Les juifs qui dénoncent le sionisme

+15
gaston21
JO
simplequidam
_Spin
Jipé
Ling
zizanie
Vrouby
Geveil
Bulle
Anna
Sorcière
Trouvère
Anthyme
_Coeur de Loi
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _Coeur de Loi Mar 28 Aoû 2012 - 14:35

Ça t'amuse de calomnier les gens ?

Pas moi, et si tu n'es pas banni, c'est que c'est permis ici pour certains.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Jipé Mar 28 Aoû 2012 - 14:46

Coeur de Loi a écrit:Ça t'amuse de calomnier les gens ?

Pas moi, et si tu n'es pas banni, c'est que c'est permis ici pour certains.
ben pourquoi tu me parles encore ?!! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Bulle Mar 28 Aoû 2012 - 15:01

Coeur de Loi a écrit:Ça t'amuse de calomnier les gens ?
Pas moi, et si tu n'es pas banni, c'est que c'est permis ici pour certains.
Tu veux que je te donne le nombre d'alerte que nous avons du traiter avec pour motif "antisémitisme primaire" qu'il y a eu sur tes propos Coeur de Loi ?
Alors arrête un peu avec tes cris d'orfraie.
Et quand on se vante de vouloir des forums non modérés on ne réclame pas de modération...

_________________
Hello Invité !  Le Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _Spin Dim 2 Sep 2012 - 19:39

Sorcière a écrit:Il y a aussi des chrétiens sionisme en fait ils sont plus nombreux que les juifs surtout au USA.
Des musulmans sionistes aussi...

A priori, "sioniste" signifie partisan d'un foyer national juif au Moyen-Orient, donc de la pérennité d'Israël qui constitue ce foyer. Mais on s'acharne à lui trouver d'autres significations ou connotations toutes plus stigmatisantes les unes que les autres...

Et pour revenir au sujet de départ, c'est vrai qu'il y a des juifs antisionistes... il y en a aussi d'antisémites. L'antisionisme devient antisémitisme quand il diabolise Israël en tant qu'état juif.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par zizanie Dim 2 Sep 2012 - 20:58

Coeur de Loi a écrit:Tu as dépassé la ligne rouge, Bulle, je ne te parlerais plus.
Tu parles le patois CdL? J'te parle pas à toi. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par simplequidam Jeu 6 Sep 2012 - 8:09

c'est marrant une intervention de Cdl ,
il faut le laisser s'exprimer au nom de la diversité ,
lui montrer que l'expression libre existe hors de certains forums sectaires ( josué,medico,comédie...) où le moindre sourcillement jugé inapproprié et c'est le bannissement et inscription à une liste de l'holocauste.

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Geveil Jeu 6 Sep 2012 - 8:41

simplequidam a écrit:c'est marrant une intervention de Cdl ,
il faut le laisser s'exprimer au nom de la diversité ,
Tout à fait d'accord, mais l'hébergeur du site ne tolère pas les propos à caractère antisémite, peut-être qu'il est juif lol!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par JO Jeu 6 Sep 2012 - 9:11

la modération est un exercice délicat .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Geveil Jeu 6 Sep 2012 - 9:40

En effet, JO.
Ceci dit, tout juif que je suis de naissance, je me demande si en effet la création d'Israël ne fut pas une mauvaise solution au problème juif ( Pas à un problème que les juifs créeraient, mais aux problèmes qu'ils rencontrent ).
De là à parler de vol de la terre de Palestine, il y a un monde, les pionniers ont acheté les terres aux effendi turcs, c'est après avoir été attaqués par cinq nations arabes et avoir gagné qu'ils ont occupé des maisons et des terres abandonnées par les palestiniens en fuite.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par gaston21 Jeu 6 Sep 2012 - 9:55

simplequidam a écrit:c'est marrant une intervention de Cdl ,
il faut le laisser s'exprimer au nom de la diversité ,
lui montrer que l'expression libre existe hors de certains forums sectaires ( josué,medico,comédie...) où le moindre sourcillement jugé inapproprié et c'est le bannissement et inscription à une liste de l'holocauste.
simplequidam, je partage ton opinion . CdL n'est jamais méchant. Il a des idées souvent fort curieuses et il nous sort des sujets qui souvent n'apporteront rien de positif au forum, mais je pense qu'il faut le laisser librement s'exprimer . Et je suis persuadé que nous sommes pour lui une compagnie dont il a besoin. Une BA qui ne nous coûte guère!. Et puis j'avoue qu'il m'amuse! Il n'est pas le seul ! Comme dirait le grand Magnus, les enfants, un rien les amuse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Jipé Jeu 6 Sep 2012 - 9:58

gaston21 a écrit:
simplequidam a écrit:c'est marrant une intervention de Cdl ,
il faut le laisser s'exprimer au nom de la diversité ,
lui montrer que l'expression libre existe hors de certains forums sectaires ( josué,medico,comédie...) où le moindre sourcillement jugé inapproprié et c'est le bannissement et inscription à une liste de l'holocauste.
simplequidam, je partage ton opinion . CdL n'est jamais méchant. Il a des idées souvent fort curieuses et il nous sort des sujets qui souvent n'apporteront rien de positif au forum, mais je pense qu'il faut le laisser librement s'exprimer . Et je suis persuadé que nous sommes pour lui une compagnie dont il a besoin. Une BA qui ne nous coûte guère!. Et puis j'avoue qu'il m'amuse! Il n'est pas le seul ! Comme dirait le grand Magnus, les enfants, un rien les amuse...
Il t'amuse surtout lorsqu'il tient des propos antisémites...Tu adores, n'est-il pas ?! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Lucrèce Lun 10 Sep 2012 - 10:48

Geveil a écrit:En effet, JO.
Ceci dit, tout juif que je suis de naissance, je me demande si en effet la création d'Israël ne fut pas une mauvaise solution au problème juif ( Pas à un problème que les juifs créeraient, mais aux problèmes qu'ils rencontrent ).
De là à parler de vol de la terre de Palestine, il y a un monde, les pionniers ont acheté les terres aux effendi turcs, c'est après avoir été attaqués par cinq nations arabes et avoir gagné qu'ils ont occupé des maisons et des terres abandonnées par les palestiniens en fuite.

Il existait un plan de partage initial qui prévoyait un foyer national juif et un autre arabe. Les Juifs avaient accepté ce plan, pas les Arabes. Et puis les pays arabes voisins ont déplacé des populations jusqu'en Israël dans le but de proprement coloniser ces terres et les revendiquer ensuite.

Lucrèce
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Dinant
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Tibouc Mer 12 Sep 2012 - 3:02

Géveil a écrit:Ceci dit, tout juif que je suis de naissance, je me demande si en effet la création d'Israël ne fut pas une mauvaise solution au problème juif ( Pas à un problème que les juifs créeraient, mais aux problèmes qu'ils rencontrent ).
Je sais plus qui a dit que quitte à donner une terre aux juifs pour se faire pardonner le génocide de la seconde guerre mondiale, il eu été plus judicieux et plus logique de leur filer un bout de l'Allemagne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Geveil Mer 12 Sep 2012 - 6:10

Lucrèce a écrit:
Il existait un plan de partage initial qui prévoyait un foyer national juif et un autre arabe. Les Juifs avaient accepté ce plan, pas les Arabes. Et puis les pays arabes voisins ont déplacé des populations jusqu'en Israël dans le but de proprement coloniser ces terres et les revendiquer ensuite.
Merci de ces précisions.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par JO Mer 12 Sep 2012 - 7:39

c'est en effet important pour remettre les pendules à l'heure. On juge toujours sans avoir toutes les données pour le faire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _Spin Mer 12 Sep 2012 - 9:23

Lucrèce a écrit:Et puis les pays arabes voisins ont déplacé des populations jusqu'en Israël dans le but de proprement coloniser ces terres et les revendiquer ensuite.
Surtout dans les années 1920, sous occupation britannique. Le résultat a été, en 1929, les premières violences du conflit actuel, des dizaines de Juifs massacrés par des Arabes à Hébron et dans d'autres endroits, puis la constitution de milices armées juives et le déchainement des violences mutuelles à partir de 1936... jusqu'à nos jours.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par zizanie Mer 12 Sep 2012 - 11:51

A ce sujet mais d'un autre ordre, le film de Yolande Zauberman : Would you have sex with an Arab ?
Film documentaire tourné la nuit à Tel-Aviv

Que sexe et politique aient partie liée, ce n’est pas une nouveauté. On sait en particulier le dégoût des réactionnaires et de l’extrême droite pour l’efféminé, la supposée mollesse apportée par l’étranger, le multiculturalisme, etc. On pourrait tenter de chipoter la question en deux : en quoi le sentiment politique est-il déterminé par le désir ou le dégoût et en quoi ceux-ci sont-ils affaire de politique ? La réponse diffère selon que Zauberman s’adresse aux filles ou aux garçons. Pour ces derniers, comme on s’y attend, arabe ou juive, en gros, si elle est bonne, pas de problème. L’un des interviewés place le désir avant tout. «Le sexe, c’est le sexe», dit un autre. Mais attention à la petite entreprise libidinale, pas question de «perdre son énergie pour une sioniste», par exemple. Tirer son coup, bien sûr, mais pas vivre ensemble.

Autre problème d’économie, celui de la fille juive qui a couché avec un Palestinien pour réaliser son projet de paix, et qui, du moment où elle a su qu’il était arabe, est passée en mode totalement politique : «Quand on l’a fait, c’était moi qui faisais la paix avec un peuple. […] C’était le coup le plus anti-érotique de ma vie.» Lui, on ne sait pas ce qu’il faisait pendant ce temps, mais elle, comme elle dit, faisait «la paix» avec son «ennemi».

Source http://next.liberation.fr/cinema/2012/09/11/la-face-couchee-d-israel_845557

Bande annonce sur allociné: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19363948&cfilm=196194.html
Interview de Yolande Zauberman http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-15912/interviews/?cmedia=19397968
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Lucrèce Jeu 13 Sep 2012 - 9:55

Tibouc a écrit:
Géveil a écrit:Ceci dit, tout juif que je suis de naissance, je me demande si en effet la création d'Israël ne fut pas une mauvaise solution au problème juif ( Pas à un problème que les juifs créeraient, mais aux problèmes qu'ils rencontrent ).
Je sais plus qui a dit que quitte à donner une terre aux juifs pour se faire pardonner le génocide de la seconde guerre mondiale, il eu été plus judicieux et plus logique de leur filer un bout de l'Allemagne.

Ahmadinejad, tout récemment, a tenu ce genre de propos mais en parlant plutôt de "bout d'Europe" il me semble. C'est tout simplement la dénégation imbécile de l'ancrage juif en Terre sainte. Il y a un révisionnisme particulièrement putride, chez les antisionistes, à vouloir faire comme si des Juifs n'avaient jamais vécu sur ces terres. Or, il y a des Juifs depuis près de 4000 ans là-bas. Et pas un seul jour n'a passé sans qu'il n'y ait au moins UN Juif habitant cette région.

Lucrèce
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Dinant
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _dede 95 Jeu 13 Sep 2012 - 13:12

Attention tout de même Lucrèce à ne pas confondre Antisionisme et Antisémitisme.
La-bas, il y a des gens de religion juive depuis 4000 ans (!) mais pas seulement!
D'ou cette source de conflit.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _Spin Jeu 13 Sep 2012 - 13:40

dede 95 a écrit:Attention tout de même Lucrèce à ne pas confondre Antisionisme et Antisémitisme.
L'initiateur de l'antisémitisme, Wilhelm Marr, était aussi sioniste puisqu'il voulait débarrasser l'Europe de ses Juifs en les expédiant en Palestine. Ce fil est d'ailleurs parti des antisionistes juifs (mais un juif peut aussi être antisémite). Mais même si en effet les deux ne se confondent pas l'antisionisme a souvent (pas toujours) l'allure d'un produit de substitution pour accros à l'antisémitisme...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par Tibouc Jeu 13 Sep 2012 - 14:06

Lucrèce a écrit:
Tibouc a écrit:
Géveil a écrit:Ceci dit, tout juif que je suis de naissance, je me demande si en effet la création d'Israël ne fut pas une mauvaise solution au problème juif ( Pas à un problème que les juifs créeraient, mais aux problèmes qu'ils rencontrent ).
Je sais plus qui a dit que quitte à donner une terre aux juifs pour se faire pardonner le génocide de la seconde guerre mondiale, il eu été plus judicieux et plus logique de leur filer un bout de l'Allemagne.

Ahmadinejad, tout récemment, a tenu ce genre de propos mais en parlant plutôt de "bout d'Europe" il me semble. C'est tout simplement la dénégation imbécile de l'ancrage juif en Terre sainte. Il y a un révisionnisme particulièrement putride, chez les antisionistes, à vouloir faire comme si des Juifs n'avaient jamais vécu sur ces terres. Or, il y a des Juifs depuis près de 4000 ans là-bas. Et pas un seul jour n'a passé sans qu'il n'y ait au moins UN Juif habitant cette région.
Déjà, un argument ad-hominem n'est pas un argument valable, je veux dire par là que ce n'est pas parce que Ahmadinejad dit quelque chose que c'est nécessairement faux.
Deuxio, comme dit dédé s'il y a des juifs en "terre sainte" comme tu dis (le fait que tu la considères comme sainte n'est pas un argument valable non plus d'ailleurs), il n'y a pas que des juifs. Il fallait pas être devin pour savoir que créer un Etat juif là-bas allait poser d'énormes problèmes. Donc si, quitte à faire un état juif (encore faut-il en admettre la nécessité, ce qui se discute) ça aurait été une meilleure idée de prendre un bout de l'Allemagne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par zizanie Jeu 13 Sep 2012 - 15:04

Pour tester la validité d'un argument il suffit simplement de le retourner et d'en examiner la validité et de conclure. En l’occurrence:
Lucrèce a écrit:Or, il y a des Juifs depuis près de 4000 ans là-bas. Et pas un seul jour n'a passé sans qu'il n'y ait au moins UN Juif habitant cette région.
peut se retourner en:
Or, il y a des non-Juifs depuis près de 4000 ans là-bas. Et pas un seul jour n'a passé sans qu'il n'y ait au moins UN non-Juif habitant cette région.
Les deux propositions étant également vrais, on peut en conclure que ni l'argument ni le contre-argument ne permettent de trancher dans un sens ou dans un autre.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par lovelygirl Mar 11 Déc 2012 - 21:57

Il faudrait que l'on m'explique comment des juifs européens sont parti vivre en israël. D'accord à cause de la seconde guerre mondiale d'après l'Histoire. Bon que sont devenus les juifs arabes???? peau mates!!!?? ou arabe parle l'hebreu qui pratique le judaisme! Ils ont eu leurs place au moins en israel.

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par _dede 95 Mar 11 Déc 2012 - 22:06

Je pense que Stirica te répondra...en connaissance de cause! je crois même qu'elle l'a fait sur ce fil!
Lovely tu devrais lire depuis le début sinon tu fait du prosélythisme, ou du rabat-joie!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs qui dénoncent le sionisme - Page 2 Empty Re: Les juifs qui dénoncent le sionisme

Message par lovelygirl Mar 11 Déc 2012 - 22:44

dede 95 a écrit:Je pense que Stirica te répondra...en connaissance de cause! je crois même qu'elle l'a fait sur ce fil!
Lovely tu devrais lire depuis le début sinon tu fait du prosélythisme, ou du rabat-joie!

Je vais lire
Thanks merci

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum