Changer le monde

+20
Nuage
_miamol
Opaline
Anthyme
Sorcière
zizanie
pansemiotix
Rasta
Jipé
JO
chercheur
Fornaro
gaston21
_athéesouhaits
ronron
Trouvère
_La plume
keinlezard
Cochonfucius
_Coeur de Loi
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Anthyme Dim 5 Fév 2012 - 22:23

Un vieux souvenir …
« Ne vous conformez pas au monde … ... mais transformez … ? … »
… vous devez connaître la suite, @Cœur de Loi …

Bonhœffer interprétait cette phrase ainsi :
« Comprendre le monde mieux qu’il ne se comprend lui-même »

_____________________________
miamol a écrit:… / … Et c'est quoi le miracle que les gens ont vu de Jésus?
Peut-être l’illustration d’un monde où le maître sert l’esclave.
_____________________________
miamol a écrit:Mais pourquoi il prit la fuite?
Probablement parce qu’il avait de la suite dans les idées …

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 22:25

@ Coeur de Loi: Ah ok j'ai compris à peu près, merci. sourire
Qu'est-ce que tu pourrais me dire d'autres d'utiles?

@ Anthyme; merci j'aime beaucoup cette citation. ^^ Et je confirme que vous dites beaucoup de choses! précieuses! Merci ^^

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 22:38

Seul Dieu peut changer le monde, et il le fera après Armageddon, il transformera la Terre en Paradis.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 22:39

Et l'Armageddon c'est sensé arriver quand et comment?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Trouvère Dim 5 Fév 2012 - 22:43

miamol a écrit:Et l'Armageddon c'est sensé arriver quand et comment?

Regarde le calendrier des Postes ou des pompiers.. à la saint Glin-Glin !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 22:44

Et la nourriture que Jésus a trouvé, c'est écrit comment il l'a trouvée et comment il l'a distribuée?


Dernière édition par miamol le Dim 5 Fév 2012 - 22:46, édité 1 fois

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 22:45

Trouvère a écrit:
miamol a écrit:Et l'Armageddon c'est sensé arriver quand et comment?

Regarde le calendrier des Postes ou des pompiers.. à la saint Glin-Glin !

lol! , t'inquiète Trouvère, je parle la langue des métaphores. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 22:57

Moi pas, tout est réel, Jésus multiplia de la nourriture par miracle pour nourrir 5 000 personnes, c'est très concret.

Dieu seul sait quand il interviendra pour Armageddon, mais il interviendra comme promis.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 23:02

Oui tu sais Coeur de loi, les métaphores sont réelles à leur façon.
ok merci Coeur de loi, et maintenant est-ce qu'on peut revenir un peu avant dans l'histoire, qu'est-ce qu'il est dit avant l'histoire de la fuite, de la nourriture et de la montagne?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 23:12

Tout est dans l'évangile, après on y croit ou pas...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Anthyme Dim 5 Fév 2012 - 23:30

Mais voyons, @Cœur de Loi …
… allez-vous me laisser mourir ignorant ?

Cette phrase :
« Ne vous conformez pas au monde … etc … etc ... »

Comment dois-je la comprendre ?

… … … …

Il n’y est pas question de « croire » ou de ne « pas croire » …

_____________________________
« etsi deus non daretur » [Dans le contexte : comme si Dieu n’existait pas ]
En quelque sorte, mettre toute formulation confessionnelle en suspens pour échapper à un enfermement identitaire autoréférentiel.

Un des derniers thèmes connus de méditation de Dietrich Bonhœffer (juillet et août 1944)

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Dim 5 Fév 2012 - 23:44

J 6.14Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
6.15Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
~~ Cela prouve bien que le miracle n'a aucune importance et qu'il l'avait compris !
~~ Cela prouve qu'à ses yeux , le pouvoir n'est pas l'idéal pour être meneur d'homme !
~~ Cela prouve que les foules ignares et malheureuses ont besoin d'admirer et d'encenser pour espérer.
~~ Cela prouve que l'idôlatrie n'apporte pas au peuple ce dont il a droit. Jésus la refuse!

J'imagine facilement Jésus, seul sur la montagne, méditant tout cela !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Anthyme Dim 5 Fév 2012 - 23:55


Ah …
Je vois qu’@Opaline aussi a de la suite dans les idées !...

Donc … @Opaline/Jésus monte sur sa colline.

… … … …

Quelle est sa méditation ?

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Lun 6 Fév 2012 - 0:52

J'enrage ! je venais de terminer ma réponse et tout a disparu !
Le 2ème jet sera moins spontané, c'est sûr !
Anthyme a écrit:La « Toute Puissance » n’est qu’un fantasme d’impuissant. (C’est pourquoi sa recherche épargne les femmes satisfaites)En disant cela …
… Vous vous révélez « femme satisfaite » … Félicitations ….
La recherche de la toute puissance est surtout le refus de l'impuissance devant les évènements, les éléments, les autres....
User de la toute puissance sur plus faible que soi relève d'une intelligence très très moyenne et d'un manque évident de réflexion .
Il est vrai que la manipulation généralisée que nous subissons relativise tout .
Je suis une femme satisfaite " malgré tout " parce que j'aime (déjà) et que je m'intéresse à tous les progrès et découvertes que notre époque nous apporte et en dépit des évidentes régressions au niveau éthique .

… Moi ausssssiiiiiiiii !..
tu es un homme intelligent et sensible, tu sais voir et comprendre, donc, la toute puissance n'a pas d'emprise sur toi ...Changer le monde - Page 6 04310

Par contre, pour ce qui concerne l’innocence ; je vous trouve en manque de boussole.
Tu as raison ! (je reprends mes fleurs!)
C'est ce qui arrive quand on est laconique .
J'aurais dû préciser de quelle innocence je parlais : il y a l'innocence opposée à la culpabilité et celle dû au manque de savoir .
Je parlais de la 2ème.

L’innocence …
l’innocence …:
Je suis bien d'accord que la mémoire doit s'exercer pour ne pas recommencer les mêmes horreurs.
Même que ça ne suffit pas !
Je pense au temps qu'a mis le monde libre pour réagir aux horreurs des nazis et je crains, pour aujourd'hui, les calculs égoïstes de certains qui les portent à occulter des faits graves par peur de perdre quelques avantages ..
Je le vois gros comme une montagne !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Lun 6 Fév 2012 - 3:51

Opaline a écrit:
J 6.14Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
6.15Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
~~ Cela prouve bien que le miracle n'a aucune importance et qu'il l'avait compris !
~~ Cela prouve qu'à ses yeux , le pouvoir n'est pas l'idéal pour être meneur d'homme !
~~ Cela prouve que les foules ignares et malheureuses ont besoin d'admirer et d'encenser pour espérer.
~~ Cela prouve que l'idôlatrie n'apporte pas au peuple ce dont il a droit. Jésus la refuse!

J'imagine facilement Jésus, seul sur la montagne, méditant tout cela !
J'ai bien du mal à comprende comment tu en arrives à de telles interprétations. yeux ecarquilles

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par pansemiotix Lun 6 Fév 2012 - 9:33

Pansemiotix c'est impressionnant! tu parles de mon expérience mystique là. C'est tout à fait ça que j'ai vécu!
Bon et alors d'après ton expérience c'est quoi la prochaine étape? Ils disent quoi dans les livres? Une fois qu'on a dépassé son ego, qu'on a ressenti la naissance de Jésus et tout le tralala, on est sensé faire quoi? pour le monde, pour les autres? Ils disent comment faut faire pour faire comprendre aux gens qu'en fait ils sont aveugles comme dans le mythe de la caverne de Platon, et qu'ils prennent les ombres pour la réalité? Il y a des conseils? Parce que tu racontes ce que j'ai vécu et rideau, tu t'arrêtes au plus intéressant! J'ai pris conscience, ça c'est fait, bon et maintenant?
J'en ai marre moi d'être toute seule, dans le chemin, je m'emmerde à attendre tout le monde!
Miamol, Excuse mon retard, mais pour quelque raison ma boîte mail ne m’a pas averti que ce forum continuait. Je pense que je ferai mieux de suivre par-moi-même les forums dans lesquels je m’engage et ne donner aux avertissements reçus par mails qu’une valeur indicative, mais pas trop absolue.

Pour en revenir à ta question, la liaison tête-cœur est en fait la première étape du processus. Il est la découverte que la conscience n’est pas l’égo, mais que l’égo est un des attributs de la conscience. L’étape suivante est le lien avec la Lumière de la conscience. Nisargadatta donne cette fantastique image : l’égo est le film de la vie, l’écran est la conscience sur lequel se projette le film, mais ce qui rend les deux possibles est la lumière. Conscientiser cette Lumière revient à rétablir le lien avec ce qu’il y a de permanent en nous. C’est retrouver la liaison avec l’Arbre de Vie et cesser de se nourrir à l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Il n’y a pas grand-chose à faire si se n’est que de « se rappeler qu’il faut se souvenir », comme dit Nisargadatta, que nous ne sommes pas ce que nous croyons être, mais que nous sommes tous issus de cette Lumière et que chez l’homme son siège est le cœur. Se rappeler qu’il n’y a rien à chercher, mais simplement changer les priorités dans notre psyché. Suit ensuite une phase plus ou moins longue de nettoyage de notre karma. Cette nouvelle conscience qui éclaire notre existence d’une manière si particulière nous fait voir clairement ce que nous sommes et quels sont les liens qui nous retiennent prisonnier de l’espace temps. Il ne s’agit pas de lutter contre nos tendances, mais de les comprendre sous l’éclairage de cette nouvelle conscience. C’est ce qui s’appelle l’Eveil et c’est dans cette optique que je recommande la lecture de Krshnamurti, Nisargadatta, Eckart Tolle, etc. ils sont une grande aide. C’est seulement ce travail accompli que la percée dans le Réel peut avoir lieu, ce qui s’appelle la Réalisation. Physiologiquement, cela se traduit par la montée des forces de la kundalini le long de la colonne vertébrale jusqu’à atteindre la pinéale. En tant que pratique intentionnelle, comme dans certaines formes de Yoga, cela reste très dangereux et peut être comparé à la prise de drogues dans le but d’élargir sa conscience. Les processus de l’Eveil et de la Réalisation doivent être le résultat du travail de notre Lumière intérieure et non pas forcés par des exercices ou des substances, qui finiraient par nous emprisonner encore plus profondément dans l’expace-temps.

La plus grande aide que l’on puisse donner aux autres et de s’atteler sur soi-même, de balayer devant sa porte. On a de la peine à imaginer combien cette transformation opérée sur nous même influence ceux qui nous côtoient et nous sont chers. Gardons à l’esprit que chacun a son propre destin et son propre chemin à parcourir et qu’il ne nous appartient pas de porter ni jugement, ni désir personnel à leur encontre. La Foi est de se nourrir à sa propre Lumière et savoir qu’elle luit pour tous ceux qui le veulent. Sans la Lumière des autres, je serai resté dans l’ignorance de la mienne et pourtant personne n’est venu me réveiller intentionnellement. Cela s’est passé, parce que quelque chose en moi la désirait plus que tout au monde et ce quelque chose n’était pas moi en tant qu’égo. C’est vrai, on a tous envie de faire quelque chose pour les autres, mais si nous pouvions voir clairement que le plus utile est de redonner vie à l’Autre en nous, nous cesserions de nous faire du souci pour l’humanité et déborderions de compassion à la place. Ceci dit rien ne nous empêche de tendre une main secourable à ceux qui sont dans le besoin, mais changer le monde est un leurre, une impossibilité, car le bien finit toujours par devenir le mal et invariablement le mal se muera aussi en son contraire. Le monde dont nous rêvons n’est pas ici, mais en nous. C’est le message le plus difficile à faire passer : mon Royaume n’est pas de ce monde ! aurait dit le Christ. Ce n’est pas par égoïsme ou méchanceté qu’il l’a dit, mais parce que c’est une impossibilité.

Miamol, tu n’es pas seule, mais appartient à une grande communauté de chercheurs qui sont tous unis, peut-être sans le savoir, à la même source de Vie et de Lumière qui gît en chacun de nous.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Lun 6 Fév 2012 - 9:49

Merci Pansemiotix, j'ai balayé devant ma porte depuis hier soir et j'ai compris des choses.
Je crois que j'ai compris mais c'est comme si à chaque fois j'oubliais puis je m'égare, je me cogne contre un mur, je me fais mal puis je balaie devant ma porte et là de nouveau tout s'éclaire, mais c'est toujours le même éclaircissement mais à chaque fois je l'oublie au bout d'un moment, c'est bizarre.
Je crois que je me trompe à mi-chemin et à chaque fois je suis obligée de repartir à zero. Du coup je ne fais éternellement que la moitié du chemin tu vois?

Je ne sais pas faire en sorte que le mur devienne rivière ou pont.

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par criticalstorm Lun 6 Fév 2012 - 11:24

(j'ai remonté le sujet pour le lire depuis le début)

N'est-il pas normal que les hommes fassent tout leur possible pour vivre dans un monde meilleur? L'attitude qui consiste à dire, le monde est diabolique, le cœur de l'homme est pourri, et même en admettant que ce soit vrai, n'est-ce pas là un discours accusateur et l'image d'un père qui gronderait son enfant sans lui donner la moindre explication?

L'attitude d'un tel homme est de se hausser au dessus des autres, il ne produira chez l'autre comme effet, que dédain et haine de leur part car il n'y a pas plus détestable que celui qui s'érige pour être au dessus des autres.

Le Christ, ce me semble, ne s'est-il pas humilié et n'est-il pas venu comme serviteur?

Donnez l'exemple, pour moi, dans ce cas là, serait se mettre à la place de l'autre pour véritablement le comprendre et non pas lui dire ton cœur est pourri, t'es foutus; sans même lui démontrer clairement que c'est vrai ou lui donner la moindre solution.
criticalstorm
criticalstorm
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Faiseur de trouble
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Trouvère Lun 6 Fév 2012 - 11:54

criticalstorm a écrit:(j'ai remonté le sujet pour le lire depuis le début)

N'est-il pas normal que les hommes fassent tout leur possible pour vivre dans un monde meilleur? L'attitude qui consiste à dire, le monde est diabolique, le cœur de l'homme est pourri, et même en admettant que ce soit vrai, n'est-ce pas là un discours accusateur et l'image d'un père qui gronderait son enfant sans lui donner la moindre explication?

L'attitude d'un tel homme est de se hausser au dessus des autres, il ne produira chez l'autre comme effet, que dédain et haine de leur part car il n'y a pas plus détestable que celui qui s'érige pour être au dessus des autres.

Le Christ, ce me semble, ne s'est-il pas humilié et n'est-il pas venu comme serviteur?

Donnez l'exemple, pour moi, dans ce cas là, serait se mettre à la place de l'autre pour véritablement le comprendre et non pas lui dire ton cœur est pourri, t'es foutus; sans même lui démontrer clairement que c'est vrai ou lui donner la moindre solution.

Tu as raison.. C'est le simple bon sens..
Cette attitude qui consiste à constater que ça va mal.. et rester les bras croisés est des plus négatives..
Au boulot ! La critique passive n'est qu'hypocrisie.. S'il suffisait de croire !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Lun 6 Fév 2012 - 13:13

criticalstorm a écrit:Le Christ, ce me semble, ne s'est-il pas humilié et n'est-il pas venu comme serviteur?

Très interessant, qu'est-ce que tu entends par là?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par pansemiotix Lun 6 Fév 2012 - 13:39

Miamol, ne recherche pas les progrès, ils arrivent sans que tu t’en rendes compte. Tu ne pas être la jauge de ton travail intérieur, mais seulement te rendre compte de ce qui te retient prisonnière de toi-même. C’est bien suffisant. Rechercher des progrès revient à projeter un résultat dans le futur, càd rester dans le contexte espace-temps, voire le renforcer par ta propre lutte contre toi-même. Ce que tu vis s'appelle symboliquement "la traversée du désert". C'est le travail qui consiste à délier les liens karmiques. Il faut le prendre sur soi et se réserver quelques instants dans la journée pour méditer ou lire, histoire de "se brancher" sur l'Autre.

Criticalstorm, Touvère, Un constat n'est pas foncièrement le signe d'un esprit lié à la fatalité, mais peut amener à se poser des questions. Pour ce qui est des réponses, on est bien obligé de rendre compte que chacun trouve les siennes ou ne les trouve pas... pour ce qui est d'améliorer le monde, personne ne vous en empêche et vos efforts trouveront peut-être un écho, je vous le souhaite. Au fait, avez-vous constaté que rien n’est statique et ne dure dans ce monde ? Alors, même si celui dont vous rêvez, grâce à l’effort de tous (commencez peut-être par en toucher un mot aux magnats de la finance), devait devenir réalité, combien de temps pensez-vous que cela durerait avant cela bascule en son opposé ?

Trouvère, on a déjà eu 2000 ans pour mettre en pratique les paroles du Christ que tu mentionnes, résultat : ouais… !!! Ne penses-tu pas que son message était peut-être autre ? C’est ce que certains pensent.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Lun 6 Fév 2012 - 14:48

Le message du Christ est ceci :

Luc 18.26 :
Ceux qui l'écoutaient dirent : "Et qui peut être sauvé ?"
18.27
Jésus répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Lun 6 Fév 2012 - 15:09

Anthyme a écrit:Ah …Je vois qu’@Opaline aussi a de la suite dans les idées !...
Donc … @Opaline/Jésus monte sur sa colline.… … … …
Quelle est sa méditation ?
Bonjour
laquelle tu veux ?
Ma méditation :
Made in France ? tendance carmel ?
..........................New âge

Made in China ? tendance Tiantai
.........................T'ien-t'ai
.........................Jōdo shū
.........................Tai chi
.........................Falun Gong
.........................qigong ?

Made in Japon ? tendance Soka Gakkai
.........................Du lotus
.........................Nichiren
.........................Sôtô
.........................Fugen Kyō
.........................Shinto
.........................Aum Shinrikyo, aujourd'hui Aleph

Made in Islam ? tendance Sunnite
.........................Chiite
.........................Boko Haram
.........................Ba’haï
.........................Soufis
.........................Sikh

Made in USA ? tendance Christian Meditation
.......................Transcendental Meditation
.......................Spirit Rock Meditation
.......................Business Méditation
.......................Laughing Meditation (ma préférée)
.....j'en oublie !
Que du bonheur et du compassionnel !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Lun 6 Fév 2012 - 15:14

pansemiotix a écrit:Miamol, ne recherche pas les progrès, ils arrivent sans que tu t’en rendes compte. Tu ne pas être la jauge de ton travail intérieur, mais seulement te rendre compte de ce qui te retient prisonnière de toi-même. C’est bien suffisant. Rechercher des progrès revient à projeter un résultat dans le futur, càd rester dans le contexte espace-temps, voire le renforcer par ta propre lutte contre toi-même. Ce que tu vis s'appelle symboliquement "la traversée du désert". C'est le travail qui consiste à délier les liens karmiques. Il faut le prendre sur soi et se réserver quelques instants dans la journée pour méditer ou lire, histoire de "se brancher" sur l'Autre.

Criticalstorm, Touvère, Un constat n'est pas foncièrement le signe d'un esprit lié à la fatalité, mais peut amener à se poser des questions. Pour ce qui est des réponses, on est bien obligé de rendre compte que chacun trouve les siennes ou ne les trouve pas... pour ce qui est d'améliorer le monde, personne ne vous en empêche et vos efforts trouveront peut-être un écho, je vous le souhaite. Au fait, avez-vous constaté que rien n’est statique et ne dure dans ce monde ? Alors, même si celui dont vous rêvez, grâce à l’effort de tous (commencez peut-être par en toucher un mot aux magnats de la finance), devait devenir réalité, combien de temps pensez-vous que cela durerait avant cela bascule en son opposé ?

Trouvère, on a déjà eu 2000 ans pour mettre en pratique les paroles du Christ que tu mentionnes, résultat : ouais… !!! Ne penses-tu pas que son message était peut-être autre ? C’est ce que certains pensent.
Tu dis qu'il ne faut pas prendre en compte le futur mais c'est ce que tu fais...
Ma prison est la non-compréhension de l'incompréhenion.

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 6 Empty Re: Changer le monde

Message par Ling Lun 6 Fév 2012 - 15:15

Les deux incompréhensions s'annulent. Qu'est-ce qui génère l'incompréhension?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum