La domination masculine.

+20
alterego
cana
desquestions
Geveil
Bulle
Jipé
gaston21
Ling
Magnus
Tibouc
Ladysan
ruban de moebius
Fred973
Trouvère
_Krinou
Opaline
troubaadour
Huricane
_athéesouhaits
Anthyme
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La domination masculine. Empty La domination masculine.

Message par Anthyme Mer 7 Mar 2012 - 19:25

Ce soir sur ARTE à 20 h 35 :

« La domination masculine. »

Film documentaire (2009) - Durée : 1 h 35 - Réalisation : Patric Jean.

« Une réflexion à la fois comique, affligée et dramatique sur la domination masculine, tellement banalisée et naturalisée qu’elle en devient parfois invisible. »

… … … …

22 h 10 : Débat - suite à la diffusion du film.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par _athéesouhaits Mer 7 Mar 2012 - 19:43

La domination masculine. Dubout10La domination masculine. Dubout11
pauvre homme!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Anthyme Mer 7 Mar 2012 - 22:18

Il est 22 heures 15.

Le reportage vient de s’achever.

Maintenez-vous ce que vous avez déposé à 19 heures 43 ?

_________________________________

Un débat est en cours.

Je préfère l'écouter ...
Vos caricatures m'indisposent.

_________________________________

22 h 30
En cours ...

Le combat des suffragettes.

_________________________________

23 heures 20.
Mot de la fin du reportage sur les suffragettes :

Définition du mot Féminisme :
« Plaidoyer pour le droit des femmes, fondé sur l’égalité des sexes. »


Alors ! ... Vive le féminisme ! ! !

______________________________

Ce sera ma nouvelle signature !


_____________________________
« Plaidoyer pour le droit des femmes, fondé sur l’égalité des sexes. »

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Huricane Jeu 8 Mar 2012 - 9:33

Quelques dates clés :

1791 : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges, dont le préambule commence ainsi : "Les mères, les filles, les soeurs, représentantes de la nation, demandent d’être constituées en Assemblée nationale".

1804 : Le Code civil donne aux femmes des droits civils mais leur refuse les droits politiques.

1893 : Octroi du droit de vote aux femmes en Nouvelle-Zélande, premier pays au monde à l’accorder ; la Grande-Bretagne (pour les femmes de plus de 30 ans jusqu’en 1928) , la Suède et l’Allemagne l’accordent en 1918, le Canada et les Pays-Bas en 1919, les États-Unis en 1920 (quelques États l’avaient déjà adopté avant ).

21 avril 1944 : L’ordonnance d’Alger accorde le droit de vote aux femmes françaises.

27 octobre 1946 : Le préambule de la constitution proclame : "La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme" (art.3) .

8 juillet 1999 : Une révision constitutionnelle ajoute à l’article 3 de la Constitution de 1958 la disposition suivante "la loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives" et prévoit que les partis doivent "contribuer à la mise en œuvre" de ce principe (art. 4).

6 juin 2000 : La loi sur la parité en politique module l’aide publique aux partis politiques en fonction de leur respect de l’application de la parité pour la présentation des candidats aux élections.

9 mai 2001 : La loi Génisson sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes poursuit dans une direction amorcée par la loi Roudy du 13 juillet 1983.

1er mars 2004 : signature par le patronat et les syndicats de l’Accord national interprofessionnel relatif à la mixité et à l’égalité professionnelles entre les hommes et les femmes.

23 mars 2006 : La loi relative à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes renforce les moyens et engagements concernant la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, et la "conciliation" entre l’activité professionnelle et la vie familiale.

4 avril 2006 : Loi qui renforce la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs.

23 juillet 2008 : Modification de l’article 1 de la Constitution qui est désormais ainsi rédigé : "La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales".

27 janvier 2011 : Promulgation : Acte par lequel une loi votée devient exécutoire.

Consiste en un décret signé par le président de la République et contresigné par le Premier ministre et les ministres chargés de l’application de la loi relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle.

Ce texte prévoit l’instauration progressive de quotas pour aller vers la féminisation des instances dirigeantes des grandes entreprises, ainsi qu’un système de sanctions financières en cas de non-respect.

Si l’on en juge par ce qui suit, 27 octobre 1946 :
"La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme" (art.3) .

Cela spécifie bien qu’elle est égale à l’homme, dans tous les domaines.

Ce qui est amusant, lorsqu’il y a un navire qui coule, devant les canots de sauvetage, elles clament encore : les femmes d’abord ! croule de rire croule de rire croule de rire

Douteraient-elles de leur égalité ? dubitatif


Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par troubaadour Jeu 8 Mar 2012 - 15:44

Anthyme a écrit:Ce soir sur ARTE à 20 h 35 :

« La domination masculine. »

Film documentaire (2009) - Durée : 1 h 35 - Réalisation : Patric Jean.

« Une réflexion à la fois comique, affligée et dramatique sur la domination masculine, tellement banalisée et naturalisée qu’elle en devient parfois invisible. »

Un commentaire Anthyme ?
Docu intéressant ou non ?
De quoi traite-t-il ? Est il historique comme nous l'a fait Hurricane ou est il contemporain ?
Vais je me sentir coupable en le regardant (un peu comme pour le film "les infidèles...")
Me conseilles tu de le regarder sur internet ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Jeu 8 Mar 2012 - 15:57

Ce texte prévoit l’instauration progressive de quotas pour aller vers la féminisation des instances dirigeantes des grandes entreprises....
Féminisation : quand on offre l'instruction aux filles et aux garçons ,
pareillement , on féminise l'école ?
Ce terme est tendancieux ! attention aux mots qu'on emploie.
Il ne s'agit pas de féminisation : si c'était le cas , les levées de boucliers seraient légitimes .
Il s'agit d'égalité des droits !
"EGALITES DES DROITS", rien de plus !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par _athéesouhaits Jeu 8 Mar 2012 - 16:47

Maintenez-vous ce que vous avez déposé à 19 heures 43 ?
juste un peu d'humour
J'ai regardé 5 minutes et ça ma soulé!!
ça parlait du conditionnement par les jouets...tout le monde sait ça...mais est ce vraiment un conditionnement?
je pencherais plus vers un mimétisme...
la pêtite fille voit sa mère faire a manger et etre valorisée par la famille, alors la petite fille veut faire comme sa maman...
allez ça va peut etre lancer le débat!!!
conditionnement ou mimétisme?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par _Krinou Jeu 8 Mar 2012 - 18:42

Il y a encore beaucoup à faire pour changer les mentalités, c'est certains. j'en veux pour preuve, les blagues vaseuses de certains...
Mais même s'il y a encore des ajustements à faire (salaire, répartitions des tâches dans les ménages...), la condition des femmes, du moins, dans les pays occidentaux, a quand même bien évoluée et je pense que cela va encore aller en s'améliorant, il ne peut pas en être autrement.
Ceci dit, bien que je sois une femme, je trouve parfois les féministes un peu ridicules dans leurs revendications même si je reconnais que c'est sûrement grâce à elles que notre condition s'est vue considérablement améliorée.
Si être l'égale des hommes, c'est aller à un match de foot avec une bière à la main et l'index levé de l'autre en criant : "A mort l'arbitre !! " non merci !

Une chanson qui est toute appropriée :


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Trouvère Jeu 8 Mar 2012 - 19:26

Je viens d'écouter des infos en voiture.. Je suis bouleversé.
Autant j'étais content de voir les dictateurs d'Afrique du Nord et de Libye virés, autant je suis inquiet sur le devenir de la femme dans les pays libérés.. notamment en Tunisie..
Les islamistes continuent de se déshonorer.. Ce sont moins que des porcs !
La charia, loi inique et satanique, met la femme au plus bas.. Je ne continue pas parce que les mots d'insultes se bousculent dans ma bouche.. A plus..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Fred973 Jeu 8 Mar 2012 - 19:27

J'ai regardé le reportage, et j'avoue que le féminisme me fait peur.
A vouloir l'égalité des femmes, ce mouvement à tendance à lutter contre les hommes, et je ne crois pas que ce soit la bonne manière. Je les trouve extrémiste.

Personnellement, je ne suis pas favorable aux couples qui mènent des carrières parallèles souvent aux détriment de l'éducation des enfants et des loisirs.
Cela ne sous-entend pas que la femme doit rester au foyer, mais plutôt qu'un des 2 parents le fasse. A condition bien sûr que les femmes soient reconnues à l'égale des hommes dans le monde du travail (mêmes salaires, mêmes évolutions, etc...).
Mais également qu'un status soit créé et reconnu pour les parents aux foyer.


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Jeu 8 Mar 2012 - 20:25

Fred a écrit:J'ai regardé le reportage, et j'avoue que le féminisme me fait peur.
Il y a des générations que la domination masculine nous fait peur ,
- par le conformisme des religions qui n'ont pas considéré les femmes comme les égales des hommes (Honnêtement , où était la différence ? nous naissons de la même façon et c'est l'idée qu'on s'en fait qui façonne).
- Dans la société: à travers l'éducation (longtemps refusée aux filles), le travail ( mère de famille avant tout ), la citoyenneté (depuis 1948 seulement).......

Ta peur me fait sourire !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par ruban de moebius Jeu 8 Mar 2012 - 20:43

Opaline a écrit:
Fred a écrit:J'ai regardé le reportage, et j'avoue que le féminisme me fait peur.
Il y a des générations que la domination masculine nous fait peur ,
- par le conformisme des religions qui n'ont pas considéré les femmes comme les égales des hommes (Honnêtement , où était la différence ? nous naissons de la même façon et c'est l'idée qu'on s'en fait qui façonne).
- Dans la société: à travers l'éducation (longtemps refusée aux filles), le travail ( mère de famille avant tout ), la citoyenneté (depuis 1948 seulement).......

Ta peur me fait sourire !

.
La seule différence entre les hommes et les femmes est génétique il s'agit de la force physique qu'elles compensent par d'autres qualités comme l'endurance.
Les femmes sont autant capables que les hommes et ceci dans tous les domaines , malgré un certain machisme des hommes a les écarter des cercles du pouvoir et du savoir.
L'histoire humaine est remplie de cas de femmes a l'esprit brillant. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Jeu 8 Mar 2012 - 21:32

La seule différence entre les hommes et les femmes est génétique il s'agit de la force physique qu'elles compensent par d'autres qualités comme l'endurance.
Il me semble que non et c'est plutôt une question hormonale : Testostérone plus importante chez l'homme .
A la naissance , ils sont pareils , à l'adolescence, se crée la différence .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par ruban de moebius Jeu 8 Mar 2012 - 22:28

Opaline a écrit:
La seule différence entre les hommes et les femmes est génétique il s'agit de la force physique qu'elles compensent par d'autres qualités comme l'endurance.
Il me semble que non et c'est plutôt une question hormonale : Testostérone plus importante chez l'homme .
A la naissance , ils sont pareils , à l'adolescence, se crée la différence .
.
C'est justement cela qui fait la différence entre les hommes et les femmes les hormones ;l'homme secrète plus d'hormones mâles tels que la testostérone et hormone de croissance d'ou leur avantage au niveau de la force physique.
Les hommes sont moins endurants du a leur masse musculaire plus importante d'ou un plus grand besoin d'oxygène pendant l'exercice physique , les capacités pulmonaires étant identiques la différence ce fait a ce niveau .

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Fred973 Jeu 8 Mar 2012 - 23:02

Opaline a écrit:Ta peur me fait sourire !.

Je sais tout ce que tu dis, et je fais parti d'une génération qui considère que la femme a les mêmes droits qu'un homme, et également les mêmes devoirs. Mais lorsqu'un mouvement devient extrémiste, et quelque soit ce mouvement, ce n'est pas bon.

Vous voulez que la femme soit à l'égal de l'homme.... mais l'homme ne sera jamais à l'égal de la femme : y avez-vous songé ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par _Krinou Jeu 8 Mar 2012 - 23:13

Je partage ce que tu dis Fred et ce n'est pas faire preuve de machisme ou de misogynie que de dire que l'homme et la femme sont différents, c'est une réalité. Différence ne voulant pas dire infériorité...

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Ladysan Jeu 8 Mar 2012 - 23:19

Anthyme a écrit:Il est 22 heures 15.

Le reportage vient de s’achever.

Maintenez-vous ce que vous avez déposé à 19 heures 43 ?

_________________________________

Un débat est en cours.

Je préfère l'écouter ...
Vos caricatures m'indisposent.

_________________________________

22 h 30
En cours ...

Le combat des suffragettes.

_________________________________

23 heures 20.
Mot de la fin du reportage sur les suffragettes :

Définition du mot Féminisme :
« Plaidoyer pour le droit des femmes, fondé sur l’égalité des sexes. »


Alors ! ... Vive le féminisme ! ! !

______________________________

Ce sera ma nouvelle signature !


_____________________________
« Plaidoyer pour le droit des femmes, fondé sur l’égalité des sexes. »


Zut alors! j'ai oublié d'enregistrer...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Ladysan Jeu 8 Mar 2012 - 23:35

Opaline a écrit:
Fred a écrit:J'ai regardé le reportage, et j'avoue que le féminisme me fait peur.
Il y a des générations que la domination masculine nous fait peur ,
- par le conformisme des religions qui n'ont pas considéré les femmes comme les égales des hommes (Honnêtement , où était la différence ? nous naissons de la même façon et c'est l'idée qu'on s'en fait qui façonne).
- Dans la société: à travers l'éducation (longtemps refusée aux filles), le travail ( mère de famille avant tout ), la citoyenneté (depuis 1948 seulement).......

Ta peur me fait sourire !.

Opaline, je n'ai pas regardé l'émission, mais le feminisme me fait peur aussi.

A part un salaire égal, qu'est-ce que la femme veut de plus que ce qu'elle a déjà obtenu ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Fred973 Jeu 8 Mar 2012 - 23:38

Krinou a écrit:Je partage ce que tu dis Fred et ce n'est pas faire preuve de machisme ou de misogynie que de dire que l'homme et la femme sont différents, c'est une réalité. Différence ne voulant pas dire infériorité...

Tout à fait Krinou ! Et je pense que si l'homme est devenu dominateur au cours de l'histoire c'est qu'il avait peut-être un complexe d'infériorité....

Peut-être celui de ne pas pouvoir donner la vie.... n'est-il pas le plus grand pouvoir de l'humanité ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Ladysan Jeu 8 Mar 2012 - 23:46

Fred973 a écrit:J'ai regardé le reportage, et j'avoue que le féminisme me fait peur.
A vouloir l'égalité des femmes, ce mouvement à tendance à lutter contre les hommes, et je ne crois pas que ce soit la bonne manière. Je les trouve extrémiste.

Personnellement, je ne suis pas favorable aux couples qui mènent des carrières parallèles souvent aux détriment de l'éducation des enfants et des loisirs.
Cela ne sous-entend pas que la femme doit rester au foyer, mais plutôt qu'un des 2 parents le fasse. A condition bien sûr que les femmes soient reconnues à l'égale des hommes dans le monde du travail (mêmes salaires, mêmes évolutions, etc...).
Mais également qu'un status soit créé et reconnu pour les parents aux foyer.

Tout à fait d'accord avec toi Fred.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Ven 9 Mar 2012 - 0:24

Fred a écrit:Mais lorsqu'un mouvement devient extrémiste, et quelque soit ce mouvement, ce n'est pas bon.
Moi non plus , je n'aime pas l'extrémisme mais quand une situation stagne depuis des lustres, il faut bien faire un peu de bruit pour se faire entendre !

J'ai regardé "les suffragettes" :
Elles étaient dans la provoc , pour l'époque .
Comment ont-elles été traitées ?
Prison et gavage lors des grèves de la faim.

Figures-toi que ce n'est pas leur comportement qui a choqué mais les maltraitances qu'elles ont subies et qui ont fait reconsidérer le problème.

Aujourd'hui, leur comportement ferait sourire .
Avec leurs grandes robes et leurs grands chapeaux, elles étaient bien handicapées !
Chapeau ! les drôles de Dames !

Je ne comprends pas la réaction de Ladysan et de Krinou :
Croyez-vous que la lutte soit finie ?
- Combien de mères constituent les familles monoparentales ,aujourd'hui ? elles assurent avec des salaires précaires alors que les pères ont toujours leurs bons salaires !
- Que sera la retraite des femmes avec les arrêts de leur travail pour maternité ou pour élever leurs enfants ?
Voilà les raisons qui font que leur carrière ne sera jamais complète pour leur assurer une retraite décente !
La réforme des retaites n'en a pas tenu compte .
Beaucoup de femmes sont, déjà, dans la précarité et nous n' en sommes pas informés !

.



Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Fred973 Ven 9 Mar 2012 - 0:45

Opaline a écrit:- Que sera la retraite des femmes avec les arrêts de leur travail pour maternité ou pour élever leurs enfants ?
Voilà les raisons qui font que leur carrière ne sera jamais complète pour leur assurer une retraite décente !
La réforme des retaites n'en a pas tenu compte .
Beaucoup de femmes sont, déjà, dans la précarité et nous n' en sommes pas informés !

Je suis d'accord avec toi pour l'égalité des salaires ! Pour ce qui est des retraites, il me semble que les femmes ont 2 années de retraites "offertes" par enfants, alors que les hommes qui décideront de rester au foyer pour éduquer leurs enfants n'ont droit à rien ! Ce droit est acquis depuis très longtemps, puisque même ma mère y a droit !

Opaline a écrit:Combien de mères constituent les familles monoparentales ,aujourd'hui ? elles assurent avec des salaires précaires alors que les pères ont toujours leurs bons salaires !

Combien de pères obtiennent la garde de leurs enfants ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Ven 9 Mar 2012 - 1:28

Combien de pères obtiennent la garde de leurs enfants ?
Le divorce est toujours un problème douloureux.
Taditionnellement , c'est la mère qui assure l'éducation et les soins aux enfants.
La société n'a pas innové en confiant les enfants majoritairement à la mère .
Il faut dire qu'elle n'avait pas le recul suffisant pour décider de la meilleure décision, la multiplication des divorces étant un problème trop récent.

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Tibouc Ven 9 Mar 2012 - 1:41

Combien de mères constituent les familles monoparentales ,aujourd'hui ? elles assurent avec des salaires précaires alors que les pères ont toujours leurs bons salaires !
- Que sera la retraite des femmes avec les arrêts de leur travail pour maternité ou pour élever leurs enfants ?
En même temps, quelle idée aussi de faire des enfants !

Pas taper, Opaline stp ! lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La domination masculine. Empty Re: La domination masculine.

Message par Opaline Ven 9 Mar 2012 - 2:45

Tibouc a écrit:
En même temps, quelle idée aussi de faire des enfants !
Pas taper, Opaline stp ! lol!
C'est une grande joie et une grande inquiétude aussi !
Crois-moi, c'est pour toujours !

Je pensais comme toi !
Avant de me marier, j'ai dit à mon mari : " On n'aura pas d'enfant "
On en a eu deux !

Je devais me douter que ma liberté en souffrirait .
La domination masculine. Canard10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum