c'est par ici democrite

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Ven 23 Déc 2011 - 17:16

Bonjour Loubna .
J'ai supprimé mon dernier message, un petit peu 'virulent' mais pas méchant, juste très déçu, surtout venant de toi, par ça :
"1) a t-elle besoin de le crier sur tout les toits? confused
2)l'islam n'accorde aucune importance à ces gens."
Pourquoi n'accorder aucune importance a des personnes qui pensent simplement différemment ?
Dans ce raisonnement ou est la limite entre, n'accorder aucune importance a ces gens, et le mépris ?
La frontière, la limite, ..., est trop large et dangereuse entre : n'accorder aucune importance a une catégorie de gens et le mépris le plus total, pour un état et encore plus pour un état religieux !!

alterego a écrit:
Pourquoi pas ? Oui, mais toi tu es tolérante et par ton post prouve en plus que tu es pour que l'islam accepte de se remettre en question ! Du moins en se qui concerne l'apostasie, pourtant très clairement punie par la mort ! (une horreur scandaleuse, bien qu'humaine, une preuve de plus !)
je ne remet en question ni le coran ni la sunna par conséquent pas l'islam, bien que je ne sois pas théologienne je peux affirmer que ce n'est pas l'apostasie en elle-même qui est puni de mort mais la trahison surtout dans un contexte de guerre.

Dans le coran, oui l'apostat n'est pas menacé de mort mais dans les hadiths si ! alors sur quel écrit il faut se référer pour appliquer la loi de dieu au sujet de l'apostasie ?
Le saint Coran dit : "Point de contrainte en religion" et tout au contraire dans les hadiths rapportés par Ibn `Abbâs (et re-rapporter par al-Boukhari) il est dit "Celui qui change de religion, tuez-le " ! ?? je ne comprend pas sur quoi il faut se fier pour appliquer la loi divine ??
Les hadiths sont bien les paroles prononcées par Mahomet ? Paroles de dieu soufflées a l'ange Gabriel qui les a retransmises, a son tour, a Mahomet le prophète qui, a son tour, les a offertes aux hommes qui a leurs tours ................. !
(j’espère qu'un intermédiaire n'a pas déformé ou oublié un ... 'truc' pale important !)

A ta place je ne me baserais pas sur les quelques modèles politiques islamiques existants.

Oui surement mais alors sur quoi ou sur quel modèle 'concret', déjà existant ce fier ? (Pour comprendre ou comparer ce qu'une théocratie peut être, concrètement !)
Comment vois tu, toi, une 'bonne' théocratie Islamique ?
Ou si tu préfères la différence entre une 'bonne' et une 'mauvaise' théocratie ?

-La Théocratie, pale tu peux comprendre, que cette idées d'assimiler religion et état me répugne totalement, par le fait de l’intolérance sur les libertés individuelle comme pour la liberté d'expression, de penser et ............................ !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Ven 23 Déc 2011 - 19:13

alterego a écrit:
Spoiler:
pour réponse:
Le Prophète a dit : " Cherchez la connaissance du berceau jusqu'à la tombe et allez jusqu'en Chine s'il le faut "
le savoir est très important, il n'a jamais été question dans l'histoire de l'islam de s'en prendre aux autres religions,
oops ("il n'a jamais été question dans l'histoire de l'islam de s'en prendre aux autres religions") ! Ah bon ?? confused
confused Il n'y a jamais eu de conquête islamique ou de guerre prosélytique pour l'Islam ? Tu en est sure dubitatif ???
Un rappel des horreurs guerrières historique ?
Les religions, que cela soi l'islam ou bien le christianisme, ont toujours été intolérantes envers les autres religions, l'invitation obligatoire au prosélytisme en est surement la cause 1° !

bien que le coran reproche aux chrétiens et juifs leur falsification, il n'incite en aucun cas à les mépriser ou les empêcher de vivre leur foi.
Mais alors, que veulent dire certains versets du saint coran ?
Coran; sourate 5; verset 51 : -
-"Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable."
Ou Coran 5; 73
-"Infidèles ceux qui disent : Dieu est le troisième de trois. Il n’y a de dieu qu’un Dieu seul. Les infidèles, si leur parole ne cesse pas, ils seront atteints de l’affreux tourment."
et ...................................... !
Comment faire pour ne pas voir dans ces versets du mépris envers les non musulmans ?
Non-musulmans = infidèles mais avant tout humains, qu'ils soient athées, agnostiques, d'autres confessions religieuses, ... simplement humains !!
Rien que le mot infidèle peut être interprété comme du mépris !
interroge



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Ven 23 Déc 2011 - 19:39

alterego a écrit:si les tunisiens avaient élu un parti laïc j'aurais respecté ce chois démocratique.
democrite si tu veux bien abordons les sujets un par un, ce qui se passe en egypte tu ne peux le mettre sur le dos de l'islam, l'Egypte n'applique pas les lois islamiques.

-Tunisie . Oui bien sur, il faut respecter le choix démocratique, par les urnes, d'un peuple ! On peut juste dire ce que l'on pense personnellement de ce choix !

-Encore une fois !! Je n'ai jamais dit que les derniers affrontements, en Égypte, inter-communautaire été a "mettre sur le dos de l'islam" (non ?) mais je m’interroge sur, pourquoi aujourd'hui des hommes se foutent encore sur la gueule pour leurs convictions religieuses ! Evil or Very Mad
l'Egypte n'applique pas les lois islamiques
Heureusement pour les non-musulmans vivant dans ce pays, alors, car j'imagine bien de futurs saints massacres en perspective si une théocratie islamique arrive au pouvoir un jour en Égypte !!
De la division de l'humanité par les religions Twisted Evil

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Ven 23 Déc 2011 - 20:21

alterego a écrit:democrite, dans ta définition de la charia je constate que tu es trop influencé par ce qui se dit.
avant d'aborder ce grand sujet commençons simplement. Choisi le sujet qui t'interesse.

Peux tu, stp, me donner un lien qui explique bien la charia ? Car ce que j'ai lu pour le moment, c'est vrai, me semble venir d'un autre temps !

Déjà, pour moi, appliquer une loi religieuse dans un pays pluri-ethnique et multiculturel est anti-démocratique ! Aux antipodes de la positive laïcité !
Alors en 1° :
-La charia, la très vielle charia invite t-elle a la tolérance ?
-Pour les femmes ?
-Est ce que la charia d'aujourd'hui met en pratique cette horreur de couper les mains de voleurs ?? Offre t-elle la notion du pardon, de la compassion, du droit a l'erreur, de comprendre une cause par le pourquoi cette cause ? Je pense (tu l'aura sans doute devinée) a : 5; 38 "Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains ... " ?
interroge




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par alterego Sam 24 Déc 2011 - 23:36

pourquoi veux tu enfermer l'islam dans cette question d'apostasie qui n'est pas des plus importante de la religion musulmane?

on s'en fout de ceux qui apostasient, on s'en fout de celles qui portent le niqab, chacun fait sa vie comme il l'entend et qu'ils arrêtent de nous prendre la tête!

si tu es d'accord, commençons par la croyance, qu'est ce qui fait que je crois, et pourquoi tu ne croit pas en l'existence de Dieu?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Dim 25 Déc 2011 - 19:34

alterego a écrit:pourquoi veux tu enfermer l'islam dans cette question d'apostasie qui n'est pas des plus importante de la religion musulmane?
interroge Je n'enferme rien du tout,
Mais le sujet était sur une possible théocratie islamique ! J'ai dis pourquoi j'étais totalement opposé a : -
alterego a écrit: - un gouvernement islamique doit appliquer la religion, la justice doit être la même pour tous y compris les non musulmans.
Non, les non-religieux ou ... ne doivent pas subir une ancestrale loi religieuse !!
Surtout pour une religion qui a des lois ou l'apostat est menacé de mort !
La question de l'apostasie n'est pas des plus importante de la religion musulmane, oui mais pour les musulmans, elle est au contraire extrêmement importante pour les athées ou croyants en d'autres cultes, vivant dans un même pays a gouvernement islamique !!


si tu es d'accord, commençons par la croyance, qu'est ce qui fait que je crois, et pourquoi tu ne croit pas en l'existence de Dieu?

Nuance; je ne crois pas, mais absolument pas, au Dieu qui est décrit dans les livres fondateur des religions monothéistes ! Athée du dieu des religions, si tu préfères !
Comment devenir athée ? -Lire les livres "soi-disant" saint ! "Soi-disant" car en matière de sainteté ... hum hum ... affraid

Peut être, qu'il existe un 'quelque chose' qui a ensemencé de vie notre univers, mais aujourd'hui on en sait strictement rien, alors je ne vais pas axer ma vie et ma façon de vivre sur une hypothèse dictée par des sectes devenues religions officielle !! Une simple hypothèse, totalement imaginative et infondée !
Et toi, pourquoi crois tu au dieu que l'on ta servit ? Et la religion qui va avec ?








democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par alterego Lun 26 Déc 2011 - 0:53

elle est au contraire extrêmement importante pour les athées ou croyants en d'autres cultes, vivant dans un même pays a gouvernement islamique !!
comment veux tu que cette loi s'applique à quelqu'un qui n'est à la base pas musulman??????????????
je pense que cette loi a pour effet de dissuader les amateurs, ainsi on ne se convertit à l'islam que si on est convaincu à 100%

Lire les livres "soi-disant" saint ! "Soi-disant" car en matière de sainteté ... hum hum ... affraid
c'est fort subjectif!
avec des phrases comme ça
par des sectes devenues religions officielle
ou encore comme ça
Et toi, pourquoi crois tu au dieu que l'on ta servit
on ne risque pas d'aller très loin dans les débats, continuons mais uniquement si tu penses pouvoir prendre plus de recul.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est par ici democrite - Page 2 Empty Re: c'est par ici democrite

Message par democrite Lun 26 Déc 2011 - 9:40

elle est au contraire extrêmement importante pour les athées ou croyants en d'autres cultes, vivant dans un même pays a gouvernement islamique !!
alterego a écrit:comment veux tu que cette loi s'applique à quelqu'un qui n'est à la base pas musulman??????????????
je pense que cette loi a pour effet de dissuader les amateurs, ainsi on ne se convertit à l'islam que si on est convaincu à 100%

Perso, je pense que cette loi a le pouvoir de dissuader tout court !
Ne penses tu pas qu'il serait plus sage que les musulmans d'aujourd'hui dénoncent très clairement ces lois ? Tout simplement au lieu d'aller chercher des excuses a l'inqualifiable, il en va de la crédibilité d'un message divin ou d'une religion entière !
Cet avec ce genre d'écrit que l'homme, faisant fonctionner sa raison, son bon sens, devient athée ! Un rejet face a l’intolérance, la preuve d'une création humaine et non divine !

Lire les livres "soi-disant" saint ! "Soi-disant" car en matière de sainteté ... hum hum ... affraid
c'est fort subjectif!
avec des phrases comme ça
par des sectes devenues religions officielle
ou encore comme ça
Et toi, pourquoi crois tu au dieu que l'on ta servit
on ne risque pas d'aller très loin dans les débats, continuons mais uniquement si tu penses pouvoir prendre plus de recul.
Non pas subjectif, justement, mais un simple constat que tout le monde peut faire avec un peu de recul ! Lire les livres saints pour comprendre ... et s'interroger objectivement !
Ok pour prendre un peu de recul mais cela doit marcher dans les deux sens !
-Comment imagines tu Dieu ?
-Si en tant que créateur : Pourquoi alors imaginer Dieu donneur de morale aux hommes ?
-Pourquoi Dieu serait-il omniscient et omniprésent ?
Meme s'il a bien crée la vie ........ Dieu est un 'éternel' absent alors composons sans lui !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum