Samaël Aun Weor & Le Totémisme

+17
petit chaperon rouge
Ling
_dede 95
zizanie
Jipé
Baptiste
maya
_La plume
JO
gaston21
cana
desquestions
Tibouc
Bulle
_Esprit de ''Celle''
freefox
Africain2
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 10 Jan 2012 - 15:21

desquestions a écrit:Encore moi, Africain2.
Connais-tu les esprits appelés "Wandjina" ou "Wondjina" ches les Aborigènes ?
Phonétiquement il y a une proximité entre "Djengy" et "Wandjina".
Mais aussi avec le mot arabe "djinn".
Toutes ces appellations se rapportent au monde des esprits.
Concernant "Djengy" et "Wandjina", il s'agit dans les deux cas de personnages rattachés à la fertilité (l'un avec la forêt, l'autre avec l'eau) et donc liés à la célébration de la vie (j'ai d'ailleurs cru comprendre que Djengy faisait partie du rituel pygmée traditionnel dans le passage de l'enfance à l'âge adulte).
Dans un cas comme dans l'autre, on peut aussi observer qu'ils possèdent une force et une stature surhumaine. Ils sont présentés comme des géants. Et là où ça devient très fort, c'est que "Djengy" tout comme les "Wandjina" sont décrits (ou peints) comme mesurant 6 mètres de haut.
Je trouve stupéfiant qu'il existe autant de points communs entre 2 cultures aussi géographiquement éloignées.

Je veux d'abord commencer par préciser que DJENGY n'est pas un djinn comme le comprend les musulmans par exemple.DJENGY n'a rien avoir avec un djinn.DJENGY est l'esprit suprême de la forêt ou si tu veux:LA MANIFESTATION DE DIEU DANS LA FORÊT.
DJENGY est le maitre de toute la forêt.Tous les esprit des plantes,fleurs,animal,microbe qui vivent dans la forêt sont soumis à DJENGY.
Les djinns y compris leurs chefs sont des esprits mineurs.On peut le dominer avec des rites particulier ou les faire apparaître comme on veut,ou le contraindre s'ils refusent d'obeir.
Alors que DJENGY ne pourra pas être dominé ou venir comme ça puisqu'un mage l'a évoquer etc...
DJENGY s'est manifeste lui-même à ceux qui sont appellaient à le connaître dans cette vie.
Alors que les djinns on peut le faire venir et pactiser avec eux...(pour ceux qui pactise biensur)
Si tu veux connaître un peu plus sur les djinns,mais dans un sens plus magique.Tu peux lire les livres
du français Edmond Doutté qui avait fait une études très interessant sur la magie en afrique du nord.
C'est plus interessant que ce que la plupart des gens racontent sur les djinns.
Je ne connais pas les esprits"wandjina"ou"wondjina"des aborigènes australien.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mer 11 Jan 2012 - 15:32

cana a écrit:Bonjour

Je ne peux que m'incliner devant la sagesse de Samaël Aun Weor. Mais il ne faut pas tomber dans l'ascétisme à outrance (accesoirement prendre tout le monde de trés haut...Trés trés haut :) Le plus important étant, de là ou je me trouve bien sur, est de ne pas perdre de vue que chacun cuit à sa vitesse justement... La CUISSON, la maturation ! Car tous seront cuit, mais certes pas en meme temps :)

"Ne pas jeter des perles aux pourceaux"

Et encore moins au pourceau qui ne veut rien entendre.

Bonjour Cana,
Me concernant je n'ai pas nier la sagesse de samaël aun weor car il me semble que je suis le premier à l'avoir cité dans ce forum au moins trois fois si ma mémoire est bonne(elle bonne en faite rire )...
Par contre je ne comprend pas très bien ta phrase lorsque tu écris:"Mais il ne faut pas tomber dans l'ascetisme à outrance(accesoirement prendre tout le monde de très haut...très très haut) ?
Voila pourquoi je n'arrive pas à te repondre.Veux-tu être plus explicite en m'expliquant ta pensé avec des mots simples ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par cana Jeu 12 Jan 2012 - 12:36

Africain2 a écrit:Bonjour Cana,
Me concernant je n'ai pas nier la sagesse de samaël aun weor car il me semble que je suis le premier à l'avoir cité dans ce forum au moins trois fois si ma mémoire est bonne(elle bonne en faite rire )...
Par contre je ne comprend pas très bien ta phrase lorsque tu écris:"Mais il ne faut pas tomber dans l'ascetisme à outrance(accesoirement prendre tout le monde de très haut...très très haut) ?
Voila pourquoi je n'arrive pas à te repondre.Veux-tu être plus explicite en m'expliquant ta pensé avec des mots simples ?

Bonjour L'africain

Cette pensée ne t'était pas destiné à toi mais plutot au 'disciples' de Samaël Aun Weor. :) pour un peu les avoir fréquenté.

Et je suis heureux d'avoir lu par ta main que son enseignement est analogue a celui des "anciens".
C'est ce que je pense moi aussi et il est toujours interessant d'allier, deux points de vue de deux cultures différentes:)
paix mon ami sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 12 Jan 2012 - 15:46

cana a écrit:
Bonjour L'africain

Cette pensée ne t'était pas destiné à toi mais plutot au 'disciples' de Samaël Aun Weor. :) pour un peu les avoir fréquenté.

Et je suis heureux d'avoir lu par ta main que son enseignement est analogue a celui des "anciens".
C'est ce que je pense moi aussi et il est toujours interessant d'allier, deux points de vue de deux cultures différentes:)
paix mon ami sourire
cheers Paix à toi aussiiiii
Tu sais il ne faut pas suivre ce que les gens disent,ou ce qu'ils ont compris car la vérité est quelque chose de personnel.En faite la vérité se trouve en nous-même.
Moi ce que j'aime chez samaël aun weor c'est lorsqu'il dit dans son introduction de l'Astrologie Esoterique à peu près ceci:
"QU'IL N'A PAS BESOIN DES DISCIPLES...
QUE PERSONNE ME SUIVE...JE SUIS RIEN...
JE NE SUIS QU'UN POTEAU INDICATEUR QUI MONTRE LA VOIE...
QUE CHACUN SUIT SON PROPRE DIEU(que lui appelle:INTIME)...
JE N'AI PAS BESOIN DE VOS COTISATIONS...LES ADULATIONS NOUS ENNUIS etc..."
Ceci resume en tous points le chamanisme ou il n'y a pas des dogmes.Tout comme dans le BWITI dont j'évoque souvent ici,ou il n'y a pas de fondateur...Un quelconque fondateur de l'iboga secret (chut ! c'est interdit en france) rire il y a par contre des Ngangas(maitres) qui t'ouvrent la voie dans laquelle toi-même tu va voir pour pouvoir avancer en faisant tes preuves.
Dans la plupart de nos traditions africaine ça se passe comme ça.
Donc si tu avais remarquer quelque chose qui va à l'encotre de ce que dit samaël aun weor lui-même:Tu avais bien fait de te barré.... bravo
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Jeu 19 Jan 2012 - 13:50

desquestions a écrit:
je suis assez fasciné par ce type de points communs entre symbolisme mythologique occidental et certaines cultures très anciennes
Connais d'autres analogies de ce type ?
Víctor Manuel Gómez Rodríguez l'astrologie, et ... la négation de l'évolution et la tendance à ... raconter n'importe quoi ...
"En 1965, le gourou Samael Aun Weor envoie une lettre ouverte aux président des Etats-Unis et au premier ministre de l'URSS. Il leur annonce qu'une société scientifique, implantée on ne sait où en plein coeur de la forêt d'Amérique du Sud, contruit de merveilleux vaisseaux interplanétaires sous la direction de savants marsiens. Cette collaration a débuté lors de l'arrivée des premiers petits hommes verts le 16 décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi. Le 12 octobre 1956 à midi précise, l'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se produisit : une expédition de savants terriens prit son départ pour un grand voyage interplanétaire et fut reçue par tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars."
Voir ICI

Ah il y a cela qui n'est pas mal non plus :
Spoiler:


Franchement tu n'as rien de plus sérieux l'Africain où tu postules au poste de "missionnaire gnostique internationnal" ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par _La plume Jeu 19 Jan 2012 - 14:37

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le message de SAW, sauf bien sûr pour les rationalistes adeptes de la zététique à la vision rétrécie par leurs oeillères, mais globalement, de ce que j'ai pu glaner ici et là sur internet, son enseignement me parait assez conforme à l'enseignement universel que l'on retrouve disséminé dans le monde.

Il faudrait avoir lu tous ses livres pour se faire une idée, ce qui n'est pas une mince affaire, vu le nombre de livres qu'il a écrit, car il me semble qu'il avait une connaissance immense de toutes les traditions. C'est assurément un des grands gnostique de ce siècle, avec Gurdjieff, Steiner, Max Heindel et d'autres...

Après, l'avis des sceptiques, on s'en fout.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Jeu 19 Jan 2012 - 18:34

La plume a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le message de SAW, sauf bien sûr pour les rationalistes adeptes de la zététique à la vision rétrécie par leurs oeillères, mais globalement, de ce que j'ai pu glaner ici et là sur internet, son enseignement me parait assez conforme à l'enseignement universel que l'on retrouve disséminé dans le monde.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien sérieux dans l'annonce d'une arrivée extraterrestres ! Ni même ce qu'il peut y avoir de gnostique d'ailleurs ...
Mais il a l'air très intéressant ce monsieur, ça rigole dur avec lui lol!
Tiens j'aime bien celle là aussi :
"Ceux qui ne répandent pas leur semen conservent ce bonheur éternellement. Pour créer un enfant, on n'a pas besoin de répandre le semen. Le spermatozoïde qui s'échappe sans que le semen soit répandu est un spermatozoïde d'un type supérieur, un spermatozoïde totalement mûr. le résultat d'une fécondation de ce genre est en réalité une nouvelle créature d'un ordre très élevé. C'est ainsi que nous pouvons former une race de surhommes."
croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 20 Sep 2012 - 15:27

Bulle a écrit:
desquestions a écrit:
je suis assez fasciné par ce type de points communs entre symbolisme mythologique occidental et certaines cultures très anciennes
Connais d'autres analogies de ce type ?
Víctor Manuel Gómez Rodríguez l'astrologie, et ... la négation de l'évolution et la tendance à ... raconter n'importe quoi ...
"En 1965, le gourou Samael Aun Weor envoie une lettre ouverte aux président des Etats-Unis et au premier ministre de l'URSS. Il leur annonce qu'une société scientifique, implantée on ne sait où en plein coeur de la forêt d'Amérique du Sud, contruit de merveilleux vaisseaux interplanétaires sous la direction de savants marsiens. Cette collaration a débuté lors de l'arrivée des premiers petits hommes verts le 16 décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi. Le 12 octobre 1956 à midi précise, l'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se produisit : une expédition de savants terriens prit son départ pour un grand voyage interplanétaire et fut reçue par tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars."
Voir ICI

Ah il y a cela qui n'est pas mal non plus :
Spoiler:


Franchement tu n'as rien de plus sérieux l'Africain où tu postules au poste de "missionnaire gnostique internationnal" ? lol!

sourire sourire sourire Postulé au poste de missionnaire gnostique ?
Pourquoi pas ?
La gnose dans sa définition est la Connaissance Universel.
Comme je serai HEUREUX si seulement je pouvais figuré parmi les gens de la connaissance.
Malheureusement..
Bulle,tu es vrament une habile"détourneur"des situations.
Je me rappel à une epoque j'étais l'homme"dangereux"qui faisait la propagande de la plante sacré iboga.
(une drogue dangereux pour les français d'après certain!!!)
Notre sujet était plus consacrer sur le totémisme et non sur la personne de samaël aun weor.
Mais toi tu veux la détourner sur la personne de samaël aun weor.Ce qui va donné suremment un autre débat.
SOIT ! Tu aurais du le faire lorsque j'étais encore présent et actif sur le forum.Mais tu as attendu que je tourne le dos pour balancé tous ceci derrière moi.lol...
Les gens qui nous lisaient à cette époque ont peut-être cru,ou pourrons croire que j'avais fuis le forum à cause de tous ceci.
Et pourtant j'étais déjà parti bien avant et mon dernier message si je me rappel bien etait celle que j'avais repondu à Marine sur le LOGO DU FORUM METAPHYIQUE dans la rubrique:INTERPRETATION LIBRE.
Bref ! je connais très bien ce site,car lorsqu'on s'interesse aux écrits de samaël on ne peut que tomber dessus.
Et pour quelqu'un comme moi si je veux connaître une chose.Je dois lire les arguments et les contre arguments de la même chose.C'est seulement ainsi qu'un bon chercheur pourra faire éclater la vérité au fond de lui en tirant une très bonne conclusion.
Pour resté dans les totems et ne pas faire un hors sujet je dois encore répété ceci:
"L'Extrait de Samaël Aun Weor tiré de son livre"Le Mariage Parfait"que j'ai cité au début de ce fil est conforme à la vérité de mon ancestralité".
C'est ainsi que nous autres nous comprennons le totémisme.
Et seul un homme d'une très grande connaissance mystique pourra connaitre et comprendre ces choses au fond telle qu'il est raconter plus haut.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Ven 21 Sep 2012 - 8:47

Africain2 a écrit:Bulle,tu es vrament une habile"détourneur"des situations.
Je me rappel à une epoque j'étais l'homme"dangereux"qui faisait la propagande de la plante sacré iboga.
(une drogue dangereux pour les français d'après certain!!!)
Mais je n'ai pas changé à ce sujet Africain2 : l'iboga est une substance classée dangereuse et il est tout à fait normal de taxer de dangereux les personnes qui en font la propagande.
Notre sujet était plus consacrer sur le totémisme et non sur la personne de samaël aun weor.
Ah oui ? Dans ce cas ouvre un sujet sur le "Totémisme" et développe en lieu et place de citer d'entrée de jeu un auteur :
- sans références précises
- sans respecter la règlementation sur les droits d'auteur.
Et tu viens chanter que je veux détourner sur "la personne de" ? Il va falloir que tu trouves autre chose Africain2. Mais avant, un conseil utile : essaie de relire la charte et de la respecter...

Bref ! je connais très bien ce site,car lorsqu'on s'interesse aux écrits de samaël on ne peut que tomber dessus.
Et bien merci de le rappeller. Cela va me permettre d'insister sur l'importance de bien relire ceci :
"En 1965, le gourou Samael Aun Weor envoie une lettre ouverte aux président des Etats-Unis et au premier ministre de l'URSS. Il leur annonce qu'une société scientifique, implantée on ne sait où en plein coeur de la forêt d'Amérique du Sud, contruit de merveilleux vaisseaux interplanétaires sous la direction de savants marsiens. Cette collaration a débuté lors de l'arrivée des premiers petits hommes verts le 16 décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi. Le 12 octobre 1956 à midi précise, l'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se produisit : une expédition de savants terriens prit son départ pour un grand voyage interplanétaire et fut reçue par tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars." Tu ne pourras plus dire que j'ai attendu que tu ne sois plus là pour le dire rire
C'est ainsi que nous autres nous comprennons le totémisme.
Et seul un homme d'une très grande connaissance mystique pourra connaitre et comprendre ces choses au fond telle qu'il est raconter plus haut.
Et pourquoi pas les antropologues qui étudient le phénomène ?
"Philippe Descola, à l'inverse, présente le totémisme comme un des 4 modes universels d'identification ("ontologies") dont les hommes procèdent à l'égard des autres existants non humains, animaux ou végétaux. Ce mode d'identification se fonde sur 2 critères : "l'intériorité" et "la "physicalité" - rappelant la traditionnelle dualité de l'âme et du corps - chaque critère donnant lieu, soit à une fusion, soit à une discontinuité entre existants humains et non humains. Dans le totémisme, il y a fusion des intériorités et des physicalités, faisant que chez les Aborigènes, par exemple, c'est un ancêtre hybride humain/non humain - homme / kangourou - venu du "Temps des rêves", qui fournira comme descendants terrestres : un homme et un kangourou, ce dernier étant devenu du fait même son "alter ego". Les 3 autres ontologies sont l'animisme, le naturalisme et l'analogisme."
(Source Wikipedia)
Tu ne trouves pas que l'explication de Philippe Descola est vraiment intéressante ?


_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Ven 21 Sep 2012 - 13:55

Bulle a écrit:
Bref ! je connais très bien ce site,car lorsqu'on s'interesse aux écrits de samaël on ne peut que tomber dessus.
Et bien merci de le rappeller. Cela va me permettre d'insister sur l'importance de bien relire ceci :
"En 1965, le gourou Samael Aun Weor envoie une lettre ouverte aux président des Etats-Unis et au premier ministre de l'URSS. Il leur annonce qu'une société scientifique, implantée on ne sait où en plein coeur de la forêt d'Amérique du Sud, contruit de merveilleux vaisseaux interplanétaires sous la direction de savants marsiens. Cette collaration a débuté lors de l'arrivée des premiers petits hommes verts le 16 décembre 1955 à cinq heures de l'après-midi. Le 12 octobre 1956 à midi précise, l'événement cosmique le plus important depuis la venue de Jésus Christ sur la Terre se produisit : une expédition de savants terriens prit son départ pour un grand voyage interplanétaire et fut reçue par tous les habitants de la ville de TANIO, capitale de la planète Mars." Tu ne pourras plus dire que j'ai attendu que tu ne sois plus là pour le dire rire
rire je n'ai le dirai plus.
Je réconnais que tu as fais preuve du courage.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Ven 16 Nov 2012 - 13:57

_Esprit de ''Celle'' a écrit:Je suis l'esprit d'1 araignée de légende ..morte ! _____


Maux misérables Araignée d'amour
Encore un sommeil triste et encore et encore les mêmes images
Je puise dans une douleur impossible
Sans jamais trouver de sortie à mes terreurs à mes pensées

Faut-il vivre avec ces difformités-là ces images affreuses ces pensées mortes
Qui me révulsent l'estomac

J'entends les gémissements les plaintes et les
Gargouillis immondes de toutes ces pourritures
et de ces insectes que je ne supporte plus

Maya,
Je t'avais posé une question sur:"Perception,Expression différentes sont-elles uniquement signe de psychopathologie ?" a propos de Padmasambhava et tu ne m'a pas répondu.
Mais comme les admins ont cloturé le fil en question.Il se peut que tu n'avais pas eu le temps de me repondre.
Donc je rémonte mon fil sur:"Samaël Aun Weor & Le Totémisme"parce que dans le passé j'avais évoqué l'araignée avec l'intervenante"Esprit de Celle".
Comme notre discution sur Padmasambhava dans le fil d'Anahel avait prit sa source suite à ton rêve avec les araignées noirs...Et au réveil la rencontre dans le physique avec des araignées dans ta maison...etc...
Donc j'ai réitere ici ma question que je t'avais posé là-bas pour continuer notre discution parce que nous allons révenir sur l'araignée:
-Combien d'aspects à le gourou rimpoché Padmasambhava ?
-Pense-tu que dans une voie de la libération comme le bouddhisme un lama peut te donner une abhishéka(initiation)pour dévélopper une émotion ?
Bien à toi.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par maya Ven 16 Nov 2012 - 19:13

Eh!!!Africain le hasard fait bien les choses!!!je trouve ta question ici...l'autre fil s'étant terminé. Quand on parle de fil et d'araignée etrange il n'était donc pas cassé, le fil!!! Je n'ai pas le temps ce soir mais je te répondrais demain sur Padmasambhava : Gourou rinpoché blabla
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Sam 17 Nov 2012 - 11:04

maya a écrit:Eh!!!Africain le hasard fait bien les choses!!!je trouve ta question ici...l'autre fil s'étant terminé. Quand on parle de fil et d'araignée etrange il n'était donc pas cassé, le fil!!! Je n'ai pas le temps ce soir mais je te répondrais demain sur Padmasambhava : Gourou rinpoché blabla
okey prend ton temps.Je serai moi-même absent du forum l'après midi.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Baptiste Dim 18 Nov 2012 - 10:11

Samaël Aun Weor n'à jamais triché avec lui même comme perdu d'avance.
Je pense que la folie qu'il reflètait et qu'il reflète encore aujourd'hui, montre que le monde est en complète perdition de faire la part des choses qui se présentent à lui, dans la pleine complaisance de la folie.
Alors bien sur il à pris beaucoup de produits pour se voir.
Un grand drogué.
Pauvre moi Samaël Aun Weor, car je suis seul.
Et que ce gros cochon de Samaêl ne me parle pas de l'hummanité christique, à la sauvette.
Ce qui me détache de lui , s'est que j'ai toujours été seul pour le croire sans stupéfiants, alors que lui était un addicté, complètement cuit.
Le totemisme n'est qu'une allusion à son sexe ( seul au pied de son arbre comme dit avec un bouddha).
Samaël Aun Weor était un pervers et il se la jouait avec ses fantasmes et ses fantasmogories qui le suivent comme d'un dieu.
Ou est Africain2 comme vampire ? sans son iboga ?




Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par maya Dim 18 Nov 2012 - 15:27

http://www.buddhaline.net/Padmasambhava

Je voulais écrire plusieurs choses sur Padmasambhava mais le lien ci-dessus était détaillé et explique bien ce qu'est celui que les bouddhistes appelle "Gourou Rinpoché" , le précieux maitre.
Il est celui qui a apporté le bouddhisme trantrique au Tibet etfondé Samié, le premier monastère, mais il est admiré aussi au Sikkim, à l'est de l'Inde. Des danses masquées appellées cham avaient lieu et existent peut-etre toujours, où les chants exaltaient les rois et leur montagne sacrée Le Kanchenjunga qui se dresse en face de l'aire de danse. Le manuscrit inédit de ses chants s'appelait "Prise à temoin et hymnes au dieu de la guerre. Fortement empreint de mythologie lamaique (nyingmapa) il commence par un hymne au Kanchenjunga (gangs-chen mdzod-inga en tibétain) qui y est identifié au "père" Padmasambhava, protecteur du Sikkim et dompteur des divinités terribles. Il est le dieu guerrier des guerriers danseurs. Le texte se termine par une"excitation" (pour moi un mantra) de la planète Rahu, vainqueur des divinités du sol.
Il existe peut-etre d'autres noms pour Gourou Rinpoché.

Pour le "travail" sur les passions,L'initiation est donnée par le lama à son disciple. Il existe différents types de consécration ou initiation (abhiseka)tantriques et cela se fait progressivement lorsque le disciple est prèt, après de nombreux rituels et un "travail" personnel de l'élève. Une grande partie des tibétains restent au niveau des rituels de base comme dans d'autres croyances où la "foi du charbonnier" suffit.

Concernant l'araignée, je n'ai rien trouvé dans les écrits bouddhistes!!! Le poème de "esprit de celle" ci-dessus me touche beaucoup. Quel enseignement en tirer par rapport à mon rève et mes araignées noires trucidées au matin, I don't know ???
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Baptiste Dim 18 Nov 2012 - 19:16

Il est celui qui a apporté le bouddhisme trantrique au Tibet etfondé Samié, le premier monastère, mais il est admiré aussi au Sikkim, à l'est de l'Inde.
Sans l'araignée et sa toile ,le prophète musulman n'aurait pas pu se rendre à médine comme pôle et intime conviction avec la peur aux trousses.

Muhammad et Abû Bakr se cachèrent dans une grotte pendant trois jours tandis que les Qurayshites ratissaient les alentours de la Mecque. A un moment, leurs ennemis se tenaient à quelques mètres d’eux à l’extérieur de la grotte, mais Dieu les protégea par des "miracles ordinaires". Une araignée venait en effet de tisser sa toile à l’entrée de la grotte et des colombes y avaient fait leur nid et pondu leurs œufs .Les poursuivants se dirent que personne n’était entré dans cette grotte récemment et ne la fouillèrent pas.

Les deux compagnons poursuivirent donc leur route, conduits par un guide païen, et empruntèrent une route côtière de manière à fausser compagnie avec leurs poursuivants. Lorsqu’ils arrivèrent enfin à Médine, Muhammad lâcha les rênes de sa chamelle et la laissa avancer comme bon lui semblait jusqu’à se qu’elle se posât. Le Prophète acheta la terre où sa chamelle s’était arrêtée. Puis, en attendant que la Mosquée du Prophète et ses appartements y fussent bâtis, le Prophète et Abû Bakr bénéficièrent de l’hospitalité des Ansâr.

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Lun 19 Nov 2012 - 15:17

maya a écrit:
Concernant l'araignée, je n'ai rien trouvé dans les écrits bouddhistes!!! Le poème de "esprit de celle" ci-dessus me touche beaucoup. Quel enseignement en tirer par rapport à mon rève et mes araignées noires trucidées au matin, I don't know ???
Concernant l'araignée il se peut qu'il n'y a pas grand chose dans les écrits bouddhistes ou rien du tout
Cependant son code symbolique s'est trouve même en Padmasambhava,et moi Africain2 je le vois.
Je veux te le dire peut-être un autre jour parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour diverses raisons dans ma vie réel.
En faite il existe une ésotérisme"symbolique"lié à cette animal qu'est l'araignée comme j'avais dit une fois dans un message qui se trouve dans ce fil par rapport aux rois traditionnelle africain.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Baptiste Mar 20 Nov 2012 - 17:45

Africain2
Cependant son code symbolique s'est trouve même en Padmasambhava,et moi Africain2 je le vois.
Oui je connais, lorsque l'on ne sait pas ce que l'on cherche S'est comme si nous marchions sur ses propre champignons.
Africaindeux autant ne parler pour ne rien dire.
Super mot très compliqué pour parler de toi, ça fait chique
"Padmasambhava,et moi Africain2 "


Dernière édition par Baptiste le Mar 20 Nov 2012 - 17:47, édité 1 fois

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Jipé Mar 20 Nov 2012 - 17:46

Baptiste a écrit:
Africain2
Cependant son code symbolique s'est trouve même en Padmasambhava,et moi Africain2 je le vois.
Oui je connais, lorsque l'on ne sait pas ce que l'on cherche S'est comme si nous marchions sur ses propre champignons.
Africaindeux autant ne parler pour ne rien dire.
en matière de "champignons" Africain sait de quoi il parle... hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 3 Jan 2013 - 15:27

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le message de SAW, sauf bien sûr pour les rationalistes adeptes de la zététique à la vision rétrécie par leurs oeillères, mais globalement, de ce que j'ai pu glaner ici et là sur internet, son enseignement me parait assez conforme à l'enseignement universel que l'on retrouve disséminé dans le monde.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien sérieux dans l'annonce d'une arrivée extraterrestres ! Ni même ce qu'il peut y avoir de gnostique d'ailleurs ...
Mais il a l'air très intéressant ce monsieur, ça rigole dur avec lui lol!
Tiens j'aime bien celle là aussi :
"Ceux qui ne répandent pas leur semen conservent ce bonheur éternellement. Pour créer un enfant, on n'a pas besoin de répandre le semen. Le spermatozoïde qui s'échappe sans que le semen soit répandu est un spermatozoïde d'un type supérieur, un spermatozoïde totalement mûr. le résultat d'une fécondation de ce genre est en réalité une nouvelle créature d'un ordre très élevé. C'est ainsi que nous pouvons former une race de surhommes."
croule de rire
C'est ça qu'on appelle du véritable Tantrisme héterosexuel entre un Homme et une femme.
C'est pourquoi dans les temples vous pouvez voir des images,des statues,
et autres objets sacré qui répresente ce qui est dit ici.
Mon avatar dans le forum transmet en faite cette forme de sexualité.
Est ce la façon de parler de Samaël Aun weor qui est drôle pour vous autres ou la pratique en elle-même ?
Cette pratique est connu dans nos forêt et partout dans le monde.
Je viens même de trouver dans le tantrisme cachémirien des choses qui vont dans le sens de ce qui est dit ici.
(voir:Daniel Odier)
Chez les taoïste aussi nous trouvons cette forme de sexualité entre un homme et une femme,sexualité ou l'homme conserve sa liqueur seminale.(je veux apporter plus tard des références)
Ceci n'est pas du tout drôle ou étrange pour nous autres spirituel.
Tandis que ce qui peut nous paraître drôle et étrange sera le contraire de ce qui est dit ici.
Mais le monde est ainsi:
"Certains réjéterons ce qui est dit ici et accepterons sont contraire.
D'autres réjéterons sont contraire et accepterons ce qui est dit ici."
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par zizanie Jeu 3 Jan 2013 - 16:43

J'avais lu une histoire(*) d'un voyage en Inde d'une 68arde naïve qui avait eu des expériences Tantriques initiatiques de la part d'un maitre gourou qui lui affirmait qu'il maitrisait l'éjaculation.
Neuf mois plus tard, la demoiselle était maman mais le gourou était déjà loin ...

(*) Je n'ai plus la référence du livre mais je pense que ce sujet n'est pas unique, hélas!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par gaston21 Jeu 3 Jan 2013 - 17:10

Africain, toi qui est très au courant, semble-t-il, du tantrisme, comment s'appelle un enfant de gourou ? Et puis, moi qui donne beaucoup d'importance à l'avatar, le tien, je ne le comprends pas ! Je vois que tu as deux pieds autour du cou mais ce ne sont pas des pieds de nana! C'est au moins du 46 !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par maya Jeu 3 Jan 2013 - 17:52

Mais Gaston, on ne voit pas ses pieds mais ses cuisses à cette jolie partenaire vue de dos...ses pieds sont derrière croisés sans doute, et autour du cou se sont les bras de la nana..

L'enfant du gourou doit etre un enfant comme les autres, pas plus sage... admiration
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Sam 5 Jan 2013 - 15:12

zizanie a écrit:J'avais lu une histoire(*) d'un voyage en Inde d'une 68arde naïve qui avait eu des expériences Tantriques initiatiques de la part d'un maitre gourou qui lui affirmait qu'il maitrisait l'éjaculation.
Neuf mois plus tard, la demoiselle était maman mais le gourou était déjà loin ...

(*) Je n'ai plus la référence du livre mais je pense que ce sujet n'est pas unique, hélas!
Je ne sais pas quoi dire sur cette histoire qui se passe en Inde.
Par contre je connais une histoire véridique et cela s'est passé en france et en belgique.
Une femme congolaise qui avait des comportements sexuel digne d'un bonobo,car n'oublions pas qu'il existe aussi des bonobos au féminin.
Cette femme quitta la france(le domicile conjugale)en évoquant différent raison et surtout en diabolisant le gourou avec qui elle vivait pour aller forniquer en belgique au nom du tantrisme malheureusement.
C'est ainsi que la femme et l'homme avait voulu"sacralisé"leur fornication sous couvert d'une pratique spirituel.
Ou avait eu lieu cette liaison adultère ?
Est-ce dans un formule 1 ?
Est-ce dans une maison ?
Est-ce à l'hotel Métropole qui est à côté du metro rogier ?
Nulle ne le sait(sauf biensûr la femme fornicatrice et l'homme)
Mais malheureusement cette femme congolaise tomba enceinte,car cette homme était incapable d'avoir la maitrise du semen.
Mais comme l'homme etait marié et avait quatres enfants(deux à kinshasa et deux en belgique)...
La femme congolaise préféra rétourner chez son gourou de mari.
Mais celui-ci comme il etait dans la mystique pratique,lorsque la femme vint auprès de lui pour avoir un rapport sexuel dans la même periode pour lui faire porté plus tard le chapeau de son acte et faire de cet homme le père de son enfant.
Celui-ci sût sur le champ que cette femme avait quelque chose d'etrange dans son corps,parce que lorsqu'on pratique le tantrisme,notre biorythme change et notre corps capte certaines vibration.
Puis son gourou de mari vit en rêve lucide que son père et sa mère en train de séparé ce couple...
La femme entra dans une souffrance terrible=(mauvais karma de l'acte négative)...
Elle alla même voir une pythonise africaine.Malheureusement elle paya aussi cette pythonise pour envouté son gourou de mari afin que celui-ci accepte cette enfant et pour d'autres choses encore.
Mais le gourou de mari était en france et dans le monde onirique elle voyait comment cette femme et cette sorcière etaient en train de l'envouté avec des cornes d'antilopes,des herbes et d'autres choses.
De retour en france le gourou dit à la femme:Vous avez fait ceci sur moi etc...
La femme nia biensûr.
Comprennant que cette homme n'est va JAMAIS acceptait l'enfant qu'elle avait fait ailleurs.
La femme jura ceci:
PARTOUT OU JE VEUX PASSE JE DIRAIS AUX GENS QUE CETTE ENFANT EST LE TIEN.
PARTOUT OU JE VEUX PASSE JE DIRAIS AUX GENS QUE TU AS ABANDONNE TON ENFANT ET TU ES UN IRRESPONSABLE.
Malheureusement les gens ne pourrons que la croire parce que chez nous il y a encore beaucoup d'idiots qui pensent que:
SEULE LA MERE CONNAIT LE PERE DE L'ENFANT.
Donc si une femme te cible est dit qu'un tel est le père de l'enfant:T'es mort !
La majorité aveugle ne pourrons que la croire.
Voila comment certaine femmes peuvent diabolisait un innoncent et lui faire passé comme quelqu'un de très mauvais aux yeux des gens.
Le problème aussi,notre gourou ne se défendent jamais.Il laisse les gens croire ce qu'ils veulent parce qu'il connait la VERITE sur son histoire.
Donc on doit prendre certains histoires avec des pincettes.
Attention !
Je ne dis pas que ton histoire de l'inde est un faux.
Je sais que beaucoup des hommes mal intentionnée sous couvert de la spiritualité utilisent le tantrisme pour forniquer avec des femmes.Cela est triste et déplorable,mais le monde est ainsi.
J'en ai parlé dans mon topic intitulée:LES FAUX GOUROUS ET LES FAUX INITIEES qui se trouve dans cette rubrique ou j'ai cité le lama Surya Das qui nous conseille de faire attention.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme - Page 2 Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par gaston21 Sam 5 Jan 2013 - 17:16

Africain, trop compliqué, ton truc ! Vaut mieux rester carrément au stade bonobo!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum