Mohammad evoquédans la bible?

+10
Glory
Abdallah
Humble avis
_Spin
idrom
sexylatino
mickael_keul
Nico
dorcas
drif
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:11

caladine le sujet est mohammad evoqué dans la bible, si tu veux bien on peut revenir au suet merci.
la trinité est un dogme.
si tu veux parler de trinité ovre un debat,merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:28

Le consolateur
Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.



Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.



4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.



8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :



a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»



b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?



c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par dorcas Dim 18 Mai 2008 - 22:32

« Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Tiens tiens ou est mohamet, il est avec vous éternellement ? :rj:

C'est inutile de dialoguer avec toi, tu ne sais même pas ce que c'est que le saint esprit, tu transforme toute la Bible, tu ne connais même pas ton coran et tu prétend connaitre la Bible.

Ne viens pas dire que je ne sais pas dialoguer, je n'ai simplement pas envie de perdre mon temps avec un dialogue de sourd.

Je te plaind, tu me fais pitié Loubna

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 23:47

Je te plaind, tu me fais pitié Loubna
une fois de plus je te demanderai a apprendre a respecter si tu connais le sens de ce mot.
au cas où tu n'aurais pas lu depuis le depart
j'ai demndé aux chretiens de commenter ce qui estdit sur le site aimer jesus et puisque personne e veux aller dessus je fais des copier coller comme ça ceux qui sont interessés lisent et me disent ce u'ils en pensent, je n'ai pas lu la bible ni l'evangile et ça ne m'interesse pas sauf certains sujets a contreverse.
ce n'est pas un dialogue de sourd mais d'aveugle chose que je t'ai deja dite par le passé. :yeux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par dorcas Lun 19 Mai 2008 - 0:07

Tu devais pour commencer à respecter les autres et a ne pas faire le comendant sur ce forum, personne n'est a tes ordres, les membres ont le droit de répondre ou pas surtout quand ça ne tiens pas debout.

Si on ne te répond pas sur ce site aimer Jésus c'est parce que rien ne tiens debout, la plupart des écrits sont des attrapes pour les chrétiens, ils n'ont pas besoins de cela, ils ont bien mieux, la plupart connaissent ce que c'est que le St Esprit ce qui n'est pas ton cas, ni celui des autres musulmans, puisqu'ils veulent à tout pris faire dire a la Bible ce qui n'es pas écrit, pour votre profit.

Ton site "aimer Jésus" ne vaut rien pour les chrétiens.
Quand vas-tu le comprendre?

bonne nuit

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Nico Lun 19 Mai 2008 - 7:21

Loubna, je ne vois pas dans les références que tu indiquent " Mahomet " ou des prophéties sur lui !

Tu indique des versets ou il est question du Saint Esprit.

Une question, la Bible est falsifié ou pas pour les musulmans ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par drif Lun 19 Mai 2008 - 9:00

dorcas a écrit:« Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Tiens tiens ou est mohamet, il est avec vous éternellement ? :rj:


Et il demeurait auprés des disciples et était en eux. En effet le Christ s'adressant aux disciple leur disait :

Jn 14:17- l'Esprit de Vérité (le Paraclet), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Muhammed lui n'était pas avec les disciple et ne demeurais pas avec eux ni avec les croyants ensuite comme l'avait promis le Chrsit. Je ne pense pas que c'est Muhammed qui demeurait avec Mère thérésa ou l'abbé Pierre, lol !

Mohammed est mort epoisonné par une femme qui a vu toute sa tribu de Fadak , une forteresse juive, se faire massacré par Muhammed

D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)

le Sahîh de Muslim : 4060

Donc annas reconnait que le poison a provoqué la mort de Muhammed, c'était un poison a effet tardif.

Tabari raconte : expédition de Fadak (Après avoir massacré les juifs de Khaïbar):

Je cite :Histoires des prophètes et des rois page 560

Le Prophète déclara Fadak sa prorièté personnel (verset 59-6 :Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.).
Il y avait a Fadak une femme juive, nommée Zaïnab, fille de Harith. Elle avait été l'épouse de Sallâm, fils de Mishkam, ce chef des Bani Nadhir qui avait été tué. Lorsque le Prophète-sur lui la grâce et la paix- vint a Fadak, elle lui envoya une brebis rotie, dont la chair était empoisonnée [….]
Le Prophète -sur lui…- a dit : "le morceau que j'ai mangé après Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque". Lorsque sa mort approchait, il dit : "Maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"

L'expédition de fadak c'était après le pogrom des juif à Khaybar

L'expédition de Khaybar :


Tabari écrit sur l'expédition de Khaybar:

Je cite :

Or un homme vint dénoncer Kinana, fils de Hoqaiq, comme sachant ou étaient déposés les trésors des Bani Nadhir……Le prophète ayant fait appeler Kinana et l'ayant intérogé en vain, lui dit "si je fais fouiller cet endroit et si je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort"….On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire ou était le reste, le Prophète -….- fit venir Zobaïr, fils d'al Awwam, et lui dit : "interroge-le jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure" Zobaïr, voyant que Kinana était prés de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu'il le fit mourir, en revanche de la mort de son frère Mahmoud …

Le prophète -….- partagea entre les musulmans les biens de Khaybar, et ne se réserva à lui-même que çafiya…

Fin de citation

Çafiya était la femme de Kinana

Bien sûr Tabari nous dit qu'elle s'est converti a l'islam et qu'elle a eu un songe qui lui annonçait son mariage avec Mahomet, mais on a l'habitude avec Muhammed des verset ou des fictions qui viennent justifier ses dérives

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 16:41

je n'ai pas lu la bible ni l'evangile et ça ne m'interesse pas sauf certains sujets a contreverse.
.

Salut
Si tu ne fait pas l'effort de lire les passages que tu nous site dans la bible et quand +cela ne t'intéresse pas ! Comment veut tu que nous t'expliquions se que nous chrétiens en pensons ? ça va être dure .
En ce qui concerne le cantique des cantiques je ne voit pas DANS MA BIBLE en tout les cas Mahomet ni que cela parle de se prophète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 16:45

j'ai souvent entendu dire que Mohammad (pbsl) a été cité dans la bible mais jusque là je n'ai jamais pu vérifier moi même, au début je voulais lire la bible et ainsi m'en assurer moi même, finalement je poste le sujet plutôt que prévu

tu devrait le vérifier toi même Loubna et lire la bible plutôt que de lire les forums ,tu perd ton temps.
Tu lis le coran au moins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par _Spin Mar 20 Mai 2008 - 10:57

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:pour un musulman, les livres originales sont sacrés!et ces livres sacres ont subis l'intervention des Hommes c'est pourquoi on ne prend pas en compte leur dogme, on denonce leur pratique et leur nombreux mensonges entreautre la trinité!
C'est en effet un des principes de l'Islam qu'il y a eu, à un moment X, une Bible authentique à partir de laquelle on a divergé et déformé. Il est vrai que la Bible est un texte rédigé sur de nombreux siècles et qui a forcément évolué, et d'ailleurs on peut dans une certaine mesure reconstituer certaines de ces évolutions. Seulement à quel moment a-t-elle été authentique ? Authentique quoi, d'ailleurs ? Pourquoi ?

Quand on étudie d'un peu plus près l'évolution de la Bible (enfin, ce qu'on peut en reconstituer), on se rend compte que les passages les plus anciens qu'on puisse repérer étaient probablement polythéistes.

Mais le problème est plutôt qu'un jour on a signalé à Mohammed que le Coran déforme les données de la Bible, et qu'il ne l'a pas admis...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:26

reponse globale:les musulmans n'ont nullement besoin de s'attacher à la bible pour prouver que mohammad(pbsl) est le prophéte de Dieu.
ses prophéties, la perfection du Coran le prouvent largement.
Personne n'a compris l'objectif de ce debat que j'ai essayé mainte et mainte fois d'expliquer.
vous pouvez en parler entre vous car les renseignements que je demande personne n'a pu les donner.
J'ai mis un lien et c'était libre à vous d'y prendre n'importe quel argument et de le réfuter.
c'est tout ce que j'attendais. Il est certes qu'il existe des gens qui feraient n'importe quoi pour prouver aux yeux du monde que le Coran est un livre véridique quitte à inventer des arguments fantaisistes.
Le Coran et le prophéte n'ont pas besoins de ce genre d'argument. Il est écrit dans le Coran que Moise et Jesus ont annoncé l'arrivée du prophéte à leur peuples et dans leur livres saints, c'est pourquoi bcp ont étudié les livres en question et tenter d'élucider certains versets qui pourraient désigner Mohammad, mais Dieu merci nous n'avons pas besoins de ça pour renforcer notre fois et ça n'empêchera pas des milliers de se convertirs chaque année.
Merci pour votre participation tout de même.
Salamoualaikoum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Mer 21 Mai 2008 - 22:43

Salam,
Juste pour méditation..
Plusieures versions bibliques..
Des livres sont dans cette version.. alors qu'il ne le sont point dans l'autre version..
Des passages qu'on retranche d'ici.. qu'on ajoute là..
L'Ancien Testament contredisant le Nouveau Testament..
L'Ancien Testament est négligé par presque tous les chrétiens..
L'Ancien Testament est "refuté" par les siens propres.. sachant que c'est la torah orale qui est considérée autorité religieuse suprême juive.

Je vois difficilement ce que, déjà vous les chrétiens et nous les musulmans, pouvons puiser de sacré d'un livre ayant subit les plus grandes manipulations de toute l'histoire.

Ceci dit,
J'accorde aux chrétiens le fait de s'accaparer des passages de l'A.T. prophétisant la venue de Mohammed(psAl).
Je vous accorde l'inéxistance de passages prophétisant Mohammed(psAl), dans le N.T.
Maintenant si vous lisez ce qui est dit, dans l'A.T. sur presque tous les prophètes y cités.. vous verrez les bassesses et les impurtés (dont les prophètes sont innocents), collées à leurs images par des imposteurs falsificateurs..

En s'accaparant et éliminant ces prophéties annonces..En écartant Mohammed(psAl) de leurs impostures et falsifications sur les prophètes.. ces imposteurs falsificateurs ne se sont point rendu compte de l'immensité de l'honneur qu'ils ont accordé, à leur insu, à Mohammed(psAl):
Dans sa purté, Mohammed(psAl) est le seul prophète à ne pas cohabiter avec les bassesses et impurtés dans les mêmes pages.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Abdallah Mer 21 Mai 2008 - 23:04

[quote="loubnaen86"][quote]Le consolateur
Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.



Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.



4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.



8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).


[quote]


Bravo Loubna. C'est du tout bon, tout bon... Je suis d'accord avec tout ça!

Mais certains voudraient que l'on ne reconnaissent en aucune façon leur Livre. Pour moi, au niveau des textes sacrés non islamiques les évangiles sont ceux qui me touche le plus. Celui de Jean notament est très beau... et plein d'enseignement d'une richesse étonnante. Je dis cela même en admettant que l'interprétation de ce passage que donne Loubna ne serait pas exacte. Ca se sent, je trouve, qu'il y a du souffle de Dieu dans ce texte...


Dernière édition par Abdallah le Mer 21 Mai 2008 - 23:14, édité 1 fois

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 23:12

j'ai eu beau expliquer que les evangiles ne sont pas considérés comme etant à 100%falsifié, à savoir que l'on considére qu'il y a eu des ajouts des suppressions des modifications mais qu'il reste surement des passages verediques, j'ai demandé a ce qu'n commente ce que j'ai mis mais les reponses n'ont rien a voir dommage qu'ils se soient degonflés aussi facilement, je te remerci pr ta remarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Jeu 22 Mai 2008 - 0:41

Loubna, tu n'as absolument rien prouver, SAUF ton ignorance et la preuve directe que tu N'AS JAMAIS lu la Bible...bien au contraie, tout ce que tu sais faire c'est JUSTE prendre ton info pour argent comptant, dans ton site manipulateur qu'est aimer-jésus!!!

Répond juste franchement, ton fameux prophète, ÉTAIT-IL avec les 12 apôtres de Jésus???? Est-il EN EUX???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Jeu 22 Mai 2008 - 22:27

Glory a écrit:Loubna, tu n'as absolument rien prouver, SAUF ton ignorance et la preuve directe que tu N'AS JAMAIS lu la Bible...bien au contraie, tout ce que tu sais faire c'est JUSTE prendre ton info pour argent comptant, dans ton site manipulateur qu'est aimer-jésus!!!

Répond juste franchement, ton fameux prophète, ÉTAIT-IL avec les 12 apôtres de Jésus???? Est-il EN EUX???

Salam Glory,
Vous avez été un peu forte dans la première partie de votre message..!!
N'empêche qu'il en découle certaines révélations que je vous invite, ainsi que tous nos amis forumeurs de méditer:
Ce site aimer-jésus est une conception chrétiènne.. géré par des chrétiens..
Ne remarquez vous pas que déjà, entre vous chrétiens, vous êtes en désaccord permanent!?

Quant à la deuxième partie de votre message.. votre question.. vous m'en voyez surpris!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par BlingBlingTheGod Jeu 22 Mai 2008 - 22:42

Humble avis a écrit:
Ne remarquez vous pas que déjà, entre vous chrétiens, vous êtes en désaccord permanent!?

Et entre musulmans c'est mieux ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Nico Jeu 22 Mai 2008 - 22:45

Aimer Jésus ( celui dont parle Loubna et autres musulmans ) est chrétien ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 22:53

salut humble avis
Je ne suis absolument pas d'accord avec le faite que se site soit chrétiens
Il n'est absolument pas fait par des chrétiens .Tout les chrétiens aimant et surtout respectant DIEU ne l'aurais pas écris une seul fois en minuscule.

Ne remarquez vous pas que déjà, entre vous chrétiens, vous êtes en désaccord permanent!?
.
Je pense que dans votre mouvement il y a différents courant ,comme nous les chrétiens et je ne pense pas que vous soyez en accord a 100%
avec eux si?
j'ai cru comprendre dans un autre poste qu'il y avait les chiites et des sunnites et d'autres encore pourriez vous me dire si vous êtes absolument tous en accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Jeu 22 Mai 2008 - 23:17

L'Architecte du Temps a écrit:
Humble avis a écrit:
Ne remarquez vous pas que déjà, entre vous chrétiens, vous êtes en désaccord permanent!?

Et entre musulmans c'est mieux ?

Salam,
Vous n'avez pas d'avis propre, directement, sur la question!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Ven 23 Mai 2008 - 2:42

Humble avis a écrit:
Ce site aimer-jésus est une conception chrétiènne.. géré par des chrétiens..

aimer-jésus géré par des Chrétiens?? :rj: T'as déjà vu un Chrétien vénérer le speudo prophète de l'Islam?

Ne remarquez vous pas que déjà, entre vous chrétiens, vous êtes en désaccord permanent!?

Parce que dans l'Islam tout est clair pour tout le monde!! Tous sont Sunnites...euh non Soufisme...euh non des Chiites...euh non des ....Humble Avis, il faut balayer avant de critiquer son prochain...

Quant à la deuxième partie de votre message.. votre question.. vous m'en voyez surpris!!

Mais voyons...surpris? En quoi?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Humble avis Ven 23 Mai 2008 - 21:41

Salam,
Glory:
aimer-jésus géré par des Chrétiens?? T'as déjà vu un Chrétien vénérer le speudo prophète de l'Islam?

Si vous parlez de ce site..
http://www.aimer-jesus.org/

Alors?

Si vous avez une autre adresse.. j'aimerai l'avoir.

S'il vous plait.. pas de smilies à mon intention.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Nico Sam 24 Mai 2008 - 6:44

Humble avis a écrit:Salam,
Glory:
aimer-jésus géré par des Chrétiens?? T'as déjà vu un Chrétien vénérer le speudo prophète de l'Islam?

Si vous parlez de ce site..
http://www.aimer-jesus.org/

Alors?

Si vous avez une autre adresse.. j'aimerai l'avoir.

S'il vous plait.. pas de smilies à mon intention.

Le site des musulmans aimer-jésus n'est qu'une sorte de piège.

A l'identique si j'aurais appelé mon blog : http://jesusvraidieu.skyrock.com
par un nom similaire => aimer-mahomet.org .

Ceci pour tromper l'autre ou pour démontrer que l'autre fait fausse route en ce dirigent vers mahomet ou les deux.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Glory Sam 24 Mai 2008 - 6:54

Humble avis a écrit:Salam,
Glory:
aimer-jésus géré par des Chrétiens?? T'as déjà vu un Chrétien vénérer le speudo prophète de l'Islam?

Si vous parlez de ce site..
http://www.aimer-jesus.org/

Alors?

Si vous avez une autre adresse.. j'aimerai l'avoir.

S'il vous plait.. pas de smilies à mon intention.


http://www.aimer-jesus.com/ site créé par des désinformateurs et manipulateurs! Voilà, le site auquel je fais référence!!

Pour les smilies...nous sommes dans un forum qui offre des smilies....vous voulez les bouder, soit, mais moi je libre d'en faire usage!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammad evoquédans la bible? - Page 3 Empty Re: Mohammad evoquédans la bible?

Message par Nico Sam 24 Mai 2008 - 7:12

Glory attention, il existe aussi d'autres "aimer-Jésus" mais cela plus authentique et qui ne trompe personnes, tout en prenant à contre courant les manipulateurs musulmans du site ( wwv.aimer-jesus.com ) :


Aimer Jésus :

Arrow 1ère partie

Arrow 2e partie

Arrow 3e partie

Arrow 4e partie

Arrow 5e partie

Arrow 6e partie

Arrow El Shaddaï

Arrow Tout ce que je veux

Je sais pas ( lol ) qui a fait ces montages mais " gloire à Jésus ". Voici l'un de montage d'aimer JESUS :


Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum