Aimez-vous Dieu?

+25
_La plume
BROEDERS
Magdalene
Curare
_pandore
libremax
yoann17
Sebi
Highlander
Thierry
JO
Cochonfucius
_athéesouhaits
Magnus
luzar
Mama
_bradou
jlouisalpha
BlingBlingTheGod
bernard1933
SEPTOUR
Bulle
ElBilqîs
Gerard
Geveil
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Lun 17 Mai 2010 - 20:48

Gereve a écrit:Magdalene, et si tu disais " J'aime la vie infiniment", ça ne simplifierait pas le problème ?
Loin de là ;-)

Dieu n'est pas la vie, selon moi: il est source d'énergie mais pas canalisation de cette énergie. Dans mes méditations, je rencontre Dieu: ce n'est qu'une source de lumière qui "est" dans le non-manifesté. Tout ce qui existe dans le manifesté (= est canalisé par l'image) n'est pas Dieu. Sinon ce serait immortel et infiniment pur! Est-ce ainsi ?

La vie est putrescible car la vie est finie. Dieu est imputrescible car il est une source. C'est la même différence qui existe quand tu mets de l'eau de source dans un bol: elle va finir par croupir et s'évaporer. Ainsi est la vie. Pendant ce temps, la source va continuer à couler. Ainsi est Dieu.

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par BROEDERS Lun 17 Mai 2010 - 21:09

C'est la cause et l'effet de la cause, mais la cause n'est jamais souiller par l'effet de la cause
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par _La plume Lun 17 Mai 2010 - 21:39

Magdalene a écrit:Oui j'aime Dieu, infiniment!

Le problème, c'est qu'il y en a un autre qui se fait passer pour Lui!
Celui qui a été créé par les hommes...

C'est vrai, je plussoie Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par ElBilqîs Mar 18 Mai 2010 - 1:32

S'ils n'en avaient créé qu'un!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par BROEDERS Mar 18 Mai 2010 - 6:59

Dieu créa l'univers et la multitudes des étres....car il s'ennuyait grave.
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par JO Mar 18 Mai 2010 - 7:51

je le comprends : rien de pire qu'un créateur au chômage .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:54

Gereve :
Broeders, ton message est original et intéressant, mais j'ai tellement souffert à cause de l'orthographe que dorénavant je ne lirai plus tes messages. Remarque, c'est pas grave, il y en aura d'autres pour te lire.

Ce qui s’appelle s’attacher plus à la lettre qu’à l’esprit et dit d’une manière doctrinaire. Cela aurait pu être dit avec plus de diplomatie, surtout à l’encontre d’un nouvel inscrit.

Personnellement, je préfère un texte émaillé de fautes, mais dont le fond est riche, à un autre sans fautes mais plat et sans intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par bernard1933 Mar 18 Mai 2010 - 17:15

Les fautes, je m' en fiche éperdument . Par contre, ce qui me chagrine,
c 'est l' incapacité de l' Education Nationale à enseigner correctement
l' orthographe et la simple rédaction . Et nos jeunes ne sont en rien responsables . A quoi bon rendre deux langues obligatoires quand on est " infichu " d' enseigner le français ?
Magdalene, ta conception de Dieu m' intéresse et je la respecte profondément . Pourrais - tu nous en dire plus ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Jipé Mar 18 Mai 2010 - 18:09

Hitori a écrit:
Gereve :
Broeders, ton message est original et intéressant, mais j'ai tellement souffert à cause de l'orthographe que dorénavant je ne lirai plus tes messages. Remarque, c'est pas grave, il y en aura d'autres pour te lire.

Ce qui s’appelle s’attacher plus à la lettre qu’à l’esprit et dit d’une manière doctrinaire. Cela aurait pu être dit avec plus de diplomatie, surtout à l’encontre d’un nouvel inscrit.

Personnellement, je préfère un texte émaillé de fautes, mais dont le fond est riche, à un autre sans fautes mais plat et sans intérêt.
Tu veux dire que tu préfères lire Broeders plutôt que Gerève ? Parfois je me le demande aussi lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par JO Mar 18 Mai 2010 - 18:26

on me cache tout : lequel est dieu et m'aime-t-il ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Mar 18 Mai 2010 - 18:54

Bonjour Bernard,

La thèse gnostique, en gros: il y a deux dieux, un vrai dieu (Plérôme) et un faux dieu, un usurpateur (plus généralement, un ange déchu) qui fait joujou avec la Création et la martyrise.

Par contre, selon moi, il y a Dieu-Source: une source de milliards puissance milliards de particules de lumière que j'ai vue dans l'espace, et je n'avais pas fumé, qui n'a rien créé du tout, ni homme ni univers, qui se contente d'émettre de la lumière mais qui est pure vie originelle (et pur amour si on peut dire que donner la lumière est un acte d'amour). Une sorte de projecteur sans un film devant.

Et un dieu virtuel dont on pourrait dire: l'homme a fait dieu à son image! Une sorte d'égrégore ou d'archétype, extrêmement actif énergétiquement, qui reçoit les émissions psychiques des dévôts (prières) et ce d'autant plus si elles sont émotionnelles (envoûtement de masse), et qui émet à son tour ces énergies reçues via une sorte de fascination psychique (comme tout archétype). Autrement dit, on n'est pas sortis de l'auberge tant qu'il se trouvera sur terre des humains qui balanceront leurs peurs et la soumission de leur volonté à cet archétype universel, fabriqué par tous et depuis la nuit des temps, depuis les premières terreurs des hommes des cavernes... aïe aïe! Si au moins il lui balançaient de l'amour, pour changer ? On en recevrait peut-être un peu en retour ?

Donc selon moi, même le Plérôme et tout le toutim des gnostiques est une création virtuelle archétypale mais vue sous l'angle d'un ange déchu, c'est plus sympa je suppose: une rédemption possible, hé hé! Mais je peux me tromper et ça peut être aussi des E.T., c'est à la mode en ce moment!

Mon Dieu à moi, le seul et vrai pour moi, je le retrouve en fermant les yeux, en devenant une colonne entre la terre et le ciel (le dos droit, la tête souple) et en me vidant intérieurement de toute manifestation, donc de toute pensée (puisqu'Il ne peut être trouvé que dans le non-manifesté). Et c'est bien régénérant d'entrer ainsi en Dieu pendant un moment, de ne plus faire qu'un en Lui, lumière et silence, ça ne fait de mal à personne et c'est disponible même quand les églises sont fermées ;-)

Tout ça pour dire que la phrase: "que ta volonté soit faite" me semble être un non-sens ou une soumission, selon le dieu auquel on la dit: la Source n'a que la volonté de vivre, l'archétype n'a que la volonté des humains...

*******

Bonjour Jo,

Aucun des deux ne t'aime, il faut te faire une raison. Et cette indifférence envers nous explique au moins toute la souffrance de la terre. Par contre, tu peux devenir un des deux, la Source! Au moins le temps de t'y connecter. Et alors c'est toi qui aimeras, pour le temps que tu en resteras imprégnée... Il suffit d'essayer ;-)

*******

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par _La plume Mar 18 Mai 2010 - 19:32

Je crois en un Dieu d'amour qui attend patiemment que nous nous libérions de l'illusion car ce monde n'est pas réel, c'est un monde virtuel, un film. Pour certains c'est une comédie, pour d'autres ça ressemble plus à un film d'horreur, mais le résultat est le même, à la fin, c'est comme au cinéma, Dieu attend que nous nous éveillions à Sa réalité et que nous réalisions que tout cela n'était qu'un rêve.

Dieu lui, n'est pas de ce monde, pourquoi punirait-il ses enfants quand ils reviennent à la maison ? Ce dont nous avons besoin pour nous libérer de l'illusion mondaine, c'est justement la foi que la vraie vie est ailleurs, pour cela, il faut inverser notre vision.

La vraie religion doit être source de joie et d'espérance. Il n'y a pas d'enfer ailleurs que dans notre tête, ce sont là les fausses croyances qu'il faut rejeter. Le seul malheur qui puisse nous arriver en raison de notre attachement, de notre doute, de notre enfermement, c'est de revenir en ce bas monde.

La Religion si on y croit vraiment nous promet qu'une plus grande vie nous attend au delà, une vie plus réelle. Ce corps physique n'est qu'un vieux vêtement usé qui sera jeté à la poubelle. Croyez et réjouissez-vous ! vieux

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Gepeto Mar 18 Mai 2010 - 20:02

Magdalene a écrit:(...)
okey bravo
Je trouve cette vision des choses très attachante.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Mar 18 Mai 2010 - 20:43

Gepeto a écrit:
Magdalene a écrit:(...)
Je trouve cette vision des choses très attachante.
;-)

La plume a écrit:Je crois en un Dieu d'amour qui attend patiemment que nous nous libérions de l'illusion car ce monde n'est pas réel, c'est un monde virtuel, un film. Pour certains c'est une comédie, pour d'autres ça ressemble plus à un film d'horreur, mais le résultat est le même, à la fin, c'est comme au cinéma, Dieu attend que nous nous éveillions à Sa réalité et que nous réalisions que tout cela n'était qu'un rêve.
Cela n'a pas de sens. Attendrais-tu patiemment que ton enfant se libère de l'illusion de la drogue, qu'il réalise que les films qu'il se fait dans ses trips ne sont qu'un rêve ? Et s'il meurt d'une overdose avant d'avoir compris qu'il s'illusionne, comment pourrais-tu dire que tu l'as patiemment aimé ? Attendrais-tu patiemment que des dizaines d'enfants en Thaïlande arrêtent de se faire démolir corps et âme par des touristes sexuels ? Et s'ils meurent de terreur avant d'avoir compris que leur douleur n'est soit disant qu'un film, une illusion ?

Comment peut-on conjuguer le mot amour avec cette abominable "attente patiente" devant la souffrance du monde ? Un tel dieu je le gerberais et, heureusement, un tel dieu n'existe pas.

Dieu n'en a, hélas, rien à faire de notre petit égo et de notre petit monde. Combien de mondes ont été créés et ont été détruits depuis que Dieu est ? Des milliards peut-être. Je trouve qu'il y a beaucoup d'égocentrisme dans les interventions de ceux qui disent que Dieu devrait faire ceci ou ne devrait pas faire cela.

Ceux qui pensent que Dieu est comme le Soleil sont ceux qui sont les plus proches de la réalité. Le Soleil émet, point à la ligne. A nous d'apprendre à utiliser sa chaleur, son rayonnement, à le canaliser dans des fours ou des chauffe-eaux solaires, à ne pas brûler nos fleurs délicates en les exposant à la vive lumière, à protéger nos yeux, notre peau, etc! Attendre quelque chose de Dieu ce serait comme attendre que ce même Soleil pénètre dans la cave la plus obscure. C'est peut-être joli et poétique mais ça n'arrivera jamais tant que nous ne créerons pas une fenêtre nous-mêmes dans ces murs que nous avons construits...

Dieu est. Immuable, grandiose, sans volonté, sans amour, Il est. La bonne nouvelle, c'est qu'Il se laisse pénétrer par notre "retour à la source" parce que, fondamentalement, nous sommes toujours restés cette lumière que nous avons été, il suffit d'ôter nos habits/conditionnements pour qu'elle puisse briller (si vous ne redevenez pas des petits enfants, dit Jésus, ou encore quand vous déposerez vos habits à vos pieds (ou quelque chose comme ça)). Et là où je te rejoins, c'est que, évidemment, il n'y a pas de punition! Mais pas non plus de reconnaissance. Juste être. Redevenir un "être", redevenir Dieu.

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:16

Jipé :
Tu veux dire que tu préfères lire Broeders plutôt que Gerève ? Parfois je me le demande aussi

Chacun l’interprétera à l’aune de ses référentiels. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par ElBilqîs Mar 18 Mai 2010 - 21:29

je viens de relire ce que j'ai écrit en page 1
et franchement, je n'ai pas changé d'avis depuis!
Je ne passe pas ma vie en prière, je ne pense pas sans cesse à Dieu, mais si le Dieu que j'imagine existe bien (à priori, j'y crois encore)
tout ce que j'ai dit à ce moment est toujours d'actualité!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:51

Magdalene :
Mon Dieu à moi, le seul et vrai pour moi, je le retrouve en fermant les yeux, en devenant une colonne entre la terre et le ciel (le dos droit, la tête souple) et en me vidant intérieurement de toute manifestation, donc de toute pensée (puisqu'Il ne peut être trouvé que dans le non-manifesté). Et c'est bien régénérant d'entrer ainsi en Dieu pendant un moment, de ne plus faire qu'un en Lui, lumière et silence, ça ne fait de mal à personne et c'est disponible même quand les églises sont fermées ;-)

Salut Magdalene

Tes écrits font écho en moi, car je pense ainsi. Mais pourquoi croire que Dieu est une énergie au-delà de nous même. Il n’y a pas de Dieu extérieur à nous, puisque nous sommes Dieu. Quand tu dis je « retrouve Dieu », en fait tu recentre ton ego, qui en tant normal se croit une entité séparée et indépendante, sur la Source qui est Toi, pas sur quelque chose d’extérieur que tu aurais perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Mer 19 Mai 2010 - 0:34

Oui, Hitori, tu as raison: évidemment je ne me sens pas en dualité avec la Source, je sais que je la retrouve en moi, qu'elle y vit/est (c'est la lumière originelle sous les vêtements/conditionnements). Mais le fait de quitter les codes de la Manifestation me fait penser à un passage, comme si je quittais quelque chose de plein pour entrer dans le vide pur, ce silence lumineux. Je pourrais rester des heures ainsi, sans bouger. J'ai déjà pensé à ces moines tibétains qui restent assis dans la neige sans ressentir le froid, à ces initiés qui passent trois jours dans des grottes obscures pour détacher leur mental, même aux chrétiens qui étaient martyrisés et pour qui ce retour intérieur en Dieu permettait de ne plus sentir la douleur.

Douleur, froid, peur de l'enfermement, tout cela appartient au monde du mental, aux codes de la Manifestation. Si tu penses à Dieu, à cette lumière qui irradie, si tu te centres en elle, alors tu es dans le non-existant, tu es arrivé dans l'être. Tout disparaît sauf cette lumière qui est. Quand je vois un Bouddha qui sourit, je sais qu'il vit la même chose sous ses paupières, et qu'il est heureux. Ce n'est pas une question d'extase mystique, c'est une question de nudité intérieure accomplie, d'abandon total en Dieu, au coeur de Dieu. Dieu est infiniment fiable, Il est toujours là.

Je crois que la plus grosse pierre d'achoppement est de ne pas oser. Même pas de rater, juste de ne pas oser commencer, essayer. Faire ça comme un jeu (redevenir des enfants): fermer les yeux, se tenir assis droit et souple, ne surtout pas penser à faire le vide mental mais penser à la lumière, une lumière qui irradie devant soi, autour de soi. Si on essaie de faire le vide, alors on lutte, on reste dans la dualité. Si on pense à la lumière, alors tout arrive naturellement, tout retrouve sa place originelle.

Ensuite des miracles arrivent.

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Leleu Mer 19 Mai 2010 - 10:55

Bonjour Magdalene.
La thèse gnostique, en gros: il y a deux dieux, un vrai dieu (Plérôme) et un faux dieu, un usurpateur (plus généralement, un ange déchu) qui fait joujou avec la Création et la martyrise.
Plérome vient de plénitude. Donc pas de faux ni de vrai Dieux. Créateur et Création ne font qu’un. C’est la thèse gnostique par excellence. L’ange déchu est catholique.
Dans l’Unité du Tout nous avons au centre l’Absolu, hors Temps hors Espace puis occupant la sphère, la constituant, l’infini temporel composé de toutes mesures de Temps et d’Espace, le Relatif. L’ Espace, par nature limité, fait ombre à la Lumière d’où que l’on parle "d’Ange déchu", voir de Diable.
La notion d’usurpation provient d’une interprétation délirante moraliste et culpabilisante, de faute.
Deux puissances complémentaires s’affrontent le + et le -. Ces deux polarités fermant de la progression forment la croix symbolique de l’existence contrariée entre l’instinct et la Raison.
Elles ne sont antinomiques que par une vue superficielle qui traduit le moins que comme négation tandis qu’il est l’Agent de la Transformation, du progrès. Aucun Dieu ne martyrise sa Création, celle-ci est animée soit vivante, la Vie est du Feu, le Feu brûle les chairs mais forge l’Esprit.
Si vous étiez gnostique, comme je le suis sous certains aspects, vous seriez tout cela et bien d’autres choses qui sont la Science même de Dieu à moins qu’une religiosité néo-bobo-gnostique vous suffise et là… vous pouvez effectivement bien dire n’importe quoi !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 10:57

Magdalene :
Ensuite des miracles arrivent.

Tu peux développer là ? Cela semble intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par _La plume Mer 19 Mai 2010 - 10:58

Un tel dieu je le gerberais et, heureusement, un tel dieu n'existe pas.

C'est ta vérité et rien de plus, et comme je l'ai dit ailleurs, si tu est incapable de comprendre que divers aspects de la réalité cohabitent et ne se contredisent pas, tu es un esprit borné et réducteur.

Je n'oserai jamais affirmé "ça n'existe pas" qu'est-ce que tu en sais ? A moins d'être parvenu au sommet, à moins que tu penses détenir la vérité ultime, quelle prétention !
tu nies en affirmant cela qu'il existe plusieurs voies et que chaque voie se respecte.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par bernard1933 Mer 19 Mai 2010 - 11:16

Magdalene, Dieu, tel que tu l' imagines , est pratiquement celui que
j' imagine moi-même . Réalité-Esprit-Conscience globale , éternelle et infinie dans l' espace et le temps ; chacun de nous en est une infinitésimale et temporaire partie . Aucun sentiment de type humain ;
ni amour ni haine, ni bien ni mal . Possibilité de se " brancher " sur
cette Réalité par sa propre conscience au prix d' une longue méditation et d' un apprentissage très particulier .
Et je rejette avec violence ce Dieu monstre que les religions nous enseignent .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Gepeto Mer 19 Mai 2010 - 11:25

[quote="Leleu"]Bonjour Magdalene.
(...)Si vous étiez gnostique, comme je le suis sous certains aspects, vous seriez tout cela et bien d’autres choses qui sont la Science même de Dieu à moins qu’une religiosité néo-bobo-gnostique vous suffise et là… vous pouvez effectivement bien dire n’importe quoi !
Voila bien pourquoi il est préférable d'éviter sur ce forum de se mettre une étiquette.
Sauf votre respect, mon cher Leuleu, je vous trouve, en l'occurrence bien incisif et bien affirmatif.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Mer 19 Mai 2010 - 21:30

Hitori a écrit:
Magdalene :
Ensuite des miracles arrivent.

Tu peux développer là ? Cela semble intéressant.
Ben non, c'est justement fait pour que vous désiriez aller jusque-là rire
Disons que ça illustre: "demande et tu recevras"...

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Dieu? - Page 7 Empty Re: Aimez-vous Dieu?

Message par Magdalene Mer 19 Mai 2010 - 21:34

bernard1933 a écrit:Magdalene, Dieu, tel que tu l' imagines , est pratiquement celui que
j' imagine moi-même . Réalité-Esprit-Conscience globale , éternelle et infinie dans l' espace et le temps ; chacun de nous en est une infinitésimale et temporaire partie . Aucun sentiment de type humain ;
ni amour ni haine, ni bien ni mal . Possibilité de se " brancher " sur
cette Réalité par sa propre conscience au prix d' une longue méditation et d' un apprentissage très particulier .
Et je rejette avec violence ce Dieu monstre que les religions nous enseignent .
Moi aussi. Et c'est dommage car, au début, les religions étaient faites pour se relier (religare) à Dieu et aux autres fidèles!

J'aime bien ta douceur, Bernard.

Magdalene
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Europe
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum