Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

+25
personne
_Spin
Magnus
Bulle
gaston21
casimir
Ladysan
ruban de moebius
desquestions
idrom
_athéesouhaits
Jipé
Sorcière
Anna
cana
Opaline
zizanie
Pulsar57
Ling
Athéna
ronron
manuramolo
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
29 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Bulle Mer 21 Mar 2012 - 18:58

Magnus a écrit:Preuve si besoin en est que la libido d'un homme ne peut s'exercer que médiocrement avec une seule femme ?
... ou qu'il lui faut parfois beaucoup beaucoup beaucoup pour qu'elle daigne enfin se manifester !

Mais nous sommes HS...


_________________
Hello Invité !  Le Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Opaline Mer 21 Mar 2012 - 20:03

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Preuve si besoin en est que la libido d'un homme ne peut s'exercer que médiocrement avec une seule femme ?
... ou qu'il lui faut parfois beaucoup beaucoup beaucoup pour qu'elle daigne enfin se manifester !
mdr Autant croire aux esprits !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mer 21 Mar 2012 - 20:26

cana a écrit:Sitrica et ronron
C'est devenu ridicule vos discussions.
Sous des couverts de pseudo-politesse et d'érudition, vous ne cherchez qu'une chose: c'est briller ! Sachez que vos échanges sont au ras des paquerettes. Voila c'est dit :)
Vous faites dans le procès d'intention.

Vous aussi pouvez beaucoup en apprendre de ces échanges. D'abord apprendre à séparer le subtil de l'épais... Et ne pas en rester au niveau des pâquerettes, comme vous dites...

Ne perdez pas de vue l'enjeu et le niveau qu'a atteint l'échange de vues, ce sont les blessures que l'on porte aux humains en général et plus particulièrement aux enfants que l'on blesse dans le chair au risque qu'ils en meurent, et cela sous prétexte de tradition, de religion, de culture...

Alors que dieu ne peut s'en expliquer?!? Mais alors dieu?

La question tout de même se pose puisque c'est dans la Bible que l'on retrouve l'ordre de circoncire, de tuer l'homosexuel, ou que ce dernier est digne de mort aux yeux de dieu! Et vous avez la femme bien à sa place en dessous de l'homme puisque c'est elle qui la première a péché...

Et donc, si vous enlevez dieu du décor, que reste-t-il sinon les humains? Avec les conséquences de leurs choix...

Essayez de comprendre juste avec un petit exemple. Une femme de votre connaissance donne naissance à un petit qui est circoncis au 8e jour. Celui-ci en meurt. Vous êtes d'accord pour qu'on se taise et qu'on passe l'éponge au nom de la culture? Et le petit? Et tous les autres après lui?

Comprenez-vous que le fait qu'on laisse faire ça me révolte? Il y a ici une oreille au moins pour m'écouter, et je me tairais?

Et dieu là-dedans, comment voulez-vous qu'il nous explique une mort évitable, ou qu'il nous justifie la blessure faite à l'enfant?

Alors il faut le regarder froidement: une main portant un couteau coupe le prépuce du petit, une lame ou un tesson coupe le clitoris de la petite, des humains à cause de leur orientation sexuelle sont discriminés, lynchés, torturés, tués. Tout ça au nom des cultures? Et on laisserait faire?

Heureusement que de plus en plus les gouvernements font basculer des décisions dans le sens des droits de l'homme. Mais le droit de l'enfant à l'intégrité de son corps, à sa sécurité? Le droit des homosexuels?

Mais je me rends bien compte que certains égrégores sont d'une telle force qu'on croirait voir encore David devant Goliath...

"si on réponds à la haine par la haine, ou cela s'arretera t'il?" GB
Comme vous l'avez sans doute lu, cela ne nous empêche pas, Stirica et moi, de nous souhaiter le meilleur...

le francais est une langue sacrée ne serait ce que par ses voyelles, je confirme! mais cela n' a pas d'importance c'est du sophisme a deux balles vos trucs. ce qui est en haut ... alors vous etes le reflets du monde qui se déchire, sur un forum philosophique ca fait tache.
Il fallait au moins connaître l'historiette juive entourant la lettre b [beth] pour comprendre la petite pointe lancée à Stirica.

Mais faut croire que son sens de l'humour ne prête pas à rire avec ce genre de truc... À moins que je lui aie appris quelque chose, ce qui serait très drôle...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mer 21 Mar 2012 - 20:31

Mais faut croire que son sens de l'humour ne prête pas à rire avec ce genre de truc... À moins que je lui aie appris quelque chose, ce qui serait très drôle...

Ma réponse était humoristique pourtant! albino Mon humour est froid, ronron. secret Prenez soin de vous, ne changez surtout pas.
Bisous

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Jeu 22 Mar 2012 - 0:54

ronron a écrit:
Stirica a écrit:Mais faut croire que son sens de l'humour ne prête pas à rire avec ce genre de truc... À moins que je lui aie appris quelque chose, ce qui serait très drôle...
Ma réponse était humoristique pourtant! albino Mon humour est froid, ronron. secret Prenez soin de vous, ne changez surtout pas.
Bisous
Ne changez surtout pas... Ouais... Là, j'avoue ne pas trop savoir comment prendre ça...

Quoi qu'il en soit, chez nous on dit, faites attention à vous...

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Roses-13
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Bulle Jeu 22 Mar 2012 - 9:31

"Faites attention à vous" = portez vous une attention [c'est-à-dire de la prévenance ou de l'affection] = "Prenez soin de vous" sourire

_________________
Hello Invité !  Le Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Jeu 22 Mar 2012 - 10:57

Ronron

Je suis moi aussi contre le "taillage" au 8eme jour et il me semble l'avoir précisé. Cependant, vous débattez avec Sitrica sur quelque chose de "sacré", à savoir imposé par un Eggrégore cette fois religieux. On ne discute pas la religion c'est un principe premier! Alors émettre tels ou tels arguments "pour ou contre" est sans fin.

C'est comme des enfants voyant chacun la face d'une pomme en prétendant que leur face seule est valable :) c'est trés épais ca, limite marécageux ! :)

Je préfére de loin que vous vous envoyez subtilement des fleurs !

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par gaston21 Jeu 22 Mar 2012 - 11:19

Sorcière a écrit:
Stirica a écrit:
Le Judaïsme a pondéré cela, vous savez avec la Loi, le Talmud, les tribunaux rabbiniques, etc... alors que les chrétiens et les musulmans brulaient ou lapidaient les homosexuels, les femmes adultères et tout ce qui ne rentrait pas dans leur manière de voir. Le judaïsme évolue en permanence, il n'est pas figé. Il évolue par la marge mais aussi par la masse. Les évolutions sont toujours venues de l'intérieur pas de l'extérieur.

De ce que j'en sais, le talmud est l'équivalent juifs de la charia. Toute deux sont les lois horribles et totalement dépasser.

Pour ce qui est de l"évolution de la religion juive, je vous ferais remarquer que la polygamie ne fut pas interdite avant le moyen-age et cette transformation a pour origine l'interprétation de la thora par des chrétiens.
Sorcière, Talmud et charia sont de nature complètement différents . Le Talmud n'est pas un code, mais un recueil de pensées, de réflexions et d'histoire, parfois assez pittoresques .
Tiens, une réflexion que je puise dans le Talmud, à l'intention de Stirica, pour lui "donner la pêche " en ce jour si important pour elle : " Une personne sans enfant est réputée morte " ( Genèse R.71,6 )
Une autre prescription dynamique :" Un homme peut épouser autant de femmes que bon lui semble ( Yeb.65 a ).
Et un mystère résolu : " Pourquoi les doigts se terminent-ils en pointe comme des chevilles ? Pour qu'on puisse en boucher ses oreilles à l'ouïe des choses immorales ." ( Keth.,5 b ).
Je ne vois pas en quoi protester contre la mutilation de la circoncision serait anti-juif. Si on reprend ce que j'ai écrit précédemment de nombreuses fois, la circoncision est condamnable quel que soit la religion ou la coutume.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _Spin Jeu 22 Mar 2012 - 12:39

Je découvre ce fil, je réponds au début.

L'idée de Dieu, ou de quoi que ce soit d'autre que la matière à la limite, n'est pas liée à celle de paradis et d'enfer, apparue d'ailleurs tardivement et subrepticement dans la Bible (c'est à peu près absent de l'AT).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _Spin Jeu 22 Mar 2012 - 12:41

gaston21 a écrit:Tiens, une réflexion que je puise dans le Talmud, à l'intention de Stirica, pour lui "donner la pêche " en ce jour si important pour elle : " Une personne sans enfant est réputée morte " ( Genèse R.71,6 )
Une autre prescription dynamique :" Un homme peut épouser autant de femmes que bon lui semble ( Yeb.65 a ).
Et un mystère résolu : " Pourquoi les doigts se terminent-ils en pointe comme des chevilles ? Pour qu'on puisse en boucher ses oreilles à l'ouïe des choses immorales ." ( Keth.,5 b ).
A chaque fois qu'on cite le Talmud il faudrait préciser qu'il s'agit non pas d'une supposée parole de Dieu mais, explicitement, d'avis souvent contradictoires de différents rabbins.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Jeu 22 Mar 2012 - 18:21

cana a écrit:Cependant, vous débattez avec Sitrica sur quelque chose de "sacré", à savoir imposé par un Eggrégore cette fois religieux. On ne discute pas la religion c'est un principe premier!
Ah, bon! Et vous tenez ça d'où? Des pâquerettes?

Et si pour moi, avant toutes les religions, le sacré, c'est l'humanité, l'enfant, la femme, l'être humain, le même sang qui coule dans nos veines?

Et puis, n'en sommes-nous pas arrivés au dieu qui n'explique rien?

Alors voilà, quand un petit est blessé froidement et inutilement jusqu'à parfois en mourir, n'est-il pas dans l'ordre des choses qu'il y ait imputabilité de la responsabilité? Sinon quoi, on se dit : Dommage! Et l'on tourne la page?

C'est comme des enfants voyant chacun la face d'une pomme en prétendant que leur face seule est valable :) c'est trés épais ca, limite marécageux ! :)
Et pendant ce temps, dans l'épaisseur de votre marécage à vous, l'on continue allègrement de les charcuter, prépuces par ci, clitoris par là...

Ils en crèvent? On s'en fout, c'est leur affaire...

Vous faites ce que vous voulez...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Sam 14 Juil 2012 - 3:01

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!
Respect à tous,
Très Grosse erreur de demander des explications à ce qui ne s'explique pas car, le propre de l'Absolu est de n'avoir pas besoin d'explication. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Bulle Sam 14 Juil 2012 - 8:56

personne a écrit:Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!
Respect à tous,
Très Grosse erreur de demander des explications à ce qui ne s'explique pas car, le propre de l'Absolu est de n'avoir pas besoin d'explication. sourire
L'absolu étant par définition un concept d'idéal de perfection, à part tenter de décrire cette perfection, il n'y a pas grand chose d'autre à en dire.
Ce que l'on peut par contre tenter d'expliquer c'est pourquoi tel ou tel dieu représente, aux yeux de ceux qui y croient, un idéal de perfection... Mais c'est curieux, il n'y a jamais de candidat pour tenter de répondre sourire

_________________
Hello Invité !  Le Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par gaston21 Sam 14 Juil 2012 - 18:00

Bulle, bonne question . Yahweh, Allah, le Dieu des chrétiens, de sacrés "clients", en effet ! Jaloux, cruels, assoiffés de sang, qui vous menacent des châtimenst les plus horribles si vous ne rampez pas comme des vers devant leurs babouches...

Bulle, te souviens-tu de l'acte de contrition que tu récitais jadis, il y a bien longtemps...Tu devrais réessayer ! Ca nettoie mieux que " Paic Excel UltraDégraissant" !

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution,
avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _Spin Sam 14 Juil 2012 - 18:54

gaston21 a écrit:Bulle, bonne question . Yahweh, Allah, le Dieu des chrétiens, de sacrés "clients", en effet ! Jaloux, cruels, assoiffés de sang, qui vous menacent des châtimenst les plus horribles si vous ne rampez pas comme des vers devant leurs babouches...
Je te signale que Yahvé, la Bible juive, ne parle jamais d'enfer...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Sam 14 Juil 2012 - 19:51

Bulle a écrit:
personne a écrit:Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!
Respect à tous,
Très Grosse erreur de demander des explications à ce qui ne s'explique pas car, le propre de l'Absolu est de n'avoir pas besoin d'explication. sourire
L'absolu étant par définition un concept d'idéal de perfection, à part tenter de décrire cette perfection, il n'y a pas grand chose d'autre à en dire.
Ce que l'on peut par contre tenter d'expliquer c'est pourquoi tel ou tel dieu représente, aux yeux de ceux qui y croient, un idéal de perfection... Mais c'est curieux, il n'y a jamais de candidat pour tenter de répondre sourire
Respect sincère Bulle,
Au lieu du mot "Absolu" , j'aurai dû employer le seul mot "illimité", qui ne s'explique pas, dans le sens que lorsque l'on en prend Conscience, tout relativisme disparaît. Sans relativisme, il ne peut y avoir explication mais, Evidence non relative.
Pour ce qui est de la définition de "absolu" dans le disco : Adjectif masculin :complet, sans aucune retenue, entier, contraire du relatif.
Je ne vois pas de rapport avec l'idéal mais, peut être sur d'autres Dico ? En tout cas, on ne peut décrire ce qui est indescriptible, puisque non relatif.
Oui tu peux poser la question de : ....tenter d'expliquer c'est pourquoi tel ou tel dieu représente, aux yeux de ceux qui y croient, un idéal de perfection... mais, pas à moi, puisque je ne suis pas croyant ni idéaliste. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Sam 14 Juil 2012 - 20:00

Opaline a écrit:
Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Preuve si besoin en est que la libido d'un homme ne peut s'exercer que médiocrement avec une seule femme ?
... ou qu'il lui faut parfois beaucoup beaucoup beaucoup pour qu'elle daigne enfin se manifester !
mdr Autant croire aux esprits !
Tout le monde peut pas s'appeler Rocco Siffredi ! mais c'est du cinéma.
C'est comme les nombreuses femmes qui draguent les hommes dans les films, où sont - elles dans la vie ?
Enfin ! je suis très triste pour vous, si vous n'avez connu que des hommes à faible libido ! je pleure ! Crying or Very sad
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 23:31

Ne serait-ce que d'expliquer ce qu'est la perfection?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par JO Dim 15 Juil 2012 - 9:05

on confond tout, dans ce fil . La religion, dieu, la libido masculine, la circoncision , la mutilation ...C'est comme tenter de résoudre un problême de géométrie dans l'espace selon les critères de la géométrie plane .
Je rappelle aussi que l'excision est une mutilation , pas comparable avec la circoncision ou l'ablation des végétations, qui ne font qu'ôter un excédent de tissu, pas un organe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Charly Alverda Dim 15 Juil 2012 - 18:28

Bonjour,

« Nous considérons tous les mots comme des substantifs, et nous confondons la chose qui porte un nom avec le sens du nom » (Wittgenstein, Cahier bleu).

Dieu n'est qu'un concept, si nous remplaçons ce mot par un autre : Univers, Illimité, Amour inconditionnel... nous devenons (un peu) plus tolérant ! Dieu, l'Amour... n'existe pas... mais il EST seul, sans "personne", c'est notre vraie nature. Demandez donc à votre vraie nature de vous expliquer vous-même ! blabla Mais comment comprendre cela, la langue française est si pauvre, elle ne connaît qu'un seul mot pour aimer, mysaire !:

"En grec, il y a 3 mots pour aimer :

Eros pour l'amour physique

Phileo pour l'amour amitié

Agapè pour l'Amour Total, inconditionnel

Alors bonjour les traductions, un petit exemple (j'en ai des tas !), si cela peut aider à établir l'harmonie. :

http://feudevie.blogspot.fr/2012/07/les-pieges-sur-la-voie-2-aimer-et-ne.html

Cordialement,

C...a

Charly Alverda
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : à l'Ouest !
Identité métaphysique : robot humanoïde
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _Spin Dim 15 Juil 2012 - 18:51

Charly Alverda a écrit:Demandez donc à votre vraie nature de vous expliquer vous-même ! blabla Mais comment comprendre cela, la langue française est si pauvre, elle ne connaît qu'un seul mot pour aimer, mysaire !:
Les Anglais n'ont plus que "pride" là où nous avons "orgueil" et "fierté", qui ne sont pas la même chose. Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 15 Juil 2012 - 19:09

Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.

Sans doute parce que toute attente est un espoir. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Dim 15 Juil 2012 - 20:29

Charly Alverda a écrit:Bonjour,
« Nous considérons tous les mots comme des substantifs, et nous confondons la chose qui porte un nom avec le sens du nom » (Wittgenstein, Cahier bleu).
Dieu n'est qu'un concept, si nous remplaçons ce mot par un autre : Univers, Illimité, Amour inconditionnel... nous devenons (un peu) plus tolérant ! Dieu, l'Amour... n'existe pas... mais il EST seul, sans "personne", c'est notre vraie nature. Demandez donc à votre vraie nature de vous expliquer vous-même ! blabla Mais comment comprendre cela, la langue française est si pauvre, elle ne connaît qu'un seul mot pour aimer, mysaire !:
"En grec, il y a 3 mots pour aimer :
Eros pour l'amour physique
Phileo pour l'amour amitié
Agapè pour l'Amour Total, inconditionnel
Alors bonjour les traductions, un petit exemple (j'en ai des tas !), si cela peut aider à établir l'harmonie. :
http://feudevie.blogspot.fr/2012/07/les-pieges-sur-la-voie-2-aimer-et-ne.html
Cordialement, C...a
Respect et bienvenu, Charly,
Peux tu nous dire les parallèles que tu fais entre E.M.I. et "Eveil" ?
As - tu connu des "expérience" de l'un ou de l'autre ou même les deux ? sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Charly Alverda Dim 15 Juil 2012 - 20:44

Oui, j'ai connu ce genre d'expériences, mais est-ce le bon fil pour développer ou y en a-t-il un plus approprié ?
Merci.

C...a

Charly Alverda
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : à l'Ouest !
Identité métaphysique : robot humanoïde
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 9 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Rio sur Seine Dim 15 Juil 2012 - 20:56

Spin a écrit:Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.


Distinguons quand même "esperar" (attendre) de "esperanza" (espoir) qui peut se dire "tengo la esperanza".

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum