Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Mer 25 Jan 2012 - 13:15

Nuage,

il ne faut pas croire que ces grands Maîtres n'ont pas besoin de côtés matérialistes, même s'ils s'en défendent. Beaucoup vivent dans le luxe, le tape à l'oeil, et ont des comptes dans des banques en Suisse ou autres paradis fiscaux.

Un des grands Maîtres bien-aimés de La plume aime parader sur son beau char doré, pendant que ces disciples bouffent du riz, faute de pouvoir acheter autre chose...

Les grands Maîtres - Page 8 Baba10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Mer 25 Jan 2012 - 13:20

Jipé, j'ai bien compris. Mais relis mon texte.

"Homme d'esprit", est par ailleurs mis dans l'optique d'un réel homme d'esprit.

Pour la photo du grand maître, que tu as mis, oui j'ai déjà lu l'explication sur celle-ci par La plume.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Mer 25 Jan 2012 - 13:26

Nuage a écrit:Jipé, j'ai bien compris. Mais relis mon texte.
"Homme d'esprit", est par ailleurs mis dans l'optique d'un réel homme d'esprit.
Pour la photo du grand maître, que tu as mis, j'ai déjà lu l'explication sur celle-ci par La plume.
Oui je l'ai lu et je suis aussi d'accord avec tes interrogations.
Quant à l'explication du gourou sur son char doré, elle n'est pas convaincante pour moi, il y en a des tas comme celui-ci qui n'hésitent pas à exploiter la crédulité de pauvres bougres.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Mer 25 Jan 2012 - 13:32

Je ne dis pas le contraire Jipé. Si j'étais un des ces maîtres, je remplacerais la tradition de l'or, par autre chose de simple qui représenterait ce symbole et le pourquoi de ce changement, afin d'utiliser cet or pour quelque chose qui apporterait à notre peuple.

Et si j'étais ce grand maître, le peuple verrait que c'est sage, et que cela n'enlèverait rien à ce qui est.
Si le Peuple me renie, alors ils mériteront bien de continuer leur sort.
Peut-être qu'en partant, je ferais bruler cet or, pour qu'il fonde.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 13:40

Nuage a écrit:
La plume a écrit:Pourquoi auraient ils eu besoin d'inventer quoi que ce soit de matériel ? puisqu'ils sont là pour nous libérer de la matière. Pourquoi celui qui possède tout en lui aurait il besoin d'une brouette Ta vision matérialiste du progrès est la cause du malheur du monde et de l'aliénation. rire
Mais que mangent-t-ils donc, La plume, ces hommes d'esprits ? Ils ne peuvent se nourrirent d'eux-même, si eux-même ne font pas partie de ce monde.

Mais que donnent-ils donc, ces hommes d'esprits ? Ils ne peuvent donner d'eux-même, que s'ils font partie de ce monde ?

Mais à qui vont-ils donner d'eux-même, ces hommes d'esprit ?
Ils vont donner d'eux-même, à celui qui viendra donner de lui-même, son pain fabriqué, à l'aide du blé récolté, sur le champ labouré et cultivé, qu'un homme d'esprit, voyant ce labeur de vie, lui fabriquera des outils, pour l'aider à accomplir son labeur, et se nourrir de ce pain fabriqué, par l'assemblage des fonctions de notre vie, de chaque homme d'esprits.

Je la pousse comment ma brouette La Plume ? A ton avis elle contient quoi dedans ? Moi-même je ne le vois plus, mais peut-être que toi, tu le sauras ?

Nuage, tu n'as pas tort dubitatif je ne prétends pas avoir réponse à tout

On ne peut pas rester sans agir, mais tout dépend dans quel état d'esprit on agit. L'action libre ou action juste, celle qui n'attache pas, ne doit pas être motivée par les désirs de l'ego. Il est écrit que "Celui qui peut voir l'action dans l'inaction et l'inaction dans l'action, en vérité voit"

Le progrès pour le seul bien du corps, de l'intellect, n'est pas le vrai progrès si on ne se préoccupe pas de l'âme, on voit ou cela nous mène et cependant il ne faut pas négliger le corps car paradoxalement c'est grâce à lui que l'âme peut se libérer progressivement.

C'est vrai qu'il faut quelqu'un pour pousser la brouette mais il faut aussi quelqu'un pour nous éclairer pour qu'on se libère. Sans les "bouddhas" on a aucune chance de se libérer et on n'a pas fini de pousser des brouettes ! rire
gros dilemme segrattelementon

Tu me diras on peut être libéré et pousser une brouette.
C'est peut être là que réside la réponse au verset cité ci dessus. sourire



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 13:43

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Jipé, j'ai bien compris. Mais relis mon texte.
"Homme d'esprit", est par ailleurs mis dans l'optique d'un réel homme d'esprit.
Pour la photo du grand maître, que tu as mis, j'ai déjà lu l'explication sur celle-ci par La plume.
Oui je l'ai lu et je suis aussi d'accord avec tes interrogations.
Quant à l'explication du gourou sur son char doré, elle n'est pas convaincante pour moi, il y en a des tas comme celui-ci qui n'hésitent pas à exploiter la crédulité de pauvres bougres.

Tu parles de ce que tu ne connais pas, alors tu peux toujours continuer à dénigrer si ça t'amuse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Mer 25 Jan 2012 - 13:50

La plume a écrit:
Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Jipé, j'ai bien compris. Mais relis mon texte.
"Homme d'esprit", est par ailleurs mis dans l'optique d'un réel homme d'esprit.
Pour la photo du grand maître, que tu as mis, j'ai déjà lu l'explication sur celle-ci par La plume.
Oui je l'ai lu et je suis aussi d'accord avec tes interrogations.
Quant à l'explication du gourou sur son char doré, elle n'est pas convaincante pour moi, il y en a des tas comme celui-ci qui n'hésitent pas à exploiter la crédulité de pauvres bougres.

Tu parles de ce que tu ne connais pas, alors tu peux toujours continuer à dénigrer si ça t'amuse.
Un peu facile... Wink Tu parles que de ce que tu connais parfaitement toi ?
Il n'y a pas besoin d'être hindouiste pour savoir qu'il y a de nombreux charlatans qui se prennent pour des gourous G.Maîtres et qui profitent de pauvres gens, dire le contraire serait contre-productif pour les qqs rares qui sont sans doute relativement honnêtes.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 14:18

Jipé a écrit:
La plume a écrit:
Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Jipé, j'ai bien compris. Mais relis mon texte.
"Homme d'esprit", est par ailleurs mis dans l'optique d'un réel homme d'esprit.
Pour la photo du grand maître, que tu as mis, j'ai déjà lu l'explication sur celle-ci par La plume.
Oui je l'ai lu et je suis aussi d'accord avec tes interrogations.
Quant à l'explication du gourou sur son char doré, elle n'est pas convaincante pour moi, il y en a des tas comme celui-ci qui n'hésitent pas à exploiter la crédulité de pauvres bougres.

Tu parles de ce que tu ne connais pas, alors tu peux toujours continuer à dénigrer si ça t'amuse.
Un peu facile... Wink Tu parles que de ce que tu connais parfaitement toi ?
Il n'y a pas besoin d'être hindouiste pour savoir qu'il y a de nombreux charlatans qui se prennent pour des gourous G.Maîtres et qui profitent de pauvres gens, dire le contraire serait contre-productif pour les qqs rares qui sont sans doute relativement honnêtes.

Comment peut tu parler de ce que tu n'arrêtes pas de réfuter, Dieu, Âme, Esprit ? Donc à partir de là, je ne vous pas comment tu peux juger, tu n'as en ta possession que tes verres de psy, d'athée, alors c'est normal.

Je ne vais pas passer des heures à t'expliquer pourquoi, un char doré qui te choque, représente un symbole important lors de certaines fêtes, pour 1 milliard d'individus, désolé.
Toutes les religions ont leur aspect extérieur, leurs dorures.

Il y a des croyant qui adorent Dieu dans un livre, d'autres dans des idoles, d'autres dans des images, dans des concepts, des symboles, des mythes, dans la nature, d'autres dans certains hommes avatar, messie, etc...Pourquoi les croyants construisent des chef d'oeuvres pour rendre hommage à leur dieu ? des cathédrales ? des temples ? des pagodes dorées ? des mosquées ? des bouddhas d'émeraude etc .... combien y a-t-il de croyants toutes religions confondues dans le monde entier ?

Tu peux juger cela nul, tu peux penser que ta vision est supérieure, qu'il y a des milliards
d'abrutis, de crédules, c'est ton droit. Mais je ne vois pas ce que nous pouvons partager.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Mer 25 Jan 2012 - 14:40

Juste une question alors...Est-ce que c'est arrivé que des gourous, grands maîtres ou ce que tu voudras, exploitent la crédulité de leurs adeptes d'une façon ou d'une autre ? Est-ce qu'il a eu ou il y a des charlatans qui se donnent des titres pompeux sans avoir aucun don ou éveil particuliers et qui ont bien "enflé" des personnes crédules complètement asservies ?
Oui ou non...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 14:46

Un maitre dont on parle encore des siècles après, est un grand maitre: Jesus, Bouddah, Mahomet. Mais, plus près : Gandhi
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 17:51

Jipé a écrit:Juste une question alors...Est-ce que c'est arrivé que des gourous, grands maîtres ou ce que tu voudras, exploitent la crédulité de leurs adeptes d'une façon ou d'une autre ? Est-ce qu'il a eu ou il y a des charlatans qui se donnent des titres pompeux sans avoir aucun don ou éveil particuliers et qui ont bien "enflé" des personnes crédules complètement asservies ?
Oui ou non...

mais bien sûr, et il y a certainement plus de charlatans que de vrais et de bons, et il est parfois difficile surtout dans des pays ou la tradition religieuse, la pensée magique, l'irrationnel, le spirituel, sont omniprésents, et où le gourou est divinisé, de comprendre et de faire la part des choses. C'est le défaut des indiens, je le reconnais. J'ai une bonne pratique de l'Inde pour y avoir séjourné à trois reprises, mais malgré cela, j'ai beaucoup de doutes car c'est un monde, une pensée, une mentalité tellement différente de la nôtre.

En occident ça me semble plus facile, car la relation type gourou n'existe pas, et par exemple je conseille vraiment à tous ceux qui veulent se faire une idée d'un maître, sans se perdre dans les croyances orientales ou exotiques, de lire l'enseignement et la vie de Maître Philippe de Lyon, qui était selon tous les témoins un véritable homme sage et bon avec d'étonnants pouvoirs.

Les grands Maîtres - Page 8 41d5yn11


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 0:08

ronron a écrit:




...
Tout en considérant que chez le même auteur, on peut retrouver le meilleur comme le pire...

Dans ces conditions ce n'est plus un maitre, un sage!!! C'est un personnage comme nous tous.
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 0:14

]quote="JO"]Un maitre dont on parle encore des siècles après, est un grand maitre: Jesus, Bouddah, Mahomet.
Sans l'eglise catholqiue, sans le bouddhisme, sans les musulmans, et leurs organisations à tous on ne parlerait plus de ces "sages!!" . Ceux sont les organisations humains à qui l'on doit le maintien de la tradition pas au contenu du messge .

Mais, plus près : Gandhi
Preuve en est les messages de Gandhi sont moins connu de part le monde. Preuve que ceux sont bien les organisations de marketing qui sont efficace pas les maitres . amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 0:15

Jipé a écrit:Juste une question alors...Est-ce que c'est arrivé que des gourous, grands maîtres ou ce que tu voudras, exploitent la crédulité de leurs adeptes d'une façon ou d'une autre ? Est-ce qu'il a eu ou il y a des charlatans qui se donnent des titres pompeux sans avoir aucun don ou éveil particuliers et qui ont bien "enflé" des personnes crédules complètement asservies ?
Oui ou non...

Tu connais la réponse en posant la question !!!...............bien sûr!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 0:38

ronron a écrit:Si tu écris souvent, c'est que ce n'est pas tout le temps. C'est bien. Alors donne-nous donc quelques exemples où ça te semble digne de paroles de maîtres. Et quelles sont les conditions qui te feraient reconnaître un véritable maître?
Un pesrsonnage qui toute sa vie à dit des paroles de Maitres cela n'existe, pas il n'y a que de temps en temps de leur part des bons mots, de belles phrases c'est tout .
Je ne sais pas si tu as vu il y a quelques moi à la TV le DAlai Lama avachi sur un siège sur une estrade avec une casquette rouge en train de distiller des banalités à des gugus en pamoison c'etait totalement ridicule , il faut savoir le denoncer , et eviter de rentre dans le piège . Je prefere considerer un personnage sage au reagrd de son action comem l'aBB2 Piere, ou mère Théresa,Albert Schetwetzer qu'un personnage qui ne fait que parler sans rien faire de concret .


Quelques noms nous situeraient encore mieux... L'idéal serait que t'aies fait le tour d'un auteur ou d'un maître en particulier...
Pierre Dac, Coluche, Francis Blanche , Desproge par exemple .
Au moins ils nous faisaient rire


amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Jeu 26 Jan 2012 - 6:31

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:




...
Tout en considérant que chez le même auteur, on peut retrouver le meilleur comme le pire...

Dans ces conditions ce n'est plus un maitre, un sage!!! C'est un personnage comme nous tous.
Amicalement

Pourquoi t'as omis la partie qui précède?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Jeu 26 Jan 2012 - 7:48

J'ai vécu une semaine de stage bouddhiste , pour profiter de la venue du Dalaï Lama , il y a quelques années . C'est quelqu'un qui a un grand sens de l'humour, une simplicité confondante pour un occidental, c'est vrai : il parle, assis en tailleur et se tripotant volontiers les doigts de pied mais ce qu'il dit est intelligent et porte à la réflexion .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 8:36

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
ronron a écrit:




...
Tout en considérant que chez le même auteur, on peut retrouver le meilleur comme le pire...

Dans ces conditions ce n'est plus un maitre, un sage!!! C'est un personnage comme nous tous.
Amicalement

Pourquoi t'as omis la partie qui précède?
J'ai commencé à lire certains mais quand j'ai vu qu'il y avait comme tu le dis le meilleur et le pire j'ai laissé tombé .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 26 Jan 2012 - 8:43, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 8:42

JO a écrit:J'ai vécu une semaine de stage bouddhiste , pour profiter de la venue du Dalaï Lama , il y a quelques années . C'est quelqu'un qui a un grand sens de l'humour, une simplicité confondante pour un occidental, c'est vrai : il parle, assis en tailleur et se tripotant volontiers les doigts de pied mais ce qu'il dit est intelligent et porte à la réflexion .

En es tu sure ? Les banalités qu'il debite nous sont elles necessaires ? Pas pour moi sincérement, je prefere les bons mots , les belles phrases, les repliques marantes de certains auteurs . J'ai l'impression que les presents sont pris dans une ambiance particulière , et se font séduire par cela . Un peu comme dans un lieu dit saint où la ferveur des disciples impressionne plus que le lieu lui même.

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Jeu 26 Jan 2012 - 8:52

je ne lis pas ses livres, mais j'ai eu plaisir à l'écouter . Il ne faut pas confondre littérature et discours moral . Il s'adresse au quotidien, plus "enfant de Marie" que philosophe mais il ne faut pas s'y tromper . Les scientifiques le reconnaissent . Mathieu Ricard a même quitté son job pour s'attacher à sa personne . Une règle de vie, ce n'est pas un poême de Baudelaire ou un annuaire des téléphones ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Jeu 26 Jan 2012 - 8:57

Dan
Pierre Dac, Coluche, Francis Blanche , Desproge par exemple .
Au moins ils nous faisaient rire


oui oui des grands maîtres comiques okey tu as oublié Djamel Debouzze croule de rire croule de rire croule de rire

Quand on ne comprend pas un mot des discours du dalai lama, on ricane. Quand on ne peut pas admettre qu'il y a plus éveillé et plus sage que soi, on nie l'éveil, on nie la sagesse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 12:02

La plume a écrit:
Quand on ne comprend pas un mot des discours du dalai lama, on ricane
Je n'ai jamais dis que c'etait incompréhensible, mais que tres souvent c'etait d'une banalité enfantine .

.
Quand on ne peut pas admettre qu'il y a plus éveillé et plus sage que soi, on nie l'éveil, on nie la sagesse.
Je ne compare le Daalï Alai Lama à personne , j 'ecoute juste ce qu'il dit comme n'import qui . C'est vrai que si je le considerais comme un sage au depart , cela gommerait toute possibilité de critique, que veux tu ce n'est pas mon caractère .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Jeu 26 Jan 2012 - 12:21

Dan connais-tu la vie de Maître Philippe ? Je n'ai jamais lu qu'il fut un charlatan, bien qu'il y ait eu un procès pour exercice illégal de la médecine intenté contre lui, il a guéri des centaines de gens, de paysans, et avait des connaissances qui dépassent la raison. Même lui ne l'expliquait pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Jeu 26 Jan 2012 - 15:42

La plume a écrit:Dan connais-tu la vie de Maître Philippe ? Je n'ai jamais lu qu'il fut un charlatan, bien qu'il y ait eu un procès pour exercice illégal de la médecine intenté contre lui, il a guéri des centaines de gens, de paysans, et avait des connaissances qui dépassent la raison. Même lui ne l'expliquait pas.

Qu'elle époque, les moyens de l'époque d'investigations, la science , etaient t'ils aussi avancés que maintenant . Je tiens à affirmer qu'à ce jour aucun pseudo miracle n'a pu etre identifier au moment ou et sur les lieux par des scientifqiues , ou observatuers independants . La preuve plus nous avançons dans le domaine des connaissances moins il y a de miracles . Etrange n'est ce pas que personne n'ait fait le corolaire .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 8 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _Tan Jeu 26 Jan 2012 - 16:51

Les miracles sont naturels. C'est lorsqu'ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum