Anti-communautarisme

+5
troubaadour
Opaline
Millenium
Trouvère
_Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Anti-communautarisme

Message par _Coeur de Loi Mer 15 Fév 2012 - 18:03

Bonjour à tous

Comme mon sujet sur le CRIF a été fermé, je vais parler de l'Anti-communautarisme, ce que d'autres candidats ont dénoncé en trouvant curieux que les 2 concurrents des plus gros parties se serrent la mains dans une réunion communautaire que je ne nommerais pas.


NDA le seul candidat anti-communautarisme par dlrtv

---

Qu'est ce que le communautaisme ?

C'est les avantages que tire une communauté particuliaire grace aux pressions et sympathies sur les élus politiques pour avoir des privilèges dans un pays.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Trouvère Mer 15 Fév 2012 - 18:23

C'est ce qu'ont demandé les autorités des Témoins de Jéhovah de Brooklyn au chancelier du Reich Adolf Hitler, égratignant au passage "les Juifs affairistes et les catholiques" d'Allemagne (sic).. Cela, en 1933..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par _Coeur de Loi Mer 15 Fév 2012 - 18:32

1 point GODWIN pour Trouvère.

(Lien)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Trouvère Mer 15 Fév 2012 - 18:39

Coeur de Loi a écrit:1 point GODWIN pour Trouvère.

(Lien)
Et pour toi, un bonnet d'âne..
Anti-communautarisme Images?q=tbn:ANd9GcRkdShVp5X9S4t4elijprhbPipFV4cdXlG8svgTw41YPhaisDAqfA

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Sam 25 Fév 2012 - 21:18

Le lobby juif s'installe au parlement européen.

http://actualite-israel.com/bruxelles-inauguration-du-premier-parlement-juif-europeen-218301/
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Opaline Dim 26 Fév 2012 - 0:57

Ce n'est certainement pas le premier groupe d'influence qui se forme au parlement européen, non ?

Ce ne sont pas seulement les pays qui y sont représentés ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Dim 26 Fév 2012 - 3:15

Les pouvoirs d'influences de la finance sont représenté, d'ailleur il ne reste que ça, l'europe de la corruption, il suffit d'enquêter sur les manitous pour le constater.

Une politique de droite néolibérale qui prétend vouloir participer à la construction européenne.



Nous assistons à des coups d'états à répétition, la Grèce, le portugal,l'Italie, et bientôt l'europe entière avec le M.E.S, les lobby sont aux commandes, ils se déploient.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Dim 26 Fév 2012 - 14:16

La pire des idéologies est en train de s'immiscer dans l'esprit de certains, sans que ceux ci ne s'en appercoivent.

Au fait l’Europe n'a rien de néo libéral ni de libéral.. mais bon on n'en est plus a une stupidité près... Dis toi qu'a chaque fois que l’Europe pond une réglementation elle a fait de l'anti-libéralisme.... Et des réglementations elle en fait énormément...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Opaline Dim 26 Fév 2012 - 14:57

Dis toi qu'a chaque fois que l’Europe pond une réglementation elle a fait de l'anti-libéralisme.... Et des réglementations elle en fait énormément...
Je vais en rire car nul n'est sensé ignorer la loi !
J'en ris en pensant que les états, si prompts à pondre des lois contraignantes pour les populations , vont se trouver dans la même situation , à devoir respecter des lois pondues par d'autres !
lol! AH ! il suffisait d'attendre !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par _Matoll Dim 26 Fév 2012 - 15:45

Il est une chose pour laquelle il n'y a aucun compromis et aucune négociation possible : "la République est une et indivisible".

Certains partis politiques ont cette tendance très dangereuse de nommer des communautés, parfois pour les rassembler, parfois pour les diviser.

En matière politique, il n'y a pas des catholiques, des musulmans, des personnes de confession juive, des francs-maçons, des athées, des personnes issues d'une communauté arménienne, roumaine,... mais un seul groupe de personnes : DES CITOYENS qui doivent avoir les mêmes droits et aussi (car on l'oublie souvent), les mêmes devoirs.

Si des politiques continuent à parler de communautés et de communautarisme, le pays va connaître le même sort que celui de l'ex-Yougoslavie.

La diversité n'a du sens lorsque l'unité citoyenne existe.

En pareille circonstance, je ne m'y serais pas déplacé au nom du respect de la République de notre pays et de garder une indépendance face à cela et d'avoir quelque chose qui ne vise que l'intérêt général. Or, de nombreux politiques n'ont rien trouvé de mieux pour avoir des électeurs de diviser les peuples en tentant de faire plaisir à certains. Si la France n'est pas au mieux, c'est aussi en partie de ce problème d'indépendance et d'avoir occulté ce qu'est une République.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Lun 27 Fév 2012 - 9:55

troubaadour a écrit:La pire des idéologies est en train de s'immiscer dans l'esprit de certains, sans que ceux ci ne s'en appercoivent.

Au fait l’Europe n'a rien de néo libéral ni de libéral.. mais bon on n'en est plus a une stupidité près... Dis toi qu'a chaque fois que l’Europe pond une réglementation elle a fait de l'anti-libéralisme.... Et des réglementations elle en fait énormément...

L'europe n'est pas libérale? , quand notre ancien premier ministre belge siege à la banque dexia et en même temps pond des lois financières comme parlementaire européen c'est sûrement pour protéger l'europe du pouvoir financier.(la Belgique se porte encore garante pour 11 milliards en faveur de dexia)

A un moment troubadour, il va falloir s'instruire un minimum, l'idéologie du système mondial est néo libérale, ce n'est pas un scoop. non mais ca va pas
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Lun 27 Fév 2012 - 10:45

Millenium a écrit:
L'europe n'est pas libérale? , quand notre ancien premier ministre belge siege à la banque dexia et en même temps pond des lois financières comme parlementaire européen c'est sûrement pour protéger l'europe du pouvoir financier.(la Belgique se porte encore garante pour 11 milliards en faveur de dexia)

A un moment troubadour, il va falloir s'instruire un minimum, l'idéologie du système mondial est néo libérale, ce n'est pas un scoop. non mais ca va pas
Quel rapport avec le libéralisme..... ?
tu emplois des termes dont tu sembles ne meme pas connaitre la définition et comprendre la signification.... On te dit "le libéralisme est mal, l'europe est libéral, donc l'europe est mal.... et toi tu dis "oh oui oh oui oh oui" ... tu as raison de te frapper le front...

Les deux politiciens qui ont mené une politique libérale en dérégulant sont Reagan et Tatcher.... on est loin de ce type de politique en Europe.

Les directives économiques européennes sont contraires au libéralisme. Par définition.
La Politique agricole commune est contraire au libéralisme (premier budget de l'Europe)
Le soutien par voie de subvention à certains secteurs économique et contraire au libéralisme
Airbus est contraire au libéralisme.
etc etc....

Maintenant qu'il y ait des politiciens qui fricotent à droite à gauche ce n'est pas moi qui vais les défendre... mais employé des termes sans en comprendre le sens est pour moi ridicule...

Je ne défends pas le libéralisme, je n'aime pas le libéralisme, mais l’Europe n'est pas de type libéral, pas la peine de mentir et de prendre les gens pour des cons.... Tu sais des manipulateurs il y en a partout... dans tous les bords.

S’opposer c'est bien, mais s'opposer intelligemment c'est mieux.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par zizanie Lun 27 Fév 2012 - 10:58

troubaadour a écrit:
S’opposer c'est bien, mais s'opposer intelligemment c'est mieux.
Quitte à être anti, j'aime autant être anti-tout, c'est peut-être radical mais au moins ça soigne. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Jipé Lun 27 Fév 2012 - 11:00

zizanie a écrit:
troubaadour a écrit:
S’opposer c'est bien, mais s'opposer intelligemment c'est mieux.
Quitte à être anti, j'aime autant être anti-tout, c'est peut-être radical mais au moins ça soigne. sourire
on dit anti-toux, Zizanie rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par zizanie Lun 27 Fév 2012 - 11:02

Jipé a écrit:
zizanie a écrit:
troubaadour a écrit:
S’opposer c'est bien, mais s'opposer intelligemment c'est mieux.
Quitte à être anti, j'aime autant être anti-tout, c'est peut-être radical mais au moins ça soigne. sourire
on dit anti-toux, Zizanie rire
ça soigne aussi Anti-communautarisme 785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Lun 27 Fév 2012 - 11:34

Nous parlons évidemment du libéralisme économique, un libéralisme qui dans sa définition démontre bien sa volonté de prendre le pouvoir sur les états.
------
Pour les libéraux classiques (Locke, Turgot, Smith ou Condillac), le libéralisme économique est l'application au domaine économique des principes fondateurs du libéralisme : liberté, responsabilité, propriété. Ils contestent à la fois la légitimité et l’efficacité de l’action étendue de l’État, et, selon les tendances, demandent la limitation plus ou moins grande voire totale de ses actions dans le champ de l'économie. Ils considèrent notamment que la puissance publique n'a ni la légitimité, ni l'information nécessaire pour prétendre savoir mieux que les consommateurs ce qu'ils peuvent ou doivent consommer ou pour prétendre savoir mieux que les producteurs ce qu'ils peuvent ou doivent produire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme_%C3%A9conomique



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Lun 27 Fév 2012 - 12:06

Tout à fait millenium ! le libéralisme c'est l’absence d'Etat.... d'interventionisme;, de régulation, etc etc..

Même si l'Europe n'est pas assez avancée, à cause de certaines craintes et de la peur de perte de souveraineté de certains, elle se construit progressivement pour être politiquement de plus en plus forte. Le libéralisme ne s'installe pas en Europe, il tente de résister, mais la politique économique et sociale européenne, de type social-démocrate, ne tend pas vers plus de libéralisme. Au contraire !

Par exemple le MES, dernier "grand" traité européen est parfaitement anti libéral.... Du pur interventionnisme, au nom de l’intérêt commun, et non du laisser faire au nom de l’intérêt individuel.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Lun 27 Fév 2012 - 12:56

mdr Le M.E.S ecomme le F.M.I est une société anonyme basé au Luxembourg,une société antidémocratique qui s'octroie l'immunité totale et le droit d'imposer une politique européenne libérale sur le travail, sur le sociale, la privatisation des biens communs et le sauvetage des intérêts illégitimes du privé.(banque)

Regardez la Grèce, les mesures dictées par la finance détruisent le pays pour sauver les banques.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Lun 27 Fév 2012 - 14:32

Millenium a écrit: Le M.E.S ecomme le F.M.I est une société anonyme basé au Luxembourg,

Lol ! ca va figurer dans les perles du forum !

D'après ce traité, le Mécanisme européen de stabilité sera une organisation intergouvernementale selon le droit international public et siègera à Luxembourg. Elle sera ouverte à l'adhésion des autres membres. (source WIKi - vachement dur à trouver comme info, c'est vrai).

Comme quoi l'abus de vidéo youtubuesque n'instruit pas ! Et ne rend pas l'esprit critique.



Regardez la Grèce, les mesures dictées par la finance détruisent le pays pour sauver les banques.

Le libéralisme n'est pas forcément mauvais, le non libéralisme pas forcément bon, mais c'est un autre débat.... Pas sur que tu puisses ne serait ce qu'imaginer cette éventualité...

Qu'auraient fait les libéraux dans le cas de la Grèce : Rien. Que la Grèce reste ou non dans l'UE cela aurait eu aucune importance, ils auraient laissé la tomber les grecs, la Grèce faire failliten s aide, avec toute les conséquences que cela peut avoir, pour les grecs comme pour les autres pays. c'est la régulation du marché. Mais peut etre cela aurait été mieux. Personnellement je n'en sais rien. L'Argentine peut etre le contre exemple, aujourd'hui elle va mieux après une terrible crise, bien pire que ce qu'ont connu les grecs, le peuple a énormément morflé, ruiné, avec saisie des comptes bancaires, dévaluation massive, etc etc.... mais aujourd'hui l'Argentine va mieux, bien même. Peut-être préfères tu une solution libérale pour la Grèce ? C'est un choix.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par Millenium Lun 27 Fév 2012 - 19:57

Le F.M.I, le M.E.S, le F.E.S.F, sont des sociétés supranationales.
-----
Le même jour, le Fonds européen de stabilité financière a été établi comme une société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois (une société anonyme)[27], à la tête de laquelle fut nommé Klaus Regling le 9 juin 2010[28]. Il prit ses fonctions le 1er juillet 2010[29]. Le fonds devint pleinement opérationnel le 4 août 2010[30].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9_financi%C3%A8re
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Mar 28 Fév 2012 - 17:27

Ce ne sont pas des sociétés mais des organismes intergouvernementaux de droits publics, qui effectivement sont supranationaux et cela n'a rien de choquant.... Enfin moi je ne suis ni patriote encore moins nationaliste, la perte de souveraineté ne m'indispose absolument pas.... Pour moi humanisme et nationalisme ne vont pas ensemble.


Ce n'est pas la première fois que je vois des erreurs dans wikipedia.... Quoi que là ce n'est pas vraiment une erreur, C'est une malversation volontaire pour tromper sciemment le lecteur.... Mais j'imagine que tu réfuteras la tentative de manipulation qui est pourtant bien réelle, convaincu que tu es que tout ces organismes te veulent du mal....

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par gaston21 Mar 28 Fév 2012 - 18:22

Je partage l'avis de Millenium. Aucun responsable du MES n'est élu; aucun n'est responsable devant les peuples européens . C'est le règne apatride de la finance internationale qui s'étend sur la planète .Quand on voit comment des ex-cadres de Goldmann Sachs ont pris les rènes en Europe (Grèce, Italie, BCE), il ne nous reste plus qu'à plier l'échine...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-communautarisme Empty Re: Anti-communautarisme

Message par troubaadour Mar 28 Fév 2012 - 18:34

Les responsables des organismes internationaux sont nommés par des gens élus démocratiquement.
Le patron de la poste non plus il n'est pas élu.... ni celui de la SNCF.... ni le concierge d'immeuble.... le patron de la banque de France non plus,
Mais bon on peut élire tout le monde comme aux states.. mais pas sur que le modèle te convienne....
Le reste n'est que procès d'intention....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum