Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Opaline le Jeu 15 Mar 2012 - 22:58

Athéna a écrit:
Opaline a écrit:Donc Athena est " Inc*oyable " !
Tu sais que tu me plais toi!? Twisted Evil Remonte sur ton balai coquine, ton ancien avatar t'allait mieux je trouve
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
Et..et..et.. Vipérine qui est une grande incomprise !
diable pleure
Sur la forme , je reconnais que c'est débilo-comique.
Mais sur le fond , c'est un sujet sérieux :
Quand cesserons-nous cette querelle de l'INCROYABLE et du MERVEILLEUX ?
Moi, Vipérine , je navigue entre les deux !
Je suis sur un petit radeau (rassurez-vous , il y a tout le confort!) qui me permet de découvrir les avancées des Incroyables et je dérive parfois vers les méandres de la conscience du Merveilleux !

Mais jamais je ne me laisse enfermer dans l'un ou l'autre univers !
C'est pour ça que personne ne me reconnait !
diable pleure

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Athéna le Ven 16 Mar 2012 - 0:06

Opaline a écrit:
Athéna a écrit:
Opaline a écrit:Donc Athena est " Inc*oyable " !
Tu sais que tu me plais toi!? Twisted Evil Remonte sur ton balai coquine, ton ancien avatar t'allait mieux je trouve
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
Et..et..et.. Vipérine qui est une grande incomprise !
diable pleure
Sur la forme , je reconnais que c'est débilo-comique.
Mais sur le fond , c'est un sujet sérieux :
Quand cesserons-nous cette querelle de l'INCROYABLE et du MERVEILLEUX ?
Moi, Vipérine , je navigue entre les deux !
Je suis sur un petit radeau (rassurez-vous , il y a tout le confort!) qui me permet de découvrir les avancées des Incroyables et je dérive parfois vers les méandres de la conscience du Merveilleux !

Mais jamais je ne me laisse enfermer dans l'un ou l'autre univers !
C'est pour ça que personne ne me reconnait !
diable pleure

Ben alors Vipéropaline…un coup de mou ?
Suffit de faire un peu dans la nuance. Il y a des choses que je trouve merveilleuses (les mythes, la structure du monde,…) et je suis sûre qu’il y a des choses qu’Anna trouve incroyables.
Tu vois, t’es pas toute seule !
Allez! un sourire sourire

Manu a écrit: Je ne crois pas en la même chose qu'anna mais je la respecte. Elle croit la bible historique (...)
Excuse moi, mais elle dit exactement le contraire...

Ronron a écrit:Et vous l'aurez j'espère compris, je ne fais pas de distinction, et ce à plusieurs égards, entre circoncision et excision.
T’exagère!
La circoncision était probablement à l’origine une mesure d’hygiène (comme l’interdiction de manger du porc) élevée au rang d’obligation divine pour être pratiquée et respectée.
L’excision à pour but d’ôter aux femmes tout plaisir sexuel. Condition plus que nécessaire pour que cette bande de garces dévergondées arrivent vierges au mariage et ne soient pas trop tentée de tromper leur mari.
Je peux me tromper, mais il me semble que c’est une tradition qui n’est revendiquée par aucune religion.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par ruban de moebius le Ven 16 Mar 2012 - 1:59

D'ailleurs c'est quoi ce dieu qui crée les hommes avec un prépuce et après le fait circonscrire ,faut croire qu'il y a eu une erreur dans sa création .
Même pas foutu de faire bien du premier coup. dubitatif lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 2:21

Athéna a écrit:
Ronron a écrit:Et vous l'aurez j'espère compris, je ne fais pas de distinction, et ce à plusieurs égards, entre circoncision et excision.
T’exagère!
La circoncision était probablement à l’origine une mesure d’hygiène (comme l’interdiction de manger du porc) élevée au rang d’obligation divine pour être pratiquée et respectée.
L’excision à pour but d’ôter aux femmes tout plaisir sexuel. Condition plus que nécessaire pour que cette bande de garces dévergondées arrivent vierges au mariage et ne soient pas trop tentée de tromper leur mari.
Je peux me tromper, mais il me semble que c’est une tradition qui n’est revendiquée par aucune religion.
Je n'ai pas écrit à tous égards mais il est vrai que j'aurais pu être plus clair...

Quant à l'hygiène, l'argument pourrait également tenir pour l'excision. Pourquoi en effet l'hygiène de l'homme et pas de la femme?

Mais quelle est la source véritable de tout ceci sachant que l'un pourrait bien être le pendant de l'autre surtout quand on regarde les nombreuses ressemblances (source en Afrique, faits de culture, plaisir enlevé, s'attaque au sexe sain des enfants en bas âge et sans défense, etc.)...

Dernière édition par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 2:40, édité 1 fois
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6488
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 2:39

ruban de moebius a écrit:D'ailleurs c'est quoi ce dieu qui crée les hommes avec un prépuce et après le fait circonscrire ,faut croire qu'il y a eu une erreur dans sa création .
Même pas foutu de faire bien du premier coup. dubitatif lol!
C'est pas bête ce que vous dites puisqu'un rabbin de ma connaissance m'a dit qu'Adam avait justement été créé circoncis. Vous comprenez? C'est l'évidence même: puisque dieu demande à ce que les mâles de son peuple soient circoncis, l'homme parfait est circoncis! Donc dieu ne peut avoir créé le premier homme que circoncis. On reconnaît là une justification a postériori, mais bon...

Sauf que quand on y pense, l'évolution a dû faire en sorte que le prépuce repousse jusqu'à Abraham pour justement faire en sorte que celui-ci à son tour se fît circoncire!

Votre commentaire me rappelle un logion de l'Évangile apocryphe de Thomas:
58. Ses disciples lui dirent : " La circoncision est-elle utile ou non ? " Il leur a dit : " Si elle était utile, c'est circoncis que leur Père les engendrerait de leur mère. Mais la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit ! "
Source

Comme vous voyez, même une démonstration par l'absurde ne suffit pas à la nuque raide (mon rabbin, faisait parfois référence aux siens en ces termes).
ronron
ronron

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 4:49

Anna a écrit:
ronron a écrit: "Je suis du nombre de ceux qui ne se taisent pas et ne laissent pas faire"

Et Dieu sait s'il en faut du courage pour défendre l'humanité sur FM ! Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 593916

Faut croire que venant de Stirica, ça demandait un certain courage : «Chacun son camp, Ronron. Je pense savoir où vous souhaitez en venir...mais aurez-vous le courage de le formuler à haute et intelligible voix?»

Et vous maintenant, à qui prêtez-vous votre voix ou votre silence? Êtes-vous de ceux qui se taisent et laissent faire?

Lâcheté, bêtise, silence, peur... Qu'est-ce qui vous sied dans cet échange?
ronron
ronron

Message par Ling le Ven 16 Mar 2012 - 6:40

ronron a écrit:
Stirica a écrit:
Phase de la circoncision (chez les juifs ultra-orthodoxe uniquement?) : Succion par le mohel (rabbin circonciseur) du sang du pénis du petit pour être ensuite recraché (action réitérée si je ne m'abuse)...
Cela se pratique aussi avec une pipette. C'était une pratique sanitaire.
C'était, écrivez-vous?
Lien

Si on en croit la nouvelle, un autre petit en serait mort la semaine dernière...
Un bébé décède après une circoncision rituelle - 8 mars 2012

Qui osera sortir de sa lâcheté et de sa bêtise pour dénoncer cette pratique sordide?

Vous jouiez à faire semblant de ne pas connaître le terme ou vous venez tout juste d'en prendre connaissance?

Quant à la pipette, faut-il aussi mettre cet usage au compte de la crainte de certains de voir le pénis de leur petit sucé par un pédophile? Ça ne vous est jamais venu à l'esprit?

Et vous, vous êtes pipette ou succion sans intermédiaire? Les deux? N'ayant toujours pas répondu à la question, faut-il en comprendre que vous l'évitez volontairement ou plutôt que vous êtes gênée, ou pire que vous avez honte d'avouer être en faveur?

Pour en revenir à la circoncision, pourquoi ne pas opter pour la Brit Shalom, sans risques et sans conséquences pour le petit et tenant compte de la sensibilité de tous, à commencer par les petits et les mères?

Stirica a écrit:
On prendra la juste mesure de votre intelligence par ce commentaire?
Ma quoi? croule de rire
On en comprend deux fois plutôt qu'une que nous sommes à la limite, parce que ça commence drôlement à disjoncter?

Insensible à l'humour Ronron? Ok je redeviens sérieuse.
SI vous saviez ce dont vous parler, vous sauriez que je vous ai déjà répondu. Mais visiblement vous ne savez pas. La chose prenant un tour personnel, je ne vais pas me gêner avec vous Ronron. J'oppose à votre sensiblerie mon humanité et ma culture. Vous prétendez au rôle de directeur de conscience mais vous êtes un directeur conscience ethnocentré qui prétend régir la vie, la pensée des autres au nom de valeurs relevant du pathos...vous n'en avez aucun droit. Vous avez atteint la limite de ma tolérance, vous avez dépassé les limites de la discussion pour entrer dans autre chose: tenter de me changer et cela, Ronron, je ne l'accepte pas. Regardez-vous dans un miroir et chercher la poutre que vous avez dans l'œil! Assumez-vous!

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Ling le Ven 16 Mar 2012 - 6:53

ronron a écrit:Faut croire que venant de Stirica, ça demandait un certain courage : «Chacun son camp, Ronron. Je pense savoir où vous souhaitez en venir...mais aurez-vous le courage de le formuler à haute et intelligible voix?»

Et vous maintenant, à qui prêtez-vous votre voix ou votre silence? Êtes-vous de ceux qui se taisent et laissent faire?

Lâcheté, bêtise, silence, peur... Qu'est-ce qui vous sied dans cet échange?

Qui fait preuve de lâcheté, Ronron? Réfléchissez bien avant de répondre. Ronron qui tourne autour du pot sans avoir le courage de poser une question franche ou moi qui tente de répondre à des questions emplies de sous-entendues?
"Chacun son camp, Ronron"... je ne me trompais pas. Je savais que nous étions dans des pensées diamètralement opposées. Contrairement à vous, je ne juge pas. Et je ne suis même pas sûre que vous ayez posé la question que vous souhaitiez poser, car le courage ne semble pas être votre fort!

Ling

Message par Anna le Ven 16 Mar 2012 - 7:37

"Je ne crois pas en la même chose qu'anna mais je la respecte. Elle croit la bible historique"

Merci Manu, pour ton respect. (Il serait bon que ronron en manifeste autant à l'égard de Stirica).

Comme Opaline l'a noté, je ne crois pas en l'historicité de la Genèse. Ce qui ne signifie pas que la Bible ne contienne pas de faits historiques.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par manuramolo le Ven 16 Mar 2012 - 13:05

Comme Opaline l'a noté, je ne crois pas en l'historicité de la Genèse. Ce qui ne signifie pas que la Bible ne contienne pas de faits historiques.

Un erreur de ma part, je m'en excuse
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888

Message par Anna le Ven 16 Mar 2012 - 13:07

manuramolo a écrit:

Un erreur de ma part, je m'en excuse

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 861983510
Anna
Anna

Message par Ladysan le Ven 16 Mar 2012 - 13:48

Coeur de Loi a écrit:La Bible est vraie historiquement.
Dieu a donné son fils unique pour nous sauver.

Non. Ils ont simplement crucifié un homme qui se prenait pour le fils de dieu. Nuance.

Aujourd'hui, on ne crucifie plus, évolution oblige. Les moins dangereux "montent" une secte, les autres, on les enferme dans un asile psychiatriques Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 861983510
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 15:43

Stirica a écrit:Qui fait preuve de lâcheté, Ronron? Réfléchissez bien avant de répondre. Ronron qui tourne autour du pot sans avoir le courage de poser une question franche ou moi qui tente de répondre à des questions emplies de sous-entendues?
Bon sang, ça fait quatre fois que je vous en pose une (metsitsa] et on dirait bien que c'est vous qui manquez de courage pour y répondre. Au moins je suis clair là-dessus. Mais vous, que faites-vous depuis un moment sinon que fuir? Et je n'ai pas besoin d'attendre votre réponse pour que vous sachiez ce que je pense, je vous l'ai déjà dit : je considère que c'est une pratique sordide et je trouve lâche que vous vous taisiez, que vous laissiez faire...

"Chacun son camp, Ronron"... je ne me trompais pas. Je savais que nous étions dans des pensées diamètralement opposées.
Vous vous trompiez ou vous saviez? Que croyiez-vous donc? Quels sont donc nos camps respectifs?

Contrairement à vous, je ne juge pas.
Bon sang, c'est pourtant vous qui avez parti le bal : «Vous devriez aussi considérer la lâcheté humaine, qui est avec la bétise la chose la plus également partagée...pour un "Juste" combien de "Collabos" et pire combien se taisent et laissent faire? La Peur voilà le grand Mal de l'humain. »

Moi, j'en ai simplement profité pour vous montrer cette lâcheté et cette bêtise dans votre propre cour... Et l'on peut aller plus loin encore dans l'interprétation: le juste : l'innocent, le petit; les collabos, les parents, ceux qui laissent faire et ne savent pas arrêter le couteau qui blesse et parfois tue. Et que fait la communauté quand ça arrive? Allez-y, je vous écoute?

Même dieu laisserait faire? C'est assez ahurissant, non? Un enfant est blessé, un enfant meurt, souffre, tout cela provoqué... Est-ce la volonté de dieu? Est-ce que dieu laisse faire? Dieu serait lâche et bête?

Et je ne suis même pas sûre que vous ayez posé la question que vous souhaitiez poser, car le courage ne semble pas être votre fort!
Franchement, quelle peut bien être cette question que vous me prêtez et que je ne poserais pas par manque de courage? Car depuis un moment, vous me donnez plutôt l'impression d'être en fuite.

Si vous prétendez tant connaître cette question, allez-y franchement qu'on en finisse, au point où nous en sommes.

Mais de mon côté, j'attends aussi une réponse à ma question sur la metsitsa... Pourquoi donc n'y répondez-vous pas? Je vous ai livré l'essentiel de ma pensée à propos de la circoncision que je considère comme lâche, cruelle et criminelle, autant que l'excision, d'une insensibilité flagrante...

Pourtant on vous appelle à reconsidérer, à opter peut-être pour une Brit Shalom, je n'ai rien contre en soi. Mais voyez, je prête simplement ma voix aux petits, à ceux qui n'ont rien demandé, à ceux à qui l'on vole ce qui leur appartient de droit, à qui on porte atteinte à l'intégrité de leur corps...
ronron
ronron

Message par _Coeur de Loi le Ven 16 Mar 2012 - 15:57

Ladysan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La Bible est vraie historiquement.
Dieu a donné son fils unique pour nous sauver.

Non. Ils ont simplement crucifié un homme qui se prenait pour le fils de dieu. Nuance.

Aujourd'hui, on ne crucifie plus, évolution oblige. Les moins dangereux "montent" une secte, les autres, on les enferme dans un asile psychiatriques Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 861983510

Si le Christ n'a pas été ressuscité, alors ma foi est vaine.

Sinon, la foi des athées est vaine...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par Anna le Ven 16 Mar 2012 - 16:06

"Ils ont simplement crucifié un homme qui se prenait pour le fils de dieu."

La plus grande partie des croyants dans le monde croient toujours qu'il est le fils de Dieu !

Quant au "simplement"........pale
Anna
Anna

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 20:02

Stirica a écrit:SI vous saviez ce dont vous parler, vous sauriez que je vous ai déjà répondu. Mais visiblement vous ne savez pas.
Je vous ai posé la même question plusieurs fois. Si vous aviez répondu clairement, je n'insisterais pas tant. Vous saviez vous-même que la metsitsa n'était pas pratiquée par tous les juifs? Et dire que vous jouiez à l'innocente...

La chose prenant un tour personnel, je ne vais pas me gêner avec vous Ronron.
C'est bien que vous preniez la chose personnellement parce que c'est justement cette personne que je veux réveiller de sa lâcheté et de sa bêtise...

J'oppose à votre sensiblerie mon humanité et ma culture.
Elle est bien bonne celle-là. Vous saviez que c'est aussi au nom de la culture qu'on excise? Que l'on abat froidement? Que l'on tue et torture l'homosexuel? Que la femme est blessée, tuée, reléguée au second rang, traitée injustement? Vous saviez que c'est au nom de la culture qu'on vient de forcer une fillette à épouser son violeur? Et attention, je ne dis pas que je juge ou condamne tout de la culture!

Alors vous et votre sensidébilité sourde aux petits? Vous y seriez sensible vous-même que pour vos coreligionnaires ce serait de la sensiblerie? Faudrait bien un jour que dieu nous explique pourquoi il n'arrête pas le bras de tous ces abrahams de service qui n'ont cure de la souffrance des petits. Serait-ce pour la même raison qu'il s'est tu au moment de la Shoah? Ne le trouvez-vous pas digne des collabos qui se sont tus par lâcheté et bêtise?

Des voix tues, des prépuces en voulez-vous en voilà, une montagne! Tout cela, inutile, lâche et cruel, criminel...

Et dieu? Eh bien, dieu-rien, dieu-niet... Un épouvantail à se nourrir de prépuces ensanglantés...

Dieu n'a pas plus cure de vous qu'il n'a cure de tous vos prépuces! Réveillez-vous! Plus de six millions des vôtres n'auront pas suffi? Que vaut ce fait de culture qui blesse le petit et la petite dans sa sexualité?

Lâches, je le redis! Et c'est vous qui parlerez d'humanité?

Vous prétendez au rôle de directeur de conscience mais vous êtes un directeur conscience ethnocentré qui prétend régir la vie, la pensée des autres au nom de valeurs relevant du pathos...vous n'en avez aucun droit.
Et de quel droit vous permettez-vous de blesser vos petits, jusqu'à assister en silence à la mort de certains? Ah, oui l'omerta, bien sûr! Et dites-moi, de quel droit arrêtera-t-on le bras des personnes qui excisent, tuent les homosexuels? Vous laissez faire? Bah, voyons, ce sont des cultures! Dixit vous-même!

Vous avez atteint la limite de ma tolérance, vous avez dépassé les limites de la discussion pour entrer dans autre chose: tenter de me changer et cela, Ronron, je ne l'accepte pas.
Tolérance, dites-vous? Seriez-vous sourde vous-même à la voix actuelle du monde?

Regardez-vous dans un miroir et chercher la poutre que vous avez dans l'œil! Assumez-vous!
Bien oui, à croire que la paille veut dire de faire fi de la blessure faite inutilement à l'enfant, au nom de la culture ou d'un dieu épouvantail qui mérite bien son titre de collabo.

Alors assumez-vous vous-même à assister lâchement au spectacle sordide de l'enfonçage de clou dans le cœur et le corps des vôtres...
ronron
ronron

Message par Ling le Ven 16 Mar 2012 - 20:24

Le minou est content, il s'est fait ses griffes? minidodo

Vous êtes pathétique.

Ling

Message par ronron le Ven 16 Mar 2012 - 20:32

Stirica a écrit:Le minou est content, il s'est fait ses griffes? minidodo
Vous êtes pathétique.
Ad hominem, dissonance cognitive...

Quant à votre dieu, j'attends toujours qu'il m'explique...

Ensemble et avec humour : annonce haut Eh, oh, épouvantail!!
ronron
ronron

Message par Anna le Ven 16 Mar 2012 - 21:26

ronron, quand arrêteras-tu de mêler l'excision à la circoncision ? Aucune religion ne demande l'excision, qui est infiniment plus grave, à tous points de vue, que la circoncision ? Car elle n'est que mutilation.

Tu parles de choses que tu ne comprends pas. Et tu insinues des insanités.

Il y a autour de nous des gens qui crèvent de faim, de solitude, de peur, de misère...etc... Va ! et soulage-les ! Tu seras plus utile et efficient qu'à discuter sur un forum. Alors, peut-être que Dieu t'expliquera; en tous cas, il verra que tu fais quelque chose d'utile pour les autres. Et ne me dis pas de le faire moi-même, car je l'ai fait, tant que j'en ai eu la force.
Anna
Anna

Message par Opaline le Ven 16 Mar 2012 - 22:03

Ronron a écrit:Que vaut ce fait de culture qui blesse le petit et la petite dans sa sexualité?
Anna a écrit:ronron, quand arrêteras-tu de mêler l'excision à la circoncision
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, Ronron .
J'aimerais qu'on cesse de mêler Dieu ou une appartenance à une culture avec ces pratiques.
On a bien cessé les sacrifices humains pour le (les) Dieu !

Cela n'a pas suffit pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être marqué pour être aimé (d'un Dieu).
De ce point de vue, circoncision et excision sont une seule et même chose dont l'origine est commune , aussi !

Je ne comprends pas la chrétienne Anna !
C'est bien une chance qu'on n'ait plus mélangé la foi et ces pratiques .
.

Opaline

Message par ronron le Sam 17 Mar 2012 - 0:39

Anna a écrit:ronron, quand arrêteras-tu de mêler l'excision à la circoncision ? Aucune religion ne demande l'excision, qui est infiniment plus grave, à tous points de vue, que la circoncision ? Car elle n'est que mutilation.
Tu parles de choses que tu ne comprends pas. Et tu insinues des insanités.
Qu'y a-t-il à comprendre? Sur quoi ou sur qui se porte personnellement votre regard? En êtes-vous consciente?

Par quelle insensibilité osez-vous vous-même guillemétiser d'un 'ne... que' le mot mutilation? À croire que vous ne connaissez pas la définition de ce terme! Allez, réveillez-vous, on dirait que vous parlez dans votre sommeil...

Au point où on en est, je serai direct. Vous m'apparaissez, vous aussi, faire partie des collabos insensibles à la douleur de ces petits dont on charcute le sexe au nom d'une tradition, religion si vous voulez, comme si cela était au-dessus du jugement du monde et justifiait que l'on se permette de tout et n'importe quoi! (On pourra y revenir, c'est quand vous voulez.)

En même temps, je mets un bémol, car je peux deviner que vous avez un parti pris favorable envers Stirica et que, pour cette raison, vous ne prenez pas véritablement la mesure de ce qui est en jeu ici : le bien-être du petit, sa sensibilité, sa sécurité, le droit qu'on ne lui reconnaît pas à l'intégrité de son corps, sa souffrance, la mutilation éhontée de son sexe. Comme la fillette d'ailleurs!

Au-dessus, vous avez le fait de culture venu d'Afrique. Là, un soi-disant dieu, celui-là même qui aurait envoyé son soi-disant ange arrêter le bras du soi-disant Abraham. Dieu-fort à ce point qu'il éliminait des peuples entiers, mettait à feu et à sacs des régions entières...

Mais vraiment, est-ce le même dieu-fort qui n'a pas levé le petit doigt pendant des siècles de persécution jusqu'à l'ultime événement : la Shoah... où des millions de juifs y passent, hommes, femmes, enfants, homosexuels, gens souffrant de handicaps, gitans, et j'en passe...

Dieu, pensez-vous? Mais quel dieu? Quel dieu peut nous expliquer pourquoi son peuple élu est venu bien près d'y laisser son dernier souffle?

Il y a autour de nous des gens qui crèvent de faim, de solitude, de peur, de misère...etc... Va ! et soulage-les !
Et des enfants qui souffrent et peuvent même mourir des suites de la circoncision. Vous dormez ou quoi? On vous demande de regarder le petit, de considérer sa sensibilité. Vous seriez, vous aussi, insensible?

Savez-vous que des suites d'une metsitsa un enfant est mort récemment? Vous mettez ça au compte des dommages collatéraux? Vous passez l'éponge, gardez le silence et laissez faire?

Imaginez combien d'enfants seraient soulagés si on mettait fin à cette pratique sordide. Imaginez-vous quel effet cela aurait sur les mentalités? Mais non, on tient à ses grenouilles, que ce soit l'abattement halal, l'excision ou la circoncision!

Vous savez quoi? Je prévois que d’ici peu un hurluberlu demandera au nom de sa culture que l'on accepte l'excision. Pourquoi pas, puisque la circoncision est acceptée... Religion? Bof! Quelle différence avec le fait de culture puisque de toute façon c'est aussi ce dont il s'agit? Vous savez quoi? Si on ne lui permettait l’excision, j'aurais une idée pour que ce soit accepté : que l'excision soit pratiquée sous anesthésie générale. Mieux? Eh bien, qu'on enlève à la fillette l'équivalent de peau et de plaisir qu'on enlève au petit circoncis. Ainsi tous les faits de culture seraient sauvés...

Alors qu'est-ce qu'il resterait de différence entre circoncision et excision?

Il vous faut quoi pour comprendre que nous nageons dans l'absurde et le sordide?

Et dieu, quand est-ce qu'il va nous expliquer? Pas les hommes, à justifier de tout et son contraire, mais dieu? Et quand il le fera pour la circoncision, on fera en sorte de lui demander pour la Shoah! Êtes-vous, vous-même suffisamment intelligente pour le comprendre?

Comprenez-vous que l'enjeu n'est pas abstrait mais qu'il touche des corps et des sensibilités? Êtes-vous suffisamment sensible pour le comprendre? Serez-vous de ceux qui se taisent ou prêterez-vous votre voix à ceux qui n'en ont pas?

Que faut-il pour comprendre que nous nageons dans l'absurde et le sordide?
ronron
ronron

Message par Ling le Sam 17 Mar 2012 - 7:40

Je n'ai pas remarqué que mon époux avait une vie sexuelle non épanouie. Embarassed
Que je sache les USA et la Grande Bretagne la pratique à grande échelle. La circoncision dépasse le judaïsme, elle concerne l'Islam et d'autres cultures, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision .
Le parallèle que vous établissez avec les génocides est répugnant. En avez-vous conscience ?
Vous ne répondrez pas à cette question. Je vous laisse donc à votre sensiblerie ethno centré et vous ajoute à la liste, déjà longue, des personnes que j’ignore sur ce forum.

Ling

Message par Anna le Sam 17 Mar 2012 - 7:48

@ ronron

"Par quelle insensibilité osez-vous vous-même guillemétiser d'un 'ne... que' le mot mutilation? À croire que vous ne connaissez pas la définition de ce terme! Allez, réveillez-vous, on dirait que vous parlez dans votre sommeil..."

Quand je dis que l'excision n'est que mutilation, je veux dire qu'elle n'a aucune justification "religieuse". Elle est pratiquée uniquement pour que la femme n'ait pas de plaisir. La circoncision n'empêche nullement l'orgasme ! ça se saurait !Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 5 307979
Anna
Anna

Message par manuramolo le Sam 17 Mar 2012 - 12:42

Si certains veulent pratiquer la circoncision c'est leur droit.
En quoi cela me dérangerait-il ? Je ne conteste une culture ou une religion que si elle veut s'imposer à moi. Ce n'est pas le cas donc que chacun vive selon sa culture ou sa religion.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888

Message par Opaline le Sam 17 Mar 2012 - 12:50

manuramolo a écrit:Si certains veulent pratiquer la circoncision c'est leur droit.
En quoi cela me dérangerait-il ? Je ne conteste une culture ou une religion que si elle veut s'imposer à moi. Ce n'est pas le cas donc que chacun vive selon sa culture ou sa religion.
Evil or Very Mad Le Pilate qui s'en lave les mains , c'est vieux comme Hérode !

Ce qui devient pratique banalisée devient vite une obligation pour tous ! quand on en a oublié l'origine .
Tout le monde le fait...on le fait !
Stirica , innocemment , vient de nous le rappeler !

.

Opaline

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant