Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Lun 6 Fév 2012 - 17:46

athéesouhaits a écrit:
gaston21 a écrit:mister, ne crois pas que ce soit un piège . Je respecte ta croyance, comme tu le sais . Je tombe sur cet article de Rue 89 . On y voit les salafistes combattre les soufis à l'arme lourde . J'apprécie ce qui est dit des soufis , qui contraste avec ce que je lis journellement sur le forum... J'ai l'impression que la bande à BHL a mis le feu à la Libye et qu'on est en train d'y basculer dans l'extrémisme . Jolie réussite ! Que penses-tu de tout ça ? Personnellement, je regrette beaucoup ces luttes intestines et l'avancée des ultras . L'Islam ne le mérite pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Islam ne le mérite pas.!!!??
qui sème le vent récolte la tempête!!!
l'islam a en son sein le germe de la violence , Si tu ne l'a pas encore vérifié depuis le temps qu'on le dit c'est grave...
le résultat tu le vois ...
mais tu n'y crois toujours pas évidemment!!

je connais ta réponse ,.... les américains.... le pétrole, etc etc ça ne change reien au fait que l'islam soit une religion violente,haineuse, et guerrière.Gaston ton ton tontaine!

C'est vrai qu'il faut avoir les yeux sérieusement embrumés pour ne pas se rendre compte, avec 1400 ans de recul!, que le lien entre islam et violence n'est pas accidentel mais intrinsèque, ce qui est le cas de toutes les religions monothéistes d'ailleurs. Ce qui rend juste l'islam peut-être plus dangereux c'est que son fondateur était un criminel de guerre..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 6 Fév 2012 - 18:00

Stirica a écrit:Je vous remercie de votre réponse Mister am. sourire Je suis heureuse de discuter avec une personne suivant la voie intérieure. Sans jeter de perles aux profanes, accepteriez-vous de nous éclairez un peu sur ce chemin?

sourire . merci à toi aussi.
Avant tout, je voudrais juste dire que les noms et les formes sont justes des voiles entre nous. Il faut cependant que chacun d'entre nous évite au maximum de s'accentuer sur les noms, c'est à dire dire celui là c'est un musulman, un chrétien, un juif, un noir, un blanc, ainsi de suite... On est après tout des êtres humains. L'islam est une religion comme parmi tant d'autres. moi je définis la religion comme une pratique ou une voie à suivre par l'Homme pour se parfaire par les actes, par la pensée, par le coeur, par la parole. Beaucoup ne savent pas que l'islam que c'est cela le but de la religion.
La religion musulmane est composé de trois parties. Une qui est l'islam: les 5 piliers. Deux l'imane c'est à dire la foi: la foi en Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le Jour du Jugement Dernier et le destin bon ou mauvais.. Et en dernier c'est l'ihsane: la réalisation et l'achèvement des implications de la déclaration d'unicité de Dieu. C'est en outre adorer dieu comme si on le voyait car si on ne le voit pas Lui il nous voit. C'est pour cela il ya la tariqa qui est la voie qui méne vers la perfection (insane kamil) l'Homme parfait. Cette voie a des régles tout comme dans la pratique de la religion musulmane et la voie fait aussi partie de l'islam.
La voie que j'ai suivi est la voie de Cheikh Ahmed Tidjani (R), il est née en Algérie et mourrut à Fez (ville du Maroc). il est le sceau de la sainteté mouhamadienne. Ainsi l'éducation Islamique, la recherche de la science et la connaissance constituent les élements moteurs de la voie. La nature de la voie est basée sur la droiture, la recherche de l'amour du Prophète (S) et l’effacement dans l'Enceinte divine. Le but de la tariqa en quelque sorte est la connaissance de Dieu( de la présence divine) et des ses manifestations qui ménent à des secrets illimités et en méme temps conduit à l'ame parfaite agrée et qui agrée. Quant à cheikh Ibrahim c'est le successeur, le détenteur du secret de notre maitre cheikh ahmed tidianne c'est par lui qu'il ya le faydu c'est dire est la source du savoir intuitif émanant de la Pure vérité qu'est Allah .C'est le savoir qui annihile le serviteur en Allah qui lui accorde une connaissance issue de lui, et une grande récompense. La voie tidianne est une voie soufie qui est l'élement qui compose la troisiéme partie de la religion musulmane ihsane.
a noter que c'est trés bref mais jespere que tu auras compris, il faut aussi avoir un aperçu symbolique. si tu as d'autres questions. tu peux les poser.
Merci, et paix sur toi!


_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 6 Fév 2012 - 18:05

gaston21 a écrit:mister, ne crois pas que ce soit un piège . Je respecte ta croyance, comme tu le sais . Je tombe sur cet article de Rue 89 . On y voit les salafistes combattre les soufis à l'arme lourde . J'apprécie ce qui est dit des soufis , qui contraste avec ce que je lis journellement sur le forum... J'ai l'impression que la bande à BHL a mis le feu à la Libye et qu'on est en train d'y basculer dans l'extrémisme . Jolie réussite ! Que penses-tu de tout ça ? Personnellement, je regrette beaucoup ces luttes intestines et l'avancée des ultras . L'Islam ne le mérite pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut gaston. Le danger de la religion est l'extrémisme, le fanatisme de certains qui se réclament de la religion, alors qu'ils sont loin de la réalité. C vraiment dommage tout ça a cause d'un manque de compréhension.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 6 Fév 2012 - 18:11

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
Stirica a écrit:
mister am a écrit:
Stirica a écrit:Qu'entende-vous par "musulmans": chiite? sunnite?Ibadisme?

Réponse à ce message:
Je sais tout cela. sourire Mais nous savons tout deux que chaque branche interprète différemment. J'aimerai savoir à quelle branche vous appartenez. Je pense sunnite mais à l'intérieur du sunnisme? A quelle tariqa appartenez vous?

Merci je suis musulman! je suis un sunnite, j'appartiens à la tariqa ( voie) des tidianny ( cheikh ahmed tidiany (Rta)) et disciples de Mawlana Cheikh Ibrahim niass le détenteur de la fayda.
est ce indiscret de te demander ou tu habites et si tu es un converti?
Je ne suis pas un converti, j'ai été éduqué avec des préceptes islamiques. mais bon d'autre part je ne veux pas non plus étaler ma nationalité sur ce forum. Parce que d'un coté je me considère comme un citoyen du monde.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Lun 6 Fév 2012 - 18:50

mister am a écrit:
gaston21 a écrit:mister, ne crois pas que ce soit un piège . Je respecte ta croyance, comme tu le sais . Je tombe sur cet article de Rue 89 . On y voit les salafistes combattre les soufis à l'arme lourde . J'apprécie ce qui est dit des soufis , qui contraste avec ce que je lis journellement sur le forum... J'ai l'impression que la bande à BHL a mis le feu à la Libye et qu'on est en train d'y basculer dans l'extrémisme . Jolie réussite ! Que penses-tu de tout ça ? Personnellement, je regrette beaucoup ces luttes intestines et l'avancée des ultras . L'Islam ne le mérite pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut gaston. Le danger de la religion est l'extrémisme, le fanatisme de certains qui se réclament de la religion, alors qu'ils sont loin de la réalité. C vraiment dommage tout ça a cause d'un manque de compréhension.

Tu n'as aucune légitimité pour rejeter ces musulmans dont les idées ne te plaisent pas. Ils font autant que toi parti des multiples facettes de ta religion, que tu le veuilles ou non, souvent ils connaissent d'ailleurs ta religion mieux que toi, apprenant par coeur le coran et les hadiths, tu n'as aucune leçon à leur donner et tu serais bien incapable de leur démontrer qu'ils ont tort.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Ling Lun 6 Fév 2012 - 19:06

mister am a écrit:
Stirica a écrit:Je vous remercie de votre réponse Mister am. sourire Je suis heureuse de discuter avec une personne suivant la voie intérieure. Sans jeter de perles aux profanes, accepteriez-vous de nous éclairez un peu sur ce chemin?

sourire . merci à toi aussi.
Avant tout, je voudrais juste dire que les noms et les formes sont justes des voiles entre nous. Il faut cependant que chacun d'entre nous évite au maximum de s'accentuer sur les noms, c'est à dire dire celui là c'est un musulman, un chrétien, un juif, un noir, un blanc, ainsi de suite... On est après tout des êtres humains. L'islam est une religion comme parmi tant d'autres. moi je définis la religion comme une pratique ou une voie à suivre par l'Homme pour se parfaire par les actes, par la pensée, par le coeur, par la parole. Beaucoup ne savent pas que l'islam que c'est cela le but de la religion.
La religion musulmane est composé de trois parties. Une qui est l'islam: les 5 piliers. Deux l'imane c'est à dire la foi: la foi en Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le Jour du Jugement Dernier et le destin bon ou mauvais.. Et en dernier c'est l'ihsane: la réalisation et l'achèvement des implications de la déclaration d'unicité de Dieu. C'est en outre adorer dieu comme si on le voyait car si on ne le voit pas Lui il nous voit. C'est pour cela il ya la tariqa qui est la voie qui méne vers la perfection (insane kamil) l'Homme parfait. Cette voie a des régles tout comme dans la pratique de la religion musulmane et la voie fait aussi partie de l'islam.
La voie que j'ai suivi est la voie de Cheikh Ahmed Tidjani (R), il est née en Algérie et mourrut à Fez (ville du Maroc). il est le sceau de la sainteté mouhamadienne. Ainsi l'éducation Islamique, la recherche de la science et la connaissance constituent les élements moteurs de la voie. La nature de la voie est basée sur la droiture, la recherche de l'amour du Prophète (S) et l’effacement dans l'Enceinte divine. Le but de la tariqa en quelque sorte est la connaissance de Dieu( de la présence divine) et des ses manifestations qui ménent à des secrets illimités et en méme temps conduit à l'ame parfaite agrée et qui agrée. Quant à cheikh Ibrahim c'est le successeur, le détenteur du secret de notre maitre cheikh ahmed tidianne c'est par lui qu'il ya le faydu c'est dire est la source du savoir intuitif émanant de la Pure vérité qu'est Allah .C'est le savoir qui annihile le serviteur en Allah qui lui accorde une connaissance issue de lui, et une grande récompense. La voie tidianne est une voie soufie qui est l'élement qui compose la troisiéme partie de la religion musulmane ihsane.
a noter que c'est trés bref mais jespere que tu auras compris, il faut aussi avoir un aperçu symbolique. si tu as d'autres questions. tu peux les poser.
Merci, et paix sur toi!


Je vous remercie pour ces explications qui sont pour moi clair comme l'eau de source. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Sam 11 Fév 2012 - 18:26

Florent51 a écrit:
Tu n'as aucune légitimité pour rejeter ces musulmans dont les idées ne te plaisent pas. Ils font autant que toi parti des multiples facettes de ta religion, que tu le veuilles ou non, souvent ils connaissent d'ailleurs ta religion mieux que toi, apprenant par coeur le coran et les hadiths, tu n'as aucune leçon à leur donner et tu serais bien incapable de leur démontrer qu'ils ont tort.
Si Mister Am et Ben Laden discutaient ensemble, je parie les yeux fermés que ce sera Ben Laden qui l'emportera.
Ben Laden suit les ordres d'Allah, les autres rusent avec elle et sont des hypocrites, des munafiqoun

Ainsi l'ordre d'Allah est:
Ya ayouha lâdhina amanou
Koutiba Aleykoum Al Kittal

Combattre vous est prescrit.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Dim 12 Fév 2012 - 20:18

Un jeune saoudien risque la peine de mort pour avoir twiter sur internet ...
tandis qu'à Kandahar (Afganisthan) en deux enfant de 10 ans !!! ont été arrêtés alors qu'ils étaient prêts à se faire sauter avec leur ceinture d'explosifs...

Je serais musulman que je quitterais cette ... (je n'ose même plus employé le mot religion) qui fait honte à l'humanité ! mais le système est bien verrouillé...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Dim 12 Fév 2012 - 20:51

Trop bien même.
Les deux enfants afghans ont déjà fait une première tentative pour rejoindre le ciel.
Graciés, ils ont récidivé.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 14 Fév 2012 - 5:00

yacoub a écrit:
Florent51 a écrit:
Tu n'as aucune légitimité pour rejeter ces musulmans dont les idées ne te plaisent pas. Ils font autant que toi parti des multiples facettes de ta religion, que tu le veuilles ou non, souvent ils connaissent d'ailleurs ta religion mieux que toi, apprenant par coeur le coran et les hadiths, tu n'as aucune leçon à leur donner et tu serais bien incapable de leur démontrer qu'ils ont tort.
Si Mister Am et Ben Laden discutaient ensemble, je parie les yeux fermés que ce sera Ben Laden qui l'emportera.
Ben Laden suit les ordres d'Allah, les autres rusent avec elle et sont des hypocrites, des munafiqoun

Ainsi l'ordre d'Allah est:
Ya ayouha lâdhina amanou
Koutiba Aleykoum Al Kittal

Combattre vous est prescrit.
Je me demande parfois si tu es un intellectuel! jaurais jamais imaginé qu'il ya une personne sur cette planéte qui pense comme toi. Vraiment tu m'etonnes yacoub

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 14 Fév 2012 - 8:28

mister am a écrit:Je me demande parfois si tu es un intellectuel! jaurais jamais imaginé qu'il ya une personne sur cette planéte qui pense comme toi. Vraiment tu m'etonnes yacoub
Excuse-moi, mais quoi que tu en penses par ailleurs le discours de Yacoub est typique de ceux qui quittent l'Islam et le disent. Voir Ali Sina, Ibn Warraq, Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, etc. etc. etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mar 14 Fév 2012 - 10:55

Je suppose que le mot "intellectuel" , provoque chez toi une certain allergie , en tout cas , des intellectuels enturbannés , est un contre sens , et ca n existe pas .
d un autre coté , pourquoi t as fuis au lieu de répondre a yacoub , t as réponse n est qu une fuite en arrière .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mar 14 Fév 2012 - 11:06

safirbleu a écrit:Je suppose que le mot "intellectuel" , provoque chez toi une certain allergie , en tout cas , des intellectuels enturbannés , est un contre sens , et ca n existe pas .
d un autre coté , pourquoi t as fuis au lieu de répondre a yacoub , t as réponse n est qu une fuite en arrière .
sache que mister am ne répond jamais aux questions précises..
il ne débat pas , il nous sert sa soupe cuillere après cuillère...en esperant qu'on l'ingurgite...bêtement
c'est un "intellectuel" lobotomisé coté cerveau qui reflechit...
il ne voit la vie qu'au travers de ses lunettes islamistes...
il ne peut donc s'engager dans un débat objectif...
comme tout fanatique d'ailleurs...
ce qui ne veut pas dire que se soit un mauvais homme...
en fait il doit même etre sympa dans la vie courante ...sauf qu'il risque a tout moment de tomber coté dans l'extrémisme...
une rencontre avec un terroriste un peu diplomate et hop mister am... explo

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 15 Fév 2012 - 5:46

Spin a écrit:
mister am a écrit:Je me demande parfois si tu es un intellectuel! jaurais jamais imaginé qu'il ya une personne sur cette planéte qui pense comme toi. Vraiment tu m'etonnes yacoub
Excuse-moi, mais quoi que tu en penses par ailleurs le discours de Yacoub est typique de ceux qui quittent l'Islam et le disent. Voir Ali Sina, Ibn Warraq, Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, etc. etc. etc.

à+

Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam. L'islam est une religion d'amour et de paix de miséricorde, la voie des humains afin de connaitre la connaissance et de se parfaire. celui qui a gouté à son essence a gouté la vie à l'image de l'homme crée à l'image de dieu, c'est le retour à la source des ames c'est cela l'islam. Qui connait son essence s'anéantit dans sa forme. sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 15 Fév 2012 - 5:57

safirbleu a écrit:Je suppose que le mot "intellectuel" , provoque chez toi une certain allergie , en tout cas , des intellectuels enturbannés , est un contre sens , et ca n existe pas .
d un autre coté , pourquoi t as fuis au lieu de répondre a yacoub , t as réponse n est qu une fuite en arrière .

Intellectuel à mon avis c'est discuter dans le respect et etre correct dans ses paroles, etre quelqu'un qui se connait, qui connait son origine, agir en gentlemen, ici chacun a ses croyances, on est là pour discuter en tout cas moi je suis là pour ça, c'est naturel en moi la discussion, je le fais avec tout le monde ce que yacoub ne fait pas lui il sombre dans le critique pour une haine gratuite. Je me dis que avant d'éduquer qui-que ce soit il faut s'éduquer d'abord

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 15 Fév 2012 - 6:17

athéesouhaits a écrit:
safirbleu a écrit:Je suppose que le mot "intellectuel" , provoque chez toi une certain allergie , en tout cas , des intellectuels enturbannés , est un contre sens , et ca n existe pas .
d un autre coté , pourquoi t as fuis au lieu de répondre a yacoub , t as réponse n est qu une fuite en arrière .
sache que mister am ne répond jamais aux questions précises..
il ne débat pas , il nous sert sa soupe cuillere après cuillère...en esperant qu'on l'ingurgite...bêtement
c'est un "intellectuel" lobotomisé coté cerveau qui reflechit...
il ne voit la vie qu'au travers de ses lunettes islamistes...
il ne peut donc s'engager dans un débat objectif...
comme tout fanatique d'ailleurs...
ce qui ne veut pas dire que se soit un mauvais homme...
en fait il doit même etre sympa dans la vie courante ...sauf qu'il risque a tout moment de tomber coté dans l'extrémisme...
une rencontre avec un terroriste un peu diplomate et hop mister am... explo

Non ! ce n'est pas que je n'ai pas envi de répondre aux questions c'est juste que je juge aucunement nécessaire de perdre mon temps sur des polémiques qu'on souléve juste pour mette des batons dans les roues de l'islam, je n'écarte pas la critique loin de là mais je suis pour une critique objective. Avant de critiquer une religion il faut prendre le temps de faire des recherches sur l'islam et des gens qui le vivent en toute amour et paix. Sans fanatisme, ni haine, ni extrémiste... ça ne m'empeche a rien de vivre comme une personne normale dans la vie, c'est a dire avoir un bon comportement en extérieur et intérieurement en bonnes vertus et moeurs avec tout le monde.
lol! lol! Ne t'en fais pas ma fois n'est pas corruptible je suis loin du statut qu'on pourrait me mettre dans des conneries d'attentats, il me reste du temps profiter et à sa savourer de la vie, car la vie est un cadeau. Je pense tout le temps à ceux qui sont portant physiquement que moi, c'est a dire les gens malades qui cherchent espoir de guerir d'une maladie, ceux qui ont perdu un etre chére et qui auraient voulu sa présence à chaque moment, ect... lol!
Je suis sincére dans ce que je vis! sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Mer 15 Fév 2012 - 11:02

mister, ne te décourage pas ! Fais comme le corbeau que j'ai vu ce matin ! Quand il a vu mon épagneul s'approcher en courant, il s'est envolé de quelques mètres, puis s'est posé sur une branche et s'est dit dans sa tête d'oiseau : "Cause toujours !"...
Je ne partage pas tes idées, surtout sur les miracles . A Lourdes , c'est presque devenu une habitude . Personnellement, pour y croire, j'attends qu'un cul-de-jatte voie ses pattes repousser...Mais je maintiens que l'Islam bien compris incite à l'honnêteté et à la solidariré . Mais on entretient soigneusement l'épouvantail...Qui est derrière ? Il ne se cache pratiquement pas...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mer 15 Fév 2012 - 11:47

mister am a écrit: Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam. L'islam est une religion d'amour et de paix de miséricorde, la voie des humains afin de connaitre la connaissance et de se parfaire. celui qui a gouté à son essence a gouté la vie à l'image de l'homme crée à l'image de dieu, c'est le retour à la source des ames c'est cela l'islam. Qui connait son essence s'anéantit dans sa forme. sourire

L islam est une religion d amour et de paix de miséricorde , oui , mais pourquoi jamais les musulmans ne vivent dans la paix et l amour ?
Soit que l islam des musulmans n est pas l islam dont tu parle , soit que t es un menteur grotesque . a toi d éclaircir ca .
« afin de connaitre la connaissance et de se parfaire » , la connaissance comme celle de hafis el assad en tuant son peuple , des saoudiens qui esclavagent encoure meme d autres musulmans ?
« celui qui a gouté à son essence a gouté la vie à l'image de l'homme crée à l'image de dieu, c'est le retour à la source des ames c'est cela l'islam. Qui connait son essence s'anéantit dans sa forme. » . une seule question : est ce que t as fumé du Haschich ?

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mer 15 Fév 2012 - 11:58

quand on te mets devant le nez la sourate 9..en critiquant l'islam guerrier
est ce une critique objective?

je vais te dire une chose

tu es certainement quelqu'un d'honnete qui veut la paix ...
Mais ce n'est pas grace a l'islam ...

tu serais athée que tu serais le même...
tu occultes tout ce qui es violent dans l'islam pour ne retenir que les versets pacifiques de la Mecque..
tu n'es pas un vrai musulman...
puisque tu ne suis pas les commandements divins, tu ne respectes pas ce que t'ordonne Allah

Tu es pacifique parce que tu n'es pas un vrai musulman...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mer 15 Fév 2012 - 12:05

mister am a écrit:

Non ! ce n'est pas que je n'ai pas envi de répondre aux questions c'est juste que je juge aucunement nécessaire de perdre mon temps sur des polémiques qu'on souléve juste pour mette des batons dans les roues de l'islam, je n'écarte pas la critique loin de là mais je suis pour une critique objective. Avant de critiquer une religion il faut prendre le temps de faire des recherches sur l'islam et des gens qui le vivent en toute amour et paix. Sans fanatisme, ni haine, ni extrémiste... ça ne m'empeche a rien de vivre comme une personne normale dans la vie, c'est a dire avoir un bon comportement en extérieur et intérieurement en bonnes vertus et moeurs avec tout le monde.
lol! lol! Ne t'en fais pas ma fois n'est pas corruptible je suis loin du statut qu'on pourrait me mettre dans des conneries d'attentats, il me reste du temps profiter et à sa savourer de la vie, car la vie est un cadeau.
L islam n a pas besoin d épouvantails pour le défendre, sauf si toi te crois le superman qui va défendre la pauvre religion ?

mister am a écrit:
Je pense tout le temps à ceux qui sont portant physiquement que moi, c'est a dire les gens malades qui cherchent espoir de guerir d'une maladie, ceux qui ont perdu un etre chére et qui auraient voulu sa présence à chaque moment, ect... lol!
Je suis sincére dans ce que je vis! sourire
Pense plutôt aux gents du peuple qui ont la malchance de tomber malades dans les pays islamiques , tu sais et je sais comment ca se passe .si tu veux on en parle …… ect... lol!

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _dede 95 Mer 15 Fév 2012 - 13:35

Monsieur AM!
Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas!
En tout cas je peux te dire que tu dois réviser, et vite, la langue française! Je te cite:

Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam.

Moi si j'ai quitté ma maison ce matin je peux te dire que j'y étais avant ! Ou alors je suis bon pour l'hosto psychiatrique !

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 14:10

mister am a écrit:Celui qui a quitté l'islam n'a jamais été dans l'islam.
Et pourtant Salman Rushdie, par exemple, explique qu'il a perdu la foi en approfondissant le Coran, en s'étonnant d'y trouver souvent un langage d'"homme d'affaires", et en se souvenant brusquement que le Prophète, avant d'être Prophète, était homme d'affaires...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _dede 95 Mer 15 Fév 2012 - 21:11

D'ou les expressions:
"la bonne affaire...." lol!
"se tirer d'affaire..." re lol!
En tout cas Rushdie affirme qu'il était DANS l'islam avant de le quitter, ce qui est censé!


_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Mer 15 Fév 2012 - 21:18

gaston21 a écrit:.Mais je maintiens que l'Islam bien compris incite à l'honnêteté et à la solidarité . Mais on entretient soigneusement l'épouvantail...Qui est derrière ? Il ne se cache pratiquement pas...

lol!
Mahomet reste et restera le plus Beau Des Modèles, le Joyau de la Perfection.
C'est normal que Jésus lui fait allégeance.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 7 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 21:26

gaston21 a écrit:.Mais je maintiens que l'Islam bien compris incite à l'honnêteté et à la solidarité . Mais on entretient soigneusement l'épouvantail...Qui est derrière ? Il ne se cache pratiquement pas...

La solidarité, j'en doute même pas. Solidaire au point qu'une communauté entière, prèfére défendre un homme, qui s'insurge que sa femme fut photographier par la police sans son voile, car arrété pour le meurtre de sa nièce, qui se plaignait a sa tante, que son mari la violait. Jolie la solidarité!

Remarque que dans les pays musulmans la parole d'un non musulman vaux moins que celle d'une femme qui vaux la moitié de celle d'un homme.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum