JESUS et Marie Madeleine

+18
stana
Trouvère
ronron
Anna
zizanie
Ling
_dede 95
komyo
Ménérès
Humble avis
_Spin
libremax
Magnus
CHIRITRA
saladin1986
ElBilqîs
bernard1933
Nico
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par libremax Jeu 19 Fév 2009 - 11:04

Heu, il répond quoi quand Pilate lui pose expressément la question ? Et pourquoi Pilate pose-t-il d'ailleurs la question si c'est tellement évident qu'il ne l'est pas et ne prétend pas l'être ? Parce que "mon royaume n'est pas de ce monde", il le dit quand c'est fichu pour ce monde.

Non, il le dit parce que les rois du monde sont ceux qui ont le pouvoir. Or (et c'est ce qu'il dit après votre citation), lui il vient pour la "vérité", pas pour le pouvoir.

Après, qu'il ait eu l'intuition ou si on veut des signes surnaturels d'autre chose, je n'ai pas de preuve du contraire, mais que ce titre de roi si souvent mentionné résulte seulement d'un malentendu, ça me paraît un peu difficile à croire.

Et pourtant. Il ne s'agit bel et bien que d'un immense malentendu, qui était, effectivement, "difficile à croire". Aussi beaucoup de monde ne l'a-t-il pas cru.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 11:19

libremax a écrit:Et pourtant. Il ne s'agit bel et bien que d'un immense malentendu, qui était, effectivement, "difficile à croire". Aussi beaucoup de monde ne l'a-t-il pas cru.
Et moi non plus, désolé...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par libremax Jeu 19 Fév 2009 - 11:24

De même quand il dit qu'il va fracasser le Temple et le reconstruire en trois jours. On pense qu'il parle du Temple: le Temple, quoi!
On ne l'a pas cru. C'est du même ordre.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:15

Nico a écrit:Nos amis musulmans affirme que JESUS et Marie Madeleine avais une relation intime.

Quel sont leur preuve vérifiable pour appuyer cette désinformation.
Salam,
Je suis musulman.. et je n'ai jamais entendu.. même en nuance.. de tels propos blasphématoires..
Nous les musulmans.. croyons profondemment que jésus (psl) fut l'un des grands Prophètes (pse).. l'un des rapprochés.. nous lui reconnaissons.. ainsi qu'à sa mère la sainte marie.. droiture selon les commandements divins..
La désinformation est de votre côté..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:20

bernard1933 a écrit:Aucune preuve non plus pour affirmer le contraire. On pourrait par contre dire que son ami intime se nommait Jean, "le disciple que Jésus aimait"., donc qu'il avait des goûts...éclectiques! La civilisation grecque avait largement imprégné la Palestine et Platon n'était pas un inconnu. Ce qui surprend, c'est qu'il ait pu vivre en célibataire; les Juifs considéraient fort mal les gens qui n'étaient pas mariés et n'avaient pas d'enfants.
" Croissez et multipliez-vous" dit la Bible. Et après tout, pourquoi n'aurait-il pas eu droit aux plaisirs que peut nous donner notre pauvre humanité? S'il a voulu se faire homme, comme certains l'affirment,
tant mieux s'il a pu profiter un peu des capacités de sa nature terrestre! Sauf à être "sadomaso"...
Salam,
Je n'ai pu m'emêcher.. de faire remarquer que parfois.. vous répondez par des réflexions osées..
Puis je vous demander.. en tant qu'agnostique.. de me dire ce que represente Jésus (psl) pour vous..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:25

saladin1986 a écrit:
caladine a écrit:
preuve que l'Islam a plus de respect envers Jésus (psl) que les chrétiens n'en ont.

c"est pas par respect ,ils ont surtout peur que vous vous convertissiez a la chrétienté

C'est étrange cette logique, par peur de voir des gens se convertir au christianisme, les pays musulmans vont interdire l'insulte envers Jésus (psl)...
Normalement, cela aurait du être l'inverse.
Salam,
J'ajouterai juste que nous ne pouvons être convertis.. Nous croyons déjà en Moise tout comme en Jésus (pse)..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:27

Magnus a écrit:Selon un romancier dont le nom m'échappe pour le moment, les Noces de Cana étaient celles de Jésus qui, peu après, a perdu sa femme dans un accident.
Mais c'est de la fiction, bien entendu.
Salam,
D'aprés mes lectures.. Il y était invité.. ainsi que sa mère et autres..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:30

Magnus a écrit:C'est d'après l'Evangile sur l'insistance de sa mère que Jésus a opéré ce premier miracle.
Nous pourrions nous demander pourquoi sa mère a tant insisté ?
Peut-être, précisément, parce c'étaient les noces de son fils.
Pure hypothèse, bien sûr.
Salam,
Hormis l'hypothèse..
Votre message souligne un point trés important..
Le "premier" miracle de Jésus (psl).. lequel prète à méditation..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Humble avis Jeu 19 Fév 2009 - 12:33

bernard1933 a écrit:Magnus, tu n'es pas très précis , et en matière de religion, il faut l'être ! L'accident de jésus, c'était un accident de voiture ?
Leela, d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit bien des frères de jésus.
Mais Dan est plus savant que moi et peut le préciser. Rien ne s'oppose à ce qu'il ait pu avoir des frères et soeurs; c'était vraiment l'époque des familles nombreuses !
Salam,
Non ceci ne peut être un accident.. ni de voiture ni d'avion..
Plutot un choc des plumes..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 16:08

Salam,
Je suis musulman.. et je n'ai jamais entendu.. même en nuance.. de tels propos blasphématoires..


et que Mahomet ait eu plusieurs femmes dont une adolescente, est-ce blasphématoire ou un signe de droiture ? mais ce n'est pas le sujet ici.
On parle d'écritures et il y a des écritures qui laissent sous-entendre que Marie Madeleine était la compagne de Jésus, et l'embrassait sur la bouche, où est le problème ?

Le blasphème n'existe que dans l'esprit de celui qui y croit. :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 16:46

Bonjour,

Jayrâm a écrit:et que Mahomet ait eu plusieurs femmes dont une adolescente, est-ce blasphématoire ou un signe de droiture ? mais ce n'est pas le sujet ici.
Une adolescente de 9 ans ?

Cela dit, si le problème vient des comportements scandaleux prêtés aux prophètes par la Bible, il faut voir de plus près. Concernant Noé, il me paraît moins scandaleux d'abuser une fois du vin (qu'aucune loi n'interdisait en son temps autant qu'on sache) que de réclamer à Dieu l'extermination des "incrédules" (Coran, 71/26, ça m'a décidément marqué).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Marie Madeleine et Jésus

Message par Ménérès Dim 6 Mai 2012 - 17:40

Je suis de l'avis de mes camarades musulmans.
Le rôle et la place que Marie avait auprès de Jésus est selon moi capital.
Avant de connaitre Jésus, elle était marié et a choisi de suivre Jésus. Marie Madeleine n'était pas une fille de joie !!
Elle a été acceptée par Jésus, elle était proche de lui et elle écoutait son enseignement comme les autres disciples.

C'est vrai que dans les textes sacrés, il n'y a pas de faits relatifs à leur relation. Je me demande pourquoi la place de marie a été enlevé comme si elle n'a jamais existé.
Jésus a peut être appris des choses d'elle, que lui ne pouvait pas savoir.
Lui et elle étaient peut être amant et Jésus à découvert grâce à marie l'Amour, le sexe.
A cette époque, on faisait l'amour pour engendrer une descendance et non pour le plaisir..

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par komyo Lun 7 Mai 2012 - 11:08

ça fait beaucoup de peut être... peut être ! sourire

apocryphe
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ménérès Lun 7 Mai 2012 - 11:53

Ce sont beaucoup d'hypothèses mais parfois elles sont nécessaires dans certaines situations pour avancer.
Prenons le tableau de la Cène et regardez le à la loupe, je ne doute pas que les apôtres étaient remplis de qualités mais ils avaient bien des défauts comme toi et moi. C'est bon de le savoir...
Dans l’Évangile de Philippe ( retrouvé en 1945 à Hag Hammadi), il y a des traces de jalousies des apôtres envers Marie Madeleine.
Pourquoi cet Évangile a été interdit ?
Revenons à la Cène, vous réaliserez très vite qu'il s'agit d'une querelle et non d'un super diner.
J'ai le tableau sous les yeux et en gros zoom : J'ai bien l'impression que les apôtres ne sont pas vraiment content de voir Marie Madeleine être à coté de Jésus et oui en effet c'est une femme et c'est bien elle. Pierre lui jette un regard en pointant son doigt sous le cou de Marie Madeleine
Marie Madeleine a sans doute enseigné le coté féminin à Jésus et cela déplait fortement aux autres apôtres.


Alors oui beaucoup de peut être mais cela devait être dit. Et on peut faire le même travail avec Adam et Eve...

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par komyo Lun 7 Mai 2012 - 12:02

Ménérès a écrit:Prenons le tableau de la Cène et regardez le à la loupe, je ne doute pas que les apôtres étaient remplis de qualités mais ils avaient bien des défauts comme toi et moi. C'est bon de le savoir...
Dans l’Évangile de Philippe ( retrouvé en 1945 à Hag Hammadi), il y a des traces de jalousies des apôtres envers Marie Madeleine.
Pourquoi cet Évangile a été interdit ?
Revenons à la Cène, vous réaliserez très vite qu'il s'agit d'une querelle et non d'un super diner.
J'ai le tableau sous les yeux et en gros zoom : J'ai bien l'impression que les apôtres ne sont pas vraiment content de voir Marie Madeleine être à coté de Jésus et oui en effet c'est une femme et c'est bien elle. Pierre lui jette un regard en pointant son doigt sous le cou de Marie Madeleine
Marie Madeleine a sans doute enseigné le coté féminin à Jésus et cela déplait fortement aux autres apôtres.

Alors oui beaucoup de peut être mais cela devait être dit.

Il a été peint quand ce tableau ? et puis d'abord je n'ai plus de défaut ! lol!

Plus sérieusement, ce sont des suppositions, on peu ou non les partager, mais de là a les prouver...
En règle générale, toutes les transmissions de pouvoir religieux donnent lieu a des conflits très humains !
Il est a peu près évident, en lisant les textes en filigranes ou en voyant certains mis en avant au détriment d'autres que le christianisme naissant n'a pas échappé à cela.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ménérès Lun 7 Mai 2012 - 13:01

Monsieur sans défaut,

Certes ce sont des suppositions mais si j'arrive à prouver ce que je dit et ben franchement beaucoup tomberont sur leurs fesses ! ( surtout le Vatican).
Marie Madeleine a été acceptée par Jésus, dire qu'elle a été un apôtre, je n'ai pas toujours trouvé de preuves qui vont dans ce sens mais rien prouve le contraire.
L'évènement de la Cène est le dernier jour de la vie de Jésus. Et qui est là, notre chère Marie Madeleine. Le personnage qui parle à l'oreille de Marie Madeleine et qui la menace avec un couteau c'est Pierre.
D'ailleurs, dans l'un des évangiles apocryphes la Pistis Sophia, on peut lire ''j'ai peur de Pierre parce qu'il m'a menacée et qu'il déteste notre sexe".
Plusieurs évangiles apocryphes qui soient officiels ou non mentionnent cette rivalité entre Pierre et Marie Madeleine.

J'ai deux hypothèses sur l’événement de la cène :
- La première : Jésus réunit ses disciples (soient disant fidèles) pour leur dire que parmi eux, un va le trahir
- la deuxième : Jésus les réunit pour leur parler de sa relation avec Marie Madeleine.

C'est la seule qui a osé assister à sa crucifixion. Les apôtres ce sont défilés quels hommes !! (ironie)

Le Tableau de la cène a été réalisé entre 1494/1498, bien après les évènements mais n'oublions pas que Vinci était un sacré initié....

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par komyo Lun 7 Mai 2012 - 13:16

Ménérès a écrit:Monsieur sans défaut,

Certes ce sont des suppositions mais si j'arrive à prouver ce que je dit et ben franchement beaucoup tomberont sur leurs fesses ! ( surtout le Vatican).
Marie Madeleine a été acceptée par Jésus, dire qu'elle a été un apôtre, je n'ai pas toujours trouvé de preuves qui vont dans ce sens mais rien prouve le contraire.
L'évènement de la Cène est le dernier jour de la vie de Jésus. Et qui est là, notre chère Marie Madeleine. Le personnage qui parle à l'oreille de Marie Madeleine et qui la menace avec un couteau c'est Pierre.
D'ailleurs, dans l'un des évangiles apocryphes la Pistis Sophia, on peut lire ''j'ai peur de Pierre parce qu'il m'a menacée et qu'il déteste notre sexe".
Plusieurs évangiles apocryphes qui soient officiels ou non mentionnent cette rivalité entre Pierre et Marie Madeleine.

J'ai deux hypothèses sur l’événement de la cène :
- La première : Jésus réunit ses disciples (soient disant fidèles) pour leur dire que parmi eux, un va le trahir
- la deuxième : Jésus les réunit pour leur parler de sa relation avec Marie Madeleine.

C'est la seule qui a osé assister à sa crucifixion. Les apôtres ce sont défilés quels hommes !! (ironie)

Le Tableau de la cène a été réalisé entre 1494/1498, bien après les évènements mais n'oublions pas que Vinci était un sacré initié....

C'est bien l'imagination lol!
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ménérès Lun 7 Mai 2012 - 13:19

Crois en ce que tu veux, je ne veux pas ignorante parce que vous avez trop peur que certains choses même les plus improbables soient vraies.

bonne journée monsieur sans défaut

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par _dede 95 Lun 7 Mai 2012 - 13:27

On m'avais caché ça dans les années 50/60 furieux , Pour le Vatican et son enseignement la Marie était une prostituée, du reste les rédacteurs du NT, qui l'on relaté 100 ou 200 ans après, avaient comme référence une Photo prise aux noce de Cana! Enfin quoi, Jésus donnait des cours au temple, il avait assez d'argent pour se payer une prostituée!
Le Cardinal Danielou à suivi sont maitre, ça c'est une preuve!
sourire J'ai blasphémé? Chouette! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par komyo Lun 7 Mai 2012 - 13:41

Ménérès a écrit:Crois en ce que tu veux, je ne veux pas ignorante parce que vous avez trop peur que certains choses même les plus improbables soient vraies.

bonne journée monsieur sans défaut


Merci de me donner la possibilité de croire en ce que je veux, mais en l'occurrence il ne s'agit pas de cela. C'est simplement de remarquer que ce sont des suppositions basées sur des "il se peut que etc"
Personnellement, je pense que si ce garçon était normal il avait un copine plutot jolie, apparemment elle faisait commerce de ses charmes, et qu'il est devenu pleinement homme en sa compagnie ce que je lui aurai souhaité.
Maintenant ce n'est qu'une supposition aussi, pourquoi voulez-vous que j'ai trop peur que ce soit vrai... ?
Vous me prêter des sentiments particuliers à son sujet ? soutenir
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 13:52

Personnellement, je pense que si ce garçon était normal il avait un copine plutot jolie

Il était nécessairement marié...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ménérès Lun 7 Mai 2012 - 14:06

La question de savoir si Marie Madeleine et Jésus étaient mariés ou non, c'est une question dont même les théologiens qu'ils soient cathos ou non ont du mal à répondre...
C'est probable si Jésus semble avoir été rabbin et la plupart des rabbins était mariés mais voila c'est léger comme argumentation.

Mais bon apparemment j'ai trop d'imagination et les prêtes ne sont pas super causant sur Marie Madeleine

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par Ling Lun 7 Mai 2012 - 14:15

Non sourire pas trop d'imagination. C'est une réflexion intéressante.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par komyo Lun 7 Mai 2012 - 14:16

Stirica a écrit:
Personnellement, je pense que si ce garçon était normal il avait un copine plutot jolie

Il était nécessairement marié...

s'il était juif et normalement constitué, il y a des chances, mais d'un autre coté il a laissé l'image de quelqu'un d'assez iconoclaste. Il est néanmoins difficile maintenant de savoir précisément à 2000 ans d'écart, avec les transformations, orientations de texte qui ont eu lieu, cf. les différents évangiles, ce qui a pu réellement se passer entre ces deux là lol! Personnellement mon coeur penche pour une histoire d'amour, mais ce n'est qu'une supposition plutôt loin du dogme des églises ! ange
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS et Marie Madeleine - Page 2 Empty Re: JESUS et Marie Madeleine

Message par zizanie Mar 8 Mai 2012 - 2:05

L'évangile de Philippe et celui de Marie mentionnent en effet une liaison entre Jésus et Marie-Madeleine.
Selon le roman de Dan Brown, Marie-Madeleine aurait eu une fille de Jésus nommée Sarah. Cette Sarah est vénérée par les Roms aux Saintes-Maries de la Mer. Mais il ne s'agit que d'un amalgame avec la Sara noire, servante de Marie Salomé.
Les Saintes-Maries-de-La-Mer

La légende
Après l'ascension du christ, Marie-Madeleine, Marthe sa sœur, Lazare son frère, Marie Jacobé, soeur de la Vierge, Marie Salomé, mère des apôtres Jacques et Jean, Maximin, l'un des 72 disciples, Marcelle, Sidoine, et d'autres encore, quittèrent Jérusalem à cause des persécutions que les chrétiens subissaient. Mais à Joppé, ils furent capturés par les infidèles et jetés dans un bateau sans voile, ni rame. Avec l'aide de Dieu, le navire traversa sans dommage la Méditerranée et s'échoua en Camargue. Sur la plage, ils élevèrent un autel en terre pétrie pour y célébrer leurs mystères, puis après quelques temps, ils se dispersèrent. Maximin se dirigea vers Aix ; Marie-Madeleine se retira à la Sainte Baume ; Lazare se rendit à Marseille, Marthe à Tarascon. Marie Salomé et Marie Jacobé restèrent sur cette plage avec leur servante Sara. Elles gardaient avec elles, le chef de Jacques le Majeur, fils de Marie Salomé et les têtes des Trois Innocents. Après une vie austère de dur labeur et de prières, elles moururent et furent enterrées sur place. Plus tard, à cet emplacement, on bâtit une église.
Source http://www.marie-madeleine.com/stesMaries.html
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum