Voici comment cela se passe en Belgique...

+9
gaston21
Gerard
dan 26
Anna
_Spin
Magnus
troubaadour
meulan
Glloq
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 19:22

Anna a écrit:"Là aussi il ne faut pas exagerer comme je te le disais grace à la technique et à ces ingenieurs les guerres sont plus propre ."

Les guerres, même justifiées (?), ne sont JAMAIS propres !

Relis moi sont" plus" propres ,( donc moins sale ) c'est à dire qu'elles font moins de morts et de blessés graves. FAut il te parler des guelles cassées, des charniers , des morts introuvables , des millions de morts en 4 ans , de la guerre de 14 18? Alors que l'on s'affolle pour 70 morts(même si c'est grave) en 9 ans dont certains ont étés causés par des accidents .

Je rappelle au passage que les entreprises de Travaux publics , et du batiment depuis 9 ans ont déploré plus de morts causés par les accidents du travail, que les militaires en opération . Accidents de la route plus de 500 décés par an, de qui se moque t'on ?

Relativisons STP
,et arretons ce type de methodes détestables .

Amicalement

i


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Nov 2011 - 19:32, édité 4 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 19:25

gaston21 a écrit:Oui, la guerre est toujours sale et les hommes y sont broyés . Mais la guerre, bien étudiée, préparée , et conduite avec intelligence est la source de profit la plus productive! Demandez aux actionnaires de Carlyle. On y trouve même la famille Sarkozy...Et Dassault avec le nouveau drone que la France va s'offrir comme cadeau de Noël bien qu'elle soit dans la m...! Avec les amis, on ne discute pas, on donne, quitte à mettre une taxe sur les sacs en plastique...Je me les mords de rage!

Je n'ose te répondre, je me repetterai , tu melanges un peu tout, nous en avons déjà parlé , mon cher Gaston .

Attention de ne pas te les couper quand même hi hi!!!.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Anna Ven 25 Nov 2011 - 19:58

dan 26 a écrit:
Anna a écrit:"Là aussi il ne faut pas exagerer comme je te le disais grace à la technique et à ces ingenieurs les guerres sont plus propre ."

Les guerres, même justifiées (?), ne sont JAMAIS propres !

Relis moi sont" plus" propres ,( donc moins sale ) c'est à dire qu'elles font moins de morts et de blessés graves. FAut il te parler des guelles cassées, des charniers , des morts introuvables , des millions de morts en 4 ans , de la guerre de 14 18? Alors que l'on s'affolle pour 70 morts(même si c'est grave) en 9 ans dont certains ont étés causés par des accidents .

Je rappelle au passage que les entreprises de Travaux publics , et du batiment depuis 9 ans ont déploré plus de morts causés par les accidents du travail, que les militaires en opération . Accidents de la route plus de 500 décés par an, de qui se moque t'on ?

Relativisons STP
,et arretons ce type de methodes détestables .

Amicalement

i

Quand je dis qu'il n'y a pas de guerre propre, il n'y a pas que le nombre de morts qui compte.

Il faut réfléchir d'abord au motif de ces guerres. Crois-tu vraiment que Sarkozy et les autres étaient intéressés par le sort des Lybiens ? Ce ne serait pas plutôt le pétrole qui attire les "sauveurs" ? Comme dans la guerre du golfe ?

Sinon, pourquoi n'intervenons-nous pas dans tous ces pays d'Afrique qui se déchirent ? Ils ne valent pas le coup ? Et là, il y en a, des morts ! Mais on s'en fout... Toutes ces femmes violées, ces enfants enrôlés dans les bandes armées... Et tu dis qu'il faut relativiser ?

Comment oses-tu comparer des morts accidentelles à toutes ces vies détruites par les guerres , c'est à dire voulues ? C'est ta méthode qui est détestable !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Ven 25 Nov 2011 - 20:42

Tu as raison Dan, les ressources pétrolières d'Irak et de Libye valent bien une guerre et quelques dommages collatéraux...
Et la disparition de la dictature de Kadhafi sera vite remplacée par celle des Islamistes et la charia.
Sarkozy, quel libérateur!
Mais qu'importe le flacon, du moment qu'on ait le pétrole...
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 22:03

[quote]
Anna a écrit:Quand je dis qu'il n'y a pas de guerre propre, il n'y a pas que le nombre de morts qui compte.
Il faut réfléchir d'abord au motif de ces guerres. Crois-tu vraiment que Sarkozy et les autres étaient intéressés par le sort des Lybiens ? Ce ne serait pas plutôt le pétrole qui attire les "sauveurs" ? Comme dans la guerre du golfe ?
C'est un élement parmis d'autres mais ce n'est pas le seul . Je ne vois pas ce qu'il y a d'outrancier d'avoir peur d'etre privé de source d'approvisonnement de pétrole, c'est tout de même l'énergie qui fait tourner tous les pays du monde . Sans petrole nous sommes foutu, l'économie se paralyse. Vous ne voyez que les profits des petroliers dans vos raisonnement primaires, vous oublier que sans petrole nous sommes foutus plus rien ne fonctionne .

Sinon, pourquoi n'intervenons-nous pas dans tous ces pays d'Afrique qui se déchirent ? Ils ne valent pas le coup ?
Je viens de te l'expliquer sans petrole tout s'arrete, et en plus les pays qui ont ces richesses nous permettent d'esperer pourvoir les aider à la reconstruction, et d'etre payer pas les petro dollards. C'est tres bien pour nos entreprises, nos emplois, notre balance économique, et les recettes fiscales de notre pays, c'est un ensemble . Bien sur dans vos esprits "particuliers" vous ne voyez que les profits des petroliers mais le problème est beaucoup plus complexe que cela . Et par dessus le amrché ils peuvent nous regler les frais d'interventions militaires

Et là, il y en a, des morts ! Mais on s'en fout... Toutes ces femmes violées, ces enfants enrôlés dans les bandes armées...
Je viens de te l'expliquer , je tiens à te rappeler tout de même que nous sommes intervenus dans de nombreux autres pays , qui n'avaient pas de petrole .

Et tu dis qu'il faut relativiser ?
Toujours , par rapport à quoi donne tu cet exemple ?


Comment oses-tu comparer des morts accidentelles à toutes ces vies détruites par les guerres , c'est à dire voulues ?
Accident du travil, correspond à des accidents dans l'exercice de sa fonction professionnelle, l'armée de metier est composée essentiellement de professionnels . Les militaires essayent de faire leur travail en prenant maintenant le moins de risque possible pour eux et les autres . La preuve quand il y a une "bavure", c'est assez décrié par les mediats !!

Question : voudrais tu qu'aucun pays n'ai d'armée , et que ceux ci soient à la merci du monde entier .

Comment vois tu la defense , la protection de notre pays ?

Aller dire au monde entier qu'il faut etre gentil, s'aimer, et s'embrasser, et danser ensemble peut etre ? Tout le monde il doit etre beau et gentil n'est ce pas?

C'est ta méthode qui est détestable !

De qu'elle methode parles tu ? Admettre qu'il nous faut une armée de metiers , pour defendre nos interets , nos valeurs, nos ressortissants dans le monde entier ? Relativiser afin de ramener tout à sa propre echelle , ou valeur ?

Ras le bol des larmoyants désolé ma chère Anna, j'ai passé l'age n'etre utopiste .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 22:06

Glloq a écrit:Tu as raison Dan, les ressources pétrolières d'Irak et de Libye valent bien une guerre et quelques dommages collatéraux...
Et la disparition de la dictature de Kadhafi sera vite remplacée par celle des Islamistes et la charia.
Sarkozy, quel libérateur!
Mais qu'importe le flacon, du moment qu'on ait le pétrole...

Comment ferais tu si tu n'avais plus de petrole(d'energie) , pour ta voiture, pour ton chauffage, et pour faire tourner les usines, et l'économie ? Et tout cela ramené au niveau de notre pays .

Réponse précise STP.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Sam 26 Nov 2011 - 8:39

Donc, si je saisis bien le fond de ta pensée Dan, se procurer du pétrole justifie tous les excés, tous les crimes,
le massacre de femmes et d'enfants innocents!
Je te l'ai déjà écrit, ce qui compte pour toi c'est la protection de ton confort de vie.
Peu t'importe les dégats collatéraux en vies humaines.
Et pourtant, tout pourrait évoluer rapidement.
Il existe actuellement, d'autres sources d'énergie possibles, tant pour remplacer l'uranium que le pétrole.
Dans "Science&Vie" de novembre, il est bien expliqué que le Thorium pourrait remplacé avantageusement l'uranium en éliminant tous les inconvénients des centrales actuelles.
Le développement de nouvelles batteries (lithium et autres) pour remplacer l'essence et le diesel, est freiné pour les mêmes raisons.
Cela ne convient pas encore aux intérêts de certaines multinationales.
Et aussi bon a rappeler:
Si l'on consacrait une partie de nos budgets militaires à des buts humanitaires, on résoudrait facilement les problèmes de malnutrition et de santé dans le monde entier.
Je délire?
Entre ton délire et le mien, c'est une simple question de choix...
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Sam 26 Nov 2011 - 17:41

Glloq a écrit:Donc, si je saisis bien le fond de ta pensée Dan, se procurer du pétrole justifie tous les excés, tous les crimes,
le massacre de femmes et d'enfants innocents!
La survie de nos pays occidentaux au travers du maintient de l'approvisonnement des ressources energétiques, necessite des actions fortes dans certains cas , dont il faut limiter les excés .

Tu deformes encore mes propos, mon cher Glloq , tu n'as rien saisi , je n'ai jamais dit qu'il fallait massacréer , mais limiter les massacres, ce que les armes nouvelles ont heureusement permi .

Je te l'ai déjà écrit, ce qui compte pour toi c'est la protection de ton confort de vie.
Peu t'importe les dégats collatéraux en vies humaines.
Un peu de sérieux que ferais tu sans electricité, sans carburant, et sans energie. Je me fou totalement de ma condition personnelle , je parle de mon pays, comme tous les pays du monde qui seraient paralysés, si les sources d'énergies actuelles venaient à se reduire ..

Et pourtant, tout pourrait évoluer rapidement.
Il existe actuellement, d'autres sources d'énergie possibles, tant pour remplacer l'uranium que le pétrole.
Il faut arreter de rever cela peut se faire sur plusieurs années et cela necessite une mutation technologique progressive .

Dans "Science&Vie" de novembre, il est bien expliqué que le Thorium pourrait remplacé avantageusement l'uranium en éliminant tous les inconvénients des centrales actuelles.
Je suis d 'accord mais combien de temps faudrait il pour que cette mutation ait lieu, comment faire entre temps ? On demande aux européens de pédaler pour produire de l'energie , on met les voitures à pedale en fabrication, il faut rester sérieux .

Le développement de nouvelles batteries (lithium et autres) pour remplacer l'essence et le diesel, est freiné pour les mêmes raisons.
Tant que l'on n'a pas trouvé de système pour stocker durablement l'electricité , dans des batteries légères , recharger rapidement , et donner une meilleure autonomie le problème reste entier ,. Tu penses sincérement que l'on peut du jour au lendemain changer les milliards de voitures qui roulent sur notre planette, restons sérieux STP. En attendant ces beaux jours nous sommes tributaires de nos sources d'approvisionnement .

Il semblerait que tu n'ai pas vu la panique que l'on à pu voir, quand il y a une prévision de grève, des transporteurs qui alimentent les stations essences .

Cela ne convient pas encore aux intérêts de certaines multinationales.
Il faut arreter avec ces betises les multinationales font vivre des millions de familles , il n'y a pas que ces benefices 'enormes " qui te rendent si jaloux. Je rappelle au passage que tous les personnels des multinationales sont actionnaires de leur entreprises .

Et aussi bon a rappeler:
Si l'on consacrait une partie de nos budgets militaires à des buts humanitaires, on résoudrait facilement les problèmes de malnutrition et de santé dans le monde entier.
Je délire?
Message totalement utopique, et enfantin , il est impossible de s'imaginer un seul instant que tous les pays peuvent devenir d'un seul clic beaux et gentils( tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ) . Je pensais cela en maternelle force et de constater que j'ai grandi .

Entre ton délire et le mien, c'est une simple question de choix...

Choisir ce que l' on pense c'est facile . Croire que certaines choses enfantines , et utopiques que l'on pense ou souhaite puissent etre réalisable c'est de l'enfantillage excuse moi .

Pour conclure j'aurais aimé que tout le monde il soit beau et gentil, qu'il n'y ait pas de guerre, que les climats soient tempérés sur toute la terre, que tout le monde soit riche, que tout le monde mange à sa faim, qu'il n'y ait pas de maladie, qu'il n'y ait qu'une religion dans le monde , qu'il ne soit pas necessaire de souffrir pour vivre, que la nourriture soit accessible à tous, qu'il n'y ait pas de mechants, que l'on ne soit pas obligé de travailler pour vivre, que nous soyons tous egaux , que l'eau et le climat tempéré soit accessible à tous , qu'il n'y ait pas de climat torrides, ni catastrophes naturelles, ni epidémies , que l'on n'ai pas besoin d'energie fossile ,que tout le monde s'aime, que les voitures roulent à l'eau , qu'il n'y ait pas de mechants capititalistes, ou communistes, que l'on puisse faire 4 récoltes par an, que l'on puisse se déplacer vite tout seul etc etc . Mais malheureusement...............j'ai grandi .

Si etre humaniste c'est espérer des choses impossibles à réaliser , je te laisse rever .

Pour moi etre humaniste c'est réaliser des transformations possibles , réalistes pour le bien etre de tous les hommes, en tenant compte de nombreux critères , que l'on est obligé de prendre en considération .

Je peux si tu veux te donner des exemples tres tres précis si tu le désires , et tu veras que ce n'est pas si simpliste que cela ..

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par gaston21 Sam 26 Nov 2011 - 21:50

Glloq, tu oublies une chose ! C'est si beau, la guerre ! J'ai connu , gosse, celle de 1939-1945 .Des plats de carottes au goût de savon, des rutabagas, des topinambours ...Et pourtant j'étais dans un bled paumé .
Et ces jolis feldwebels et leurs convois martiux qui passaient sur la
route . Quel spectacle pour les enfants .Puis les obus qui nous sont passés sur la tête à la Libération. On croyait que c'était des feux d'artifice. Et on aimait à jouer à la guerre, aux petits soldats . Dieu, que la guerre est jolie ! Pas vrai, dan ? Et puis que c'est beau, ces cimetières militaires, ces croix blanches mélangées à celles des allemands ou aux croissants des soldats musulmans ! C'est la pensée que j'avais à l'esprit à la Toussaint, en allant sur la tombe des parents de mon épouse, proche du carré des militaires tombés pour leur pays!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Sam 26 Nov 2011 - 22:33

Dan a écrit:
1 La survie de nos pays occidentaux au travers du maintient de l'approvisonnement des ressources energétiques, necessite des actions fortes dans certains cas , dont il faut limiter les excés .
2 je n'ai jamais dit qu'il fallait massacréer , mais limiter les massacres, ce que les armes nouvelles ont heureusement permi
Question à Dan;
Puisque que "les actions fortes et les massacres" sont envisageables pour toi pour se procurer notre cher pétrole, quelles sont les normes qui permettent de savoir que l'on dépasse les limites autorisées? affraid

Spoiler:
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Sam 26 Nov 2011 - 23:02

[quote]
gaston21 a écrit:Glloq, tu oublies une chose ! C'est si beau, la guerre ! J'ai connu , gosse, celle de 1939-1945 .Des plats de carottes au goût de savon, des rutabagas, des topinambours ...Et pourtant j'étais dans un bled paumé .
Et ces jolis feldwebels et leurs convois martiux qui passaient sur la
route . Quel spectacle pour les enfants .Puis les obus qui nous sont passés sur la tête à la Libération. On croyait que c'était des feux d'artifice. Et on aimait à jouer à la guerre, aux petits soldats . Dieu, que la guerre est jolie ! Pas vrai, dan ?
Peux tu me dire quand j'ai dit, ou pensé cela mon cher Gaston ? .

Et puis que c'est beau, ces cimetières militaires, ces croix blanches mélangées à celles des allemands ou aux croissants des soldats musulmans ! C'est la pensée que j'avais à l'esprit à la Toussaint, en allant sur la tombe des parents de mon épouse, proche du carré des militaires tombés pour leur pays!
pouquoi déformes tu mes propos comme cela ? Vraiment tres etrange cette façon de faire ,

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Sam 26 Nov 2011 - 23:16

[quote]
Glloq a écrit:Dan a écrit:
1 La survie de nos pays occidentaux au travers du maintient de l'approvisonnement des ressources energétiques, necessite des actions fortes dans certains cas , dont il faut limiter les excés .
2 je n'ai jamais dit qu'il fallait massacréer , mais limiter les massacres, ce que les armes nouvelles ont heureusement permi
Question à Dan;
Puisque que "les actions fortes et les massacres" sont envisageables pour toi pour se procurer notre cher pétrole, quelles sont les normes qui permettent de savoir que l'on dépasse les limites autorisées?
P.......... mais ce n'est pas possible relis moi actions fortes , mais limiter les massacres, ne veut pas dire qu'il faut envisager les massacres comme avant !!! C'est le contraire de ce que tu dis !! C'est incroyable cette façon de pratiquer

Pour répondre à ta question:
Atteindre les veritables fauteurs de trouble sans toucher la population civile, et les nouvelles technologie permettent cela . As tu vu en 14 18, ou 39,45 des systèmes de communications mis en place par exemple , afin d'alerter la population, qu'une frappe aller toucher le quartier ? Pour information les unités de renseignements permettent se type d'opération, opérations qu'i n'ont jamais été pratiquées avant .

'Suis-je vraiment le seul ici a être abasourdi par ce genre de discours?
Deformes tu volontairement mes propos, ou refuses tu de comprendre mes arguments .

Alors question : peux tu nous dire si les guerres actuelles sont plus ou moins meurtrières que celles d'avant au regards des domages quelles causent .

attention encore une fois je ne dis pas que la guerre est une belle chose !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Dim 27 Nov 2011 - 9:18

Mais Dan, bien que belge, je parle français.
Pour moi, quand tu écris qu'il faut limiter les excés et les massacres, en clair cela veut dire que tu les admets comme des choses normales mais " en quantités limitées"
Quand aux guerres 14/18 et 40/45, je ne les ai malheureusement pas connues.
Après celles-ci, il y a eu de multiples conflits qui ont causé autant de morts, mais sur un plus grand nombre d'années.
Et les armes utilisées sont autrement plus insidieuses qu'auparavant (à uranium enrichi, chimiques, bactériologiques et autres joyeusetés...) qui font plus de morts à moyen et long termes.
Du point de vue du respect de la vie humaine, ta vision des choses est ahurissante.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par maya Dim 27 Nov 2011 - 10:54

J'ai la "chance" d'etre de la génération qui n'a connu aucune guerre sur le sol de France mais j'ai été touchée très durement par plusieurs morts dans ma famille proche.

La vision de guerre "propre", de dommages collateraux comme disent les militaires m'horrifient toujours autant. J'étais mariée avec un militaire de"carrière" et ce que lui et ses collègues racontaient était parfois insoutenable.
Glloq je suis aussi complètement dégoutée par les propos de Dan. Le cinisme de ses propos me font froid dans le dos.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Dim 27 Nov 2011 - 11:24

Dan .. Je vais être franc,parce que je ne pense pas que tu sois aussi coincé comme CDL,ou autres.

Serais-tu con ? Les sources alternatives,sont juste bloquée par les multinationales,crois moi que demain si le besoin s'en ferait,je ne donne meme pas un mois pour qu'on soit tous Ecolo !

Et au sujet de ce que tu penses des guerres,cela n'est meme pas commentable

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Dim 27 Nov 2011 - 17:56

[quote]
Glloq a écrit:Mais Dan, bien que belge, je parle français.
Pour moi, quand tu écris qu'il faut limiter les excés et les massacres, en clair cela veut dire que tu les admets comme des choses normales mais " en quantités limitées"

Mais c'est incroyable cela veut dire que l'armée est necessaire, que les armes également, et qu'il faut profiter des nouvelles techniques, pour faire en sorte qu'il y ait moins de morts lors des interventions militaires, c'est exactement ce qui se passe .

Ce que tu imagines, n'a rien à voir avec ce que je dis en clair, si tu parles français contente toi donc de me lire, sans interpreter cela devrait etre facile pour toi.

Quand aux guerres 14/18 et 40/45, je ne les ai malheureusement pas connues.
Il te suffit de reprendre les livres d'histoires les morts se sont comptés par millions , tant civils que militaires . tu semble etre malheureux de ne pas avoir connu la guerre, moi c'est le contraire, je suis heureux d'etre passé à coté, cela n'a pas été le cas malheureusement pour nos parents et grands parents .

Après celles-ci, il y a eu de multiples conflits qui ont causé autant de morts, mais sur un plus grand nombre d'années.
Non désolé justement les armées ont fait de gros progrès dans ce domaine heureusement .

Et les armes utilisées sont autrement plus insidieuses qu'auparavant (à uranium enrichi, chimiques, bactériologiques et autres joyeusetés...) qui font plus de morts à moyen et long termes.
Tu oublies justement de dire que les armes chimiques sont interdites ainsi que les mines antipersonnelles pour les armées constituées d'etats (accords de Genève à vérifier!!!) 'Et qu'apres Hirochima la bombe n'a plus été utilisée comme arme de guerre .Mais comem outils de dissuasion . Cela demontre fort bien que l'homme à fait des progrès , afin de limiter les morts comme je le dis depuis cette période désastreuse.

Du point de vue du respect de la vie humaine, ta vision des choses est ahurissante

Mais ce n'est pas possible de dire cela , je me rejouis, que les guerres actuelles fassent moins de morts civils et militaires qu'avant, et tu trouves cela ahurissant . Et toi de ton coté tu regrettes (voir souligné gras!!!) de ne pas avoir vu de guerre, de qui te moques tu ? Qui est le plus respectueux de la vie humaine ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Dim 27 Nov 2011 - 18:02

maya a écrit:J'ai la "chance" d'etre de la génération qui n'a connu aucune guerre sur le sol de France mais j'ai été touchée très durement par plusieurs morts dans ma famille proche.

La vision de guerre "propre", de dommages collateraux comme disent les militaires m'horrifient toujours autant. J'étais mariée avec un militaire de"carrière" et ce que lui et ses collègues racontaient était parfois insoutenable.
Glloq je suis aussi complètement dégoutée par les propos de Dan. Le cinisme de ses propos me font froid dans le dos.

Parceque tu n'es pas réaliste, tu vis sur un nuage, ou tu aimerais que tout le monde il soit beau et gentil. Mais désolé de te le dire le monde n'est pas comme cela .Nous sommes donc dans l'obligation de choisir la methode la moins pire!!! Et tu n'y peux, comme moi , c'est comme cela.

Par contre loin de moi la volonté de t'empecher de rever !!

Je ne parle pas de guerre propre, mais de guerre plus propre qu'avant , il faut avoir un bandeau sur les yeux pour ne pas le reconnaitre . Il te suffit de faire la listes des methodes armées qui ne sont plus utilisées depuis la guerre du vietnam , mines, defoliants , armes chimiques, armes atomiques, etc etc

Encore un sujet qu'il est difficile d'aborder en France sans que celui ci ne soit devoyé !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Dim 27 Nov 2011 - 18:13

Fornaro a écrit:Dan .. Je vais être franc,parce que je ne pense pas que tu sois aussi coincé comme CDL,ou autres.

Serais-tu con ? Les sources alternatives,sont juste bloquée par les multinationales,crois moi que demain si le besoin s'en ferait,je ne donne meme pas un mois pour qu'on soit tous Ecolo !

Et au sujet de ce que tu penses des guerres,cela n'est meme pas commentable

Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille, comment ferais tu pour convaincre les populations qui n'en ont rien à faire de l'écologie, dans la mesure où leur soucis primordial est de manger à leur faim, trouver de l'eau , et subir les régimes des dictateurs .

Facile d'etre ecolo que mets tu en un moi dans les voitures pourqu'elles roulent , un coup de baguette magique et les véhicules rouleront à l'eau je suppose , comem par enchantement . Tu n'as jamais pensé que pour ce type de mutation il faut des dizaines d'années , alors en un mois permet moi de te dire que ce declarer ecolo sera loin de regler els problèmes au contraire . Quand on voit qu'ils sont incapables de s'entendre ensemble , je vois le desastre d'ici. s

Au sujet de la guerre actuelle je dis que celles-ci sont moins meurtrières que celles qui se sont passées au 20 eme siècle , et sincérement tu n'as pas le droit de dire le contraire , à moins d'etre dogmatique, et de refuser de voir la vérité en face .

Je me repette donc je ne dis pas que les guerres sont biens, mais qu'elles sont moins meurtrières , cela ne peut pas se nier à moins d'etre de mauvaise foi .

Afganistant 70 morts français en 8 ans (dont certains par accidents !!) , guerre 39 45 2,5 millions en 6ans , accidents de la route 500 par an , cherchez l'erreur .

Essayez svp de regarder les choses en face

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Dim 27 Nov 2011 - 19:49

Je te disais que imaginons,par un procédé incroyable,demain il y a zero petrole et zero nucléaire,croit moi que les solutions bloquées elles vont vite etre "trouvée" comme par enchantement .

Et tu as dis que la Lybie sans arme,serait encore une dictature,mais la Lybie sans arme,n'aurait jamais été une dictature .

Comme on dit : "Oeil pour oeil,et le monde finira aveugle"

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Anna Dim 27 Nov 2011 - 20:00

Afganistant 70 morts français en 8 ans (dont certains par accidents !!) , guerre 39 45 2,5 millions en 6ans , accidents de la route 500 par an , cherchez l'erreur .

Essayez svp de regarder les choses en face




Il n'y a pas que les morts FRANCAIS qui comptent... Et il n'y a pas qu'en Afghanistan qu'il y a la guerre.
Par ailleurs, pourquoi t'obstines-tu à faire un comparatif avec les accidents de la route; pourquoi pas avec les femmes mortes en couches pendant que tu y es !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Dim 27 Nov 2011 - 21:21

Dan, je crois que tu es sérieusement malade et que tu devrais voir un psy.
Tu me demandes sans cesse de relire ce que tu écris, mais je n'y vois que du délire, à défendre des guerres "plus propres" qu'avant, des armes respectueuses de l'environnement (pourquoi pas, tant qu'on y est!!!)
Et quand je dis que je n'ai malheureusement pas connu ces guerres, il n'y a que toi qui comprends ça au premier degré!
Et puis renseigne-toi.
Je ne suis pas certain que l'armée US aie jamais renoncé aux grenades anti-personnelles, aux bombes à l'uranium et chimiques.
Encore aujourd'hui, au Vietnam, des gens meurent toujours des effets des bombardements chimiques US.
Et à propos des guerres nécessaires à notre économie que tu défends, dommage que l'on ne puisse avoir l'avis des centaines de milliers de civils qui reçoivent les bombes sur la gueule.
Si tu étais à leur place et qu'on t'expliquerait que c'est pour assurer nos besoins en pétrole, vital pour notre économie, je suis certain que tu comprendrais mieux l'horreur de tes propos.
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Ladysan Dim 27 Nov 2011 - 23:12

troubaadour a écrit:Faudrait-il suivre l'exemple de ce qui se passe dans les pays où sévit la peine de mort qui bien souvent sont des dictatures ?
Je souhaite que le policier belge ou français tire une balle dans les jambes.... nul besoin de tuer systématiquement pour se défendre....

Non Troubaadour, je ne pense pas que la peine de mort soit une solution. Pour les jeunes délinquants, j'ai une meilleure idée. Pourquoi ne pas fabriquer et vendre des armes paralysantes ou des armes munies d'anesthésiant au lieu de balles qui blessent ou qui tuent ? Une fois l’agresseur endormi on n’aurait plus qu’à le livrer à la police…Cela éviterait à l’agressé de blesser et tuer involontairement. Par la même occasion, nous éviterions les Violentes marches blanches (très à la mode depuis l’affaire Dutroux) « en l’honneur » des agresseurs.

Quant aux guerres…La seule solution (utopique je l’avoue), serait de négocier au lieu de guerroyer. Tous les Pays du monde devraient posséder des armes de dissuasion, car,chacun a le droit de défendre sa patrie. Et si, comme certains le pensent, les guerres sont parfois inévitables...Alors, ok, mais à armes égales !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 0:33

Fornaro a écrit:Je te disais que imaginons,par un procédé incroyable,demain il y a zero petrole et zero nucléaire,croit moi que les solutions bloquées elles vont vite etre "trouvée" comme par enchantement .

Explique nous comment en quelques mois, il sera possible de changer toutes les voitures, usines, centrales de production d'energie
, dans le monde pour palier à cela ? D'accord pour trouver des solutions, mais le temps de mise en fabrication, et de les appliquer sur toute la terre demandera des années. Que faisons nous entre temps ? Restons realiste mon cher Fornaro


Et tu as dis que la Lybie sans arme,serait encore une dictature,mais la Lybie sans arme,n'aurait jamais été une dictature .
Il faut là aussi arreter de rever !!! On ne peut aller contre la nature humaine . Tu as le même raisonnement que pour l'energie, tu es assez "gentil", pour t'imaginer que les problèmes à l'échellle de la planette peuvent se regler en quelques mois. Pour moi c'est de l'enfantillage désolé.

Amicalement


Comme on dit : "Oeil pour oeil,et le monde finira aveugle
On ne peut changer la nature humaine avec une baguette magique , tu devrais etre assez grand pour le comprendre .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 0:37

Anna a écrit:Afganistant 70 morts français en 8 ans (dont certains par accidents !!) , guerre 39 45 2,5 millions en 6ans , accidents de la route 500 par an , cherchez l'erreur .

Essayez svp de regarder les choses en face




Il n'y a pas que les morts FRANCAIS qui comptent... Et il n'y a pas qu'en Afghanistan qu'il y a la guerre.
Par ailleurs, pourquoi t'obstines-tu à faire un comparatif avec les accidents de la route; pourquoi pas avec les femmes mortes en couches pendant que tu y es !

Parceque cela permet de decouvir la manipulation que nous subissons de la part des Medias . De denoncer cette p.....de pensée unique, ou nous nous refigions comme des moutons . Quand je parlais des millions de morts je parlais des Français là aussi, afin de comparer ce qui est comparable .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 2 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Anna Lun 28 Nov 2011 - 8:16

Si la "pensée unique" consistait à avoir horreur de la guerre, même pour le pétrole (!), l'idéal serait qu'elle ne soit plus seulement "unique", mais uniformément répandue !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum