Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

+16
Trouvère
Nailsmith
Tibouc
Bulle
Abélard
Magnus
Glloq
JO
gaston21
Sorcière
Lila
Ling
_Tan
Gerard
troubaadour
Jipé
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 16:45

Troubaadour:
Seul les religieux sont choqués que l'on se moque de leur religion. Cherchez l'erreur. A croire que voir dieu a travers son coeur ne rend pas tolérant ni intelligent mais prétentieux et imbus de sa personne.
bravo d'ailleurs, dans cette campagne d'affichage, il y a Obama qui embrasse Chavez, Sarko qui embrasse Merckel etc...Personne n'a rien dit apparemment !
Pourquoi le Vatican s'en mêle ? Pourquoi les cathos coincés du popotin crient encore et interdisent ?
Toujours les mêmes intégristes qui cassent, perturbent les théâtres, empêchent la loi sur l'euthanasie et vont même, aux Etats Unis à tuer les médecins qui font des avortements!

Alors qui emmerde qui au final ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 16:47

Abélard:
Mais comment voulez-vous qu'avec un Pape qui s'offre comme Prélature personnelle une secte dans l'Eglise, à savoir l'Opus Dei, nid d'intégristes s'il en est, les choses puissent évoluer à partir du sommet de la pyramide ?
Je suis bien d'accord, c'est cette vermine qu'il faudrait éliminer...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par _Tan Jeu 17 Nov 2011 - 16:49

Magnus a écrit:
Tan a écrit:L'euthanasie est un problème de riches.
segrattelementon
As-tu déjà entendu parler de débats sur l'euthanasie au Viet-Nam ? Au Nigéria ?
Non, pour la bonne raison que ces pays n'ont pas les moyens de maintenir branché pendant des années un patient dans un état de légume. Le problème ne se pose pas.

Dans les pays pauvres, les gens sont à dix milles lieues de se poser ce genre de question, qui leur semble bien saugrenue. Ces gens veulent d'abord manger...

Avec nos petits problèmes de riches, on ne se rend même plus compte que l'Europe est considérée, vu de l'extérieur, comme un véritable eldorado. C'est en Europe que la justice sociale est la plus avancée.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Bulle Jeu 17 Nov 2011 - 16:52

troubaadour a écrit:Deux hommes qui s'embrassent c'est avilissant ?
unhate = sans haine c'est avilissant ?
deux opposés qui s'aiment c'est avilissant ?

Je trouve au contraire le niveau élevé.... plus élevé que de mettre une femme en petite culotte avec des jambes longues et fines et portant un pull rouge sans soutif.... c'est à mon avis plus avilissant pour la femme.. et l'intention plus proche du caniveau.

Là le message n'est pas basé sur la séduction, ... Est ce vraiment avilissant ?


Mille merci troubaadour pour cette excellente réponse que je partage entièrement !

_________________
Hello Invité !  Le Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par _Tan Jeu 17 Nov 2011 - 16:56

troubaadour a écrit:Seul les religieux sont choqués que l'on se moque de leur religion.
Je n'en suis pas sûr, et de toute façon, j'ai déjà dit que je regrette les réactions des religions face à la moquerie. Mais la provocation va plus loin que la moquerie.

D'une manière générale, je ne suis pas sûr que les politiques, les Miss France etc. apprécient qu'on les provoque et qu'on se moque d'eux. Je crois que personne n'aime spécialement être provoqué.

C'est sûrement un tort de se sentir offensé, mais de l'autre côté, ce n'est pas malin non plus de provoquer les gens en permanence, quels qu'ils soient. Je préfère les situations apaisées.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Tibouc Jeu 17 Nov 2011 - 17:11

Je ne pense pas que les personnalités publiques ne fassent jamais de procès aux médias qui se moquent d'eux.
Donc moi aussi "seuls les religieux sont choqués", ça me parait bien caricatural.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 17:19

Je vient de lire cet extrait d'article sur ce sujet...

(...)Le Vatican aurait pu feindre l'indifférence et garder le silence. Mais, selon l'expert Andrea Tornielli du site Vatican Insider, le Saint-Siège, qui enregistre aussi les protestations de ses fidèles sur internet, a voulu montrer qu'"on ne peut faire tout ce qu'on veut" en utilisant la photo du pape à des fins commerciales.

D'autant plus, note-t-il, que le photomontage fait bien plus passer le message d'un baiser passionnel que d'un baiser de paix.(...)

Source

C'est par expérience que le Vatican fait la différence entre les deux baisers ?? Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 18:34

Tan:
Autrement dit, au point où on en est, on peut presque parler de racisme anti-religieux. Que cela provienne d’athées ou non, je trouve ça malsain et hypocrite.
Par contre que l'église et le Vatican protègent des pédophiles, là, je n'entends pas beaucoup de plaintes en comparaison...Deux poids, deux mesures, hein! Tan...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Bulle Jeu 17 Nov 2011 - 18:44

Tan a écrit:A ce titre, l’intégrisme anti-religieux dont certains (comme toi et Bulle) font preuve, en expliquant par exemple que les religions sont une menace pour la science et la société, est une dérive dégueulasse.
Si certains racontaient que les homosexuels sont une menace pour la société, on dénoncerait ces propos avec raison, car ce sont des propos homophobes.
Si certains racontaient que les athées sont une menace pour la société, on dénoncerait ces propos avec raison, car ce sont des propos racistes. Le racisme n’est pas seulement une question de couleur de peau. Le racisme est avant tout la haine de la différence.
Je ne vois pas très bien comment tu peux comparer le fait de dénoncer un intégrisme réel qui pour ne citer que quelques exemples
- met en danger la laïcité en faisant des pressions afin que les croyances (créationnisme) soient enseignées au même titre que les sciences, ou encore faire de la soupe avec les sciences physiques, si tu vois ce dont je veux parler...
- ne respecte pas les libertés individuelles en tentant par tous les moyens dont ils disposent d'empêcher que la dépénalisation de l'euthanasie soit votée alors que 98 % des citoyens (y compris donc les adeptes de religions) ; ou encore cherchent à empêcher que ces lois soient appliquées,
- ne respectent pas les lois républicaines et milite pour un retour au moyen-âge.
avec l'homophobie ou le racisme.
Soit dit en passant : le racisme c'est aussi prétendre que les athées sont incapables de spiritualité et poser ses propres idées comme étant parfaitement supérieures à celles des autres sous le simple prétexte d'avoir un jour cogné un lampadaire...

_________________
Hello Invité !  Le Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Nailsmith Jeu 17 Nov 2011 - 18:55

Cette pub me choque pas, je trouve cela plutôt amusant, le message est louable, par contre les moyens laissent à désirer.
Si j'étais un homme publique, j'accepterais les satires et les caricatures sur ce que j'ai dit ou ce que j'ai fait. Dans cette pub, les personnages furent "utilisés" de façon gratuite indépendamment de leurs actes ou de leurs paroles. La pub fait effectivement jaser, je n'ai rien contre le message, les moyens sont inutilement provocateurs.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Abélard Jeu 17 Nov 2011 - 19:38

Jipé a écrit:Abélard:
Mais comment voulez-vous qu'avec un Pape qui s'offre comme Prélature personnelle une secte dans l'Eglise, à savoir l'Opus Dei, nid d'intégristes s'il en est, les choses puissent évoluer à partir du sommet de la pyramide ?
Je suis bien d'accord, c'est cette vermine qu'il faudrait éliminer...
Il y a "un clivage profond entre deux grandes tendances" dans l'Eglise catholique. "La première cherche à redéfinir la place de l'Eglise dans la société en accompagnant la sécularisation et la modernité de manière positive, bien que critique. La seconde refuse la modernité et espère une reconquête par l'Eglise de son influence passée sur la société.
"Vis à vis de ces deux tendances "qui vivent en s'ignorant plus qu'en se respectant", les autorités diocésaines ont gardé jusqu'à présent une position "centriste", à l'exception peut-ête de Mrg Léonard. Etienne Arcq et Caroline Sägesser se demandent si un synode comme celui qui est en préparation dans le diocèse de Tournai ne risque pas de faire apparaître la profondeur du fossé qui les sépare. L'avenir nous le dira...".

Sources : Pascal André dans le journal Dimanche du 13 nov 2011, à propos de "Le fonctionnement de l'Eglise catholique dans un contexte de crise", d'Etienne Arcq et Caroline Sägesser.

Abélard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique progressiste libre
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Trouvère Jeu 17 Nov 2011 - 19:45

Jipé a écrit:Tan,
c'est ta vision des choses, mais ce n'est pas en partie la mienne.
Je revendique le droit et la liberté d'expression sous toutes ses formes, y compris celles qui attaquent l'image des religions, des politiques ou autres. Je revendique le droit au blasphème car c'est une manière saine de désacraliser ce qui se voudrait intouchable.
Je rappelle que le blasphème n'est pas interdit par la loi française, par contre le racisme et l'homophobie oui!
Les intégristes religieux font du mal aux religions, et les modérés devraient les virer à coups de pied au cul !
Les Seranno, Benetton et autres sont des provocateurs, et il est nécessaire d'avoir dans une démocratie des personnes comme eux, c'est une forme de contre pouvoir aux ambitions, à peine dissimilées, de religions qui se voudraient théocratiques...

Je ne changerai pas une virgule au texte que tu viens d'écrire..
"La liberté ne sert que si l'on s'en sert" (Canard enchaîné)..




Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 19:52

Trouvère a écrit:
Jipé a écrit:Tan,
c'est ta vision des choses, mais ce n'est pas en partie la mienne.
Je revendique le droit et la liberté d'expression sous toutes ses formes, y compris celles qui attaquent l'image des religions, des politiques ou autres. Je revendique le droit au blasphème car c'est une manière saine de désacraliser ce qui se voudrait intouchable.
Je rappelle que le blasphème n'est pas interdit par la loi française, par contre le racisme et l'homophobie oui!
Les intégristes religieux font du mal aux religions, et les modérés devraient les virer à coups de pied au cul !
Les Seranno, Benetton et autres sont des provocateurs, et il est nécessaire d'avoir dans une démocratie des personnes comme eux, c'est une forme de contre pouvoir aux ambitions, à peine dissimilées, de religions qui se voudraient théocratiques...

Je ne changerai pas une virgule au texte que tu viens d'écrire..
"La liberté ne sert que si l'on s'en sert" (Canard enchaîné)..
Merci Trouvère, ça fait plaisir d'être parfois compris lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Bulle Jeu 17 Nov 2011 - 20:15

Abélard a écrit:Il y a "un clivage profond entre deux grandes tendances" dans l'Eglise catholique. "La première cherche à redéfinir la place de l'Eglise dans la société en accompagnant la sécularisation et la modernité de manière positive, bien que critique. La seconde refuse la modernité et espère une reconquête par l'Eglise de son influence passée sur la société.
"Vis à vis de ces deux tendances "qui vivent en s'ignorant plus qu'en se respectant", les autorités diocésaines ont gardé jusqu'à présent une position "centriste", à l'exception peut-ête de Mrg Léonard. Etienne Arcq et Caroline Sägesser se demandent si un synode comme celui qui est en préparation dans le diocèse de Tournai ne risque pas de faire apparaître la profondeur du fossé qui les sépare. L'avenir nous le dira...".
Sources : Pascal André dans le journal Dimanche du 13 nov 2011, à propos de "Le fonctionnement de l'Eglise catholique dans un contexte de crise", d'Etienne Arcq et Caroline Sägesser.
Si les évangiles dans le texte étaient, une fois remis dans leur contexte historique et culturel la seule fondation du christianisme, on aurait une fable philosophique de bien meilleure qualité.
Parce que si tu regardes bien, JC était plus progressiste que son paternel... pour son époque s'entend.

_________________
Hello Invité !  Le Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Abélard Jeu 17 Nov 2011 - 21:08

Bulle a écrit:
Abélard a écrit:Il y a "un clivage profond entre deux grandes tendances" dans l'Eglise catholique. "La première cherche à redéfinir la place de l'Eglise dans la société en accompagnant la sécularisation et la modernité de manière positive, bien que critique. La seconde refuse la modernité et espère une reconquête par l'Eglise de son influence passée sur la société.
"Vis à vis de ces deux tendances "qui vivent en s'ignorant plus qu'en se respectant", les autorités diocésaines ont gardé jusqu'à présent une position "centriste", à l'exception peut-ête de Mrg Léonard. Etienne Arcq et Caroline Sägesser se demandent si un synode comme celui qui est en préparation dans le diocèse de Tournai ne risque pas de faire apparaître la profondeur du fossé qui les sépare. L'avenir nous le dira...".
Sources : Pascal André dans le journal Dimanche du 13 nov 2011, à propos de "Le fonctionnement de l'Eglise catholique dans un contexte de crise", d'Etienne Arcq et Caroline Sägesser.
Si les évangiles dans le texte étaient, une fois remis dans leur contexte historique et culturel la seule fondation du christianisme, on aurait une fable philosophique de bien meilleure qualité.
Les deux seuls Evangiles de Marc (le plus sobre) et de Jean (le plus mystique) pourraient suffire.
Parce que si tu regardes bien, JC était plus progressiste que son paternel... pour son époque s'entend.
Certainement.
- Fiston, viens ici, faut que je te dise un truc : je vieillis (si, si, ne me dis pas le contraire) et je crois bien que je suis devenu un peu réac. Toi, tu es jeune encore, plein d'idées neuves : descends, et change-moi un peu tout ça. rire

Je me plais à imaginer Jésus revenant aujourd'hui, à nouveau progressiste par rapport à son époque : il ferait tomber des têtes dans sa propre Eglise... .

Abélard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique progressiste libre
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Tibouc Jeu 17 Nov 2011 - 21:18

Abélard a écrit:Je me plais à imaginer Jésus revenant aujourd'hui, à nouveau progressiste par rapport à son époque
Mais je suis là ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par né de nouveau Jeu 17 Nov 2011 - 22:13

Bonsoir,
Beaucoup de bruit comme d'habitude pour pas grand chose et comme d'habitude les journalistes qui font caisse de résonnance....
Franchement, un catholique a 100 raisons par jour d'être choqué par telle ou telle image qui va à l'encontre des principes de l'Eglise Catholique.
Nous vivons dans une société où coexistent des idées et des convictions différentes alors si quelque chose nous gène chez l'autre on peut tout simplement regarder ailleurs.
L'indignation nourrit la provocation, plus l'indignation est forte, plus le provocateur se sent encouragé à continuer.....


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par gaston21 Jeu 17 Nov 2011 - 22:29

Je maintiens ce que j'ai écrit . Oui, je suis très dur avec les religions et je blasphème affreusement. Mais je n'attaque pas les personnes et ne les juge pas . Je ne crois pas au libre arbitre; je suis persuadé que nous sommes tous conditionnés. Par conséquent je m'interdis de juger la personne proprement dite . Et, comme le dit Lila, chacun a le droit à son image . Je ne vois dans tout ça qu'une stratégie vulgaire de camelot qui veut vendre sa camelote , sans d'ailleurs aucune recherche artistique ou similaire .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 23:01

gaston21 a écrit:Je maintiens ce que j'ai écrit . Oui, je suis très dur avec les religions et je blasphème affreusement. Mais je n'attaque pas les personnes et ne les juge pas . Je ne crois pas au libre arbitre; je suis persuadé que nous sommes tous conditionnés. Par conséquent je m'interdis de juger la personne proprement dite . Et, comme le dit Lila, chacun a le droit à son image . Je ne vois dans tout ça qu'une stratégie vulgaire de camelot qui veut vendre sa camelote , sans d'ailleurs aucune recherche artistique ou similaire .
Gaston,
lorsque tu craches sur la religion, tu sais très bien que tu choques les croyants, alors, arrête d'être un faux-cul en disant que tu n'attaques pas les personnes ! Assume au moins, ne joue pas les couleuvres...
Moi, au moins je le dis haut et fort, je blasphème et je sais que cela emmerde les croyants, ce n’est pas bien sans doute, mais je suis comme cela. A un moment il faut arrêter de jouer à l’hypocrite.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Tibouc Jeu 17 Nov 2011 - 23:58

Je crois que gaston soulignait simplement (et à juste titre) la différence entre critiquer des idées (en l’occurrence les dogmes des religions), et attaquer des personnes. Or, dès qu'on utilise l'image de quelqu'un, de fait on attaque la personne.
Ces affiches n'ont aucunement comme but de critiquer des idées ou de dénoncer des actes , mais uniquement de faire vendre.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par né de nouveau Ven 18 Nov 2011 - 8:39

Bonjour Tibouc,
Tout à fait d'accord avec toi.
Dénoncer un enseignement, expliquer pourquoi notre opinion est différente permet un échange constructif, par contre, choquer une personne n'a pour résultat au pire que de lui faire du mal et au mieux de la faire se replier sur elle et ne plus dialoguer.
Si je vais voir mes voisins et que je leur dis qu'ils sont des pollueurs qui détruisent la planète, je sais d'avance que le dialogue s'arrétera là, si par contre je leur donne une information sur tel ou tel produit ou si je leur parle de mon expérience personnelle, un dialogue s'ouvre et ils peuvent en arriver à réfléchir à la portée de leurs actes.
Au fond, derrière tout ça il y a la vision que nous avons des autres.
- Soit nous considérons l'autre comme notre égal qui a des raisons qui l'ont amené à penser ce qu'il pense et nous le respectons même si nous ne sommes pas en accord avec ses idées
- Soit nous considérons l'autre comme inférieur, n'ayant pas été capable de discerner les mêmes choses que nous.
Le maître mot étant l'empathie : soit on s'interresse à ce qu'est l'autre soit on se sert de lui comme de faire valoir en le rabaissant.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Jipé Ven 18 Nov 2011 - 8:57

Je rappelle à toutes fins utiles, que ce photomontage, réalisé pour la nouvelle campagne publicitaire de Bénetton a été appelée "UNHATE" soit "non-haine"...Il y a bien un message derrière !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par Lila Ven 18 Nov 2011 - 9:34

oui, Jipé, tu as raison, il y a un message derrière, et c'est "nous avons compris que d'évoquer la paix va associer la marque à quelque chose de souhaitable, et favoriser nos ventes". Ceci en plus de la provoc' qui va leur assurer une pub gratuite: ils font parler d'eux à coup sûr ! Il y a une très grande hypocrisie dans cette démarche.
Mais bon, rien n'est tout à fait désintéressé, et tant qu'à faire, mieux vaut afficher une image humaniste que de favoriser les instincts les plus bas...

Ceci dit, cette image ne me dérange pas, je la trouve même très sympa... Je ne serais même pas étonnée qu'elle entre dans l'Histoire et servira de symbole...
... mais sans le logo.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par troubaadour Ven 18 Nov 2011 - 10:51

Oui Benetton a toujours fait dans la provoc, humoristique ou non, pour donner une identité culturelle à ses vêtements...." United color of benetton" a assimilé le mélange des couleurs à l'anti-racisme. Maintenant on passe de l'anti-racisme à l'amour, l'anti-haine.
Chaque marque à son message : Dior c'est le fric le luxe, Kiaby le pas cher, Benetton l'humanisme.
La recherche est le positionnement marketing : Faire connaitre la marque lui donner une image pour vendre à un public ciblé. Le public de Benetton c'est le bobo bourgeois (car ce n'est pas donné) humaniste qui s'amuse de la provoc et de l'anti-conformisme. Donc plutôt jeune dans sa tête.

Le positionnement stratégique de Benetton n'est pas unique sa manière de communiquer elle l'est. Plutôt que de s'en offusquer et d'avoir l'esprit mal placé il aurait mieux fallu s'en amuser en insistant sur le message plus que sur la marque.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ? - Page 2 Empty Re: Benetton devait-il retirer le photomontage du pape ?

Message par gaston21 Ven 18 Nov 2011 - 18:09

Sacré Gaston, qu'il est con ! Je lis que je ne suis pas le seul, dans France-Soir ...L'ex-photographe de Benetton, Toscani, celui de célèbres photos qui avaient à l'époque suscité des polémiques, porte un jugement autrement plus percutant : "Vulgaire et pathétique...Ce n'est que de la vulgarité ".
Ce n'est que de la très mauvaise publicité, du racolage de bas étage.

http://www.francesoir.fr/actualite/international/campagne-benetton-vulgaire-et-pathetique-selon-toscani-158017.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum