Tout le monde aime Coeur de Loi

+23
desquestions
yacoub
Anthyme
Nuage
né de nouveau
_florence_yvonne
Anna
Ladysan
idrom
_athéesouhaits
Ling
Opaline
Albert Galaad
gaston21
_Esprit de ''Celle''
Bulle
_Krinou
Trouvère
ronron
Magnus
_Coeur de Loi
Jipé
_La plume
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par né de nouveau Mer 21 Déc 2011 - 19:19

gaston21 a écrit: Même piquantes, nos prises de bec restent toujours amicales .
Bonsoir Gaston,
Je mets un bémol. Lorsque des personnes disent vouloir s'en prendre physiquement aux TJ, je ne prends pas cela comme un signe amical de leur part.
Pour le reste, j'aime bien Coeur De Loi même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui et certains parlent de psychorigidité mais n'est-ce pas aussi l'apanage de la jeunesse d'être entier, plein de fougue pour ses idées, n'accepter aucune concession ?
Bonne soirée
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Magnus Mer 21 Déc 2011 - 19:30

athéesouhaits a écrit:Zut et crotte ...
je vais de ce pas rajouter une ligne dans mon testament..
"chers héritiers, veuillez envoyer un faire part de décès a Magnus"
merci Atchoum ! De m'avoir couché sur ton testament.
Le bon dieu auquel tu ne crois pas te le rendra au centuple.

*****

Et c'est vrai qu'au fil du temps, on n'arrive plus à se passer les uns des autres, quelles que soient nos foutues identités métaphysiques à la con. rire

*****


D'accord aussi pour le principe de solidarité, bien entendu. copains

*****

Mais maintenant, c'est à Coeur de Loi que je m'adresse plus précisément.

CdL virgule à la ligne,

Comme tu sembles ne pas vouloir être aimé,
et puisque malgré tout ("malgré tout", hi hi) je t'aime bien,
je vais te faire plaisir :

Clic ici:


Dernière édition par Magnus le Mer 21 Déc 2011 - 19:40, édité 1 fois (Raison : Inversion)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _La plume Mer 21 Déc 2011 - 19:34

C'est vrai, je ne supporte pas le prosélytisme outrancier des TJ ou autres, mais je pense qu'une personne aussi endoctrinée soit-elle ne se limite pas à ses croyances et son appartenance à une religion extérieure. Derrière le masque de CDL chrétien bouddhiste, il y a une personne qui se cherche.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Jipé Mer 21 Déc 2011 - 20:00

Comme quoi...ce n'est pas spécialement le fait d'être croyant en Dieu ou autres divinités, qui amène à donner de l'amour.
Je suis presque sûr que sur aucun forum où CdL a sévi, il n’aura reçu autant de marque d'affection, d'amitié et d'amour d'être un être humain avant tout. C'est sa qualité principale avant celle de croyant à mon sens, et la seule reconnue par tous...
Ceci devrait donner à réfléchir, non ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _Coeur de Loi Mer 21 Déc 2011 - 20:06

Il faut bien que jeunesse se passe...

1 Corinthiens 14.20 :
Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des petits enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes.

---

On devient adulte à la Bible quand on commence à être créationniste, sinon on garde son jugement enfantin et on croit la télé ou le monde sur la science-fiction actuelle.

C'est pour ça que j'aime les TJ, ils sont des adultes à la Bible, les autres chrétiens sont comme des enfants insouciants et sans jugement.

Dieu peut-il faire des miracles ?
- Oui, et je suis créationniste.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Nuage Mer 21 Déc 2011 - 20:09

Coeur de Loi a écrit:Parce que nos ennemis sont des gens comme nous, ignorants et perdus.

On serait comme eux si on ne trouvait pas son salut grâce au Christ.

Bonsoir Coeur de Loi

Oui c'est vrai, l'homme est quelqu'un qui n'est pas parfait. Il peut être très dure envers son prochain quand l'incompréhension en est un mur.

Je suis une Marcheuse Coeur de Loi, et j'ai longtemps marché à la recherche de mon "peuple" de mes semblables.
Je n'ai pas trouvé mon peuple, mais dans chaque personne j'y vois une petite partie.
L'homme est maladroit, avec une perception et un langage différent pour chacun (depuis la Tour de Babel ?)
Ce qui est évident pour beaucoup, ne l'est pas pour d'autres, et l'incompréhension s'installe, le rejet, l'exclusion, et la souffrance.

J'ai peur des gens, car souvent quand je dis quelque chose sans animosité, dont je pensais que c'était dans le bon sens, du font du coeur, cela est mal pris, pas compris. Plus je parle pour essayer d'expliquer le quiproquo plus c'est pire. Après je me méfie de tout, de tous. Quand je reprends confiance et que petit à petit la joie reviens, je ne vois pas les impers que je peux faire pour les autres. Je ne le vois pas car pour moi il n'y en a pas, pas dans mon coeur.

Mais je me suis aperçue au fil du temps en marchant, que le monde, ce monde, c'était nous. Et que même dans l'incompréhension, il y avait du bon dans les personnes comme du mauvais.
Et j'essaye de voir le bon, de ne pas le rejeter quand il vient à moi. Mais quand c'est le mauvais qui ressort, et qu'il n'y a pas de dialogue possible qui s'installe, alors je le dis, je le cris dans mon coeur, je ne l'accepte pas, je ne suis pas son ami, mais ne suis pas son ennemie, je reste ouverte, au cas où. Car le coeur est changeant, la compréhension des fois fait de grands détours pour arriver.
J'ai compris que je ne peux pas forcer les gens à parler, dialoguer. Mais ça tu le sais.
C'est juste que des fois je n'ai pas compris, quand, les gens ne veulent pas dialoguer.

Je suis une Marcheuse Solitaire, qui rencontre des gens sur son chemins ; des fois nous ne faisons que nous croiser, des fois les haltes sont plus ou moins longues. Quand je reprends la route, ces moments restent dans mon coeur, et sur le chemin, je recroise leur coeur.

Dans cette vie, dont j'ai tant de mal à comprendre, je ne peux que marcher et voir les coeurs .... Ni je ne me force, ni je ne les force (en tout cas j'essaye de faire comme ça).

Mais moi aussi, comme pleins d'autres ici, je t'aime bien Coeur de Loi, même si des fois on ne se comprend pas ou mal. Cela n'en change pas cette affection.

Sincèrement

Nuage


Dernière édition par Nuage le Mer 21 Déc 2011 - 21:11, édité 2 fois (Raison : rajout "ne suis pas son ennemie" ; "ici" ; et la virgule après "quand")
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Bulle Mer 21 Déc 2011 - 20:38

Coeur de Loi a écrit:On devient adulte à la Bible quand on commence à être créationniste...
Je trouve cela fort méprisant pour la bible, vestiges formidable et reflet sans pareil d'une époque précise...
C'est pour ça que j'aime les TJ, ils sont des adultes à la Bible, les autres chrétiens sont comme des enfants insouciants et sans jugement
Tss tss : les TJ ne lisent absolument pas la bible ; ils ne lisent que les parties qui servent leur but évangélisateur.
Dieu peut-il faire des miracles ?
- Oui, et je suis créationniste.
Alors là nous sommes d'accord : c'est un miracle qu'il puisse y avoir encore des gens assez comment dire... poètes* (C'est Noel lol!) pour penser que dieu est assis sur un petit (ou un gros) nuage quelque part dans le ciel rire

*
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Anthyme Mer 21 Déc 2011 - 23:12

Nuage a écrit:… Un témoignage fort et vibrant d’humanité …
… rare et précieux …

Je suis profondément touché …
J’aimerais avoir le courage d’une telle sincérité.

… … … …
Marcheuse Solitaire a écrit:Je suis une Marcheuse Solitaire, qui rencontre des gens sur son chemin ; des fois nous ne faisons que nous croiser, des fois les haltes sont plus ou moins longues. Quand je reprends la route, ces moments restent dans mon cœur, et sur le chemin, je recroise leur cœur.
C’est si vrai, ce que vous dites …

Ces phrases éveillent un souvenir de … plus de trente ans …
J’avais 26 ans … elle … peut-être 23 ou 25 …
Une inconnue rencontrée dans un train, tôt le matin.
Nous n’avions pas de billets, et nous sommes rencontrés en fuyant les contrôleurs dans les couloirs bondés.
Plus de rires que de peur !
Le bonheur d’un partage.

Je descendais à Lille ; elle continuait.
Moi sur le quai, elle à la fenêtre baissée.

« Vous n’avez pas peur ? »
« J’ai l’habitude, et ils sont descendus ! »

me répond-elle en désignant du menton les contrôleurs sur le quai.

Le silence d’un sourire …« Fermez les portières – attention au départ »

Chacun un petit signe de la main … déchirure …
« Quand je reprends la route, ces moments restent dans mon cœur, et sur le chemin, je recroise leur cœur. »
Comme c’est vrai !

Je recroise son sourire ...

… … … …

Marcheuse Solitaire a écrit:Dans cette vie, dont j'ai tant de mal à comprendre, je ne peux que marcher et voir les cœurs
J’ai un temps cru à une faute rédactionnelle, et lisais :
« Dans cette vie, que j'ai tant de mal à comprendre … »

Mais non ! Votre phrase gagne à être prise « en l’état » !

« Dans cette vie, dont j'ai tant de mal à comprendre … »
« Comprendre » … « prendre pour soi » …
« La vie » peut passer pour une génératrice de maux, qu’il faut bien « prendre pour soi ».

Mais dans ce cas, il est également vrai de dire :
« Dans cette vie, dont j'ai tant de bonheurs à accepter … »

Marcheuse Solitaire a écrit: … voir les cœurs …
… Clairvoyance !...

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Opaline Jeu 22 Déc 2011 - 2:40

Marcheuse Solitaire a écrit:
J'ai peur des gens, car souvent quand je dis quelque chose sans animosité, dont je pensais que c'était dans le bon sens, du fond du cœur, cela est mal pris, pas compris. Plus je parle pour essayer d'expliquer le quiproquo plus c'est pire. Après je me méfie de tout, de tous.
Salut Anthyme
Dans l'expression de Nuage, le "Je" est dominant.
Vous avez, là, quelqu'un qui s'implique , qui exprime son attachement à ses semblables et qui se sent seul devant leur incompréhension .
Je comprends que cela vous plaise, je suis aussi touchée par sa sincérité et je la reçois 5/5 .
Savez-vous comment j'aimerais lui répondre ?
j'aimerais lui dire que , pour la plupart d'entre nous, le cœur et l'esprit de l'autre sont fermés, inaccessibles et qu'il est très difficile de s'en faire une idée.
Que même lorsque l'on essaie de comprendre , il y a de grandes chances pour qu'on se trompe !
Qu'on en retire toujours une insatisfaction , voire une culpabilisation à ne pas pouvoir rejoindre l'autre !
L'autre est un mur :
Il n'y a rien de plus frustrant que de se trouver devant un mur : cache-t-il une amitié possible....ou une perfidie ?
Ma candeur naturelle me porte à penser que j'ai en face, un ami ;
Mon expérience me dit : wait ans see !
Du coup, je ne me sens plus ni frustrée, ni culpabilisée et j'attends , maintenant, que l'amitié me fasse signe,
qu'elle soit perceptible.
Si elle ne se manifeste pas , je passe mon chemin, on ne peut forcer personne à vous apprécier .
Bien entendu, mon accueil reste souriant mais ma méfiance est en éveil ! Suspect
Pour conclure :
On ne peut se fier à ses impressions, à ses ressentis, il faut toujours les dépasser et les rediriger !

Mes amitiés à vous et à Nuage de Rhône-Alpes

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par né de nouveau Jeu 22 Déc 2011 - 10:02

Bulle a écrit: Tss tss : les TJ ne lisent absolument pas la bible ; ils ne lisent que les parties qui servent leur but évangélisateur.
Faux, nous avons un programme de lecture hebdomadaire de la Bible qui va du premier au dernier verset (3 chapitres environ par semaine) et chaque TJ a son programme d'étude et de lecture de la Bible personnelle.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Opaline Jeu 22 Déc 2011 - 12:55

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Tss tss : les TJ ne lisent absolument pas la bible ; ils ne lisent que les parties qui servent leur but évangélisateur.
Faux, nous avons un programme de lecture hebdomadaire de la Bible qui va du premier au dernier verset (3 chapitres environ par semaine) et chaque TJ a son programme d'étude et de lecture de la Bible personnelle.
Bonne journée, Pierre
Bonjour le conditionnement !

Et c'est suivi d'une traversée du désert, j'espère ! ....?
(Traversée du désert proposée et non imposée comme le font généralement les sectes ! )

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 13:16

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Tss tss : les TJ ne lisent absolument pas la bible ; ils ne lisent que les parties qui servent leur but évangélisateur.
Faux, nous avons un programme de lecture hebdomadaire de la Bible qui va du premier au dernier verset (3 chapitres environ par semaine) et chaque TJ a son programme d'étude et de lecture de la Bible personnelle.
Bonne journée,
Pierre
Mais vous employez bien une traduction de la Bible, dite du "Monde Nouveau" qui n'est pas du tout une traduction objective du texte sacré en anglais moderne, mais c'est une traduction tendancieuse dans laquelle plusieurs des enseignements particuliers de la Société Tour de Garde sont glissés frauduleusement.
Pouvez-vous, les Tj, étudier la bible seul, ou sous la surveillance d'autres personnes que des Tj ?



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _florence_yvonne Jeu 22 Déc 2011 - 13:35

Opaline a écrit:
né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Tss tss : les TJ ne lisent absolument pas la bible ; ils ne lisent que les parties qui servent leur but évangélisateur.
Faux, nous avons un programme de lecture hebdomadaire de la Bible qui va du premier au dernier verset (3 chapitres environ par semaine) et chaque TJ a son programme d'étude et de lecture de la Bible personnelle.
Bonne journée, Pierre
Bonjour le conditionnement !

Et c'est suivi d'une traversée du désert, j'espère ! ....?
(Traversée du désert proposée et non imposée comme le font généralement les sectes ! )

.

Et la traversée du dessert ?

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _athéesouhaits Jeu 22 Déc 2011 - 13:39

bible falsifiée de TJ
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 13:42

né de nouveau a écrit:Faux, nous avons un programme de lecture hebdomadaire de la Bible qui va du premier au dernier verset (3 chapitres environ par semaine) et chaque TJ a son programme d'étude et de lecture de la Bible personnelle.
Bonne journée,
Pierre
Ce n'est pas faux et tu es donc d'accord avec toi : les TJ ne lisent absolument pas la bible mais que les parties qui servent leur but évangélisateur.
La bible comporte plus de 60 livres : c'est une bibliothèque, vestige d'environ une quinzaine de siècles d'écriture. Or, sauf erreur ou omission de ma part, la culture biblique TJ est particulièrement restreinte.
La "Bible du Nouveau Monde" ? De la roupie de sansonnet vs l'ensemble des livres constituant la bible.
A titre d'exemple cette étude "faite sur l'édition de 1974"
Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _florence_yvonne Jeu 22 Déc 2011 - 13:45

Avant de voir si la Traduction de la Société des Témoins de Jéhovah est fidèle à la parole de Dieu, voyons dans quelles conditions et par qui celle-ci a été réalisée:

«Le comité de traduction de la bible du monde-nouveau a pensé que les titres universitaires et l’instruction de ses membres n’étaient pas chose importante, bien que la traduction témoigne de leurs capacités» (La tour de garde - 15 mars 1975 -page 192)

«Les traducteurs ayant décidé de rester dans l’anonymat, on ne peut répondre à cette question sur la base de leur formation universitaire. Il faut donc juger leur traduction d’après ce qu’elle vaut» (Comment raisonner à partir des écritures? 1986-page 409)

Ceci est confirmé par William Cetnar, un ancien Témoin de Jéhovah qui occupa d'importantes fonctions au Siège de l'Organisation ,à New York:

"Aucun membre du Comité de traduction ne possédait l'instruction et la formation leur permettant de s'établir comme des traducteurs sérieux de la Bible écrit-il. C'est à cause de l' incompétence des traducteurs que les traductions qui en résultèrent n'étaient pas, dans bien des cas, fidèles aux langues originales, mais plutôt aux croyances tendancieuses des Témoins" (Rescapés de la Tour- W. Cetnar, pages 15-17)

Sources : http://membres.multimania.fr/ceops/tmncomparaison.htm

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _florence_yvonne Jeu 22 Déc 2011 - 13:48

La TMN

Ses auteurs:

Ils sont anonymes en théorie mais on connaît en fait leurs noms. Le comité de Traduction contenait 5 personnes : le Président Knorr donnait son approbation finale, Frederick Franz, futur Président en faisait partie, ainsi que A.D.Schroeder, G.D.Gangas et M.Henschel, tous à la tête de l’Organisation. Aucune de ces cinq personnes n’était qualifiée en hébreu et en grec pour réaliser un tel travail.

Sa qualité:

Tous les spécialistes du grec biblique et de la traduction des Écritures disent que la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ne mérite pas d’être classée parmi les traductions reconnues, cela pour deux raisons principales : l’anglais est de mauvaise qualité avec de graves erreurs de grammaire ; elle a été modifiée injustement pour correspondre aux conceptions de la STJ.

De plus, les versions non-anglaises n’ont pas été traduites de l’hébreu et du grec mais de l’anglais ! La TMN en Français contient cette phrase en page de garde : "traduite d'après l'édition anglaise révisée de 1984; on s'est constamment référé aux langues d'origine, l'hébreu l'araméen et le grec."

L’un des plus grands spécialistes du grec biblique, Julius MANTEY a ainsi écrit : " Je n’ai jamais lu un NT aussi mal traduit que la TMN. En fait, ce n’est pas une traduction. C’est une distorsion du NT. " (Depth Exploration In the NT, Vantage Press, 1980).

Son inspiration:

Pendant plusieurs années, la STJ a cité un certain Johannes GREBER, un ex-prêtre catholique allemand qui a réalisé une traduction de la Bible. Cet homme devenu médium a déclaré que ce sont les esprits qui l’ont inspiré dans sa traduction. Publiée en 1937 (soit 15 ans environ avant la TMN), sa traduction énonce en Jean 1/1 que " la parole était un dieu " (au lieu de Dieu) et en Matthieu 27/52-53 que " les corps des saints endormis furent relevés " (au lieu de ressuscités) exactement comme la TMN plus tard. Charles T. Russell et la STJ ont, semble-t-il, beaucoup de points communs dans leur théologie avec Greber : il niait la Trinité et le fait que Jésus soit Dieu ; il niait que le Saint-Esprit soit Dieu ; il disait que Jésus est le premier fils de Dieu créé ; qu’il n’est pas ressuscité en chair mais en esprit ; il enseignait que Lucifer était le frère de Christ (Russell écrivait de même : " Les Saintes Ecritures montrent que le terme ‘étoiles du matin’ fait référence à deux créatures très puissantes du ciel, Michael le Logos et Lucifer… Ces deux êtres étaient frères, étant tous deux fils de Dieu. " The Watchtower, 1er mars 1932, p.76) ; il niait l’enfer.

Une question se pose : si les traducteurs de la TMN n'étaient pas vraiment qualifiés, s'ils se sont déclarés anonymes pour cette raison, si certains versets ont été pris de la traduction de Greber, comment a été réalisée la version anglaise de la TMN? Voilà l’avis du spécialiste Julius Mantey : "Les traducteurs [de la TMN] ont utilisé ce que J.B. Rotherham avait traduit en 1893, l’on mis en langage plus moderne et ont modifié de nombreux passages pour affirmer ce que les Témoins de Jéhovah croient et enseignent. " (Depth Exploration In the NT, Vantage Press, 1980). Cela signifie que la TMN n'est pas une traduction à part entière mais l'emprunt d'une autre traduction, modifiée ensuite pour les besoins de la Société.

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 13:52

Il n'y a pas plus faux-cul, roublard et menteur qu' un Tj, et d'ailleurs il n'est pas interdit par la Watch Tower de mentir pour un membre de leur secte, si c'est pour la bonne cause!
Ce sont des "cancers" de l'humanité, des rongeurs de cerveaux...
Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _Coeur de Loi Jeu 22 Déc 2011 - 14:35

J'approuve et je reconnais les TJ comme des vrais chrétiens, spécialistes de la Bible. Non seulement ils connaissent très bien la Bible, mais en plus ils ont souvent plusieurs traductions chez eux.

Qui plus est :
N'est pas TJ qui veut, il faut s'engager à respecter toute la Bible dans sa conduite, sinon on est exclu.

Comment ne pas les admirer si on est chrétien ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 14:39

Coeur de Loi a écrit:J'approuve et je reconnais les TJ comme des vrais chrétiens, spécialistes de la Bible. Non seulement ils connaissent très bien la Bible, mais en plus ils ont souvent plusieurs traductions chez eux.
Quelle bible, celle de la TMN ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 14:42

Jipé a écrit:
Quelle bible, celle de la TMN ?
C'est vrai que c'est tout de même la bible la plus miraculeuse qui soit !
C'est la seule bible qui conduit à l'adoration du Soutra du Lotus croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _La plume Jeu 22 Déc 2011 - 15:08

Krinou a écrit:En tout cas, tu as beaucoup de monde qui t'aime bien ici et qui serait prêt à t'aider si tu en avais besoin Coeur de Loi. Cela ne te fais pas plaisir de le savoir ?

Peut on aller contre la volonté de quelqu'un qui refuse d'être aidé ? Peut-on empêcher quelqu'un de se suicider ? je ne crois pas. Et puis il y a d'autres personnes ici qui ont besoin qu'on écoute leur souffrance, bien plus que CDL.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 15:10

La plume a écrit:
Krinou a écrit:En tout cas, tu as beaucoup de monde qui t'aime bien ici et qui serait prêt à t'aider si tu en avais besoin Coeur de Loi. Cela ne te fais pas plaisir de le savoir ?

Peut on aller contre la volonté de quelqu'un qui refuse d'être aidé ? Peut-on empêcher quelqu'un de se suicider ? je ne crois pas. Et puis il y a d'autres personnes ici qui ont besoin qu'on écoute leur souffrance, bien plus que CDL.
oui c'est vrai, mais un n'empêche pas l'autre...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par _La plume Jeu 22 Déc 2011 - 15:13

Coeur de Loi a écrit:
Parce que nos ennemis sont des gens comme nous, ignorants et perdus.

On serait comme eux si on ne trouvait pas son salut grâce au Christ.

Cela ne s'adresse qu'aux chrétiens. Encore une fois, ne parle pas pour tout le monde.
Est-ce que les adeptes des sutras ont besoin du Christ ? non. sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde aime Coeur de Loi - Page 4 Empty Re: Tout le monde aime Coeur de Loi

Message par Ladysan Ven 23 Déc 2011 - 20:12

Jipé a écrit:Il n'y a pas plus faux-cul, roublard et menteur qu' un Tj, et d'ailleurs il n'est pas interdit par la Watch Tower de mentir pour un membre de leur secte, si c'est pour la bonne cause!
Ce sont des "cancers" de l'humanité, des rongeurs de cerveaux...
Spoiler:

Non, tu n'exagère pas Jipé, moi j'aime bien "rongeurs de cerveaux", et je défie n'importe qui de prouver le contraire.

Je l'ai dit un jour à un TJ, et il m'a répondu : Et alors ? Si c'est pour la bonne cause...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum