Mohammad evoquédans la bible?

+10
Glory
Abdallah
Humble avis
_Spin
idrom
sexylatino
mickael_keul
Nico
dorcas
drif
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Mer 28 Mai 2008 - 22:11

Siva:
Oui, alors, puisque vous y avez accès maintenant, cher Humble, qu'en pensez-vous de ce site (Sûr que vous ne l'aviez jamais vu, hein?) ? Il vous plait, ce site ? Vous reconnaissez que c'est une vulgaire imitation -quant au nom de domaine- d'un site chrétien ? (Ceci dit en toute objectivité, car voyez-vous, je ne suis pas chrétienne non plus)

Salam,

Vous savez.. je ne me suis jamais arrêté sur les couvertures.. imitation ou pas..dans différents terrains.. ne m'apporterait rien en matière d'informations..

Par contre.. je penche plus sur le fond.. là où il y a matière à méditation.

Vous êtes non chrétienne.. peut être pouriez vous, en neutre, faire une lecture comparative des deux contenus..
Faites nous en part.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par drif Mer 28 Mai 2008 - 22:25

Pour un Chrétien le pseudobarnabé est un canular écrit au moyen âge par un converti qui n'aceptait pas l'idée que Muhammed soit un prophéte venu après le Christ sans que lui-même soit le Messie annoncé par les écritures. L'auteur du pseudobarnabé ne fait que suivre la théorie du second avénement initié par Omar ibn el khatab qui n'acceptait pas que Muhammed soit mort et enterré, omar croyait que Muhammed comme le Chrsit devais lui aussi revenir.

Le pseudobarnabé pousse cette logique a l'extrème et donne a Jésus le rôle de Jean le baptiste qui annonce Muhammad

Extrait tiré du site aimer jésus :

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin. Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad

Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent : "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

FIN DE CITATION

"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Rien que ce passage prouve que c'est un canular, lol !


Manque de pot, le Coran ne dit pas ça, Le coran ne donne le titre de "Masih" qu'a Issa, le Jésus du Coran et a aucun autre prophéte, ni a Mohammed


C'est vraiment une belle revanche pour les Chrétiens et le Juifs (accusés par les musulmans dêtres des falsificateurs des écriture) que les musulmans soient obligés de croire a un canular pour se donner plus de la cridibilité.

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Jeu 29 Mai 2008 - 3:38

svp revenez au sujet..
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 9:22

Humble avis a écrit:
Par contre.. je penche plus sur le fond.. là où il y a matière à méditation.
Vous êtes non chrétienne.. peut être pouriez vous, en neutre, faire une lecture comparative des deux contenus..
Faites nous en part.

J'ai juste vu que le vrai site chrétien n'essaye pas de se servir du Coran pour prouver je ne sais quoi ; j'ai vu aussi que le "faux-vrai-site-sur-Jésus" essaye de donner des justifications à partir d'un livre d'une autre religion que la leur, et ceci est une faiblesse morale de mon point de vue.

Le problème, à mon avis, c'est que les chrétiens d'aujourd'hui (je le précise!) ne donnent pas dans le prosélytisme agressif en allant jusqu'à user de malhônneteté (du moins, pas à ma connaissance) Par contre, certains (je le précise aussi) musulmans se comportent encore comme au temps des guerres de religion. Même sans être chrétienne, on peut avoir un sens moral aigû et être choquée par certaines façon d'agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par drif Jeu 29 Mai 2008 - 10:09

Glory a écrit:svp revenez au sujet..

Le sujet n'a même pas besoin d'être évoqué. Ni l'AT ni le NT que nous possédons ne sont des livre saints pour les musulmans, au contraire ces livres sont considérés par les musulmans comme des œuvres des falsificateurs. Je propose a ces musulmans qui viennent nous dire que leur prophète est annoncé dans la Bible d'essayé d'entrer dans une mosquée avec une Bible dans la main.
Le Coran parle d'une Torah et d'1 évangile célestes du même type que le Coran, des livres tombés du ciel que personne ne connaît. Alors qu'ils ne viennent pas nous raconter des histoires a dormir debout

Je ne connais aucune religion qui tire des argument religieux avec un livre qui par ailleurs ils considèrent comme falsifié, ça c'est une spécificité musulmane

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Ven 30 Mai 2008 - 22:28

drif a écrit:
Glory a écrit:svp revenez au sujet..

Le sujet n'a même pas besoin d'être évoqué. Ni l'AT ni le NT que nous possédons ne sont des livre saints pour les musulmans, au contraire ces livres sont considérés par les musulmans comme des œuvres des falsificateurs. Je propose a ces musulmans qui viennent nous dire que leur prophète est annoncé dans la Bible d'essayé d'entrer dans une mosquée avec une Bible dans la main.
Le Coran parle d'une Torah et d'1 évangile célestes du même type que le Coran, des livres tombés du ciel que personne ne connaît. Alors qu'ils ne viennent pas nous raconter des histoires a dormir debout

Je ne connais aucune religion qui tire des argument religieux avec un livre qui par ailleurs ils considèrent comme falsifié, ça c'est une spécificité musulmane

Salam,

drif:
Ni l'AT ni le NT que nous possédons ne sont des livre saints pour les musulmans..

Je ne peux être d'accord avec votre jugement..
Notez que moi le musulman.. je peux vous sortir des passages bibliques étincellant aux éclats d'émraudes..

Ma position, en tant que musulman, vis à vis de la bible est la suivante:
La bible compte:
- des passages divins propres à Dieu.
- des passages propres à Jésus(psl).
- et des passages propres à des historiens et même à des falsificateurs d'histoires (le nombre de versions en est une preuve flagrante).

Ceci dit, je peux vous assurer que ce qui est divin le restera.. malgré l'intervention humaine..
Notez que moi le musulman.. je peux vous sortir des passages bibliques étincellant aux éclats d'émraudes.. face auxquels, moi le premier, avant vous, je me plierai en dévoué.. divins sont ils.. et n'ayant subits aucune falsifications.

Seulement je ne peux avoir la même attitude face aux deux autres types.. pour les falsifications et les impostures qui y sont intrduites.

De bonne foi, si Glory me le permet..
Je vous poste une réponse détaillée.. tirée de votre propre histoire.. que j'ai déjà formulée ailleurs.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par drif Sam 31 Mai 2008 - 7:58

Ta position vis-à-vis de la Bible c'est comme vis-à-vis d'un supermarché, tu te sers, tu consomme puis tu évacues. Tu fonctionnes comme le pseudobarnabé, lol !

Sinon comment expliques tu qu'il est interdit même a un Chrétien de rentrer en arabie saoudite avec une Bible ? Comment expliques tu que jamais dans l'histoire une Bible n'a pénétré une mosquée, même quand vous faites votre tri selectif ( les passage étincellant ) c'est même un sacrilège et comment expliques tu qu'un juif ou un chrétien ne peuvent pas allé visiter la Mecque ou Médine ?

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Makkah

Il auraient pu écrire : Non moslems and dogs, ça n'aurait choqué aucun musulman, puisque les chiens aussi sont interdit de séjour a la Mecque, lol !

Toi le musulman explique nous ça ?


Donc des paroles en l'air ne servent a rien

Il n' y a pas 36 000 fàçons de croire a ce que dit le Christ, c'est de prier avec la seule et unique prière qu'il a enseigné et c'est de le croire quand il dit :

Mc 13:22- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus.
Mc 13:23- Pour vous, soyez en garde : je vous ai prévenus de tout.


Le christ a été sans équivoque au sujet des prophétes qui viennnent après lui

:salut:

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Lun 2 Juin 2008 - 21:03

Salam,

drif:
Ta position vis-à-vis de la Bible c'est comme vis-à-vis d'un supermarché, tu te sers, tu consomme puis tu évacues. Tu fonctionnes comme le pseudobarnabé, lol !

Est ce déjà de l'éducation chrétienne..!!
Peut être est ce là.. vos propres agissements dans vos supermarchés.

drif:
Sinon comment expliques tu qu'il est interdit même a un Chrétien de rentrer en arabie saoudite avec une Bible ? Comment expliques tu que jamais dans l'histoire une Bible n'a pénétré une mosquée, même quand vous faites votre tri selectif ( les passage étincellant ) c'est même un sacrilège et comment expliques tu qu'un juif ou un chrétien ne peuvent pas allé visiter la Mecque ou Médine ?

Vous savez.. à plusieurs reprises je suis passé aussi par des situations pareilles.. lors de différents voyages en europe comme en amérique..
Je devais, avant chaque voyage, remplir les conditions réglementaires du pays de ma distination.. pour pouvoir obtenir un visa..
Nul besoin de vous faire un shéma des formulaires à remplir, entretiens passés et des assurances présentées parfois..
Donc.. je devais répondre aux conditions dictées par les réglementations.

Dans le cas cité dans votre message.. vous remarquez certes que vous parlez dans une autre situation.. religieuse cette fois ci..
Donc, il serait normal aussi de répondre aux conditions éxigées.. et avoir un visa d'accés..
Et là je vous note que vous n'aurez point à faire plusieurs aller et retour entre différents services.. car ce visa n'éxigera de vous.. qu'un simple efforts de vos lèvres:
Attestez qu'il n'y a d'autres dieux qu'ALLAH.. et que MOHAMMED(psAl) est Son Prophète.

Aprés quoi.. vous serez la bienvenue à Mekka.

drif:
Il auraient pu écrire : Non moslems and dogs, ça n'aurait choqué aucun musulman, puisque les chiens aussi sont interdit de séjour a la Mecque, lol !

Pour les chiens.. j'aurais aimé, de bonne foi, vous l'expliquer.. seulement vous ne pouriez le comprendre.. du moins pour le moment.
Restez avec BB si vous le voulez.

Quant à votre slogan.. créativité.. "Non moslems and dogs"..
Je me demande pourquoi vous créez des situations aussi noires qu'absurdes.. et vous vous y mettez.. toute seule..!!??

drif:
Donc des paroles en l'air ne servent a rien

Evidemment.. dans vos supermarchés.

drif:
Il n' y a pas 36 000 fàçons de croire a ce que dit le Christ, c'est de prier avec la seule et unique prière qu'il a enseigné et c'est de le croire quand il dit :

Mc 13:22- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus.
Mc 13:23- Pour vous, soyez en garde : je vous ai prévenus de tout.


Le christ a été sans équivoque au sujet des prophétes qui viennnent après lui

Vous avez raison de le dire..
Et pourtant.. vous êtes encore dans les "3600" façons..!!
Aprés Jésus(psl).. y avait il un autre messager..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par _Spin Lun 2 Juin 2008 - 21:39

Bonjour,

Humble avis a écrit:
Et pourtant.. vous êtes encore dans les "3600" façons..!!
Aprés Jésus(psl).. y avait il un autre messager..!!??
Tout dépend de ce qu'on appelle "messager". Je trouve pour ma part que des gens comme Baha'ullah, Baba Nanak, Gitta Mallasz (Dialogues avec l'ange) sont au moins aussi intéressants que Mohammed, et présentant bien moins de problèmes en tant qu'exemples d'humanité. L'Eglise Catholique a pour sa part homologué un certain nombre d'apparitions de la Vierge, correspondant à autant de messages.

à+


Dernière édition par Spin le Sam 7 Juin 2008 - 11:32, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par drif Lun 2 Juin 2008 - 23:33

Humble avis a écrit:Attestez qu'il n'y a d'autres dieux qu'ALLAH.. et que MOHAMMED(psAl) est Son Prophète.[/u]

Alors arrête de nous parler de verset sublime de la Bible, parceque justement ton prophéte a déclaré la Bible que nous possedons oeuvre des fasificateurs.

Moi j'atteste que Muhammed est un faux prophète annoncé par le Christ.

Humble avis a écrit:[Vous avez raison de le dire..
Et pourtant.. vous êtes encore dans les "3600" façons..!!
Aprés Jésus(psl).. y avait il un autre messager..!!??

C'est parce que nous n'aimons pas l'uniforme, d'ailleurs l'uniforme ne vous a pas réussi, tout le monde peut le constaté. Il faut dire que celui qui l'a décidé, othman est mort lynché par la foule pour népotisme, très mauvais début ! Depuis jamais l'islam n'a réussi a éliminer la violence politique, seul des dictateurs célébres ont reussi a maintenir un certain calme, le temps de leur survie

Après le Christ, il ne peut avoir que le Christ

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Sam 7 Juin 2008 - 10:44

drif:
Après le Christ, il ne peut avoir que le Christ

Salam,

Et le Saint Esprit alors..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Sam 7 Juin 2008 - 10:50

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:
Et pourtant.. vous êtes encore dans les "3600" façons..!!
Aprés Jésus(psl).. y avait il un autre messager..!!??
Tout dépend de ce qu'on appelle "messager". Je trouve pour ma part que des gens comme Baha'ullah, Baba Nanak, Gitta Mallasz (Dialogues avec l'ange) au moins aussi intéressants que Mohammed, et présentant bien moins de problèmes en tant qu'exemples d'humanité. L'Eglise Catholique a pour sa part homologué un certain nombre d'apparitions de la Vierge, correspondant à autant de messages.

à+

Salam,

Pour ne pas étaler..
Restons avec Jésus(psl)...

Qui est.. le "Sauveur".. le "déffenseur".. le " Consolateur".. annoncé par Jésus(psl).??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par _Spin Sam 7 Juin 2008 - 11:34

Bonjour,

Humble avis a écrit:Pour ne pas étaler..
Restons avec Jésus(psl)...
Qui est.. le "Sauveur".. le "déffenseur".. le " Consolateur".. annoncé par Jésus(psl).??
Il y a au moins un passage des Actes (ça fait partie du NT, donc de la Bible chrétienne) qui parle de lui au présent, et le présente comme un homme. Les apôtres disent même quelque part : "Il a paru bon au Saint-Esprit (Consolateur, etc.) et à nous de...".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Sam 7 Juin 2008 - 11:51

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:Pour ne pas étaler..
Restons avec Jésus(psl)...
Qui est.. le "Sauveur".. le "déffenseur".. le " Consolateur".. annoncé par Jésus(psl).??
Il y a au moins un passage des Actes (ça fait partie du NT, donc de la Bible chrétienne) qui parle de lui au présent, et le présente comme un homme. Les apôtres disent même quelque part : "Il a paru bon au Saint-Esprit (Consolateur, etc.) et à nous de...".

à+

Salam,
Je m'avoue dans le besoin de plus de détails..

1/ ".. et le présente comme un homme.."..
Qui est cet homme..??

2/ "Saint Esprit"..
Voulez vous dire que le "Saint Esprit" est le consolateur.. annoncé par Jésus(psl)..??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par _Spin Sam 7 Juin 2008 - 12:30

Humble avis a écrit:Salam,
Je m'avoue dans le besoin de plus de détails..

1/ ".. et le présente comme un homme.."..
Qui est cet homme..??

2/ "Saint Esprit"..
Voulez vous dire que le "Saint Esprit" est le consolateur.. annoncé par Jésus(psl)..??
Actes, 11, 11-12, c'est Pierre qui s'exprime : "Et voici, aussitôt trois hommes se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais. L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter".

On n'en sait pas beaucoup plus sur cet Esprit, mais il semble s'être manifesté bien avant Mohammed.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Sam 7 Juin 2008 - 23:17

Humble avis a écrit:
Salam,

Pour ne pas étaler..
Restons avec Jésus(psl)...

Qui est.. le "Sauveur".. le "déffenseur".. le " Consolateur".. annoncé par Jésus(psl).??

Comme tu l'as si bien dit....

Salam,

Et le Saint Esprit alors..!!??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Sam 7 Juin 2008 - 23:24

Humble avis a écrit:

Salam,
Je m'avoue dans le besoin de plus de détails..

1/ ".. et le présente comme un homme.."..
Qui est cet homme..??

2/ "Saint Esprit"..
Voulez vous dire que le "Saint Esprit" est le consolateur.. annoncé par Jésus(psl)..??

Et oui!

JEAN 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais tu ne le savais pas n'est-ce pas?!!! Suspect
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par dorcas Sam 7 Juin 2008 - 23:40

Et oui, et mohamert est loin d'être un Esprit Saint n'est-ce pas ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Dim 8 Juin 2008 - 13:42

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Je m'avoue dans le besoin de plus de détails..

1/ ".. et le présente comme un homme.."..
Qui est cet homme..??

2/ "Saint Esprit"..
Voulez vous dire que le "Saint Esprit" est le consolateur.. annoncé par Jésus(psl)..??

Et oui!

JEAN 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais tu ne le savais pas n'est-ce pas?!!! Suspect

Salam,
Si, de par votre dernière question, vous nuancez si je connaissais ce verset.. je vous répond que je le connais trés bien même.

Permettez encore que je complète ma compréhension..
Ma question parlait du "Saint Esprit".. alors que votre réponse parle de l' "Esprit Saint"..

Dois je comprendre que nous parlons de la même personne..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Dim 8 Juin 2008 - 13:51

dorcas a écrit:Et oui, et mohamert est loin d'être un Esprit Saint n'est-ce pas ?

dorcas

Salam,

Vos élans..!!!

Dites.. vous pouvez nous faire part de votre avis, de messianique, sur la question en cours..!?
Je vous serais reconnaissant si vous le faites sans élan gratuit.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Dim 8 Juin 2008 - 16:20

Humble avis a écrit:

Salam,
Si, de par votre dernière question, vous nuancez si je connaissais ce verset.. je vous répond que je le connais trés bien même.

Permettez encore que je complète ma compréhension..
Ma question parlait du "Saint Esprit".. alors que votre réponse parle de l' "Esprit Saint"..

Dois je comprendre que nous parlons de la même personne..?

Parce que vous pensez peut-être que Mohammed soit "Saint Esprit"???

Oui c'est la même personne...inutile de jouer avec les mots!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Dim 8 Juin 2008 - 20:43

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Si, de par votre dernière question, vous nuancez si je connaissais ce verset.. je vous répond que je le connais trés bien même.

Permettez encore que je complète ma compréhension..
Ma question parlait du "Saint Esprit".. alors que votre réponse parle de l' "Esprit Saint"..

Dois je comprendre que nous parlons de la même personne..?


Parce que vous pensez peut-être que Mohammed soit "Saint Esprit"???

Oui c'est la même personne...inutile de jouer avec les mots!

Salam,
A votre première phrase..
Etes vous "médium"..!!??

A votre seconde phrase..
En toute politesse.. je vous ai demandé de compléter ma compréhension..
Ou voyez un jeu.!!??

Maintenant..
Si j'ai bien compris.. vous voulez nous dire que..
Le consolateur annoncé, par Jésus(psl), dans ce passage est le Saint Esprit.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Lun 9 Juin 2008 - 1:22

Humble avis a écrit:
Salam,
A votre première phrase..
Etes vous "médium"..!!??

Inutile d'être médium, ni un spy pour dire que Mohammed (que Dieu lui pardonne) ne fut pas saint d'esprit!
Alors pourquoi cette question? Mon commentaire vous dérange à ce point?


Maintenant..
Si j'ai bien compris.. vous voulez nous dire que..
Le consolateur annoncé, par Jésus(psl), dans ce passage est le Saint Esprit.

Encore la même question?? Et vous ne voulez pas que j'y vois de jeu?? Combien de fois il faudra vous répondre?? Ou plutôt, vous voulez quoi comme réponse??

Vous voulez que je dise que le consolateur, soit Mohammed (que Dieu lui pardonne) ?

Dite-moi, qu'est-ce que vous ne comprennez pas dans ce passage??

=> Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,

C'est pourtant TRES clair!!

Savez-vous au moins que Jésus s'adresse aux apôtres?? Savez-vous que Mohammed est né plus de 600ans plus tard???
Alors pourquoi vous voulez tellement coller le consolateur à Mohammed???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Mar 10 Juin 2008 - 11:33

Glory:
Inutile d'être médium, ni un spy pour dire que Mohammed (que Dieu lui pardonne) ne fut pas saint d'esprit!
Alors pourquoi cette question? Mon commentaire vous dérange à ce point?

Salam,
Oui vos commentaires à côté doivent déranger...
"Médium".. juste, parce que vous vous êtes mise à lire dans mes pensées.

Glory:
Encore la même question?? Et vous ne voulez pas que j'y vois de jeu?? Combien de fois il faudra vous répondre?? Ou plutôt, vous voulez quoi comme réponse??

Vous voulez que je dise que le consolateur, soit Mohammed (que Dieu lui pardonne) ?

Dite-moi, qu'est-ce que vous ne comprennez pas dans ce passage??

=> Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,

Tout ceci.. alors que je n'ai demendé que confirmation de vos dire et de ma compréhension...!!

Glory:
C'est pourtant TRES clair!!
Savez-vous au moins que Jésus s'adresse aux apôtres?? Savez-vous que Mohammed est né plus de 600ans plus tard???

Puisque vous y êtes..
Avez vous d'autres références ou explications.. prouvant que ce consolateur est le Saint Esprit..?

Glory:
Alors pourquoi vous voulez tellement coller le consolateur à Mohammed?

Nous n'y sommes pas encore..
Restons avec le Saint Esprit.. ce consolateur annoncé..
Prière de répondre ma question se rattachant..
Avez vous d'autres références ou explications.. prouvant que ce consolateur est le Saint Esprit..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 5 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par dorcas Mar 10 Juin 2008 - 12:09

Avez vous d'autres références ou explications.. prouvant que ce consolateur est le Saint Esprit..?

Mais Glory vous a répondu, ce versets veut tout dire, le consolateur est l'Esprit saint et rien d'autre.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum