L'Occident.
Et c'est l'islam que vous n'aimez pas et c'est de l'islam que vous avez peur!!!!!!
Mais ça vous regarde, vous êtes libres d'aimer et de ne pas aimer ce que vous voulez, porter si cela vous chante des oeillères, et même écouter la voix des renégats.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 3:17

Bonsoir krinou!
Je voudrais éclaircir juste un point. Il y a un truc que je comprends pas trop c'est la généralisation que tu as faite pour ton histoire de musulmans qui te toise comme une catin. Dans cette phrase où tu dis :

Des hommes qui portent une longue tunique blanche ainsi qu'un longue barbe, à moins que ce ne soit mardi-gras, ce sont des musulmans. Ceux sont, ceux-là qui toisent les femmes occidentales dans les rues.


Tu penses être la représentante de toutes les femmes occidentales? Apparemment il y aurait eux d'autres victimes des connaissances à toi peut être? Si tu peut nous raconter des récits vas y. Car je doit dire que je suis assez surprise par rapport a la description que tu nous fait de ses musulmans qui sont pas n'importe lesquels. Ceux en blanc c'est déjà ceux qui vont a la mosquée ou qui en sorte. Et avec la barbe des musulmans très impliquer dans leur religion. C'est à dire les plus sérieux. Pas ceux qui pries vite fait ou qui croient en Allah histoire de dire ouais je suis musulman même si je n'ai pas lu le Coran. Non, là tu parles des plus pratiquants, ceux qui normalement n'ont même pas à prêter attention à une femme inconnus surtout si ils vont à la mosquée ou qu'ils en sortent!

Après il peut y avoir des exceptions mais comme la tu parles au nom de toutes les femmes occidentales. Tu emploies le pluriel et non le singulier. On voit que l'exception échappe à la règle. Donc si tu peux nous en dire plus sa serai super. Car habitant Paris. Squattant certains grecs (kebab) tenu par des musulmans à barbes comme tu dis. Ça m'étonne que je ne me sois jamais faite toisée par eux. Qu'il ne m'est pas encore regardé de haut en bas comme une catin! Surtout si c'est une généralité pour les femmes occidentales les croiser dans les rues c'est le mépris garantie! N'est-ce pas?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Sam 19 Nov 2011 - 11:30

bradou se fâche et je lui donne raison . Il suffit de regarder l'Histoire contemporaine pour voir qui sont les agresseurs . Et sans cesse à revenir à ce vieux Mahomet, ça va un temps , mais ça commence à bien faire .
A noter aussi qu'en France, la période électorale est commencée et qu'il faut attirer les voix du Front National par tous les moyens. C'était évident hier soir, dans l'émission de FO Giesbert sur France 5 : " 2012, les grandes questions ".
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _athéesouhaits Sam 19 Nov 2011 - 11:50

je n'ai pas pu regarder cette émission jusqu'au bout tellement elle etait puante...c'etait une émission entièrement consacrée a la l'edulcoration de l'islam...
pas de client serieux face aux musulmans prèsents qui nous on vendu un islam pacifique et tolérant ...c'etait minable ..de la propagande pro islam organisée...une honte..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 12:50

athéesouhaits a écrit:je n'ai pas pu regarder cette émission jusqu'au bout tellement elle etait puante....
De quelle émission, parles tu ? je n'ai vu sur ce fil aucune vidéo.

Voici un harki , un traitre, un m'tourni, un sioniste qui s'exprime sur l'islam.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 13:08

Vos histoires sur l'islam, Mahomet et les musulmans, on en a jusque là, ça ne nous intéresse plus. Si c'est de la propagande à l'adresse des Français, il faut vraiment les prendre pour des attardés mentaux pour croire qu'ils s'y laisseront prendre, tellement c'est débile, primaire et superficiel. De toute façon, ça ne nous intéresse plus, ça concerne les propriétaires du forum, c'est à eux de voir s'ils acceptent de servir de support à ce genre d'intox.
Moi, j'ai décidé, à partir de cet instant, de ne plus m'y intéresser. Alors ciao !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 13:33

«L' Algérie arabo-islamique est une Algérie contre-nature, une Algérie qui est contraire à elle-même.

C'est une Algérie qui s'est imposée par les armes, car l'islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang.

Il croît dans l'oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l'on puisse faire à l'homme.»

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Sam 19 Nov 2011 - 16:32

Bonjour Bradou,

Aucun raciste ne m'a insufflé cette peur, à vrai dire, l'Islam jusqu'ici était le cadet de mes soucis, mais il y a eu le 11 septembre. Cette peur, ce sont les musulmans eux-même qui me l'ont insufflé par leur attitude envers l'occident.
D'ailleurs lorsque je vous lis, je sens bien qu'il y a du ressentiment envers l'occident.
J'ignore pourquoi vous me parlez politique, ce n'était pas mon sujet. A la base je voulais seulement savoir si Dieu et Allah étaient une même entité, et voilà où nous en sommes.
Je ne comprends pas cette attitude, l'Islam est la seule religion que l'on ne peut pas critiquer sans se faire taxer de raciste.
Est-ce si difficile à comprendre que je n'aime pas cette religion parce qu'elle est nettement défavorable aux femmes ?

Bonjour Marine,

Je n'ai jamais prétendu être la représentante de la femme occidentale. Je n'ai pas dit non plus que j'étais victime, encore que, j'ai simplement relaté un fait. Oui, la femme occidentale est parfois toisé comme une catin par certains musulmans. Je ne peux pas prouver ce que j'avance, mais oui, si cela m'arrive, alors cela doit bien arriver à d'autres femmes occidentales.
Ai-je dit que c'était pendant qu'ils sortaient ou entraient dans une mosquée ? Non. Mais bon, cela n'a pas grande importance.
Cela ne t'es jamais arrivé, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas pour cela que c'est faux.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 16:51

Il s'agit de culpabiliser pour faire taire.

En terre d'islam, celui qui n'est pas d'accord avec l'islam sait très bien que s'il parle il sera égorgé comme c'est arrivé à tahar Djaout, à Matoub Lounes, à Rachid Mimouni, à Farag Foda.

Le terrorisme, l'intimidation et la culpabilisation sont les armes favorites des fous de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Sam 19 Nov 2011 - 16:54

Merci Yacoub de comprendre mon point de vue et ce que je peux ressentir par rapport à tout ça. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Lila Sam 19 Nov 2011 - 19:04

celui qui n'est pas d'accord avec l'islam sait très bien que s'il parle il sera égorgé
s'il était vrai que tous les apostats de l'Islam seraient égorgés, alors il devraient y en avoir des millions par an, et des centaines de milliers en Europe, parce qu'on ne les y compte plus....


Yacoub, as-tu des statistiques fiables sur le nombre d'apostats de l'Islam tués ? Logiquement, ils devraient en faire grand cas à chaque fois, pour servir d'exemple, les chiffres seront donc sûrement gonflés, mais au moins ce serait une base pour discuter.

Quand j'étais petite, les apostats du catholicisme étaient rejetés de la société, donc peu osaient le dire. Combien de fois ais-je entendu ma mère dire "je préfère voir un enfant mourir que de le voir perdre la foi".
Heureusement, elle a changé d'avis, mais c'est donc comme cela dans toutes les sociétés trop bigotes.

Ceci dit, il est vrai que la répression est beaucoup plus sévère en Islam qu'ailleurs.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:54

Yacoub a écrit:un sioniste qui s'exprime sur l'islam.
Un mec comme toi quoi? Un fan d'herbert pagani et des arabes nazis! N'est-ce pas jacob?
Krinou a écrit:Je n'ai jamais prétendu être la représentante de la femme occidentale.
Alors pourquoi faire d'un cas une généralité et utiliser le pluriel?
Krinou a écrit:Oui, la femme occidentale est parfois toisé comme une catin par certains musulmans.
Certains musulmans qui selon ta description sont ceux qui sortent ou qui vont à la mosquée et qui sont les plus pratiquants portant la barbe!! Ceux qui sont à fond dans la religion et qui n'ont pas le temps avant leur prière à la mosquée de regarder de haut en bas une inconnue en la prenant pour une catin. C'est bien pour ça que ton histoire fouette à plein nez la caricature et le mensonge. Celui de prendre tous les Arabes pour des musulmans. C'est ce que tu pensais non? Avant que Yacoub te donne les chiffres des Arabes chrétiens. Et des musulmans a travers le monde qui sont de toutes origines. Avant que Bradou te fasse la remarque que c'est bien raciste de prendre chaque Arabe pour un musulman. Et c'est bien pour te défendre de ça que tu lui as répondu par une jolie caricature. Enfin bref...on ne va pas en faire une affaire d'État si ce n'est déjà fait! Je sais maintenant comment tu fonctionnes! Attention à ton nez!
Krinou a écrit:Ai-je dit que c'était pendant qu'ils sortaient ou entraient dans une mosquée ? Non. Mais bon,
Ta caricature l'a dit pour toi et ta piéger par la même occase. Car tu ne savais pas que les musulmans porter la tunique blanche pour allée prier à la mosquée.
Krinou a écrit:Aucun raciste ne m'a insufflé cette peur, à vrai dire, l'Islam jusqu'ici était le cadet de mes soucis, mais il y a eu le 11 septembre.Cette peur, ce sont les musulmans eux-même qui me l'ont insufflé par leur attitude envers l'occident.
Je ne savais pas que terroriste et attentat du 11 septembre sa voulaient dire musulmans?! Suspect
Krinou a écrit:Est-ce si difficile à comprendre que je n'aime pas cette religion parce qu'elle est nettement défavorable aux femmes ?
Bah non c'est ton droit! Tout comme celui de confondre arabes et musulmans, musulmans et terroristes. Je comprends pourquoi tu en as peur. TF1 a fait du bon boulot avec toi! À moins que ça soit une autre de tes ruses! L'avenir nous le dira. Les masques tombent avec le temps!

PS : Au faites toi qui as peur de l'islam ton idole MJ s'était reconverti à cette religion qui ne te respect pas en te que femme et qui t'asservis. Comment tu peux encore être fan de lui? C'est un terroriste lui aussi! croule de rire pette de rire D'ailleurs faut dire Mikaeel maintenant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Sam 19 Nov 2011 - 21:10

Je te trouve bien virulente Marine.

Je t'ai expliqué pourquoi j'avais utilisé le pluriel.
je n'ai pas dit que cela m'arrivais tous les jours, mais oui, cela m'est arrivé plusieurs fois que tu le crois ou non m'est complètement égal.
J'ai déjà dit à Yacoub que j'avais fait l'erreur d'amalgamer musulman et arabe, mais amalgamer ne veut pas dire faire du racisme.
Excuse-moi, mais il y a des musulmans habillés de blanc sans que pour autant il y ait une mosquée à proximité. Je n'ai donc jamais insinué quoi que ce soit là-dessus.
Encore désolée, mais le drame du 11 septembre est directement lié à la haine de l'occident. Ben Laden n'appelle t-il pas les occidentaux de "chiens d'infidèles" qu'il faut faire plier et soumettre ?
je ne ruse pas et pour tout dire je te trouve franchement désagréable.
pour ton information, MJ n'est pas musulman, c'est son propre frère, Jermaine qui lui est musulman qui a démenti.
J'aimerais que tu change de ton avec moi, je ne t'ai jamais agressé et j'aimerais que tu en fasse autant.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:31

Krinou a écrit:Excuse-moi, mais il y a des musulmans habillés de blanc sans que pour autant il y ait une mosquée à proximité.
Ça y est tu change déjà de discours et en oublie des mots "longue tunique". Et à ton avis pourquoi ils la mettent cette longue tunique blanche? Pour faire du Moonwalk?
Krinou a écrit:Encore désolée, mais le drame du 11 septembre est directement lié à la haine de l'occident. Ben Laden n'appelle t-il pas les occidentaux de "chiens d'infidèles" qu'il faut faire plier et soumettre ?
mdr On perd son sang froid, on continue les amalgames!! Ben Laden veut dire musulmans?
Krinou a écrit:J'aimerais que tu change de ton avec moi, je ne t'ai jamais agressé et j'aimerais que tu en fasse autant.
C'est toi qui t'énerves ma grande! Relax max! Ce n'est pas ma faute si j'ai du mal à gober ton histoire! Surtout quand je vois les amalgames que tu fais! Je me pose des questions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Ling Sam 19 Nov 2011 - 21:35

On perd son sang froid, on continue les amalgames!! Ben Laden veut dire musulmans?

Démontre le contraire.:) C'est tellement simple. Je t'écoute avec attention.

Ça y est tu change déjà de discours et en oublie des mots "longue tunique". Et à ton avis pourquoi ils la mettent cette longue tunique blanche?


A ton avis pour quelle raison? Le regard dédaigneux, voir haineux existe, pas de la part de tous mais de certains, surtout parmi les jeunes.



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:58

Stirica a écrit:
On perd son sang froid, on continue les amalgames!! Ben Laden veut dire musulmans?

Démontre le contraire.:) C'est tellement simple. Je t'écoute avec attention.

Depuis quand un seul homme représente tout les adeptes d'une religion? C'est pas beau la généralisation ça appel à la haine!!
Stirica a écrit:
Ça y est tu change déjà de discours et en oublie des mots "longue tunique". Et à ton avis pourquoi ils la mettent cette longue tunique blanche?
A ton avis pour quelle raison? Le regard dédaigneux, voir haineux existe, pas de la part de tous mais de certains, surtout parmi les jeunes.
Un regard dédaigneux, haineux et tout les "eux" que tu veut. Si elle change de discours c'est qu'elle veut changer de sens. Car il y a une grosse différence entre être habillé de blanc et porter une longue tunique blanche. Faut être réglos avec ses propos mais quand on essaye de se défiler certains mots disparaissent!!
Avant :
Krinou a écrit:Des hommes qui portent une longue tunique blanche ainsi qu'un longue barbe, à moins que ce ne soit mardi-gras, ce sont des musulmans. Ceux sont, ceux-là qui toisent les femmes occidentales dans les rues.
Après :
Krinou a écrit:Excuse-moi, mais il y a des musulmans habillés de blanc sans que pour autant il y ait une mosquée à proximité.
Mais ou est donc passé la longue tunique peut être que tu sais Strica?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Ling Sam 19 Nov 2011 - 22:04

Depuis quand un seul homme représente tout les adeptes d'une religion? C'est pas beau la généralisation ça appel à la haine!!

Oui, c'est pour cela qu'il faut démontrer l'erreur. C'est le seul moyen réel. Etre vindicatif ne fait que renforcer la conviction de l'interlocuteur. Comme je l'ai dit, c'est relativement simple.

Je ne saurais répondre à la place de Krinou. Je me contentai de réagir sur le regard.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 22:16

Je suis désolée pour Krinou si je lui parais agressive, mais cette technique de stigmatisation et de généralisation a déjà été utiliser. Pour les Indiens qu'on a massacrés, pour les noirs qu'on a exploités. Et plus récemment pour les juifs. Sa serai dommage qu'on reproduisent les mêmes conneries indéfiniment. Un moment faut dire STOP!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Ling Sam 19 Nov 2011 - 22:19

Nous sommes bien d'accord. câlinchat

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Sam 19 Nov 2011 - 22:41

Krinou, il n'y a que les musulmans qui te regardent avec les yeux allumés et la langue pendante ? J'en serais fort étonné .
Le 11 Septembre ? Atroce, mais qui en est vraiment l'instigateur et qui sont les complices ? L'Islam n'a strictement rien à voir là-dedans. Fais gaffe quand même; les musulmans ont toujours un couteau sous la gandourah ; ils aiment autant le sang frais que le Dieu de l'Apocalypse ! Là-dessus, Yacoub en connait un rayon ! Il me donne vraiment envie de me faire musulman ! Mais je ne voudrais pas qu'on me coupe mon outil...
Ceci dit, je dois être le seul à avoir été agressé un soir, à Paris, rue de Bercy, par un "bronzé " . Sûr qu'il était musulman! Un chrétien ou un païen ne l'aurait jamais fait. Vers 1985, 21 H. environ, petite rue sombre et étroite . Personne , sauf moi, qui sort du bureau . Je marche pour rejoindre mon hôtel.. Tout d'un coup, j'entends dans mon dos :
" Haut les mains !" Je me retourne...Un grand gaillard brun sombre qui fait mine de tenir une mitraillette...puis qui éclate de rire ! Sur le coup, ça surprend, mais après j'en ai ri !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par Lila Sam 19 Nov 2011 - 22:45

il est certain qu'il y a une réelle politique de stigmatisation envers les arabes ET les musulmans, et surtout les arabes musulmans, du moins ceux qui ont du pétrole dans leur sous sol.
Comme par hasard, les occidentaux se sont précipités en Libye pour (une fois de plus) "les libérer d'un tyran sanguinaire et apporter la démocratie" , mais pas en Syrie... tiens tiens... dubitatif

Il y a plein de musulmans souhaitant réformer leur religion ou en tous cas en faire une religion de paix, et je trouverai beaucoup plus intelligent de dialoguer avec eux, de les mettre sur le devant de la scène plutôt que de tous les mettres dans le même sac qui pue,plein d'étiquettes "-istes". Or c'est le contraire qui arrive: ils sont niés, ils n'ont pas droit à la parole, on les traite de terroristes en puissance, on les insulte, on les empêche de s'habiller comme ils veulent...
A force de les critiquer, d'intervenir dans leurs affaires, de les envahir avec notre culture, nos armées, nos boissons et notre "morale" il est tout à fait normal qu'ils se radicalisent, c'est une réaction identitaire.

"Les identités meurtrières" de Amin Maalouf explique très bien ces réactions des personnes se sentant agressées, diabolisées, parce qu'ils ne faut pas se leurrer: quand un musulman "pacifique et tolérant" lit les discours ci-dessus, il se sent agressé, méprisé, injustement accusé de tas de calomnies, parce que cela ne correspond pas du tout à sa réalité.
Je ne dis pas que ces descriptions diaboliques ne sont pas fondées quelque part, ici ou là, mais je dis que c'est criminel de ne mettre qu'elles en valeur, comme si les autres n'existaient pas.

Dans la Bible aussi il y a des horreurs, ce n'est pas pour cela que les chrétiens les pratiquent.


Code:
Résumé[modifier]

Introduction
Amin Maalouf prend le cas d’un homme né en Allemagne de parents turcs : « Aux yeux de sa société d’adoption, il n’est pas allemand ; aux yeux de sa société d’origine, il n’est plus vraiment turc. »1 Plusieurs questions se posent alors : pourquoi de telles personnes ne peuvent-elles pas assumer leurs appartenances multiples ? Pourquoi sont-elles constamment mises en demeure de choisir l’une ou l’autre ? Tentative de réponse : « A cause de ces habitudes de pensée et d’expression si ancrées en nous tous, à cause de cette conception étroite, exclusive, bigote, simpliste qui réduit l’identité entière à une seule appartenance. »2 L’auteur se propose ensuite d’éclaircir ce constat, dans les chapitres suivants.

Mon identité, mes appartenances
Maalouf définit ce qu’il conçoit par les termes « identité » et « appartenance ». L’identité est une combinaison d’appartenances, qui évoluent au fil de la vie, qui sont propres à chaque individu, et qui sont organisées selon une hiérarchie variable. L’identité est notamment définie par le regard des autres, ou encore par des blessures marquantes (humiliations subies durant l’enfance par exemple). Partant de cette acception, une communauté se définit comme étant un groupe de personnes ayant une appartenance en commun. Un individu appartient donc à plusieurs communautés à la fois. Par exemple, Amin Maalouf est un chrétien, arabe, de langue française et arabe.

Quand la modernité vient de chez l’autre
Maalouf explique comment la culture occidentale s’est imposée. Il commente également les conséquences du point de vue ‘identité’ qui en découlent chez les musulmans. De ces répercussions, il exclut catégoriquement le fanatisme religieux et explicite son raisonnement.

Le temps des tribus planétaires
Maalouf commence par aborder l’appartenance religieuse : à ses yeux, elle devrait être remplacée par une autre. A la question « Laquelle ? », il répond : « l’humaine ». Il dérive ensuite sur la mondialisation, qui, selon lui, si elle était bien appréhendée, serait incroyablement enrichissante culturellement. Mais si elle ne sert qu’à appuyer l’assise d’une civilisation hégémonique (comprenez, occidentale), la mondialisation ne ferait que mener l’humanité droit à sa perte.

Apprivoiser la panthère
Maalouf énumère quelques solutions et pistes pour apprivoiser la panthère, c.à.d. l’identité. D’abord, le principe de réciprocité, selon lequel il faut que se crée un patrimoine universel (mondial, appartenant à l’humanité), dans lequel tous pourraient se retrouver, et ainsi, primerait avant tout l’appartenance humaine. Ensuite, la mondialisation, qui s’attaque principalement aux langues, devrait être combattue par l’apprentissage de l’anglais (3ème) ainsi que d’une 2ème langue "de cœur", européenne ou non. Enfin, si l’on se réclame d’une civilisation démocratique, il faut que l’on ne vote pas « automatiquement », c.à.d. selon son ethnie, car c’est un vote identitaire, qui ne ferait que diviser, compartimenter, encourager la ségrégation alors que pour s’épanouir et coexister pacifiquement les identités ont besoin de couleurs, d’un contexte riche, et non pas de carcans bien définis dans lesquels elles seraient enfermées. Dans certains pays, la situation identitaire est plus critique que dans d’autres… « Mais partout se fait sentir la nécessité d’une réflexion sereine et globale sur la meilleure manière d’apprivoiser la bête identitaire. »3

Epilogue
L’auteur tire ici sa propre conclusion (synthèse des idées principales des chapitres précédents) : « Il faudrait faire en sorte que personne ne se sente exclu de la civilisation commune qui est en train de naître, que chacun puisse y retrouver sa langue identitaire, et certains symboles de sa culture propre, que chacun, là encore, puisse s’identifier, ne serait-ce qu’un peu, à ce qu’il voit émerger dans le monde qui l’entoure, au lieu de chercher refuge dans un passé idéalisé. Parallèlement, chacun devrait pouvoir inclure dans ce qu’il estime être son identité, une composante nouvelle, appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours du nouveau siècle, du nouveau millénaire : le sentiment d’appartenir aussi à l’aventure humaine. »4

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Sam 19 Nov 2011 - 23:10

Non, je n'oublie pas les mots "longues tuniques" puisque c'est ainsi que certains s'habillent.
je suis désolée mais il me semble que c'est toi qui perd ton sang-froid et je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Relis-moi et tu verra que je n'ai pas changé de discourt à supposer que je tienne un discourt.

Bonsoir Gaston,

Dans tes propos je sens une certaine ironie, mais ce n'est pas grave.
je ne sais pas ce que tu veux me faire dire mais, non, ils ne me regardaient pas avec la langue pendante, bien au contraire, plutôt avec du dédain et du mépris.
Je n'ai pas non plus dit que les musulmans se baladaient tous avec un couteau sous le manteau mais je persiste et signe, je n'aime pas cette religion parce qu'elle ne me respecte pas en tant que femme, c'est aussi simple que ça.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par freefox Dim 20 Nov 2011 - 0:09

Bonsoir Krinou,

Discours du schroumpf moralisateur:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par alterego Dim 20 Nov 2011 - 4:59

salut krinou, ce n'est pas pour t'enfocer mais savais tu que les musulmans ont une règle d'or édictée par le coran? celle de toujours baisser le regard. Excuse moi mais tu es le prototype par excellence de l'idéologie capitaliste individualiste qui use de tout les moyens pour allumer le feu entre les peuples, un feu qui brûle celui qui s'en approche, la haine! écoute les conseils avisés de Marine et laisse tomber tf1. De toute façon ce sont les médias en général que je te déconseil.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 5 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _L'Olivier Dim 20 Nov 2011 - 8:29

Le semblant de ne pas faire semblant.
Sur-estime déguisée
Tout sur tout, jamais tu ne sauras
Car il n'est nul besoin de tout savoir.

il faut :
La modestie de se croire modeste

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum