Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

+19
Rasta
desquestions
Ling
gaston21
Arlitto
Fornaro
Lazka
dan 26
Magnus
Anna
ronron
Foetus.
Trouvère
orthon7
Jipé
_La plume
simplequidam
chercheur
né de nouveau
23 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mer 04 Jan 2012, 11:39

Bonjour à tous
dan 26 a écrit: Attention cela fait plusieurs fois que les TDJ essayent de donner une date précise et ils se sont toujours trompés .
Je demande donc qu'on me cite ici les publications où les Témoins de Jéhovah ont annoncé "Dieu interviendra à telle date" ou "Harmaguédon sera à telle date".
Merci d'avance et bonne journée à tous,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par chercheur Mer 04 Jan 2012, 14:21

Vous n'avez qu'à aller sur le site d'info-secte pour obtenir ces informations.

http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p12

Cliquez sur les loupes pour obtenir les anciens documents TJs traitant du sujet en question.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mer 04 Jan 2012, 15:46

Merci Chercheur,
J'ai demandé à ce qu'on me cite ici les références pas qu'on donne un lien pour un site.
Puisque nous n'avons pas cessé d'annoncer une date précise, cela ne doit pas être difficile.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Mer 04 Jan 2012, 17:57

c'est marrant que "né de nouveau " chipote ainsi ,
pour d'autres interprétation de la bible il n'hésite pas à balancer des soi disantes affirmations tel sur la transfusion du sang ( mot qui n'existe pas dans la Bible , la vraie !

le site nommé par Chercheur est suffisant , clair , non ?

pour chipoter ,
le pseudo "né de nouveau " est il bien raisonnable
vu
"Comment peut-on affirmer être né de nouveau sans voir le royaume de Dieu (Jn3 v3)"

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par _La plume Mer 04 Jan 2012, 18:16

Pfffff maintenant ils sont prudents après avoir annoncé la fin du monde à 3 reprises croule de rire


http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm

Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 !
1914 (2520 ans après la fin de la déportation à Babylone en 607 av JC), puis en 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925.
A partir de Knorr, 3e Président, les publications ne sont plus signées. Pourtant, en fixant 1975, il deviendra le 3e faux prophète de la Société. Secoué par les échecs de 1914 et 1925 il fallait suggérer plus qu'affirmer et préparer une porte de sortie en cas d'une nouvelle déception. C'est ainsi que nous pouvons lire dans la Tour de Garde du 15 Janvier 1976, page 35 (PRE 78) - juste après la grande déception - que le règne de Christ (introduit par Harmaguédon) n'est pas - pas du tout - pour Septembre 1975 ! En effet 1975 marque 6000 ans depuis la Création d'Adam mais pas 6000 ans après la création d'Eve. Or c'est après la Création d'Eve que Dieu s'est reposé pas avant. Il suffisait d'y penser !
Malheureusement pour Knorr certains avaient encore en mémoire de nombreuses publications semblables à celle présentée ci-dessous, affirmant que:

Adam et Eve furent créés tous les deux la même année.. .
1975 est la fin des 6000 premières années du "jour de repos de Dieu"
En 1968 il ne restait plus que quelques années au plus tard, avant le glorieux règne millénaire du Christ (En 1998 cela fait 30 ans... donc, selon les TJ Adam resta au moins 30 ans célibataire... Lire Genèse 1.27 et 5.2)
FRANZ, le 4 eme Président, est-il aussi un faux prophète ? Oui, car il était Vice-Président au moment où Knorr a fixé 1975. De plus, en 1986, il est le seul en vie pour assumer la responsabilité de cette déclaration que vous pouvez lire, avec de légères variantes, dans tous les écrits de la Société:

La génération adulte vivant en 1914 doit voir Harmaguedon.

et aujourd'hui ce serait 2034 ?

le mieux est de lire mes témoignages nombreux des ex TJ.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mer 04 Jan 2012, 18:31

La plume a écrit:Pfffff maintenant ils sont prudents après avoir annoncé la fin du monde à 3 reprises croule de rire
Encore une fois Plume, les TJ n'ont jamais annoncé la fin du monde puisque nous sommes une des seules religions qui ne croient pas à la fin du monde !
Nous croyons à l'intervention de Dieu et à la domination de Dieu ce qui est totalement différent.
D'autre part, je rappelle le thème du fil, montrez-moi une publication disant "Dieu interviendra à telle date".
Les documents reproduits ici ne disent pas que Dieu interviendra à telle date.
Enfin, il ne s'agit en aucun cas de fausses prophéties car les Témoins de Jéhovah ne font pas de prophéties mais attendent l'accomplissement des prophéties bibliques.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mer 04 Jan 2012, 18:36

simplequidam a écrit:cle pseudo "né de nouveau " est il bien raisonnable
vu
"Comment peut-on affirmer être né de nouveau sans voir le royaume de Dieu (Jn3 v3)"
Bonjour Simple quidam,
Surprenante interprétation du verset de Jean 3:3 !!!!
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité je te dis si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)
Il n'est pas dit que pour naitre de nouveau il faut voir le royaume de Dieu mais bien le contraire, c'est à dire que seul celui qui est né de nouveau peut voir le royaume de Dieu !
La nouvelle naissance est donc un préalable et non une conséquence de la vision du royaume de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par _La plume Mer 04 Jan 2012, 19:10

né de nouveau a écrit:
La plume a écrit:Pfffff maintenant ils sont prudents après avoir annoncé la fin du monde à 3 reprises croule de rire
Encore une fois Plume, les TJ n'ont jamais annoncé la fin du monde puisque nous sommes une des seules religions qui ne croient pas à la fin du monde !
Nous croyons à l'intervention de Dieu et à la domination de Dieu ce qui est totalement différent.
D'autre part, je rappelle le thème du fil, montrez-moi une publication disant "Dieu interviendra à telle date".
Les documents reproduits ici ne disent pas que Dieu interviendra à telle date.
Enfin, il ne s'agit en aucun cas de fausses prophéties car les Témoins de Jéhovah ne font pas de prophéties mais attendent l'accomplissement des prophéties bibliques.
Bonne soirée,
Pierre

Pour moi Harmaguedon ou fin des temps c'est pareil. Donc tu prétends que les TJ n'ont jamais annoncé Harmaguedon ? alors ces dates ont été inventées par qui ? Qui a dit que la génération vivant en 1914 verrait Harmaguedon ? C'est vrai que vous languissez et que vous vous nourrissez d'images morbides...

Voir à ce sujet, l'imagerie comme arme de sujétion mentale chez les TJ , très intéressant !

http://v.i.v.free.fr/image/doute.html

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Mer 04 Jan 2012, 20:50

La plume a écrit: Pour moi Harmaguedon ou fin des temps c'est pareil.
Pour toi peut être, pas pour nous et surtout pas pour la Bible qui présente le jour de Dieu comme un bénédiction et non comme la fin du monde ou la fin des temps.


La plume a écrit: Donc tu prétends que les TJ n'ont jamais annoncé Harmaguedon ? alors ces dates ont été inventées par qui ?.
Les Témoins de Jéhovah annoncent que l'humanité est entrée dans la période des derniers jours qui précèdent l'intervention de Dieu.
Il y a une différence entre dire "on s'attend à un tremblement de terre majeur dans les prochaines années en Turquie" et dire "un tremblement de terre majeur aura lieu en 2012".
Il est vrai que nous pensions que ce jour arriverait plus vite mais encore une fois, nous avons toujours dit que seul Dieu connait le jour et l'heure.
Alors quelles sont les dates données ?
1914 : fin des temps des gentils ou temps des nations
1975 : fin des 6000 ans de l'humanité selon la chronologie biblique.
Alors les TJ ont-ils affirmé que 1914 serait l'année de l'intervention de Dieu ?
Petite citation Charles Taze Russel
"Question (1913) - Pensez-vous que ceux qui vivront audelà
de 1914 iront dans la classe de la Grande Foule ?
Réponse. - Je ne sais pas, et ma pensée, ou mes suppositions,
n’auraient aucune va l e u r. Je pense que moins nous spéculons
mieux cela vaut. Au sujet de 1914, nous avons quelques raisons
de croire que c’est une année très importante. Nous
n ’ avons jamais rien avancé qui indique que notre vue en la
matière était infa i l l i ble. Je ne sais pas positivement si les Te m p s
des Nations se termineront en octobre 1914, ou à n’importe quel
autre moment part i c u l i e r. Nous pensons qu’il y a une forte raison
de croire que les Temps des Nations se termineront en
octobre 1914. Nous le donnons comme étant notre opinion, et
nous vous en présentons la raison scripturale. Certains peuve n t
croire et d’autres pas. C’est notre pensée et, si elle est corr e c t e
au sujet de ce moment, ou peu après, un grand Temps de
Détresse viendra sur le monde. Non pas un feu qui brûle littéralement,
mais un feu symbolique, en ce sens que le monde passera
à travers des expériences ardentes au milieu desquelles le
R oyaume du Messie sera établi ."
Est-ce là une prédiction ? Non, une interprétation.
Russel a d'ailleurs dit que interprétation ne voulait pas dire connaissance.
Alors bien sur, nous avons fait des erreurs comme par exemple croire que ceux qui étaient nés avant 1914 seraient encore vivants lors de l'intervention de Dieu mais nous n'avons pas donné de date précise à l'intervention de Dieu.
On peut noter au passage, que l'apôtre Paul lui même a dans un premier temps cru qu'il serait encore vivant pour voir ce jour.
Quant aux images, ces 30 dernières années, il y a eu à peu près 10 000 illustrations dans les publications diverses des TJ. En fouillant bien, on arrive toujours à trouver une image qui peut préter à confusion. Quant à la violence des images d'Harmaguédon, allez lire l'Apocalypse et vous verrez que ces images sont loin d'être aussi dures que celles que voit Jean !
Au plaisir,
Pierre






Qui a dit que la génération vivant en 1914 verrait Harmaguedon ? C'est vrai que vous languissez et que vous vous nourrissez d'images morbides...
[/quote]

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Jeu 05 Jan 2012, 13:02

né de nouveau a écrit :

Pour toi peut être, pas pour nous et surtout pas pour la Bible qui présente le jour de Dieu comme un bénédiction et non comme la fin du monde ou la fin des temps.

c'est pourquoi les tj louent l'armaguidou !

et que penser de ce témoignage d'un "tj" :

Il se peut que certain d’entre vous (qui êtes encore dans l’organisation mondiale des Témoins de Jéhovah) ont remarqué cette modification apportée au périodique Réveillez-vous.

Pour ceux qui n’y auraient prêtés attention, je les invite à vérifier par eux-mêmes.

En première page de ce périodique figure l’encart intitulé : Le but de Réveillez-Vous !
Je vous invite à le lire attentivement, et à le comparer avec ce que l’on trouvait dans les anciens Réveillez-vous.
Vous y remarquerez que le texte a été modifié, afin de le rendre plus acceptable.

Avant, l’article se terminait par : Enfin et surtout, ce périodique donne des raisons solides de croire que le Créateur accomplira sa promesse d’instaurer un ordre nouveau de paix et de sécurité véritables avant que ne disparaisse la génération qui a vu les évènements de 1914.

Aujourd’hui, l’article ne fait plus mention de la génération de 1914, et cela se comprend, il n’y a plus de personnes vivantes de cette génération et comme le dit très bien Nomade :La génération de 1914 est morte et enterrée mais la fin n'est pas venue. Il est donc normal, et c’est dans la logique de l’organisation des Témoins de Jéhovah, de passer, quand elle le peut, cette date sous silence.

Dans les Réveillez-vous actuels, l’article cité, se termine maintenant de cette manière : Par-dessus tout, Réveillez-vous donne des raisons solides de croire que le Créateur accomplira sa promesse en instaurant très bientôt un monde nouveau de paix et de sécurité qui remplacera l’actuel système de choses méchant et sans loi.

Les enjeux étant considérables, l’Organisation se devait de se montrer prudente. La diffusion de porte en porte des imprimés de l’Organisation étant une source de rentrée financière considérable, elle se doit de tempérer ses propos tout en laissant subsister dans l’esprit de beaucoup une interrogation : et si 2034 ????
2034 !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Jeu 05 Jan 2012, 13:12

2034 est une date avancée par des sites anti-TJ, une pure intoxication. Les TJ n'atendent pas Harmaguédon pour une date précise.
1914 correspondait à la fin des temps des gentils, 1975 à la fin des 6000 ans de l'humanité.
Oui nous nous attendions à ce que le délai soit plus court mais la Bible dit bien que ce jour vient par surprise, comme un voleur. Le temps permet de dévoiler les gens devenus TJ par peur, par intérêt (ceux là sont partis) et ceux qui sont TJ par attachement à une foi et aux valeurs morales de Dieu.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Jipé Jeu 05 Jan 2012, 13:17

Vous n'avez pas prévu, vous les Tj et vos grands chefs, une date d'auto-extermination des fois ? J'aimerais être encore là pour le voir...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Jeu 05 Jan 2012, 13:24

Jipé a écrit:Vous n'avez pas prévu, vous les Tj et vos grands chefs, une date d'auto-extermination des fois ? J'aimerais être encore là pour le voir...rire
Ben non Jipé, le suicide n'est pas biblique et la majorité des TJ espérant vivre sur terre éternellement, ils n'espèrent pas en mourrant rejoindre un monde meilleur. Au contraire, désolé de te gacher la journée, ils s'accrochent espérant bien être encore vivants pour voir l'intervention de Dieu.
Eh oui, pas de suicide collectif possible.....
Je n'ose pas te dire bon après midi après ça.....
A bientôt,
Pierre
PS : j'oubliais, selon la Bible, les nations détruiront toutes les religions (sauf la vraie) avant l'intervention de Dieu et chercheront à détruire la dernière, tu vois, j'essaye de te laisser sur une note positive

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Jipé Jeu 05 Jan 2012, 13:29

Tout espoir n'est pas perdu alors... Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Jeu 05 Jan 2012, 13:33

Jipé a écrit:Tout espoir n'est pas perdu alors... Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ 785552178
L'espoir fait vivre.... explo

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par orthon7 Jeu 05 Jan 2012, 16:43

de né de nouveau
la majorité des TJ espérant vivre sur terre éternellement, ils n'espèrent pas en mourrant rejoindre un monde meilleur. Au contraire, désolé de te gacher la journée, ils s'accrochent espérant bien être encore vivants pour voir l'intervention de Dieu.

vivre éternellement ..! dubitatif

ben y faudra agrandir la terre on est déjà 7 milliards d'humains ... mdr

quand à l'intervention de heu à oui dieu et ça justice qui n'existe pas, je sais de quoi je parle.
d’ailleurs s'il viens sur terre LOL ,je serai le premier à lui foutre mon pied au cul croule de rire croule de rire croule de rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Jeu 05 Jan 2012, 17:53

avec les tj , faut pas s'en faire : ils ont La Solution pour éliminer les 7 milliards : l'armàguidou .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par simplequidam Jeu 05 Jan 2012, 18:07

en fait avec leur slogan qui annonce depuis des lustres la fin,
ça les dessert car les tj ne peuvent que faire du bourrage de crâne qu'à court terme ,
ouf !
mais hélas nombreux seront celles et ceux qui sont manipulés .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par orthon7 Jeu 05 Jan 2012, 21:01

né de nouveau t'es ou ? interroge
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Jeu 05 Jan 2012, 21:09

Bonsoir Orthon,
Me voila sourire
Je n'ai rien à dire, vos réponses se passent de commentaires.
Bonne soirée et au plaisir, c'est la première fois que nous nous croisons je crois.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par orthon7 Jeu 05 Jan 2012, 21:14

Bonsoir Orthon,
Me voila
Je n'ai rien à dire, vos réponses se passent de commentaires.
Bonne soirée et au plaisir, c'est la première fois que nous nous croisons je crois.
Pierre

Ok bonsoir me voilà sans réponse de Pierre, bonne nuit alors ....!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Trouvère Jeu 05 Jan 2012, 21:45

Faut pas s'inquiéter..
Les adeptes de toutes les religions croient que la leur est la vraie..
Donc, de même pour un TJ.
N'essayez pas de convaincre Né de nouveau.. Il y croit dur comme fer.. à la véracité de sa foi.

Maintenant, revenons aux "prédictions".. A part celles qui relèvent du bon sens, rien ne s'est passé de ce qui avait été prédit..
Exemple : je roule bourré à 150 km/heure sur une route montagneuse.. On peut prédire que je vais avoir un accident.. C'est logique !

Si vous étudiez bien l'histoire de la Judée-Samarie, il y a environ 2 millénaires, vous constaterez que beaucoup de Juifs ont prédit l'Apocalypse (now).. qui devint genre littéraire à la mode. Beaucoup d'Apocalypses apocryphes existent..Le pays était une nouvelle fois envahi par une armée étrangère venue de Rome.. Dans la tête des prophètes qui s'éveillaient à l'époque.. YHWH devait "intervenir".. Manque de pot : que nib ! Les Juifs ont été expulsés de leur région et la vie a continué..

Nous arrivons à une époque où les changements notamment technologiques, socio-économiques sont tellement importants que cela suscite une inquiétude pour l'avenir : les prophètes auto-proclamés s'en donnent à cœur joie pour prédire tout et n'importe quoi.. Armageddon est une folie..
C'est une croyance non étayée.


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par né de nouveau Jeu 05 Jan 2012, 22:01

Trouvère a écrit:Faut pas s'inquiéter..
Les adeptes de toutes les religions croient que la leur est la vraie..
Donc, de même pour un TJ.
N'essayez pas de convaincre Né de nouveau.. Il y croit dur comme fer.. à la véracité de sa foi.
Bien vu Trouvère sourire
Pour le reste, je pense que (comme la Bible dit)le monde est divisé en deux
Ceux qui acceptent l'idée d'un monde sans Dieu et avec la morale que les humains choisissent de se fixer
Ceux qui espèrent que les conditions actuelles prendront fin un jour.
Je précise d'ailleurs que cela va au delà de la religion et même de la foi en Dieu puisque beaucoup de croyants se plaisent dans ce système et ses valeurs et des athées, bien que ne croyant pas en Dieu, aspirent à un monde avec plus de valeurs morales.
Bref, il n'y a pas les bons et les mauvais, les méchants et les gentils mais deux visions de la vie.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par Foetus. Ven 06 Jan 2012, 04:37

Il y a effectivement certaines erreurs qui ont été faites dans la mesure où des dates ont été avancés publiquement. Puissions nous tous en tirer leçon.
Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ Empty Re: Prévision exacte de la date d'Harmaguédon par les TJ

Message par ronron Ven 06 Jan 2012, 05:46

né de nouveau a écrit:je pense que (comme la Bible dit)le monde est divisé en deux
Ceux qui acceptent l'idée d'un monde sans Dieu et avec la morale que les humains choisissent de se fixer
Ceux qui espèrent que les conditions actuelles prendront fin un jour.
Je précise d'ailleurs que cela va au delà de la religion et même de la foi en Dieu puisque beaucoup de croyants se plaisent dans ce système et ses valeurs et des athées, bien que ne croyant pas en Dieu, aspirent à un monde avec plus de valeurs morales.
Bref, il n'y a pas les bons et les mauvais, les méchants et les gentils mais deux visions de la vie.
Prédisons, prédisons...

- Tombera le masque de l'esprit religieux mâle auto-suffisant...

- L'usurpateur de la femme, sera détrôné, et une voix s'élèvera de la terre pour déclarer à la femme : «Tu es la reine...»

- S'effondrera la tour de dieu construite à force de mensonges, de manipulations, d'omissions, d'auto-aveuglement, de travestissements de l'histoire, de théologie vaine et vide...

- Les faces seront longues à la révélation de la futilité et de l'absurdité des sacrifices du sexe, de la vie, des plaisirs...

- Les portes du Royaume s'ouvriront et une foule innombrable d'esprits religieux seront à la queue grelottant dans le froid de l'attente...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum