Enquête sur l'Au-Delà

+39
mikael
mothman
Résistons
Vrouby
personne
Theo55
Leleu
Ling
Edouard LaHonte
_Tan
freefox
Sorcière
Petrus
tango
Fred973
stana
Bulle
orthon7
zizanie
SEPTOUR
cana
Syphax
_Krinou
chevalom
dan 26
Ladysan
_athéesouhaits
gaston21
Geveil
yacoub
JO
Opaline
troubaadour
ronron
Magnus
_La plume
Tibouc
Jipé
Abélard
43 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous à l'Au-Delà ?

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_lcap48%Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 23 ]
Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_lcap40%Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 19 ]
Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_lcap12%Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par Opaline Ven 25 Nov 2011 - 16:25

JO a écrit:tant que les physicalistes considèreront que c'est l'appareil qui génère le programme, on ne les convaincra pas de la possibilité d'une information/mémoire stockée possiblement hors matière corpusculaire ( les champs, ça existe en physique , c'est pas de la magie).
Ce serait un grand bonheur si je pouvais m'approprier (m'appliquer) cette notion d'information/mémoire quantique mais est-ce que ma position dans l'univers ( matière évolutive et éphémère) me le permet ? Je ne sais pas !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par chevalom Ven 27 Jan 2012 - 18:26

Ayant eu plusieurs fois des contacts avec les morts, je crois en un au delà.
Ma conviction est que comme il existe différents états de la matière il existe différents plans d'existances sur différents niveaux énergétiques. Le plan où se trouve les personnes décèdés est tres proche du plan physique et le plus facile a toucher.
Lors de mon chemin apres une longue ascèse mon corps avait augmenté ces vibrations. Ma conscience d'alors s'élevait facilement sur des plans supérieurs, jusqu'au plan divin et là encore j'ai pu rencontrer des esprits supérieurs. Pour moi autour de nous suivant notre évolution nous pouvons avoir accès à ces différents plans.
Maintenant prouver cela scientifiquement c'est autre chose!!! La science n'a pas encore les outils pour, et rien ne permet a celle ci de renier cette réalité!!!!

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Ven 27 Jan 2012 - 18:42

Oui selon leur état de conscience, ils restent plus ou moins longtemps sur le plan spécifique de l'astral où arrivent des décédés, et où l'on peut communiquer avec eux. Ceux qui sont très attachés à leur ancienne vie qui vient de s'achever peuvent rester très longtemps sur ce plan.

Puis l'âme se détache son son corps astral et passe sur un plan supérieur, le "ciel" des religions, qui n'est pas le monde spirituel d'où il n'est pas de retour. Le corps astral (désirs, émotions) met un certain temps à se disperser, il devient une coque vide, qui peut être utiliser par des médiums.

S'ils ont développé leurs enveloppes énergétiques ou corps subtils correspondant à ces plans, ils resteront conscient pendant toute l'après vie, jusqu'au moment de se réincarner, sinon ils sombreront dans un sommeil.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par Jipé Ven 27 Jan 2012 - 18:42

Si on ne croit pas celle-là, tu nous en racontes une autre mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Ven 27 Jan 2012 - 18:51

C'est normal Jipé, le contraire m'eut étonné. Je ne pense pas que tu ais développé tes corps subtils, ni ouvert tes chakras, donc ne sois pas inquiet, ça ne te concerne pas. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par Jipé Ven 27 Jan 2012 - 18:54

La plume a écrit:C'est normal Jipé, le contraire m'eut étonné. Je ne pense pas que tu ais développé tes corps subtils, ni ouvert tes chakras, donc ne sois pas inquiet, ça ne te concerne pas. rire
Mais vous en avez pas marre des fois de raconter autant de conneries ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par ronron Ven 27 Jan 2012 - 19:04

La plume a écrit:Oui selon leur état de conscience, ils restent plus ou moins longtemps sur le plan spécifique de l'astral où arrivent des décédés, et où l'on peut communiquer avec eux.
En tout cas, sans prétendre à la preuve absolue, il y a tout lieu de penser que la chaîne est complète...

La EMI (NDE) nous permet de voir que la conscience n'est pas totalement détachée du corps, un pied dedans un pied dehors. Puis t'as les morts - en fait, les toujours vivants, les totalement passés, pour ainsi dire -, qui communiquent avec nous...

Où est le problème sinon que ça bouscule des croyances?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 19:23

Jipé a écrit: Mais vous en avez pas marre des fois de raconter autant de conneries ? dubitatif

Jipé toujours aussi délicat. lol!

Bon, je l'aurais pas formulé comme ça, mais en gros, c'est aussi la question que je me pose. rire

Si ça se trouve, ils y croient pas une seconde, c'est juste pour voir les réactions. dubitatif

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Ven 27 Jan 2012 - 19:29

Alors Krinou, tu ne crois pas à l'après vie ? pourtant tu as l'air sensible, je suis sûr que tu ne fais pas partie de ces gros bourrins de matérialistes, tu devrais avoir l'intuition. sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 19:42

Non La Plume, je l'avoue et pourtant, comme j'aimerais y croire. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par chevalom Ven 27 Jan 2012 - 19:51

Jipé dit:
Mais vous en avez pas marre des fois de raconter autant de conneries ?

Message modéré - Article 2

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par Jipé Ven 27 Jan 2012 - 19:59

chevalom a écrit:Jipé dit:
Mais vous en avez pas marre des fois de raconter autant de conneries ?

(***)
.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Ven 27 Jan 2012 - 20:03

Krinou a écrit :
Non La Plume, je l'avoue et pourtant, comme j'aimerais y croire.

Je recolle ici ma petite histoire sourire

J'étais jeune, à 10.000 kms de ma famille, sous le soleil, j'étais insouciant et je ne donnais pas beaucoup de nouvelles, et je n'en recevais pas non plus.

Un soir alors que je venais d'éteindre les lumières, j'ai eu la visite du fantôme de mon oncle à qui je ne pensais pas du tout, je le croyais en bonne santé en France. Comprenant de suite que j'avais à faire à quelque chose de l'autre monde, j'eu la chair de poule, je n'en menais pas large. Il n'a pas parlé, mais il a traversé la chambre, on entendait son pas traînant, le bruit de sa canne, et je distinguais nettement sa forme sous un aspect bleuté dans l'obscurité. Cela n'a pas duré très longtemps, je suis resté éveillé avec une trouille pas possible car c'était la première fois que j'étais confronté avec l'au-delà. 3 jours plus tard, je reçois une lettre m'annonçant le décès de mon oncle à la date exacte où nous avons eu cette apparition car ma copine en a été témoin également.

Un autre histoire presque identique, dont je n'ai pas été témoin mais une amie. Elle était à la messe du dimanche matin. La porte de l'église était grande ouverte sous le soleil des tropiques. Quand soudainement elle a senti le besoin de se retourner. Elle a vu une amie a elle, devant l'église qui était assise sur le capot d'une voiture et qui la regardait fixement. Elle s'est demandée ce qu'elle faisait là, mais n'est pas sortie pour autant et a continuer à assister à la messe. Quand elle est sortie, il n'y avait plus personne ni voiture. Elle a appris dans la journée que son amie avait trouvé la mort en rentrant de boite de nuit dans un accident de voiture.

Des histoires comme celles là, on peut en trouver des centaines. Maintenant je dis que c'est banal, car j'ai constaté que ça arrive assez souvent, mais que les gens n'en parlent pas, de peur comme ici de se faire railler par des imbéciles, c'est comme les NDE, et bien d'autres
faits étranges.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par chevalom Ven 27 Jan 2012 - 20:04

re Jipé
minidodo hé bé

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 20:09

La Plume,

Finalement, j'ai changé d'avis. Je suis contente de ne pas y croire parce que ça fout la trouille. affraid

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par gaston21 Sam 28 Jan 2012 - 18:26

La plume a écrit:Alors Krinou, tu ne crois pas à l'après vie ? pourtant tu as l'air sensible, je suis sûr que tu ne fais pas partie de ces gros bourrins de matérialistes, tu devrais avoir l'intuition. sourire
La plume, est-ce-que les bourrins ont aussi un au-delà ? C'est la question que je pose depuis toujours aux initiés, sans jamais avoir de réponse...Quelle est la différence fondamentale entre mon épagneul et moi, à part le nombre de pattes ? Pourquoi aurait-on droit à un au-delà et pas le bourrin ? St Jean Bosco, le patron des magiciens, avait promis à ses disciples de leur faire un signe dès qu'il aurait rendu le dernier soupir . Ils ont attendu...et ils attendent toujours ! Moi aussi, la nuit, quand je rêve, je vois plein de personnes disparues . Et si j'ai le nez dans un magnum, je me retrouve à Cana, en pleine java, avec des gars qui se sont "tirés" voici deux mille ans...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par Syphax Sam 28 Jan 2012 - 22:48

j'ai voté Non.. parceque je pense que l’âme (si elle existe) va mourir définitivement, et de ne plus exister.. comme est-il possible aussi qu’elle existera !! mais comme etant athée, realiste,matérialiste et rationaliste je trouve que notre âme est tout entière contenue dans notre enveloppe physique.. et présentement sur la terre on est fait de matériaux qui sont en fait des éléments chimiques tout pognés ensemble qui forme un tout qui es MOI (meme-moi ^^) toi, lui.. alors quand on meurt, ces éléments se détachent (pourriture) et retourne a la terre. puis là, les restants d'éléments dont on était fait changent pour une autre forme… je ne sais pas quoi... il se peut que notre corps soit fait d'un restant de Dinosaure, d'une pétale de plante verte, d'un morceau de bois d'érable, d'une planche à laver des années 1930, d'une ampoule électrique, d'une roche, du pétrole, etc cela est une théorie personnel.. mais et ca repond pas a la question, certes, mais croire aussi a l’au de la répond pas à la question, c'est juste une "pirouette" pour éviter de vraiment réfléchir et remettre en cause une certitude des plus rassurantes, celle de la vie éternelle dans un bain d'amour et de lumière…

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Dim 29 Jan 2012 - 10:48

gaston21 a écrit:
La plume a écrit:Alors Krinou, tu ne crois pas à l'après vie ? pourtant tu as l'air sensible, je suis sûr que tu ne fais pas partie de ces gros bourrins de matérialistes, tu devrais avoir l'intuition. sourire
La plume, est-ce-que les bourrins ont aussi un au-delà ? C'est la question que je pose depuis toujours aux initiés, sans jamais avoir de réponse...Quelle est la différence fondamentale entre mon épagneul et moi, à part le nombre de pattes ? Pourquoi aurait-on droit à un au-delà et pas le bourrin ? St Jean Bosco, le patron des magiciens, avait promis à ses disciples de leur faire un signe dès qu'il aurait rendu le dernier soupir . Ils ont attendu...et ils attendent toujours ! Moi aussi, la nuit, quand je rêve, je vois plein de personnes disparues . Et si j'ai le nez dans un magnum, je me retrouve à Cana, en pleine java, avec des gars qui se sont "tirés" voici deux mille ans...

Les gros bourrins ont l'au-delà qu'ils méritent, le néant qu'ils chérissent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par cana Dim 29 Jan 2012 - 12:54

yacoub a écrit:Il en est de même pour ceux qui disent "je crois".

Oui mais tout le monde croit !
Tout le monde se dit "je crois" en permanence, et bloquer sur un 'croyance' d'un autre en refusant de voir les siennes c'est un peu du foutage de gueule. ^^

Y'aurait pas comme une expérience vécue a travers cette religion :) vous l'avez explorée non ?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 12:57

Je préfère le néant à une errance sans fin dans un quelconque château ou à traîner sur le bord des routes comme la Dame Blanche.
Avec mon esprit torturé, j'ai dans l'idée que je ne partirai pas au Paradis l'âme en paix.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Dim 29 Jan 2012 - 13:23

pourtant tu as les ailes d'un ange terrassant Satan Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 13:30

La Plume, c'est juste un avatar voyons et ce n'est pas moi qui est représenté. sourire

Rien à voir, mais j'ai bien rigolé avec ta vanne sur le lotus triple épaisseur. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _La plume Dim 29 Jan 2012 - 14:29

Krinou a écrit:La Plume, c'est juste un avatar voyons et ce n'est pas moi qui est représenté. sourire

et le mitou il a une tête de diablotin rire


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 14:34

Le Mitou, c'est différent, c'est vraiment un diablotin. rire

C'est marrant ! Toi aussi tu dis le Mitou. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'Au-Delà - Page 3 Empty Re: Enquête sur l'Au-Delà

Message par SEPTOUR Dim 29 Jan 2012 - 15:10

GASTON
TOUT ce qui vit va au meme endroit apres la mort du corps!!!!!:LE monde de l'absolu! c'est notre residence depuis tjrs.
TON pitou ira au meme endroit que toi! PQ: Parcequ'il a une ame, la meme que la tienne et la meme pour tout ce qui VIT: DIEU.
CA, je l'ai appris en pratiquant le spiritisme.
Je l'ai approfondi en y reflechissant pendant nombre d'annees(45 ans)sur ca et bien d'autres choses. NE t'en fais donc pas.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum