Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Ven 16 Mai 2008, 20:52

Bonjour,

Son histoire est compliquée, mais instructive :
Premier épisode : Abdallah Ibn Abi Sahr se fait musulman et devient un des secrétaires du Prophète, chargé de transcrire les révélations à Médine.
Deuxième épisode : Abdallah se rend compte que le Prophète montre de la désinvolture pour la précision de la transcription : il accepte des suggestions... du coup, Abdallah perd la foi et s'enfuit à la Mecque encore païenne, où il explique que la révélation de l'Ange, c'est bidon.
Troisième épisode : les musulmans prennent la Mecque, Abdallah fait partie des condamnés à mort par le Prophète. Il obtient toutefois de justesse sa grâce parce que son frère de lait Othman supplie le Prophète (qui commence par se taire, puis fait la gueule parce qu'aucun des assistants n'a compris qu'il fallait tuer Abdallah). Abdallah redevient bon gré mal gré musulman.
Quatrième épisode : Othman, devenu calife, confie à Abdallah un commandement important. Abdallah se montre à la hauteur, puisqu'il est le premier chef musulman à remporter une victoire sur mer. Pourtant, les purs et durs ne lui ont toujours pas pardonné son apostasie, et c'est un des motifs de la révolte contre Othman, aboutissant à son assassinat. Cet assassinat du calife est à l'origine de la division persistante, et toujours sanglante, de l'Islam entre sunnites et chi'ites.

Donc, pour résumer, c'est un peu parce que Mohammed s'est montré une fois désinvolte dans la mise en forme du Coran que la religion qu'il a fondée a connu, et continue de subir, son plus grand drame. Petites causes...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par Jonathan l Sam 17 Mai 2008, 08:38

Le plus con la dedans c'est qu'il est aussi la preuve que Mohamed raconte n'importe quoi. Et pourtant les musulmans le considère encore et toujours prophète.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par fred Dim 18 Mai 2008, 19:32

-spin- a écrit:Bonjour,

Son histoire est compliquée, mais instructive :
Premier épisode : Abdallah Ibn Abi Sahr se fait musulman et devient un des secrétaires du Prophète, chargé de transcrire les révélations à Médine.
Deuxième épisode : Abdallah se rend compte que le Prophète montre de la désinvolture pour la précision de la transcription : il accepte des suggestions... du coup, Abdallah perd la foi et s'enfuit à la Mecque encore païenne, où il explique que la révélation de l'Ange, c'est bidon.
Troisième épisode : les musulmans prennent la Mecque, Abdallah fait partie des condamnés à mort par le Prophète. Il obtient toutefois de justesse sa grâce parce que son frère de lait Othman supplie le Prophète (qui commence par se taire, puis fait la gueule parce qu'aucun des assistants n'a compris qu'il fallait tuer Abdallah). Abdallah redevient bon gré mal gré musulman.
Quatrième épisode : Othman, devenu calife, confie à Abdallah un commandement important. Abdallah se montre à la hauteur, puisqu'il est le premier chef musulman à remporter une victoire sur mer. Pourtant, les purs et durs ne lui ont toujours pas pardonné son apostasie, et c'est un des motifs de la révolte contre Othman, aboutissant à son assassinat. Cet assassinat du calife est à l'origine de la division persistante, et toujours sanglante, de l'Islam entre sunnites et chi'ites.

Donc, pour résumer, c'est un peu parce que Mohammed s'est montré une fois désinvolte dans la mise en forme du Coran que la religion qu'il a fondée a connu, et continue de subir, son plus grand drame. Petites causes...

à+

si j'ai bien compris , Abdallah Ibn Abi Sahr fut un apostat , a l'origine de la division Islamique entre sunnites et chi'ites

mais cette apostat n'a pas donné naissance a une division d'apostat Islamique , puisque les sunnites et chi'ites sont des croyants Islamique, se ne sont pas des apostats , c'est un peu incohérent a ce niveau la

et puis quand tu dis "le Prophète montre de la désinvolture pour la précision de la transcription : il accepte des suggestions..." ,
des suggestions de Dieu ? c'est normal
des sugestions d'autres natures ? sa prete vite a confusion

et puis une autre incohérence , c'est un apostat qui vas conduire les guerres navale pour les musulmans Islamistes , on ne peut obliger une personne a conduire une armèe a la victoire sa demande une vrai volonté , si Abdallah Ibn Abi Sahr etait vraiment apostat il serait logiquement rester neutre vis a vis de l'Islam , mais au contraire il l'a aidé

pour résumé il y a un peu trop d'incohérence ou de confusion a cette histoire

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Dim 18 Mai 2008, 19:50

fred a écrit:si j'ai bien compris , Abdallah Ibn Abi Sahr fut un apostat , a l'origine de la division Islamique entre sunnites et chi'ites
N'exagérons rien, il n'est quand même pas la seule cause ! Mais je pense en effet que son affaire a joué un rôle.

fred a écrit:mais cette apostat n'a pas donné naissance a une division d'apostat Islamique , puisque les sunnites et chi'ites sont des croyants Islamique, se ne sont pas des apostats , c'est un peu incohérent a ce niveau la
Je ne vois pas d'incohérence. Abdallah a été contraint de redevenir musuman, sous peine de mort immédiate. Après, on ne sait pas si avec la pratique, etc. il est redevenu musulman sincère, ou s'il n'a fait que simuler dans son intérêt.

fred a écrit:et puis quand tu dis "le Prophète montre de la désinvolture pour la précision de la transcription : il accepte des suggestions..." ,
des suggestions de Dieu ? c'est normal
des sugestions d'autres natures ? sa prete vite a confusion
Je ne sais pas ce que tu appelles "confusion", mais il y a d'autres présomptions encore que le témoignage (indirect) d'Abdallah Ibn Abi Sahr. Omar s'est vanté de ce que certaines de ses suggestions au Prophète (dont le port du voile pour ses épouses...) ont été aussitôt reprise par la Révélation. La différence avec Abdallah, c'est qu'il n'a pas apostasié.

fred a écrit:et puis une autre incohérence , c'est un apostat qui vas conduire les guerres navale pour les musulmans Islamistes , on ne peut obliger une personne a conduire une armèe a la victoire sa demande une vrai volonté , si Abdallah Ibn Abi Sahr etait vraiment apostat il serait logiquement rester neutre vis a vis de l'Islam , mais au contraire il l'a aidé
Idem, Abdallah n'était plus apostat, il était musulman, et on ne sait pas si c'était sincère ou par intérêt.

fred a écrit:pour résumé il y a un peu trop d'incohérence ou de confusion a cette histoire
Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien inventé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par fred Dim 18 Mai 2008, 20:13

-spin- a écrit:
fred a écrit:si j'ai bien compris , Abdallah Ibn Abi Sahr fut un apostat , a l'origine de la division Islamique entre sunnites et chi'ites
N'exagérons rien, il n'est quand même pas la seule cause ! Mais je pense en effet que son affaire a joué un rôle.

fred a écrit:mais cette apostat n'a pas donné naissance a une division d'apostat Islamique , puisque les sunnites et chi'ites sont des croyants Islamique, se ne sont pas des apostats , c'est un peu incohérent a ce niveau la
Je ne vois pas d'incohérence. Abdallah a été contraint de redevenir musuman, sous peine de mort immédiate. Après, on ne sait pas si avec la pratique, etc. il est redevenu musulman sincère, ou s'il n'a fait que simuler dans son intérêt.

fred a écrit:et puis quand tu dis "le Prophète montre de la désinvolture pour la précision de la transcription : il accepte des suggestions..." ,
des suggestions de Dieu ? c'est normal
des sugestions d'autres natures ? sa prete vite a confusion
Je ne sais pas ce que tu appelles "confusion", mais il y a d'autres présomptions encore que le témoignage (indirect) d'Abdallah Ibn Abi Sahr. Omar s'est vanté de ce que certaines de ses suggestions au Prophète (dont le port du voile pour ses épouses...) ont été aussitôt reprise par la Révélation. La différence avec Abdallah, c'est qu'il n'a pas apostasié.

fred a écrit:et puis une autre incohérence , c'est un apostat qui vas conduire les guerres navale pour les musulmans Islamistes , on ne peut obliger une personne a conduire une armèe a la victoire sa demande une vrai volonté , si Abdallah Ibn Abi Sahr etait vraiment apostat il serait logiquement rester neutre vis a vis de l'Islam , mais au contraire il l'a aidé
Idem, Abdallah n'était plus apostat, il était musulman, et on ne sait pas si c'était sincère ou par intérêt.

fred a écrit:pour résumé il y a un peu trop d'incohérence ou de confusion a cette histoire
Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien inventé.

à+

non , je n'en pensais pas que tu avais inventé l'histoire , je pense plutot que l'Histoire est une science Humaine sujette aux interpretation Humaine et moi dans ma compréhension j'y vois des incohérences , confusion ou un manque de savoir Historique , tu admet d'ailleur des incertitudes sur l'apostasie reel ou par interet
et puis la confusion dont je faisais etat pour les "sugestions" reste entière pour moi
"Omar s'est vanté de ce que certaines de ses suggestions au Prophète (dont le port du voile pour ses épouses...) ont été aussitôt reprise par la Révélation"
sa ne métonne pas vraiment , la tradition Islamique dit elle aussi que soumettre des "suggestions" au prophète etait normal , mais il s'agissait plutot de "questions" que de "suggestions" c'est cette petite différence qui selon moi n'est pas scandaleuse et qui peut preter a confusion si elle est mal interprété , on posait des questions au prophète sur toute sorte de sujet , pour que le prophète est une réponse de Dieu, cela est dit dans la tradition Islamique

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Dim 18 Mai 2008, 20:44

fred a écrit:non , je n'en pensais pas que tu avais inventé l'histoire , je pense plutot que l'Histoire est une science Humaine sujette aux interpretation Humaine et moi dans ma compréhension j'y vois des incohérences , confusion ou un manque de savoir Historique , tu admet d'ailleur des incertitudes sur l'apostasie reel ou par interet
et puis la confusion dont je faisais etat pour les "sugestions" reste entière pour moi
"Omar s'est vanté de ce que certaines de ses suggestions au Prophète (dont le port du voile pour ses épouses...) ont été aussitôt reprise par la Révélation"
sa ne métonne pas vraiment , la tradition Islamique dit elle aussi que soumettre des "suggestions" au prophète etait normal , mais il s'agissait plutot de "questions" que de "suggestions" c'est cette petite différence qui selon moi n'est pas scandaleuse et qui peut preter a confusion si elle est mal interprété , on posait des questions au prophète sur toute sorte de sujet , pour que le prophète est une réponse de Dieu, cela est dit dans la tradition Islamique
Attention, l'apostasie était probablement sincère ! C'est le retour à l'Islam qui laisse des questions ouvertes, puisqu'il ne pouvait faire autrement : a-t-il vraiment retrouvé la foi ? On ne peut pas le savoir. On ne sait pas toujours soi-même si on a la foi ou pas...

Il y a une différence entre une suggestion a priori (Omar) et une suggestion a posteriori (Abdallah), néanmoins les deux peuvent poser problème. Il y a aussi un récit avec Aïcha qui ose s'étonner ouvertement de ce que les révélations soient tellement complaisantes pour son prophète de mari. Mais comme Salman Rushdie le fait remarquer dans ses Versets sataniques, elle n'a rien trouvé à redire quand une autre révélation l'a innocentée.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Ibn Abi-Sahr

Message par alhazen Lun 08 Mar 2010, 03:46

Jonathan l a écrit:Le plus con la dedans c'est qu'il est aussi la preuve que Mohamed raconte n'importe quoi. Et pourtant les musulmans le considère encore et toujours prophète.

Ibn Abi-Sahr apportait des synonymes ou variantes, comme « puissant » au lieu de « glorieux » pour le nom de Dieu. Le prophète les a toujours accepté, Ibn Abi-Sahr n'a rien fait de nouveau. La tradition rapporte que deux compagnons ayant récité deux versions d'un même verset, le prophète les accepta toute les deux, car il n’y avait pas de divergence quant au sens.

alhazen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : musulman
Humeur : maussade
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Lun 08 Mar 2010, 06:30

Bonjour,

alhazen a écrit:Ibn Abi-Sahr apportait des synonymes ou variantes, comme « puissant » au lieu de « glorieux » pour le nom de Dieu. Le prophète les a toujours accepté, Ibn Abi-Sahr n'a rien fait de nouveau. La tradition rapporte que deux compagnons ayant récité deux versions d'un même verset, le prophète les accepta toute les deux, car il n’y avait pas de divergence quant au sens.
Ce serait en effet anodin si on n'avait pas considéré ensuite le Coran comme à respecter à la lettre près, même si cette lettre n'a aucun sens connu ("Ya Sin" ou "Ta Ha", pour donner des exemples qui donnent leurs noms à des sourates).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Lun 08 Mar 2010, 06:41

Et au fait, Alhazen, c'est bien de venir te joindre à nous, ce serait parfait de te présenter (juste ce que tu peux avoir envie de dire sur toi) : https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 21:01

franchement spin, poster cette histoire comme ça, sans aucune référence c'est douteux, personnellement je doute fort de la véracité des paroles de cet homme qui change de religion comme on change d'avis!
si tu as des liens n'hésite pas, je veux en savoir plus.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par _Spin Sam 01 Mai 2010, 21:15

loubnaen86 a écrit:franchement spin, poster cette histoire comme ça, sans aucune référence c'est douteux, personnellement je doute fort de la véracité des paroles de cet homme qui change de religion comme on change d'avis!
si tu as des liens n'hésite pas, je veux en savoir plus.
merci.
En cherchant avec son nom et Othman et apostasie, tu trouves des tas de sites, disons, pas très favorables à l'Islam (exemple Coranix). Tu aimeras ou pas. Sinon, la référence au niveau des hadiths : récit d'Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73, c'est aussi dans Tabari en plus bref.

à+


Dernière édition par Spin le Sam 01 Mai 2010, 21:36, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ? Empty Re: Connaissez-vous Abdallah Ibn Abi Sahr ?

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 21:23

c'est vrai que les sites anti islamique je ne leur fait pas confiance car leur but est de salir l'islam et non le contraire pour le hadith je vais vérifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum