la WT et les tj ont-ils un avenir ?

+8
gaston21
Jipé
Lazka
Zarathoustra2
_La plume
Rasta
né de nouveau
simplequidam
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 30 Déc 2011 - 9:31

les afficionados vous répondraient tout de go oui .
la preuve le nombre des tj augmente dans le monde ,
mais déjà une nuance révélatrice le recrutement annuel diminue depuis des années, un signe pour une entreprise que la dette va augmenter ,
à preuve les tj se restreignent dans la dépense des périodiques , suppriment des béthels en Europe, vendent leur biens immobiliers à NY ,
un aparte : la WT placent leur argent dans des fonds spéculatifs !
etc ...
l'année 2011 a vu de nombreux évènements touchant notamment ce qui avait rapport avec le passé et qui vivait avec le passé :
mort de Ben Laden, mort d'un dictateur en Corée du Nord , la chute de dictatures arabes ...
il existe une rupture , leur mort signe la fin d'un temps ,
ils ne vivaient pas avec leur temps mais contre leur temps contre le monde !
une mort de l'Avenir ? oui celle de Steve Jobs , un visionnaire et un créateur de génie d'une technologie humaine ,

qu'en est-il de la WT et des tj ?
ne disent-ils pas revenir comme les "premiers chrétiens" donc il y a 2000 ans ?
ne cessent-ils pas de se nourrir de la peur et des malheurs du monde ?
les entendez-vous dire ? :
"la France est en Paix depuis plus de 60 ans ,ce qui n'est jamais arrivé depuis la guerre de Troie "

ce que souhaitent la WT et les tj c'est une bataille pour tuer tel l'armaguidou :
franchement quel avenir et de plus discriminante ,

faut il continuer à dire pour 2012 les vérités sur la WT et les tj pour préserver l'avenir des hommes ?

Bonne Année 2012 à vous toutes et vous tous ,
voeux d'avenir .





simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 10:18

simplequidam a écrit:"la France est en Paix depuis plus de 60 ans ,ce qui n'est jamais arrivé depuis la guerre de Troie "
Bonjour Quidam,
Ne dis pas ça à ceux qui ont fait la guerre d'Algérie....ah non, j'oubliais, il n'y a jamais eu de guerre en Algérie, juste du maintien de l'ordre.... Que dire du Tchad, de la Cote d'Ivoire etc.
Oui les français comme les américains sont en paix, ils préfèrent aller faire la guerre loin de leur pays.

Pour le reste, le nombre de langue utilisées pour les publications est en forte augmentation ce qui amène à faire des choix : soit moins de publications par mois mais qui touche un public plus large, soit autant de publications mais qui touche un public moins large.
Les moyens de communication actuels étant ce qu'ils sont, des béthels peuvent être fermés pour permettre de dégager des bénévoles et des moyens qui seront plus utiles ailleurs.
Ne pas gaspiller des moyens inutilement, cela s'appelle de la bonne gestion.
Enfin, les TJ n'ont jamais cru que l'accroissement serait permanent, pendant longtemps on a même pensé que viendrait un moment où la prédication serait arrétée avant l'intervention de Dieu.
Si on se fie à la Bible, il y aura forcément un moment où il sera quasiment impossible de changer de "camp".
Si on regarde ce qui s'est passé lors de la chute de Jérusalem, la fuite était possible en 66 mais la situation de la ville a fait que très vite, il est devenu impossible de quitter la ville, des factions surveillant les éventuels fuyards.
Aujourd'hui, quelqu'un qui devient TJ a beaucoup plus de choses à changer dans sa vie que quelqu'un qui devenait TJ il y a 30 ans, le décalage entre la morale biblique et les valeurs de la société actuelle se creusant chaque jour un peu plus.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 30 Déc 2011 - 11:39

Bonjour né de nouveau
Franchement, penses-tu, que placer l’argent des témoins dans des fonds spéculatifs est quelque chose d’honnête en regard des recommandations qui sont prétendus par ta religion ?
Personnellement d’un point de vu économique, il semble que ce soit quelque part contradictoire avec la croyance.
Crois-tu que ceux qui partent à l’étranger aiment faire la guerre ?
Aujourd’hui nous avons une armée de professionnels, c’est juste pour avoir des hommes qui favorisent le métier des armes en dépit d’une certaine forme de désenchantement dans le monde professionnel ? Sont-ils pour autant exempts de toute morale ?
Quand tu as fait de longues études et que tu sais que les acquis ne te rapporteront pas un copeck, que tu te retrouves à la sortie chez le plus gros employeur français PÔLE EMPLOIS c’est très valorisant ?
Est-ce que tu crois que choisir une carrière si courte soit-elle dans une armée, ce n’est que pour l’amour de sensations fortes, ou bien, la cause profonde réside notamment dans la difficulté de trouver un emploi suffisamment gratifiant ?
Merci
Rasta


Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par _La plume Ven 30 Déc 2011 - 11:44

Oui ils ont un avenir jusqu'au 21.12.2012 ! Bonne fin du monde ! pette de rire

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Spirou10

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 30 Déc 2011 - 12:01

Je ne critique pas ta religion, j’émets juste un constat. Mon père est encore TJ de par le nom, certes mais pas dans son cœur. Il s’est retiré sans en faire par à qui que ce soit pour des raisons qui lui appartiennent, aussi, je respecte son choix comme le tiens. Tu es différent de biens des Témoins que j’ai connus, mais nous conversons derrière un écran. Le virtuel ce n’est pas la réalité et ce que vous prétendez être un peuple pour DIEU, je n’y crois pas, et ce, pour l’avoir constaté de mes propre yeux.
A la condition que tu veuilles entrée dans les détails, j’expliquerais volontiers, le douloureux passage dans ta communauté, et ce que j’ai constaté de mes yeux durant cinq années. Je ne juge pas, néanmoins, irréalisable la disparition de certaines configurations de la vie de part vos anciens. Malgré cela nul n’est parfait, juste un peu de bon sens et une réalité parfois faussée.
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Rasta Ven 30 Déc 2011 - 12:10

La plume bonjour,

NON ! C'est le 12/12/2012.

C’es-tu qu’une planète identique à la terre existe ?

Ce peut-être le nouveau monde ? croule de rire

Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par _La plume Ven 30 Déc 2011 - 12:30

Ah mais c'est celle qui doit percuter la terre ! On va bien s'éclater ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Ven 30 Déc 2011 - 19:29

Champagne alors ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 23:48

Rasta a écrit: Crois-tu que ceux qui partent à l’étranger aiment faire la guerre ?
Aujourd’hui nous avons une armée de professionnels, c’est juste pour avoir des hommes qui favorisent le métier des armes en dépit d’une certaine forme de désenchantement dans le monde professionnel ? Sont-ils pour autant exempts de toute morale ?
Quand tu as fait de longues études et que tu sais que les acquis ne te rapporteront pas un copeck, que tu te retrouves à la sortie chez le plus gros employeur français PÔLE EMPLOIS c’est très valorisant ?
Est-ce que tu crois que choisir une carrière si courte soit-elle dans une armée, ce n’est que pour l’amour de sensations fortes, ou bien, la cause profonde réside notamment dans la difficulté de trouver un emploi suffisamment gratifiant ?
Merci
Rasta
Rasta, je n'ai fait que répondre à l'affirmation que la France n'avait pas connu de guerre depuis 60 ans.
Il ne s'agissait en aucun cas de critiquer ceux qui travaillent dans l'armée d'autant plus qu'ils n'ont aucune responsabilité dans la décision d'intervenir militairement.
J'ajouterai, et c'est flagrant aux USA, que non seulement les pays occidentaux déplacent la guerre loin de chez eux mais qu'en plus, ils la font faire principalement à des ressortissants étrangers où à des immigrés de seconde génération.
A bientôt,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 23:51

La plume a écrit:Ah mais c'est celle qui doit percuter la terre ! On va bien s'éclater ! rire
Vu la distance, ça va pas être possible en 2012, dommage explo

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 10:16

Les témoins de Jéhovah sont d emieux en mieux intégrés à la société. La baisse des recrutement peux s'expliquer par la fin de l'élan initial et la naissance d'une nouvelle dynamique, plus lente, qui concerne toutes les religions ayant dépassé une certaine taille critique.

Preuve d'intégration, les témoins de éhovah vont être la première "nouvelle religion" à disposer d'aumôniers dans les prisons françaises.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Lazka Lun 2 Jan 2012 - 15:02

Rasta a écrit:Je ne critique pas ta religion, j’émets juste un constat. Mon père est encore TJ de par le nom, certes mais pas dans son cœur. Il s’est retiré sans en faire par à qui que ce soit pour des raisons qui lui appartiennent, aussi, je respecte son choix comme le tiens. Tu es différent de biens des Témoins que j’ai connus, mais nous conversons derrière un écran. Le virtuel ce n’est pas la réalité et ce que vous prétendez être un peuple pour DIEU, je n’y crois pas, et ce, pour l’avoir constaté de mes propre yeux.
A la condition que tu veuilles entrée dans les détails, j’expliquerais volontiers, le douloureux passage dans ta communauté, et ce que j’ai constaté de mes yeux durant cinq années. Je ne juge pas, néanmoins, irréalisable la disparition de certaines configurations de la vie de part vos anciens. Malgré cela nul n’est parfait, juste un peu de bon sens et une réalité parfois faussée.

Bonjour,
Ayant lu des temoignages sur internet et ayant connu des Tj, je pense que certains s'y épanouissent et pour d'autres ce ne leur convient pas.
Mais il serait interressant d'avoir votre témoignage et savoir ce que vous avez vu et vécu durant ces cinq années dans cette organisation. (d'ailleurs pourquoi organisation interroge )








Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:06

Lazka a écrit: (d'ailleurs pourquoi organisation interroge )
Il faut distinguer l'organisation (La Tour de Garde) de la religion elle-même.
Tout comme nous distinguons l'Eglise catholique du catholicisme.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Lazka Mar 3 Jan 2012 - 0:00

ok. Mais j'ai du mal à comprendre comment une partie de ceux qui sont tj en sont heureux et vivent une belle
expérience et d autres vivent un enfer.. ça me semble vraiment paradoxal

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Zarathoustra2 Mar 3 Jan 2012 - 12:11

C'est un peu comme les colonies de vacances.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Mar 3 Jan 2012 - 13:51

Lazka a écrit:ok. Mais j'ai du mal à comprendre comment une partie de ceux qui sont tj en sont heureux et vivent une belle expérience et d autres vivent un enfer.. ça me semble vraiment paradoxal
Bonjour Lazka,
Il s'agit là d'un problème qu'on retrouve partout dans la société : l'attachement aux hommes ou aux idées.
J'ai vu cela dans diverses associations, il y a ceux qui restent parce qu'ils tiennent à la cause défendue quoi qu'il se passe et même s'ils n'aiment pas telle ou telle personne et il y a ceux qui, s'ils rencontrent un problème de relation avec un membre de l'association quitte celle-ci. Tout dépend de la valeur qu'on attache au but défendu par cette association.
Certains recherchent avant tout dans une religion,( une association, un parti politique...etc.) un lien social, un cercle de relation plutôt que la défense d'une idée ou d'une cause.
Ces personnes peuvent avoir à affronter deux situations :
-Etre en conflit personnel et partir avec un sentiment de rupture ou d'abandon
-Ne plus être d'accord avec les idées mais rester à cause des personnes avec le sentiment d'être piégé.
Or en matière de foi, le facteur relationnel ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Je ne vais pas changer de foi pour faire plaisir à quelqu'un et je ne vais pas non plus abandonner ma foi pour un problème avec quelqu'un qui partage la même foi. De même, si je n'avais plus la même foi, je ne resterais pas par fidélité à des amis.
La foi est un rapport personnel avec Dieu.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Mer 4 Jan 2012 - 15:23

Zarathoustra a écrit :
Les témoins de Jéhovah sont d emieux en mieux intégrés à la société. La baisse des recrutement peux s'expliquer par la fin de l'élan initial et la naissance d'une nouvelle dynamique, plus lente, qui concerne toutes les religions ayant dépassé une certaine taille critique.

Preuve d'intégration, les témoins de éhovah vont être la première "nouvelle religion" à disposer d'aumôniers dans les prisons françaises.

la baisse des recrutements est surtout dans les pays dit développés au niveau scolaire élevé , il convient de préciser que le jéovisme n'est pas pour valoriser l'enseignement scolaire .

drôle de preuve d'intégration dans les prisons au moyen d'une procédure ( une de plus !) judiciaire ! et surtout pour à peine plus de 20 adeptes , il faut préciser le visiteur tj de Lille ne peut aller à Marseille car pas de statut national .
on peut parler d'intégration lorsque participation à la vie sociale d'un pays , mais alors cela signifierait pour les tj "faire partie du monde " , et pour la soi-disante religion il faut prendre en compte la Vox Populi , or ce n'est nullement le cas , ce qui explique que le jéovisme veut s'enorgueillir de compléter sa carte de visite que par des actions procédurières , pas très reluisant en fin de compte.
le jéovisme c'est une bouteille de Perrier , ça gonfle puis ça fait pschitt .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Mer 4 Jan 2012 - 21:59

simplequidam a écrit:on peut parler d'intégration lorsque participation à la vie sociale d'un pays , mais alors cela signifierait pour les tj "faire partie du monde "
Ah oui ?
Pourtant il y a des TJ dans l'enseignement, l'administration, les entreprises etc. ils ne sont pas intégrés à la vie du pays ?
Pourtant les TJ payent des impôts le plus honnêtement possible mais ils ne sont pas intégrés à la vie du pays ?
Pourtant les TJ sont présents dans des associations non religieuses et ils ne sont pas intégrés à la vie du pays ?
Alors oui, les TJ ne fêtent pas les anniversaires et les fêtes religieuses et ils ne participent pas à la vie politique mais peux t'on dire pour autant que les TJ ne participent pas à la vie sociale du pays ?
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Jeu 5 Jan 2012 - 13:42

tu confonds l'état de l'individu qui vit dans la société et le tj ,
l'individu vit forcément avec l'environnement et la vie du pays dans lequel il est,
il est bien obligé
mais le tj non !
à preuve , il est procédurier car avec un bon cabinet d'avocats il épluche le droit ( français ou pas ) pour acquérir des semblants de droit que ne lui confère pas la vox populi ,
et dire intégration pour le jéovisme est un euphémisme car le jéovisme hait l’oecuménisme , hait l'altruisme ...
et la vie politique n'est seulement politicienne mais surtout participer à la vie de la cité !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 13:59

simplequidam a écrit:car le jéovisme hait l’oecuménisme , hait l'altruisme ...
Bonjour Simplequidam,
On est ici dans le registre de l'insulte et je fais confiance aux lecteurs pour voir ici la simple démonstration de ta haine anti TJ.
Il ne s'agit pas d'acquérir des droits mais de faire valoir des droits car que je sache, un français TJ a les mêmes droits qu'un non TJ.
Si on suit bien ton raisonnement, on devrait soumettre les droits des TJ à l'approbation populaire. Si la vox populi dit "les TJ n'ont pas droit à la scolarité gratuite" hop, plus de scolarité.
Connais-tu l'opinion de la vox populi sur les aumoniers TJ ? Jusqu'à présent, à part toi, je n'ai vu que des gens qui ne comprenaient pas qu'on nous est refusé ce droit !
Au passage, je serai curieux de savoir ce que tu fais, toi, simple quidam pour la vie de la société, es-tu bénévole dans des assoc ? Fais tu des choses pour ta commune, aide au fleurissement, entretien d'espace public, don à la commune.... parce que moi oui bien que TJ
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Jipé Jeu 5 Jan 2012 - 14:08

Moi, ce qui me gène c'est que les Tj refusent de voter.
Si demain tous les Français devenaient Tj, (ce que je ne souhaite pas!! rire), comment ferait-on pour élire un président, un maire etc...?
NdN:
Il ne s'agit pas d'acquérir des droits mais de faire valoir des droits car que je sache, un français TJ a les mêmes droits qu'un non TJ.
mêmes droits oui, mais tu devrais dire mêmes devoirs aussi! Voter, c'est garantir une liberté de participer à la cité, c'est accepter de s'intégrer complètement aux décisions, même si ce ne sont pas celles que l'on défend, car un jour ça sera les nôtres à leur tour aussi.
Pour moi, les Tj sont de mauvais citoyens!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 14:19

Jipé a écrit:mêmes droits oui, mais tu devrais dire mêmes devoirs aussi! Voter, c'est garantir une liberté de participer à la cité, c'est accepter de s'intégrer complètement aux décisions, même si ce ne sont pas celles que l'on défend, car un jour ça sera les nôtres à leur tour aussi.
Pour moi, les Tj sont de mauvais citoyens!
Au rang des devoirs du citoyen, je pense que participer à l'effort collectif, payer des impôts est très important et je connais beaucoup de gens avec de fortes opinions politiques qui travaillent au noir en percevant des allocations.
Quant à voter Jipé, je suis désolé mais je vote à chaque élection, par contre, je vote blanc car pour moi, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose à l'affaire.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par Jipé Jeu 5 Jan 2012 - 14:27

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:mêmes droits oui, mais tu devrais dire mêmes devoirs aussi! Voter, c'est garantir une liberté de participer à la cité, c'est accepter de s'intégrer complètement aux décisions, même si ce ne sont pas celles que l'on défend, car un jour ça sera les nôtres à leur tour aussi.
Pour moi, les Tj sont de mauvais citoyens!
Au rang des devoirs du citoyen, je pense que participer à l'effort collectif, payer des impôts est très important et je connais beaucoup de gens avec de fortes opinions politiques qui travaillent au noir en percevant des allocations.
Quant à voter Jipé, je suis désolé mais je vote à chaque élection, par contre, je vote blanc car pour moi, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose à l'affaire.
Au plaisir,
Pierre
Ah ben si tu votes blanc, tu votes quand même...donc je retire ce que j'ai dit, je m'en excuse.
Mais CdL nous avait dit ici, que les Tj ne votent pas du tout et c'est ce que j'avais lu qq part aussi...
C'est bizarre cette histoire de vote... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par né de nouveau Jeu 5 Jan 2012 - 14:32

Cela fait partie des choses qui sont laissées à l'appréciation du TJ.
Voici un article sur le sujet :
"Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité."
Donc un TJ peut voter ou ne pas voter, c'est à lui de voir.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la WT et les tj ont-ils un avenir ? Empty Re: la WT et les tj ont-ils un avenir ?

Message par simplequidam Jeu 5 Jan 2012 - 18:29

né de nouveau a écrit :

On est ici dans le registre de l'insulte et je fais confiance aux lecteurs pour voir ici la simple démonstration de ta haine anti TJ.

la haine des autres est prouvé chez les tj :
les religions sont traités de prostituée par les tj ,
ça c'est une insulte !
l'altruisme est inconnu chez les tj : à preuve leur attitude dans les régions de catastrophes , tj d'abord et seulement ... !

sur le vote ?
c'est un leurre de la part des tj : faire croire qu'ils sont citoyens ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum