La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

+19
Trouvère
JO
meulan
zizanie
Ling
mitou
Anna
yacoub
Libre Penseur
Nuage
Sorcière
Rasta
gaston21
ronron
_athéesouhaits
troubaadour
_Krinou
Geveil
né de nouveau
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 14:46

gaston21 a écrit: Ceci n'enlève rien à ta sincérité et à ton honnêteté .Tu n'es qu'un cas parmi des milliards d'autres ! Le cas typique de programmation du cerveau est quand même bien l'égorgement hallal....C'est cruel ... mais les musulmans ne peuvent pas, quasi physiquement, s' en affranchir . Et ce sont des gens droits et honnêtes!
Oh Gaston.......
Je ne me mets pas facilement en colère mais là pour le coup, je suis indigné !
Qui sont les monstres ? Les musulmans ?
Alors, revenons aux faits. L'abattage rituel consiste pour un musulman à prendre un mouton (à l'origine dans son troupeau) à le coucher et l'égorger, en le faisant proprement et franchement.
Selon la Risâla (chapitre 29) par exemple voici comment égorger la bête pour qu'elle soit licite à la consommation:
L’égorgement dit dhakât consiste à trancher la gorge et les jugulaires de l’animal(avec un outil tranchant comme le couteau par exemple et avec une intention préalable: niyya). Un sectionnement moindre est insuffisant et non valable. Si après avoir sectionné une partie seulement de ce qui a été dit, le sacrificateur s’interrompt pour achever ensuite l’égorgement, l’animal ne peut être mangé. S’il sectionne plus avant au point de trancher la tête de l’animal, il commet un acte blâmable, mais l’animal est mangeable. L’égorgement pratiqué sur la nuque rend la bête inconsommable.
Rappelons que c'est comme ça qu'on a tué les animaux pendant des siècles en France et qu'on le fait encore pour le cochon dans le sud ouest et le massif central.
Maintenant voyons comment nous, français éduqués, civilisés nous comportons avec les animaux.
Les moutons sont chargés dans des camions et voyagent sur des dizaines de kilomètres puiqu'il y a de moins en moins d'abattoirs, ensuite, on les décharge en s'aidant de batons mais le plus souvent d'aiguillons électriques. Certaines bêtes se cassent une patte lors de ce transfert mais bon, comme c'est pour les tuer.... Les bêtes bio sont tout de suite abattues, les autres attendent dans l'antichambre de la mort, puis on les met dans un couloir, au bout on les attache par une patte, elles sont pendues la tête en bas, assommées puis égorgées.
Alors oui, les européens assomment les animaux avant de les saigner mais c'est bien là le seul petit geste de respect de la vie de l'animal ! De sa naissance à sa mort, il est traité dans les pays occidentaux comme nulle part ailleurs dans le monde.
POULETS : un poussin est destiné à faire de la viande ou des oeufs suivant son sexe. On sexe donc les poussins à leur naissance, suivant les besoins, on jette les poussins inutiles vivant dans un broyeur. Quant aux autres, pour la plupart d'entre eux, ils vont soit passer huit mois à quatre dans une cage fermée dans un bâtiment clos éclairé artificiellement pour les poules pondeuses et pour la plupart des poulets, ils vont vivre 28 jours, dans un bâtiment avec 10 000 autres, sans voir la lumière du jour avant d'être entassés dans des cages pour aller se faire abattre loin de la ferme.
Il est évident que dans les deux cas, l'usage d'antibiotiques est quasi inévitable compte tenu du régime concentrationnaire.
Les autres poulets, label et compagnie, auront plus de chances, on les laissera vivre 2 fois plus longtemps en leur laissant les portes ouvertes à partir du 2ème mois. Comme ils sont habitués au bâtiment et qu'ils n'ont rien à manger dehors, ils restent dedans. Allez visiter un élevage label rouge et vous verrez par vous mêmes.
A noter que pour certaines volailles, les dindes, on brûle les articulations des ailes des poussins afin de couper l'aile.
LAPINS, certainement le pire du pire, la plupart sont élevés sur du grillage, dans des cages exigües,dans des bâtiments fermés, le lapin étant sujet aux maladies, on est dans un environnement digne d'un hopital avec la pharmacie qui va avec, ils sont certainement ceux qui souffrent le plus de cet enfermement de par leur nature.
COCHONS, là aussi, pour beaucoup d'entre eux, élevage sur grilles, bâtiments fermés, juste la place de se coucher, on leur coupe les dents.
VEAUX : il faut savoir que pour faire du lait, une vache doit avoir un veau par an. Le problème est que les européens consomment beaucoup de lait mais peu de viande de veau.
Pour pallier à ce problème, on sépare les veaux de leurs mères à la naissance et on remplace le lait par du lait en poudre composé de lait, de graisses diverses et variées, de farines et de vitamines. Les veaux partent dés l'âge de 3 semaines chez des engraisseurs où ils seront nourris ainsi jusqu'à leur abattage à 4 ou 5 mois. Le petit veau étant très fragile, il supporte mal les transports, le changement d'environnement, il est donc indispensable de traiter systématiquement les veaux avec des antibiotiques.
Le problème est que ayant toujours trop de viande, on a cherché d'autres solutions. L'Europe a proposé un plan "Hérode" qui consistait à récompenser tout éleveur qui tuerait son veau avant 3 semaines mais devant la réaction outrée de certains, on a renoncé et aujourd'hui, la réalité c'est que des éleveurs laissent le veau juste né mourir sans aucun soin ou en les aidant un peu à passer.....
Ce n'est là qu'un petit aperçu de l'horreur absolue de l'élevage en Europe.
Alors oui je suis en colère, en colère de voir notre société jouer les vierges effarouchées devant un abattage rituel alors qu'elle torture les animaux durant toute leur vie.
La société occidentale est en matière de respect de l'animal, la pire que la terre n'ait jamais connu. Jamais les animaux sur terre n'ont eu à vivre de pareilles choses !
Alors, dans ce domaine en particulier le conseil de Jésus tombe à pic "avant d'aller enlever la paille hallal de la civilisation de ton frère, commence par enlever la poutre de mauvais traitements animal qui est dans la tienne.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par Geveil Ven 6 Jan 2012 - 15:01

bravo merci , sans parler de l'expérimentation animale en laboratoire. Mais d'après une émission que je viens d'entendre dans " La tête au carré" sur Fr inter, il paraît que les chercheurs sont devenus plus humains, sauf peut-être dans les grands labo pharmaceutiques.

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 15:13

Parfaitement ! En matière de respect animal nous n'avons aucune leçon à donner au musulmans. C'est une honte ce qu'on leur fait subir !
Regardons d'abord comment nous traitons nos animaux avant de regarder chez le voisin, et je ne parle même pas de la corrida qui est une ignominie car là, il ne s'agit même plus de nourrir la population, c'est juste une tradition barbare.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 15:17

Oui Krinou, tu as raison, la corrida c'est la cerise sur le gâteau et ça n'existe que dans des pays "chrétiens".

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par troubaadour Ven 6 Jan 2012 - 16:21

Vous me faites rire avec vos pleurnicheries sur le sort des animaux....

Le problème c'est qu'en plus du traitement inhumain des animaux après on y rajoute la cruauté de l’abattage rituel. L'abattage rituel n'est pas en remplacement mais en plus !

Car franchement où on égorge les moutons proprement au pîed de son troupeau.. nulle part ! A si peut etre à l’époque du moyen age où la moitié de la population mourrait de faim !

le sort des animaux avant abattage est le même partout ! vous croyez quoi .. on a 7 milliards de bouches à nourrir et entre un enfant qui meure de faim et une poule mal traité mon choix est vite fait !

Je ne vois aucune raison de rajouter la torture de l'abattage rituel à la torture de l'élevage intensif... car l'abattage rituel se déroule dans les mêmes abattoirs que l'abattage normal.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 16:42

troubaadour a écrit:Vous me faites rire avec vos pleurnicheries sur le sort des animaux....
le sort des animaux avant abattage est le même partout ! vous croyez quoi .. on a 7 milliards de bouches à nourrir et entre un enfant qui meure de faim et une poule mal traité mon choix est vite fait !

Troubaadour, se pencher sur le sort des animaux ne nous rend pas insensible à celui des hommes, ce n'est pas incompatible, bien au contraire même. C'est la façon dont nous traitons nos animaux qui fait de nous des humains dans le sens noble du terme.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _athéesouhaits Ven 6 Jan 2012 - 16:48

moi j'ai élevé un ver solitaire pendant plusieurs mois...
je l'ai assassiné sans scrupules ni regrets...

Spoiler:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 16:51

J'ai pas compris. segrattelementon

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _athéesouhaits Ven 6 Jan 2012 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce qui arrive quand on mange de la viande mal cuite...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 16:57

né de nouveau a écrit:Selon la Risâla (chapitre 29) par exemple voici comment égorger la bête pour qu'elle soit licite à la consommation:
Donc voilà la règle première : respecter le dogme.

Le non-religieux, lui, n'ayant pas de dogme, se base sur quoi?

Cette différence se reflète-t-elle dans l'abattage du bœuf?

Autre constat, toi donc - et on suppose que tu prends appui sur ton propre biais dogmatique -, tu cautionnes l'abattage hallal.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 17:02

athéesouhaits a écrit:moi j'ai élevé un ver solitaire pendant plusieurs mois...
je l'ai assassiné sans scrupules ni regrets...

Spoiler:

Mais ça je sais Athéesouhaits, mais c'est la blague que je comprends pas.

Comment peut-on élever ténia ? Et comment fait-on pour ne pas le manger, on ne peut pas le voir.
Bon, je sais, tu vas me dire que c'est une blague, alors dans ce cas, elle est pas drôle. non mais

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _athéesouhaits Ven 6 Jan 2012 - 17:34

désolé , j'essayerais de faire mieux la prochaine fois... grrrr

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par gaston21 Ven 6 Jan 2012 - 18:11

athéesouhaits a écrit:moi j'ai élevé un ver solitaire pendant plusieurs mois...
je l'ai assassiné sans scrupules ni regrets...

Spoiler:
Et comment tu l'as fait sortir ? Par la vieille méthode : accroupi sur un bol de lait chaud ? Tu attends en lisant la Bible ou San Antonio; le ver curieux, sort la tête , renifle ( il a l'habitude...), puis sort gentiment et se noie ...Il est déconseillé de boire ensuite ce lait en raison des risques microbiens...

Pierre, oui, nous sommes cruels avec les animaux, mais d'énormes progrès ont été faits . Les abattoirs sont maintenant proches des élevages pour éviter les transports pendant lesquels les animaux enduraient le froid, le chaud, la soif...Ils sont anesthésiés avant abattage et les traitements cruels sont interdits par la loi. Hélas, il en reste encore beaucoup et la rentabilité maximum conduit à des excès terribles . La poule de ferme a une autre vie que celle en batterie...J'ai connu le temps où les bêtes ne souffraient pas puisqu'elles n'avaient pas de conscience ! Mon oncle , boucher à Arnay-le-Duc, catholique très pratiquant, qui tuait lui-même ses bêtes ( c'était permis ), et qui cassait les pattes avant des bestiaux récalcitrants avant de les tirer au treuil pour les saigner...Un exemple parmi d'autres ! L'égorgement hallal était à l'époque de Mahomet la méthode la plus sûre et la moins douloureuse; de nos jours, on sait comment ça se passe; il suffit de chercher des videos sur Internet .La souffrance animale, on s'en fout ! Et on égorge à tout va, et de plus en plus ! La viande que nous mangeons est très souvent hallal ; ça évite aux abattoirs le souci de classer les viandes en fonction des croyances de chacun ! C'est tout benef ! Je crois qu'il est question de réagir par une loi à venir. Mais dans combien de temps ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _athéesouhaits Ven 6 Jan 2012 - 19:05

gaston21 a écrit:
athéesouhaits a écrit:moi j'ai élevé un ver solitaire pendant plusieurs mois...
je l'ai assassiné sans scrupules ni regrets...

Spoiler:
Et comment tu l'as fait sortir ? Par la vieille méthode : accroupi sur un bol de lait chaud ? Tu attends en lisant la Bible ou San Antonio; le ver curieux, sort la tête , renifle ( il a l'habitude...), puis sort gentiment et se noie ...Il est déconseillé de boire ensuite ce lait en raison des risques microbiens...
methode pour se débarrasser d'un ver solitaire (tenia)
premier jour
enfoncer un longuet(petite baguette lisse) dans le fondement et un oeuf dur
deuxième jour
pareil
troisième jour
pareil
quatrième jour vous n'enfoncez que le longuet...
quelques secondes après le ver frustré sort et dit :
:" et mon oeuf dur"
et la vous le choppez!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 19:10

C'est bien Athéesouhaits, tu t'es rattrapé, elle est marrante celle-là. lol!

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par Rasta Ven 6 Jan 2012 - 19:34

athéesouhaits
Tu pues du cul ? La cause le ténia. croule de rire croule de rire


A pus mdr
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 19:44

Tu n'as pas honte Rasta de poster des vidéos pareilles, à l'heure du repas en plus !
Et bien ! On est loin du débat philosophique là.
Ça me dit quelque chose cette voix et ce style, c'est pas Franky Vincent ?
Il est fait toujours des chansons en dessous de la ceinture du plus bon goût. J'adore ! fluute

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par Sorcière Ven 6 Jan 2012 - 21:53

Sérieusement, si le traitement des animaux, vous tiens a ce point a coeur, et que vous trouviez leurs abattage outrageux, n'ésité plus devenez végétarien.

N'en reste pas moins, que la bête tuer d'un coup soufre moins que celle qui est égorger.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 22:03

ronron a écrit:Autre constat, toi donc - et on suppose que tu prends appui sur ton propre biais dogmatique -, tu cautionnes l'abattage hallal.
Relis la fin de mon post, je dis simplement qu'avant de critiquer les musulmans, les occidentaux feraient mieux de regarder leur arrière cour qui est la plus effroyable que la terre n'ait jamais porté.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 22:11

Sorcière a écrit:Sérieusement, si le traitement des animaux, vous tiens a ce point a coeur, et que vous trouviez leurs abattage outrageux, n'ésité plus devenez végétarien.

N'en reste pas moins, que la bête tuer d'un coup soufre moins que celle qui est égorger.
C'est loin d'être aussi simple. J'ai eu l'occasion de tuer des animaux des deux façons et le choc électrique est peut être plus propre mais je n'ai pas l'impression qu'il soit moins douloureux pour l'animal. On peut simplement dire qu'il est plus rapide.
Le stress éprouvé par l'animal est en tout cas beaucoup plus grand lors du choc électrique.
Mais encore une fois, je ne suis pas là pour défendre l'abattage halal, simplement, je dis qu'avant de hurler aux pratiques barbares des musulmans, on ferait mieux de regarder notre propre assiette.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _athéesouhaits Ven 6 Jan 2012 - 22:29

J'ai dégusté un foie gras avec grand plaisir sans penser au gavage du canard...
et si ça se trouve le canard est ravi d'etre gavé!!!
j'en ai jamais entendu un se plaindre en tout cas.!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 22:34

gaston21 a écrit:Pierre, oui, nous sommes cruels avec les animaux, mais d'énormes progrès ont été faits . Les abattoirs sont maintenant proches des élevages pour éviter les transports pendant lesquels les animaux enduraient le froid, le chaud, la soif...
Première nouvelle ! Les abattoirs publics ferment les uns après les autres et ce sont désormais d'immenses abattoirs privés où affluent les camions de transports. Des animaux de tout le Sud Ouest vont se faire abattre dans les grands abattoirs du Centre Ouest.
Là on pratique l'abattage de masse, dans des conditions parfois atroces, les ouvriers travaillant à des cadences infernales n'ont pas le temps de suivre à la lettre les consignes et les services vétérinaires sont totalement débordés.
gaston21 a écrit:Ils sont anesthésiés avant abattage et les traitements cruels sont interdits par la loi.
Et tu dis que je suis naïf et conditionné !!!!
Voila un exemple parmi d'autres du bel abattage propre et sans douleur.
]
gaston21 a écrit:La viande que nous mangeons est très souvent hallal ; ça évite aux abattoirs le souci de classer les viandes en fonction des croyances de chacun ! C'est tout benef ! Je crois qu'il est question de réagir par une loi à venir. Mais dans combien de temps ?
Faux Gaston, c'est là une rumeur inventée de toute pièce par des groupes d'extréme droite pour augmenter le sentiment anti musulman. En réalité, le hallal revient plus cher à produire donc la réalité est exactement le contraire, on vend aux musulmans du hallal qui n'a d'halal que l'etiquette, en réalité, ce sont les mosquées qui donnent le certificat et la mosquée de Paris par exemple ne fait pas de contrôle. Comme l'abattage hallal est trés contrôlé par les services vétérinaires, qu'il exige des équipements spéciaux couteux (cage individuelle à renversement par exemple) et du personnel spécialisé, il est tentant de demander le certificat hallal et de faire un abattage normal.
Manipulé, tu as dit manipulé Gaston ?
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 22:46

athéesouhaits a écrit:J'ai dégusté un foie gras avec grand plaisir sans penser au gavage du canard...
et si ça se trouve le canard est ravi d'etre gavé!!!
j'en ai jamais entendu un se plaindre en tout cas.!!!
Houlala athéesouhaits, tu touches là un point sensible.
Je suis périgourdin de souche donc pour moi le foie gras, c'est comme le vin pour Gaston et après demain, je fais la fête à mon mi cuit qui m'attend patiemment dans la terrine au frigo.
Est-ce un mauvais traitement ? Oui et non. Dans l'absolu, le canard est comme l'humain, il aime bien s'en mettre jusque là et il est content quand il a le ventre plein, résultat son foie stocke de la graisse aussi rapidement qu'un abonné de Mac Do (voir super size me)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est le passage de l'entonnoir pour faire descendre le maïs dans l'estomac.
Ce n'est certainement pas agréable même si les éleveurs s'efforcent de ne pas blesser, c'est tout leur intérêt car beaucoup l'ignorent mais un canard stressé ou blessé c'est un foie gras raté.
Là encore, les conditions de vie des canards diffèrent suivant les élevages intensifs ou pas mais un chapon comme un canard gras aura dans tous cas vécu plus longtemps qu'un poulet ou un canard maigre mème si pendant les 15 derniers jours c'est repas hyper caloriques.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par _Krinou Ven 6 Jan 2012 - 23:12

J'ai vu à la TV comment on gave les oies et les canards. Je ne pense pas que ce soit agréable. De toute façon, ils ne profitent même pas de ce qu'ils ingurgitent, vu que ça passe directement dans l'estomac avec un tuyau. En fait, on ne lui laisse pas le choix. Si ça se trouve, il a des nausées horribles après un tel traitement.
Imaginez que l'on vous oblige à manger l'équivalent de 3 repas d'un seul coup, vous vous sentiriez comment ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cruauté des musulmans : l'abattage rituel Empty Re: La cruauté des musulmans : l'abattage rituel

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 23:23

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Autre constat, toi donc - et on suppose que tu prends appui sur ton propre biais dogmatique -, tu cautionnes l'abattage hallal.
Relis la fin de mon post, je dis simplement qu'avant de critiquer les musulmans, les occidentaux feraient mieux de regarder leur arrière cour qui est la plus effroyable que la terre n'ait jamais porté.
Morale : Tout le monde le fait, fais-le donc? Ou justifions le crime par le crime?

En tout cas, par rapport à l'abattage du bœuf, t'es au courant qu'il y a une différence?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum