pouvoir d'achat

+10
JO
zizanie
Magnus
Jipé
Millenium
_athéesouhaits
Nuage
troubaadour
Geveil
dan 26
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Sam 10 Déc 2011 - 17:39

Nuage a écrit:

Les bas de laine de ressources dont tu parles, tu sais que c'est ?
C'est le patrimoine, c'est le matériel !
Je n'ai pas en mémoire d'avoir parlé de bas de laine , ou de ressource mais des lignes dans un budjet famillial où l'on peut encore faire des economies importantes . Les exemples des fameuses "marques " des telephones, des enfants rois sont assez clair là dessus .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Sam 10 Déc 2011 - 18:52

dan 26 a écrit: Et voilà nous y sommes je pense que c'est une promesse bidon de la part d'un chef d'etat, car le pouvoir d'achat , c'est à nous d'essayer de le maintenir en absorbant les hausses , et autres . Il n'y a qu'à titre personnel que nous pouvons maintenir notre pouvoir d'achat, en faisant des choix différents, des economies, ou des achats judicieux . Car il n'a pas été fait mention d'augmentation de revenu mais de pouvoir d'achat!!! Astucieux.
Il ne faut pas exagerer il y a dans toutes les familles des curseurs d'ajustement , quand je vois par exemple 4 abondements de teléphone portable , des materiels NT à tous les etages , des aides, il devrait y avoir des moyens de régulation .
Il y a tout de même de nombreuses niches d'economies , seul problème personne ne veut changer ses habitudes.


Dan, effectivement il y a une partie de ces ajustements qui vont se faire à ce niveau là, comme le choix des produits. Serte, c'est réel et tu le vois autour de toi. On va dire que c'est une partie du processus, quand on en est dans cette marge de manoeuvre à ce stade là.
Mais il n'y a pas que ça Dan, je t'assure, moi je vois d'autres stades, dont tu penses que c'est une minorité.
Mais cette minorité dont tu penses, elle va ensuite aussi arriver, à ceux qui auront fait le choix précédent de produits différents.
Et les stades de processus dont je parle, ils vont arriver là prochainement, et sur plusieurs niveaux pour tous. On va dérouiller grave.

Et tu vas voir à quoi elle va ressembler la minorité.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Sam 10 Déc 2011 - 19:08

Nuage a écrit:Dan, effectivement il y a une partie de ces ajustements qui vont se faire à ce niveau là, comme le choix des produits. Serte, c'est réel et tu le vois autour de toi. On va dire que c'est une partie du processus, quand on en est dans cette marge de manoeuvre à ce stade là.
Mais il n'y a pas que ça Dan, je t'assure


J'ai bien dit que c'est dans la grande majorité des familles que l'on peut reduire la voilure , pas dans toutes les familles .A savoir: changer ses habitudes de consommation .

moi je vois d'autres stades, dont tu penses que c'est une minorité.
Mais cette minorité dont tu penses, elle va ensuite aussi arriver, à ceux qui auront fait le choix précédent de produits différents.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.

Et les stades de processus dont je parle, ils vont arriver là prochainement, et sur plusieurs niveaux pour tous. On va dérouiller grave.
C'est exactement ce que j'ai dit, cela va toucher tous les niveaux . A force de repporter les solutions sur les futures générations , nous faisons partie de la génération qui va commencer à payer pour l'incurie de gestion de nos prédecesseurs . c'est obligatoire , et cela devait arriver un jour, si ce n'est uq'égoïstement nous aurions bien voulu que ce soit plus tard. Toujours le même problème on aurait bien voulu "botter en touche!!!
Et tu vas voir à quoi elle va ressembler la minorité
A des furieux violants qui vont là aussi repprocher aux autres leurs situations, alors qu'ils auront eu aussi profité du système pendant des années , sans s'imaginer un seul moment les concequences de leurs incuries , à leur petits niveaux . Car il ne faut pas oublier que les abus, ou les oeillères depuis 30 ans ont eté pratiqués par toutes les couches de la société .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Sam 10 Déc 2011 - 19:11

Dan26 a écrit:Je n'ai pas en mémoire d'avoir parlé de bas de laine , ou de ressource mais des lignes dans un budjet famillial où l'on peut encore faire des economies importantes .
Il faut tout de même insister sur le fait, hélas de plus en plus répandu, que de plus en plus de personnes ont les moyens OU bien de manger OU bien de se soigner, par ex, mais pas les deux, du moins pas les deux de façon satisfaisante.

Edit :
Dan26 a écrit:J'ai bien dit que c'est dans la grande majorité des familles que l'on peut reduire la voilure , pas dans toutes les familles
Je n'avais pas encore lu cette précision lorsque j'ai posté le message.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Sam 10 Déc 2011 - 19:19

Merci Magnus.

Et moi je rajoute de nouveau un de tes posts cité au-dessus Dan (et regarde ce qui est souligné) :
Il ne faut pas exagerer il y a dans toutes les familles des curseurs d'ajustement , quand je vois par exemple 4 abondements de teléphone portable , des materiels NT à tous les etages , des aides, il devrait y avoir des moyens de régulation .

De plus, quand je dis "tu vas voir à quoi elle va ressembler la minorité", c'est pour te dire que la minorité va être la majorité.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Sam 10 Déc 2011 - 19:22

Nuage a écrit:Merci Magnus.

Et moi je rajoute de nouveau un de tes posts cité au-dessus Dan (et regarde ce qui est souligné) :
Il ne faut pas exagerer il y a dans toutes les familles des curseurs d'ajustement , quand je vois par exemple 4 abondements de teléphone portable , des materiels NT à tous les etages , des aides, il devrait y avoir des moyens de régulation .

De plus, quand je dis "tu vas voir à quoi elle va ressembler la minorité", c'est pour te dire que la minorité va être la majorité.

Sincérement je ne le pense pas. La classe moyenne restera la majorité de la population française. Je curseur de niveau de vie va descendre pour tous, et les ecarts vont diminuer, mais rester tout de même . Un exemple simple les biens immobiliers detenus en grosse partie par classe moyenne feront toujours la différence.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Sam 10 Déc 2011 - 19:25

Magnus a écrit:
Dan26 a écrit:Je n'ai pas en mémoire d'avoir parlé de bas de laine , ou de ressource mais des lignes dans un budjet famillial où l'on peut encore faire des economies importantes .
Il faut tout de même insister sur le fait, hélas de plus en plus répandu, que de plus en plus de personnes ont les moyens OU bien de manger OU bien de se soigner, par ex, mais pas les deux, du moins pas les deux de façon satisfaisante.
De plus en plus surtout chez les etudiants et nos anciens , mais ils sont loin d'etre majoritaire dans ce cas , heureusement je suis d'accord.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Sam 10 Déc 2011 - 19:36

Pour l'instant Dan, je vais laisser de côté ton message sur l'imobilier et la classe moyenne, parce-qu'il faut que je trouve le temps et le moyen de formuler.

Mais pour ton dernier post sur "l'identité" de la minorité qui grossit, alors là je ne suis pas d'accord.

Le travailleur moyen est touché de plus en plus, beaucoup sont même un trin de tomber comme des mouches, en dépression, maladies, ....

Et dans la catégorie travailleur handicapé travaillant ou pas, et celle d'invalidité, le pourcentage passif et actuel n'est déjà pas négligeable. Et il n'arrête pas d'augmenter. La mdph (maison départementale des personnes handicapées) par exemple, ne sait plus où donner de la tête ...

Et je fais remarquer que beaucoup étaient à une époque dans la catégorie "classe moyenne qui banquait pour tous".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Sam 10 Déc 2011 - 20:06

Nuage, Dan vient de te répondre mais j'ai supprimé le message. Raison : les quote, comme d'habitude.
Désormais : tolérance zéro !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Sam 10 Déc 2011 - 20:11

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:Mais pour ton dernier post sur "l'identité" de la minorité qui grossit, alors là je ne suis pas d'accord.
Le travailleur moyen est touché de plus en plus, beaucoup sont même un trin de tomber comme des mouches, en dépression, maladies, ....
Reprends mes propos je dis juste que la classemoyenne sera toujours majoritaire même si les ecarts diminuent. A mona vis il y a plus de fonctionanires type education, sécurité, et autres qui ont des problèmes que la calsse moyenne dans le domaine des maladies psy.r

Je viens de te dire que j'aborderais ce thème plus tard. Ne me réponds pas sur un autre sujet par un sujet précédent.
Non mais tu prends la peine de faire attention à mes propos Dan ? Regarde à quoi tu réponds !

Et la suite alors ... c'est de la même lignée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Dim 11 Déc 2011 - 1:31

Nuage a écrit:Mais pour ton dernier post sur "l'identité" de la minorité qui grossit, alors là je ne suis pas d'accord.
Le travailleur moyen est touché de plus en plus, beaucoup sont même un trin de tomber comme des mouches, en dépression, maladies, ....
Reprends mes propos je dis juste que la classemoyenne sera toujours majoritaire même si les ecarts diminuent. A mona vis il y a plus de fonctionanires type education, sécurité, et autres qui ont des problèmes que la calsse moyenne dans le domaine des maladies psy.r


Je viens de te dire que j'aborderais ce thème plus tard. Ne me réponds pas sur un autre sujet par un sujet précédent.
Non mais tu prends la peine de faire attention à mes propos Dan ? Regarde à quoi tu réponds !

Et la suite alors ... c'est de la même lignée.
Si on me suprime des messages, il te sera difficile de me suivre.

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 11 Déc 2011 - 1:34, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Dim 11 Déc 2011 - 8:54

dan 26 a écrit:Si on me suprime des messages, ce sera dur pour me suivre.

amicalement
Non, si on te supprime des messages ce sera de ta faute.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Dim 11 Déc 2011 - 9:00

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Si on me suprime des messages, ce sera dur pour me suivre.

amicalement
Non, si on te supprime des messages ce sera de ta faute.
exactement ! Bravo pour la pertinence Nuage bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par troubaadour Dim 11 Déc 2011 - 11:52

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Si on me suprime des messages, ce sera dur pour me suivre.

amicalement
Non, si on te supprime des messages ce sera de ta faute.
exactement ! Bravo pour la pertinence Nuage bravo

Non désolé Jipé.

Si on supprime les messages de dan se sera dur de le comprendre, et que cela soit de sa faute ou non ne changera rien au problème de compréhension de ses messages....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Dim 11 Déc 2011 - 13:21

troubaadour a écrit:
Jipé a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit:Si on me suprime des messages, ce sera dur pour me suivre.

amicalement
Non, si on te supprime des messages ce sera de ta faute.
exactement ! Bravo pour la pertinence Nuage bravo

Non désolé Jipé.

Si on supprime les messages de dan se sera dur de le comprendre, et que cela soit de sa faute ou non ne changera rien au problème de compréhension de ses messages....
Cela fait des semaines, voire des mois que l'on demande à Dan de faire un effort pour la présentation de ses posts. Je crois que Magnus à été plus que patient, il a été jusqu'à mettre une possibilité de faire des essais, il a mis les explications pour bien quoter, il n'y a qu'à suivre...
99 % des membres "quotent" normalement, il reste que Dan et parfois un ou deux autres membres qui font encore des erreurs et j'estime normal de leur demander de faire un effort, c'est une question de respect du lecteur, qu'ils soient internes ou externes au forum. Il en va de sa réputation du forum aussi.
Cela ne me semble pas insurmontable si on a la bonne volonté de s'améliorer, mais bien sûr, si on s'en fout c'est une contrainte...
Magnus à prévenu, tolérance zéro, point/barre ! C'est comme pour la charte, on respecte si on veut rester sur le forum, je ne vois pas où il y a un problème ?!
Si Dan souhaite que ses posts restent sur le forum, il devra faire un petit effort, et j'estime que ce n'est pas à l'ensemble des forumeurs de faire l'effort de le décoder dans des quotes pourries.
Cet effort demandé servira aussi à Dan pour être lu justement, car s'il poste et que l'on ne comprend pas qui dit quoi ou si ses posts sautent, à quoi sert-il de poster ? C'est logique, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Dim 11 Déc 2011 - 13:42

Dan c'estmoins de selectionner un texte pour le quoter que de selectionner TON texte pour le mettre en vert.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par troubaadour Dim 11 Déc 2011 - 13:54

Jipé tu as surement raison d'un certain point de vue, mais je ne suis pas un partisan de la tolérance zéro. Pour moi tolérance zéro est synonyme, au moins dans sa présentation, d'intolérance maximum...

Les erreurs de quote de dan ne sont pas non plus dramatique surtout qu'il écrit en vert.... Où cela se complique c'est quand il s'auto-quote.... mais c'est assez rare.
Moi ce qui me gène le plus c'est quand il répond à coté, qu'il lit en diagonal sans toujours essayer de comprendre l'opinion de son interlocuteur. Mais c'est surement à l'interlocuteur d’être plus clair.
Le problème de quote de dan.. pour être franc je m'en tape complètement.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Dim 11 Déc 2011 - 13:59


_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Dim 11 Déc 2011 - 16:07

Et moi ce qui me fait chier dan, [voir post en casi doublon, précédant celui supprimé], c'est :

- que j'ai lu sur ce thread ta première réponse à athéesouhaits, qui a été supprimée. (c'est vrai qu'elle manque). [mais ça tu le sais que je l'ai lu, vu ma réponse dans mon post suivant].

- que j'ai lu ensuite aussi ton autre post supprimé, que l'on peut voir en intégralité dans les cités de ma réponse (quote corrigées).

- que j'ai lu ensuite ton post supprimé, dont je cite ta première partie de réponse à une des parties de mon post mis en citer (le reste de tes réponses aux citer, je ne l'ai pas mis).

- que tu affirmes deux fois que tu n'as jamais dit que tu parlais de toutes les familles, alors que je t'ai cité deux fois pour te le montrer, et que tout ton sujet de départ repose là-dessus.

- que tu ne vois pas les efforts autour de toi et les supports mis en place, que l'on fait pour t'aider à comprendre et visualiser le fonctionnement et mieux réaliser et rectifier les quote ; et que tu continues derrière à poster sans rectifier un message envoyé, alors que tu pouvais l'éditer (c'était avant la tolérance zéro).
Depuis que je suis là, je n'ai vu personne te laisser dans la merde. Et je ne te vois pas prendre les perches.

- Et que maintenant tu dises :
Si on me suprime des messages, il te sera difficile de me suivre.
Si on me suprime des messages, ce sera dur pour me suivre.


Et tout ce qui est marqué en bleu, tu peux cliquer dessus.


Tu sais je t'aime bien Dan, et ça me fait de la peine.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Dim 11 Déc 2011 - 16:40

athéesouhaits a écrit:Dan c'est moins de selectionner un texte pour le quoter que de selectionner TON texte pour le mettre en vert.
Et que de mettre le code de couleur verte pour chaque paragraphe, au lieu de le mettre une seule fois pour l'entièreté du texte. Remarque qui t'avait été faite plusieurs fois par d'autres membres, Dan, pour que précisément tu ne perdes pas de temps.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Dim 11 Déc 2011 - 19:40

C'est vrai Dan que ça ne doit pas être facile pour toi, étant donné que tu as appris à mettre ton texte en couleur, qu'en superposé tu travailles en parallèle sur un document extérieur au forum, à ce que j'ai compris (word ?), pour le correcteur d'orthographe ;

et que comme tu as galéré pour chacune d'entre elles dans l'apprentissage, tu t'es dépatouillé avec quelque chose de pas fluide dans le résultat obtenu, qui complique tout dans la disposition des codes les uns par apport aux autres.
Là déjà à ce stade là, l'intérieur de ton message avec les codes est plus compliqué qu'il ne devrait l'être. Je pense que tu dois avoir toi-même du mal à le visualiser.

Mais alors une fois les citer fractionnés au milieu, tu ne repères plus rien. Et je comprends.

Mais Dan, justement, Magnus t'a fais un post d'exercice sur-mesure pour toi, pour visualiser le fonctionnement des quotes. Afin de mieux les identifier dans leur structure par la suite.

C'est ICI


Sincèrement

Nuage
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Ven 3 Fév 2012 - 23:24

Des personnes s'y connaissant dans le domaine, pourraient-elles me dire si les schémas des Classes sur les différentes périodes de ce lien sont corrects ?
Merci.

Classe Moyenne
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par zizanie Sam 4 Fév 2012 - 0:37

Nuage a écrit:Des personnes s'y connaissant dans le domaine, pourraient-elles me dire si les schémas des Classes sur les différentes périodes de ce lien sont corrects ?
Merci.

Classe Moyenne
La problématique des classes moyennes, c'est que ce sont elles qui font tourner l'économie.
Appauvrissement des classes moyennes et enrichissement des classes supérieures amène une crise de l'économie. Les classes pauvres consomment à minima faute de moyens, les classes riches consomment peu du fait de leur faible nombre (1 à 5%) et investissent le non dépensé dans la finance et les ressources ou épargnent (souvent à l'étranger voire même dans les paradis fiscaux). Les devises ne circulent plus et le pays s'appauvrit inévitablement. Les taxes et les dettes de l'état ne font qu'accentuer ce phénomène.
Un pays sain est un pays doté d'une classe moyenne nombreuse car la classe moyenne est la "vache à lait" de l'état.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Sam 4 Fév 2012 - 7:26

Oui, merci, et est-ce-que les schémas de mon lien sont exactes ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 2 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par JO Sam 4 Fév 2012 - 8:11

Pas vu de schéma . Mais quant au pouvoir d'achat, ça y est : il dégringole . Impôts majorés sans préavis, par le biais des re-calculations des salaires et pensions ( notamment : fusion de la CSG avec lesdits salaires et pensions,et on paye pour le tout ). Résultat - en ce qui me concerne : pension de reversion diminuée de 2 %, avec imposition à 75 euros/mois , sur le total perçu, à cause du "cumul" de retraite perso . Donc, diminution du pouvoir d'achat de 125 euros/mois, pour les veuves ayant élevé trois enfants et n'atteignant pas le seuil estimé méritant le titre de "classe moyenne" ... Les pourcentages, c'est vicieux : 2 % , pour mme Bettencourt, c'est colossal mais insensible . Sur une somme nécessaire, c'est pénalisant .
Avez-vous constaté les mêmes remaniements de prélèvements sur vos relevés salariaux ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum